rlullier a écrit: |
jamais acheté, jamais donné! |
violette a écrit: | ||
Ici non plus ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Pareil ! |
Lila a écrit: | ||||||
Vos bébés n'ont pas bu de lait 2ème age ? Vous les avez tous allaités pendant un an ou plus ? Parce que j'ai beau allaiter longtemps, seul mon n°5 est passé du sein au verre de lait "familial" (UHT 1/2 écrémé), tous les autres ont eu, pendant plus ou moins longtemps, du lait 2ème age. |
Vos bébés n'ont pas bu de lait 2ème age ? Vous les avez tous allaités pendant un an ou plus ? Parce que j'ai beau allaiter longtemps, seul mon n°5 est passé du sein au verre de lait "familial" (UHT 1/2 écrémé), tous les autres ont eu, pendant plus ou moins longtemps, du lait 2ème age. |
virgulle a écrit: |
heuuu la vitamine D .... quand tu vois les ravages de la carence sur mon mari ![]() |
violette a écrit: |
Pas de bébé allaité, lait 1er âge jusqu'à 3 mois, puis lait de vache 1/2 écrémé (![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
je faisais comme toi, pour Alice on m'a dit de remplacer le 1/2 écrémé par du lait entier |
violette a écrit: | ||||
Ah bon pourquoi? ![]() Moi j'ai fait 1/2 écrémé pour mes 8 ![]() |
flore a écrit: | ||||||
le lait 1/2 ne serait pas assez gras pour le cerveau ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
![]() Les symptomes? ![]() |
flore a écrit: | ||||||||||
toujours pas de génie ![]() |
mammig a écrit: |
Sinon, ils ne sont pas souvent malades et je pense que c'est lié. |
violette a écrit: | ||
Les miens non plus ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
ça fait belle lurette que j'avais lu les étiquettes et remarqué que les différents laits ont les mêmes, donc ils ont tous eu le lait deuxième âge le moins cher.
Les histoires de santé liée à l'allaitement je n'y crois pas, sauf dans les pays sous-développés où l'allaitement artificiel se fait dans de mauvaises conditions. Après sur les diverses paranos (c'est pas du tout du lait de vache...c'est trop du lait de vache...c'est bourré de cochonneries) bof, le lait maternel aussi peut-être bourré de cochonneries pour peu qu'on mange n'importe comment dans un environnement pollué... |
laurence a écrit: |
Bof oui, sans doute un peu mieux adapté, mais je crois que ça ne change rien à rien au final pour l'enfant.
(et je précise que je les ai tous allaités ![]() |
violette a écrit: |
Pas de bébé allaité, lait 1er âge jusqu'à 3 mois, puis lait de vache 1/2 écrémé (![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
tiens, entendu l'autre jour qu'une étude aurait été menée sur l'obésité des jeunes enfants en France (que l'on croit carencés ![]() ![]() Il y a 17 ans de ça, mon homéo me mettait en garde contre l'utilisation de l'uvestérol et autres machins qu'on filait systématiquement aux nourrissons. Dans une société où on a plutôt tendance à souffrir de surbouffe, ça me parait complètement surréaliste de parler de "carences" (en dehors de certaines populations évidemment), d'utiliser le stress des jeunes primipares pour vendre... parce que j'ai l'intime conviction que ce n'est QUE ça (vous pouvez taper ![]() |
flore a écrit: | ||||||||||
toujours pas de génie ![]() |
Vos bébés n'ont pas bu de lait 2ème age ? Vous les avez tous allaités pendant un an ou plus ? Parce que j'ai beau allaiter longtemps, seul mon n°5 est passé du sein au verre de lait "familial" (UHT 1/2 écrémé), tous les autres ont eu, pendant plus ou moins longtemps, du lait 2ème age. C'est à dire que quasiment tous les bébés en France consomment ces préparations ("lait 2ème age", puis par la suite éventuellement "lait de croissance" ). En tout cas, j'ai remarqué que maintenant, on désigne ces préparations (du lait de vache modifié somme toute) comme "lait artificiel", comme si c'était un produit fabriqué pour être quasiment similaire au lait maternel, sans aucun lien avec le lait de vache (ouh, le vilain lait de vache, qu'il ne faut pas donner aux bébés). |
TICYA a écrit: | ||||
Pareil que Violette : enfants non allaités mais rarement malades. |
plusbelavie a écrit: | ||
certaines études disent le contraire, mais vas savoir... ce que j'ai lu (il faut que je me creuse la mémoire, ça fait une éternité que je n'ai pas lu d'articles sur l'alimentation du bébé): - ça limite les risques allergiques - ça limite les risques d'obésité - ça limite les risques de maladies pour la mère: - ça limite les risques de cancer (sein et ovaires) Et moi je précise que je n'ai rien contre le biberon et que je ne suis pas une militante pro-allaitement... d'ailleurs il fut un temps où l'idée d'allaiter ne m'effleurait pas l'esprit. De toutes manières je pense sincèrement que ce choix est visceral et qu'il ne peut se prendre contraint et forcée par sa bonne conscience et par différente lecture exposant ses avantages... |