lisa_and_cie a écrit: |
Y a-t-il dans votre famille (avec vos parents, frères, soeurs..) ou votre belle-famille des sujets sensibles voire tabous ?
Parce que chez moi, dès qu'on parle de mon frère (30 ans et toujours chez mes parents), c'est la guerre thermo-nucléaire ![]() Pareil dès qu'on parle de soi, de ses sentiments... ce sont aussi des sujets délicats. Alors on parle de la pluie et du beau temps ou de trucs banals comme la vie des autres, du gouvernement..., bref, de trucs pas trop impliquants. ![]() |
ju a écrit: |
tout est delicat dans la mienne ![]() le pognon, il faut en parler si tu en as, histoire de frimer un peu et si tu n'en as pas, surtout il ne faut pas en parler ![]() la famille, il y a des personnes de qui il ne faut pas parler ![]() ![]() ![]() les heritages gros gros gros sujet tabou+++++ ![]() ah la taille de ta voiture aussi, ça c'est trés important ![]() l'education des enfants ![]() donc comme toi nos reunions familiales tournent autour du chant des petits oiseaux et bien souvent on me dit "ben julie, t'as vraiment rien a dire...", heu non la ça va merci bien ![]() |
flore a écrit: |
quand c'etait comme ça on parlait de ce qu'il y avait, a, aurait dans nos assiettes, bouffe bouffe bouffe ![]() |
@rmelle ![]() |
Je ne vois pas de sujets tabous chez mes parents mais des trucs sur lesquels on ne revient pas parce que ça me met mal à l'aise ou les mettrait mal à l'aise eux.
Du coté de M @rmelle on ne parle de rien parce que tout ce que tu dis peut etre utilisé contre toi ![]() |
flore a écrit: |
c'etait comme ça dans ma famille ça ne l'est plus |
liza a écrit: |
il y a beaucoup de jalousies envers nous... ![]() |
3Y a écrit: | ||
la jalousie .... qu'elle aubaines pour ceux qui souhaite critiquer ma grand mere t'aurais dis "ceux qui te jalousent , te jvoudraient different car ils voient en toi l'accomplissement de projet que ,eux , ne réaliseront jamais" et le pire : elle avait raison |
nananne a écrit: |
On peut parler de tout avec mes parents, faut juste ne pas oublier que ma mere a raison sur tout et n'importe quoi. Donc on parle un peu sans se mouiller et ensuite on l'ecoute dire La Verite. |
On peut parler de tout avec mes parents, faut juste ne pas oublier que ma mere a raison sur tout et n'importe quoi. Donc on parle un peu sans se mouiller et ensuite on l'ecoute dire La Verite. |
TICYA a écrit: | ||
On a la même mère ! ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
Comme j'aime bien les réunions de famille où mes enfants peuvent profiter de leurs cousins et grands parents, il y a évidemment des sujets à ne pas aborder :
de mon côté : les salaires, l'héritage, le prix des habitations, la politique, le niveau intellectuel des enfants, les fonctionnaires ... reste : la bouffe, la musique, le sport, le bio ... du côté de M : la politique, la religion, l'homosexualité, l'écologie reste leur sujet favori : les documentaires animaliers ! ![]() |
3Y a écrit: | ||
la jalousie .... qu'elle aubaines pour ceux qui souhaite critiquer ma grand mere t'aurais dis "ceux qui te jalousent , te jvoudraient different car ils voient en toi l'accomplissement de projet que ,eux , ne réaliseront jamais" et le pire : elle avait raison |
virgulle a écrit: |
Dans la mienne on peut parler de tout mais pire que chez steph il y a un aveuglement : tu peux parler d'alcoolisme : jamais on ne dira que le frère de maman est alcoolique : oh nonnnnnnnn mais tu peux en parler : on te dira que ça n'existe pas, de la même manière tu peux dire que mon frère est un génie ( alors qu'en réalité il est plutôt un peu plus c** que la moyenne ! ) , tu peux parler des son fils mais tout le monde nie ses troubles du comportements... donc rien n'est tabou ![]() |