Maximômes

toutes les discussions - Baisse de lait

piouceangel - Dim Jan 10, 2010 4:08 pm
Sujet du message: Baisse de lait
Klement est toujours allaite et depuis une 10aine de jours j ai l impression que j ai de moins en moins de lait j'en sais rien
A votre avis a quoi cela peut il etre du?
Des solutions pour y remedier ou cela signifie t il la fin prochaine de mon allaitement triste ?
mamanbeuns - Dim Jan 10, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
moi dés que je sent une baisse je bois tisane bona fama!et hop ca repart de plus belle hourrah
plusbelavie - Dim Jan 10, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
Une hypothèse: il est malade, donc, lui tète sans doute moins et toi tu es sans doute beaucoup plus fatiguée. Dans les deux cas, une baisse de la production est logique.

Si cette hypothèse est la bonne, tu te reposes bien, tu le mets au sein le plus possible, tu continues à bien boire, et quand il sera remis ça devrait repartir...

Au fait, il va mieux aujourd'hui ?
piouceangel - Dim Jan 10, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
Oui il va mieux merci mais en fait il est malade depuis mercredi hors j ai remarque cette baisse depuis le debut du mois donc je ne pense pas que le fait qu il soit malade y joue surtout que dans ces cas la au contraire il tete +++ j'en sais rien
synt@x error - Dim Jan 10, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
baisse de lait??? ca peut etre une fatigue de ta part?
TU as du retard?test?
bounty10 - Dim Jan 10, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
est-ce que c'est une impression ou bien ton petit reclame ++ et semble insatisfait a la fin des tt ?

parceque a 1 an tu es en mode automatique depuis un moment donc plus de montée de lait, le lait arrive quand bb tète...il tète encore à la demande ? combien de fois par jour ?
il fait ses nuits ? depuis quand ?
as-tu eu ton retour de couches ?

piouceangel - Dim Jan 10, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
baisse de lait??? ca peut etre une fatigue de ta part?
TU as du retard?test?

Je n ai plus de regles depuis le mois de Mai j ai un sterilet Mirena
piouceangel - Dim Jan 10, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
est-ce que c'est une impression ou bien ton petit reclame ++ et semble insatisfait a la fin des tt ?

parceque a 1 an tu es en mode automatique depuis un moment donc plus de montée de lait, le lait arrive quand bb tète...il tète encore à la demande ? combien de fois par jour ?
il fait ses nuits ? depuis quand ?
as-tu eu ton retour de couches ?

Klement fait ses nuits depuis 1 mois environ il tete encore 4 fois par jour car il a du mal avec la diversification (matin, gouter, soir et une vers 22h mais pas tous les soirs) et depuis 10 jours il n a pas l air rassasie apres la tetee et du coup en reclame plus et plus souvent triste
Kaloo94 - Dim Jan 10, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
L'allaitement, c'st toujours par pallier, on ne les sent pas toujours.
Beaucoup se reposer et mettre Klément au sein plus souvent sont les premiers trucs à faire. Tu peux aussi te faire de la tisane avec des graines de fenouil et d'anis. Par contre là, je ne sais pas si ça relève de la légende ou d'une véritable efficacité, c'est ma sage femme qui me conseille ça !
Courage !
booboon - Dim Jan 10, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
baisse de lait ou juste modification de la matière ?...... moins de lait mais plus nourrissant je veux dire par exemple...
val. - Dim Jan 10, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
tisane + repos !
Fétiche - Dim Jan 10, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
Bonjour,

j'ai entendue dire que tu pouvais également boire de la bière (sans alcool biensur) pour accentuer la lactation mais je ne suis pas experte en la matière... clin d'oeil
Cela demande vérification auprès d'autres MMM!!!
Bonne chance en tout cas..... coucou
piouceangel - Lun Jan 11, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
coucou personne d autre pour eclairer ma lanterne???
tippi - Lun Jan 11, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
je ne suis pas experte des allaitements longs,mon maximum pour l'instant c'est 11 mois,je ne peux pas t'aider.
mais ton loulou a t il toujours envie de teter ?
es tu plus fatiguée,plus stréssée?
manges tu et bois tu assez ?

bon courage
piouceangel - Lun Jan 11, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
je ne suis pas experte des allaitements longs,mon maximum pour l'instant c'est 11 mois,je ne peux pas t'aider.

bon courage

Oui il tete toujours mais depuis le debut du mois il reclame de plus en plus et j ai vraiment l impression qu a la fin de sa tetee il a encore faim triste
Je mange bien et equilibre et bois beaucoup (2l par jour voir plus)
Pour la fatigue et le stress joker en ce moment je suis epuisee plus je dors et plus je suis claquee je n ai qu une envie quand au stress il est quasi permanent chez moi triste
booboon - Lun Jan 11, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
tippi a écrit:

bon courage

Oui il tete toujours mais depuis le debut du mois il reclame de plus en plus et j ai vraiment l impression qu a la fin de sa tetee il a encore faim triste
Pour la fatigue et le stress joker en ce moment je suis epuisee plus je dors et plus je suis claquee je n ai qu une envie :zzz: quand au stress il est quasi permanent chez moi triste

Avec ce froid ce c'est pas étonnant.... une cure de sommeil ? je me fais les ongles
ne te décourage pas si tu as envie de continuer, même si c'est moins pour le moment, ça reviendra !
piouceangel - Lun Jan 11, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
piouceangel a écrit:
tippi a écrit:

bon courage

Pour la fatigue et le stress joker en ce moment je suis epuisee plus je dors et plus je suis claquee je n ai qu une envie :zzz: quand au stress il est quasi permanent chez moi triste

Avec ce froid ce c'est pas étonnant.... une cure de sommeil ? je me fais les ongles
ne te décourage pas si tu as envie de continuer, même si c'est moins pour le moment, ça reviendra !

Je reve de pouvoir faire un WE complet a buller dans mon lit honte
tippi - Lun Jan 11, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
la fatigue joue beaucoup sur les baisses de lactation,repose toi
liza - Lun Jan 11, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
tu penses le sevrer quand Piouce ?
piouceangel - Lun Jan 11, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tu penses le sevrer quand Piouce ?

Quand il aura enfin decider que la cuillere c est pas que pour le sucre marre
Non sans blague je commence doucement le sevrage parce que j aimerai vraiment que sa diversification s installe reellement mais je ne peux pas l entendre pleurer de faim quand il ne veut pas manger son assiette honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure