titounette a écrit: |
hihi , la gm de mon mari bat ta mère cette année c'était un chèque de 35 euros avec pour mission de sa part d'acheter un cadeau à chacun de nous 6 , bon j'ai acheté le lynx mais finalement j'aurai pu opter pour les petits beurres juste pour voir la tronche des enfants |
sistamanue a écrit: |
Mes parents ne sont pas radins, mais ont élevé leurs 3 enfants, en leur permettant de faire les études de leurs choix avec 8500 fr/mois.
Je ne les ai jamais entendus se plaindre de manque d'argent, mais on vivait très simplement, en apprenant à être économe. Je suis très loin de leurs tranches de revenus, mais j'ai conservé cette simplicité dans ma vie actuelle. En contre-partie, je suis propriétaire (maison finie de payer) à 32 ans, alors qu'eux ont attendu leurs 50 ans avant de l'être ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je ne suis pas un panier percé mais quand j'ai du fric, je le dépense, quand j'en ai moins, je dépense moins...
J'ai eu une éducation basée sur le fric, le fric et encore le fric. Ma mère a TOUT sacrifié pour paraitre, pour ses meubles, pour SON confort... elle a même sacrifié mon père à qui elle a avoué après 40 de boulot nuits et jours qu'il avait de l'argent de côté (cette c.... avait peur qu'il le dilapide ![]() Aujourd'hui, elle cache ses biscuits pour ne pas en donner à ses petits enfants le peu qu'ils débarquent chez elle tout en ajoutant : hoooooooooo mes pauvres petits, je n'ai rien à vous donner... Mon frangin vit momentanément chez elle et elle planque également sa lessive pour taper dans celle de du frangin ![]() ![]() ![]() Chez moi... hors de question d'avoir de rapport malsain avec l'argent. On fait attention, mais on ne se prive pas outre mesure... On fait des achats, des travaux, dans un ordre choisi... on sait patienter... ça ne pose pas de soucis particuliers. On se débrouille seuls... on y arrive... avec des hauts, des bas mais finalement, dans l'ensemble, c'est plutôt pas si mal ![]() |
kiki a écrit: |
Ma mère est radine comme c'est pas permis, mon père n'avait pas non plus d'argent sur lui, il fallait qu'il le demande à ma mère ou qu'il aille à la banque le prendre et c'était des sujets d'enguelade pas possible. Elle est tellement radine que mon père a été enterré comme un chien! dans un cercueil 1er prix qui c'est cassé quelque mois après quand ma mère a fait agrandir le trou ou il est pour pouvoir mettre son cercueil plus tard...elle est en a pourtant récupérer du fric à la mort de mon père et je n'en ai jamais vu la couleur, elle me donnait 20francs pour manger le midi et je devais lui rendre la monnaie, quand j'ai commencé à chercher du boulot elle me donnait 2 tickets de métro et un carnet de timbre pour envoyer mes lettres de motivation, et après elle me disait que j'étais une fainéante car je n'avais toujours pas de boulot, c'est la grand mère de mon mari qui me payait les timbres. C'est claire que je ne suis pas comme elle, loin de là, je ne serai d'ailleurs jamais comme ça c'est pas possible! |
sistamanue a écrit: |
Mes parents ne sont pas radins, mais ont élevé leurs 3 enfants, en leur permettant de faire les études de leurs choix avec 8500 fr/mois.
Je ne les ai jamais entendus se plaindre de manque d'argent, mais on vivait très simplement, en apprenant à être économe. Je suis très loin de leurs tranches de revenus, mais j'ai conservé cette simplicité dans ma vie actuelle. En contre-partie, je suis propriétaire (maison finie de payer) à 32 ans, alors qu'eux ont attendu leurs 50 ans avant de l'être ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
idem pour mon père... et pire encore, lorsque nous sommes allés choisir l'urne, on avait l'impression qu'elle faisait son marché en comparant les prix... en argumentant ! Je crois bien qu'elle est un condensé de tout ce qui peut y avoir de malsain dans les rapports avec l'argent et de toute la perversité que son avarice peut entrainer. |
violette a écrit: |
Tout dépend des périodes aussi... ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne suis pas radine, mais je n'aime pas me faire avoir et payer plus cher où je pourrais trouver moins cher ![]() ![]() ![]() Chez moi quand nous étions enfants, sans dilapider l'argent, on ne comptait pas, mais on n'épargnait pas, donc pas de bien immo ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
J'aurais pu écrire ce message ! Avec 5 enfants au lieu de 3 ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ca, c'est tout moi et mon mari a du mal à me suivre parfois ! ![]() |
violette a écrit: |
Tout dépend des périodes aussi... ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne suis pas radine, mais je n'aime pas me faire avoir et payer plus cher où je pourrais trouver moins cher ![]() ![]() ![]() Chez moi quand nous étions enfants, sans dilapider l'argent, on ne comptait pas, mais on n'épargnait pas, donc pas de bien immo ![]() ![]() ![]() |