Maximômes

toutes les discussions - Maison peu chauffée : vos trucs et astuces ?

Elo - Dim Jan 10, 2010 8:39 pm
Sujet du message: Maison peu chauffée : vos trucs et astuces ?
Ce n'est pas pour moi, mais pour JeanneC, qui a un souci avec son ordi et ne peut pas initier de post, juste y répondre...

Jeanne, à toi, je te laisse préciser ta question !
JeanneC - Dim Jan 10, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Merci Elo clin d'oeil

Oui donc...
Je lis que plusieurs d'entre vous n'ont pas de chauffage ds les chmabres. Ici pareil! maison en travaux, isolation en cours.
Bref on a 5°. On s'habitue, on dort tb et on n'est pas + malade.
Notre problème c'est plutôt pr se lever, se coucher, se changer. On stocke les vêtements ds les chambres, mais du coup les habits sont glacés. Alors mon salon se transforme en cabine d'essayage...
Donc avez-vous des trucs pr entrer ds un lit glacé/sortir du lit devenu chaud ds une chambre polaire/ vous habiller confortablement sans que tt ressemble à du camping?

Merci!
adromaca - Dim Jan 10, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
tu peux t'habiller et te déshabiller dans la salle de bain sinon ...
ici mes habits sont frais mais si je les pose dans la salle de bain le temps de la douche, ça ne dure pas !!

mais bon moi je m'habille dans le froid, les enfants aussi, comme ça ils vont plus vite

mais j'ai quand même plus de degrés que chez toi !!!

adromaca - Dim Jan 10, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
ha oui par contre une heure avant de me coucher je met le chauffage dans ma chambre ... je l'éteinds ensuite, le matin , je ne reste pas dans ma chambre j'aère et je file dans la cuisine puis dans la salle de bain donc ... no soucis !!

ju - Dim Jan 10, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
je viens de lire ça a mon mari et il m'a dit

"ouai un demenagement" roule de rire

pardon honte
Natachke - Dim Jan 10, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
's habiller dans son lit
JeanneC - Dim Jan 10, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
Le chauffage ds la chambre : hahaha. On a tenté le pt truc électrique (c tt ce qu'on a). Mais vu la superficie des chambres, ça ou rien, c pareil!
S'habiller au lit... Mouais, mais ma douche clin d'oeil
Plouf - Dim Jan 10, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
Bouillotes dans le lit
robe de chambre en polaire - en attente sous la couette au pied du lit la nuit - a enfiler sitot leve
habits du lendemain mis devant un radiateur la veille.

Quand on n'avait pas de chauffage, il nous arrivait de dormir dans la pièce du bas, canapé-lit près de la cheminée. Et pour se laver-habiller, devant la cheminée aussi.
sistamanue - Dim Jan 10, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
Si tu avais un radiateur à gaz sur roulettes, le 1er qui se lève sort en courant de son pieu, va l'allumer, retourne se coucher. Il faut que les fringues à mettre soit à proximité du radiateur.
5 minutes d'attente et vitement tu te relèves et t'habilles devant ton radiateur.
Puis tu l'emmènes dans le couloir, à l'entrée des chambres, tu ouvres les portes et tu mets les fringues des enfants sur une chaise proche du radiateur. Tu les lèves 10 minutes + tard...
ça chauffe vite et fort ces radiateurs grand sourire
ça ressemble à ça :
http://www.lamaisondevalerie.fr./radiateur-gaz-elzo-1400w-butagaz-p-GF562.html?cmpid=03007004&utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=AH09
caillou - Dim Jan 10, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
On n'a pas si froid que ça chez nous (le mini a été 9°). Seules 2 chambres à l'étage ne sont pas chauffées, mon fils s'habille vite, et pour la petite, je la change et l'habille dans la chambre de sa soeur qui a un radiateur électrique.
SInon.... il n'ya aucun radiateur où mettre les vêtements du lendemain ?
J'ai la chance d'avoir une salle de bains chauffée, sinon, je le vivrais nettement moins bien.
Bon courage !
fifi - Dim Jan 10, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Si tu avais un radiateur à gaz sur roulettes, le 1er qui se lève sort en courant de son pieu, va l'allumer, retourne se coucher. Il faut que les fringues à mettre soit à proximité du radiateur.
5 minutes d'attente et vitement tu te relèves et t'habilles devant ton radiateur.
Puis tu l'emmènes dans le couloir, à l'entrée des chambres, tu ouvres les portes et tu mets les fringues des enfants sur une chaise proche du radiateur. Tu les lèves 10 minutes + tard...
ça chauffe vite et fort ces radiateurs grand sourire
ça ressemble à ça :
http://www.lamaisondevalerie.fr./radiateur-gaz-elzo-1400w-butagaz-p-GF562.html?cmpid=03007004&utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=AH09

je pensais la meme chose avec un poel à petrole ca chauffe tres vite clin d'oeil
steph7 - Dim Jan 10, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
bouillotte; vêtements du lendemain sous la couette?
JeanneC - Dim Jan 10, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
Nous avons un poele de masse pr chauffer le rez. Ca marche tb. Je m'y colle le soir pr faire le plein de chaleur avant de filer ds mon lit.
Pas de radiateur. Mais va falloir y penser, c sûr!

Bonne idée le poele à gaz. Me souviens d'une amie qui en avait. Je devrais lui demander.
diana - Dim Jan 10, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
nous on doit avoir du 17/18 dans les chambres (pas comparable celà dit !),et mes grandes qui se lèvent le matin déposent leurs habits sur le chauffage dés qu'elles se lèvent ! pendant ta douche ca peut etre une idée !
pour ton lit une couverture chauffante
val. - Dim Jan 10, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bouillotte; vêtements du lendemain sous la couette?

Pareil !
val. - Dim Jan 10, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
nous on doit avoir du 17/18 dans les chambres (pas comparable celà dit !),et mes grandes qui se lèvent le matin déposent leurs habits sur le chauffage dés qu'elles se lèvent ! pendant ta douche ca peut etre une idée !

J'aurais trop peur de mettre le feu.
JeanneC - Dim Jan 10, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
mmm vêtements du lendemain sous la couette, ça me semble pas mal pr le petit ça! (les nôtres seraient trop chiffonnés).
La couverture chauffante, on avait testé chez un mai : branchée avant d'aller se coucher et coupée qd on éteint la lumière. Mais mon père m'a transmis sa frousse à ce sujet (il était inspecteur d'assurance et a dû régler pas mal de sinistres dus à ça)
Momo777 - Dim Jan 10, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
Dans une brocante nous avons trouvé une vieille bassinoire (à l'époque ils mettaient des braises dedans puis la passaient sur le lit pour la chauffer avant le coucher). Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être car chez moi aussi il fait froid dans la chambre clin d'oeil
ju - Dim Jan 10, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Dans une brocante nous avons trouvé une vieille bassinoire (à l'époque ils mettaient des braises dedans puis la passaient sur le lit pour la chauffer avant le coucher). Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être car chez moi aussi il fait froid dans la chambre clin d'oeil

ma grand mere faisait ça dailleurs, je l'ai chez moi la bssinoire, sauf qu'un jour elle a fichu le feu aux draps
ingrid (le retour...) - Dim Jan 10, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
Là, je me couche avec ma nuisette, dessus mon cachemire et parfois une veste en laine par dessus... le tout en poussant des grognements "ça caille, ça caille". Je me déshabille au fur et à mesure grand sourire
Le matin, ça va car la sdb est juste à côté et j'ai un soufflant super. Les gamins s'habillent devant le poêle !
steph7 - Dim Jan 10, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
les bouillottes momo, ou les briques chauffées que tu poses dans le lit, mais les bouillottes c'est + pratiques quand même.

anecdote: quand j'étais petite, on allait passer les we dans une maison non chauffée. on se faisait des bouillottes avec des bouteilles en verre remplies d'eau très chaude, qu'on oubliait dans le lit ou au pied du lit.
La "madame" comme dirait @rmelle qui venait le lundi faire le ménage de la maison retrouvait ces bouteilles (souvent de whisky) et a longtemps cru qu'on picolait (enfin mes parents surtout) en douce... grand sourire
JeanneC - Dim Jan 10, 2010 10:00 pm
Sujet du message:
Ingrid : +- pareil... sauf que je mets des couches bcp moins sexy et que je n'enlève rien! grand sourire
Gwenaelle - Dim Jan 10, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Ingrid : +- pareil... sauf que je mets des couches bcp moins sexy et que je n'enlève rien! grand sourire

la solution..Faire l'amour comme des bêtes toute la nuit,c'est F. qui devrait être content,non? reverence
JeanneC - Dim Jan 10, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
Heu ça plutôt un effet contraceptif si tu vois ce que je veux dire. Genre : haaa me touche pas t'es glacé ou arrête, tu enlèves les couvertures!
diana - Dim Jan 10, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
diana a écrit:

j'suis tout au gaz grand sourire
steph7 - Dim Jan 10, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
val. a écrit:
diana a écrit:

le gaz ça chauffe non?
ici on a failli mettre le feu en laissant des serviettes sur un bain d'huile...
fais attention quand même !
val. - Dim Jan 10, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Heu ça plutôt un effet contraceptif si tu vois ce que je veux dire. Genre : haaa me touche pas t'es glacé ou arrête, tu enlèves les couvertures!

Tiens il fait 20° dans ma chambre et j'ai les mêmes excuses. honte

Et c'est pas lui qui est gelé mais moi alors je veux les couvertures. re honte
diana - Dim Jan 10, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
diana a écrit:
val. a écrit:
diana a écrit:

le gaz ça chauffe non?
ici on a failli mettre le feu en laissant des serviettes sur un bain d'huile...
fais attention quand même !

nan clin d'oeil ca risque rien ,j'y mets mon linge à sécher tous les jours grand sourire grand sourire
5chat - Dim Jan 10, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
Nous,on chauffe les lits avec des sèche-cheveux ... c'est très rapide! clin d'oeil
Momo777 - Dim Jan 10, 2010 10:30 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Momo777 a écrit:

ma grand mere faisait ça dailleurs, je l'ai chez moi la bssinoire, sauf qu'un jour elle a fichu le feu aux draps

Oups gros yeux
val. - Dim Jan 10, 2010 10:34 pm
Sujet du message:
5chat a écrit:
Nous,on chauffe les lits avec des sèche-cheveux ... c'est très rapide! clin d'oeil

C'est ce que fait mon mari quand il est gelé.
Et pour stériliser un homme momentanément, y a pas mieux que du chaud sur les.... enfin je peux vous dire que ça marche parce que testé. pff n'importe quoi grimace Il a fait ça tout l'hiver : se mettre au lit tout en chauffant ! gros yeux Je pouvais toujours attendre ma n°3 !!!! Heureusement j'ai fait le lien et j'ai envoyé boulé l'engin. clin d'oeil Et bébé est venu. amoureux transi
diana - Dim Jan 10, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
5chat a écrit:

Et pour stériliser un homme momentanément, y a pas mieux que du chaud sur les.... enfin je peux vous dire que ça marche parce que testé. pff n'importe quoi grimace Il a fait ça tout l'hiver : se mettre au lit tout en chauffant ! gros yeux Je pouvais toujours attendre ma n°3 !!!! Heureusement j'ai fait le lien et j'ai envoyé boulé l'engin. clin d'oeil Et bébé est venu. amoureux transi

roule de rire
val. - Dim Jan 10, 2010 10:45 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
val. a écrit:
5chat a écrit:

roule de rire

rigole toi !!! Eeeeeeeeeeeeeeh Momo c'est pour toi ! Tu cherchais un moyen de contradception sans hormone. clin d'oeil Chaleur garantie héhé sans production de bébêtes ! je me fais les ongles

Ca marche et ils (je ne sais plus qui) parlent de slips qui chauffent comme nouveau moyen de contraception masculine, au vu de la baisse de stérilité des boulangers (ben oui les ... devant le four chaque jour !) Mais je ne sais pas où cela en est de ce projet. J'avais lu un article dessus.
Anonymous - Lun Jan 11, 2010 6:55 am
Sujet du message:
c'est pas immaginable 5° pour moi gros yeux totalement impossible.
titounette - Lun Jan 11, 2010 7:07 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

On en a encore en usage dans certaines propriétés de famille jamais fichu le feu avec clin d'oeil , chez nous on appelle ça un moine .
MARIKA - Lun Jan 11, 2010 7:08 am
Sujet du message:
il y en a qui s'entrainent pour vivre au XXIIe siècle, quand il n'y aura plus moyen du tout se se chauffer. très étonné(e) pff n'importe quoi

je voulais dire au départ pour vivre comme au temps des cavernes, mais je suis sûre que les hommes des cavernes avaient plus que CINQ degrés dans leurs grottes grâce au feu.
grimace
5° : il faut arrêter les centaurées. ce n'est plus juste "bon frais" pour dormir. c'est un truc à attrapper une pneumonie. triste triste triste triste
doule - Lun Jan 11, 2010 7:25 am
Sujet du message:
A 18°c, j'ai froid mais à 5°C , j'ose pas imaginer très étonné(e)
JeanneC - Lun Jan 11, 2010 7:32 am
Sujet du message:
Marika : http://www.baby.be/fr/actus-bebe/des-bebes-qui-dorment-dehors.html Pour info, non on n'attrape pas une pneumonie à 5°! Ds les pays nordiques, les bébés siestent sur les balcons!
Je viens de lire un blog sur la Chine où il fait 3° ds toute la maison! Les gens se couvrent et ne sont pas + malades.
L'humidité, les courants d'air... voilà ce qui rend malade.

La température c'est relatif. En octobre, on avait 12° et ça me faisait le même effet. J'ai mesuré uniquement pr tester l'efficacité de l'isolant. Lors des premiers jours de froid, je caille dès que je mets le nez dehors et puis on s'habitue et j'ai l'impression qu'il fait moins froid.
JeanneC - Lun Jan 11, 2010 7:37 am
Sujet du message:
Et je précise quand même que ce n'est pas un choix idéologique et qu'on ne compte pas rester comme ça. C'est une transition. parce que si le chauffage n'est pas nécessaire pr ma santé, il l'est pr mon confort!

( ici bcp de gens au village n'ont pas de chauffage ds les chambres)
ln60 - Lun Jan 11, 2010 7:57 am
Sujet du message:
les petits poeles à pétrole sont très efficace et réchauffer une pièce rapidement , sinon mes draps de couette sont en flanelles et apportent de la chaleur
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 8:31 am
Sujet du message:
Moi ce que je constate surtout quand il fait froid dans la maison c'est le taux d'humidité qui remonte en flèche - pas top, ni pour la santé, ni pour les meubles et tout le reste triste
JeanneC - Lun Jan 11, 2010 8:40 am
Sujet du message:
Nous avons choisi cette maison entre autre parce qu'elle est sèche. On commence à bien la connaître, notre maison clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Jan 11, 2010 9:22 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il y en a qui s'entrainent pour vivre au XXIIe siècle, quand il n'y aura plus moyen du tout se se chauffer. très étonné(e) pff n'importe quoi

je voulais dire au départ pour vivre comme au temps des cavernes, mais je suis sûre que les hommes des cavernes avaient plus que CINQ degrés dans leurs grottes grâce au feu.
grimace
5° : il faut arrêter les centaurées. ce n'est plus juste "bon frais" pour dormir. c'est un truc à attrapper une pneumonie. triste triste triste triste

Marika, tu es à coté de la plaque...avec le réchauffement de la planète on n'aura meme pas besoin de bouillote grimace
On te dit que c'est TRANSITOIRE...il suffit d'attendre que la planète se récahauffe je me fais les ongles
carpediem27 - Lun Jan 11, 2010 9:32 am
Sujet du message:
c'est même pas possible pour moi comme situation !
je suis trop "cul gelé"
marinaq - Lun Jan 11, 2010 10:10 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Pareil pour moi, ça je ne peux pas non à cette température là je ne me déshabille pas et je dors avec un bonnet honte

Il nous est arrivés d'aller chez des amis dans une maison très peu chauffée, on s'est jurés de ne plus aller y dormir en hiver soupire

Sinon Jeanne, à la place des bouillottes je fais des "coussins" remplis de blé et de lavande, que l'on chauffe au micro onde quand on a froid ou mal au dos etc...la chaleur dure longtemps !
Tu peux en faire des grands, en rectangles de 20 sur 30 ou 40 cm avec 2 kg de blé à l'intérieur, 3 ou 4 min au micro onde, ça devrait bien réchauffer les lits grand sourire
@rmelle ;) - Lun Jan 11, 2010 10:10 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
kty a écrit:

Pareil pour moi, ça je ne peux pas non à cette température là je ne me déshabille pas et je dors avec un bonnet honte

Il nous est arrivés d'aller chez des amis dans une maison très peu chauffée, on s'est jurés de ne plus aller y dormir en hiver soupire

Sinon Jeanne, à la place des bouillottes je fais des "coussins" remplis de blé et de lavande, que l'on chauffe au micro onde quand on a froid ou mal au dos etc...la chaleur dure longtemps !
Tu peux en faire des grands, en rectangles de 20 sur 30 ou 40 cm avec 2 kg de blé à l'intérieur, 3 ou 4 min au micro onde, ça devrait bien réchauffer les lits grand sourire
le meme système est valable avec le riz je crois.
virgulle - Lun Jan 11, 2010 11:27 am
Sujet du message:
les noyaux de cerise
diana - Lun Jan 11, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
tiens ils vendaient des peluches comme ca à passer au micro au marché de noel !
anneclaire - Lun Jan 11, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
les noyaux de cerise

Oui, voilà ce que j'allais écrire...
Ici pas de chauffage ds la chambre non plus et je m'endors tous les soirs avec mon petit coussin de noyaux de cerises chauffé au micro-ondes!
C'est super!
MARIKA - Mar Jan 12, 2010 10:57 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
MARIKA a écrit:

grimace

Marika, tu es à coté de la plaque...avec le réchauffement de la planète on n'aura meme pas besoin de bouillote grimace
On te dit que c'est TRANSITOIRE...il suffit d'attendre que la planète se récahauffe je me fais les ongles

il parait que justementqu'avoir des hivers très froids comme on en a de nouveau depuis 2 ans c'est lié au réchauffement climatique.
du coup cela me laisse sceptique tout cela.
parce que ce n'est pas si surnaturel que cela d'avoir de nouveaux de "vraies" saisons ??????
val. - Mar Jan 12, 2010 11:14 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

ça rentre dans le micro onde ? gros yeux
phanou - Mer Jan 13, 2010 8:44 am
Sujet du message:
chez nous, c'est
les vêtements sont dans le couloir sur un banc par enfant...
chez nous 0 chauffage, vieil incendie avec un radiateur oblige
il se lèvent. J'attrape les enfants un à une
et hop, j'enlève le haut du pyjama, et hop le chemisier, la robe, le pull 10 sec top chrono. puis, on enlève le bas, culotte, collant, chaussures.
20 sec top chrono pour que chaque enfant soit habillé

de toutes manières, icic, c'est comme l'armée. Rien ne sert de claquer des dents en sortant du bain. On se secoue, on se sèche on enfile le pygama, et le pull et les chaussons et on va se sécher les cheveux...

je leur ai expliqué que en Suède, ou en Norvège ils vont se rouler dans la neige et que c'est le mouvement qui crée la chaleur !!!!!!!!!

Mère indigne va !

mais du coup, notre dernière facture d'EDF est de 59 euros pour 7

hourrah hourrah hourrah hourrah
sixtine - Mer Jan 13, 2010 8:49 am
Sujet du message:
euh, ouais, phanou, c'est pas un tout petit peu exagéré, là ?
rlullier - Mer Jan 13, 2010 8:50 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

ben non, si tu aimes l'armée, c'est pas exagéré du tout grand sourire
sixtine - Mer Jan 13, 2010 9:02 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sixtine a écrit:

ben non, si tu aimes l'armée, c'est pas exagéré du tout grand sourire

La dernière fois que je suis allée dans une caserne, c'était pas comme cela !
phanou - Mer Jan 13, 2010 9:25 am
Sujet du message:
je ne les fait pas courrir dans la neige !!!!

je les fais juste s'habiller vite !

cela dit, je ne suis pas à la campagne à 5°, je suis à Paris.

Je viens de regarder dans le salon, la température. Il fait 18 sans chauffer.

Mes enfants ne sont pas malades. Donc ça roule.

Cela dit, je mettrai le chauffage, certainement, ce temps çi si nous n'avions pas eu un incendie.

Mais vu qu'ici, la température reste raisonnable, je préfère leur dire d'ajouter une paire de chaussette et un pull.
Dans la salle de bain, j'ai un sèche linge que je fais tourner avant les bains avant de chauffer la pièce et ça suffit.

J'isole aussi bien l'appart du froid. Dès que la nuit tombe, je ferme les volets, tire les double rideaux....
MARIKA - Mer Jan 13, 2010 9:26 am
Sujet du message:
tu es proprio ?
ce qui est dingue c'est que si tu étais locataire, tu n'aurais même pas le droit de louer un truc où le chauffage ne marche pas correctement et sans danger.
phanou - Mer Jan 13, 2010 9:31 am
Sujet du message:
Cela dit, je ne suis à l'origine pas du tout pro armée....
mais il y a des trucs pas bougainvilliers non plus.
L'autre jour, on rentrait de l"école, il faisait froid, tout le monde était fatigué et chouinassait...je me suis dit " si je console, fais de la psychologie enfantine, on va geler ensemble, sur place"
je leur ai dit
la route est la même qu'on la fasse en pleurnichant ou en chantant. Que choisissez vous ?
On chante !
je leur ai dit
on est une équipe. On rentre ensemble. Allez tout le monde au trot ! Nous sommes rentrés en trottinant.
je ne trouve pas ça contraire à la psychologie enfantine moderne. c'est plus gai qe prendre sur soi pendant que l'un geint, l'autre court devant, l'autre traine derrière....

cela ne me pose pas de problème de conscience !
marinaq - Mer Jan 13, 2010 9:57 am
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

ça rentre dans le micro onde ? gros yeux

Ceux que je fais d'habitude font 15 cm sur 50 cm avec un 1 kg de blé, mais c'est très souple, donc ça rentre facile, je pense qu'on peut en faire des + grands sans problème grand sourire
MARIKA - Mer Jan 13, 2010 10:17 am
Sujet du message:
phanou : sur le truc de montrer aux enfants le côté positif des choses, je partage ton point de vue.
mais bon il y a des limites aussi.
c'est vraiment pas possible de changer ces radiateurs pour qu'il n'y ait plus de danger ?
c'est aussi une leçon de vie aux enfants de leur montrer que l'on peut aussi changer les choses et pas seulement se complaire dans ce qu'on a (en bon ou en mauvais). c'est l'énergie du changement.
parce que tout en ayant les moyens d'acheter de nouvelles chaussures, j'en connais chez moi qui ont trop la flemme pour aller s'acheter des nouvelles pompes et préfèrent marcher avec une semelle qui prend l'eau. et cela pour moi ce n'est pas de la simplicité volontaire (dont il se réclame) mais de la bêtise.
phanou - Mer Jan 13, 2010 10:27 am
Sujet du message:
Alors, en fait, on a déménagé. Notre installation est parfaitement sécurisée. il y a des alarmes anti incendie dans tout l'appart.
Mais, je ne peux pas.
on a eu un incendie la nuit avec un radiateur qui a pris feu, ma fille de trois ans brulée sur 45./. de la surface corporelle
on a vécu la réa, l'unité de brulés, le centre de rééducation.
ma fille va bien maintenant. Elle a 7 ans...
on a tenu psychologiquement les soins, les conséquences matérielles et psychologiques de l'incendie mais, moi, je ne peux pas vivre avec un radiateur allumé....
ce qui est idiot car n'importe quel appareil peut prendre feu.......
je reconnais que cela pourrait se soigner.....
en fait, chaque fois, je me dis
" bon, si il fait vraiment froid, j'allumerai le radiateur...Si cela continue, je vais allumer le radiateur...
mais le peur est plus forte et chaque fois, je diffère et l'hiver passe avant que j'ai eu le courage de l'allumer ! pff n'importe quoi
Charlotte - Mer Jan 13, 2010 11:11 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux Mais tu parles de quel genre de radiateur : bain d'huile, électrique......
phanou - Mer Jan 13, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
la radiateur qui a pris feu était un radiateur électrique avec un thermostat.
Sauf que le thermostat était cassé, qu'il n' y avait plus rien pour arrêter le radiateur de monter, que le bois des plinthes a pris feu, les rideau. En moins de 5min le feu a pris jusqu'au plafond,...
celle de 4 ans s'est réveillé et est venue me chercher. Celle de 3 ans, était dans son lit endormie par la fumée, le tour du lit en feu. j'ai juste eu le temps de l'attraper et de sortir les enfants de l'appart.
mais bon, je ne voulais pas plomber le sujet.
Laury - Mer Jan 13, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Sauf que le thermostat était cassé, qu'il n' y avait plus rien pour arrêter le radiateur de monter, que le bois des plinthes a pris feu, les rideau. En moins de 5min le feu a pris jusqu'au plafond,...
celle de 4 ans s'est réveillé et est venue me chercher. Celle de 3 ans, était dans son lit endormie par la fumée, le tour du lit en feu. j'ai juste eu le temps de l'attraper et de sortir les enfants de l'appart.

Pour avoir vécu aussi un accident domestique
plusbelavie - Mer Jan 13, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Je comprends le traumatisme ! Dans votre malheur, vous avez eu de la chance !
phanou - Mer Jan 13, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
phanou a écrit:

aloes moi aussi
et toi c'était quoi ?
phanou - Mer Jan 13, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:

Je comprends le traumatisme ! Dans votre malheur, vous avez eu de la chance !

c'est vrai !
il ya avit des conduits de gaz dans l'appart et les pompiers nous on dit qu'à 10 min on explosait...
et Anne +10 sec, l'os du nez brulait et elle ne récupérait pas son visage !

on a eu chaud, comme on dit !
Laury - Mer Jan 13, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Laury a écrit:
phanou a écrit:

aloes moi aussi
et toi c'était quoi ?

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=29007&highlight=autres

c'était ça..ça semble être dans les mêmes périodes que ma pépette soupire et j'arrive pas à oublier vraiment...peut être ça qui fait que j'ai du mal à la cerner, de plus en plus et que ça me bouffe...

mais bon, désolé pour la pollution du post honte
MP, si tu veux,
phanou - Mer Jan 13, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
ah oui, j'ai lu !
quelle horreur !

nous c'était en octobre 2005. toi si j'ai bien compris en 2006

et comment va fille, maintenant. J'ai l'impression que vous avez eu de la veine aussi ( dans votre malheur)
Moi , c'est pareil avec ma minette la relation n'est pas facile.
On fera un autre post......
Laury - Mer Jan 13, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
ELLE, elle va bien, elle en parle parfois, on surveille sa jambe avec un dopler tous les ans et radios des bronches quand bronchite (mais je touche du bois, juste une ou 2)
Mais je crois que la culpabilité (dans mon cas, toi, c'était vraiment indépendant de ta voloté, de ton fait) reste là et surgit à la moindre difficulté avec elle (la place du milieu, peut être)
phanou - Mer Jan 13, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
Laury, je ne vois pas comment tu pouvais savoir.
C'est bougainvillier, trop bougainvillier comme accident;
mais c'est indépendant de ta volonté. De celle de ton mari....
c'est le propre de l'accident domestique 1 sec et tu en prends pour 5 ans !
synt@x error - Mer Jan 13, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
kty a écrit:

Question un peu bougainvillier mais le blé ou les noyaux de cerises tu les achetes?ET ou?
marinaq - Mer Jan 13, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
marinaq a écrit:
kty a écrit:

Question un peu bougainvillier mais le blé ou les noyaux de cerises tu les achetes?ET ou?

Le blé je l'achète chez Gamm vert, en grande suface, peu importe, chez un commerçant qui vend de la nourriture pour les pigeons clin d'oeil sinon mag bio mais ce n'est plus le même prix triste
Ensuite je fais un rectangle de tissu de 30 X 50 que je couds sur 2 cotés pour former un rectangle de 15 x 50, je verse 1 kg de blé + 2 poignées de lavande ou HE, et je couds le haut grand sourire
2 mn au micro onde c'est top, mais on peut aussi en avoir 1 au congel clin d'oeil
synt@x error - Mer Jan 13, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
synt@x error a écrit:
marinaq a écrit:
kty a écrit:

Le blé je l'achète chez Gamm vert, en grande suface, peu importe, chez un commerçant qui vend de la nourriture pour les pigeons clin d'oeil sinon mag bio mais ce n'est plus le même prix triste
Ensuite je fais un rectangle de tissu de 30 X 50 que je couds sur 2 cotés pour former un rectangle de 15 x 50, je verse 1 kg de blé + 2 poignées de lavande ou HE, et je couds le haut grand sourire
2 mn au micro onde c'est top, mais on peut aussi en avoir 1 au congel clin d'oeil

merci je connais quelqu'un qui va se faire du bien sous peu clin d'oeil
v@nille - Mer Jan 13, 2010 10:26 pm
Sujet du message:
5....je ne pourrais pas ...je crois que je ferais camper toute la famille dans la pièce principale chauffée le temps de trouver une solution...bon courage
zoline - Mer Jan 13, 2010 10:33 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux c'est surréaliste, je ne resterai certainement pas dans une maison avec une telle température gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
plusbelavie - Mer Jan 13, 2010 11:38 pm
Sujet du message:
ça doit être invivable.... déjà la semaine dernière, avec les baisses des températures, on avait un peu de mal à chauffer, et le matin il faisait parfois 15, ça a été dur dur ! Alors 5..... gros yeux
virgulle - Jeu Jan 14, 2010 3:23 am
Sujet du message:
Je me demande quel souvenir ça va laisser à tes enfants 5° ... quand tu entends parler des nuits d'enfance de mon mari à 13° comme si ses parents faisaient ça parce qu'ils lui en voulaient pff n'importe quoi le départ le matin pour le train avant que le chauffage ne passe en température jour... ici je mets 18° dans les chambres des enfants : ils dorment SUR la couette à cette température clin d'oeil et mon mari rale !
violette - Jeu Jan 14, 2010 8:09 am
Sujet du message:
v@nille a écrit:
5....je ne pourrais pas ...je crois que je ferais camper toute la famille dans la pièce principale chauffée le temps de trouver une solution...bon courage

C'st exactement ce qu'on faisait quand on a acheté notre maison clin d'oeil Les petits n'étaient pas encore nés, et on avait serré les lits les uns à côté des autres dans la salle à manger grand sourire ça n'a pas duré longtemps mais les enfants en reparlent comme de moments drôles et très sympas c'est trop mignon
La promiscuité réchauffe grimace
zoline - Jeu Jan 14, 2010 8:18 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je me demande quel souvenir ça va laisser à tes enfants 5° ... quand tu entends parler des nuits d'enfance de mon mari à 13° comme si ses parents faisaient ça parce qu'ils lui en voulaient pff n'importe quoi le départ le matin pour le train avant que le chauffage ne passe en température jour... ici je mets 18° dans les chambres des enfants : ils dorment SUR la couette à cette température clin d'oeil et mon mari rale !

nan mais 5°!! à coté 13° c'est le paradis gros yeux j'en suis encore retourné, c'est inimaginable, je sais bien que j'aime mon petit confort, mais 5 ° même en faisant du scoutisme j'ai pas du dormir sous une telle température!!
c'est comme si je dormais dans mon frigo très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
violette - Jeu Jan 14, 2010 8:51 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est comme si je dormais dans mon frigo très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

roule de rire oui et ça doit conserver aussi bien Bizarre
virgulle - Jeu Jan 14, 2010 9:17 am
Sujet du message:
vaut mieux laisser le beurre dans ton frigo : il sera plus mou !
bibiche - Jeu Jan 14, 2010 9:36 am
Sujet du message:
dire que quand il a fait trés froid (avant que je ne courre chercher un chauffage d'appoint au pétrôle), je pleurais de froid car la maison était tombée à 12 .....
Bénédicte BZH - Jeu Jan 14, 2010 9:42 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
franchement ça ne traumatise pas non plus pour le reste de la vie....
enfant chez moi il n'y avait pas de chauffage dans les chambres, pas de doubles vitrages ni autre isolation non plus........il ne devait pas y faire très chaud, en fait je ne saurai dire combien mais je peux dire que sur les vitres au petits matins il y avait de la glace...... en fait j'attendais avec impatience les jours où il y avait de la glace sur les vitres, ça m'amusait et j'en parle encore avec un peu de nostalgie mm si je n'ai pas envie d'en avoir à nouveau.........je n'ai pas de chauffage ds ma chambre là mais une meilleure isolation.
qd mon ainée était BB on était en location, mauvaise isolation (on voyait le soleil à travers le plafond) chauffage à fond ds sa chambre il faisait 12 (on était ds le sud)....j'ai su par ma mère que une fois elle avait raconté ça à la belle fille de son mari (Nimoise, une vraie du sud) qui m'avait prise alors pour une inconsciente.....en fait je m'en foutais de son avis, ma fille n'a jamais été malade, elle mettait un (ou des) pulls sous la gigotteuse et de toute manière on ne pouvait pas louer plus cher...là maintenant son lit est contre le conduit de la cheminée, la pauvre rale régulièrement qu'elle a trop chaud.
Anonymous - Jeu Jan 14, 2010 9:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
dire que quand il a fait trés froid (avant que je ne courre chercher un chauffage d'appoint au pétrôle), je pleurais de froid car la maison était tombée à 12 .....

il y a deux ans à cause de coupure d'élec dûes aux chutes de neige il faisait 11 dans la maison où on était, je suis partie chez ma soeur jusqu'à ce que ce soit réparé. non, c'et juste pas possible pour moi déjà, alors faire vivre ça aux enfants...
Bénédicte BZH - Jeu Jan 14, 2010 9:53 am
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

il y a deux ans à cause de coupure d'élec dûes aux chutes de neige il faisait 11 dans la maison où on était, je suis partie chez ma soeur jusqu'à ce que ce soit réparé. non, c'et juste pas possible pour moi déjà, alors faire vivre ça aux enfants...
oui mais 11 pour vivre ce n'est pas comme 5 pour dormir.......pour dormir tu te couches sous x couettes, la chaleur monte dans le lit, tu te blottis.......qd on est arrivé en loc en bzh on n'a pas pu allumer de suite la chaudière, l'installateur tardait à finir un réglage, je peux vous dire que j'ai ralé et accéléré les choses, tous ce que je pouvais faire c'était me blottir sous des épaisseurs ds le canapé, je partais de plus en plus de la maison avec ma grande, en fait j'attendais avec impatience le jour de ses 2 ans qu'elle ait le droit d'aller à l'école, je me disais que au moins elle aurait qq h de bien être...
diana - Jeu Jan 14, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
phanou laury ce sont des témoignages trés émouvants ...
mimosa - Jeu Jan 14, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
béné on a grandi pareil grand sourire là je chauffe à fond pour avoir dans les 17 pff n'importe quoi j'ai une copine dont l'immeuble est très chauffé, pour moi c l'horreur j'y suis en teeshirt toute l'année pff n'importe quoi les chaud-froid c nul!
JeanneC - Jeu Jan 14, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
Ben évidemment que vivre à 5° ça n'a rien de comparable.
Enfin je me sens heureuse de l'anonymat relatif de ce forum parce que j'ai bien l'impression que certaines m'enverraient les services sociaux.
Chez nous, il ne gèle pas sur les vitres la nuit. Or l'ancien proprio ns a raconté qu'avec les anciens vitrages, il se réveillait le matin avec les vitres gelées. Ses frères et soeurs aussi.
Chez ma grand)mère, j'ai aussi connu ça d'ailleurs. mais on n'a jamais pensé à mesurer la température.
Merci pr l'astuce du poele à gaz et celle des coussins de blé. On va tester.

Phanou : ton témoignage est très émouvant. Je comprends tes craintes, ça ne s'efface pas comme ça... Ton récit est aussi très utile : une piqûre de rappel ça fait du bien clin d'oeil
phanou - Jeu Jan 14, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Merci les filles de votre compassion !
c'est gentil !
c'est sur que cela fait du bien d'avoir dépassé cette période.

en tous cas, n'oublies d'ouvrir tes fenêtres dès qu'il fait plus 5 °

allez , j'ose proposer une astuce de mère indigne

eN sortant du bain, tu leur mets un T shirt à manches longues , culottes, chaussettes puis le pygama...

ainsi ils auront moins froid la nuit et le matin , ils seront déjà à moitié prêts !
JeanneC - Jeu Jan 14, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
Mon fils n'a pas froid; et c bien le seul à ne pas s'en plaindre du tout! On lui met comme tu dis : double couche en haut + chaussettes. Et c parti pr la nuit. Il sort tt chaud de son lit.
JeanneC - Jeu Jan 14, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
Merci pour le gentil MP reçu. Je saurais mieux répondre avec un mail joint car je ne sais aps envoyer de message en MP clin d'oeil
Elo - Jeu Jan 14, 2010 10:55 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Merci pour le gentil MP reçu. Je saurais mieux répondre avec un mail joint car je ne sais pas envoyer de message en MP clin d'oeil

Eh, les françaises vont te prendre pour une godiche clin d'oeil
Donc, elle ne PEUT pas mais elle SAIT faire clin d'oeil
nelcy - Jeu Jan 14, 2010 11:03 pm
Sujet du message:
Je me sens mal à lire ce post dans mon appart surchauffé avec une veste polaire sur mon pyjama honte honte
phanou - Ven Jan 15, 2010 6:59 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je me sens mal à lire ce post dans mon appart surchauffé avec une veste polaire sur mon pyjama honte honte

je pense à ta facture....et je me sens mal pour toi grimace
phanou - Ven Jan 15, 2010 7:01 am
Sujet du message:
en revanche,j'ai pensé à ce post cette nuit.
nous avons un truc qui nous fait gagner quelques degrés
c'est que nous avons à la porte d'entrée un rideau occultant, anti bruit, anti froid.
Et si la porte est glacée, quand je ferme le rideau cela marche super bien.

Ce qui donne une double rideau, joli, pimpant sur tringle et dessous en doublure le rideau occultant.
Et à mon avis cela marche pour les fenêtres aussi

http://www.quelle.fr/VAD/ListeSearch?action=rechercher&mot=rideau+anti+froid&x=7&y=6
Laury - Ven Jan 15, 2010 7:33 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
c'est que nous avons à la porte d'entrée un rideau occultant, anti bruit, anti froid.

Ce qui donne une double rideau, joli, pimpant sur tringle et dessous en doublure le rideau occultant.

http://www.quelle.fr/VAD/ListeSearch?action=rechercher&mot=rideau+anti+froid&x=7&y=6

On vient d'en mettre un aussi.
parce qu'on sent vraiment le froid à travers cette porte et si ça peut permettre d'économiser un peu.
On a véu à 11 et c'est pas vraiment facile, mais on s'adpate, Gwen avait 3 ans alors et on se mettait des gros pulls, moi enceinte, je restais sous la couette....(même si j'étais parfois bien contente que la puce soit scolarisée)
Maintenant, je ne suis pas sure que je pourrais, j'ai vieilli , pris mes habitudes de confort...mais quand il le faut, on le fait et ce n'est pas la fin du monde (Gwen ne se souvient pas du froid de cette époque)

Et merci, Diana clin d'oeil
phanou - Ven Jan 15, 2010 7:35 am
Sujet du message:
oui, d'autant que si il fait plus froid dehors quand on rentre, on a une impression de chaleur !
et puis les microbes les acariens ne prolifèrent pas ! chez une famille nombreuse, c'est une victoire !
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 9:05 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
phanou a écrit:

parce qu'on sent vraiment le froid à travers cette porte et si ça peut permettre d'économiser un peu.
On a véu à 11 et c'est pas vraiment facile, mais on s'adpate, Gwen avait 3 ans alors et on se mettait des gros pulls, moi enceinte, je restais sous la couette....(même si j'étais parfois bien contente que la puce soit scolarisée)
Maintenant, je ne suis pas sure que je pourrais, j'ai vieilli , pris mes habitudes de confort...mais quand il le faut, on le fait et ce n'est pas la fin du monde (Gwen ne se souvient pas du froid de cette époque)

c'est vraiment efficace le rideau anti-froid ? hein ?
steph7 - Ven Jan 15, 2010 9:09 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Laury a écrit:
phanou a écrit:

ce qui est efficace c'est de traquer les entrées d'air froid, alors un gros rideau qui est bcp plu large que la porte oui c'est efficace, ici c'est polaire au mètre + grosse toile de coton style toile à matelas..ça marche bien.
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 9:14 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
Laury a écrit:
phanou a écrit:

ce qui est efficace c'est de traquer les entrées d'air froid, alors un gros rideau qui est bcp plu large que la porte oui c'est efficace, ici c'est polaire au mètre + grosse toile de coton style toile à matelas..ça marche bien.

là où je démenage l'isolation n'est pas top, je crois que je vais en prendre.
violette - Ven Jan 15, 2010 9:15 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Laury a écrit:
phanou a écrit:

En fait ce qui est vraiment efficace c'est le gros rideau tout court clin d'oeil ça isole vraiment bien, plus de courant d'air grand sourire On en a à la campagne devant nos grosses portes d'entrée et ça nous a changé la vie l'hiver! ça fait une espèce de "sas" en fait clin d'oeil nous on a pris du gros velours au mètre (dans une foirfouille) pas de rideau "spécial"
D'ailleurs dans les restaus des pays froids il y a toujours une tenture à l'entrée qui isole de la salle clin d'oeil
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 9:18 am
Sujet du message:
violette a écrit:
kty a écrit:
Laury a écrit:
phanou a écrit:

En fait ce qui est vraiment efficace c'est le gros rideau tout court clin d'oeil ça isole vraiment bien, plus de courant d'air grand sourire On en a à la campagne devant nos grosses portes d'entrée et ça nous a changé la vie l'hiver! ça fait une espèce de "sas" en fait clin d'oeil nous on a pris du gros velours au mètre (dans une foirfouille) pas de rideau "spécial"
D'ailleurs dans les restaus des pays froids il y a toujours une tenture à l'entrée qui isole de la salle clin d'oeil

oui mais bon, si je prend du tissu faut coudre, et ça... non
sixtine - Ven Jan 15, 2010 9:18 am
Sujet du message:
pareil chez mes parents , ils ont isolé avec un gros rideau épais, j'étais sceptique mais c'est archi efficace !
bibiche - Ven Jan 15, 2010 9:19 am
Sujet du message:
ici j'ai mis un rideau en jeans épais, quand il souffle c'est impressionnant, le rideau se soulève ! preuve du beau courant d'air pff n'importe quoi
bibiche - Ven Jan 15, 2010 9:20 am
Sujet du message:
profite des soldes kty pour en trouver des tout faits clin d'oeil
violette - Ven Jan 15, 2010 9:20 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ici j'ai mis un rideau en jeans épais, quand il souffle c'est impressionnant, le rideau se soulève ! preuve du beau courant d'air pff n'importe quoi

OUI clin d'oeil c'est comme le ruban isolant adhésif à coller le long des fenêtres anciennes, super efficace grand sourire
Laury - Ven Jan 15, 2010 9:21 am
Sujet du message:
kty a écrit:
violette a écrit:
kty a écrit:
Laury a écrit:
phanou a écrit:

oui mais bon, si je prend du tissu faut coudre, et ça... non

Alinéa, 18€ (un jour, j'ai voulu faire unehousse de couette, mais je suis tombée sur une toute faite qui m'est revenue au même prix que le tissu seul clin d'oeil )
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 9:22 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
profite des soldes kty pour en trouver des tout faits clin d'oeil

oui, c'est ce que je compte faire. clin d'oeil d'autant que la locataire actuelle me laisse ses grosses tringles en bois. grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 10:08 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
JeanneC a écrit:
Merci pour le gentil MP reçu. Je saurais mieux répondre avec un mail joint car je ne sais pas envoyer de message en MP clin d'oeil

Eh, les françaises vont te prendre pour une godiche clin d'oeil
Donc, elle ne PEUT pas mais elle SAIT faire clin d'oeil
oui mais on peut être française et comprendre le belge; mes origines ch'tis aident! grimace

JeanneC tu utilises quoi comme navigateur? google chrome?
phanou - Ven Jan 15, 2010 10:32 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Peut être peux tu "plomber " le rideau ? comme les nappes.

Moi, je crois que j'opterais pour la totale
film adhésif isolant sur les fenêtres
boudin de fenêtre
rideau antifroid en doublure d'une paire de doubles rideaux

et quand la nuit tombe, tu fermes tout !
steph7 - Ven Jan 15, 2010 11:52 am
Sujet du message:
KTY je n'ai rien cousu!!

j'ai investi dans les anneaux de tringles avec les pinces au bout. ou alors les tissus sont à cheval sur des tringles...
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
KTY je n'ai rien cousu!!

j'ai investi dans les anneaux de tringles avec les pinces au bout. ou alors les tissus sont à cheval sur des tringles...

et ça me reviendrait moins cher et au même résultat que d'acheter les rideaux anti-froid tu crois ? ils sont à 13 euros et quelques en promo.
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
bibiche a écrit:

boudin de fenêtre

je ne connais pas ça, c'est quoi ? cher ?
fraueza - Ven Jan 15, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
phanou a écrit:
bibiche a écrit:

boudin de fenêtre

je ne connais pas ça, c'est quoi ? cher ?

c'est une sorte d'adhésif épais que l'on scotche le long des rainures des fenêtres pour limiter les passages d'air
ça s'achète dans les magasins de bricolage mais je ne me souviens plus du prix

http://francais.treemme.net/PDF/scheda_1000_fra_ted.pdf
phanou - Ven Jan 15, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
[modifier] Isolation des portes et fenêtres

Durant les nuits fraîches, le meilleur moyen d'isoler une pièce de l'air froid extérieur est tout simplement de fermer les volets. Le simple fait de les fermer permet d'immobiliser une couche d'air stable entre la fenêtre et le volet. C'est cette couche d'air qui joue le rôle d'isolant thermique.

Si vous sentez un courant d'air froid autour de la fenêtre lorsqu'elle est fermée, c'est le signe d'un manque d'isolation. Le problème peut souvent être résolu par l'application d'un joint.

Joints, matériau, rupture de pont thermique, double ou triple vitrage, isolation phonique.

[modifier] Isolation des surfaces vitrées

Économique et très efficace: la pose de film thermorétractable sur les fenêtres ou portes extérieures à vitrage.

ATTENTION à la qualité du film choisi, pour la facilité de pose et la tenue au vieillissement.

On emprisonne ainsi une couche d'air de l'ordre du centimètre et on obtient un excellent isolement. La différence de température sur la surface intérieure avant et après la pose de ce film peut atteindre 4 à 5°C en hiver suivant l'exposition.

La pose demande un peu de doigté pour éviter les plis. On peut améliorer l'esthétique avec des baguettes de décoration pour masquer le pourtour qui tend à se rétracter un peu avec le temps. Le vieillissement (sensibilité aux UV) est bon. Il conviendra de veiller à ne pas rayer le film au nettoyage.

Avant de sceller le dernier coin en bas, on pulsera, avec un sèche-cheveux, de l'air tiède (pas trop chaud) sous le film afin d'éviter la condensation sous le film une fois posé.
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
et tu sais ce que ça coûte ce film ? et où on en trouve ?
sistamanue - Ven Jan 15, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas quelque chose à propos de ce film. hein ?
Il est dit "on emprisonne une couche d'air d'un centimètre" ... Comment ??
T'as pas un lien ou une photo STP ?
val. - Ven Jan 15, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Mes parents avaient ça à leur porte d'entée. Oui cela isole du bruit et du froid. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
j'ai eu ça ds une location........;en fait tu ne mets pas le film sur la vitre mais sur les petits bois du tour, je suis claire?
phanou - Ven Jan 15, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
J'essia e de trouver...
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
j'ai eu ça ds une location........;en fait tu ne mets pas le film sur la vitre mais sur les petits bois du tour, je suis claire?

comme si tu faisais un double-vitrage quoi ?
phanou - Ven Jan 15, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé cela

http://www.guide-de-la-fenetre.com/vitrage/vitrage_isolant_thermique

mais le plus simple c'est peut être de commencer par là
http://www.travaux-et-decoration.com/entretien/travaux-entretien-fenetres.html
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:

comme si tu faisais un double-vitrage quoi ?
oui sauf que ton double vitrage tu le fais avec un truc qui ressemble plus à du film étirable alimentaire qu'à du verre......j'ai qd mm qq doutes sur l'efficacité.... d'autant plus que ds la maison où je logeais il était tout déchiré, ça faisait moche, je n'osais pas l'enlever (en fait je ne louais pas c'est mon employeur qui payait le loyer) j'ai regarder pour le changer j'avais trouvé ça cherros (bon aussi j'avais un budget mini, premier boulot après mes études)
nelcy - Ven Jan 15, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
nelcy a écrit:

je pense à ta facture....et je me sens mal pour toi grimace

Bah j'ai pas le choix c'est du collectif, en plus 24° c'est radiateurs coupés sauf dans les salles de bain. pff n'importe quoi
phanou - Ven Jan 15, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
Bon ça soulage la facture et ma compassion !!!!!!!

Bon c'est vrai que le film, je savais que cela existait mais qu'en regardant le prix autant réparer la fenêtre !
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bon ça soulage la facture et ma compassion !!!!!!!

Bon c'est vrai que le film, je savais que cela existait mais qu'en regardant le prix autant réparer la fenêtre !

oui voilà, j'ai regardé aussi, tout est sur devis, pas trop de prix donné, sauf un : 24,99 le mètre. gros yeux

je vais quand même regarder chez casto ou lerroy merlin, on sait jamais.
Bénédicte BZH - Ven Jan 15, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/243873-efficacite-isolation-fenetres-film-plastique.html
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/243873-efficacite-isolation-fenetres-film-plastique.html

j'ai lu la première page héhé pffiou, y'en a qui font même des calculs sur la déperdition de chaleur tout ça...
sev' - Ven Jan 15, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le post, mais moi je met de l'alu côté brillant sur le radiateur, cela renvoi la chaleur dans la pièce clin d'oeil
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
chez casto, le rouleau de "film isolant de survitrage", 7mx75cm, 22,58 euros. c'est déjà moins cher, je vais aller voir ça de plus près.
sixtine - Ven Jan 15, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
a ce prix là, faudrait peut être voir carrément à remettre du verre, à la découpe, il n'es tpas très cher ...
JeanneC - Ven Jan 15, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
Béné, j'ai Safari... clin d'oeil
steph7 - Ven Jan 15, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
je crois qu'avec des fenêtres anciennes et mal isolées, si on ne peut pas en changer pour du double vitrage ou si on veut attendre , l'option

volets fermés + petit joint peace and love en mousse à acheter par rouleau dans n'importe quel magasin de brico (il en existe pour vieilles fenêtres, fenêtre neuves , fenêtre bois etc...l'épaisseur change) pour pas très cher, collé sur tous les pourtours + gros rideau épais (qui en plus pourra être réutilisé sans pb) est la plus intéressante rapport efficacité/coût.

les plastiques à coller sur les vitres j'ai des gros gros doutes...
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je crois qu'avec des fenêtres anciennes et mal isolées, si on ne peut pas en changer pour du double vitrage ou si on veut attendre , l'option

volets fermés + petit joint peace and love en mousse à acheter par rouleau dans n'importe quel magasin de brico (il en existe pour vieilles fenêtres, fenêtre neuves , fenêtre bois etc...l'épaisseur change) pour pas très cher, collé sur tous les pourtours + gros rideau épais (qui en plus pourra être réutilisé sans pb) est la plus intéressante rapport efficacité/coût.

je vais étudier tout ça avec des calculs savants comme dans le lien de béné. difficile d'écrire héhé
sistamanue - Ven Jan 15, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Oui grand sourire et je rajouterai le plus possible de tapis en laine au sol car il y a beaucoup de perte par là aussi clin d'oeil
emiliezolie - Ven Jan 15, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Béné, j'ai Safari... clin d'oeil

Moi aussi alors installe Firefox et tu pourras répondre au mp et même créer des post clin d'oeil .
phanou - Sam Jan 16, 2010 7:45 am
Sujet du message:
En revanche, moi mon rideau occultant n'est pas comme celui de Quelle ou de la Redoute....
C'est un peu comme un tissu matelassé qu'on mer sous un joli rideau. Il est anti bruit et anti froid mais je ne trouve pas sur le net
En revanche, je me fournis là.
http://www.artirec.fr/
c'est très pratique, ils vendent de superbes tissus, matériaux qui à l'orgine sont fabriqué pour les hotels et les décorateurs parisiens.
Et ce qui n'a pas été ulilisé car le client a eu une autre lubie, ou ce qui reste est vendu là.
Du coup, j'ai de très beaux rideaux tout fait.....

Mes bp en ont de la même marque acheté 300 euros par fenêtre et nous, nous avons du les acheté 40 euros..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
MARIKA - Sam Jan 16, 2010 10:53 am
Sujet du message:
la chaleur humaine.
la cuisine a pris 0,5° le temps qu'on prenne notre petit déjeuner.

allumer le four pour cuire (du pain, des gâteaux, un rôti,....) : +3° dans la cuisine hier !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure