sistamanue a écrit: |
Si tu avais un radiateur à gaz sur roulettes, le 1er qui se lève sort en courant de son pieu, va l'allumer, retourne se coucher. Il faut que les fringues à mettre soit à proximité du radiateur.
5 minutes d'attente et vitement tu te relèves et t'habilles devant ton radiateur. Puis tu l'emmènes dans le couloir, à l'entrée des chambres, tu ouvres les portes et tu mets les fringues des enfants sur une chaise proche du radiateur. Tu les lèves 10 minutes + tard... ça chauffe vite et fort ces radiateurs ![]() ça ressemble à ça : http://www.lamaisondevalerie.fr./radiateur-gaz-elzo-1400w-butagaz-p-GF562.html?cmpid=03007004&utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=AH09 |
steph7 a écrit: |
bouillotte; vêtements du lendemain sous la couette? ![]() |
diana a écrit: |
nous on doit avoir du 17/18 dans les chambres (pas comparable celà dit !),et mes grandes qui se lèvent le matin déposent leurs habits sur le chauffage dés qu'elles se lèvent ! pendant ta douche ca peut etre une idée !
pour ton lit une couverture chauffante |
Momo777 a écrit: |
Dans une brocante nous avons trouvé une vieille bassinoire (à l'époque ils mettaient des braises dedans puis la passaient sur le lit pour la chauffer avant le coucher). Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être car chez moi aussi il fait froid dans la chambre ![]() |
JeanneC a écrit: |
Ingrid : +- pareil... sauf que je mets des couches bcp moins sexy et que je n'enlève rien! ![]() |
val. a écrit: | ||
J'aurais trop peur de mettre le feu. |
diana a écrit: | ||||
j'suis tout au gaz ![]() |
Heu ça plutôt un effet contraceptif si tu vois ce que je veux dire. Genre : haaa me touche pas t'es glacé ou arrête, tu enlèves les couvertures! |
steph7 a écrit: | ||||||
le gaz ça chauffe non? ici on a failli mettre le feu en laissant des serviettes sur un bain d'huile... fais attention quand même ! |
ju a écrit: | ||
ma grand mere faisait ça dailleurs, je l'ai chez moi la bssinoire, sauf qu'un jour elle a fichu le feu aux draps |
5chat a écrit: |
Nous,on chauffe les lits avec des sèche-cheveux ... c'est très rapide! ![]() |
C'est ce que fait mon mari quand il est gelé. Et pour stériliser un homme momentanément, y a pas mieux que du chaud sur les.... enfin je peux vous dire que ça marche parce que testé. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||||
![]() |
Momo777 a écrit: |
Dans une brocante nous avons trouvé une vieille bassinoire (à l'époque ils mettaient des braises dedans puis la passaient sur le lit pour la chauffer avant le coucher). Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être car chez moi aussi il fait froid dans la chambre ![]() |
MARIKA a écrit: |
il y en a qui s'entrainent pour vivre au XXIIe siècle, quand il n'y aura plus moyen du tout se se chauffer. ![]() ![]() je voulais dire au départ pour vivre comme au temps des cavernes, mais je suis sûre que les hommes des cavernes avaient plus que CINQ degrés dans leurs grottes grâce au feu. ![]() 5° : il faut arrêter les centaurées. ce n'est plus juste "bon frais" pour dormir. c'est un truc à attrapper une pneumonie. ![]() ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: |
c'est pas immaginable 5° pour moi ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Pareil pour moi, ça je ne peux pas ![]() ![]() Il nous est arrivés d'aller chez des amis dans une maison très peu chauffée, on s'est jurés de ne plus aller y dormir en hiver ![]() Sinon Jeanne, à la place des bouillottes je fais des "coussins" remplis de blé et de lavande, que l'on chauffe au micro onde quand on a froid ou mal au dos etc...la chaleur dure longtemps ! Tu peux en faire des grands, en rectangles de 20 sur 30 ou 40 cm avec 2 kg de blé à l'intérieur, 3 ou 4 min au micro onde, ça devrait bien réchauffer les lits ![]() |
virgulle a écrit: |
les noyaux de cerise |
@rmelle ![]() |
||
Marika, tu es à coté de la plaque...avec le réchauffement de la planète on n'aura meme pas besoin de bouillote ![]() On te dit que c'est TRANSITOIRE...il suffit d'attendre que la planète se récahauffe ![]() |
marinaq a écrit: |
Sinon Jeanne, à la place des bouillottes je fais des "coussins" remplis de blé et de lavande, que l'on chauffe au micro onde quand on a froid ou mal au dos etc...la chaleur dure longtemps ! Tu peux en faire des grands, en rectangles de 20 sur 30 ou 40 cm avec 2 kg de blé à l'intérieur, 3 ou 4 min au micro onde, ça devrait bien réchauffer les lits ![]() |
sixtine a écrit: |
euh, ouais, phanou, c'est pas un tout petit peu exagéré, là ? |
rlullier a écrit: | ||
ben non, si tu aimes l'armée, c'est pas exagéré du tout ![]() |
ça rentre dans le micro onde ? ![]() |
phanou a écrit: |
la radiateur qui a pris feu était un radiateur électrique avec un thermostat.
Sauf que le thermostat était cassé, qu'il n' y avait plus rien pour arrêter le radiateur de monter, que le bois des plinthes a pris feu, les rideau. En moins de 5min le feu a pris jusqu'au plafond,... celle de 4 ans s'est réveillé et est venue me chercher. Celle de 3 ans, était dans son lit endormie par la fumée, le tour du lit en feu. j'ai juste eu le temps de l'attraper et de sortir les enfants de l'appart. mais bon, je ne voulais pas plomber le sujet. |
la radiateur qui a pris feu était un radiateur électrique avec un thermostat.
Sauf que le thermostat était cassé, qu'il n' y avait plus rien pour arrêter le radiateur de monter, que le bois des plinthes a pris feu, les rideau. En moins de 5min le feu a pris jusqu'au plafond,... celle de 4 ans s'est réveillé et est venue me chercher. Celle de 3 ans, était dans son lit endormie par la fumée, le tour du lit en feu. j'ai juste eu le temps de l'attraper et de sortir les enfants de l'appart. mais bon, je ne voulais pas plomber le sujet. |
Laury a écrit: | ||
Pour avoir vécu aussi un accident domestique ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Je comprends le traumatisme ! Dans votre malheur, vous avez eu de la chance ! |
phanou a écrit: | ||||
aloes moi aussi ![]() ![]() ![]() et toi c'était quoi ? |
marinaq a écrit: | ||
Pareil pour moi, ça je ne peux pas ![]() ![]() Il nous est arrivés d'aller chez des amis dans une maison très peu chauffée, on s'est jurés de ne plus aller y dormir en hiver ![]() Sinon Jeanne, à la place des bouillottes je fais des "coussins" remplis de blé et de lavande, que l'on chauffe au micro onde quand on a froid ou mal au dos etc...la chaleur dure longtemps ! Tu peux en faire des grands, en rectangles de 20 sur 30 ou 40 cm avec 2 kg de blé à l'intérieur, 3 ou 4 min au micro onde, ça devrait bien réchauffer les lits ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
Question un peu bougainvillier mais le blé ou les noyaux de cerises tu les achetes?ET ou? |
marinaq a écrit: | ||||||
Le blé je l'achète chez Gamm vert, en grande suface, peu importe, chez un commerçant qui vend de la nourriture pour les pigeons ![]() ![]() Ensuite je fais un rectangle de tissu de 30 X 50 que je couds sur 2 cotés pour former un rectangle de 15 x 50, je verse 1 kg de blé + 2 poignées de lavande ou HE, et je couds le haut ![]() 2 mn au micro onde c'est top, mais on peut aussi en avoir 1 au congel ![]() |
v@nille a écrit: |
5....je ne pourrais pas ...je crois que je ferais camper toute la famille dans la pièce principale chauffée le temps de trouver une solution...bon courage |
Je me demande quel souvenir ça va laisser à tes enfants 5° ... quand tu entends parler des nuits d'enfance de mon mari à 13° comme si ses parents faisaient ça parce qu'ils lui en voulaient ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
c'est comme si je dormais dans mon frigo ![]() ![]() ![]() |
Je me demande quel souvenir ça va laisser à tes enfants 5° ... quand tu entends parler des nuits d'enfance de mon mari à 13° comme si ses parents faisaient ça parce qu'ils lui en voulaient ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
dire que quand il a fait trés froid (avant que je ne courre chercher un chauffage d'appoint au pétrôle), je pleurais de froid car la maison était tombée à 12 ..... |
kty a écrit: | ||
il y a deux ans à cause de coupure d'élec dûes aux chutes de neige il faisait 11 dans la maison où on était, je suis partie chez ma soeur jusqu'à ce que ce soit réparé. non, c'et juste pas possible pour moi déjà, alors faire vivre ça aux enfants... |
Merci pour le gentil MP reçu. Je saurais mieux répondre avec un mail joint car je ne sais pas envoyer de message en MP ![]() |
nelcy a écrit: |
Je me sens mal à lire ce post dans mon appart surchauffé avec une veste polaire sur mon pyjama ![]() ![]() |
en revanche,j'ai pensé à ce post cette nuit.
nous avons un truc qui nous fait gagner quelques degrés c'est que nous avons à la porte d'entrée un rideau occultant, anti bruit, anti froid. Et si la porte est glacée, quand je ferme le rideau cela marche super bien. Ce qui donne une double rideau, joli, pimpant sur tringle et dessous en doublure le rideau occultant. Et à mon avis cela marche pour les fenêtres aussi http://www.quelle.fr/VAD/ListeSearch?action=rechercher&mot=rideau+anti+froid&x=7&y=6 |
Laury a écrit: | ||
On vient d'en mettre un aussi. parce qu'on sent vraiment le froid à travers cette porte et si ça peut permettre d'économiser un peu. On a véu à 11 et c'est pas vraiment facile, mais on s'adpate, Gwen avait 3 ans alors et on se mettait des gros pulls, moi enceinte, je restais sous la couette....(même si j'étais parfois bien contente que la puce soit scolarisée) Maintenant, je ne suis pas sure que je pourrais, j'ai vieilli , pris mes habitudes de confort...mais quand il le faut, on le fait et ce n'est pas la fin du monde (Gwen ne se souvient pas du froid de cette époque) Et merci, Diana ![]() |
kty a écrit: | ||||
c'est vraiment efficace le rideau anti-froid ? ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
ce qui est efficace c'est de traquer les entrées d'air froid, alors un gros rideau qui est bcp plu large que la porte oui c'est efficace, ici c'est polaire au mètre + grosse toile de coton style toile à matelas..ça marche bien. |
c'est vraiment efficace le rideau anti-froid ? ![]() |
violette a écrit: | ||||||
En fait ce qui est vraiment efficace c'est le gros rideau tout court ![]() ![]() ![]() D'ailleurs dans les restaus des pays froids il y a toujours une tenture à l'entrée qui isole de la salle ![]() |
ici j'ai mis un rideau en jeans épais, quand il souffle c'est impressionnant, le rideau se soulève ! preuve du beau courant d'air ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
oui mais bon, si je prend du tissu faut coudre, et ça... ![]() |
profite des soldes kty pour en trouver des tout faits ![]() |
Elo a écrit: | ||
Eh, les françaises vont te prendre pour une godiche ![]() Donc, elle ne PEUT pas mais elle SAIT faire ![]() |
ici j'ai mis un rideau en jeans épais, quand il souffle c'est impressionnant, le rideau se soulève ! preuve du beau courant d'air ![]() |
KTY je n'ai rien cousu!!
j'ai investi dans les anneaux de tringles avec les pinces au bout. ou alors les tissus sont à cheval sur des tringles... |
phanou a écrit: | ||
Peut être peux tu "plomber " le rideau ? comme les nappes. Moi, je crois que j'opterais pour la totale film adhésif isolant sur les fenêtres boudin de fenêtre rideau antifroid en doublure d'une paire de doubles rideaux et quand la nuit tombe, tu fermes tout ! |
je ne connais pas ça, c'est quoi ? cher ? |
en revanche,j'ai pensé à ce post cette nuit.
nous avons un truc qui nous fait gagner quelques degrés c'est que nous avons à la porte d'entrée un rideau occultant, anti bruit, anti froid. Et si la porte est glacée, quand je ferme le rideau cela marche super bien. Ce qui donne une double rideau, joli, pimpant sur tringle et dessous en doublure le rideau occultant. Et à mon avis cela marche pour les fenêtres aussi http://www.quelle.fr/VAD/ListeSearch?action=rechercher&mot=rideau+anti+froid&x=7&y=6 |
sistamanue a écrit: |
Je ne comprends pas quelque chose à propos de ce film. ![]() Il est dit "on emprisonne une couche d'air d'un centimètre" ... Comment ?? T'as pas un lien ou une photo STP ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
comme si tu faisais un double-vitrage quoi ? |
phanou a écrit: | ||
je pense à ta facture....et je me sens mal pour toi ![]() |
Bon ça soulage la facture et ma compassion !!!!!!!
Bon c'est vrai que le film, je savais que cela existait mais qu'en regardant le prix autant réparer la fenêtre ! |
Bénédicte BZH a écrit: |
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/243873-efficacite-isolation-fenetres-film-plastique.html |
je crois qu'avec des fenêtres anciennes et mal isolées, si on ne peut pas en changer pour du double vitrage ou si on veut attendre , l'option
volets fermés + petit joint ![]() les plastiques à coller sur les vitres j'ai des gros gros doutes... |
je crois qu'avec des fenêtres anciennes et mal isolées, si on ne peut pas en changer pour du double vitrage ou si on veut attendre , l'option
volets fermés + petit joint ![]() les plastiques à coller sur les vitres j'ai des gros gros doutes... |
Béné, j'ai Safari... ![]() |