Momo777 a écrit: |
Hihihihi ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Sinon rien de fixé, ça dépend de l'état de chacun, de l'humeur de chacun... |
val. a écrit: |
Ah oui un rituel qu'on oublie jamais : ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Ah, nous non plus...euh, je veux dire moi, car les rares fois où c'est le papa qui les couche, tu peux être sûre qu'il va oublier ![]() |
val. a écrit: | ||||
c'est moins long que lire une histoire ! ![]() |
fraueza a écrit: |
pipi, les dents , les mains, la figure, un bisou, au lit et je ne veux plus rien entendre ![]() les secrets c'est dans la journée, le soir je veux un minimum de tranquilité ![]() |
bougnette a écrit: |
pas de rituel ici
les dents, pipi, au lit, papa, maman et emmanuel font le tour des grands pour distribuer biberon/bisou/gâté et voilà! |
sixtine a écrit: |
Rituel simple : les parents courent après les enfants qui doivent mettre leur assiette dans le lave vaisselle !
Puis les enfants prétextent qu'ils doivent se laver les dents ( pour éviter la corvée de mettre l'assiette dans le lv ) puis les parents courent après les enfants qui n'ont pas mis leurs vêtements sales au sale ... voilà quoi ! Ils nous ont très bien élevés ! |
bougnette a écrit: |
pas de rituel ici
les dents, pipi, au lit, papa, maman et emmanuel font le tour des grands pour distribuer biberon/bisou/gâté et voilà! |
marinaq a écrit: |
J'ai toujours refusé le rituel de l'histoire obligatoire, donc ici c'est pipi, les dents et au lit, si on a le temps on lit un peu mais ce n'est pas systématique, ensuite maman vient faire un bisou puis papa s'il est rentré et dispo ![]() |
booboon a écrit: | ||
je peux toujours essayer de refuser ![]() mais sincèrement je crois tellement au bien fondé de l'histoire du soir..... ![]() |
booboon a écrit: | ||
je peux toujours essayer de refuser ![]() mais sincèrement je crois tellement au bien fondé de l'histoire du soir..... ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Le bien fondé de l'histoire, oui, c'est le coté obligatoire qui me dérange ![]() Il y a des jours où je n'ai pas le temps / l'envie / l'énergie,.... ![]() |
Mamienouche a écrit: |
le coucher est le moment que j'aime le moins dans la journée... parce que c'est Mr maminouche qui s'en occupe et que c'est une surenchère aux carottes pour ne pas dire chantages qui s'éterniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisent mais qui s'éterniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisent... et je déteste ça.
Je laisse faire mais je crois fermement que ce n'est pas la bonne méthode. il cède pour avoir la paix mais il se trompe : sa paix lui coûte au moins 2 h de tps ts les soirs... J'adore mes enfants, mais je ne supporte pas ce système. Quand mon mari n'est pas là le soir, je fais un bisou à tout le monde, on cause un brin, on raconte une histoire et tout le monde au dodo... ça prend environ 1/2 h et dans le calme. Je reste ferme, je ne veux pas qu'ils redescendent sauf en cas de nécessités absolues. Je fixe les règles... pas eux !!! Pour mr maminouche.... ils fixent les règles et c'est d'ailleurs un sujet de discordes. |
Momo777 a écrit: | ||
je précise que je ne suis pas francophone (ce qui justifiera la stupidité de ma question): c'est quoi gâté? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
c'est un câlin dans le Sud de la France ![]() |