Maximômes

toutes les discussions - comment êtes vous arrivé à une famille nombreuse?

lukimana - Lun Jan 11, 2010 10:50 am
Sujet du message: comment êtes vous arrivé à une famille nombreuse?
juste un petit sondage pour savoir comment vous avez fait pour avoir tant d'enfants, d'un commun accord ou l'un plus motivé que l'autre à fini par le convaincre, des surprises...
moi, j'ai très envie du 5ème, mon mari n'était pas très chaud, il se sentait bien comme ça, puis, hier soir, je l'ai senti flanché et il m'a dit "pourquoi pas?"
mais je culpabilise, je ne veux pas qu'il dise oui pour me faire plaisir, c'est sa vie aussi...
si c'était votre cas, comment celui qui s'est laissé convaincre, le vit maintenant???
aidez moi, merci [list=][/list]
kiki - Lun Jan 11, 2010 10:54 am
Sujet du message:
j'ai répondu d'un accord commun car mon mari en voulait 2 et moi 4 mais je n'ai pas eu besoin de négocier pour en avoir 2 de plus, là on va même en faire un 5eme grand sourire
marinaq - Lun Jan 11, 2010 10:59 am
Sujet du message:
D'un commun accord grand sourire on en voulait 4 tous les 2 !
fanysolo - Lun Jan 11, 2010 11:00 am
Sujet du message:
N1 et N2 etaient une evidence pour nous deux

pour mon la bvoucle ete bouvlé comme on dit, un gars une fille j'etait passé "a la suite" plus de couche , les deux sco etc etc

mais mon mari a su negocié et une fois convaincu on a dit plus de stop!! n3 et n4 nous on rejoins.

la vie a fait que n5 n'est pas la , mais bien present pour moi donc la boucle n'est plus bouclé mais pas apte a gerer un nouveau drame donc on la force a se fermer cette boucle.

et la mon mari n'essaye meme plus les negocs il a compris que pour moi c'est mort.

bises
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 11:00 am
Sujet du message:
J'ai opté pour le deux - il a fallu convaincre chéri et cela plusieurs fois!!!!

BB1: c'était trop tôt
BB2: maman trop désorganisée avec boulot, maison et bébé - donc négociation faite et j'ai arrêté de travailler pour m'en occuper
BB3: niet de chez niet!!!! J'ai finalement réussi à le convaincre
BB4: à suivre clin d'oeil
carpediem27 - Lun Jan 11, 2010 11:01 am
Sujet du message:
en théorie on étaient partis pour 3 et l'envie d'un 4èm m'a titillée mais lui pas chaud pour de mauvaises raisons (peur de l'avenir; le côté matériel, besoin d'une maison plus grande, une autre césa )
et comme finalement il en avait envie , on a frachi toutes les étapes et 3ans après que du bonheur sauf pour la maison ou on est un peu à l'étroit mais un jour viendra ou on déménagera ! grand sourire
violette - Lun Jan 11, 2010 11:01 am
Sujet du message:
Un rêve de toujours quand nous nous sommes fiancés... amoureux transi
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 11:06 am
Sujet du message: Re: comment êtes vous arrivé à une famille nombreuse?
lukimana a écrit:
juste un petit sondage pour savoir comment vous avez fait pour avoir tant d'enfants, d'un commun accord ou l'un plus motivé que l'autre à fini par le convaincre, des surprises...
moi, j'ai très envie du 5ème, mon mari n'était pas très chaud, il se sentait bien comme ça, puis, hier soir, je l'ai senti flanché et il m'a dit "pourquoi pas?"
mais je culpabilise, je ne veux pas qu'il dise oui pour me faire plaisir, c'est sa vie aussi...
si c'était votre cas, comment celui qui s'est laissé convaincre, le vit maintenant???
aidez moi, merci [list=][/list]

Pour le troisième c'était comme ça. Au fait, j'avais fait une FC avant, bb n'était pas vraiment prévu, mais moi, qui rêvait de bébé 3, j'étais anéantie! Après il en voulait toujours pas mais moi, après mon curetage, je n'ai pas repris la pilule, je ne pouvais pas et je lui ai dit qu'il fallait opter pour un autre moyen de contraception. Le truc du "je fais attention" a tellement bien marché que 7 mois plus tard, BB3 était en route - on l'avait cherché un peu quand même, il n'était pas tout à fait innocent clin d'oeil Je pense qu'en fin de compte, il ne pouvait pas me voir malheureuse - je sais que si ce bébé n'avait pas vu le jour, je l'aurais regretté toute ma vie - j'espère maintenant que lui ne regrettera jamais sa venue non plus!

Aujourd'hui il le vit plutôt bien, les enfants grandissent. Il y a eu une phase très dure quand Yanis était plus petit, le papa ne s'en occupait pratiquement pas, par moments je lui reprochais de ne pas m'aider un peu plus (notamment pour les enfants) et je m'en suis prise des remarques genre "c'est toi qui en a voulu trois!" triste

Bon, j'assume et mon mari se sent bien mieux maintenant que les filles sont assez grandes pour qu'il puisse jouer avec elles, que le petit devient plus "intéressant" (il commence à causer, quand il est là il est toujours après son papa) Bref, il le prend plutôt bien!

Maintenant c'est moi qui culpabilise un max car depuis peu, l'envie d'un quatrième (et dernier!) enfant me taraude honte
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 11:08 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
en théorie on étaient partis pour 3 et l'envie d'un 4èm m'a titillée mais lui pas chaud pour de mauvaises raisons (peur de l'avenir; le côté matériel, besoin d'une maison plus grande, une autre césa )
et comme finalement il en avait envie , on a frachi toutes les étapes et 3ans après que du bonheur sauf pour la maison ou on est un peu à l'étroit mais un jour viendra ou on déménagera ! grand sourire

Les mêmes raisons qu'évoque le mien - si tu as des trucs efficaces pour convaincre le mien, merci de m'en faire part dans un MP grand sourire
fifi - Lun Jan 11, 2010 11:10 am
Sujet du message:
d'un commun accord

les 2 premiers, une evidence, le 3ème pas mal de discussions une fois lui oui moi non, puis non et oui réfléchis puis oui tout les 2

le 4ème "l'idée est venu de moi", je ne me voyais pas a ne plus avoir d'enfant (il a été facile à convaincre) je me fais les ongles
et maintenant on se sent bien tout les 2 avec nos 4, moi un peu nostalgique quand meme, mais bon c'est de la nostalgie de plus avoir de bebe, pas de l'envie si si je suis sur grand sourire
nananne - Lun Jan 11, 2010 11:13 am
Sujet du message:
J'ai vote d'un commun accord mais en lisant ton message je me rends compte que j'aurais du voter l'un s'est laissé convaincre après "négociations". En fait on etait d'accord pour les trois premiers. Par contre pour le quatrieme mon homme a longtemps heiste et ça me parait toujours miraculeux qu'il ait dit oui
Adara - Lun Jan 11, 2010 11:36 am
Sujet du message:
J'ai toujours voulu une grande famille. J'ai un peu réussi a le convaicre avec pleins de rêves d'en avoir 4.
Hier il me parlait de 4 en 6 ans... hihi je vais peut-etre avoir a dire stop grimace. On va voir où nous mène la vie.
Madamour - Lun Jan 11, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
Mon mari, enfant unique heureux de l'avoir été, n'avait pas de projet précis, nous avons eu "d'un commun accord" 2 enfants, un gars et une fille, et pour lui, je pense que ça correspondait à la famille "classique", donc il voulait que nous arrêtions là !
Pour moi, dans une famille, plus on est nombreux mieux c'est, mais ma raison me conseillait d'arrêter à 3.
Et il a fallu négocier dur pour cette 3ème grossesse ! Et puis, ma raison s'est envolée et j'ai à nouveau négocié pour le petit 4ème.
Aujourd'hui je négocie le ou la 5ème, mais c'est vraiment difficile ... affaire à suivre, peut-être ... honte
mammig - Lun Jan 11, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
On en voulait 3 ou 4 au départ, puis c'est passé à 4 ou 5 grand sourire
On sent les choses ensemble...
pandipanda - Lun Jan 11, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
Il en voulait deux, j'en voulais quatre. On a trouvé un compromis je me fais les ongles
diana - Lun Jan 11, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
on en voulait 4 ... la 4ème s'est pointée toute seule grand sourire et le 5ème s'est invité pff n'importe quoi (pas de contraception ,saute en marche c'est moyen pff n'importe quoi ) et là je rèèèèèève de notre 6ème bébé c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon le jour ou mon homme me dira de prendre rdv gygy sera mon plus beau jour je crois c'est trop mignon
fraueza - Lun Jan 11, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
en couchant grimace
liza - Lun Jan 11, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
On en voulait deux...Puis les choses ont évoluées, ça s'est fait au fil du temps. clin d'oeil
bougnette - Lun Jan 11, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
On était d'accord pour les deux premiers, j'ai négocié pour le troisième, et le quatrième s'est invité.
lukimana - Lun Jan 11, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Les mêmes raisons qu'évoque le mien - si tu as des trucs efficaces pour convaincre le mien, merci de m'en faire part dans un MP grand sourire

idem pour moi, il a peur du coté financier, comment lui faire comprendre que ce n'est pas primordial et qu'on s'en sortira???
Natachke - Lun Jan 11, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
Moi j'ai toujours voulu 4 enfants. Mr Natachke en voulais 2.

Quand on s'est rencontré il eu la pochette surprise. Une maman et 2 enfants. Ca a chamboullé un peu ses projets.
TICYA - Lun Jan 11, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
On en a toujours voulu trois, il a donc fallu que je négocie trèèèèèèèèèèèèèèèèès longuement pour le quatrième. J'en voudrais bien un cinquième et même un sixième mais il faut que je me fasse à l'idée que ce ne sera pas possible...
bibiche - Lun Jan 11, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
je voulais un bébé amoureux transi lui non, il a cédé .... pour les autres, on a continué ensemble, c'était le premier pas le plus difficile grand sourire
pleine lune - Lun Jan 11, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
J'en voulais une dizaine, et c'est presque réussi!
Mon mari est aussi pour une grande famille, donc commun accord.
Be@ - Lun Jan 11, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en couchant grimace

je voulais mettre " en faisant crac crac" en voyant la question du titre !! grimace grand sourire
melvirni - Lun Jan 11, 2010 4:34 pm
Sujet du message:
on voulait une grande famille c'est venu comme ça
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:

idem pour moi, il a peur du coté financier, comment lui faire comprendre que ce n'est pas primordial et qu'on s'en sortira???

Ben, pour moi c'est mort en tout cas! triste Je viens de vérifier sur le site de la CAF, si je veux rester en congé parental pour élever un autre enfant, faudrait que ce petit naisse avant début décembre! En gros, faudrait que j'arrête la pilule ce soir et mettre bébé en route en moins de 3 mois! Ou bien que je retravaille pendant 4 ans et que je mets bébé en route quand j'en aurai 39 pff n'importe quoi

Ne pas avoir mon congé signifie une perte de 215 € - comment le convaincre à nourrir une bouche en plus avec 200 € en moins?! triste
tulipe - Lun Jan 11, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
On en voulait deux...Puis les choses ont évoluées, ça s'est fait au fil du temps. clin d'oeil

ça a drôlement bien évolué grand sourire
violette - Lun Jan 11, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Ben, pour moi c'est mort en tout cas! triste Je viens de vérifier sur le site de la CAF, si je veux rester en congé parental pour élever un autre enfant, faudrait que ce petit naisse avant début décembre! En gros, faudrait que j'arrête la pilule ce soir et mettre bébé en route en moins de 3 mois! Ou bien que je retravaille pendant 4 ans et que je mets bébé en route quand j'en aurai 39 pff n'importe quoi

Ne pas avoir mon congé signifie une perte de 215 € - comment le convaincre à nourrir une bouche en plus avec 200 € en moins?! triste

coucou Momo je t'aime bien mais là vraiment... gros yeux comment peut-on parler d'un enfant à venir en faisant de tels comptes d'apothicaire... hein ?
Là désolée mais c'est un peu "too much" pour moi... grimace
bibiche - Lun Jan 11, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Momo777 a écrit:

coucou Momo je t'aime bien mais là vraiment... gros yeux comment peut-on parler d'un enfant à venir en faisant de tels comptes d'apothicaire... hein ?

voilà, je cherchait le mot .... surtout qu'un bébé, ça arrive rarement dans les clous tout pile, et même si, ça me désolerai de programmer un enfant pour coïncider avec une rentrée d'argent ... (même si je sais que ça se fait beaucoup pour les congés parentaux etc ...)
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Momo777 a écrit:

Cela n'a rien à voir avec des comptes!!!!
Argument de mon mari: on n'y arrivera pas financièrement!

Comment savoir si nous allons y arriver si nous ne savons pas de combien s'élevera le budget pour élever 4 enfants???? Si je fais un enfant, je dois tout de même pouvoir le nourrir - et avec 200€ en moins ce serait juste!
PS: Je ne sais pas si j'ai été clair, mais pour l'instant il n'y a aucun enfant à venir, je ne suis pas enceinte, on en parle avec mon mari mais il n'est pas pour pour l'instant.
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
violette a écrit:
Momo777 a écrit:

voilà, je cherchait le mot .... surtout qu'un bébé, ça arrive rarement dans les clous tout pile, et même si, ça me désolerai de programmer un enfant pour coïncider avec une rentrée d'argent ... (même si je sais que ça se fait beaucoup pour les congés parentaux etc ...)

Mais bien sûr que je ne vais pas arrêter la pilule demain et tout faire pour avoir un bébé avant la fin de l'année!!!! Ce que je veux dire c'est:

- Le papa serait peut-être d'accord si je peux lui assurer que pendant les 3 premières années où je ne travaillerais pas, mon revenu (=CAF) ne changera pas (ou ne sera pas diminué)

Loin de moi l'idée de prévoir de faire un enfant pour telle ou telle date, j'aurais horreur de ça!!!! gros yeux Je voudrais le faire quand mon mari sera d'accord pour le faire
bibiche - Lun Jan 11, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
tu peux pas prévoir ton revenu momo, on n'est pas à l'abri d'un changement de loi, d'un passage dans une tranche fiscale supérieure ...
Anonymous - Lun Jan 11, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu peux pas prévoir ton revenu momo, on n'est pas à l'abri d'un changement de loi, d'un passage dans une tranche fiscale supérieure ...

ou de n'importe quel aléas... franchement momo, tu cherches, faut pas déconner quand même. pff n'importe quoi
caillou - Lun Jan 11, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On en voulait 3 ou 4 au départ, puis c'est passé à 4 ou 5 grand sourire
On sent les choses ensemble...

Voilà, ça s'est passé comme ça ici aussi.
En fait, il est toujours OK pour un de plus, à moi de décider du moment.
@nge - Lun Jan 11, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
j en sais rien,ça c est imposer a nous sans trop d hesitation ,pour nous une simple evidence amoureux transi

pour l anecdote quand on s est marié zom a l employé de mairie a la remise du livret de famille"ça va jusqu a combien d enfants?-8 - bon vous m en commanderer un autre" pari tenu sauf que pas de 2emme des feuilles rajouter c'est trop mignon
Fétiche - Lun Jan 11, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
Alors pour moi : yanis est arrivé par surprise, (j'avais 20 ans) très étonné(e) , Maël a été "voulu" 5 ans après sourit , mais à la maternité je pensais déjà à un troisième et cela c'est fait sans presque posé de pb et là, bonne surprise : une petite fille, ma Siham adorée heart !!!
Méziane, lui est arrivé 11 mois plus tard, c'est un bébé stérilet et zom l'a assez mal vécu! triste
Nesrine elle, est arrivée 2 ans plus tard, pas prévue non plus mais moi j'étais ravie, zom lui cp moins soupire !!!!j'ai dûe faire un peu le "forcing" pour Zéïna qui est arrivée en 2007.......ET A 3 ANS AUJOURD'HUI!!!!!!!!!! c'est trop mignon

Bébé 7 est un rêve que je voudrais bien voir se réaliser tout en sachant que pour le moment zom n'est pas d'accord!!!!!!!! triste
Affaire à suivre........... clin d'oeil

BISOUS
Blouke - Lun Jan 11, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
edit
piouceangel - Lun Jan 11, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en couchant grimace

Comme la dame reverence
Lila - Mar Jan 12, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
"autre" grimace
quib - Mar Jan 12, 2010 6:27 pm
Sujet du message:
il n'y a pas autre???????????????????????????????????????????????????
moij'ai envie de répondre un enfant après l'autre grimace grimace pas forcément d'idée préconçue au départ sauf que je ne voulais pas d'enfant unique, j'en avais trop souffert...puis méga négo pour N4 et pour N5 c'est mon mari qui a été moteur même si j'avoue qu'il ne p'a pas fallu longtemps pour céder honte honte
ju - Mar Jan 12, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
mon mari craque completement avec margot qui est clairement la fifille a son papa, elle lui prend la tete avec ses deux mains et se blottit contre lui, elle est toujours dans ses jambes et lui fait des calins en permanence, ça aide un gosse comme ça pour decider pour le suivant....
quib - Mar Jan 12, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
Clara est comme ça avec son père clin d'oeil clin d'oeil
Marinette - Mar Jan 12, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
Ça a toujours été:
Lui: MAX 3
Moi: MIN 3

OK on a une nombre en commum, mais c'est loin d'être parfait. Pour lui 3 c'est beaucoup et pour moi 3 c'est peu... Jamais contents ces deux-là pff n'importe quoi

M.
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 6:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en couchant grimace

tu m'as piqué ma réponse... mais avant de répondre j'ai tout lu parce que je me doutais bien qu'un mmiènne aurait été tentée par la grivoiserie grimace

Les enfants sont arrivés parce qu'il n'y avait aucun moyen de contraception et que j'avais très envie d"une grande famille. On a laissé la porte ouverte, il y a eu plein d'invités... tant mieux grand sourire
quib - Mar Jan 12, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
j'aime bien ton concept "d'invités" Mammienouche grand sourire
Webmom - Mar Jan 12, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
D'un commun accord grand sourire on en voulait 4 tous les 2 !

idem ... en changeant le 4 en 6 !
plusbelavie - Mar Jan 12, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
On y a pris goût...
Mélissandre - Mar Jan 12, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas certaine d'avoir une famille nombreuse réfléchis
Dali - Mar Jan 12, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne suis pas certaine d'avoir une famille nombreuse réfléchis

Sisi, je t'assure. grimace
val. - Mar Jan 12, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
On était d'accord pour les deux premiers, j'ai négocié pour le troisième, et le quatrième s'est invité.

Presque pareil !

Ok pour les deux premiers, hésitation pour le 3ème de la part de zhom et négociation pour la 4ème et ....

.... je négocie pour le 5ème ! grimace fait très chaud
laurence - Mar Jan 12, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
D'un commun accord pour les trois premiers, négociations pour les quatre suivants, et insouciance pour le dernier.

Du coup "autre" roule de rire
MARIKA - Mar Jan 12, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
mon mari en voulait 2, moi 3. reste à savoir lesquels des 5 sont les 2 siens et lesquels sont les 2 miens. clin d'oeil

(il y a aussi la version : mon mari en voulait DEUX ou trois et moi j'en voulais deux OU TROIS et comme on n'arrivait pas à se mettre d'accord on en a fait DEUX ET TROIS).

bref on était partis plus dans le trip "Mickey plus" comme compromis entre la famille nombreuse et les contingeances de la vie contemporaine, jusqu'au jour où on s'est dit que 3 ce n'était vraiment pas assez.
et puis parfois les commandes sont livrées en double ... à quelques années d'intervalle.
Chau7 - Mar Jan 12, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
Quand j'ai rencontré mon mari, je lui ai tout de suite dit que je voulais au moins 6 enfants. C'était ça ou rien. Il est resté et nous en avons 7.
fraueza - Mer Jan 13, 2010 1:42 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
en couchant grimace

tu m'as piqué ma réponse... mais avant de répondre j'ai tout lu parce que je me doutais bien qu'un mmiènne aurait été tentée par la grivoiserie grimace

Les enfants sont arrivés parce qu'il n'y avait aucun moyen de contraception et que j'avais très envie d"une grande famille. On a laissé la porte ouverte, il y a eu plein d'invités... tant mieux grand sourire

j'ai lu également, j'attendais Armelle sur une réponse pareille grand sourire
cath69 - Mer Jan 13, 2010 9:00 am
Sujet du message:
Depuis toujours, même petite, j'avais dans la tête ce désir de famille nombreuse! Et dès que nous en avons parlé ensemble au début, nous étions d'accord sur 6...et nous y arrivons!!
sixtine - Mer Jan 13, 2010 9:01 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Quand j'ai rencontré mon mari, je lui ai tout de suite dit que je voulais au moins 6 enfants. C'était ça ou rien. Il est resté et nous en avons 7.

Quand j'ai rencontré mon mari, je lui ai dit de suite que je voulais sept enfants ...

on a six enfants ...

hein ?
Chau7 - Mer Jan 13, 2010 9:07 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Chau7 a écrit:

Quand j'ai rencontré mon mari, je lui ai dit de suite que je voulais sept enfants ...

on a six enfants ...

hein ?

Alors encore un petit effort et le compte sera bon !!!!!!
sixtine - Mer Jan 13, 2010 9:12 am
Sujet du message:
ben voui, hein, quand même !!

Non, il a dit non ... il redit non, d'ailleurs, régulièrement , des fois je sens qu'il est à deux doigts de se laisser aller à dire oui ........... mais non !
MARIKA - Mer Jan 13, 2010 9:22 am
Sujet du message:
certainement pas en le faisant venir sur MM en ce moment.
les histoires de chauffage à minima et de repas sautés pour boucler le budget ne va certainement pas les inciter à sauter le pas.

même si c'est la vie, je trouve qu'en ce moment MM reflète surtout les galères d'être beaucoup à la maison et pas les bons côtés.
(je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler et qu'il n'y a que des côtés bisounours à être beaucoup à la maison, mais cela peut légitimement refroidir).

faites-les revenir quand on parle de comment laurence a organisé un voyage avec toute sa troupe au Maroc ou en Egypte. ou un autre truc qui montre que malgré une grande famille on peut faire plein de trucs sympas, mais juste autrement.
Orély - Mer Jan 13, 2010 10:43 am
Sujet du message:
il en voulais 3 j'en voulais 4.... c'était ce qui me parraissais "raisonnable"... d'ailleurs quand je suis arrivée chez la sage femme pour ma 4ème grossesse, je suis arrivée en lui disant un petit quatrième pour le plaisir après on s'arrête faut quand même être raisonnable... j'ai vécu cette grossesse en essayant de faire le deuil des prochaines et j'ai pas réussi clin d'oeil
du coup on a décidé de pas être raisonnables grimace on verra donc pour les prochains je me fais les ongles
MARIKA - Mer Jan 13, 2010 11:06 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Chau7 a écrit:

on a six enfants ...

hein ?

il t'en manque un : au boulot !!!!!
zoline - Mer Jan 13, 2010 11:10 am
Sujet du message:
moi j'en voulais 5 mais au bout de 2 j'ai revu le nombre à la baisse froggy
bon je lui ai pas annoncé dès le premier soir non plus , c'est quand même pas super glamour Bizarre
val. - Mer Jan 13, 2010 11:14 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon je lui ai pas annoncé dès le premier soir non plus , c'est quand même pas super glamour Bizarre

Je lui ai dit très vite : 3 minimum ! Et j'en ai 4. J'aiiiiiiiiiiiii gagnéééééééééééé !!! hourrah grimace
zoline - Mer Jan 13, 2010 11:16 am
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:

Je lui ai dit très vite : 3 minimum ! Et j'en ai 4. J'aiiiiiiiiiiiii gagnéééééééééééé !!! hourrah grimace

ben moi quand je lui ai dit au bout de 2 que ca suffisait finalement il était dégouté froggy
nanousha1 - Mer Jan 13, 2010 5:31 pm
Sujet du message: pas de plan precis
qu'on s'est maries il voulait 5 et je voulais 3 donc on a fait un marche il diminue un et j'ajoutes un,mais voila apres 2filles et un garçon ,on s'est dit stop au du moins temporiser un moment mais voilà notrebb4 n'a pas voulu attendre elle est venue quand meme et 3ans apres, mon 2eme fils est ne, c'est mon premier qui est content d'avoir un petit frere etje ne regrette rien sauf peutetre une chose j'aurais voulu les avoir avec des ages plus rapproches et maintenant c'est qui ai envi de bb6 mais hesite toujours alors j'attends qu'on il sera pret , pas trop j'espere car j'ai 36ans et voila,,bizzzzzzzzzz
cassiop - Mer Jan 13, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
Euh ben on en a voulu un puis un autre puis un autre ................. grimace
Laury - Mer Jan 13, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
en tant que fille unique, il était évident pour moi que je n'en aurais pas qu'un.
Maintenant, le nombre : entre 2 et 3...
Mon mari a 2 souers, donc3, ça nous a paru une évidence.
Et même si je suis grandement influencée par son avis, je ne pense pas avoir de profond désir d'agrandir notre famille. On a trouvé un certain équilibre et surtout, j'ai besoin de retravailler pour valoir quelque chose "dehors"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure