Maximômes

toutes les discussions - Dacia Logan pour plus de 3 enfants?

Momo777 - Lun Jan 11, 2010 3:24 pm
Sujet du message: Dacia Logan pour plus de 3 enfants?
Bon, je me lance tout de même.

Dur à trouver apparemment, mais existe-t-il ici des mamans qui conduisent une Logan et qui ont plus de 3 enfants? sourit

Si oui, l'espace coffre assez réduit vous suffit-il? Où est-ce que vous mettez poussette, sac à langer et tout le tralala dont on a besoin pour sortir toute sa petite tribu? Je songeais depuis quelque temps à un coffre de toit, mais bon, pour les petits trajets de tous les jours... pff n'importe quoi

(Non, pas de BB prévu pour l'instant, mais j'avoue que j'en ai parlé à M. Momo et qu'au cas où il changerait d'avis, je pourrais lui dire qu'il n'y aurait pas à rechanger de voiture lol héhé )
marinaq - Lun Jan 11, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas trop cette voiture mais il me semble que les sièges du coffre ne sont pas très confortables, c'est vraiment de l'appoint pour un court trajet...
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je ne connais pas trop cette voiture mais il me semble que les sièges du coffre ne sont pas très confortables, c'est vraiment de l'appoint pour un court trajet...

C'est vrai hélas triste Cela secoue pas mal! Maintenant, ça dépend aussi qui s'y asseoit - certaines personnes, ça leur convient très bien, mais ma grande et moi qui sommes malades en voiture... malade qui gerbe

En tout cas, hors de question de rechanger de voiture triste
4Y - Lun Jan 11, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

de toute facon pour y fixer un rehausseur ou un siege auto pendant 10 ans ... a mon avis c'est plus le confort de ton siege auto qui prime!!!

par contre la place du coffre oui gros probleme mais meme soucis avec un Zafira , un 807 , un evasion ,etc ... bref toute les voiture ou les place se trouvent ... dans le coffre!!

reste la solution du minibus mais si tu ne veux pas changer de voiture c'est mort clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Jan 11, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
+ ou - même principe ici avec grand scénic, sièges dans le coffre.
C'est pas idéal mais ça le fait. De toutes façons, c'est ça ou s'endetter pour un mini bus, ce qui est juste hors de question ici, simplement parce que tant que ça passe niveau sécurité, ben, ça passe grand sourire
Anonymous - Lun Jan 11, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
Ici on doit racheter une voiture vu qu'on a une 5places, et qu'avec bébé 4 nous serons 6!
Nous penchons fortement pour la Dacia parcequ'il est hors de question de mettre 30 000euros dans une voiture!
mawel - Lun Jan 11, 2010 4:34 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Les sièges du fond sont de vrais sièges, fait comme ceux de la 2eme rangée. Il s'agit de vraies place, dans laquelle un adulte d'un 1m85 peut tenir assis (j'ai testé). A l'inverse, les sieges de Scenic ou Picasso sont effectivement des sièges d'appoint, qui se rentrent dans le plancher.

Cela dit, ça reste des sièges de logan, avec une suspension de logan et effectivement, ceux d'une mercedes sont plus confortables.

Pour répondre a la question initiale : on a 4 enfants, bientot 5, et la logan nous va. On peut mettre une petite poussette + sac a langer dans le coffre, et avec des petits, il reste de toutes façon aussi de la place dans les jambes. Quand on a 5 enfants, on a de toutes façon autre chose a faire que d'emmener la moitiée de la maison a chaque déplacement clin d'oeil
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
Ben, nous avions investi dans la Logan il y a deux ans justement pour que tout ce petit monde tienne avec sièges, poussettes, sacs et cie héhé nous n'avons jamais regretté notre choix clin d'oeil

Souvent, nous sommes 5 - soit le papa + moi et les 3 enfants, soit la tata + moi + les 3 enfants. Mais il nous arrivait aussi d'être à 7 et cela avec ma belle-soeur qui devait amener un gros sac de voyage... gros yeux Nous n'avons pas (encore) de coffre de toit, alors nous avions du galérer et elle a fait le trajet de 80 km avec son sac de 25 km pratiquement sur les genoux.

Mawel, en faisant des recherches sur le forum j'avais vu que tu avais opté pour la Logan, mais je ne savais pas combien tu avais d'enfants sourit Le hic c'est que ma poussette ne tiendra pas derrière dans le coffre (une poussette canne oui, mais si nous envisageons un autre bébé, la poussette sera plus conséquente). Avez-vous déjà pensé à enlever carrément le siège (celui qui se rabat pour que l'on puisse accéder à la deuxième banquette) pour y gagner en place de stockage?

Et oui, ce sont des vrais sièges derrière, mais il est vrai que côté confort, bof, on est pas mal secoué - faut pas être malade en voiture quoi clin d'oeil
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ici on doit racheter une voiture vu qu'on a une 5places, et qu'avec bébé 4 nous serons 6!
Nous penchons fortement pour la Dacia parcequ'il est hors de question de mettre 30 000euros dans une voiture!
Et à mon humble avis, vous avez tout à fait raison!!!! sourit Nous avons regardé pas mal (Touran, Zafira, Espace...), on nous avait même proposé un Sharan d'occasion pas trop cher, mais on hésitait car beaucoup de km.

Aujourd"hui, si je repense, j'ai l'impression que même dans la Touran (inabordable en occas') on n'aurait pas eu autant de place que dans la Logan! gros yeux Idem pour la Zafira (abordable en occas'), elle me semblait...étroite pour y caser un cozy, un réhausseur et un siège enfant encombrant! Quant à l'Espace, c'est simple: pour une d'occasion nous aurions pu nous acheter 3 Logan neuves héhé

Franchement, pour trois, c'est un excellent choix, qu'est-ce que je peux pas trimballer dans le coffre!!!!! Idem pour un déménagement, tu enlèves la deuxième banquette, la première tu la rabats et tu as un max de place!

(Et non, je ne travaille pas pour Dacia, rassurez-vous honte )
fraueza - Lun Jan 11, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
pas de logan mais un monospace qui donne le même résultat au niveau du coffre, une fois tous les sièges relevés

on n'utilise pas de poussette pour un nouveau né, une écharpe prend beaucoup moins de place, pour le reste on s'adapte et on fait des bagages à la sofie grand sourire
titounette - Lun Jan 11, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
Caddy life Wolkswagen 7 place ici impec pour 4 enfants , pas excessivement cher d'occasion quoiqu'étant récent ; il exsiste en 2version dont une rallongée avec un coffre géant , sinon on utilise le fauteuil supplémentaire pour caser nos affaires ;
De toutes façons comme dit Mawel , plus on a d'enfants plus on voyage light .
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pas de logan mais un monospace qui donne le même résultat au niveau du coffre, une fois tous les sièges relevés

on n'utilise pas de poussette pour un nouveau né, une écharpe prend beaucoup moins de place, pour le reste on s'adapte et on fait des bagages à la sofie grand sourire

Tu m'expliqueras les "bagages à la sofie", hein? héhé

Ah yess, j'avais oublié mon porte-bébé... et mon porte-calllin que j'ai donné à une jeune maman. (D'ailleurs j'ai tout donné, table à langer, cozy et cie...) marre marre marre
titounette - Lun Jan 11, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
t'es enceinte momo ?
fraueza - Lun Jan 11, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

Ah yess, j'avais oublié mon porte-bébé... et mon porte-calllin que j'ai donné à une jeune maman. (D'ailleurs j'ai tout donné, table à langer, cozy et cie...) marre marre marre

il me semble qu'il y a un post là dessus dans la rubrique arcjives clin d'oeil
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

il me semble qu'il y a un post là dessus dans la rubrique arcjives clin d'oeil

j'irai voir, merci! sourit
mawel - Lun Jan 11, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
Citation:
Le hic c'est que ma poussette ne tiendra pas derrière dans le coffre (une poussette canne oui, mais si nous envisageons un autre bébé, la poussette sera plus conséquente)

Notre strategie :
* Les 6 premiers mois, bébé sera en maxi cosy + gros chassis, que l'on rangera verticalement au niveau du siege qui se rabat
* Après 6 mois, on passe a la poussette canne mac laren truc machin qui se rabat completement pour y mettre un tout petit.

Bref, tout est un peu pensé en fonction de la place disponible, mais c'est possible !
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
t'es enceinte momo ?

J'aimerais bien honte honte honte
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:
Le hic c'est que ma poussette ne tiendra pas derrière dans le coffre (une poussette canne oui, mais si nous envisageons un autre bébé, la poussette sera plus conséquente)

Notre strategie :
* Les 6 premiers mois, bébé sera en maxi cosy + gros chassis, que l'on rangera verticalement au niveau du siege qui se rabat
* Après 6 mois, on passe a la poussette canne mac laren truc machin qui se rabat completement pour y mettre un tout petit.

Bref, tout est un peu pensé en fonction de la place disponible, mais c'est possible !

Bref, ré-investissement en vue clin d'oeil Ben, de toute façon le cozy que j'ai donné allait avec une poussette qui ne se plie plus grimace Par contre maintenant je regrette un peu de l'avoir donné car on avait acheté pour Yanis la base qui allait avec triste
nanon - Lun Jan 11, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
On a la dacia depuis presque 2 ans (en mars) et elle est full: 5 gars de 8.5 ans à 1 an.
Pas de coffre, juste de quoi laisser une poussette canne.
Les courses, je les fais quand je n'ai pas trop de mômes avec moi. C'est vrai que pour les sorties à 7, il ne faut pas compter sur l'idée de ramener quelque chose.
Si moins de personnes, j'en mets sur et entre les sièges (des courses, hein).
Je ne la trouve pas inconfortable.
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
On a la dacia depuis presque 2 ans (en mars) et elle est full: 5 gars de 8.5 ans à 1 an.
Pas de coffre, juste de quoi laisser une poussette canne.
Les courses, je les fais quand je n'ai pas trop de mômes avec moi. C'est vrai que pour les sorties à 7, il ne faut pas compter sur l'idée de ramener quelque chose.
Si moins de personnes, j'en mets sur et entre les sièges (des courses, hein).
Je ne la trouve pas inconfortable.

Pour les sorties, tu arrives tout de même à caser le stricte minimum (sac à langer, poussette canne, sac pique-nique ou autre)? Vous avez un coffre de toit pour les grandes excursions?
nanon - Lun Jan 11, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
On a un coffre de toit q'on n'a pas encore eu l'occasion d'utiliser!
Un sac à langer, oui, quand même, ça tient dedans! clin d'oeil

Mais pour te donner un exemple, quand j vais rechercher mon mari auboulot avec tous les enfants, il doit caser sa boîte-malette sur ses genoux parce que pas de place, ça rentre pas dans le coffre! Bizarre
Nath41/67 - Lun Jan 11, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
J'ai également la Logan, et 4 enfants.
La poussette cane y rentrait sans soucis clin d'oeil
Et je case aussi les 4 velos enfants dedans, quand mon grand ( 10 ans ) passe à l'avant clin d'oeil
Cela fait 2 ans qu'on a la voiture. et aucun soucis avec
Anonymous - Lun Jan 11, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
Ici c'est écharpe de portage au moins jusqu'aux six mois de bébé (j'ai porté mon deuxième jusqu'à ses 20mois!) puis poussette canne. Ca prend peu de place!
patoune - Lun Jan 11, 2010 10:00 pm
Sujet du message: Re: Dacia Logan pour plus de 3 enfants?
Momo777 a écrit:

Dur à trouver apparemment, mais existe-t-il ici des mamans qui conduisent une Logan et qui ont plus de 3 enfants? sourit

Si oui, l'espace coffre assez réduit vous suffit-il? Où est-ce que vous mettez poussette, sac à langer et tout le tralala dont on a besoin pour sortir toute sa petite tribu? Je songeais depuis quelque temps à un coffre de toit, mais bon, pour les petits trajets de tous les jours... pff n'importe quoi

(Non, pas de BB prévu pour l'instant, mais j'avoue que j'en ai parlé à M. Momo et qu'au cas où il changerait d'avis, je pourrais lui dire qu'il n'y aurait pas à rechanger de voiture lol héhé )

coucou j'ai la logan, pas de coffre juste de quoi mettre une petite poussette et un sac triste mais pas les moyens non plus d'avoir plus grand) alors on fait avec soupire on est pas parti en vacances cette été et si on pars cette année (ce qui est peu probable) on pourrait pas tous partir en voiture ca c'est sur. pour ce qui est des sièges arrieres aucune de mes filles m'ont dit que c'était inconfortable . Donc ce n'est pas une voiture pour partir en vacance a 6 (ou 7) ca s'est sur.

patoune maman de vickie 14 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09
Bénédicte BZH - Mar Jan 12, 2010 8:21 am
Sujet du message:
mais celles qui disent "on a une logan 7 places parce que pas les moyens d'avoir plus cher" c'est parce que vous voulez absolument du neuf???

parce que moi ça fait 2 fois que j'achète d'occas des minibus et bien moins cher que une logan 7 places neuve
-il y a 6 ans un VW qui avait ok pas mal de KM mais il roule trjs et pas de gros frais dessus depuis
-au printemps un ford transit diesel ayant 58000km ce qui est tout de mm faible pour un diesel

et franchement je n'avais pas ni au printemps 2009 ni en janvier 2004 de quoi payer une logan 7 places neuve.
fraueza - Mar Jan 12, 2010 8:41 am
Sujet du message:
béné ne me parle plus d'acheter une voiture d'occasion se tape contre le mur marre
nanon - Mar Jan 12, 2010 8:47 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mais celles qui disent "on a une logan 7 places parce que pas les moyens d'avoir plus cher" c'est parce que vous voulez absolument du neuf???

parce que moi ça fait 2 fois que j'achète d'occas des minibus et bien moins cher que une logan 7 places neuve
-il y a 6 ans un VW qui avait ok pas mal de KM mais il roule trjs et pas de gros frais dessus depuis
-au printemps un ford transit diesel ayant 58000km ce qui est tout de mm faible pour un diesel

et franchement je n'avais pas ni au printemps 2009 ni en janvier 2004 de quoi payer une logan 7 places neuve.

On a achete en mars 2008n une voiture neuve, c'est vrai, avec les équipements choisis, qui revenait à 15000€.
Je pense que c'est la seule voiture neuve qu'on aura jamais....et si c'était à refaire j'e prendrais direct une occas de 9 places. Clairement!!!
mawel - Mar Jan 12, 2010 9:06 am
Sujet du message:
Citation:
Donc ce n'est pas une voiture pour partir en vacance a 6 (ou 7) ca s'est sur.

Je ne sais pas comment on fait depuis 2 ans alors ? Je dois être super doué en rangement de coffre !!!! titre la langue

Blague a part, avec un coffre de toit, ça suffit largement ! On en trouve jusqu'a 600 L. Évidement, c'est moins agréable que de tout balancer en vrac dans le coffre, mais pour 2 semaines de vacances, ça vaut le coup.

Pour ce qui est du neuf/pas neuf : on avait hésité en effet entre un scenic 7pl récent et une logan. Le scenic avec ses sièges tout fin a l'arrière coutait dans les 15.000 €, alors que la logan était a 13.000. Donc payer plus cher pour avoir quelque chose de pas mieux...

Après, effectivement, y'a les "utilitaires 9pl", mais la je trouve ça vraiment vraiment gros au quotidien. Je préfère largement avoir toute l'année une "petite" voiture, et utiliser un coffre de toit 3 semaines par an.

Je me demande en plus si l'utilitaire revient ne revient pas plus cher a l'usage : plus lourd, consomme plus, pneus plus gros...?
quib - Mar Jan 12, 2010 11:04 am
Sujet du message: Re: Dacia Logan pour plus de 3 enfants?
Momo777 a écrit:

ma meilleure amie vient d'en acheter une comme voiture principale et ils ont 5 enfants...ils ont rejouté un coffre de toit...plus de petits mais 3 ados et au niveau bagage, rien à envier à l'époque poussette très étonné(e)
bibiche - Mar Jan 12, 2010 11:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
béné ne me parle plus d'acheter une voiture d'occasion se tape contre le mur marre

faut pas exagérer quand même, si ?
Bénédicte BZH - Mar Jan 12, 2010 11:45 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

sérieusement moi aussi au départ de l'occas ça m'inquiétait....... nous n'avons eu aucun gros frais avec nos utilitaires d'occas.

Mawel oui en conso c'est plus........au quotidien........pas sure que ça le soit si pour les vac tu dois prendre une remorque ou un coffre de toit...... et faisant des travaux par nous mm avant d'avoir un minibus on se faisait livrer des plaques de placo, gloups là desssus on a économisé depuis.
En pneu ça m'a étonné comme en fait non ça ne revient pas plus cher...... oui peut être à l'achat du pneu mais comme dit mon garagiste ces pneux sont conçus pour les utilitaires justement et ils durent plus de km (vérifié).....donc on n'y perd pas.

Et niveau conso je ne sais pas pour la Logan 7 places mais on a une 5 places essence elle n'est pas économe..... et par ce temps mon mari pour aller bosser dit être plus en sécurité avec le poids du VW, la petite logan reste à la maison.
fraueza - Mar Jan 12, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

vu la facture que j'ai a payé pour les réparations si marre
bibiche - Mar Jan 12, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
je n'ai eu QUE des occas et franchement ça a été.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure