Maximômes

cuisine - Cuisson galette des rois

Coquelicot.fr - Lun Jan 11, 2010 5:42 pm
Sujet du message: Cuisson galette des rois
Avez-vous un secret pour faire cuire la galette des rois avec la pâte feuilletée et frangipane?
Je la fait depuis de nombreuses années, mais mon souci est que la pâte feuilletée ne s'aère jamais comme celles des pâtissier, ça fait plutôt une pâte lourde d'un bloc... hein ?
Comment cuire cette pâte?
violette - Lun Jan 11, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
Tiens je n'ai pas ce PB clin d'oeil La pâte feuilletée doit être très fine surtout celle qui recouvre ... grand sourire
Moi j'achète de la pâte toute prête, après selon les marques elle est plus ou moins fine... clin d'oeil
Quant à la cuisson c'est vrai qu'avant l'heure c'est pas bon et après non plus reverence Dès que la tourte est dorée, hop on la sort! Sinon elle sèche trop.. pff n'importe quoi
J'en suis déjà à ma 3ème ce mois-ci et c'est pas fini.. hourrah Les enfants adoorent c'est trop mignon
Coquelicot.fr - Lun Jan 11, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
Ça doit être un pb de finesse alors. J'ai utilisé la pâte en France et oui, elle est fine. Celle que je trouve ici est congelée et en gros pavé, donc pas facile à rendre fine pff n'importe quoi
Je vais m'armer de patience et l'abaisser très très fine clin d'oeil
Merci
violette - Lun Jan 11, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je vais m'armer de patience et l'abaisser très très fine clin d'oeil

OUI et arme toi de ton rouleau aussi! titre la langue

laurence - Mar Jan 12, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
Sinon, il faut mettre la galette au froid (environ 30 minutes) une fois prête avant de l'enfourner, et aussi ne pas mettre le four en chaleur tournante.
synt@x error - Mer Jan 13, 2010 10:30 am
Sujet du message:
oui il faut étaler la pate trés finemment;ensuite lorsque tu as monté ta tourte tu la met au réfrigérateur pendant Quelque heures.
Pour la cuisson;th 5.
Kaloo94 - Jeu Jan 14, 2010 9:33 am
Sujet du message:
Et faire des "trous" à la fourchette dans la pâte bien étalée , ça l'aide à s'aérer.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure