Doudounette a écrit: |
![]() Momo je pense que tu es un peu à cran là...Tu sais bien que sur un forum tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, simplement parce que nous sommes tous différents et faisons des choix différents. Tu m'as l'air malheureuse avec cette histoire de bébé, et je crois que cela te met à fleur de peau. C'est dommage de partir pour ça ![]() |
Momo777 a écrit: |
Il ne s'agit pas d'une simple différence de 200€!
J'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, faire un enfant c'est si simple... on en a envie, on le fait, voilà tout! Mais dites-moi juste: le jour où cet argent me manquera pour payer mon assurance voiture/essence et que je ne pourrai plus emmener mes enfants à l'école, ce n'est pas vous qui allez les emmener? le jour où je n'aurai plus rien à mettre dans l'assiette de mes enfants (car mine de rien, 200€ ça représente presque 3 courses hebdomadaires!), ce n'est pas vous qui allez venir leur cuisiner un repas? Le jour où on me demandera 75€ pour une classe verte, ce n'est pas vous qui me les donnerez pour que mon enfant ne soit pas en reste? C'est encore parti en sucettes, je trouve ça dômmage, j'ai l'impression de ne pas être assez insouciante! ![]() Et oui, je suis à cran, je cherchais du soutien, je ne reçois que des coups dans la g.... Je vous adore mais si venir ici ça veut dire être continuellement énervé parce qu'on prend tous mes propos de travers, je préfère m'abstenir de venir. |
kiki a écrit: |
c'est moi pour l'apl ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: |
mais parce que vous pensez vraiment qu'on peut tout anticiper ?, se premunir de tout ? tout controler ?
la je suis septique, et je sais qu'on peut degringoler trés vite... avec 2 ou 3 ou 4 enfants....et puis on remonte.. |
Quit62 a écrit: |
Ben momo ... tu vas me manquer avec des prises de tête à la noix et tes questions à 2 sous !
Bon, achète quand même des bouquins de Didier Pleux et lit les en pensant à moi, tu auras plein de réponses à toutes tes questions ! Bises ! ... n'hésites pas à revenir ... ! |
juju a écrit: | ||
et oui ,ainsi va la vie et heureusement que tout ne peux être programmer |
ju a écrit: | ||||
mais indeniablement pour avoir une grande famille, il faut etre optimiste |
bibiche a écrit: | ||||||
tu imagines les tracas de primipare multipliés par xx gosses ? ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
tu imagines les tracas de primipare multipliés par xx gosses ? ![]() ![]() |
comme dirait mon medecin quand elle m'a vu la semaine derniere pour la Xeme fois dans le mois avec mon homme hospitalisé et margot et son otite purulente "faut vraiment avoir un caractere special pour avoir une grande famille" |
ju a écrit: | ||||||||
la corde direct bibiche, la corde ! ![]() |
comme dirait mon medecin quand elle m'a vu la semaine derniere pour la Xeme fois dans le mois avec mon homme hospitalisé et margot et son otite purulente "faut vraiment avoir un caractere special pour avoir une grande famille et garder un tel moral"ben ouai ![]() |
"spécial" ![]() ![]() moi on m'a dit : ahhhh faut aimer les enfants hein ! j'en déduis donc que ceux qui n'ont que deux voire un seul enfant ne les aiment pas ![]() |
laurence a écrit: |
Non moi je comprends que tu réfléchisses finances, ou plutôt surtout que répondre à ton mari quand il va te parler finances.
je comprends que le fait de savoir que tu peux rempiler sur un CPE à une nouvelle naissance soit une bonne nouvelle. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une différence de 200 euros sur trois ans te paraisse déterminante dans le fait que ce soit possible ou pas. |
"spécial" ![]() ![]() moi on m'a dit : ahhhh faut aimer les enfants hein ! j'en déduis donc que ceux qui n'ont que deux voire un seul enfant ne les aiment pas ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je dirais la même chose que Laurence ![]() ![]() ![]() |
Mon medecin y'a pas longtemps m'a sorti "c'est marrant comment avec une mère aussi farfelue que vous, vos enfants sont à ce point équilibrés!" ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Momo, je n'ai pas suivi les conversations aujourd'hui, mais comme je te l'ai dit l'autre jour, il ne faut pas t'excuser de ta manière de penser, ni prendre trop à coeur ce que les autres te disent. Ce qui est important c'est ce qui te tient à coeur à toi !
Quand tu disais que je t'avais choquée en disant que je chauffais peu pour économiser, c'est tout simplement parce que tu ne donnes pas d'importance aux mêmes choses que moi. Mais ce qui comptes c'est ce à quoi tu donnes de l'importance toi. Que ce soit dans la vie ou sur le forum, il y aura toujours quelqu'un qui n'aura pas les mêmes priorités que toi, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mieux ou de pire, simplement de différent. Mais ça, il faut que tu l'assumes ! Si 200 € sont importants pour toi (je n'ai pas suivi, j'ai juste lu en diagonale), comme c'est toi qui vis avec, c'est toi qui a raison. Pour moi, en effet, 200€ de plus ou de moins par mois ne changerait sans doute pas grand chose, mais c'est pour moi ! Les opinions exprimées ici ne sont que des opinions, il ne faut pas te sentir jugée même si ces opinions sont exprimées ainsi. De toutes manières qu'est ce que tu en as à faire que machintrucchouette qui habite à 600 km de chez toi, qui a une vie fatalement différente de la tienne, qui s'éclate dans d'autres domaines que toi, qui n'a pas les mêmes revenus, pas les mêmes relations avec sa famille, pas les mêmes bonheurs, pas les mêmes malheurs (......) que toi, pense différement !! Mais si tu demandes l'opinion des autres, il faut t'attendre à avoir une palette de réponses aussi différentes que nous le sommes ici !!!!! Mais après tu te sentiras peut-être plus proche de l'une ou de l'autre... Je crois que quand tu demandes une opinion sur ce forum, tu peux obtenir 100 réponses, mais il suffit qu'une seule fasse écho en toi pour qu'elle prenne toute son importance. Peut-être que les 99 autres ne sont que parasitaires, mais si tu lis une seule réponse qui te rassure ou t'encourage, c'est celle-là qu'il faut retenir. |
Doudounette a écrit: | ||
Mon medecin y'a pas longtemps m'a sorti "c'est marrant comment avec une mère aussi farfelue que vous, vos enfants sont à ce point équilibrés!" ![]() |
Il ne s'agit pas d'une simple différence de 200€!
J'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, faire un enfant c'est si simple... on en a envie, on le fait, voilà tout! Mais dites-moi juste: le jour où cet argent me manquera pour payer mon assurance voiture/essence et que je ne pourrai plus emmener mes enfants à l'école, ce n'est pas vous qui allez les emmener? le jour où je n'aurai plus rien à mettre dans l'assiette de mes enfants (car mine de rien, 200€ ça représente presque 3 courses hebdomadaires!), ce n'est pas vous qui allez venir leur cuisiner un repas? Le jour où on me demandera 75€ pour une classe verte, ce n'est pas vous qui me les donnerez pour que mon enfant ne soit pas en reste? C'est encore parti en sucettes, je trouve ça dômmage, j'ai l'impression de ne pas être assez insouciante! ![]() Et oui, je suis à cran, je cherchais du soutien, je ne reçois que des coups dans la g.... Je vous adore mais si venir ici ça veut dire être continuellement énervé parce qu'on prend tous mes propos de travers, je préfère m'abstenir de venir. |
Bulle d'o a écrit: | ||
Ben moi je te trouve pas farfelue Doudounette, au contraire très posée, calme, patiente... T'es pas comme ça en vrai ??? ![]() ![]() Momo, ne pars pas trop loin... ![]() |
j'ai rien compris mais bon.. ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Moi ça me dérange que TU N'ENTENDES JAMAIS les arguments de QUI QUE CE SOIT : nous, ta famille, tes amies, TON PROPRE MARI, qui vont tous dans le meme sens. |
Mamienouche a écrit: |
heu en même temps, Momo demande un avis : je crois que tout le monde lui donne... si elle doit se vexer à chaque fois que quelqu'un pense différemment ou qu'elle ne lit pas ce qu'elle attend, elle a pas fini de ronger son frein !
Je reste toujours en dehors de ses posts parce que c'est finalement assez prévisible comme réaction. |
Moi je te la jetterai pas, ça c'est clair ![]() Bébé 2 et bébé 4, zhom n'en voulait pas de suite, trop peur. Par contre, une fois dans mon bedon, il était déjà fou amoureux de ses bébés ![]() |
3Y a écrit: |
je comprends ce que tu veux dire momo : c'est blessant de se sentir jugée... mais ce n'est peut etre aps le cas ![]() ceci etant c'est vrai que je trouve que tu es souvent "malmenée" ! quand on ne veut pas te repondre on ferait bien de s'abstenir... bon courage pour la suite si tu ne reviens pas et j'epère que tu l'auras ton 4eme ![]() Et une fois que tu auras pris du recul :reviens vite!!! ![]() |
Oui, Sixtine, tu as sans doute raison. Mais c'est dur.... ![]() |
sixtine a écrit: |
Il ne s'agit ni de faire un deuil, ni de se battre absolument contre des moulins à vent.
Simplement laisser passer ce souffle là qui dit " je veux " mais aussi l'autre souffle qui dit " je ne veux pas " Se débattre éternellement contre la douleur, c'est trop. ce n'est que mon avis. |
quib a écrit: |
je ne te jetterais pas la première pierre, loin de là car si je m'étais résignée Clara ne serait pas là...et Martin encore moins forcément...
maintenant si j'ai bien compris, le refus est une histoire de sous; alors je n'ai pas la science infuse et peut être que d'autres te l'ont déjà dit mais voilà mon expérience : 1) on ne fait pas un enfant toute seule, ni contre son conjoint ou sans sinon, à mon sens tout risque d'imploser 2) les sous ne doivent pas être un problème : je m'explique : moi j'ai pris et je continue à prendre le problème à l'envers : combien nous faut il pour vivre correctement avec un enfant de plus? qu'est ce que je peux faire pour y arriver? ma réponse perso a été de continuer à travailler à temps plein et de prendre désormais des heures sup...je vois peut être moins mes enfants, mais au moins, il n'y a pas "d'absent". Bonne réflexion ![]() ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Personnellement, et je pense que bcp de MM sont comme moi, je n'ai jamais cherché à malmener Momo lors de mes interventions. C'est juste qu'au vu des éléments qu'elle nous donne, on lui répond et c'est apparemment pas ce qu'elle a envie d'entendre. Dans ce cas, elle précise : ne me répondent que celles qui pensent comme moi. Je caricature mais à peine. Et puis, c'est pas parce qu'on est pas de son avis qu'on est méchantes ou pas gentilles avec elle. Faut pas tout confondre. Au contraire, par souci d'honneteté, je dis ce que je pense de sa situation, réellement. Si je m'en foutais, ou si je voulais pas l'aider, je lui dirais ce qu'elle a envie d'entendre (alors que ce n'est pas mon avis) pour ne pas m'attirer son mécontentement et me tenir loin. On a encore la liberté de dire ce que l'on pense. Après, Momo accepte ou pas mais on est pas tous formatés pareil, on a pas tous les memes vécus donc à elle de faire la part des choses plutot que de tout rejeter en bloc comme s'il s'agissait d'une chasse aux sorcières anti Momo... |
Momo777 a écrit: | ||
Je vous ai parlé d'un désir profond d'enfant, que j'étais malheureuse parce que mon mari n'en veut pas. Que si je lui annonce que si nous faisons un quatrième, par contre, je n'ai plus droit au congé, donc en gros, nounou pour les 3 enfants, idem pour le petit dernier (que j'aurais tout de même voulu garder moi-même) et retravail avec 4 enfants en bas âge! Il n'acceptera jamais... Je ne dis pas qu'il acceptera si j'ai droit à ce congé, si dans son for intérieur il est contre, tant pis, je devrai faire mon deuil. Vous avez toutes éprouvé ce besoin viscéral d'un autre enfant - quand votre mari/compagnon était contre, vous avez tout d'abord essayé d'en connaître les raisons, de lui proposer des solutions avant d'abandonner définitivement l'idée d'un autre enfant ou est-ce que je me trompe ? |
Momo777 a écrit: | ||||
Je ne vous en veux pas pour me donner vos avis! C'est la façon dont on me la donne par moment qui me gêne! On peut me dire qu'à son avis, 200€ ne sont pas à prendre en considération dans la décision de faire un enfant. J'explique le comment et pourquoi, mon mari et moi nous ne sommes pas non plus des monstres qui ne pensent qu'au fric! Pour être honnête, je ne sais même pas que ce je voulais entendre! Peut-être de "comment faire le deuil d'un petit dernier alors que le papa n'en veut pas" ou bien "comment savoir si son désir d'enfant est justifié ou pas". Depuis 2 jours je me sens mal, j'ai l'impression d'e**erder le monde avec ce désir d'enfant, je voudrais le chasser de ma tête pour en finir une fois pour toutes, je n'y arrive pas! Je crois que la seule chose que j'avais envie d'entendre c'est Je peux comprendre cette envie "insensée" d'un autre bébé pour l'avoir vécue moi-même" Je n'ai rien contre vous, au contraire, mais ce dernier temps, j'ai de plus en plus mal à supporter les reflexions - chuis sur les rotules, ce n'est pas votre faute! Puis vous avez raison de me dire que ce n'est pas ici que je vais guérir de mon envie de famille nombreuse... ![]() |
Natachke a écrit: |
Bon tu ne vas peut-être pas aimer et d'autres vont peut-être me lincher, mais j'ai l'habitude d'être quelqu'un de très honnête. Je pense que tu devrais solutionner ton problème d'attention ou de mal-être global. Sors de chez toi, va voir des gens, va parler à quelqu'un, car pour moi en fait ou tu t'ennuie grave à la maison ou tu à un grand besoin d'attention perso. |
Mamienouche a écrit: |
je ne peux pas te répondre parce qu'aucun de mes enfants n'a été "calculé". Ils se sont tous invités et évidemment qu'on a remis en question certaines choses. Pour Colin (le petit dernier), mon mari a même évoqué l'avortement mais là... hors de question... et oui, l'argument matériel a été pris en compte mais finalement... comme j'ai pu le lire, on s'adapte et nos besoins sont en fonction de ce que nous pouvons. Je ne ressens pas vraiment de frustrations parce que j'ai une grande capacité d'adaptation. On ne part pas en vacs ? La belle affaire : les amies viennent chez moi et j'aime beaucoup ça. Et puis il y a aussi plein de façon de changer d'air comme les escapades par ci par là... Mes enfants vivent des tas de choses sympas sans forcément devoir dépenser (c'est pas obligatoire un gage de bonheur à mon sens mais c'est très personnel). |
Momo777 a écrit: | ||||
Je ne vous en veux pas pour me donner vos avis! C'est la façon dont on me la donne par moment qui me gêne! On peut me dire qu'à son avis, 200€ ne sont pas à prendre en considération dans la décision de faire un enfant. J'explique le comment et pourquoi, mon mari et moi nous ne sommes pas non plus des monstres qui ne pensent qu'au fric! Pour être honnête, je ne sais même pas que ce je voulais entendre! Peut-être de "comment faire le deuil d'un petit dernier alors que le papa n'en veut pas" ou bien "comment savoir si son désir d'enfant est justifié ou pas". Depuis 2 jours je me sens mal, j'ai l'impression d'e**erder le monde avec ce désir d'enfant, je voudrais le chasser de ma tête pour en finir une fois pour toutes, je n'y arrive pas! Je crois que la seule chose que j'avais envie d'entendre c'est Je peux comprendre cette envie "insensée" d'un autre bébé pour l'avoir vécue moi-même" Je n'ai rien contre vous, au contraire, mais ce dernier temps, j'ai de plus en plus mal à supporter les reflexions - chuis sur les rotules, ce n'est pas votre faute! Puis vous avez raison de me dire que ce n'est pas ici que je vais guérir de mon envie de famille nombreuse... ![]() |
mamienouche et natachke (décidément ça va devenir une habitude !) je rejoins vos avis ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
top'là bibiche ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
![]() n'empêche j'aime bien ta façon de voir les choses, t'es une des personnes que je trouve "rassurante" ici, t'as de bons marmots, beaux, gentils, tu roules pas sur l'or mais vous êtes heureux, un exemple quoi ! ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
hou là... faut quand même faire attention parce que je ne suis pas toujours un exemple justement... "on ne nous dit pas tout" ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||
![]() |
Alaïs a écrit: |
Tu as trois beaux enfants, c'est déjà un beau cadeau. Actuellement, on estime qu'un couple sur neuf a du mal à procréer. Au lieu de ruminer ce quatrième qui ne viendra peut-être pas (ou pas tout de suite), dis-toi que tu as de la chance d'être mère et d'en avoir trois. |
mamienouche et natachke (décidément ça va devenir une habitude !) je rejoins vos avis ![]() |
karine16 a écrit: |
quel cirque ![]() |
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais tant pis.
Tout d'abord, je comprends très bien ton désir obsessionnel de bébé, j'ai le même (sauf que pour moi c'est BB1). Alors je vais te dire ce que me disent les autres, et que j'essaie de mettre en pratique, même si je sais que ce n'est facile: pense à autre chose! Tout ce que tu vas gagner, c'est te bouffer la vie. Tu as trois enfants, un mari, ça fait déjà, normalement, une vie bien remplie, ça serait dommage que tout ce que tu peux faire avec eux soit "gâché" par cette envie de bébé. Et, si je ne me trompe pas, tu es jeune, ton mari a le temps de changer d'avis, et vous aurez peut-être BB4 dans plus longtemps, quand tes enfants seront plus grand, et ça ne sera pas un drame, c'est même très beau, une famille où il y a des grands écarts d'âge. Ensuite, ne le prends pas mal, mais certaines fois, j'ai l'impression de lire une femme qui n'a pas d'enfants. Et je ne peux pas m'empêcher de penser à des ami(e)s ou des connaissances qui auraient rêvé d'une famille nombreuse, mais qui ne l'ont pas, qui ont plus, pour certaines, d'enfants vivants que d'enfants morts, à des femmes qui se demandent si elles porteront un jour leur enfant, et pour qui en avoir un serait déjà un miracle, etc... Je vais peut-être me faire incendier mais j'assume. Tu as trois beaux enfants, c'est déjà un beau cadeau. Actuellement, on estime qu'un couple sur neuf a du mal à procréer. Au lieu de ruminer ce quatrième qui ne viendra peut-être pas (ou pas tout de suite), dis-toi que tu as de la chance d'être mère et d'en avoir trois. Je ne dis pas ça pour te sauter dessus à tout prix ou t'accabler, mais j'ai l'impression que tu ne profites pas assez de ce que tu as, et qui est, j'en suis sure, un trésor qui a déjà de quoi combler ta vie. Pour terminer, je suis d'accord avec Natachke et avec Mamienouche sur ton mal-être: ce désir d'enfant cache peut-être un mal-être global. Je ne te jetterai pas non plus la pierre à ce sujet, mais les solutions qu'elles donnent sont bonnes. |
karine16 a écrit: |
quel cirque ![]() |
Ben tu vois, c'est de ce genre de remarque que je parlais - liberté d'expression ok, mais était-elle vraiment nécessaire???! ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
je ne vois pas en quoi c'est un cirque. ![]() le fait que momo se pose tout haut les questions que d'autres se posent tout bas ou s'interdisent de se poser pour je ne sais quelle raison ? pourquoi ce jugement ? |
quib a écrit: | ||
Alais, je comprends ton point de vue...mais pour avoir attendu Clara très longtemps et Martin un certain nombre de mois, je peux te dire que le fait d'avoir déjà X enfants ne change RIEN mais alors RIEN du tout à un désir d'enfant... Ce désir, ce manque est viscéral à tel point qu'il te fait oublier tout le reste... Ce dont tu parles : arrêter de se bouffer la vie, j'ai fini par le faire; un travail personnel sur moi-même parce qu'un jour je me suis aperçue que mon couple risquait de voler en éclats et donc ma famille...c'est à ce moment que Clara est venue bizarrement... Quant au mal être global, peut être est-il la conséquence de ce manque d'enfant, plus que la cause...enfin là aussi je donne mon expérience perso... |
Sur le mal-être global, mais là, c'est vraiment une réflexion perso, je me demande si le manque ou le désir d'enfant ne masque pas en fait un manque plus profond, et donc est à la fois cause et conséquence du mal-être.Momo, ce que je te conseillerais, ça serait d'essayer de prendre le temps de te poser et de te demander personnellement, pourquoi tu as ce désir d'un quatrième enfant. Je ne dis pas que ça le fera passer, mais ça t'aidera peut-être à avancer dans ton cheminement, quelque soit le résultat. Mais il faut que ça soit une réflexion entièrement personnelle. |
fraueza a écrit: |
finalement tu es encore là ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
très très là même. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
un second boomerang sur MM ? ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
tss, tss, tss, ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
très très là même. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&oi=video_result&ct=res&cd=4&ved=0CBUQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DV958q-jE6Wk&rct=j&q=claude+fran%C3%A7ois+%C3%A7a+s%27en+va+et+%C3%A7a+revient&ei=zmhMS9HtN5Wt4QaB8-T3DQ&usg=AFQjCNFqft70uT5ZcNNhHPJi3XOwnlOW_w |
quib a écrit: | ||
Alais, je comprends ton point de vue...mais pour avoir attendu Clara très longtemps et Martin un certain nombre de mois, je peux te dire que le fait d'avoir déjà X enfants ne change RIEN mais alors RIEN du tout à un désir d'enfant... Ce désir, ce manque est viscéral à tel point qu'il te fait oublier tout le reste... Ce dont tu parles : arrêter de se bouffer la vie, j'ai fini par le faire; un travail personnel sur moi-même parce qu'un jour je me suis aperçue que mon couple risquait de voler en éclats et donc ma famille...c'est à ce moment que Clara est venue bizarrement... Quant au mal être global, peut être est-il la conséquence de ce manque d'enfant, plus que la cause...enfin là aussi je donne mon expérience perso... |
diana a écrit: |
j'suis un peu dans la meme situation que toi momo mine de rien , un homme qui trouve largement suiffisant 5 enfants (mais ca j'pense que c'est surtout à force de comparer avec le nombre d'enfants autour de nous mais bon) un homme qui a peur de plus pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut (alors qu'on l'a fait avec 1,2,3,4,et 5 ...) un homme que ca gave de recommencer à se trimbaler couches poussettes etc ... et surtout pour ma part un homme qui veut absolument que je rebosse !! et moi ... en négo continuelle pour mon ti 6ème ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ben voilà! Il n'en voulait pas du troisième au début, c'est vrai que ce n'est pas du genre papa poule qui passe tout son temps libre avec ses enfants, mais il fait des efforts, ses enfants l'adorent - et pas une seule fois je pense qu'il a regretté sôn petit Yanis!!!!! |
Momo, ce que je te conseillerais, ça serait d'essayer de prendre le temps de te poser et de te demander personnellement, pourquoi tu as ce désir d'un quatrième enfant. Je ne dis pas que ça le fera passer, mais ça t'aidera peut-être à avancer dans ton cheminement, quelque soit le résultat. Mais il faut que ça soit une réflexion entièrement personnelle. |
sixtine a écrit: |
Dans le cas d'Alaïs, je trouve qu'il est plus légitime ( entre guillemets, hein !) qu'elle en souffe davantage ( encore que je ne veuille en aucun cas établir de hiérarchie dans le pathos) que moi , par exemple ou que momo. |
fraueza a écrit: |
finalement tu es encore là ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
Si ça peut en rassurer certaines, j'essaie de ne pas faire non plus de hiérarchie dans le pathos ou dans la souffrance (j'ai horreur du raisonnement "oui mais untel il souffre plus") et j'essaie de ne pas me dire que j'ai plus le droit de me plaindre que telle ou telle, parce que d'autres pourraient me renvoyer l'ascenseur. |
virmaauco a écrit: |
la vie est parfois bien mal foutue. ![]() |
booboon a écrit: |
je souscris 100% au discours de plubelavie, que je ne cite pas, parce que c'est un peu long
(on pourrait croire du Momo ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Je me demande si c'est un compliment.... ![]() Il est vrai que je me suis étalée, mais je ne suis intervenue qu'une seule fois, môa ![]() |
Je suis quelqu'un de poli et je réponds quand on me parle ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
du Momo.... côté longueur hein ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
la vie est parfois bien mal foutue. ![]() |