Maximômes

toutes les discussions - Au revoir, les filles!

Momo777 - Lun Jan 11, 2010 6:44 pm
Sujet du message: Au revoir, les filles!
Bon, je crois que c'est à mon tour de tirer ma révérence....

Je me sentais bien ici, je me suis dit qu'un désir d'enfant, qui mieux que vous pourrait le comprendre?

Et bien apparemment je me suis trompée - j'avais besoin d'en parler (mes amis, ma famille, tout ce qu'ils auraient dit c'est "laisse tomber tes co**eries, un autre enfant, faut l'élever et gna gna gna"). Où pourrais-je trouver du soutien autre que sur un forum de famille nombreuse où 3 enfants, 4 enfants voir 5 ou 6 c'est considéré comme "normal"?

Alors voilà que maintenant on me reproche que je ne regarde que le fric pour décider si je refais un enfant ou pas. Je pense donc qu'il est temps que je vous dise au revoir, si je venais ici c'était pour trouver du soutien et non pas pour m'entendre dire en gros que j'étais une marrâtre (car je le ressens comme tel).

Encore un gros merci pour tous vos conseils qui - contrairement à ce que vous puissiez penser - m'ont bien aidés.

Bonne continuation,

- Momo -
piouceangel - Lun Jan 11, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
Bonne route Momo et a bientot
Anonymous - Lun Jan 11, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
hein ?
Momo je pense que tu es un peu à cran là...Tu sais bien que sur un forum tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, simplement parce que nous sommes tous différents et faisons des choix différents.
Tu m'as l'air malheureuse avec cette histoire de bébé, et je crois que cela te met à fleur de peau.
C'est dommage de partir pour ça heart
laurence - Lun Jan 11, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
Non moi je comprends que tu réfléchisses finances, ou plutôt surtout que répondre à ton mari quand il va te parler finances.
je comprends que le fait de savoir que tu peux rempiler sur un CPE à une nouvelle naissance soit une bonne nouvelle.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une différence de 200 euros sur trois ans te paraisse déterminante dans le fait que ce soit possible ou pas.
steph7 - Lun Jan 11, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
soupire
Kaloo94 - Lun Jan 11, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
C'est peut-être dommage de partir comme ça ...
Je crois simplement que beaucoup ce sont étonnées que tu réfléchisses à un bébé par rapport à 200 euros mensuels.
Je crois que ce n'est pas le cas, que tu as très envie de ce bébé et que tu te renseignais simplement pour savoir si tes revenus allaient faire -100 ou +200 (ce qui entre nous font 300 euros de différence !). Ca permet en effet d'argumenter face à nos hommes si ... pragmatiques ! faisons la paix
ju - Lun Jan 11, 2010 7:08 pm
Sujet du message:
j'ai rien compris mais bon.. coucou
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 7:08 pm
Sujet du message:
Il ne s'agit pas d'une simple différence de 200€!

J'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, faire un enfant c'est si simple... on en a envie, on le fait, voilà tout!

Mais dites-moi juste:

le jour où cet argent me manquera pour payer mon assurance voiture/essence et que je ne pourrai plus emmener mes enfants à l'école, ce n'est pas vous qui allez les emmener?

le jour où je n'aurai plus rien à mettre dans l'assiette de mes enfants (car mine de rien, 200€ ça représente presque 3 courses hebdomadaires!), ce n'est pas vous qui allez venir leur cuisiner un repas?

Le jour où on me demandera 75€ pour une classe verte, ce n'est pas vous qui me les donnerez pour que mon enfant ne soit pas en reste?

C'est encore parti en sucettes, je trouve ça dômmage, j'ai l'impression de ne pas être assez insouciante! triste

Et oui, je suis à cran, je cherchais du soutien, je ne reçois que des coups dans la g....

Je vous adore mais si venir ici ça veut dire être continuellement énervé parce qu'on prend tous mes propos de travers, je préfère m'abstenir de venir.
ingrid (le retour...) - Lun Jan 11, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
Sur ce coup là Momo, tu étais assez pragmatique. Je n'ai pas tout lu mais quand il s'agit de négocier quelque chose, autant avoir des éléments concrets. Allez, Momo, reviens grand sourire
violette - Lun Jan 11, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
hein ?
Momo je pense que tu es un peu à cran là...Tu sais bien que sur un forum tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, simplement parce que nous sommes tous différents et faisons des choix différents.
Tu m'as l'air malheureuse avec cette histoire de bébé, et je crois que cela te met à fleur de peau.
C'est dommage de partir pour ça heart

Ben oui, alors Momo? clin d'oeil
Rien de méchant ne t'a été dit quand même... gros yeux
On s'étonnait juste que ces fameux 200 euros fleurissent dans tous tes posts de désir d'enfants... clin d'oeil
C'est tout. grand sourire ça ne casse pas 3 pattes à un canard quand même? Si? tu cogites trop

Allez,
bibiche - Lun Jan 11, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

J'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, faire un enfant c'est si simple... on en a envie, on le fait, voilà tout!

Mais dites-moi juste:

le jour où cet argent me manquera pour payer mon assurance voiture/essence et que je ne pourrai plus emmener mes enfants à l'école, ce n'est pas vous qui allez les emmener?

le jour où je n'aurai plus rien à mettre dans l'assiette de mes enfants (car mine de rien, 200€ ça représente presque 3 courses hebdomadaires!), ce n'est pas vous qui allez venir leur cuisiner un repas?

Le jour où on me demandera 75€ pour une classe verte, ce n'est pas vous qui me les donnerez pour que mon enfant ne soit pas en reste?

C'est encore parti en sucettes, je trouve ça dômmage, j'ai l'impression de ne pas être assez insouciante! triste

Et oui, je suis à cran, je cherchais du soutien, je ne reçois que des coups dans la g....

Je vous adore mais si venir ici ça veut dire être continuellement énervé parce qu'on prend tous mes propos de travers, je préfère m'abstenir de venir.

hein ? tu prends tout de travers aussi momo. personne ne t'a dit de pas le faire si le seul soucis c'est 200 euros.

200 euros c'est une somme, importante, mais pour élever un enfant ça ne représente pas grand chose (par rapport au coût général d'un môme !) et surtout, ça peut se perdre du jour au lendemain, regarde je sais plus qui avec son apl ! alors faire tenir la venue ou non d'un enfant sur 200 euros je trouve ça bougainvillier. c'est une vision plus globale qu'il faut avoir ! et puis tout se budgétise, la chaudière, la fosse, la classe verte clin d'oeil tout est possible quand non le veut vraiment ! et comme je te l'ai dit, cet argument financier, c'est peut être l'arbre qui cache la forêt, peut être que ton homme ne veut plus d'enfant, tout simplement, argent ou pas.
kiki - Lun Jan 11, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
c'est moi pour l'apl coucou et j'espère bien les récupérer ces 300 euros par contre ce n'est pas cette perte qui va me faire reprendre un moyen de contraception clin d'oeil
bibiche - Lun Jan 11, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
c'est moi pour l'apl coucou et j'espère bien les récupérer ces 300 euros par contre ce n'est pas cette perte qui va me faire reprendre un moyen de contraception clin d'oeil

oui voilà, je ne savais plus qui c'était désolée honte
kiki - Lun Jan 11, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kiki a écrit:

oui voilà, je ne savais plus qui c'était désolée honte

ce n'est pas grave clin d'oeil
fifi - Lun Jan 11, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
prends un peu de recule si tu veux momo ........................mais revient
grand sourire
Quit62 - Lun Jan 11, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
Ben momo ... tu vas me manquer avec des prises de tête à la noix et tes questions à 2 sous !
Bon, achète quand même des bouquins de Didier Pleux et lit les en pensant à moi, tu auras plein de réponses à toutes tes questions !
Bises ! ... n'hésites pas à revenir ... !
Libellule - Lun Jan 11, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
Je te comprends très bien Momo. C'est vrai qu'avant de se lancer dans une 4ème grossesse, il est important de se poser des questions (c'est mon avis, hein car je suis comme toi) surtout que ton monsieur t'en parle. et je suis assez d'accord avec toi que pour certaine la question ne se pose pas et tant mieux pour elle.
Et j'avoue pour avoir lu tes autres posts, qu'effectivement, certaines sont un p'tit peu dur avec toi, mais prends du recul...
De toute facon, chacune a sa propre expérience, mais reste zen grand sourire
caillou - Lun Jan 11, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
Ca m'attriste que tu quittes le forum sur une mauvaise note, Momo. Moi aussi je suis comme toi, je m'inquiète et j'aime bien me prendre la tête et tout calculer (tout contrôler diraient certains). J'aime savoir où je mets les pieds, et décider ensuite d'être raisonnable... ou pas !
C'est vrai que certaines de tes questions ont reçu des réponses pas toujours sympa, et pour l'avoir ressenti, je comprends que tu sois déçue et malheureuse.
Fais comme tu veux, prends soin de toi et de tes boutchous.
ju - Lun Jan 11, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
mais parce que vous pensez vraiment qu'on peut tout anticiper ?, se premunir de tout ? tout controler ?
la je suis septique, et je sais qu'on peut degringoler trés vite... avec 2 ou 3 ou 4 enfants....et puis on remonte..
@nge - Lun Jan 11, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mais parce que vous pensez vraiment qu'on peut tout anticiper ?, se premunir de tout ? tout controler ?
la je suis septique, et je sais qu'on peut degringoler trés vite... avec 2 ou 3 ou 4 enfants....et puis on remonte..

et oui ,ainsi va la vie
et heureusement que tout ne peux être programmer
ingrid (le retour...) - Lun Jan 11, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ben momo ... tu vas me manquer avec des prises de tête à la noix et tes questions à 2 sous !
Bon, achète quand même des bouquins de Didier Pleux et lit les en pensant à moi, tu auras plein de réponses à toutes tes questions !
Bises ! ... n'hésites pas à revenir ... !

Pareil et j'aime bien Didier Pleux aussi clin d'oeil
ju - Lun Jan 11, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
ju a écrit:

et oui ,ainsi va la vie

mais indeniablement pour avoir une grande famille, il faut etre optimiste
bibiche - Lun Jan 11, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
juju a écrit:
ju a écrit:

et oui ,ainsi va la vie

tu imagines les tracas de primipare multipliés par xx gosses ? caché derrière la porte un truc à finir sous lexomil ! mort(e) de rire
ju - Lun Jan 11, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
juju a écrit:
ju a écrit:

et oui ,ainsi va la vie

tu imagines les tracas de primipare multipliés par xx gosses ? caché derrière la porte un truc à finir sous lexomil ! mort(e) de rire

la corde direct bibiche, la corde ! grand sourire
violette - Lun Jan 11, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

roule de rire non j'ose pas imaginer grand sourire
ju - Lun Jan 11, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
comme dirait mon medecin quand elle m'a vu la semaine derniere pour la Xeme fois dans le mois avec mon homme hospitalisé et margot et son otite purulente "faut vraiment avoir un caractere special pour avoir une grande famille et garder un tel moral"ben ouai grand sourire
violette - Lun Jan 11, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
comme dirait mon medecin quand elle m'a vu la semaine derniere pour la Xeme fois dans le mois avec mon homme hospitalisé et margot et son otite purulente "faut vraiment avoir un caractere special pour avoir une grande famille"

comme je dis souvent "un carafon" quoi! clin d'oeil
@nge - Lun Jan 11, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
juju a écrit:
ju a écrit:

et oui ,ainsi va la vie

la corde direct bibiche, la corde ! grand sourire

je vous dirais qu en ce moment parfois je me le demande honte
mais qu est ce que je m ennuirais sans ma tribu c'est trop mignon honte
bibiche - Lun Jan 11, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
"spécial" roule de rire roule de rire faut le prendre comment ?

moi on m'a dit : ahhhh faut aimer les enfants hein !

j'en déduis donc que ceux qui n'ont que deux voire un seul enfant ne les aiment pas froggy
@nge - Lun Jan 11, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
comme dirait mon medecin quand elle m'a vu la semaine derniere pour la Xeme fois dans le mois avec mon homme hospitalisé et margot et son otite purulente "faut vraiment avoir un caractere special pour avoir une grande famille et garder un tel moral"ben ouai grand sourire

la mienne la derniere fois quand elle m ademander si j etais stresser pareil grimace
doule - Lun Jan 11, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
Allez Momo, t'en va pas !
ju - Lun Jan 11, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

j'en déduis donc que ceux qui n'ont que deux voire un seul enfant ne les aiment pas froggy

j'hesite entre courageuse ou completement inconsciente grimace
Momo777 - Lun Jan 11, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
les filles!

Je vous aime bien, mais franchement, aujourd'hui je cherchais juste un réconfort (car je parle de sous et d'autre mais pour l'instant c'est non, non et re-non pour M. Momo) et ce n'est pas ce que j'ai reçu en retour donc... un peu dégoûtée tout de même triste

Je vais laisser cogiter tout ça, j'ai écrit à la CAF, j'attends la réponse puis on verra. Rien ne se calcule, certes, je suis prête d'être "spéciale" héhé, inconsciente etc et d'avoir une famille nombreuse - mon mari ne l'est pas et j'en souffre. J'en ai rêvé toute ma vie d'une grande famille et là je me dis que peut-être dans quelques années c'est la méno et ce sera définitivement fini!

Je vous tiendrai au courant...

Big

- Momo -
TICYA - Lun Jan 11, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non moi je comprends que tu réfléchisses finances, ou plutôt surtout que répondre à ton mari quand il va te parler finances.
je comprends que le fait de savoir que tu peux rempiler sur un CPE à une nouvelle naissance soit une bonne nouvelle.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une différence de 200 euros sur trois ans te paraisse déterminante dans le fait que ce soit possible ou pas.

Je dirais la même chose que Laurence
plusbelavie - Lun Jan 11, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
Momo, je n'ai pas suivi les conversations aujourd'hui, mais comme je te l'ai dit l'autre jour, il ne faut pas t'excuser de ta manière de penser, ni prendre trop à coeur ce que les autres te disent. Ce qui est important c'est ce qui te tient à coeur à toi !

Quand tu disais que je t'avais choquée en disant que je chauffais peu pour économiser, c'est tout simplement parce que tu ne donnes pas d'importance aux mêmes choses que moi. Mais ce qui comptes c'est ce à quoi tu donnes de l'importance toi. Que ce soit dans la vie ou sur le forum, il y aura toujours quelqu'un qui n'aura pas les mêmes priorités que toi, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mieux ou de pire, simplement de différent. Mais ça, il faut que tu l'assumes ! Si 200 € sont importants pour toi (je n'ai pas suivi, j'ai juste lu en diagonale), comme c'est toi qui vis avec, c'est toi qui a raison. Pour moi, en effet, 200€ de plus ou de moins par mois ne changerait sans doute pas grand chose, mais c'est pour moi !

Les opinions exprimées ici ne sont que des opinions, il ne faut pas te sentir jugée même si ces opinions sont exprimées ainsi. De toutes manières qu'est ce que tu en as à faire que machintrucchouette qui habite à 600 km de chez toi, qui a une vie fatalement différente de la tienne, qui s'éclate dans d'autres domaines que toi, qui n'a pas les mêmes revenus, pas les mêmes relations avec sa famille, pas les mêmes bonheurs, pas les mêmes malheurs (......) que toi, pense différement !! Mais si tu demandes l'opinion des autres, il faut t'attendre à avoir une palette de réponses aussi différentes que nous le sommes ici !!!!! Mais après tu te sentiras peut-être plus proche de l'une ou de l'autre...

Je crois que quand tu demandes une opinion sur ce forum, tu peux obtenir 100 réponses, mais il suffit qu'une seule fasse écho en toi pour qu'elle prenne toute son importance. Peut-être que les 99 autres ne sont que parasitaires, mais si tu lis une seule réponse qui te rassure ou t'encourage, c'est celle-là qu'il faut retenir.
Anonymous - Lun Jan 11, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Mon medecin y'a pas longtemps m'a sorti "c'est marrant comment avec une mère aussi farfelue que vous, vos enfants sont à ce point équilibrés!" gros yeux
ingrid (le retour...) - Lun Jan 11, 2010 10:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Je dirais la même chose que Laurence

Les 200 euros, c'est déterminant pour Monsieur Momo. Madame Momo, elle, sait déjà qu'elle le veut son petit quatrième grimace
Bulle d'o - Lun Jan 11, 2010 11:07 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Mon medecin y'a pas longtemps m'a sorti "c'est marrant comment avec une mère aussi farfelue que vous, vos enfants sont à ce point équilibrés!" gros yeux

Ben moi je te trouve pas farfelue Doudounette, au contraire très posée, calme, patiente... T'es pas comme ça en vrai ??? hein ? grand sourire

Momo, ne pars pas trop loin...
diana - Mar Jan 12, 2010 1:09 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Momo, je n'ai pas suivi les conversations aujourd'hui, mais comme je te l'ai dit l'autre jour, il ne faut pas t'excuser de ta manière de penser, ni prendre trop à coeur ce que les autres te disent. Ce qui est important c'est ce qui te tient à coeur à toi !

Quand tu disais que je t'avais choquée en disant que je chauffais peu pour économiser, c'est tout simplement parce que tu ne donnes pas d'importance aux mêmes choses que moi. Mais ce qui comptes c'est ce à quoi tu donnes de l'importance toi. Que ce soit dans la vie ou sur le forum, il y aura toujours quelqu'un qui n'aura pas les mêmes priorités que toi, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mieux ou de pire, simplement de différent. Mais ça, il faut que tu l'assumes ! Si 200 € sont importants pour toi (je n'ai pas suivi, j'ai juste lu en diagonale), comme c'est toi qui vis avec, c'est toi qui a raison. Pour moi, en effet, 200€ de plus ou de moins par mois ne changerait sans doute pas grand chose, mais c'est pour moi !

Les opinions exprimées ici ne sont que des opinions, il ne faut pas te sentir jugée même si ces opinions sont exprimées ainsi. De toutes manières qu'est ce que tu en as à faire que machintrucchouette qui habite à 600 km de chez toi, qui a une vie fatalement différente de la tienne, qui s'éclate dans d'autres domaines que toi, qui n'a pas les mêmes revenus, pas les mêmes relations avec sa famille, pas les mêmes bonheurs, pas les mêmes malheurs (......) que toi, pense différement !! Mais si tu demandes l'opinion des autres, il faut t'attendre à avoir une palette de réponses aussi différentes que nous le sommes ici !!!!! Mais après tu te sentiras peut-être plus proche de l'une ou de l'autre...

Je crois que quand tu demandes une opinion sur ce forum, tu peux obtenir 100 réponses, mais il suffit qu'une seule fasse écho en toi pour qu'elle prenne toute son importance. Peut-être que les 99 autres ne sont que parasitaires, mais si tu lis une seule réponse qui te rassure ou t'encourage, c'est celle-là qu'il faut retenir.

+ 1 momo ne pars pas loin !! ca serait dommage !!
booboon - Mar Jan 12, 2010 6:58 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

gros yeux roule de rire
booboon - Mar Jan 12, 2010 6:59 am
Sujet du message:
je souscris 100% au discours de plubelavie, que je ne cite pas, parce que c'est un peu long
(on pourrait croire du Momo clin d'oeil )
lukimana - Mar Jan 12, 2010 7:06 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Mais dites-moi juste:

moi je suis comme toi, si je fait le 5ème, je n'ai plus ledroit au CPE et c'est pour ça qu'il n'est pas en route!!!
200€ par mois c'est énorme!!!
si tu veux en discuter y'a pas de problème, je ne sait pas comment marche les MP je vais quand même essayer de t'en envoyer un
ne quitte pas le forum pour ça, il y a forcément des avis contradictoires mais, je suis sure qu'il y en a qui nous comrenne!!
Dilette - Mar Jan 12, 2010 7:34 am
Sujet du message:

lisa_and_cie - Mar Jan 12, 2010 9:27 am
Sujet du message:
Momo, j'ai pas tout lu mais on est pas des folles dingues qui ne pensent qu'à faire des enfants. Tu nous avances tes arguments, on ne les trouve pas recevables, on va pas te dire le contraire pour te faire plaisir !
Je pense que tu devrais penser à écouter les autres. Tu nous fais comprendre qu'on ne te soutient pas. Et si on avait raison ?
Parce qu'au vu de ce que tu nous dis, de comment tu fonctionnes, comment tu vois les choses, parfois gros yeux
Alors soit, tu veux pas te remettre en question mais de là à dire qu'on ne te soutient pas pff n'importe quoi
Moi ça me dérange que TU N'ENTENDES JAMAIS les arguments de QUI QUE CE SOIT : nous, ta famille, tes amies, TON PROPRE MARI, qui vont tous dans le meme sens.

Dans ce cas, ne demande rien et fonce ! Mais ne reproche pas aux autres de t'avoir donné une opinion contraire à ce que tu avais envie d'entendre !

Et encore une fois, c'est pas parce qu'on est toutes, ou presque, mères de familles nombreuses que toutes les situations se valent ! Chaque famille est unique.

Et j'ajoute que faire un enfant, c'est pas une mince affaire, que ce soit le 1er ou le 12ème, tu as l'impression que c'est facile mais c'est pas toujours le cas.
Anonymous - Mar Jan 12, 2010 10:19 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Doudounette a écrit:

Ben moi je te trouve pas farfelue Doudounette, au contraire très posée, calme, patiente... T'es pas comme ça en vrai ??? hein ? grand sourire

Momo, ne pars pas trop loin...

Je pense que c'est le fait d'avoir casi 4enfants à 23ans, entre autres...
4Y - Mar Jan 12, 2010 10:25 am
Sujet du message:
je comprends ce que tu veux dire momo : c'est blessant de se sentir jugée... mais ce n'est peut etre aps le cas clin d'oeil TOUT LE MONDE crois detenir "sa verité " et elle n'est aps forcément celle du voisin....

ceci etant c'est vrai que je trouve que tu es souvent "malmenée" !
quand on ne veut pas te repondre on ferait bien de s'abstenir...

bon courage pour la suite si tu ne reviens pas et j'epère que tu l'auras ton 4eme clin d'oeil

Et une fois que tu auras pris du recul :reviens vite!!!
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 10:30 am
Sujet du message:
heu en même temps, Momo demande un avis : je crois que tout le monde lui donne... si elle doit se vexer à chaque fois que quelqu'un pense différemment ou qu'elle ne lit pas ce qu'elle attend, elle a pas fini de ronger son frein !
Je reste toujours en dehors de ses posts parce que c'est finalement assez prévisible comme réaction.
quib - Mar Jan 12, 2010 10:43 am
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai rien compris mais bon.. coucou

moi non plus j'ai rien compris, mais bonne route
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 10:45 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Moi ça me dérange que TU N'ENTENDES JAMAIS les arguments de QUI QUE CE SOIT : nous, ta famille, tes amies, TON PROPRE MARI, qui vont tous dans le meme sens.

Si, je les entends. Tous les arguments vont dans le même sens: ne pas en faire de quatrième!

Peut-être que c'est un désir égoïste de ma part de vouloir un autre enfant? Peut-être que je me plante complètement...

Maintenant, pour ce qui est de tenir compte du désir de mon mari, je le fais - il m'a donné ses raisons pour ne plus en vouloir, je lui propose des solutions - si vraiment il dit non, et bien tant pis, je devrai faire le deuil. soupire

Pour ce qui est de l'essai de persuasion que celle parmi vous qui n'a jamais au moins tenté de faire son chéri changer d'avis pour un petit dernier (alors qu'elle avait ce désir profond et son chéri non) me jette la première pierre!
Anonymous - Mar Jan 12, 2010 10:51 am
Sujet du message:
Moi je te la jetterai pas, ça c'est clair grand sourire
Bébé 2 et bébé 4, zhom n'en voulait pas de suite, trop peur. Par contre, une fois dans mon bedon, il était déjà fou amoureux de ses bébés clin d'oeil
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 10:52 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
heu en même temps, Momo demande un avis : je crois que tout le monde lui donne... si elle doit se vexer à chaque fois que quelqu'un pense différemment ou qu'elle ne lit pas ce qu'elle attend, elle a pas fini de ronger son frein !
Je reste toujours en dehors de ses posts parce que c'est finalement assez prévisible comme réaction.

Je vous ai parlé d'un désir profond d'enfant, que j'étais malheureuse parce que mon mari n'en veut pas. Que si je lui annonce que si nous faisons un quatrième, par contre, je n'ai plus droit au congé, donc en gros, nounou pour les 3 enfants, idem pour le petit dernier (que j'aurais tout de même voulu garder moi-même) et retravail avec 4 enfants en bas âge! Il n'acceptera jamais...

Je ne dis pas qu'il acceptera si j'ai droit à ce congé, si dans son for intérieur il est contre, tant pis, je devrai faire mon deuil.

Vous avez toutes éprouvé ce besoin viscéral d'un autre enfant - quand votre mari/compagnon était contre, vous avez tout d'abord essayé d'en connaître les raisons, de lui proposer des solutions avant d'abandonner définitivement l'idée d'un autre enfant ou est-ce que je me trompe ?
sixtine - Mar Jan 12, 2010 10:53 am
Sujet du message:
non, personne ne te jettera la pierre.

Pour ma part, je ne dévierai pas d'un cheveu de mon avis initial : en vérité, tu veux un bb , pas lui . Son argument est foncièrement indéboulonnable car il ne tient sur rien et n'est pas la raison profonde.
Comme le tien.

C'est pourquoi je dis qu'il faut aussi entendre ( non pas admettre ou ne plus souffrir, c'est pas moi qui vais dire " pense à autre chose " ) le non désir de ton mari qui n'est pas contrable !

200 balles, c'est pas le coût des dépenses pour un enfant, ce n'est rien ou c'est tout , on peut s'en passer ou faire autrement, faire avec ou faire sans .
MAIS le plus important à mon sens, c'est qu'il ne sert à rien d'essayer de trouver de faux arguments financiers pour un bb car les arguments financiers contre ne sont pas non plus les bons, car ils ne sont pas la raison.

Il ne s'agit ni de faire un deuil, ni de se battre absolument contre des moulins à vent.
Simplement laisser passer ce souffle là qui dit " je veux " mais aussi l'autre souffle qui dit " je ne veux pas "

Se débattre éternellement contre la douleur, c'est trop.

ce n'est que mon avis.
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 10:54 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bébé 2 et bébé 4, zhom n'en voulait pas de suite, trop peur. Par contre, une fois dans mon bedon, il était déjà fou amoureux de ses bébés clin d'oeil

Ben voilà! Il n'en voulait pas du troisième au début, c'est vrai que ce n'est pas du genre papa poule qui passe tout son temps libre avec ses enfants, mais il fait des efforts, ses enfants l'adorent - et pas une seule fois je pense qu'il a regretté sôn petit Yanis!!!!!

Loin de moi l'idée de vouloir lui forcer la main - maintenant, nous pouvons en discuter! Comme vous le dites si souvent, avec 3 enfants on a déjà réussi "le plus dur", on est déjà en quelque sorte dans la configuration "famille nombreuse" alors je pense que le bouleversement sera moindre comme par exemple de 1 à 2!
lisa_and_cie - Mar Jan 12, 2010 10:55 am
Sujet du message:
3Y a écrit:
je comprends ce que tu veux dire momo : c'est blessant de se sentir jugée... mais ce n'est peut etre aps le cas clin d'oeil TOUT LE MONDE crois detenir "sa verité " et elle n'est aps forcément celle du voisin....

bon courage pour la suite si tu ne reviens pas et j'epère que tu l'auras ton 4eme clin d'oeil

Personnellement, et je pense que bcp de MM sont comme moi, je n'ai jamais cherché à malmener Momo lors de mes interventions. C'est juste qu'au vu des éléments qu'elle nous donne, on lui répond et c'est apparemment pas ce qu'elle a envie d'entendre.
Dans ce cas, elle précise : ne me répondent que celles qui pensent comme moi. Je caricature mais à peine.
Et puis, c'est pas parce qu'on est pas de son avis qu'on est méchantes ou pas gentilles avec elle. Faut pas tout confondre. Au contraire, par souci d'honneteté, je dis ce que je pense de sa situation, réellement.
Si je m'en foutais, ou si je voulais pas l'aider, je lui dirais ce qu'elle a envie d'entendre (alors que ce n'est pas mon avis) pour ne pas m'attirer son mécontentement et me tenir loin.
On a encore la liberté de dire ce que l'on pense. Après, Momo accepte ou pas mais on est pas tous formatés pareil, on a pas tous les memes vécus donc à elle de faire la part des choses plutot que de tout rejeter en bloc comme s'il s'agissait d'une chasse aux sorcières anti Momo...
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 10:55 am
Sujet du message:
Oui, Sixtine, tu as sans doute raison. Mais c'est dur.... soupire
sixtine - Mar Jan 12, 2010 10:57 am
Sujet du message:
oui, c'est dur, évidemment .....

Mais pas tous les jours non plus !
quib - Mar Jan 12, 2010 10:58 am
Sujet du message:
je ne te jetterais pas la première pierre, loin de là car si je m'étais résignée Clara ne serait pas là...et Martin encore moins forcément...
maintenant si j'ai bien compris, le refus est une histoire de sous; alors je n'ai pas la science infuse et peut être que d'autres te l'ont déjà dit mais voilà mon expérience : 1) on ne fait pas un enfant toute seule, ni contre son conjoint ou sans sinon, à mon sens tout risque d'imploser
2) les sous ne doivent pas être un problème : je m'explique : moi j'ai pris et je continue à prendre le problème à l'envers : combien nous faut il pour vivre correctement avec un enfant de plus? qu'est ce que je peux faire pour y arriver? ma réponse perso a été de continuer à travailler à temps plein et de prendre désormais des heures sup...je vois peut être moins mes enfants, mais au moins, il n'y a pas "d'absent".
Bonne réflexion
lisa_and_cie - Mar Jan 12, 2010 10:59 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oui, Sixtine, tu as sans doute raison. Mais c'est dur.... soupire

Je rejoins Sixtine : ton mari, plus que l'argument fric, il a pas plutôt envie de passer à autre chose ? De jouir du confort d'une situation posée ? Enfin, je sais pas mais c'est ce que je lis entre les lignes...
zzou - Mar Jan 12, 2010 10:59 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Il ne s'agit ni de faire un deuil, ni de se battre absolument contre des moulins à vent.
Simplement laisser passer ce souffle là qui dit " je veux " mais aussi l'autre souffle qui dit " je ne veux pas "

Se débattre éternellement contre la douleur, c'est trop.

ce n'est que mon avis.

Et je le partage. grand sourire
J'ajouterais juste: laisser faire le temps, aussi...
jerevedunetribu - Mar Jan 12, 2010 11:09 am
Sujet du message:
quib a écrit:
je ne te jetterais pas la première pierre, loin de là car si je m'étais résignée Clara ne serait pas là...et Martin encore moins forcément...
maintenant si j'ai bien compris, le refus est une histoire de sous; alors je n'ai pas la science infuse et peut être que d'autres te l'ont déjà dit mais voilà mon expérience : 1) on ne fait pas un enfant toute seule, ni contre son conjoint ou sans sinon, à mon sens tout risque d'imploser
2) les sous ne doivent pas être un problème : je m'explique : moi j'ai pris et je continue à prendre le problème à l'envers : combien nous faut il pour vivre correctement avec un enfant de plus? qu'est ce que je peux faire pour y arriver? ma réponse perso a été de continuer à travailler à temps plein et de prendre désormais des heures sup...je vois peut être moins mes enfants, mais au moins, il n'y a pas "d'absent".
Bonne réflexion

idem dans mon cas.
on vivait très bien avec 2 enfants et un seul salaire, mais en mon for intérieur, je savais qu'il fallait que je travaille pour que l'argent ne soit plus un argument à un (ou plus...) enfant supplémentaire.
d'ailleurs, le retour au trvail dans quelques jours ne m'enchante pas, mais je sais que je dois en passer par là pour pouvoir peut être un jour agrandir notre famille.........parce que j'ai un profond sentiment qu'elle n'est pas complète actuellement.
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 11:15 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
3Y a écrit:

Personnellement, et je pense que bcp de MM sont comme moi, je n'ai jamais cherché à malmener Momo lors de mes interventions. C'est juste qu'au vu des éléments qu'elle nous donne, on lui répond et c'est apparemment pas ce qu'elle a envie d'entendre.
Dans ce cas, elle précise : ne me répondent que celles qui pensent comme moi. Je caricature mais à peine.
Et puis, c'est pas parce qu'on est pas de son avis qu'on est méchantes ou pas gentilles avec elle. Faut pas tout confondre. Au contraire, par souci d'honneteté, je dis ce que je pense de sa situation, réellement.
Si je m'en foutais, ou si je voulais pas l'aider, je lui dirais ce qu'elle a envie d'entendre (alors que ce n'est pas mon avis) pour ne pas m'attirer son mécontentement et me tenir loin.
On a encore la liberté de dire ce que l'on pense. Après, Momo accepte ou pas mais on est pas tous formatés pareil, on a pas tous les memes vécus donc à elle de faire la part des choses plutot que de tout rejeter en bloc comme s'il s'agissait d'une chasse aux sorcières anti Momo...

Je ne vous en veux pas pour me donner vos avis! C'est la façon dont on me la donne par moment qui me gêne! On peut me dire qu'à son avis, 200€ ne sont pas à prendre en considération dans la décision de faire un enfant. J'explique le comment et pourquoi, mon mari et moi nous ne sommes pas non plus des monstres qui ne pensent qu'au fric!

Pour être honnête, je ne sais même pas que ce je voulais entendre! Peut-être de "comment faire le deuil d'un petit dernier alors que le papa n'en veut pas" ou bien "comment savoir si son désir d'enfant est justifié ou pas". Depuis 2 jours je me sens mal, j'ai l'impression d'e**erder le monde avec ce désir d'enfant, je voudrais le chasser de ma tête pour en finir une fois pour toutes, je n'y arrive pas! Je crois que la seule chose que j'avais envie d'entendre c'est Je peux comprendre cette envie "insensée" d'un autre bébé pour l'avoir vécue moi-même"

Je n'ai rien contre vous, au contraire, mais ce dernier temps, j'ai de plus en plus mal à supporter les reflexions - chuis sur les rotules, ce n'est pas votre faute! Puis vous avez raison de me dire que ce n'est pas ici que je vais guérir de mon envie de famille nombreuse... triste
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 11:17 am
Sujet du message:
Quant à ce bébé, de toute façon zhom aura le dernier mot - on en rediscutera, si c'est définitivement non, ce sera non et puis basta. Je ne sais pas comment je vais le prendre, comment faire pour ne plus y penser à chaque fois que je croiserai une femme enceinte ou un bébé dans la rue, mais je verrai bien...
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 11:19 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mamienouche a écrit:

Je vous ai parlé d'un désir profond d'enfant, que j'étais malheureuse parce que mon mari n'en veut pas. Que si je lui annonce que si nous faisons un quatrième, par contre, je n'ai plus droit au congé, donc en gros, nounou pour les 3 enfants, idem pour le petit dernier (que j'aurais tout de même voulu garder moi-même) et retravail avec 4 enfants en bas âge! Il n'acceptera jamais...

Je ne dis pas qu'il acceptera si j'ai droit à ce congé, si dans son for intérieur il est contre, tant pis, je devrai faire mon deuil.

Vous avez toutes éprouvé ce besoin viscéral d'un autre enfant - quand votre mari/compagnon était contre, vous avez tout d'abord essayé d'en connaître les raisons, de lui proposer des solutions avant d'abandonner définitivement l'idée d'un autre enfant ou est-ce que je me trompe ?

je ne peux pas te répondre parce qu'aucun de mes enfants n'a été "calculé". Ils se sont tous invités et évidemment qu'on a remis en question certaines choses. Pour Colin (le petit dernier), mon mari a même évoqué l'avortement mais là... hors de question... et oui, l'argument matériel a été pris en compte mais finalement... comme j'ai pu le lire, on s'adapte et nos besoins sont en fonction de ce que nous pouvons. Je ne ressens pas vraiment de frustrations parce que j'ai une grande capacité d'adaptation. On ne part pas en vacs ? La belle affaire : les amies viennent chez moi et j'aime beaucoup ça. Et puis il y a aussi plein de façon de changer d'air comme les escapades par ci par là... Mes enfants vivent des tas de choses sympas sans forcément devoir dépenser (c'est pas obligatoire un gage de bonheur à mon sens mais c'est très personnel).
Natachke - Mar Jan 12, 2010 11:19 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
3Y a écrit:

Je ne vous en veux pas pour me donner vos avis! C'est la façon dont on me la donne par moment qui me gêne! On peut me dire qu'à son avis, 200€ ne sont pas à prendre en considération dans la décision de faire un enfant. J'explique le comment et pourquoi, mon mari et moi nous ne sommes pas non plus des monstres qui ne pensent qu'au fric!

Pour être honnête, je ne sais même pas que ce je voulais entendre! Peut-être de "comment faire le deuil d'un petit dernier alors que le papa n'en veut pas" ou bien "comment savoir si son désir d'enfant est justifié ou pas". Depuis 2 jours je me sens mal, j'ai l'impression d'e**erder le monde avec ce désir d'enfant, je voudrais le chasser de ma tête pour en finir une fois pour toutes, je n'y arrive pas! Je crois que la seule chose que j'avais envie d'entendre c'est Je peux comprendre cette envie "insensée" d'un autre bébé pour l'avoir vécue moi-même"

Je n'ai rien contre vous, au contraire, mais ce dernier temps, j'ai de plus en plus mal à supporter les reflexions - chuis sur les rotules, ce n'est pas votre faute! Puis vous avez raison de me dire que ce n'est pas ici que je vais guérir de mon envie de famille nombreuse... triste

Bon tu ne vas peut-être pas aimer et d'autres vont peut-être me lincher, mais j'ai l'habitude d'être quelqu'un de très honnête.

Je pense que tu devrais solutionner ton problème d'attention ou de mal-être global. Sors de chez toi, va voir des gens, va parler à quelqu'un, car pour moi en fait ou tu t'ennuie grave à la maison ou tu à un grand besoin d'attention perso.
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 11:22 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:

Bon tu ne vas peut-être pas aimer et d'autres vont peut-être me lincher, mais j'ai l'habitude d'être quelqu'un de très honnête.

Je pense que tu devrais solutionner ton problème d'attention ou de mal-être global. Sors de chez toi, va voir des gens, va parler à quelqu'un, car pour moi en fait ou tu t'ennuie grave à la maison ou tu à un grand besoin d'attention perso.

je pense aussi... et ça ne mérite pas de lynchage clin d'oeil
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 11:26 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je ne peux pas te répondre parce qu'aucun de mes enfants n'a été "calculé". Ils se sont tous invités et évidemment qu'on a remis en question certaines choses. Pour Colin (le petit dernier), mon mari a même évoqué l'avortement mais là... hors de question... et oui, l'argument matériel a été pris en compte mais finalement... comme j'ai pu le lire, on s'adapte et nos besoins sont en fonction de ce que nous pouvons. Je ne ressens pas vraiment de frustrations parce que j'ai une grande capacité d'adaptation. On ne part pas en vacs ? La belle affaire : les amies viennent chez moi et j'aime beaucoup ça. Et puis il y a aussi plein de façon de changer d'air comme les escapades par ci par là... Mes enfants vivent des tas de choses sympas sans forcément devoir dépenser (c'est pas obligatoire un gage de bonheur à mon sens mais c'est très personnel).

Je pourrais m'y accomoder, m'adapter... je ne demande que ça! Mais effectivement, si le papa ne suit pas... la bonne volonté ne me sert à rien!
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 11:27 am
Sujet du message:
Mal-être global... je n'en sais rien! Je me sens un peu seule parfois, mais à part ça, je suis plutôt heureuse d'avoir ma vie de famille, mes enfants...
lisa_and_cie - Mar Jan 12, 2010 11:31 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
3Y a écrit:

Mais on n'a pas la science : te dire c'est bien ou c'est pas bien, te dire faut penser ci ou ça, on peut pas. Y a jamais de vérité toute faite, définitive et immuable.
Les histoires des unes et des autres le prouvent. Avoir un enfant, c'est un projet de couple, un projet d'avenir, une certaine foi dans la vie... après tout le reste suit : le fric, le boulot, la maison, tu trouves des solutions mais pour ça, faut être sur la meme longueur d'ondes avec ton mari.
On ne rejette pas ton désir d'enfant. On rejette le fait que tu n'écoutes pas les autres.
Alaïs - Mar Jan 12, 2010 11:32 am
Sujet du message:
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais tant pis.

Tout d'abord, je comprends très bien ton désir obsessionnel de bébé, j'ai le même (sauf que pour moi c'est BB1). Alors je vais te dire ce que me disent les autres, et que j'essaie de mettre en pratique, même si je sais que ce n'est facile: pense à autre chose! Tout ce que tu vas gagner, c'est te bouffer la vie. Tu as trois enfants, un mari, ça fait déjà, normalement, une vie bien remplie, ça serait dommage que tout ce que tu peux faire avec eux soit "gâché" par cette envie de bébé. Et, si je ne me trompe pas, tu es jeune, ton mari a le temps de changer d'avis, et vous aurez peut-être BB4 dans plus longtemps, quand tes enfants seront plus grand, et ça ne sera pas un drame, c'est même très beau, une famille où il y a des grands écarts d'âge.

Ensuite, ne le prends pas mal, mais certaines fois, j'ai l'impression de lire une femme qui n'a pas d'enfants. Et je ne peux pas m'empêcher de penser à des ami(e)s ou des connaissances qui auraient rêvé d'une famille nombreuse, mais qui ne l'ont pas, qui ont plus, pour certaines, d'enfants vivants que d'enfants morts, à des femmes qui se demandent si elles porteront un jour leur enfant, et pour qui en avoir un serait déjà un miracle, etc... Je vais peut-être me faire incendier mais j'assume. Tu as trois beaux enfants, c'est déjà un beau cadeau. Actuellement, on estime qu'un couple sur neuf a du mal à procréer. Au lieu de ruminer ce quatrième qui ne viendra peut-être pas (ou pas tout de suite), dis-toi que tu as de la chance d'être mère et d'en avoir trois.

Je ne dis pas ça pour te sauter dessus à tout prix ou t'accabler, mais j'ai l'impression que tu ne profites pas assez de ce que tu as, et qui est, j'en suis sure, un trésor qui a déjà de quoi combler ta vie.

Pour terminer, je suis d'accord avec Natachke et avec Mamienouche sur ton mal-être: ce désir d'enfant cache peut-être un mal-être global. Je ne te jetterai pas non plus la pierre à ce sujet, mais les solutions qu'elles donnent sont bonnes.
bibiche - Mar Jan 12, 2010 11:38 am
Sujet du message:
mamienouche et natachke (décidément ça va devenir une habitude !) je rejoins vos avis
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 11:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mamienouche et natachke (décidément ça va devenir une habitude !) je rejoins vos avis

top'là bibiche grimace
bibiche - Mar Jan 12, 2010 11:45 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

top'là bibiche grimace

super !
n'empêche j'aime bien ta façon de voir les choses, t'es une des personnes que je trouve "rassurante" ici, t'as de bons marmots, beaux, gentils, tu roules pas sur l'or mais vous êtes heureux, un exemple quoi ! je me fais les ongles
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 11:47 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

top'là bibiche grimace

super !
n'empêche j'aime bien ta façon de voir les choses, t'es une des personnes que je trouve "rassurante" ici, t'as de bons marmots, beaux, gentils, tu roules pas sur l'or mais vous êtes heureux, un exemple quoi ! je me fais les ongles

hou là... faut quand même faire attention parce que je ne suis pas toujours un exemple justement... "on ne nous dit pas tout" roule de rire grimace Certaines pourraient témoigner de mon côté dépravé grimace
bibiche - Mar Jan 12, 2010 11:48 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

top'là bibiche grimace

super !

hou là... faut quand même faire attention parce que je ne suis pas toujours un exemple justement... "on ne nous dit pas tout" roule de rire grimace Certaines pourraient témoigner de mon côté dépravé grimace

soupire c'est vrai qu'à une époque, tu avais les cheveux rouges ... un mythe s'effondre !
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 11:50 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

top'là bibiche grimace

super !

soupire c'est vrai qu'à une époque, tu avais les cheveux rouges ... un mythe s'effondre !

ha mais chasse la nature, elle revient au grand galop. J'ai des reflets rouges maintenant mais sur un fond brun grimace
(oups pardon momo, on pollue honte ).
zzou - Mar Jan 12, 2010 11:52 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Tu as trois beaux enfants, c'est déjà un beau cadeau. Actuellement, on estime qu'un couple sur neuf a du mal à procréer. Au lieu de ruminer ce quatrième qui ne viendra peut-être pas (ou pas tout de suite), dis-toi que tu as de la chance d'être mère et d'en avoir trois.

J'ai la même configuration de famille que toi, Momo: deux filles puis un garçon. J'ai ramé pour avoir chacun des trois (pas de problème pour convaincre mon mari, chez nous c'était Dame Nature qui nous faisait languir...). Pour le troisième, j'ai carrément abandonné, en utilisant le raisonnement proposé par Marie ci-dessus: 'j'ai la chance d'avoir un mari, deux filles formidables, ne tentons pas le sort'). Je me suis relancée professionnellement tout en essayant de vivre le plus pleinement possible mon bonheur familial... et notre petit n°3 s'est invité quand on ne l'espérait plus! Comme toi, j'avais dans la tête une minuterie: 'il ne faut pas qu'il y ait un trop grand écart entre le troisième et les deux autres'. Finalement, il a 3 ans et 4 mois de moins que la deuxième, et je pense qu'il est dans la même situation que ton Yanis par rapport aux deux aînées. Alors, bien sûr, un petit quatrième aurait peut-être bien complété la famille, mais.... quelle chance on a déjà d'avoir ces trois-là. c'est trop mignon
Pourquoi ne te focaliserais-tu pas d'abord sur ton boulot? Si je me rappelle bien, c'est un point qui stresse pas mal ton mari? Peut-être est-ce trop lourd pour lui que tout le côté financier repose sur ses épaules? Mon mari, en tout cas, m'a déjà souvent dit qu'il ne le sentirait pas. Une fois que toi tu auras trouvé ta voie, tu seras peut-être plus sereine pour, soit mettre en route le quatrième avec moins d'appréhensions financières, soit décider que finalement tu es comblée comme ça, avec un bon équilibre entre ta vie de famille et une activité professionnelle épanouissante?
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 11:53 am
Sujet du message:
Merci à toutes, les filles, je vais y penser!

Alaïs, je comprends tout à fait ton point de vue! Et vois-tu, à côté de ce désir d'enfant se mêle justement une certaine culpabilité à vouloir un autre enfant alors que je suis comblée avec les miens!

J'ai de la chance, oui, car tous les trois sont en plus en bonne santé. Je devrais arrêter de courir après la lune (= le quatrième) et me faire une raison, chercher un dérivatif à cette envie "insensée" d'un autre bébé. Peut-être qu'en reprenant le travail ça ira mieux... enfin, pas sûre car bien que j'aie très envie de reprendre, je ne suis pas sûre que cela me comblerait autant que d'agrandir une dernière fois ma famille.

Je méditerai à tout ce que vous m'avez dit, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde! clin d'oeil
karine16 - Mar Jan 12, 2010 11:53 am
Sujet du message:
quel cirque pff n'importe quoi
Natachke - Mar Jan 12, 2010 11:55 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

clin d'oeil Prochaine recontre aux pays des Flamands alors hourrah hourrah
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 11:57 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Ben tu vois, c'est de ce genre de remarque que je parlais - liberté d'expression ok, mais était-elle vraiment nécessaire???! hein ?
quib - Mar Jan 12, 2010 11:58 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Tout d'abord, je comprends très bien ton désir obsessionnel de bébé, j'ai le même (sauf que pour moi c'est BB1). Alors je vais te dire ce que me disent les autres, et que j'essaie de mettre en pratique, même si je sais que ce n'est facile: pense à autre chose! Tout ce que tu vas gagner, c'est te bouffer la vie. Tu as trois enfants, un mari, ça fait déjà, normalement, une vie bien remplie, ça serait dommage que tout ce que tu peux faire avec eux soit "gâché" par cette envie de bébé. Et, si je ne me trompe pas, tu es jeune, ton mari a le temps de changer d'avis, et vous aurez peut-être BB4 dans plus longtemps, quand tes enfants seront plus grand, et ça ne sera pas un drame, c'est même très beau, une famille où il y a des grands écarts d'âge.

Ensuite, ne le prends pas mal, mais certaines fois, j'ai l'impression de lire une femme qui n'a pas d'enfants. Et je ne peux pas m'empêcher de penser à des ami(e)s ou des connaissances qui auraient rêvé d'une famille nombreuse, mais qui ne l'ont pas, qui ont plus, pour certaines, d'enfants vivants que d'enfants morts, à des femmes qui se demandent si elles porteront un jour leur enfant, et pour qui en avoir un serait déjà un miracle, etc... Je vais peut-être me faire incendier mais j'assume. Tu as trois beaux enfants, c'est déjà un beau cadeau. Actuellement, on estime qu'un couple sur neuf a du mal à procréer. Au lieu de ruminer ce quatrième qui ne viendra peut-être pas (ou pas tout de suite), dis-toi que tu as de la chance d'être mère et d'en avoir trois.

Je ne dis pas ça pour te sauter dessus à tout prix ou t'accabler, mais j'ai l'impression que tu ne profites pas assez de ce que tu as, et qui est, j'en suis sure, un trésor qui a déjà de quoi combler ta vie.

Pour terminer, je suis d'accord avec Natachke et avec Mamienouche sur ton mal-être: ce désir d'enfant cache peut-être un mal-être global. Je ne te jetterai pas non plus la pierre à ce sujet, mais les solutions qu'elles donnent sont bonnes.

Alais, je comprends ton point de vue...mais pour avoir attendu Clara très longtemps et Martin un certain nombre de mois, je peux te dire que le fait d'avoir déjà X enfants ne change RIEN mais alors RIEN du tout à un désir d'enfant...
Ce désir, ce manque est viscéral à tel point qu'il te fait oublier tout le reste...
Ce dont tu parles : arrêter de se bouffer la vie, j'ai fini par le faire; un travail personnel sur moi-même parce qu'un jour je me suis aperçue que mon couple risquait de voler en éclats et donc ma famille...c'est à ce moment que Clara est venue bizarrement...
Quant au mal être global, peut être est-il la conséquence de ce manque d'enfant, plus que la cause...enfin là aussi je donne mon expérience perso...
MARIKA - Mar Jan 12, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

je ne vois pas en quoi c'est un cirque. hein ?
le fait que momo se pose tout haut les questions que d'autres se posent tout bas ou s'interdisent de se poser pour je ne sais quelle raison ?
pourquoi ce jugement ?
karine16 - Mar Jan 12, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
karine16 a écrit:

Ben tu vois, c'est de ce genre de remarque que je parlais - liberté d'expression ok, mais était-elle vraiment nécessaire???! hein ?

sans rire, tu as vu le nombre de posts que tu as ouvert pour dire la même chose? hein ?
karine16 - Mar Jan 12, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:

je ne vois pas en quoi c'est un cirque. hein ?
le fait que momo se pose tout haut les questions que d'autres se posent tout bas ou s'interdisent de se poser pour je ne sais quelle raison ?
pourquoi ce jugement ?

j'apelle ça du cirque, moi! ouvrir 50 posts et en ouvrir un dernier pour dire au revoir parce que personne ne l'a comprend etc...

ce n'est pas un jugement, juste une constatation, ne t'en déplaise reverence
diana - Mar Jan 12, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
j'suis un peu dans la meme situation que toi momo mine de rien , un homme qui trouve largement suiffisant 5 enfants (mais ca j'pense que c'est surtout à force de comparer avec le nombre d'enfants autour de nous mais bon) un homme qui a peur de plus pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut (alors qu'on l'a fait avec 1,2,3,4,et 5 ...) un homme que ca gave de recommencer à se trimbaler couches poussettes etc ... et surtout pour ma part un homme qui veut absolument que je rebosse !! et moi ... en négo continuelle pour mon ti 6ème c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon bah ma foi ... il est passé d'un NON catégorique à un OUI peut etre on attend de voir la vente de la maison et tout ca chat rigolo déjà ca me va j'ai repris espoir !! alors est ce que ce peut etre oui était là pour que je lui fiche la paix ...peut etre titre la langue mais pas grave je sais que ca sera ptet possible ! bon pour le coup j'ai pas de problème de CPE ou autre ... j'y ai pas le droit de toute manière ! donc j'suis moins pressée grand sourire mais j'y crois ...et je viendrai hurler sur le forum quand MR me dira de prendre rdv chez le gygy c'est trop mignon hourrah hourrah hourrah hourrah
Alaïs - Mar Jan 12, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Alaïs a écrit:

Alais, je comprends ton point de vue...mais pour avoir attendu Clara très longtemps et Martin un certain nombre de mois, je peux te dire que le fait d'avoir déjà X enfants ne change RIEN mais alors RIEN du tout à un désir d'enfant...
Ce désir, ce manque est viscéral à tel point qu'il te fait oublier tout le reste...
Ce dont tu parles : arrêter de se bouffer la vie, j'ai fini par le faire; un travail personnel sur moi-même parce qu'un jour je me suis aperçue que mon couple risquait de voler en éclats et donc ma famille...c'est à ce moment que Clara est venue bizarrement...
Quant au mal être global, peut être est-il la conséquence de ce manque d'enfant, plus que la cause...enfin là aussi je donne mon expérience perso...

Quib, je me doute bien que le désir viscéral d'enfant peut bouffer la vie d'une femme et ne faire tourner ses préoccupations qu'autour de ça, que ce soit pour BB1 ou pour BB5. Mais je trouve ce travail personnel, cette démarche d'essayer de ne pas faire de ce désir l'exclusivité de ses préoccupations, plus faciles à faire quand on a déjà des enfants que quand on n'en a pas et qu'on a en plus en arrière-plan la question "est-ce que j'en aurais un jour?" ou "pourquoi est-ce que je vis tout ça?". Ça ne veut pas dire que je ne comprends pas ce désir qu'exprime Momo ni celui dont tu parles, je voulais juste essayer d'aider Momo à voir le positif plutôt que le négatif dans sa situation, même si, encore une fois, je sais que ce n'est pas facile.

Sur le mal-être global, mais là, c'est vraiment une réflexion perso, je me demande si le manque ou le désir d'enfant ne masque pas en fait un manque plus profond, et donc est à la fois cause et conséquence du mal-être.
Momo, ce que je te conseillerais, ça serait d'essayer de prendre le temps de te poser et de te demander personnellement, pourquoi tu as ce désir d'un quatrième enfant. Je ne dis pas que ça le fera passer, mais ça t'aidera peut-être à avancer dans ton cheminement, quelque soit le résultat. Mais il faut que ça soit une réflexion entièrement personnelle.
Laury - Mar Jan 12, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
[quote="Alaïs"][quote="quib"]
Alaïs a écrit:
Sur le mal-être global, mais là, c'est vraiment une réflexion perso, je me demande si le manque ou le désir d'enfant ne masque pas en fait un manque plus profond, et donc est à la fois cause et conséquence du mal-être.Momo, ce que je te conseillerais, ça serait d'essayer de prendre le temps de te poser et de te demander personnellement, pourquoi tu as ce désir d'un quatrième enfant. Je ne dis pas que ça le fera passer, mais ça t'aidera peut-être à avancer dans ton cheminement, quelque soit le résultat. Mais il faut que ça soit une réflexion entièrement personnelle.

je suis tout à fait d'accord avec ça. Le mal "d'enfant, de grossesse, de bb", pour moi, ce que j'en connais par une amie très proche, c'est que ça cache autre chose....et que rien ne sera réparé, même avec 12 enfants....

fraueza - Mar Jan 12, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
finalement tu es encore là grimace grimace
Anonymous - Mar Jan 12, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

très très là même. roule de rire
fraueza - Mar Jan 12, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

un second boomerang sur MM ? héhé grimace
Anonymous - Mar Jan 12, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

tss, tss, tss, non je suis seule et unique. je me fais les ongles
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&oi=video_result&ct=res&cd=4&ved=0CBUQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DV958q-jE6Wk&rct=j&q=claude+fran%C3%A7ois+%C3%A7a+s%27en+va+et+%C3%A7a+revient&ei=zmhMS9HtN5Wt4QaB8-T3DQ&usg=AFQjCNFqft70uT5ZcNNhHPJi3XOwnlOW_w
ju - Mar Jan 12, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

très étonné(e) z'avez pas honte !!!
@rmelle ;) - Mar Jan 12, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&oi=video_result&ct=res&cd=4&ved=0CBUQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DV958q-jE6Wk&rct=j&q=claude+fran%C3%A7ois+%C3%A7a+s%27en+va+et+%C3%A7a+revient&ei=zmhMS9HtN5Wt4QaB8-T3DQ&usg=AFQjCNFqft70uT5ZcNNhHPJi3XOwnlOW_w

Momo c'est une Claudette? hourrah
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
Momo et cloclo hourrah
jerevedunetribu - Mar Jan 12, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Alaïs a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec toi Quib!
mon mari m' fait mariner plus de 5 ans pour avoir BB2, et je peux te dire que cette envie d'enfant me bouffait la vie à un point !!! personne dans m'a famille ne pouvait essayer de comprendre cette douleur, ce manque qui me rongeait : "comment peux tu être malheureuse, tu as un mari et une fille magnifique ?".
l'envie d'un enfant est quelque chose de viscéral, d'incontrôlable qui peut te pourrir la vie, même si tu as , aux yeux des autres, tout pour être heureuse. il y a un manque au fond de toi que rien ne peux combler, et mon mariage battait de l'aile.
sixtine - Mar Jan 12, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
Oui mais ce que j'en pense , en l'ayant vécu et en le vivant encore, c'est que c'est un peu comme le deuil de quelqu'un qu'on a tellement aimé : il faut se laisser le temps d'être abbatue, d'y penser jour et nuit, de ne parler que de ça, de tout ramener à cela et ensuite, la période douce amère où ça n'empêche plus de vivre !

Quand mon désir d'enfant, ou mon désir de ceci ou de cela me tient obstinément la tête dans le caca, je me débats et me révolte parce qu'à mon avis, hein, souffrir ok .....mais que cela m'empêche de vivre, de profiter et qu'en plus, je m'en rajoute une louche de culpabilité, non, très peu pour moi !

C'est à mon sens tout à fait normal dans le cas de Momo ( ou de moi, de Quib etc.. ) d'y penser , de le regretter, d'avoir même les boyaux qui se tordent quand unetelle attend un heureux événement mais c'est autre chose que cela empêche de vivre .

Dans le cas d'Alaïs, je trouve qu'il est plus légitime ( entre guillemets, hein !) qu'elle en souffe davantage ( encore que je ne veuille en aucun cas établir de hiérarchie dans le pathos) que moi , par exemple ou que momo.
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'suis un peu dans la meme situation que toi momo mine de rien , un homme qui trouve largement suiffisant 5 enfants (mais ca j'pense que c'est surtout à force de comparer avec le nombre d'enfants autour de nous mais bon) un homme qui a peur de plus pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut (alors qu'on l'a fait avec 1,2,3,4,et 5 ...) un homme que ca gave de recommencer à se trimbaler couches poussettes etc ... et surtout pour ma part un homme qui veut absolument que je rebosse !! et moi ... en négo continuelle pour mon ti 6ème c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon bah ma foi ... il est passé d'un NON catégorique à un OUI peut etre on attend de voir la vente de la maison et tout ca chat rigolo déjà ca me va j'ai repris espoir !! alors est ce que ce peut etre oui était là pour que je lui fiche la paix ...peut etre titre la langue mais pas grave je sais que ca sera ptet possible ! bon pour le coup j'ai pas de problème de CPE ou autre ... j'y ai pas le droit de toute manière ! donc j'suis moins pressée grand sourire mais j'y crois ...et je viendrai hurler sur le forum quand MR me dira de prendre rdv chez le gygy c'est trop mignon hourrah hourrah hourrah hourrah

Je te souhaite qu'il te le dise bien vite! c'est trop mignon Mon mari a les mêmes préoccupations que toi - moi, bizarrement, je me sens plus sereine! Je sais maintenant que je peux y arriver Côté finances, ok, faudrait faire quelques sacrifices... mais sinon, j'estime que nous avons tout pour accueilir un autre enfant (de la place, et dans la maison et dans la voiture, et surtout surtout une famille pour lui donner tout son amour!!!) Les arguments changement voiture, agrandissement maison ne tiennent donc plus la route. Et côté vacances, je devrais le lui rappeler, cet été quand nous étions 17 ici, c'était carrément le centre de loisirs - pataugeoires, tente, vélo, sorties... que demander de plus? hourrah
Anonymous - Mar Jan 12, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

Ben voilà! Il n'en voulait pas du troisième au début, c'est vrai que ce n'est pas du genre papa poule qui passe tout son temps libre avec ses enfants, mais il fait des efforts, ses enfants l'adorent - et pas une seule fois je pense qu'il a regretté sôn petit Yanis!!!!!

Ah par contre le mien si, il est super papa poule et passe la majeur partie de son temps avec les enfants! dès qu'il rentre du travail, direct, il va leur lire une histoire, il s'occupe d'eux le week end et me laisse dormir etc...

Et il est même papa poule avec les enfants des autres, chaque petite bouille qu'il croise j'ai le droit à un "hoooo regarde!!!" hein ? sourit
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Momo, ce que je te conseillerais, ça serait d'essayer de prendre le temps de te poser et de te demander personnellement, pourquoi tu as ce désir d'un quatrième enfant. Je ne dis pas que ça le fera passer, mais ça t'aidera peut-être à avancer dans ton cheminement, quelque soit le résultat. Mais il faut que ça soit une réflexion entièrement personnelle.

Oui, c'est ce que je vais faire. D'ailleurs c'est ce que je me demande depuis tout ce temps déjà - je l'ai même dit à mon mari, que j'étais une femme comblée, que j'avais une grande et belle famille - d'autant plus que le troisième n'a vu le jour qu'après de grandes négociations, je peux m'estimer heureuse qu'il soit là!

Je ne sais pas d'où vient ce besoin - étant fille unique, je veux peut-être me "rattraper" sur tous les frères et soeurs que je n'ai pas eus... en grandissant je voulais devenir "maman" dans un village SOS enfant (groupes de 10 enfants) puis en envisageant de me marier un jour, semblerait que je rêvais d'avoir six enfants.

Donc voilà, j'ai l'impression que c'est tout simplement un rêve de longue date, je n'ose pas dire "vocation" car il me manque encore un peu l'esprit de tout faire avec plus de facilité et moins de prise de tête clin d'oeil Avoir une famille nombreuse me comblerait de bonheur tout simplement.

En tout cas, je te souhaite que cette année-ci soit la bonne pour toi et que tu auras un beau cadeau!!!

Alaïs - Mar Jan 12, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Dans le cas d'Alaïs, je trouve qu'il est plus légitime ( entre guillemets, hein !) qu'elle en souffe davantage ( encore que je ne veuille en aucun cas établir de hiérarchie dans le pathos) que moi , par exemple ou que momo.

Si ça peut en rassurer certaines, j'essaie de ne pas faire non plus de hiérarchie dans le pathos ou dans la souffrance (j'ai horreur du raisonnement "oui mais untel il souffre plus") et j'essaie de ne pas me dire que j'ai plus le droit de me plaindre que telle ou telle, parce que d'autres pourraient me renvoyer l'ascenseur.
virmaauco - Mar Jan 12, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
la vie est parfois bien mal foutue.
Momo777 - Mar Jan 12, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je suis quelqu'un de poli et je réponds quand on me parle héhé Ceci dit, ce sera tout de même mon dernier post pendant quelque temps - car vous avez bien raison: ce n'est pas ici que je perdrais mon envie de refaire un autre enfant clin d'oeil
sixtine - Mar Jan 12, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
sixtine a écrit:

Si ça peut en rassurer certaines, j'essaie de ne pas faire non plus de hiérarchie dans le pathos ou dans la souffrance (j'ai horreur du raisonnement "oui mais untel il souffre plus") et j'essaie de ne pas me dire que j'ai plus le droit de me plaindre que telle ou telle, parce que d'autres pourraient me renvoyer l'ascenseur.

Oui, ça, c'est clair te concernant Alaïs, je suis bien consciente que tu ne fais pas de surenchère , je voulais juste me prémunir d'une lecture un peu rapide de ce que je disais ....

Avec une grande famille, quand on désire un quatrième ou un septième clin d'oeil on a ,il est vrai tendance à entendre un peu souvent " oui m'enfin, t'en as déjà trois ( ou six ! ) , hein ! Donc ...."
Alors que c'est clair que le manque est quand même parfois très blessant, très aigu .
Clotilde - Mar Jan 12, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
Reviens vite Momo !! clin d'oeil

Et qui sait, on fera peut-être un jour notre petit quatrième ensemble (pour l'instant, ce n'est pas du tout prévu chez moi, mais sait on jamais). Tiens moi au courant de ta décision en tout cas, ça m'intéresse sourit

piouceangel - Mar Jan 12, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Oh que oui triste
plusbelavie - Mar Jan 12, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je souscris 100% au discours de plubelavie, que je ne cite pas, parce que c'est un peu long

Je me demande si c'est un compliment.... réfléchis

Il est vrai que je me suis étalée, mais je ne suis intervenue qu'une seule fois, môa reverence
booboon - Mar Jan 12, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:

Il est vrai que je me suis étalée, mais je ne suis intervenue qu'une seule fois, môa reverence

du Momo.... côté longueur hein clin d'oeil

grand sourire
booboon - Mar Jan 12, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

Je suis quelqu'un de poli et je réponds quand on me parle héhé Ceci dit, ce sera tout de même mon dernier post pendant quelque temps - car vous avez bien raison: ce n'est pas ici que je perdrais mon envie de refaire un autre enfant clin d'oeil

je me suis fait la même réflexion que fraueza grand sourire
mais je suis contente que tu sois là...

et pour bb laisse tomber : le temps fera le reste ! clin d'oeil
plusbelavie - Mar Jan 12, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:

du Momo.... côté longueur hein clin d'oeil

grand sourire

fait très chaud
ju - Mar Jan 12, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

comme ça va toi ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure