ingrid (le retour...) a écrit: |
Euh, j'ai comme 10 kg à perdre là tout de suite... Qui connaît et a essayé ? Autant vous dire toute de suite que je n'ai pas une motivation énorme pour les régimes de type blanc de poulet courgette à l'eau ![]() |
piouceangel a écrit: |
C est Steph qui a fait WW il me semble ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Le problème est le même avec tous les régimes, équilibrés ou pas, dès qu'on ne "se surveille" plus, on reprend !
Perso, j'ai laissé tomber, j'applique la méthode Zermati/Apfeldorfer et je me sens déjà mieux, même si je n'ai perdu qu'1 kg - et qu'il m'en reste encore au minimum une dizaine ![]() |
Le problème est le même avec tous les régimes, équilibrés ou pas, dès qu'on ne "se surveille" plus, on reprend !
Perso, j'ai laissé tomber, j'applique la méthode Zermati/Apfeldorfer et je me sens déjà mieux, même si je n'ai perdu qu'1 kg - et qu'il m'en reste encore au minimum une dizaine ![]() |
kiki a écrit: |
c'est quoi cette méthode? je vous admire d'avoir réussi à perdre du poids, même 1 kg je n'en suis pas capable, faut dire qu'avec ma grande en classe de neige je compense son absence par des gateaux ![]() |
steph7 a écrit: |
moins 16 ![]() mais ça me saoûle les réunions, j'en ai ma dose je n'ai plus les sous et je m'aime bien surtout, comme ça, encore très ronde mais ça va, je n'ai plus cette sensation d'avoir à me planquer derrière des kilos ou des fringues...j'ai compris le pourquoi de ces kilos et du coup ça va mieux là-haut...le reste suit ! mais sinon WW c'est équilibré, facile à suivre, toute la famille peut manger pareil , tu peux sortir, manger ce que tu aimes etc...faut juste être organisée et motivée quoi... ![]() |
Les études concernant les régimes concluent toutes que dans 95% des cas, le poids perdu est repris avec souvent un petit bonus.
J'ai fait le tour de la question et pour moi, fini les régimes, je mange à ma faim - mais pas plus - ce dont j'ai envie. |
@rmelle ![]() |
||
Je fais partie de celles qui ont fait un régime en décortiquant un peu le pourquoi des kg, ma façon de manger et en observant ce qui me provoquait les fringales, j'ai suivi Scarsdale, je n'ai pas repris depuis 2005 je crois...donc je fais partie des 5% de tes enquetes ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3445&highlight=fonds J'oscille entre 58 et 59 depuis belle lurette, je suis une grosse mangeuse mais: - je ne mange pas de façon compulsive - Je cuisine mal mais sainement - Je sais à quoi mes kg étaient dus - JE NE PRENDS AUCUNE HORMONE! En ce qui me concerne, si je suis sous pilule, anneau vaginal, grossesse, fin de cycle...je ne gère pas du tout mon poids: humeur tordue/rétention d'eau/gonflements/fringales etc. C'est juste pour rappeler que le régime SEUL ne doit surement pas suffir, c'est certainement une question d'équilibre global qu'il faut chercher. Je n'aime pas l'idée de lutter contre mon corps qui réclame des trucs et moi qui l'en prive, j'ai aimé l'accompagner vers une façon d'etre qui me convenait. |
ju a écrit: |
c'est super, les recettes sont bonnes, le coatching marche top sur moi
mais le coté reunion me gave++++ et surotut des que tu arretes, tu reprends |
virgulle a écrit: |
titfamille il y a 20 ans mon mec avait perdu 20 kilos grace à son médecin ( que j'avais rencontré très sympa ![]() ![]() |
titfamille il y a 20 ans mon mec avait perdu 20 kilos grace à son médecin ( que j'avais rencontré très sympa ![]() ![]() |
Dukan, c'est beaucoup de viande ? Parce que ça, je ne peux pas, ça me dégoûte. Et puis, je ne veux pas de régime miracle, j'ai le temps pour perdre mes 10 kilos, c'est pas en Bretagne que je vais me mettre en maillot de bain ![]() WW, il y a des recettes (parce que moi, ce que je cuisine merveilleusement bien, ce sont les pâtes, avec des sauces terribles...) ? Les réunions, c'est genre alcooliques anonymes ou on se marre quand même ? Est ce que si je maigris, mon mari aussi ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
j'avais trouvé ça mortel (vieille dondon même)..trop sérieux,loin de mes préoccupations de perdre du poids,mais sainement..parce que les édulcorants et le 0% à tout va,c'est pas mon truc. |
Dukan, c'est beaucoup de viande ? Parce que ça, je ne peux pas, ça me dégoûte. Et puis, je ne veux pas de régime miracle, j'ai le temps pour perdre mes 10 kilos, c'est pas en Bretagne que je vais me mettre en maillot de bain ![]() WW, il y a des recettes (parce que moi, ce que je cuisine merveilleusement bien, ce sont les pâtes, avec des sauces terribles...) ? Les réunions, c'est genre alcooliques anonymes ou on se marre quand même ? Est ce que si je maigris, mon mari aussi ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Ah, il y a des édulcorants ? |
@rmelle ![]() |
||
c'est marrant parce que les régimes "blanc de poulet courgette à l'eau" ce sont ceux qui me correspondent le mieux et sont hyper rapides donc me motivent plus. Quand on me dit "perdre un kilo par mois" et que j'ai 8 kilo à perdre ça me déprime ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
les réunions ça dépend essentiellement de la nana qui les anime. j'ai connu de tout, des réunions nulles et mortelles et des réunions pleines de peps qui te donnent la pêche et avec plein de nanas chouettes... non pour les édulcorants...la politique c'est plutôt du beurre..moins mais du bon, ou des vrais yaourts...et tu peux faire ww et être végétarienne...tu peux manger absolument de tout. |
diana a écrit: |
je me répète mais si vous connaissez pas la chrononutrition ...c'est tip top ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Faut tout manger entre 4 et 5 heure du mat ? |
@rmelle ![]() |
||||
|
Faites attention quand même.... Trop de protéines ( Dukan ou autres ) ça flingue les reins, même en buvant beaucoup. A la longue c'est très mauvais pour le métabolisme.
Le plus simple - façon de parler parce que ce n'est pas si évident que ça - c'est tout de même de suivre ses appétits : manger quand on a faim et s'arrêter quand on n'a plus faim ( avant d'avoir à dessérer sa ceinture ! ) en appréciant la nourriture et en se faisant plaisir. Je me répète mais je trouve qu'il est important de savoir que 95% des régimes, quels qu'ils soient, se soldent par une reprise du poids -avec "bonus" d'1 à 2 kg - dans les 5 ans qui suivent l'arrêt du régime. Mais c'est effectivement plus simple et plus rapide pour perdre du poids de "suivre un régime" plutôt que d'écouter ses sentations. |
En fait, ce qu'il me faudrait, ce sont des cours de cuisine légère, je ne sais rien faire sans crème / beurre ![]() |
yoko a écrit: |
Moi ce qui me déprime c'est de ne pas rentrer dans mon jean ![]() Et d'imaginer accumuler les kilos avec l'âge... J'aurai 39 ans en 2010... peut-être un début de crise de la quarantaine ?? |
yoko a écrit: |
Moi ce qui me déprime c'est de ne pas rentrer dans mon jean ![]() Et d'imaginer accumuler les kilos avec l'âge... J'aurai 39 ans en 2010... peut-être un début de crise de la quarantaine ?? |
steph7 a écrit: | ||
une cure de myrtilles ? ![]() |
bounty10 a écrit: |
bon alors moi j'ai fait WW quand j'avais 14 ans amené par ma mère qui le faisait aussi, j'ai une tante qui a été animatrice pendant quelques années aussi...
Donc à 14 ans j'ai perdu les 5 kg que je voulais perdre bien sur (grosse, grosse erreur !!), puis a 20 ans j'avais les 5kg en plus et 3/4 supplementaire alors re-WW...j'ai bien perdu....mais tout repris à 25 ans j'en etais à 12 kg de plus ..alors hop regime hyperproteiné a base de sachet degeu...1 mois -8kg...top...le mois d'après +8kg ![]() J'arrve donc à 34 ans avec 20kg de trop alors moi les regimes je les hais....j'ai vu zermatti, apfeldorfer, et un autre (oui oui tous les trois ![]() 1: les regimes ont detraqués mon rapport au corps, et mon rapport a la nourriture (plus d'autres evenements aussi) 2: si je mange trop c'est psycho, aucun regime de pourra m'aider. voilà pour moi ![]() |
Bon, ben, pas de régime alors ![]() ![]() |
sixtine a écrit: |
alors moi, Zermati, j'y baise les pieds ! Pa grand chose, le petit livre de Kty, hein, un peu de papote avec bulle et basta .. enclenché !
LE BONHEURRRRRRRRRRRRRRR !!! sérieusement, le bonheur ! J'ai maigri c'est sûr mais c'est rien du tout à côté du simple bonheur d'avoir faim puis de manger avec un immense plaisir et de ne plus avoir faim ! J'ai dû perdre 5 ou 6 kilos, j'en sais rien mais c'est pas l'important ! L'important pour moi, c'est le rapport cool à la nourriture ... Zen ! Chocolat ? oh oui, tiens ! Crème dans les pâtes et gruyère et lard et beurre ? oh oui, tiens ! Un gâteau en guise de repas ? oh oui, tiens ! Rien au petit déj' ? oh tiens, oui, j'ai pas faim ! ( vu les pâtes de la veille, hein ... ! ) et ça, franchement, ça n'a pas de prix, pour moi ! |
@rmelle ![]() |
||
Je fais partie de celles qui ont fait un régime en décortiquant un peu le pourquoi des kg, ma façon de manger et en observant ce qui me provoquait les fringales, j'ai suivi Scarsdale, je n'ai pas repris depuis 2005 je crois...donc je fais partie des 5% de tes enquetes ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3445&highlight=fonds J'oscille entre 58 et 59 depuis belle lurette, je suis une grosse mangeuse mais: - je ne mange pas de façon compulsive - Je cuisine mal mais sainement - Je sais à quoi mes kg étaient dus - JE NE PRENDS AUCUNE HORMONE! En ce qui me concerne, si je suis sous pilule, anneau vaginal, grossesse, fin de cycle...je ne gère pas du tout mon poids: humeur tordue/rétention d'eau/gonflements/fringales etc. C'est juste pour rappeler que le régime SEUL ne doit surement pas suffir, c'est certainement une question d'équilibre global qu'il faut chercher. Je n'aime pas l'idée de lutter contre mon corps qui réclame des trucs et moi qui l'en prive, j'ai aimé l'accompagner vers une façon d'etre qui me convenait. |
kty a écrit: |
dis donc bulle d'o, tu m'avais pas envoyé bouler un jour avec mon zermatti ? ![]() |
Ejal a écrit: | ||
ça, ça m'interesse, c'est quoi le titre du livre? |
sixtine a écrit: |
Merci Bulle, merci !! Toi aussi, tu sembles plus zen aussi ! |
nutella a écrit: |
En plus la prise d'hormones dérègle déjà tout à la base...jamais eu de problème de poids avant ma pillule, depuis 5K de trop avec la nouvelle et l'ancienne c'était 10K ![]() |
Sanssouci a écrit: |
Bulle d'O... ce n'est pas toi qui a des problèmes d'intolérance aussi ? Pardon si je confonds, hein... des fois je m'emmêle "un peu" les pinceaux (entre les pseudos, les avatars, etc. ![]() ![]() ![]() |
Sanssouci a écrit: |
Pourquoi tu n'as pas tenu ?? (si ce n'est pas indiscret ![]() ![]() Je te le demande parce que les personnes souffrant d'intolérance(s) connaissent soit une grande minceur, soit n'arrive pas à perdre leurs kilos... C'est connu et il n'y a (malheureusement) pas grand chose à faire !!! ![]() |
Mais l'intolérance entraine soit une dénutrition ( maigreur) , soit juste une carence ; cette carence donne des fringales : ton corps veut certain nutriments qui lui manque donc te pousse à manger pour les trouver mais ton intestin est tellement irrité que ces nutriments ne passe pas de l'aliment à ton corps : du coup l'envie d'aliment ne passe pas ![]() On pense parfois que la variation hormonale donne des fringales, je pense que c'est un facteur psycho : selon les moments du cycle on a plus ou moins d'agacement, de résistance à l'environnement : on s'énerve plus vite : de la même manière on a moins de volonté à s'imposer un comportement alimentaire non compulsif : on est moins sous contrôle ? ou bien on compense l'énervement d'une façon alimentaire... |
Je me suis mal exprimée : je pense que la fringale a une raison physique mais que le rapport avec le cycle fait que tu résistes plus ou moins bien à ce besoin physique. Cette résistance dépend de ton état, de comment tu te sens et ça le cycle l'influence ! |
Bulle d'o a écrit: | ||
Ben moi je suis dénutrie - à cause du Crohn - ET grosse... C'est ce que m'a gentiment fait remarquer mon gastro-entérologue au vu des résultats de ma prise de sang... Sympa ![]() D'ailleurs, je ne sais pas si lui est dénutri mais il est clairement en surpoids, c'est l'hopital qui se fout de la charité mais bon.. ![]() Je ne vais plus chez ce doc depuis. Sinon je ne pense pas que ce soit que psycho mes fringales, enfin je crois que tout est lié. |
Doudounette a écrit: | ||
Je suis grosse aussi pourtant je manque de fer, j'ai tout juste assez de sucre, et je suis sous la norme pour le cholesterol (le mauvais comme le bon lol) donc bon ![]() |
Pffffiooo.... Mais si je visualise mes 15 kg de pommes en trop, je vais déprimer.
Sinon, c'est bien tes "astuces" mais il faut quand même un minimum de graisses pour que le cerveau fonctionne bien, entre autres. |
Pffffiooo.... Mais si je visualise mes 15 kg de pommes en trop, je vais déprimer.
Sinon, c'est bien tes "astuces" mais il faut quand même un minimum de graisses pour que le cerveau fonctionne bien, entre autres. |
Doudounette a écrit: |
mon problème avec les régimes c'est que je vire dans l'extrême, à la limite de l'anorexie...Je me souviens après la naissance du deuxième, avoir perdu plus de 30kg en 4mois à peine. A la fin, même les harcots verts à l'eau je ne pouvais psychologiquement plus en manger: "ça va m'empêcher de maigrir!"
Ma belle mère m'obligeait à rester à table, mon mari bataillait pour me faire manger une rondelle de tomate...Il devait me tenir la fourchette, comme si j'étais un bébé. J'ai arrêté d'aller en cours parce que je craignais de tomber dans les pommes, et je préférais foirer mon BAC que de remanger. Je suis restée plusieurs semaines enfermées dans le noir, dans ma chambre, à manger des crèmes hyperprotéinées pour les revomir ensuite. Ptain j'suis vraiment cinglée en fait. ![]() |
mon problème avec les régimes c'est que je vire dans l'extrême, à la limite de l'anorexie...Je me souviens après la naissance du deuxième, avoir perdu plus de 30kg en 4mois à peine. A la fin, même les harcots verts à l'eau je ne pouvais psychologiquement plus en manger: "ça va m'empêcher de maigrir!"
Ma belle mère m'obligeait à rester à table, mon mari bataillait pour me faire manger une rondelle de tomate...Il devait me tenir la fourchette, comme si j'étais un bébé. J'ai arrêté d'aller en cours parce que je craignais de tomber dans les pommes, et je préférais foirer mon BAC que de remanger. Je suis restée plusieurs semaines enfermées dans le noir, dans ma chambre, à manger des crèmes hyperprotéinées pour les revomir ensuite. Ptain j'suis vraiment cinglée en fait. ![]() |
phanou a écrit: |
effectivement, je me pose la question.
Mais n' y en a t il pas assez dans les oeufs, le lait, les yaourts, la viande! mais la sauce de salade, je l'a fait avec deux CS de vinaigre balsamqiue, 2 cs de sauge soja ou maggi.... le seul problème c'est que maintenant, dès que je mange du chocolat, de fois gras, par ex Noel, cela me donne de violentes migraines ! |
Nan ça va, je vais mieux, j'me soigne ![]() [/ma vie on] En fait quand j'avais 16ans je vivais avec mon père qui était...incestueux. Il me faisait du chantage à la bouffe. Si j'étais "gentille" il me laissait e l'argent pour acheter à manger ou remplissait le frigo (mais que de trucs pas très sains style cordons bleus, nuggets, poisson pané) et sinon...Il "oubliait" de faire les courses, de me payer ma cantine. A une période je mendiais à Paris pour me payer la semaine à manger le midi. Fin bon, côté bouffe j'suis un peu déréglée quoi. Mais au moins je sais d'où ça vient. [/ma vie off] |
Nan ça va, je vais mieux, j'me soigne ![]() [/ma vie on] En fait quand j'avais 16ans je vivais avec mon père qui était...incestueux. Il me faisait du chantage à la bouffe. Si j'étais "gentille" il me laissait e l'argent pour acheter à manger ou remplissait le frigo (mais que de trucs pas très sains style cordons bleus, nuggets, poisson pané) et sinon...Il "oubliait" de faire les courses, de me payer ma cantine. A une période je mendiais à Paris pour me payer la semaine à manger le midi. Fin bon, côté bouffe j'suis un peu déréglée quoi. Mais au moins je sais d'où ça vient. [/ma vie off] |
Ceci explique un peu tes difficultés en effet ![]() Tu es aidée, suivie par quelqu'un ? |
si j'en mange un petit peu, cela va...
mais si je fais une vrai journée de noel, c'est dégueulade assurée... l'idée me flanque la nausée, tellement, j'ai eu mal à la tête... |
alors , moi, j'ai eu trop la flemme de compter les points.
En revanche, j'ai perdu 20 kgs très simplement. je n'ajoute pas de graisses et je les enlève au maximum Astuces pour ne pas ajouter de graisses tout ce qui cuit à la poele est cuit avec deux cuillères de vinaigre balsamique et de soja , éventuellement de l'eau pour ce qui a besoin. la béchamel, je la remplace par de l'eau des légumes, de la poudre de lait écrémé et 1 ào deux CS de Maiszna pour lier idée de sauces pour un boeuf bourguigon sauce tomate, curry sauce tomate, et un peu de sauce soja...; j'ai supprimé les viennoiseries de dimanche par un gateau au fromage blanc ( ce qui m'évite de faire moult tartines pour ma tribu) et je cuits tout à la vapeur, y compris la viande qui dégraisse ainsi... Su mes tartines, je mets un yaourt aromatisé ou de la compote ou un peu de confiture si je craque mais pas de beurre..... je fuis les plats, gâteaux industriels, et si j'ai envie de m'envoyer un paquet de chips au bacon ou de fromage( j'adore) , je file compare le tableau calorique du paquet avec celui d'un paquet de yourt nature ( au pire, je craque sur du pain) en cas de fringale, pomme, yaourt et ce qui marche du tonnerre des cwing gums .... on supprime les sodas ( sauf ligth) , les jus de fruits et sirop mais on autorise thé, café, eau pétillante, citronnée De temps en temps, je fais un repas fromage avec les enfants et si un jour , je fais un gateau avec mes enfants, ou si mon mari apporte des croissants, je savoure sans scrupule/ j'ai mincis le jour ou j'ai visualisé mes KGs comme autant de litres d'eau que je charriais dans la journée, le volume en kgs de pommes ! 20 kgs, c'est le volume de 20 kgs de pommes !!!!!!!!!!! je n'interdis rien mais je détourne, remplace un aliment calorique par un léger ni vu, ni connu et en cas, de fringales, je fais un litre de soupe ! |
diana a écrit: | ||
oula dur ...y'a pas de mystère !! ![]() |
v@nille a écrit: |
je lis ce post très souvent ...histoire de me restimuler...
quand je m'y met ...il me faut un truc rapide au debut...pour prendre confiance et me donner envi de continuer .. |
Miette a écrit: |
Le pb, c'est que souvent, les sensations de faim, de satiété, sont complètement bousillées par des années de contrôle, de régimes... et que c'est difficile de savoir les écouter à nouveau. |
non mais tu as grandit phanou.. |
phanou a écrit: | ||
J'espère ! ![]() |
Par contre, pour celles qui connaissent les exercices de Zermati : me faire 4 jours pendant lesquels je ne mangerais, par exemple, que du chocolat à chaque repas jusqu'à ressentir la satiété, je ne m'en sens pas capable.
|
Miette a écrit: | ||
Moi, je suis partante, mais que pour ces 4 jours-là ! ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||
je les ai jamais fait ces exercices, le creux à l'estomac ça a été suffisant pour moi, je n'avais pas de gros problèmes vis à vis de la nourriture. |
Bon, ça fait quand même 1 pas en avant ![]() |
Mais encore une fois, ce que propose Zermati n'est pas un régime..
Et moi, Dukan - ou les autres vendeurs de minceur - c'est non. Mais tant mieux pour ton mari, je lui souhaite d'être toujours au même poids dans 5 ans et de faire partie des 5% - comme Armelle ![]() |
oui, je suis "régulée" comme tu dis, il ne m'a pas fallu longtemps, juste lire le bouquin et avoir le déclic, mais je n'avais pas de gros soucis, juste un déséquilibre psychologique dû à une fc, un truc ponctuel. |
Hum... En y réféchissant, j'ai commencé à grossir après ma FC... pis j'ai été enceinte... et continué à grossir après la naissance de BB4. De 71 à 79 kg. Je suis autour de 77 maintenant. Ce matin, l'aiguille de la balance penchait quand même vers la gauche - malgré le festival Milka, comme quoi !!! - donc je suis plutôt contente.. mais à ce rythme j'en ai pour des années ![]() Merci pour tes réponses Kty. |
j'ai jetté ma balance aussi ![]() |
Ah oui, moi j'ai viré celle qui était trop précise, électronique et tout.. Reste celle à aiguille, ça me va bien, je me pèse quand je me sens légère en fait ![]() |
val. a écrit: |
Le truc, c'est qu'il ne faut pas se peser tous les jours. Une fois par semaine c'est bien suffisant. C'est ce que je faisais quand je voulais perdre du poids. Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de me peser : une fois par mois et encore quand j'y pense ! |