Laury a écrit: |
J'en veuX pas!
Mon mari adore my space, moi, je suis plus que réticente sur ce genre de site (comme Copains d'avant, et autres...pour moi, c'est de la curiosité malsaine) Facebook ne me parait pas assez verrouilé pour que plein de gens lisent plein de choses sur toi...et il parait que les employeurs y jettent souvent un oeil... Pour moi, c'est niet, je préfère MM ![]() |
kalliope a écrit: |
je me suis reinscrite sur Fb justement car c est verrouillé... contrairement à ici... seuls mes amis peuvent avoir accès à pmes infos et je peux meme bloquer certaine personne! et puis ça fait un peu comme un blog, et c est utile pour garder le contact avec ma famille loin et mes amis. ![]() |
Be@ a écrit: |
je n'en ai pas, et pour l'instant çà ne m'attire pas du tout du tout ... |
Miette a écrit: |
Surtout pas ! ![]() |
figualix a écrit: |
Je ne suis même pas sur Copains d'avant, alors FB !!! ![]() ![]() ![]() |
mawel a écrit: |
Merci de vos réponses !
Donc on peut dire que ceux qui n'ont pas de comptes ne prévoient pas d'en avoir un a court terme. Pour moi personnellement, outre le fait de publier ses informations sur net, c'est le fait de confier des informations personnelles a une société privée qui me gène.... Je suis vraiment curieux de savoir comme facebook va évoluer... est-ce qu'il va continuer de prendre des parts de marché, ou est-ce que les utilisateurs vont tout bêtement finir par se lasser...? |
Bulle d'o a écrit: |
FB c'est pas le diable non plus |
Mélissandre a écrit: | ||
Comme la dame ![]() |
Be@ a écrit: |
je n'en ai pas, et pour l'instant çà ne m'attire pas du tout du tout ... |
virgulle a écrit: |
et je fais même partie du groupe : j'en ai rien à f**** de qui regarde mon compte sur FB ![]() |
titounette a écrit: |
moi j'ai un compte , mes fichiers ne sont pas revendables |
mawel a écrit: | ||
Il me semblait que tout fichier soumis sur facebook en devient la propriété de facebook ? Donc s'ils decident demain de le publier, ils sont dans leur droit (évidément, ça ferait un tollé et pourrait pousser des gens a résilier, mais légalement, ils pourraient le faire). |
titounette a écrit: | ||||
non ce n'est plus vrai . |
AHh si FB décide de publier un livre avec les comptes des utilisateurs : ce sera PASSIONNANT ![]() |
zoline a écrit: | ||
c'est clair ![]() |
Propriété intellectuelle ce que j'écris sur FB... et ben et mes photos c'est de l'art ? Nan vraiment cette parano sur l'exploitation d'internet à des fins néfastes... |
laurence a écrit: |
On n'a pas de compte facebook mais un site privé où on met des photos pour la famille.
(Si tant est que ça les intéresse ![]() Je ne vois pas la valeur ajoutée de facebook, vu que je n'ai pas de réflexions quotidiennes qui pourraient enrichir l'humanité. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Virgulle http://www.facebook.com/?ref=home#/group.php?gid=247919451874&ref=nf |
@rmelle ![]() |
Je pense avoir compris comment ça marche mais ça ne m'intéresse pas trop. Je n'ai pas de compte, je sais que j'y suis "recherchée" (les gens qui nous rencontrent pour la première fois ont le reflexe d'aller chercher le nom dans FB) et du coup ça me conforte dans l'idée de ne pas y etre. Je n'ai pas changé de numéro de tel. et d'adresse depuis des années donc si on veut avoir de mes nouvelles et rester en contact il n y a pas de problème. |
Oui ben des pubs ciblées ou des appels pour du double vitrage 3 fois dans la semaine.... mon ![]() |
Une anecdote qui vient de se produire dans une seconde (pas celle de ma fille) du lycée de mes grands:
une remplaçante arrive en français. Le lendemain même elle écrit en public sur facebook: "on me l'avait dit, et je confirme, les secondes x sont des merdeux (sic)" Page trouvée par un des élèves et imprimée sur le champ ![]() Prof (vacataire) virée le lendemain. Faut pas être malin non plus ... |
Une anecdote qui vient de se produire dans une seconde (pas celle de ma fille) du lycée de mes grands:
une remplaçante arrive en français. Le lendemain même elle écrit en public sur facebook: "on me l'avait dit, et je confirme, les secondes x sont des merdeux (sic)" Page trouvée par un des élèves et imprimée sur le champ ![]() Prof (vacataire) virée le lendemain. Faut pas être malin non plus ... |
booboon a écrit: | ||
![]() |
faut vraiment être bougainvillier ![]() |
Momo777 a écrit: |
Je ne sais pas trop ce que c'est, un genre de blog où tout le monde a accès???
Si c'est ça, surtout pas!! Je viens enfin de créer mon blog et je l'ai protégé par un mot de passe, pas envie que Pierre Paul Jacques puisse découvrir ma vie privée ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Dans le même style, quand mon frère était à l'école de commerce, ça remonte quand même plus 10 ans, lors du WE d'intégration, le directeur des études s'était bien amusé lors d'une soirée bien arrosée (style danser sur les tables la chemise à la main) et les élèves avaient fait des photos de la soirée et mise en ligne sur le site du Bureau Des Elèves, pareil il a été viré dés que le directeur est malencontreusement tombé dessus. C'était le début d'internet et personne en s'était méfié. |
@rmelle ![]() |
||||||
Qui a été viré? Celui qui a mis les photos en ligne ou celui qui était saoul? ![]() Je n'y connais rien en droit mais danser sur les tables n'est pas punissable par la loi, publier des photos compromettantes peut-etre que si...alors des fois on se plante de cible, ça m'agace. |
Alaïs a écrit: |
Quand on est prof, le premier truc à faire sur Facebook, c'est de blinder son profil en utilisant les options de sécurité les plus restreintes, pour que les élèves ne puissent pas voir son profil. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai, j'aime bien, ça me permet d'être en contact avec certaines personnes. Après, ma vie n'est pas étalée non plus (d'ailleurs, quel intérêt ?). Faut quand même avoir un peu de jugeotte... par exemple, j'ai dans mes contacts une relation qui est en plein divorce et ses "amis" peuvent voir une photo de ses fesses (contexte festif), enfin, bref, pas très malin à mon avis. En résumé, j'aime bien y papoter mais c'est pas demain qu'il y aura mes fesses sur facebook ![]() |
diana a écrit: | ||
tout l'monde n'y a pas accés ...seulement ceux qui tu y autorises ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Qui a été viré? Celui qui a mis les photos en ligne ou celui qui était saoul? ![]() Je n'y connais rien en droit mais danser sur les tables n'est pas punissable par la loi, publier des photos compromettantes peut-etre que si...alors des fois on se plante de cible, ça m'agace. |
Momo777 a écrit: | ||||
Ah ok, en gros c'est la même chose qu'un blog? ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||
tout l'monde n'y a pas accés ...seulement ceux qui tu y autorises ![]() |
quib a écrit: | ||||
oui enfin, je ne sais pas comment ça fonctionne mais mes filles ont trouvé des photos de personnes sur FB dont elles n'ont pas accès au soit disant compte...les ados savent très bien contourner les barrières, et ça devient même le sport d ela génération collège/lycée de pirater les comptes profs pour aller y voir la vie privée...et crois moi qu'ils arrivent à voir ce qu'ils veulent voir...alors si on est assez c...pour y afficher sa vie privée ![]() |
virmaauco a écrit: |
est ce un eMM qui vient de "m'inviter" sur FB?!
RB, je ne vois pas qui c'est. ![]() |
fraueza a écrit: | ||
ce n'est pas moi ![]() mais tu as cherché dans les contacts de tes amis ? |
tippi a écrit: |
pas moi :)et mes initiales sont MBV:) |
Oelita a écrit: |
Pour celles qui vont sur Facebook, j'ai créé une "fanpage" Maximômes, vous y serez les bienvenues !
http://www.facebook.com/pages/Maximomes/10150142502440397 |
Oelita a écrit: |
Pour celles qui vont sur Facebook, j'ai créé une "fanpage" Maximômes, vous y serez les bienvenues !
http://www.facebook.com/pages/Maximomes/10150142502440397 |
@rmelle ![]() |
ça veut dire que si quelqu'un sur facebook tape "armelle" il va tomber sur MM? Ou seulement si je me mets fan sur Facebook? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
http://www.google.fr/search?q=%40rmelle&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&hl=fr&btnG=Cache+su+Gogole&meta= |
|
Maxie a écrit: |
Oui, moi je ne serai pas fan pour cette raison. Parfois, des MMiennes m'appellent Maxie sur FB, je trouve ça vraiment gênant. |
|
tulipe a écrit: |
Zoline : ![]() ![]() |
oui ca relève de la maternelle, et ca me désole ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Entre ça et ton voisin, dis-donc tu es servie ! |
http://www.google.fr/search?q=%40rmelle&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&hl=fr&btnG=Cache+su+Gogole&meta= |
zoline a écrit: | ||||||
oh que oui !!! ![]() |
diana a écrit: |
oui , puis tu as d'autres "amies" sur FB ![]() |
Ben Lila, tu vas encore sur FB, toi?
J'espère que ce n'est pas de moi que tu parles, parce que je viens de constater que tu n'étais plus dans mes contacts, et tu as dû faire partie d'un de ces nettoyages réguliers que je fais dans mes contacts. ![]() ![]() Sinon j'ai retiré mon beau-frère, parce que je ne supportais plus de lire ses statuts ![]() ![]() |
JeanneC a écrit: |
Farmville est une application de jeux. Si tu passes ta souris sur le titre, tu verras apparaître l'option "masquer". Tu peux ainsi masquer sur ton mur ttes les applications qui concernent des jeux.
FB, je trouve ça pratique pr partager les photos et même les nouvelles : en 1 manipulation, on a prévenu tt le monde. |
steph7 a écrit: |
je n'y vais quasiment plus jamais... en fait je ne comprends rien au mur, le mien est rempli de trucs farmville et comme je ne sais pas ce que c'est... |
Ben Lila, tu vas encore sur FB, toi?
|
Tu n'as pas une fille pour t'expliquer ? Je n'ai pas de compte, mais ma fille si, et elle sait comment ça marche...(bon évidemment parfois c'est pénible de devoir demander à son dix ans de télécharger telle musique, ou à sa fille comment marche FB mais il faut savoir chercher l'info où elle est !) |
liza a écrit: |
J'ai une très grande famille et pratiquement tous sont dans le sud...8 oncles et tantes, un tas de cousins/ines...mon frère parti à Montélimar...bref, il ne reste plus grand monde autour et ça permet de garder un contact avec tous.
J'ai qq amis dessus, d'autres non, parce-que je n'ai pas envie et surtout je fais du ménage...Quand je vois que je n'intéresse pas, autant effacer... ![]() Mais je limite. |
liza a écrit: |
J'ai une très grande famille et pratiquement tous sont dans le sud...8 oncles et tantes, un tas de cousins/ines...mon frère parti à Montélimar...bref, il ne reste plus grand monde autour et ça permet de garder un contact avec tous.
J'ai qq amis dessus, d'autres non, parce-que je n'ai pas envie et surtout je fais du ménage...Quand je vois que je n'intéresse pas, autant effacer... ![]() Mais je limite. |
Pour ça on a préféré un site de famille, c'est payant, mais on paie chacun notre tour et il n'y a que nous qui pouvons voir... Le pb de Facebook à mon avis c'est qu'on recoupe très facilement des infos... et puis je dis des choses à ma famille que je ne dirais pas à ma belle famille par exemple, or en passant par FB tout le monde peut lire...[/quote] ben non justement! je choisis si je veux que tous mes "amis" ai sur leur mur ce que je publie ou si je n'autorise que quelques personnes ou un groupe de personnes (un groupe pour les collègues de boulot, un pour un côté de la famille, un pour l'autre côté, un pour le petit cercle d'intime...) |
booboon a écrit: | ||||||
Mouais euh.... mon mari m'a démontré qu'on pouvait tout savoir.... la sécurité sur FB s'étiole... de toutes façons y'aura toujours des petits malins pour enlever les filtres hein.... |
kalliope a écrit: |
beh j ai pas de petits malins dans mes amis, et franchement ce que j'y met n'a rien de secret défense ![]() Les choses que je ne montre pas à tout mes amis ce sont des albums photos ou certains articles. et je n'ai pas 200 amis non plus, je les connais tous en vrai ou alors de forums associatifs depuis plusieurs années. |
voilà ben c'est ça que je ne comprends pas en fait... puisque tu connais tout le monde en vrai, pourquoi pas un mail ?? |
Maxie a écrit: | ||||
Parce qu'il faut vivre avec son temps... Et que je communique beaucoup plus aujourd'hui avec mes amis qui ont Facebook qu'avec ceux qui n'ont que le mail, et moins encore avec ceux qui n'ont que le téléphone (et qui se disent, pourquoi internet, alors qu'il y a le téléphone... ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Alors ça je ne suis pas du tout convaincue, et d'ailleurs j'ai horreur du téléphone...... ![]() Et puis de toutes manières je ne pourrais jamais être sur FB alors.... et ça ne m'empêchera jamais de vivre ! |
Maxie a écrit: | ||||||||
Mais ça t'empêche de voir les photos de vacances de la copine de la soeur de ta voisine... ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
Ça m'a l'air d'être bien planté, là. |
val. a écrit: |
toujours pas ! ![]() |
val. a écrit: |
toujours pas ! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
j'ai et gentiement une MM m'a squizzée de ses contacts. Ju si tu me regardes ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
Elle l'a fait à plusieurs MM. Je me demande pourquoi ?! ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||||
je connais la réponse ! ![]() |
val. a écrit: | ||||||||
moi aussi tu penses !!! ![]() |
Maëlouche a écrit: |
apparemment il y a eu un bug pendant 2 h hier soir. |
virmaauco a écrit: | ||
j'ai et gentiement une MM m'a squizzée de ses contacts. Ju si tu me regardes ![]() ![]() |
titfamille a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Parce qu'il faut vivre avec son temps... Et que je communique beaucoup plus aujourd'hui avec mes amis qui ont Facebook qu'avec ceux qui n'ont que le mail, et moins encore avec ceux qui n'ont que le téléphone (et qui se disent, pourquoi internet, alors qu'il y a le téléphone... ![]() |
marinaq a écrit: | ||
![]() ![]() Entendu ce matin à la radio : une ado a invité ses copains / copines à son anniv par l'intermédiaire de FB mais elle s'est trompée et à envoyé l'invit à tous ses contacts, 21.000 personnes ont répondues présentes ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() |
liza a écrit: | ||||||||||
ben oui ! ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
Il faut en rire, c'est mieux en effet. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Et bien, moi, je l'ai squizzée avant qu'elle ne me squizze... Trop forte, hein ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||||||
moi je vous ai pas non plus ![]() |
Et bien, moi, je l'ai squizzée avant qu'elle ne me squizze... Trop forte, hein ![]() |
titfamille a écrit: | ||||||||||
Et je suis encore plus forte,je n'ai même pas accepté sa demande d'ajout ![]() |
lukimana a écrit: | ||||||||||||||
moi non plus aucun contacts MM....mais je suis une petite nouvelle!!! |
Maxie a écrit: | ||||||||||
Moi aussi... ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||
C'est dingue quand même ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lila a écrit: |
Mais, c'est qui cette Ju dont vous parlez ? ![]() |
flore a écrit: |
une vraie cour de récré ![]() |
mimosa a écrit: | ||
tu as oublié : ma copine qui n'est plus ma copine est très méchante et j'en dis du mal à mes nouvelles copines ![]() ça donne envie ![]() |
"Ma copine qui n'est plus ma copine est très méchante, et si tu savais ce qu'elle m'a dit de toi!" ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Et bien moi, je n'ai pas fesse-bouc et n'ai donc pas de copines ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
Dali a écrit: |
Synthax inscris-toi sur FB !!! (c'est du harcèlement là ???) |
synt@x error a écrit: | ||
j'ai ue homonime avec mon nom de jeune fille qui est sur fesse bouc...mais pas moi!!! c'est marrant il dois y avoir au moins 5 personne cette semaine qui me l'on demandé. En fait je ne le fait pas parce que je sais que des gens de ma famille y sont ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
j'ai ue homonime avec mon nom de jeune fille qui est sur fesse bouc...mais pas moi!!! c'est marrant il dois y avoir au moins 5 personne cette semaine qui me l'on demandé. En fait je ne le fait pas parce que je sais que des gens de ma famille y sont ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
Tu as une option te permettant de rechercher des gens sans apparaître dans les résultats de recherche ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||||
ah bon?tu es sure? |
synt@x error a écrit: |
question un peu béte...on est obligé de s'inscire avec son vrais nom???on peut prendre un speudo? |
fraueza a écrit: | ||
tu peux aussi prendre ton nom de jeune fille s'il est moins connu ![]() mais si tu veux vraiment te planquer sur FB, c'est facile à faire ![]() |