Maximômes

toutes les discussions - nounou à domicile nulle en cuisine

rlullier - Mar Jan 12, 2010 2:27 pm
Sujet du message: nounou à domicile nulle en cuisine
J'ai une très gentille "nounou" qui gère mes filles le lundi midi (et le mercredi matin) mais c'est une quiche en cuisine , je ne savais même pas que ça pouvait exister à ce point-là gros yeux

Au début, je lui laissais des consignes (genre, faire cuire des pâtes) mais j'ai vite arrêté, étant donné qu'elle faisait 1 kg à chaque fois...
Maintenant, je prépare mais même comme ça, elle arrive à bruler (l'autre jour, poisson pané/épinards que j'avais déjà tout préparé dans une casserole, et bien, elle a fait bruler la casserole d'épinards + les poissons panés dans une poele pff n'importe quoi )

Hier, je lui avais laisser un mot : gnocchi + jambon.
Pour le jambon, pas de souci clin d'oeil mais au leiu de mettre les gnocchis dans de l'eau salé, elle les a fait réchauffer, dans de l'eau ou pas, je ne sais pas, dans un saladier au micro-ondes!!!!
Alors que la "recette" était bien expliqué sur le paquet...

Vous avez déjà eu des cas comme ça?
Ici, 1ère fois malgré plusieurs expériences mais là, ça va nous faire des souvenirs pour plus tard (on est plié tous les lundis soirs avec mon mari, pas devant les enfants quand même...)
piouceangel - Mar Jan 12, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
On dirait que tu parles de ma frangine roule de rire
Chau7 - Mar Jan 12, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

...ou de mon mari !!!!!!
piouceangel - Mar Jan 12, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
piouceangel a écrit:

...ou de mon mari !!!!!!

Ma soeur m a appele au tout debut qu elle avait son appart pour savoir comment on faisait des Carbonara froggy
mimosa - Mar Jan 12, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
je vais dire un truc peutêtre complétement idiot ou déplacé mais .... tu es sûre qu'elle est cap de lire les consignes ou le mode d'emploi ??? j'y pense par rapport à une connaissance qui se paumait en métro et demandait plein de fois sa route alors que c'est super bien expliqué (je n'ai aucun sens de l'orientation) et j'ai fini par comprendre qu'elle ne savait ps lire...donc les panneaux ne servaient à rien mais elle n'osait rien dire
parce qu'effectivement je suis une quiche de toute éternité en cuisine mais si tu veux juste des oeufs, des nouilles, une omelette ou un steack haché tu mangeras grand sourire
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
bah, j'ai eu une collègue de travail qui faisait les friands à la friteuse roule de rire roule de rire roule de rire vu de mes yeux vu... et je peux vous garantir que la pâte feuilleté dans l'huile, c'est du léger...
piouceangel - Mar Jan 12, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bah, j'ai eu une collègue de travail qui faisait les friands à la friteuse roule de rire roule de rire roule de rire vu de mes yeux vu... et je peux vous garantir que la pâte feuilleté dans l'huile, c'est du léger...

Waouh bonjour le gras malade qui gerbe
diana - Mar Jan 12, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
ca parait énorme hein ? hein ?
Kaloo94 - Mar Jan 12, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
Je suis comme Mimosa, je me demande si elle sait lire cette nounou ... Ca arrive !
J'avais une copine qui était gardé par une nounou à domicile. Je me souviens que la maman montrer comment faire à la nounou. Genre j'y étais un samedi et la maman apprenait à la nouvelle nounou qui ne savait pas lire et/ou cuisiner comment faire : de la purée mousseline, décongeler des plats picard, faire cuire des oeufs ...
Essaye de la sonder, discrètement !
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mamienouche a écrit:

Waouh bonjour le gras malade qui gerbe

surtout quand dans le menu, tu as friands frits, pâté, pâtes et pour faire passer le tout... une bonne crème glacée. En fait, tu prends 10 kg rien qu'en lisant le menu !
ju - Mar Jan 12, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
la soeur de mon mari est comme ça, on trouve toujours mille excuses pour pas aller manger chez elle tellement c'est degueu, l'avantage c'est que quand elle vient chez toi, elle trouve tout mangifiquement bon, c'est gratifiant
mimosa - Mar Jan 12, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

ben ma foi j'aurais peutêtre été cap de ça à une époque, tu m'aurais laissé des friands en me disant que tu les voulais frits.. honte clin d'oeil
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:

ben ma foi j'aurais peutêtre été cap de ça à une époque, tu m'aurais laissé des friands en me disant que tu les voulais frits.. honte clin d'oeil

mimosa, heureusement pour toi, tu n'es en rien comparable à cette personne grand sourire
Un autre jour, elle a voulu faire de la soupe à la tomate... elle a crépi tout le mur de la cuisine de tâches de concentré de tomate. Tu imagines un pied mixeur pro dans une marmite pas suffisamment remplie et évidemment, elle avait trop incliné le machin... Un moment de pur délire roule de rire
nutella - Mar Jan 12, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
La mienne est une catastrophe dans le sens où pour la cuisine je dois lui donner des consignes strictes, les pâtes à la sauce tomate ce ne sont pas des pâtes au ketchup mayo gros yeux , à 16h le goûter c'est pas un repas complet...etc
En plus c'est miss catastrophe, elle m'a grille 4 fers à repasser en presque 2 ans, brûler des vêtements et j'en passe.

mais je dois dire qu'avec les enfants elle est adorable, et les enfants l'adorent. Elle est flexible côté horaire et toujours pleine d'idées pour les activités manuelles et préparer des cadeaux aux fêtes. Elle est trés serviable.

Une chose encore elle ne fait pas faire les devoirs aux enfants, elle surveille mais ne fait pas (c'est aussi une catastrophe en orthographe et grammaire)

du coup vu le nombre de points négatifs, je me demande pourquoi on la garde roule de rire elle nous coûte un bras en réparation à l'année
zzou - Mar Jan 12, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
Je passe mes week-ends à cuisiner des petits plats mijotés dont je surgèle les surplus en petites portions individuelles => la nounou n'a plus qu'à dégeler et réchauffer directement dans les assiettes au micro-ondes. Même comme ça, j'ai réalisé récemment qu'elle attendait que ce soit tout-à-fait chaud (bouillant) avant d'enlever le film platique dans lequel j'emballe les dites portions... pff n'importe quoi Maintenant, j'ai expliqué aux enfants comment ils devaient faire => on limite les interventions de la nounou.
J'ouvre le champ' le jour où la dernière nounou passera pour la dernière fois la porte de la maison. méchante humeur
rlullier - Mar Jan 12, 2010 3:32 pm
Sujet du message:
oui, oui, elle sait lire et écrire sans aucun souci!
Elle fait quelques fautes mais rien d'extraordinaire, quelques fautes d'accord par exemple "j'ai fait brulé votre casserolles, je suis vraiment désoler!" grand sourire
En tout cas, on se marre bien avec mon mari le lundi soir... on a cherché hier soir comment elle avait fait cuire les gnocchis, on a émis plusieurs hypothèses , on a demandé aux filles si c'était froid ou chaud (la petite nous a dit froid, les deux autres chaud donc on en a conclu que c'était surement au micro-ondes clin d'oeil ), si c'était dans une casserole ou pas...
4Y - Mar Jan 12, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
ici pour une question d'équilibre j'en suis arrivé a laisser des directives très... direct
et je fait la veille pour le lendemain
en meme temps quand je suis en deplacement je suis obligé de lacher du leste...

mais visiblement dans les nourrices comme partout ailleur du reste , il n'y a pas que des cordons bleus (mais je garde quand meme la mienne car elle s'occupe bien des enfants et joue avec eux!!!-la precedente ne jouait jamais avec )
rlullier - Mar Jan 12, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
ici pour une question d'équilibre j'en suis arrivé a laisser des directives très... direct
et je fait la veille pour le lendemain
en meme temps quand je suis en deplacement je suis obligé de lacher du leste...

mais visiblement dans les nourrices comme partout ailleur du reste , il n'y a pas que des cordons bleus (mais je garde quand meme la mienne car elle s'occupe bien des enfants et joue avec eux!!!-la precedente ne jouait jamais avec )

moi aussi, je lui écris maintenant le menu complet, et non pas "je lui laisse choisir le dessert et elle leur file des gâteaux"
Ici aussi, elle est super gentille avec les enfants, elle s'en occupe bien; au niveau sécurité, aucun souci sur le chemin du conservatoire le mercredi matin... c'est pas si grave que ça mais ça me fait rire grand sourire
Dali - Mar Jan 12, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
Je suis la nounou parfaite. je me fais les ongles
74fifi - Mar Jan 12, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
propose lui un cours de cuisine gratuit chez tupperware
calisson21 - Mar Jan 12, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
je crois que j'ai eu la nounou la plus gourde qu'il n'est jamais existé !!!
sans rire , des jours , j'ai vraiment eu peur pour mes enfants pff n'importe quoi
un petit récapitulatif (entre autre....je ne pourrai pas tout mettre ! )

>>cacao au micro-onde avec le cacao et le sucre........sans le lait gros yeux le micro-ondes n'a pas résister !
>> bibi de lait chaud sucré pour ma puce qui avait 2 ans.....sauf qu'elle a mis du sel au lieu du sucre ! résultat : Camille a refusé de boire du lait pendant 5 ans
>>elle superposait les slips de ma puce au lieu de lui changer
>>elle leurs apprenaient des gros mots
>>et question cuisine (puisque c'est le sujet) une CATASTROPHE !
Laury - Mar Jan 12, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
sans rire , des jours , j'ai vraiment eu peur pour mes enfants pff n'importe quoi

>>cacao au micro-onde avec le cacao et le sucre........sans le lait gros yeux le micro-ondes n'a pas résister !
>> bibi de lait chaud sucré pour ma puce qui avait 2 ans.....sauf qu'elle a mis du sel au lieu du sucre ! résultat : Camille a refusé de boire du lait pendant 5 ans
>>elle superposait les slips de ma puce au lieu de lui changer>>elle leurs apprenaient des gros mots

euh, un soir, je me suis rendue compte, bien que Ronan me l'ait dit plusieurs fois (et à qui voulait l'entendre aussi!) que je lui ai mis 2 slips l'un sur l'autre...mais propres, eux (un le soir et un autre le matin) honte
zoline - Mar Jan 12, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
gros yeux rho le boulet
steph7 - Mar Jan 12, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
roule de rire

ma grand mère avait posé un oeuf sur la poêle et avait attendu qu'il se passe quelque chose !
calisson21 - Mar Jan 12, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
calisson21 a écrit:

>>elle superposait les slips de ma puce au lieu de lui changer>>elle leurs apprenaient des gros mots

euh, un soir, je me suis rendue compte, bien que Ronan me l'ait dit plusieurs fois (et à qui voulait l'entendre aussi!) que je lui ai mis 2 slips l'un sur l'autre...mais propres, eux (un le soir et un autre le matin) honte

une erreur comme ça , ça arrive une fois ! mais toutes les semaines gros yeux
Mamienouche - Mar Jan 12, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
mais c'est dangereux les nounous à domicile très étonné(e)
Elo - Mar Jan 12, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
J'en ai eu des pas très douées en cuisine, ou avec des habitudes culinaires différentes pour cause de culture différente, du coup au début j'écrivais une tartine dans le cahier de liaison, genre la recette de la purée Mousline en une page grimace
Ou si je pouvais j'expliquais en long et en large avant de partir, en sortant les bons récipients, etc.

Petit à petit elles ont appris et eu de bonnes bases en cuisine : la purée Mousline, les pâtes, les saucisses Knacki clin d'oeil
fanysolo - Mar Jan 12, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
pourquoi ne pas preparer toi meme le repas le soir et lui mettre le tout dans un saladier allant au micro ondes qu'elle est juste a rechauffé?

bises
pimousse - Mar Jan 12, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
très étonné(e) moi qui vient d'apprendre que la nounou de mes enfants ne pourra pas garder le N°4
Nous allons très certainement devoir opter pour une assistante maternelle à domicile, et quand je vous lis,

gros yeux gros yeux

Ca promet c'est dingue
val. - Mar Jan 12, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:
très étonné(e) moi qui vient d'apprendre que la nounou de mes enfants ne pourra pas garder le N°4
Nous allons très certainement devoir opter pour une assistante maternelle à domicile, et quand je vous lis,

gros yeux gros yeux

Ca promet c'est dingue

euuuuuuuuuuuuuh ! Elles ne sont pas toutes des quiches en cuisine les nounous !!! très étonné(e) J'en connais une qui cuisine très bien le lomo ! je me fais les ongles
nutella - Mer Jan 13, 2010 10:45 am
Sujet du message:
Le principal pour moi c'est quand même la garde, ma nounou s'occupe bien des enfants et suis à la lettre les consignes et m'appelle si elle hésite grand sourire
Par contre le côté "je pète un verre par jour" ou "je regarde la TV quand je repasse et j'oublie le fer sur le vêtement" ça mênnerve mais en même temps c'est pas si grave.

Elle cuisine le menu inscrit dans le cahier de liaison, depuis plus de soucis.

Ca fait 4 ans maintenant et je suis malgré tout contente grand sourire
zzou - Mer Jan 13, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
Le principal pour moi c'est quand même la garde, ma nounou s'occupe bien des enfants et suis à la lettre les consignes et m'appelle si elle hésite grand sourire
Par contre le côté "je pète un verre par jour" ou "je regarde la TV quand je repasse et j'oublie le fer sur le vêtement" ça mênnerve mais en même temps c'est pas si grave.

En fait, avec le temps, on apprend à être de moins en moins exigente... soupire
... jusqu'au jour, à mon avis plus très lointain, où je me dirai que les enfants s'en sortiraient mieux seuls que sans la nounou. On vient d'apprendre aux deux aînées à débrancher l'alarme de la maison: je crois que la nounou ne se souvient plus très facilement du code... Et la dernière fois qu'on est sortis un soir, la baby-sitter ayant peur du chien, ce sont aussi les enfants qui se sont occupés de lui. pff n'importe quoi
nutella - Mer Jan 13, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
nutella a écrit:

... jusqu'au jour, à mon avis plus très lointain, où je me dirai que les enfants s'en sortiraient mieux seuls que sans la nounou. On vient d'apprendre aux deux aînées à débrancher l'alarme de la maison: je crois que la nounou ne se souvient plus très facilement du code... Et la dernière fois qu'on est sortis un soir, la baby-sitter ayant peur du chien, ce sont aussi les enfants qui se sont occupés de lui. pff n'importe quoi

c'est ça!...j'y pense à l'entrée au collège de la dernière... pff n'importe quoi
zzou - Mer Jan 13, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
Ca fait quel âge, l'entrée au collège?
nutella - Mer Jan 13, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
11ans je crois, ma mini à 7 ans...8 en fin d'année sourit
rlullier - Mer Jan 13, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
nutella a écrit:

ici, la porte est super dure, elles ne sont pas prêtes de savoir l'ouvrir seule ...
virgulle - Mer Jan 13, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
C'est flippant ... je me demande si des personnes ayant aussi peu de sens pratique peuvent vraiment faire face en cas de problème ?
rlullier - Mer Jan 13, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est flippant ... je me demande si des personnes ayant aussi peu de sens pratique peuvent vraiment faire face en cas de problème ?

Pour d'autres choses , elle n'est pas bête du tout, bien organisé au conservatoire , par exemple, malgré le dédale ; je pense qu'elle n'a jamais cuisiné de sa vie, en fait... (elle doit avoir 45-48ans, deux grands enfants...)
Le pire, c'est qu'elle était assistante maternelle avant, elle ne devait donner que des petits pots et des assiettes toutes prêtes, je ne pense pas qu'elle sache cuisiner une purée , par exemple...
rlullier - Mer Jan 13, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
pourquoi ne pas preparer toi meme le repas le soir et lui mettre le tout dans un saladier allant au micro ondes qu'elle est juste a rechauffé?

bises

je lui prépare pas mal de choses mais les pâtes , le riz, je ne trouve pas ça bon, réchauffé au micro-ondes...
nutella - Mer Jan 13, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Ce fut le cas et j'avoue qu'elle a fait preuve de sang froid, ma petite s'est ouvert l'arcade sourcilière en jouant avec sa soeur, elle a glissé sur le lino et a fait savonette triste Elle a fait tous les gestes nécessaires et m'a immédiatement téléphoné. Rien de grave à l'arrivée mais bonne réaction!
booboon - Mer Jan 13, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Mais c'est toujours ta nounou ??? très étonné(e)
sandrine - Mer Jan 13, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
Perso je suis assistante maternelle à mon domicile donc comme toute vraie professionnelle je me fais les ongles et je sais faire la cuisine reverence
laurence - Mer Jan 13, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:

gros yeux gros yeux

Ca promet c'est dingue

La mienne est une perle, et elle fait des crêpes, des farz , des gâteaux nickels clin d'oeil
Mélissandre - Mer Jan 13, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
Il y a aussi de très bonnes nounous, la notre à domicile était vraiment très bien, elle savait tenir la maison, faire les repas et s'occuper parfaitement de nos enfants .
pimousse - Mer Jan 13, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
fait très chaud Oufff

laurence a écrit:

La mienne est une perle, et elle fait des crêpes, des farz , des gâteaux nickels clin d'oeil

Comment les avez vous recruté vos nounou à domicile ? En faisant appel à des associatations type "ADMR" ou directement par annonce.
synt@x error - Mer Jan 13, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi j'ai eu une nounou a domicile qui ne faisait rienni repassage,ni ménage, ni cuisine...
J'arrivais le soir il y avait encore le petit déj du matin sur la table gros yeux UN jour j'ai péter un able et je l'ai fichu a la porte lorsqu'un soir en arrivant les enfants m'on dit qu'il avait manger la soupe froide gros yeux ben oui elle m'a dit ne pas vouloir se servir du micron on parce qu'elle ne voulait pas attraper de cancer pff n'importe quoi (Ma bouteille de gaz était tombé en panne séche!)

ca me fait penser a u livre ."C'est cher petit" de Randal Lemoine
Il y a des description de nounou a la maison bien gratiné.Bonne humeur garantie.
calisson21 - Mer Jan 13, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
calisson21 a écrit:

Mais c'est toujours ta nounou ??? très étonné(e)

je te rassure , ce n'est plus ma nounou ! je l'ai fichue à la porte
nutella - Mer Jan 13, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:
fait très chaud Oufff

laurence a écrit:

Comment les avez vous recruté vos nounou à domicile ? En faisant appel à des associatations type "ADMR" ou directement par annonce.

recommandée par mon ancienen nounou qui devait démissionner pour raisons personnelles.
Après en avoir vu plusieurs c'est là seule qui avait accroché avec les enfants alors on l'a prise.
Elle pense à eux tout le temps, elle leur ramène des bricoles quand elle va chez eurodisney, elle pense aux anniversaires et elle fait des ateliers cuisine les mercredis après-midi. Sa soeur travaille chez tupperware alors elle fait les recettes que sa soeur lui donne grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Jan 13, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Perso je suis assistante maternelle à mon domicile donc comme toute vraie professionnelle je me fais les ongles et je sais faire la cuisine reverence
les deux ass mat que j'ai eux (à leurs domicile) avaient exercé un autre métier avant et s'en servaient aussi ds leur boulot avec les enfants; la première (qui a gardé bb1) avait été coiffeuse, une chance pour la petite gardée avec ma fille (qui avant son intervention avait vraiment des cheveux moches, la maman ne voulant pas l'emmener chez le coifeur avait demandé de l'aide à la nounou), la seconde avait été prof d'EMT les jours de garde chez elle (BB2 temps plein et BB1 le merc et vac) étaient en fait des ateliers de loisirs créatifs......
Mélissandre - Mer Jan 13, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:
fait très chaud Oufff

laurence a écrit:

En discutant avec des mamans de l'école et le bouche à oreille à fonctionnait.
mimosa - Mer Jan 13, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
j'étais jeune quand j'ai gardé des gosses au pair, j'étais nulle en cuisine, la maman me laissait le repas des gosses à réchauffer, faut ps être douée pour ça! à choisir je préfère celle qui s'occupe superbien des gosses à celle qui fait des petits plats, euh calisson, j'ai jamais vu un truc pareil, bazar c'est de la mauvaise volonté puissance mille !
choisir une nounou c un poème!!! "agréée" ne veut ps du tout dire que c'est une perle, du moins à paris, le bouche-à-oreille c'est encore le mieux! ma voisine bosse comme cela, c'est une "vraie" ass-mat mais elle refuse du monde du fait que les gens viennent la voir recommandés par X ou Y grand sourire elle a gardé le petit deux semaines il y a des années, il lui dit toujours bonjour en l'appelant "nounou" c'est trop mignon
laurence - Mer Jan 13, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
pimousse a écrit:
fait très chaud Oufff

laurence a écrit:

En discutant avec des mamans de l'école et le bouche à oreille à fonctionnait.

Oui voilà c'est ça. Une connaissance de sortie de l'école l'employait quelques heures pour le ménage et savait qu'elle cherchait plus d'heures.
Je la connaissais mais je ne savais pas du tout qu'elle cherchait !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure