Maximômes

toutes les discussions - non rangement et punition (presque 6 ans)

Laury - Mer Jan 13, 2010 11:10 am
Sujet du message: non rangement et punition (presque 6 ans)
voila, je n'en peux plus. Je ne sais plus comment expliquer , montrer à ma 2e pour ranger sa chmabre. C'est inimaginable, les découpages de tout, de rien, les petits bouts de trucs à droite à gauche, les habits de ses bb, les fringues dans son placard...

Quoi que je dise, que je fasse, rien.

et à chaque fois, elle "gagne" puisque je finis par tout ranger.

Pourtant, elle a tout un tiroir pour les dessins, bricolage, un autre pour les habits bb, un bac pour les dinettes, un autre playmobil....
Alors, certes, je ne suis pas une pro non plus du ranegement, mais un minimum, celui qui permet d'éviter d'avoir à tout laver quand elle vomit la nuit sur tout son bazard à coté de son lit...

Là, je l'ai privée de jeux ordi (petit cheval et coloriage) pdt 1 semaine. Mais ne fait, je ne suis même pas sure que ça la "touche".
J'envisage de confisquer tous les pets shop jusqu'à nouvel ordre...

Comment vous faites?
nananne - Mer Jan 13, 2010 11:16 am
Sujet du message:
Personnellement c'est mon 9 ans qui est completement refractaire au rangement et je reste avec lui jusqu'a ce que ce soit fait. Ca me prend pas mal d'energie mais je ne lache pas le morceau. Quand j'ai decide qu'il fallait ranger, je m'y tiens jusqu'a ce que ce soit fait. Mon homme gere le reste de la troupe pendant ce temps la car pas de repas, de dodo ou quoique ce soit pour Arthur tant que ce n'est pas fini. Je lui indique comment faire, petites taches par petites taches et je verifie. Ca commence invariablement par des hurlements de sa part comme quoi c'est impossible mais j'arrive toujours a mes fins.
nananne - Mer Jan 13, 2010 11:19 am
Sujet du message:
A une epoque ou j'avais plus la peche, je faisais faire a tout le monde un quart d'heure de rangement par jour et ça marchait super bien mais en ce moment je n'ai pas l'energie
mamanbeuns - Mer Jan 13, 2010 11:19 am
Sujet du message:
ma 5ans et ma 10 ans c pareil:la chambre jamais rangée! je suis obligée de le faire qd elles sont a l"ecole et le soir c de nouveau le foutoir:papiers qui trainent, barbies a meme le sol,vetements par terre,livres éparpillés
je demande de ranger,mais 1h apres c'est tjs dans le meme etat de azalée!!!je desespere
ok ca t'aide pas soupire
ingrid (le retour...) - Mer Jan 13, 2010 11:28 am
Sujet du message:
prozac.

Sans rire, même problème ici avec Félix et ses playmobils.
Laury - Mer Jan 13, 2010 11:34 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
prozac.

Sans rire, même problème ici avec Félix et ses playmobils.

Ouais, ça m'aide, hein, j'y ai pensé, vu que j'ai fini en larmes dans mon coin( c'est bète, hien, mais j'ai plus pu retenir... honte )

Je me suis dit, heureusement que je n'ai pas mon entretien aujourd'hui parce que, du coup, je suis d'une humeur massacrante
Madec - Mer Jan 13, 2010 11:44 am
Sujet du message:
Tu ranges AVEC elle, le soir avant de se coucher dans le calme. C'est plus facile à deux.

Un enfant de presque 5 ans, ne range pas forcement à son initiative clin d'oeil
liza - Mer Jan 13, 2010 11:45 am
Sujet du message:
Mon ado de 14 ans et demi se plaît dans son capharnüm ! Cela fait 14 ans et demi qu'il est comme ça ! J'ai tellemnet bataillé pour qu'il range et à chaque fois, il me répond qu'il se retrouve dans son bazar. Et c'est bien vrai ! pff n'importe quoi J'ai abandonné ! soupire
Quand je rentre pour aérer sa chambre, je referme sa chambre aussitôt... pff n'importe quoi
nananne - Mer Jan 13, 2010 11:47 am
Sujet du message:
liza a écrit:
il me répond qu'il se retrouve dans son bazar. Et c'est bien vrai !

Arthur par contre ne s'y retrouve pas et trouve meme le moyen de me prendre a parti quand il a paume un truc. Ca ne rate pas il gagne une sceance de rangement a chaque fois niark niark
Laury - Mer Jan 13, 2010 11:49 am
Sujet du message:
Presque 6, Madec clin d'oeil ...c'est pour ça que je suis plus "éxigeante"

Sinon, comme Nananne, enfin, comme Arthur,Enora est capable de piquer une crise parce qu'elle ne retrouve pas tel truc et si je mets mon nez dans sa chambre, je le trouve miraculeusement : ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!
yris33 - Mer Jan 13, 2010 11:50 am
Sujet du message:
la seule technique que j'ai eu ca ete "je prendrais en photo pour faire voir a vos copines" certes pas sympa humiliant mais au moins ca a marché
mimosa - Mer Jan 13, 2010 11:51 am
Sujet du message:
l'armée.... grimace

nan, je rigole, mais même ps 6ans c petiot, le mien à 10ans il n'a ps le gêne du ménage, faut répéter-répéter, ou alors ranger avec lui un peu et il fait le reste grand sourire
nananne - Mer Jan 13, 2010 11:52 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Sinon, comme Nananne, enfin, comme Arthur,Enora est capable de piquer une crise parce qu'elle ne retrouve pas tel truc et si je mets mon nez dans sa chambre, je le trouve miraculeusement : ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!

C'est pareil ici Arthur ne sait absolument pas chercher mais je me refuse a le faire a sa place, je lui indique des pistes mais je ne bouge pas mon popotin. Il n'a toujours pas compris qu'on n'obtient pas les memes choses en criant sur quelqu'un et en lui demandant gentiement. C'est pas faute de lui avoir dit pourtant
ju - Mer Jan 13, 2010 11:56 am
Sujet du message:
je reste dans la chambre et je gueule, sinon mes deux moyennes de 5 et 7 ans ne range jamais rien et evolue aisement au sein de leur azalée ! du coup des que je deboule, elles courent dans tous les sens pour ranger, mais hors de question que ça soit moi qui m'y colle a l'age qu'elles ont
Laury - Mer Jan 13, 2010 11:57 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
la seule technique que j'ai eu ca ete "je prendrais en photo pour faire voir a vos copines" certes pas sympa humiliant mais au moins ca a marché

pas bète, tiens, je retiens clin d'oeil

Pour les autres, qui rejoint le corps d'armée du rangement (j'vous assure qu'en plus, je suis loin d'être super exigeante!), commandé par Mimosa clin d'oeil
Sanssouci - Mer Jan 13, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
Comme Nananne, beaucoup de temps, d'énergie .... de répétition mais... plus c'est fait régulièrement, moins cela bouffe une longue période... alors je tente le "tous les soirs" ou presque honte honte
Il râle, il peste, tout prend des proportions inimaginables mais.... la chambre se range ! (et pas par moi grimace )
phanou - Mer Jan 13, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
alors chez moi
1 ere sanction
je supprime la TV, les sorties jusqu'à ce que ce sot rangé
Au pire, si je dois ranger, je supprime le jouet....

les jours de grande gueulante, je ramasse tout ce qui traine dans l'appart y compris les papiers de bonbons, les découpages...tout tout et je fais un tas sur le lit de l'enfant . En général, il pleure
et je réponds
" voilà ce que toi, tu me fais ....et je fais la même chose que toi pour que tu te rendes compte que ce n'est pas agréable" clin d'oeil
Sanssouci - Mer Jan 13, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
heu... Phanou, c'est vraiment militaire-militaire chez toi, non ? Ils sont pas grands tes petiots gros yeux
Laury - Mer Jan 13, 2010 12:18 pm
Sujet du message:
son lit est déjà envahi par les peluches, bouquins et autres (on découvre parfoisdes échantillons de crème colagène découpés dans ses draps : mais non, c'est pas moi méchante humeur !)
Dans le fond de sa poubelle, plein d'épluchures de litchis (alors qu'elle a été malade, si ça se trouve, elle s'est "juste" gavée de litchis, au moins, elle se sera punie toute seule)

Je suis obligée de balayer avant de passer l'aspi tellement il y a des bouts de pates à modeler, sinon, ça pourrait boucher le tuyau...
virgulle - Mer Jan 13, 2010 12:18 pm
Sujet du message:
EN même temps à 5 ans... c'est rare que ce soit des foudre de rangement
Laury - Mer Jan 13, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
Presque 6, Virgulle clin d'oeil
et ce qui m'énerve encore plus, c'est surtout que ça va crescendo son non rangement! Petite, elle n'était pas comme ça....j'ai l'impression que ça fait pres d'un an que je galère avec elle pour assoir mon autorité et le rangement en fait partie soupire
plusbelavie - Mer Jan 13, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
Il y a longtemps, je menaçais de prendre un sac poubelle et de ranger, à ma manière. Un jour, la menace n'a pas fonctionné, elles n'y croyaient pas. J'ai pris un sac poubelle et tout est parti. ça m'a coûté parce qu'il y avait des jouets sympas, et même un livre (sacrilège pour moi), mais je suis allée jusqu'au bout. Cela doit faire deux ans, c'est bien resté dans toutes les mémoires. Maintenant si ce n'est pas fait au bout de deux rappels je menace, si ça ne fait toujours pas j'arrive avec un sac poubelle, et là, la magie opère.....
Sanssouci - Mer Jan 13, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
Presque 6, ce n'est pas 6 clin d'oeil Cela reste petit grand sourire
Et mon maniaque de chez maniaque (celui qui rangeait la chambre des ses frères/les chaussures pas parallèles....quand il n'en pouvait plus (qui m'a fait peur tellement c'était important pour lui : j'ai pensé à des tocs) ); celui-là même (6 ans depuis quelques mois) peut me mettre actuellement sa chambre dans un tel état : qu'un éléphant n'y trouverait pas son petit !

Une passade de l'âge justement ?? Tiens bon... répète, ne lâche pas, ne t'énerve pas trop (si tu y arrives) cela peut peut-être passer hourrah hourrah hourrah
nananne - Mer Jan 13, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Comme Nananne, beaucoup de temps, d'énergie .... de répétition mais... plus c'est fait régulièrement, moins cela bouffe une longue période... alors je tente le "tous les soirs" ou presque honte honte
Il râle, il peste, tout prend des proportions inimaginables mais.... la chambre se range ! (et pas par moi grimace )

Chez toi aussi, ça me rassure car vraiment c'est dingue. Je me dis constamment que s'il deployait l'energie qu'il utilise a dire que ce n'est pas possible à ranger, ça serait plier en 10 minutes soupire
Quit62 - Mer Jan 13, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
Tous les jours, tu planifies 1/4 h pour la faire ranger.
Tu t'installes dans la chambre assise bien confortablement, tu lui fais ranger les choses une par une. Tu lui dis : tu prends les papiers, à la poubelle, tu ranges tes dessins, tu ranges tes petshops, tu ranges tes bouquins etc.... tu ne donnes pas plus d'une consigne à la fois et tu verras un jour ça marchera et vous pourrez papoter pendant qu'elle range.
plusbelavie - Mer Jan 13, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
alors chez moi
1 ere sanction

ça, ça m'arrive aussi.... pas de problème, vous regarderez la télévision quand ça sera rangé...

Oui, chez moi aussi super militaire..... on peut mettre le bazard jusqu'à un certain point.... mais après, il faut penser à ranger.
Sanssouci - Mer Jan 13, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Sanssouci a écrit:

Chez toi aussi, ça me rassure car vraiment c'est dingue. Je me dis constamment que s'il deployait l'energie qu'il utilise a dire que ce n'est pas possible à ranger, ça serait plier en 10 minutes soupire

Sois rassurée !!!! soupire On tient même le même discours (et d'un : je le pense mais je le lui dis aussi très clairement... le jour où il aura compris, il aura plus de temps pour lire le soir..... à 18 ans ?? clin d'oeil )
Seul épuisement : c'est valable pour : les dents/s'habiller/travailler/sortir/rentrer..... seules exceptions notables : la clarinette et la douche hourrah hourrah
marinaq - Mer Jan 13, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
Celle là aussi est comme la mienne clin d'oeil
Avant Noel j'ai supprimé pas mal de jeux ( playmos entre autre...) et exigé qu'elle ne sorte pas plusieurs jeux en même temps mais ça recommence pff n'importe quoi
Quand elle range, elle empile le linge sale dans un coin plutot que d'aller le mettre dans le bac méchante humeur
Il y a des petits bouts de papiers partout,....
Heureusement pas de pate à modeler grand sourire
Elle a 9 ans et ça ne s'améliore pas soupire
Sanssouci - Mer Jan 13, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:
alors chez moi
1 ere sanction

ça, ça m'arrive aussi.... pas de problème, vous regarderez la télévision quand ça sera rangé...

Oui, chez moi aussi super militaire..... on peut mettre le bazard jusqu'à un certain point.... mais après, il faut penser à ranger.

C'est pas le rangement qui fait militaire, c'est la méthode.... (et c'est Phanou qui le dit sur un autre post....) Je ne pense pas (je suis en fait presque convaincue) que l'enfant fasse exprès de mettre du bazard. Il est dans son monde, avec ses préoccupations d'enfant ; à moi de le cadrer et de lui donner les limites de mon acceptabilité mais pas de le considérer comme si il avait fait exprès rien que pour m'embêter !
Alors le "tu me le fais, je te le fais et peut-être comme cela tu comrprendras" de Phanou gros yeux m'a fait réagir.
plusbelavie - Mer Jan 13, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:
alors chez moi
1 ere sanction

C'est pas le rangement qui fait militaire, c'est la méthode.... (et c'est Phanou qui le dit sur un autre post....) Je ne pense pas (je suis en fait presque convaincue) que l'enfant fasse exprès de mettre du bazard. Il est dans son monde, avec ses préoccupations d'enfant ; à moi de le cadrer et de lui donner les limites de mon acceptabilité mais pas de le considérer comme si il avait fait exprès rien que pour m'embêter !
Alors le "tu me le fais, je te le fais et peut-être comme cela tu comrprendras" de Phanou gros yeux m'a fait réagir.

Ah oui, d'accord, je comprends !

Non, je ne pense pas que l'enfant le fasse exprès non plus et je pense aussi que jusqu'à un certain point, il a besoin de ce désordre, c'est effectivement SON monde.

Tout est dans le dosage entre ce qui est supportable, ce qui est acceptable quand on vit en famille, et le bien-être de son enfant, quoi...
Sanssouci - Mer Jan 13, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
clin d'oeil reverence
Laury - Mer Jan 13, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:
alors chez moi
1 ere sanction

Sans souci, ton post me fait bcp réfléchir. C'est vrai, je dois attendre bpc trop de mes enfants...je me sens vraiment nulle, comme si entre l'état de bb et d'enfant plus grand (8/10 ans, avec qui on peut parler un peu, qui comprend bcp de choses), j'arrive pas à décoder...ça doit venir de moi parce que ma pépette était si mimi, si fusionnelle avec moi, avant soupire
rlullier - Mer Jan 13, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
on range ensemble, au moins deux fois par semaine...
On s emet le minuteur pour ne pas que ça prenne 3 heures non plus et pour faire un jeu ...
On définit les tâches, une range les poupées, l'autre les playmos,et la dernière, les crayons, les feuilles, découpées ou pas , ça va assez vite parce qu'à part ça, elles ne jouent pas à grand'chose!!!! clin d'oeil

C'est pas vraiment un sujet de dispute chez nous, elles savent que le dimanche soir, ça doit être rangé, c'est comme ça, donc on s'y met, pour les coacher , on est là et c'est tout!
Je ne fais pas ranger plus souvent parce que elles montent des petites scènes avec les playmos, l'intérêt étant d'y jouer plusieurs midis et soirs de suite; sinon, je pourrais tout simplement leur acheter une DS chaucne grimace
Sanssouci - Mer Jan 13, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
C'est pas le but Laury... ne passe pas à cet état de suite..... ce sont justes des pistes... de réflexion... de réaction... À toi de voir.. Essaye la méthode de Quit62, souvent très pragmatique, et voit ce que cela donne grand sourire

Nos mimis (surtout les fusionnels) qui grandissent, c'est jamais évident clin d'oeil
Quit62 - Mer Jan 13, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
Je rajoute : les enfants n'ont pas la même notion de l'ordre que nous. Et devant l'étendue du désastre, il peuvent être complétement perdus. Ils ne savent plus par quel bout s'y prendre. Il faut vraiment les soutenir et les aider.
Laury - Mer Jan 13, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
C'est pas le but Laury... ne passe pas à cet état de suite..... ce sont justes des pistes... de réflexion... de réaction... À toi de voir.. Essaye la méthode de Quit62, souvent très pragmatique, et voit ce que cela donne grand sourire

Nos mimis (surtout les fusionnels) qui grandissent, c'est jamais évident clin d'oeil

merci
titfamille - Mer Jan 13, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
C'est simple,je dit 2 fois,si c'est pas rangé c'est sac poubelle et au garage .Ca a fonctionné sauf une fois ,fallait bien tenter,et ce fut sac poubelle et au garage.
Maintenant c'est toujours rangé.
Par contre je leur ai installé les fameux bacs ikea pour une rangement simple et facile (un bac par type de jeux).Et du coup,c'est trés facile de ranger et trés rapide.
Théophile à 3ans 1/2,et il a lui aussi trés bien compris que je plaisantais pas pour le sac au garage.Donc il range,avec mon aide,mais il range.
phanou - Mer Jan 13, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
je reconnais que je me sens nulle quand je prends le tas et que je le dépose dans la chambre des enfants.
Mais vous voyez tout les jours, je range impecc pour quand les grandes rentrent de l'école.
Tous les jours, mon petit monde apporte jouets, bonbons, devoirs dans le salon....
en général
Je ne tape pas
je ne mords pas
j'essaie de ne pas gueuler comme un putois mais il y a des jours où je me sens désemparée...

le fait de faire une petit vengeur m'est arrivé 3 fois en 8 ans honte
ça passse ?

Pour les chambres, je ne suis pas très ragardante. Ce n'est pas mon monde...
En revanche, si ils veulent le baiser du soir, je dois avoir un passage, pour passer sans marcher sans livre, jouet et vetement....

et souvent, effectivement, on s'y met tous ensemble un peu le mercredi, un peu le samedi
et chaque jour, on laisse à peu près en état
Laury - Mer Jan 13, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
je reconnais que je me sens nulle quand je prends le tas et que je le dépose dans la chambre des enfants.
Mais vous voyez tout les jours, je range impecc pour quand les grandes rentrent de l'école.
Tous les jours, mon petit monde apporte jouets, bonbons, devoirs dans le salon....
en général
Je ne tape pas
je ne mords pas
j'essaie de ne pas gueuler comme un putois mais il y a des jours où je me sens désemparée...

ça passse ?

t'inquiète pas, je pense que quelle que soit la méthode, si on l'assume, ça "passe" et ne fait pas de nous un dragon.
Dans mon cas, c'est que je ne sais pas par quel bout la prendre, je ne sais plus, c'est mon hésitation, mes doutes, qui font que la méthode manque cruellement, sans compter qu'il m'arrive très souvent (et ce matin aussi honte ) de gueuler comme un putois... honte
Anonymous - Mer Jan 13, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
ici tout le monde range sa chambre tous les soirs avant le repas, ils font le plus gros, je fignole -pas tous les jours-, mais déjà il n'y a pas de dessin ni de découpage dans les chambres, uniquement dans la cuisine et on range de suite après, ça limite. ça prend 5mn, c'est une habitude à prendre, et c'est plus agréable de se coucher et se réveiller dans une maison rangée.
titfamille - Mer Jan 13, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
en général
Je ne tape pas
je ne mords pas

ça passse ?

Et si tu mettais des interdictions plutôt que de ranger.
Les devoirs dans la chambre,les bonbons dans la cuisine et les jouets chambre aussi.
rlullier - Mer Jan 13, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
en général
Je ne tape pas
je ne mords pas

ça passse ?

je ne range pas sans eux et surtout j'essaie de leur faire ranger au fur et à mesure...
On rentre, on fait les devoirs, on me fait signer ce qui doit l'être et on remet tout dans le cartable!
Le salon est mainteannt interdit aux jouets (mais pas aux livres pff n'importe quoi )...
Et pas de bonbon dans la journée. clin d'oeil
74fifi - Mer Jan 13, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
merci les filles ça me soulage même si c'est pas drôle. je vis la même chose avec les miens rien a faire ils rangent pas. cela fait deux semaine qu'ils sont privé de télé les chambres sont toujours pas rangées mais je tiendrais la dernière fois j'ai mis deux heures à ranger la chambre des filles j'ai confisquer des jouets mais c'est toujours le bazar c'est usant à force .
Anonymous - Mer Jan 13, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:
en général
Je ne tape pas
je ne mords pas

ça passse ?

je ne range pas sans eux et surtout j'essaie de leur faire ranger au fur et à mesure...
On rentre, on fait les devoirs, on me fait signer ce qui doit l'être et on remet tout dans le cartable!
Le salon est mainteannt interdit aux jouets (mais pas aux livres pff n'importe quoi )...
Et pas de bonbon dans la journée. clin d'oeil

oui voilà, c'est pareil, on fait les devoirs et on range direct, même s'il y a des jouets dans le salon on range au fur et à mesure qu'on passe à autre chose, forcément faut le dire, ils le font pas tous seuls, mais ils prennent l'habitude quand même. c'est sûr que si je les laissais faire sans driver un minimum ce serait un beau azalée en un rien de temps, mais c'est normal je pense.
nananne - Mer Jan 13, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
Je pense que mon fils, bien qu'ayant 9ans, est incapable de ranger si la seule indication qu'il a est "range". J'ai aussi investi dans les bacs Ikea, je lui explique maintes fois comment ranger et je lui fais faire mais il "n'imprime pas". Margaux qui a 6ans a deja acquis pas mal d'automatismes. Elle range meme spontanement par moment, ce qui je dois l'avouer, me sidere.
Une chose est sure je me refuse a ranger a la place d'Arthur et Margaux, j'aide Isaure mais elle aussi doit s'y mettre. J'ai bien assez de trucs a ranger comme ça.
Ejal - Mer Jan 13, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
son lit est déjà envahi par les peluches, bouquins et autres (on découvre parfoisdes échantillons de crème colagène découpés dans ses draps : mais non, c'est pas moi méchante humeur !)
Dans le fond de sa poubelle, plein d'épluchures de litchis (alors qu'elle a été malade, si ça se trouve, elle s'est "juste" gavée de litchis, au moins, elle se sera punie toute seule)

Je suis obligée de balayer avant de passer l'aspi tellement il y a des bouts de pates à modeler, sinon, ça pourrait boucher le tuyau...

Nourriture et pate à medeler c'est dans la cuisine chez moi sinon je n'ose meme pas imaginer!
nananne - Mer Jan 13, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
ici aussi on ne mange qu'assis dans la cuisine. Pour la pate a modeler j'avoue que les enfants en font a dose homeopathique quand je me sens vraiment tres tres courageuse honte
Laury - Mer Jan 13, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
Mais je viens juste de m'en rendre compte, de la nourriture en douce..et la pate à modeler, quand j'ai vu, c'téait déjà trop tard...mais peinture, pate à modeler, c'est dans ma chambre...mon mari a ralé mais au moins, àa, ils ne s'en serviront pas en douce!!!!
phanou - Mer Jan 13, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
moi pour l'instant c'est un combat quotidien.
on mange dans la cuisine
on jette ses papiers
on doit ranger les cartables...

mais c'est tout le temps que je dis
" ranges tes chaussures:
ranges ton manteau
ramasses tes papiers
ranges tes cahiers
ramasses tes vêtements

alors , là j'ai vraiment l'impression d'être le flic !
nananne - Mer Jan 13, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
je m'accroche a ce que j'ai entendu : une habitude se prend apres une cinquantaine de repetitions. Je me fixe donc un objectif tous les 2 mois et ça marche plutot bien. Un autre truc aussi qui m'aide bien, les habitudes des grands sont naturelles pour les petits. Comme ils nous ont toujours vu faire comme ça (ranger les chaussures a tel endroit, les manteaux a tel autre) ça ne leur vient pas a l'idee qu'on peut faire autrement. Y'a des exceptions mais y'a l'idee qu'une partie du boulot est faite "definitivement".
Anonymous - Mer Jan 13, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
moi pour l'instant c'est un combat quotidien.
on mange dans la cuisine
on jette ses papiers
on doit ranger les cartables...

mais c'est tout le temps que je dis
" ranges tes chaussures:
ranges ton manteau
ramasses tes papiers
ranges tes cahiers
ramasses tes vêtements

alors , là j'ai vraiment l'impression d'être le flic !

bah oui mais en même temps c'est ça l'éducation, il faut mettre des automatismes en place pour tout ce qui est corvées quotidiennes, et ça laisse la place au reste ensuite.
phanou - Mer Jan 13, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
J'espère que cela ira de mieux avec le temps.
les petits mettent bcp de déordre. Les grandes cela irait ....mais Titou de 18 mois, vide, vide, vide....
Anonymous - Mer Jan 13, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
je m'accroche a ce que j'ai entendu : une habitude se prend apres une cinquantaine de repetitions. Je me fixe donc un objectif tous les 2 mois et ça marche plutot bien. Un autre truc aussi qui m'aide bien, les habitudes des grands sont naturelles pour les petits. Comme ils nous ont toujours vu faire comme ça (ranger les chaussures a tel endroit, les manteaux a tel autre) ça ne leur vient pas a l'idee qu'on peut faire autrement. Y'a des exceptions mais y'a l'idee qu'une partie du boulot est faite "definitivement".

on dirait une idée de primipare ça. froggy je veux pas te décevoir ou te décourager hein ? héhé mais ils imitent tant qu'il sont petits et que ça les fait rire, après... sifflote innocemment
nananne - Mer Jan 13, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
nananne a écrit:

on dirait une idée de primipare ça. froggy je veux pas te décevoir ou te décourager hein ? héhé mais ils imitent tant qu'il sont petits et que ça les fait rire, après... sifflote innocemment

En fait je m'attends plutot a une remise en question des regles a l'adolescence que venant des petits.
phanou - Mer Jan 13, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
là, je me flingue, les filles !
booboon - Mer Jan 13, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
ben dis donc je vous trouve dures avec vos bambins...

Chez moi, ok c'est le b***** tout le temps !
Mais je range toujours AVEC eux (sauf un petit truc qu'ils auraient pu ranger tout de suite....)
gueuler en leur disant de ranger pour moi ça sert à rien !

Et puis d'abord ranger c'est quoi ? pour certains c'est tout fourrer sous le lit ou dans les placards et hop ! ça donne l'impression que c'est rangé... pour d'autres c'est ramasser les livres et les lire en passant .... 3h mini le rangement clin d'oeil

Je leur dit "allez on range ta chambre va être super belle hourrah " et je guide : on ramasse tous les kaplas on met dans cette caisse : les playmo maintenant dans cette caisse etc....
On a le droit de faire des pauses ou de passer 5 minutes à jouer quand on retrouve un jouet qu'on avait oublié...
Le rangement des chambres n'est jamais un drame, ils aiment bien parce qu'en général je suis seule avec eux ou presque....

Par contre ils n'ont pas réussi à apprendre le rangement à leurs parents roule de rire
Diavoletta - Mer Jan 13, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
ma 12 ans est plus que bordélique, d'ailleur quand je lui dit d'aller ranger, je ne dis pas " range ta chambre " mais " range ton tsunami"
1 fois
2 fois
3eme fois puni de pc jusqu'à ce qu'elle ai rangé
virgulle - Mer Jan 13, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Je pense comme booboon honte sauf que je n'ai pas la patience en ce moment donc j'envoie le 9 ans ranger sourit
fraueza - Mer Jan 13, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ici tout le monde range sa chambre tous les soirs avant le repas, ils font le plus gros, je fignole -pas tous les jours-, mais déjà il n'y a pas de dessin ni de découpage dans les chambres, uniquement dans la cuisine et on range de suite après, ça limite. ça prend 5mn, c'est une habitude à prendre, et c'est plus agréable de se coucher et se réveiller dans une maison rangée.

pareil que le boomerang grimace

chambre rangée tous les soirs avant de se coucher, pas de découpages, dessins etc dans les chambres, pas de nourriture dans les chambres, pas de vêtements dans les chambres
sinon je gueule, je punis et je poubellise !!

maman n'est pas une boniche reverence
Laury - Mer Jan 13, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
j'ai mis plus de 2h mais sa chambre est toute belle, toute propre...jusqu'à quand soupire
Elo - Mer Jan 13, 2010 4:59 pm
Sujet du message:
Quand vraiment je n'y arrive plus, j'utilise la technique du sac poubelle...

Je préviens, donne des ultimatums, et si ce n'est pas rangé au bout d'un certain temps je prends un sac poubelle et je mets tout ce qui traîne dedans... j'y vais progressivement, je parle tout haut "voilà, j'ai trouvé un grand sac poubelle, il devrait être assez grand pour mettre tout le bazar" clin d'oeil

En général ça marche bien, ils se mettent tout d'un coup à ranger très très vite...
Il y a longtemps j'ai déjà mis des jouets ramassés dans le sac poubelle à la cave pour quelque temps... une fois j'en ai profité pour me débarrasser des cochonneries McDo et autres honte

Pour mon n°2 dont le bureau est souvent un vrai capharnaüm, je préviens et ensuite je balaie tout avec le bras et mets tout par terre, puis je menace du sac poubelle. Ca râle, ça se plaint, mais ça range !

Sinon depuis peu on a un système de points (des + et des -), la menace d'un "-" est assez efficace aussi clin d'oeil
bibiche - Mer Jan 13, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

voilà, j'ai entendu la même chose du genre "au bout d'un mois une habitude est acquise" ce qui revient au même clin d'oeil
et ma foi, ça semble vrai !

ce n'est pas quand c'est insurmontable qu'il faut agir, mais petit à petit !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure