ingrid (le retour...) a écrit: |
prozac.
Sans rire, même problème ici avec Félix et ses playmobils. |
liza a écrit: |
il me répond qu'il se retrouve dans son bazar. Et c'est bien vrai ! |
Laury a écrit: |
Sinon, comme Nananne, enfin, comme Arthur,Enora est capable de piquer une crise parce qu'elle ne retrouve pas tel truc et si je mets mon nez dans sa chambre, je le trouve miraculeusement : ça m'énerve!!!!!!!!!!!!! |
yris33 a écrit: |
la seule technique que j'ai eu ca ete "je prendrais en photo pour faire voir a vos copines" certes pas sympa humiliant mais au moins ca a marché |
Sanssouci a écrit: |
Comme Nananne, beaucoup de temps, d'énergie .... de répétition mais... plus c'est fait régulièrement, moins cela bouffe une longue période... alors je tente le "tous les soirs" ou presque ![]() ![]() Il râle, il peste, tout prend des proportions inimaginables mais.... la chambre se range ! (et pas par moi ![]() |
phanou a écrit: |
alors chez moi
1 ere sanction je supprime la TV, les sorties jusqu'à ce que ce sot rangé Au pire, si je dois ranger, je supprime le jouet.... |
nananne a écrit: | ||
Chez toi aussi, ça me rassure car vraiment c'est dingue. Je me dis constamment que s'il deployait l'energie qu'il utilise a dire que ce n'est pas possible à ranger, ça serait plier en 10 minutes ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
ça, ça m'arrive aussi.... pas de problème, vous regarderez la télévision quand ça sera rangé... Oui, chez moi aussi super militaire..... on peut mettre le bazard jusqu'à un certain point.... mais après, il faut penser à ranger. |
Sanssouci a écrit: | ||||
C'est pas le rangement qui fait militaire, c'est la méthode.... (et c'est Phanou qui le dit sur un autre post....) Je ne pense pas (je suis en fait presque convaincue) que l'enfant fasse exprès de mettre du bazard. Il est dans son monde, avec ses préoccupations d'enfant ; à moi de le cadrer et de lui donner les limites de mon acceptabilité mais pas de le considérer comme si il avait fait exprès rien que pour m'embêter ! Alors le "tu me le fais, je te le fais et peut-être comme cela tu comrprendras" de Phanou ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||||
C'est pas le rangement qui fait militaire, c'est la méthode.... (et c'est Phanou qui le dit sur un autre post....) Je ne pense pas (je suis en fait presque convaincue) que l'enfant fasse exprès de mettre du bazard. Il est dans son monde, avec ses préoccupations d'enfant ; à moi de le cadrer et de lui donner les limites de mon acceptabilité mais pas de le considérer comme si il avait fait exprès rien que pour m'embêter ! Alors le "tu me le fais, je te le fais et peut-être comme cela tu comrprendras" de Phanou ![]() |
Sanssouci a écrit: |
C'est pas le but Laury... ne passe pas à cet état de suite..... ce sont justes des pistes... de réflexion... de réaction... À toi de voir.. Essaye la méthode de Quit62, souvent très pragmatique, et voit ce que cela donne ![]() Nos mimis (surtout les fusionnels) qui grandissent, c'est jamais évident ![]() |
je reconnais que je me sens nulle quand je prends le tas et que je le dépose dans la chambre des enfants.
Mais vous voyez tout les jours, je range impecc pour quand les grandes rentrent de l'école. Tous les jours, mon petit monde apporte jouets, bonbons, devoirs dans le salon.... en général Je ne tape pas je ne mords pas j'essaie de ne pas gueuler comme un putois mais il y a des jours où je me sens désemparée... le fait de faire une petit vengeur m'est arrivé 3 fois en 8 ans ![]() ça passse ? |
je reconnais que je me sens nulle quand je prends le tas et que je le dépose dans la chambre des enfants.
Mais vous voyez tout les jours, je range impecc pour quand les grandes rentrent de l'école. Tous les jours, mon petit monde apporte jouets, bonbons, devoirs dans le salon.... en général Je ne tape pas je ne mords pas j'essaie de ne pas gueuler comme un putois mais il y a des jours où je me sens désemparée... le fait de faire une petit vengeur m'est arrivé 3 fois en 8 ans ![]() ça passse ? |
rlullier a écrit: | ||
je ne range pas sans eux et surtout j'essaie de leur faire ranger au fur et à mesure... On rentre, on fait les devoirs, on me fait signer ce qui doit l'être et on remet tout dans le cartable! Le salon est mainteannt interdit aux jouets (mais pas aux livres ![]() Et pas de bonbon dans la journée. ![]() |
Laury a écrit: |
son lit est déjà envahi par les peluches, bouquins et autres (on découvre parfoisdes échantillons de crème colagène découpés dans ses draps : mais non, c'est pas moi ![]() Dans le fond de sa poubelle, plein d'épluchures de litchis (alors qu'elle a été malade, si ça se trouve, elle s'est "juste" gavée de litchis, au moins, elle se sera punie toute seule) Je suis obligée de balayer avant de passer l'aspi tellement il y a des bouts de pates à modeler, sinon, ça pourrait boucher le tuyau... |
moi pour l'instant c'est un combat quotidien.
on mange dans la cuisine on jette ses papiers on doit ranger les cartables... mais c'est tout le temps que je dis " ranges tes chaussures: ranges ton manteau ramasses tes papiers ranges tes cahiers ramasses tes vêtements alors , là j'ai vraiment l'impression d'être le flic ! |
nananne a écrit: |
je m'accroche a ce que j'ai entendu : une habitude se prend apres une cinquantaine de repetitions. Je me fixe donc un objectif tous les 2 mois et ça marche plutot bien. Un autre truc aussi qui m'aide bien, les habitudes des grands sont naturelles pour les petits. Comme ils nous ont toujours vu faire comme ça (ranger les chaussures a tel endroit, les manteaux a tel autre) ça ne leur vient pas a l'idee qu'on peut faire autrement. Y'a des exceptions mais y'a l'idee qu'une partie du boulot est faite "definitivement". |
kty a écrit: | ||
on dirait une idée de primipare ça. ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: |
ici tout le monde range sa chambre tous les soirs avant le repas, ils font le plus gros, je fignole -pas tous les jours-, mais déjà il n'y a pas de dessin ni de découpage dans les chambres, uniquement dans la cuisine et on range de suite après, ça limite. ça prend 5mn, c'est une habitude à prendre, et c'est plus agréable de se coucher et se réveiller dans une maison rangée. |
nananne a écrit: |
je m'accroche a ce que j'ai entendu : une habitude se prend apres une cinquantaine de repetitions. Je me fixe donc un objectif tous les 2 mois et ça marche plutot bien. Un autre truc aussi qui m'aide bien, les habitudes des grands sont naturelles pour les petits. Comme ils nous ont toujours vu faire comme ça (ranger les chaussures a tel endroit, les manteaux a tel autre) ça ne leur vient pas a l'idee qu'on peut faire autrement. Y'a des exceptions mais y'a l'idee qu'une partie du boulot est faite "definitivement". |