Maximômes

toutes les discussions - doigts engourdis

calisson21 - Mer Jan 13, 2010 1:12 pm
Sujet du message: doigts engourdis
j'ai une petite question

depuis un mois , j'ai les doigts de la main droite engourdis !
ça s'emplifie la nuit , au point que parfois je ne sent plus mes doigts !
la journée , en activité ça se calme mais , juste de donner le bibi 10 min et ça recommence.
je sens que ça va jusqu'au poignet.
je vois le doc vendredi , mais je me demandais si quelqu'un avait eu la meme chose
merci
Madec - Mer Jan 13, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
Déjà entendu parlé, mais jamais connu.

J'espère que quelqu'un pourra te donner un avis plus explicite que le mien clin d'oeil
piouceangel - Mer Jan 13, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
Syndrome du canal carpien! on est plusieurs ici a en souffrir
Laury - Mer Jan 13, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
ça peut être le canal carpien...
tu verras avec le doc
zoline - Mer Jan 13, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
canal carpien
titfamille - Mer Jan 13, 2010 1:19 pm
Sujet du message: Re: doigts engourdis
calisson21 a écrit:
j'ai une petite question

la journée , en activité ça se calme mais , juste de donner le bibi 10 min et ça recommence.
je vois le doc vendredi , mais je me demandais si quelqu'un avait eu la meme chose
merci

Canal carpien sans hésitation,j'en ai tellement souffert jusqu'à l'opération.

Un test simple ,tapote toi le poignée à un cm de la jonction avec la main.Si ça te fais des coups d'electrcité,c'est bien ça.
calisson21 - Mer Jan 13, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
je croyais que le canal carpien faisait mal , je n'ai pas de douleurs mais une gène
fifi - Mer Jan 13, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
syndrome de reynaud, mon père a ca , il me sembe que c'est accentué lorsqu'il fait froid. de toute facon tu as raison il faut consulter
titfamille - Mer Jan 13, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
je croyais que le canal carpien faisait mal , je n'ai pas de douleurs mais une gène

Au début oui,et puis tu commences à lacher pleins de trucs et tu finis par faire des nuits blanches parce que ta main est une crampe géante la nuit.
marinaq - Mer Jan 13, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:
syndrome de reynaud, mon père a ca , il me sembe que c'est accentué lorsqu'il fait froid. de toute facon tu as raison il faut consulter

ça me fait aussi penser à ça...
il faut éviter d'avoir froid, dur en ce moment triste
Une copine de mon fils a ça, elle porte des mitaines en toute saison....
nananne - Mer Jan 13, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

la premiere fois que j'ai eu le symptome du canal carpien (grossesse d'Isaure) je n'avais pas mal juste les engourdissements. J'ai fait un EMG qui a confirme que c'etait vraiment ce syndrome. Cette fois-ci, je souffre soupire
calisson21 - Mer Jan 13, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
ah ok , ça s'aggrave avec le temps ! bon vivement que j'aille voir le doc vendredi
nananne - Mer Jan 13, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
ah ok , ça s'aggrave avec le temps ! bon vivement que j'aille voir le doc vendredi

dans mon cas ce sont les grossesses qui me declenchent le syndrome. Quand Isaure a eu 2 ans je n'avais plus aucun probleme. Je me suis un peu renseignee cette fois-ci et il y a 1/3 de guerison spontannee. On m'a recommande du magne B6, j'ai l'impression que ça arrange un peu les choses. Il y a des etudes qui ont montre que ça arrivait plus aux personnes qui manquent de vitamine B6 mais par contre la suppletion en vitamine B6 n'a pas donne de resultat concluant pour l'instant.
@nge - Mer Jan 13, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
calisson21 a écrit:

Au début oui,et puis tu commences à lacher pleins de trucs et tu finis par faire des nuits blanches parce que ta main est une crampe géante la nuit.

pareil soupire
nathalaouen - Mer Jan 13, 2010 6:07 pm
Sujet du message: Re: doigts engourdis
calisson21 a écrit:
j'ai une petite question

merci

oh qu eoui ...moi en prime bras..jusq'à l'épaule....et en plsu douloureux....depusi queje dors bras archi droits, repos aussi..ça va mieux..masi je sens qun jour j'irai consulter...
liza - Mer Jan 13, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
canal carpien. clin d'oeil
nananne - Mer Jan 13, 2010 7:13 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
titfamille a écrit:
calisson21 a écrit:

pareil soupire

soupire
calisson21 - Mer Jan 13, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
bon , vous etes de bons medecins clin d'oeil
j'ai le doc ce tantot finalement et c'est surement un canal carpien !
alors traitement , puis EMG
Fétiche - Mer Jan 13, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
oh non

Comme les MM je dis canal carpien aussi, malheureusement, j'ai subi ce désagrément pendant ma grossesse en 2001, puis celle de 2006, ensuite le syndrome est réapparu en 2008 (sans grossesse) cette fois!

Le neurologue m'a indiqué que ce sera l'opération à terme. Pour le moment, cela ne touche QUE ma main gauche....Il m'a indiqué qu'il peut monter jusqu'au coude voire jusqu'à l'épaule!!!!!!! cool

BON COURAGE A TOI!!!!!!!!!!! heart
diana - Mer Jan 13, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
punaise ca a l'air hyper courant !! très étonné(e)
Mamienouche - Mer Jan 13, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
rho lala... je souffre de plus en plus de ma main droite avec des réveils nocturnes à cause de ma main endormie... on dit que c'est le syndrome de la cuisinière pff n'importe quoi En fait, j'ai un peu peur parce que je me dis qu'un jour, je reprendrai le piano et j'aimerai pouvoir me servir de mes mains normalement honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure