Maximômes

toutes les discussions - changer de région

calisson21 - Mer Jan 13, 2010 8:40 pm
Sujet du message: changer de région
est-ce que vous avez déja eu envie de déménager juste pour voir autre chose , changer d'air et pas uniquement par besoin.
ça fait longtemps que j'en ai envie.
je n'ai pas de région précise , mais là ou je suis il n'y a que des vignes et encore des vignes pff n'importe quoi
j'aimerais bien la mer ou la montagne .
mon mari n'est pas du tout d'acccord avec ça.
et vous ?
steph7 - Mer Jan 13, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
nous avons quitté Paris centre pour l'Aveyron...en 2004.
diana - Mer Jan 13, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
oulaaa j'suis trop méga bien chez moi !! mer montagne campagne soleil ville mes amies ma danse c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon j'bougerai pour rien au monde !!
calisson21 - Mer Jan 13, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

et c'était comme ça , juste une envie?
pourquoi avez-vous choisi l'aveyron?
Diavoletta - Mer Jan 13, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
Dans moin de 3 semaines, on passe de la Haute Savoie au Nord, pourquoi ? Pour le porte monnaie principalement, et parce que mon homme a toute sa famille ( et ses deux filles )là bas.
steph7 - Mer Jan 13, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
steph7 a écrit:

A chaque fois qu'on rentrait de vacances ailleurs, on avait le cafard, et clairement envie d'autres choses...d'air, d'espace, de silence, de lumière, d'une maison...de nature...de bonnes choses

pourquoi l'Aveyron? c'était le Lot ou l'Aveyron qui nous branchaient, mais pas de postes pour moi dans le Lot, alors ça a été l'Aveyron. On n'y connaissait personne, ni famille, ni attaches, rien.

Parfois c'est dur, à cause de plusieurs choses (maison en travaux surtout, isolement, famille loin, région enclavée et difficile d'accès)

mai le plus souvent on ne regrette pas du tout. J'ai besoin d'une cure de ville de temps en temps, alors Toulouse ou Paris, et je suis contente de revenir ici.

et on se disait hier avec Guy que si on était restés à Paris Alix et Matthias ne seraient pas là...
plusbelavie - Mer Jan 13, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
C'est ce que nous avons fait... un vrai bonheur. Je ne retournerais à Paris pour rien au monde....

La raison ? Quitter le petit, étriqué, sans air, pour trouver l'espace, la mer, plus de chaleur. On savait que si on attendait trop, on ne pourrait plus partir, on voulait profiter du fait que les enfants étaient petits.

Pas de région précise pour nous, on voulait la côte Atlantique, le plus au sud possible. Nous sommes comblés.

Mais enfin si ton mari n'est pas d'accord, ça parait difficile ! C'est quand même un projet de famille que de tout quitter.

Comme Stef, n°3 ne serait sans doute pas là si on était pas parti et n°4 ne serait pas envisagé du tout !
sixtine - Mer Jan 13, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
oui, on l'a fait il y a deux ans et il était temps pour nous !
Monsieur a demandé sa mutation et on était d'accord pour n'importe où au nord de la loire, du moment que c'était pas au bord de la mer ! Pour lui, la mer c'était envisageable, pour moi , non, pas du tout !

Donc, voilà , on a atteri ici, dan les Ardennes et moi, j'adore !

Par contre, on n'a pas de copains, pas d'amis , à peine quelques connaissances ici mais c'est pas dû au coin, je pense que c'est beaucoup plus dû à mon sale caractère reverence

c'est très chouette de changer de coin , sauf peut être pour les plus grands qui ont eu du mal à changer de coin, quitter les copains copines et se refaire un groupe d'amis .
@nge - Mer Jan 13, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oui, on l'a fait il y a deux ans et il était temps pour nous !
Monsieur a demandé sa mutation et on était d'accord pour n'importe où au nord de la loire, du moment que c'était pas au bord de la mer ! Pour lui, la mer c'était envisageable, pour moi , non, pas du tout !

Donc, voilà , on a atteri ici, dan les Ardennes et moi, j'adore !

Par contre, on n'a pas de copains, pas d'amis , à peine quelques connaissances ici mais c'est pas dû au coin, je pense que c'est beaucoup plus dû à mon sale caractère reverence

c'est très chouette de changer de coin , sauf peut être pour les plus grands qui ont eu du mal à changer de coin, quitter les copains copines et se refaire un groupe d'amis .

a peu près pareil
voila 4ans parti du centre pour le rhone alpes

par contre sixtine je me plains de ne pas avoir fais de relation,mais j avais pas envisager ta solution au pourquoi roule de rire honte
sixtine - Mer Jan 13, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
c'est clair que côté copains, c'est de ma faute , j'suis un peu .... bourrue, ours ... !

Mais je connais pas mal de monde, finalement, j'suis "polie" mais pas plus, des copains, non .
Tu crois que c'est le même syndrôme, pour toi?? coucou
fanysolo - Mer Jan 13, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
toujours changé de region par choix

quand on veut bouger on look les possibilité de mut et on choisi pour la commission et dans les 8/9mois on demenage
@nge - Mer Jan 13, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
c'est clair que côté copains, c'est de ma faute , j'suis un peu .... bourrue, ours ... !

Mais je connais pas mal de monde, finalement, j'suis "polie" mais pas plus, des copains, non .
Tu crois que c'est le même syndrôme, pour toi?? coucou

disons que pareil j ai bcp de relation exterieur,mais je n aime pas avoir des gens chez moi honte ,

pandant les vacances mon mari a invité a manger un ancien collegue qui devait lui ammener quelque chose ça m a gavé honte ,pourtant tres bien élever '(ammaner un beau bouquet et une bouteille de champ) ,très agreable ,mais j ai plus l habitude ,je pense
ma tribu me suffit je pense

on doit avoir la même maladie

calisson21 - Mer Jan 13, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
ce qui me parait le plus compliqué , c'est pour mon boulot !
je suis ASH à l'hopital , titulaire et je ne veux pas perdre ce boulot.
apparament , il n'y a pas de "vraie " mutations à l'hopital , il faut se faire embaucher ailleurs puis démissionner ! hein ?
synt@x error - Mer Jan 13, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
C'est ce que nous avons fait... un vrai bonheur. Je ne retournerais à Paris pour rien au monde....

La raison ? Quitter le petit, étriqué, sans air, pour trouver l'espace, la mer, plus de chaleur. On savait que si on attendait trop, on ne pourrait plus partir, on voulait profiter du fait que les enfants étaient petits.

Pas de région précise pour nous, on voulait la côte Atlantique, le plus au sud possible. Nous sommes comblés.

Mais enfin si ton mari n'est pas d'accord, ça parait difficile ! C'est quand même un projet de famille que de tout quitter.

Comme Stef, n°3 ne serait sans doute pas là si on était pas parti et n°4 ne serait pas envisagé du tout !

C'est popur ca que je ne veux plus changer de régions et surtout pas aller en RP marre marre marre
sixtine - Mer Jan 13, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
tu pourrais aller où en région parisienne, Syntax ?
plusbelavie - Mer Jan 13, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
Je te comprends Syntax ! Faudrait vraiment qu'on soit dans une magnolia noire pour qu'on décide d'y retourner !
adromaca - Mer Jan 13, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
nous étions a paris et on adorait paris, mais on avait quand même envie de changer d'air
enfin surtout mon homme ....

donc fin 2001 il s'est inscrit pour une mutation, qu'il a eu sur toulouse en avril 2002, déménagement en août 2002

j'ai mis 2 ans a m'y faire, je ne connaissais pas du tout le sud contrairement a mon homme qui était de montpellier .... ça a été très difficile pour moi, après mon cpe, je n'avais plus aucune chance de "retrouver" mon boulot, même si j'ai tentée de bosser sur paris, puis de demander une mutation, j'ai du coup été obligée de démissionner pour suivi de conjoint

a paris pas de famille sauf le parrain de mon fils et ma cousine préférée marraine de calypos c'est trop mignon ma famille entre la sarthe (le mans ) et la bretagne, famille de zhom a montpellier surtout ....

a toulouse personne non plus, mais ce n'est pas ça qui me pèse le plus ...

maintenant je pense qu'aujourd'hui j'ai une autre qualité de vie a toulouse, que je n'aurais pas forcément pu garder a paris, mais je suis dans la ville , j'adore trop même si on a visités des maisons en extérieur !!! ça ne me convient pas ............

nos 4 enfants sont nés a paris et a cette époque là ,on voulait rester sourit j'adore trop paris et si un jour je devais y retourner pourquoi pas !!!!

j'ai "tout perdu " en venant ici ......... mais bon maintenant ça va !!!

synt@x error - Mer Jan 13, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
tu pourrais aller où en région parisienne, Syntax ?

Sud de Paris.
ju - Mer Jan 13, 2010 11:38 pm
Sujet du message:
on a demenagé 7 fois en 13 ans, et je sais maintenant que chez moi c'est ici, il y a fallu que je quitte l'alsace deux ans pour me rendre compte a quel point j'y été attaché, le region c'est une chose, mais au contraire de sixtine moi je ne suis aps un ours, et je ne sais pas vivre seule, j'entend pas vivre seule, avoir mes amies pres de moi st completement essentiel a mon equilibre et c'est ce que j'avais omis en partant d'ici, je suis les mutations professionnelles de mon mari, nous sommes partis vivre deux ans en franche comté pour ensuite revenir en alsace, j'ai cru crever d'ennui pdt deux ans, j'ai eu horreur de ma vie la bas. Et pourtant, je pensais etre adaptable a tout, on a passé qques années a Reims puis a Paris, puis la rp, puis l'alsace, mais non je ne suis aps maleable a souhait, la region c'est une chose, mais les connaissances qui vont avec sont pour moi essentielles a mon equilibre, je le sais maintenant, aors non pour l'instant, je ne partirai plus, ça fait trop peu de temps que j'ai reintégré le nid pour m'en sauver si tot
v@nille - Mer Jan 13, 2010 11:45 pm
Sujet du message:
je ne vis pas un coin qui fait envi mais ....le rythme de vie pour faire grandir sa famille est parfait
moi il me faut la mer pas trop trop loin
sistamanue - Jeu Jan 14, 2010 12:40 am
Sujet du message:
En 2001, on a quitté la Corse pour la Réunion.
Fin 2003, on est rentré en bzh.
En 2005, on est parti pour la Martinique.
Et cette année, on rentre au port hourrah hourrah hourrah
On adore changer d'air, pourvu que l'on soit sur une ile ou tout au bout d'une presqu'ile... enfin que la mer ne soit pas loin grimace et si il y a des montagnes, c'est encore mieux c'est trop mignon

Nous ne sommes pas dans la fonction publique, donc pas de mutation, tout à notre charge, du déménagement jusqu'à la recherche d'emploi clin d'oeil .
virgulle - Jeu Jan 14, 2010 3:13 am
Sujet du message:
On a fait 6 mois de Malaisie : on pourrait repartir demain sourit
J'ai rencontré plein de gens en Asie : c'était enrichissant sourit je suis très heureuse loin de ma famille honte aucun problème clin d'oeil
violette - Jeu Jan 14, 2010 9:00 am
Sujet du message:
Je change souvent de région ou de pays clin d'oeil et j'adore ça grand sourire

Notre point "d'ancrage" à la campagne est notre point fixe c'est trop mignon
calisson21 - Jeu Jan 14, 2010 9:02 am
Sujet du message:
ça me fait rever tout ça !
Lila-yam - Jeu Jan 14, 2010 10:47 am
Sujet du message:
J'ai fait Normandie, Lorraine, Paris, Suisse, Réunion, Lorraine et bientot Rhone-alpes, j'adore changer, et je n'ai pas de préférence entre la montagne, la mer, la campagne, la ville, tant que c'est différent de là ou on était avant!

J'ai toujours habité plus ou moins loin de ma famille donc ce n'est plus un pb maintenant, et les amis...jsuis plutot très sociable donc je crée facilement des liens, et j'ai des amis un peu partout maintenant, le tout est d'entretenir les liens!
mimosa - Jeu Jan 14, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
je pourrais quitter Paris demain si j'avais le boulot, j'ai quitté le sudouest sans regret pour paris, là le manque de moyens se fait sentir, je peux quitter pour une région que je ne connais ps sans pbe, je réfléchis pour lyon mais ça peut aussi être ailleurs, lié à l'emploi, j'aime bien tout rebâtir de temps en temps mais à une époque c'était trop et dans des conditions précaires, mais au moins ça m'a appris à me "détacher" (17 déménagements en 22 ans) si j'avais réellement les moyens d'y vivre , avec bcp plus de confort je pourrais rester ici, avec un gros magot tu peux y avoir comme partout une très bonne qualité de vie clin d'oeil
violette - Jeu Jan 14, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je pourrais quitter Paris demain si j'avais le boulot, j'ai quitté le sudouest sans regret pour paris, là le manque de moyens se fait sentir, je peux quitter pour une région que je ne connais ps sans pbe, je réfléchis pour lyon mais ça peut aussi être ailleurs, lié à l'emploi, j'aime bien tout rebâtir de temps en temps mais à une époque c'était trop et dans des conditions précaires, mais au moins ça m'a appris à me "détacher" (17 déménagements en 22 ans) si j'avais réellement les moyens d'y vivre , avec bcp plus de confort je pourrais rester ici, avec un gros magot tu peux y avoir comme partout une très bonne qualité de vie clin d'oeil

Oui tu as raison, Paris avec du fric ça ne doit pas être désagréable... je me fais les ongles
booboon - Jeu Jan 14, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
Partir pour quitter Paris je comprends

Partir juste pour essayer autre chose..... je trouve ça bizarre

Quand on est obligé de bouger souvent (syntax coucou ) on aimerait bien se poser quelque part....
nanousha1 - Jeu Jan 14, 2010 2:19 pm
Sujet du message: peutetre????
j'ai deja demenage plusieurs fois en 10ans maintenant je suis stable chez moi, dans ma maison ,mon pays ,je ne sais pas si je pourrai le refaire bien que mon mari veut absolument revenir en france mais le sud cette fois alors voiçi mes aventures si vous arrivez a suivre:
je me suis mariee en1991 ,installee dans les Yvelines(a MarlyLeRoi)mon etait a paris depuis1987 ,2ans apres on habitait paris17e,2apres direction Atlanta (USA)2apres revenu a paris15e,1an apres reparti a Roswell(USA)puis 2ans revenu au pays ,en algerie et meme là j'ai denemage 3 fois et depuis juin2007 on habite notre maison qu'on a mis 4ans a construire et avec tout mon mari veut repartir pour avoir une meilleure qualite de vie pour nous et les enfants(je precise que notre vie içi n'est pas si mal avec les avantages et l'incovenient que presente notre pays)il ya du bon et du mauvais partout,,voila c'etait une sacree aventure et enrichissante aussi!
piouceangel - Jeu Jan 14, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
Depuis 1 an et demi on oscille entre on part on ne part plus dans le Sud Ouest honte
Orély - Jeu Jan 14, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
calisson21 a écrit:
steph7 a écrit:

A chaque fois qu'on rentrait de vacances ailleurs, on avait le cafard, et clairement envie d'autres choses...d'air, d'espace, de silence, de lumière, d'une maison...de nature...de bonnes choses

pourquoi l'Aveyron? c'était le Lot ou l'Aveyron qui nous branchaient, mais pas de postes pour moi dans le Lot, alors ça a été l'Aveyron. On n'y connaissait personne, ni famille, ni attaches, rien.

Parfois c'est dur, à cause de plusieurs choses (maison en travaux surtout, isolement, famille loin, région enclavée et difficile d'accès)

mai le plus souvent on ne regrette pas du tout. J'ai besoin d'une cure de ville de temps en temps, alors Toulouse ou Paris, et je suis contente de revenir ici.

et on se disait hier avec Guy que si on était restés à Paris Alix et Matthias ne seraient pas là...

nous commençons les démarches pour quitter la RP pour le Lot pour les mêmes raisons que steph7... un certain idéal de vie... et envie d'avoir encore des enfants, ce qui ne serait pas très raisonnable ici.
pourquoi le Lot? un coup de coeur énorme pour cette région depuis des années, et une famille de coeur.
karine16 - Jeu Jan 14, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
on est partis de Bretagne en Charente il y a 10 ans. pas par choix, pour le boulot. quand il n'y a plus de boulot quelque part, on va là où il y en a clin d'oeil
j'ai qu'une hâte, remonter en Bretagne (d'ici 5 ans normalement) clin d'oeil
rlullier - Jeu Jan 14, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
Dans moin de 3 semaines, on passe de la Haute Savoie au Nord, pourquoi ? Pour le porte monnaie principalement, et parce que mon homme a toute sa famille ( et ses deux filles )là bas.

c'est rigolo, nous, on a quitté Lyon pour la Haute-Savoie, pour le porte-monnaie grand sourire
calisson21 - Jeu Jan 14, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
et sans parler boulot ou argent , quelle région choisireriez-vous ?
plusbelavie - Jeu Jan 14, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

L'Aquitaine sans aucune hésitation !
Lila-yam - Jeu Jan 14, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Je choisirais un ville plus précisément, Annecy! J'ai toujours adoré cette ville c'est trop mignon
rlullier - Jeu Jan 14, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
calisson21 a écrit:

Je choisirais un ville plus précisément, Annecy! J'ai toujours adoré cette ville c'est trop mignon

et bien moi, j'y habite et il pleut aujourd'hui grand sourire
Lila-yam - Jeu Jan 14, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Lila-yam a écrit:
calisson21 a écrit:

Tu as bien de la chance! clin d'oeil
rlullier - Jeu Jan 14, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
rlullier a écrit:
Lila-yam a écrit:
calisson21 a écrit:

Tu as bien de la chance! clin d'oeil

c'était la condition sine qua none pour venir habiter en Haute-savoie, Annecy ou rien!
sandrine - Jeu Jan 14, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
calisson21 a écrit:

Trés bon choix grand sourire
plusbelavie - Jeu Jan 14, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
calisson21 a écrit:

clin d'oeil
sixtine - Ven Jan 15, 2010 9:01 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Nancy hourrah hourrah hourrah hourrah
liza - Ven Jan 15, 2010 9:13 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on est partis de Bretagne en Charente il y a 10 ans. pas par choix, pour le boulot. quand il n'y a plus de boulot quelque part, on va là où il y en a clin d'oeil
j'ai qu'une hâte, remonter en Bretagne (d'ici 5 ans normalement) clin d'oeil

coucou grand sourire
quib - Ven Jan 15, 2010 9:33 am
Sujet du message:
je serais bien embetée si je devais choisir...passer ma vie entre Bretagne et Alsace me va parfaitement...je suis gémeaux, j'ai besoin d'une dualité et depuis cet été, c'est chose faite...mais j'ai déjà tellement déménagé depuis 20 ans que je me fatigue un peu ...et je réalise que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... de mon temps... en écrivant cela je m'aperçois que je vieillis sérieusement...
plus que déménager je préfère prendre des points d'ancrage différents...
nananne - Ven Jan 15, 2010 9:56 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est peut etre la ou on sera l'an prochain mais justement pour le boulot
bibiche - Ven Jan 15, 2010 10:07 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
sixtine a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est vrai ?
j'aurais peut être l'opportunité de passer te faire une bise et rencontrer la mini alors, c'est moins loin qu'actuellement clin d'oeil
nananne - Ven Jan 15, 2010 10:08 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
sixtine a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est vrai ?
j'aurais peut être l'opportunité de passer te faire une bise et rencontrer la mini alors, c'est moins loin qu'actuellement clin d'oeil

oui, mon homme y serait en septembre et le reste de la troupe quand on aura reussi a vendre la maison d'ici mais avant ça il faut qu'il ait un poste et c'est pas fait.
bibiche - Ven Jan 15, 2010 10:10 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
sixtine a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est vrai ?

oui, mon homme y serait en septembre et le reste de la troupe quand on aura reussi a vendre la maison d'ici mais avant ça il faut qu'il ait un poste et c'est pas fait.

nancy c'est vraiment une belle ville, ça aurait pu être pire ! clin d'oeil
nananne - Ven Jan 15, 2010 10:11 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Je pense aussi qu'on pourrait y etre tres bien. Ca m'ennuie de m'eloigner encore plus de mon sud-ouest natal mais bon on n'a pas les sous pour y vivre, dans les conditions que l'on souhaite
ju - Ven Jan 15, 2010 10:30 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
sixtine a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est vrai ?

c'est LA ville etudiante par excellence, une ville qui bouge comme j'aime bien c'est la fête en zik la ou on peut boire des cafés meme le dimanche , mes parents y sont toujours, je n'y suis pas forcemment trés attachée parce que j'y ai vecu que le temps de mes etudes, mais alors quelle fiesta re c'est la fête en zik et pour les enfants il y a vraiment plein plein de choses, c'est une chouette ville (a condition de ne pas s'enterrer au fin fond de la meurthe et moselle parce que la c'est pas bien joli quand meme), je crois que Zoline veut y retourner aussi
zoline - Ven Jan 15, 2010 10:34 am
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
sixtine a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est vrai ?

c'est LA ville etudiante par excellence, une ville qui bouge comme j'aime bien c'est la fête en zik la ou on peut boire des cafés meme le dimanche , mes parents y sont toujours, je n'y suis pas forcemment trés attachée parce que j'y ai vecu que le temps de mes etudes, mais alors quelle fiesta re c'est la fête en zik et pour les enfants il y a vraiment plein plein de choses, c'est une chouette ville (a condition de ne pas s'enterrer au fin fond de la meurthe et moselle parce que la c'est pas bien joli quand meme), je crois que Zoline veut y retourner aussi

haaa NANCY c'est vraiment une super ville et clair que si j'en avais eu l'occasion on y serait retourné, malheureusement ca sera sans doute impossible
on a habité dans nancy même, c'est le top grand sourire il y a des villes aussi sympa dans un rayon de 5km (le maximum pour moi)
ju - Ven Jan 15, 2010 10:35 am
Sujet du message:
ah bon tu crois que ça ne pourra pas se faire ?
zoline - Ven Jan 15, 2010 10:39 am
Sujet du message:
ju a écrit:

ca me parait compliqué, en fait tout depend dans quelle cie il bossera dans 3 ans... mais autour de nancy il y a pas grand chose, et j'ai pas envi d'habiter loin de son lieu de travail, même si c'est très particulier comme mode de fonctionnement chez les pilotes...
ju - Ven Jan 15, 2010 10:41 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

ca me parait compliqué, en fait tout depend dans quelle cie il bossera dans 3 ans... mais autour de nancy il y a pas grand chose, et j'ai pas envi d'habiter loin de son lieu de travail, même si c'est très particulier comme mode de fonctionnement chez les pilotes...

en fait tu ne voudrais pas recommencer a vivre comme quand vous y etiez ?
zoline - Ven Jan 15, 2010 10:44 am
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

en fait tu ne voudrais pas recommencer a vivre comme quand vous y etiez ?

oui voila c'est un peu ma crainte, bien qu'il n'aura que ses vols à effectuer (avec l'armée tu as forcemment des taches annexes que tu n'as pas dans le civil) mais bon plus on sera près de son boulot, moins de temps il perdra dans les allers retour, mais bon tu sais bien, pour le moment c'est quand même le flou total puisqu'on ne sait pas du tout dans quelle cie il ira bosser.... (sachant que ca pourrait très bien être à l'étranger)
ju - Ven Jan 15, 2010 10:48 am
Sujet du message:
je comprend, mais vous avez encore qques années pour apprehender tout cela
kenavo - Ven Jan 15, 2010 10:53 am
Sujet du message:
J'aiquitté la RP il y a 2ans pour..survie psychique.J'ai trouvé une qualité de vie inégalable.Je ne veux plus remonter en RP ahhhhhhhhhh ca non!!!
zoline - Ven Jan 15, 2010 10:53 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je comprend, mais vous avez encore qques années pour apprehender tout cela

oui oui voila, on verra dans 3 ans enfin 2 ans et demi maintenant!
val. - Ven Jan 15, 2010 11:02 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
calisson21 a écrit:

mouais.
kakisse - Ven Jan 15, 2010 11:05 am
Sujet du message:
Moi aussi, j'ai une folle envie de bouger. Mais moi, ça ne date pas d'hier!
Le prolbème, c'est qu'on est propriétaire d'un commerce et d'une maison. Et que vendre tout ça aujourd'hui, c'et pas simple!
Et je me dis que plus on attendra, et plus ce sera difficile. Les enfants grandissent et s'attachent aux copains, aux copines, etc...et après, il ya aura les "petits copaines et les "petites copines"...

Moi, j'irais bien explorer la région lyonnaise (de Lyon à Chambéry, voire Grenoble).
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent le climat économique et la mentalité qui y règne?
rlullier - Ven Jan 15, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
kakisse a écrit:
Moi aussi, j'ai une folle envie de bouger. Mais moi, ça ne date pas d'hier!
Le prolbème, c'est qu'on est propriétaire d'un commerce et d'une maison. Et que vendre tout ça aujourd'hui, c'et pas simple!
Et je me dis que plus on attendra, et plus ce sera difficile. Les enfants grandissent et s'attachent aux copains, aux copines, etc...et après, il ya aura les "petits copaines et les "petites copines"...

Moi, j'irais bien explorer la région lyonnaise (de Lyon à Chambéry, voire Grenoble).
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent le climat économique et la mentalité qui y règne?

J'ai habité Lyon durant plus de 10ans, toujours trouvé du boulot, et un réseau sans souci.
kakisse - Ven Jan 15, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
Rachel,
Tu habitais Lyon intra-muros ou juste à côté?
Dans quel domaine travailles-tu?
rlullier - Ven Jan 15, 2010 12:34 pm
Sujet du message:
kakisse a écrit:
Rachel,
Tu habitais Lyon intra-muros ou juste à côté?
Dans quel domaine travailles-tu?

j'ai toujours habité à Lyon ou jsute à côté (genre, 250m de la pancarte Lyon)
J'ai habité Vileurbannne (2 endroits), Lyon 9ème, Lyon 7ème puis Lyon 3ème (où nous possédons toujours un appart')
J'ai fait mes études là-bas puis j'ai bossé dans l'informatique, toujours à Lyon même...
Mon mari travaille dans l'informatique et il a bossé à Lyon (avec déplacements à grenoble, clermont...) puis à Saint-Etienne (de 2001 à 2007)
Madec - Ven Jan 15, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
A ce jour changer de région me paraît impossible. Je n'ose m'imaginer ailleurs que "chez moi", nous avons tellement investi dans notre maison, notre histoire, gangés des amis et des charmants voisins.... un job sûr pour mon mari, des éventuelles opportunités pour moi lorsque je voudrai rebosser.

J'ai voyagé de Meurthe et Moselle en Suisse à Fribourg, puis Annecy environ. Je me sens bien ici, même si je n'aime pas la neige en hiver. Par contre une chose est sûre, jamais je ne remettrais les pieds à Longwy !
Lila-yam - Ven Jan 15, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
A ce jour changer de région me paraît impossible. Je n'ose m'imaginer ailleurs que "chez moi", nous avons tellement investi dans notre maison, notre histoire, gangés des amis et des charmants voisins.... un job sûr pour mon mari, des éventuelles opportunités pour moi lorsque je voudrai rebosser.

J'ai voyagé de Meurthe et Moselle en Suisse à Fribourg, puis Annecy environ. Je me sens bien ici, même si je n'aime pas la neige en hiver. Par contre une chose est sûre, jamais je ne remettrais les pieds à Longwy !

Longwy! très étonné(e) peur Je te comprends!
titfamille - Ven Jan 15, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
Je suis une terrible nomade.
Depuis 8 ans qu'on est ensemble avec mon mari ,on a déménagé pas moins de 6 fois et la 7ième est pour cette été avec en prime un changement complet de région,de cadre,tout et tout.
J'adore ça,l'attrait de la nouveauté,le fait de se construire un nouveau présent avec mon chéri,découvrir...
Et je sais que dans 4 à 6 ans on va encore certainement changer de région et entre temps de maison. grand sourire
MissLoulou - Ven Jan 15, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
Non, j'ai trouvé mon chez moi, j'y suis bien et je serais triste si j'étais obligée de partir.
booboon - Ven Jan 15, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
S'il fallait choisir, je choisirais....

Paris intra muros pour la culture,
l'est au moment de Noël
le nord pour voir
la Bretagne pour la mer et toutes les qualités de vie
Toulouse parce que c'est là que j'ai grandi
Près de Poitiers pour la maison de ma grand mère
les Landes pour l'odeur, les gens, les fêtes....

je sais pas si une vie me suffira hein ?
ju - Ven Jan 15, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Madec a écrit:

pareil, je connais bien, c'est atroce !
ju - Ven Jan 15, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je suis une terrible nomade.
Depuis 8 ans qu'on est ensemble avec mon mari ,on a déménagé pas moins de 6 fois et la 7ième est pour cette été avec en prime un changement complet de région,de cadre,tout et tout.
J'adore ça,l'attrait de la nouveauté,le fait de se construire un nouveau présent avec mon chéri,découvrir...
Et je sais que dans 4 à 6 ans on va encore certainement changer de région et entre temps de maison. grand sourire

j'etais comme toi avec un peu pres le meme rythme de changements, mais ma grande a 10 ans maintenant et je trouve que pour elle ça devient difficile
ju - Ven Jan 15, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Non, j'ai trouvé mon chez moi, j'y suis bien et je serais triste si j'étais obligée de partir.

tout pareil
booboon - Ven Jan 15, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Lila-yam a écrit:
Madec a écrit:

pareil, je connais bien, c'est atroce !

Pas très loin de Metz ? ben faut habiter Metz alors grand sourire
ju - Ven Jan 15, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
comme dirait mon mari "qui bosse encore a longwy, y'a que des chomeurs !", serieux , en plus d'etre moche (je vois deja syntax qui va rappliquer), c'est hyper sinistré , bon si jamais certaine sveulent visiter, y'a thionville pas loin, tout aussi pourri !
metz, clairement c'est bien mieux
titounette - Ven Jan 15, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
même leur faience est laide à faire peur . la ville par contre je ne connais pas mais pas tentée le moins du monde.
Lila-yam - Ven Jan 15, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
comme dirait mon mari "qui bosse encore a longwy, y'a que des chomeurs !", serieux , en plus d'etre moche (je vois deja syntax qui va rappliquer), c'est hyper sinistré , bon si jamais certaine sveulent visiter, y'a thionville pas loin, tout aussi pourri !

Là première fois que j'y suis allé, c'était en train, et la première chose que tu vois c'est les usines désaffectées et les murs des maisons noirs, et quand tu sors de la gare tu te rends compte que c'est partout pareil!
Mais bon jcrois que c'est un tout, c'est une ville peu dynamique et très sinistrée, donc forcément c'est pas dans la restauration de la ville, qu'ils font de plus d'effort, c'est un peu un cercle vicieux...

En fait Longwy est aussi une "cité dortoire", beaucoup de gens travaille au luxembourg...

Bon l'avantage, y a la belgique et le luxembourg, juste à côté!
Lila-yam - Ven Jan 15, 2010 3:37 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
même leur faience est laide à faire peur . la ville par contre je ne connais pas mais pas tentée le moins du monde.

hummm on m'a offert une lampe en émaux de Longwy....elle est dans mon grenier... honte
ju - Ven Jan 15, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
ju a écrit:

Là première fois que j'y suis allé, c'était en train, et la première chose que tu vois c'est les usines désaffectées et les murs des maisons noirs, et quand tu sors de la gare tu te rends compte que c'est partout pareil!
Mais bon jcrois que c'est un tout, c'est une ville peu dynamique et très sinistrée, donc forcément c'est pas dans la restauration de la ville, qu'ils font de plus d'effort, c'est un peu un cercle vicieux...

En fait Longwy est aussi une "cité dortoire", beaucoup de gens travaille au luxembourg...

Bon l'avantage, y a la belgique et le luxembourg, juste à côté!

oui si on peut parler d'avantages, et encore la majorité des gens qui bossent au luxembourg vivent a thionville, qui est moche comme tout mais qui devient du coup cité dortoir mais avec un peu plus de pognon qu'a longwy vu que les trois quarts des gens bossent de l'autre coté de la frontiere avec des salaires a la hausse, mais franchement j'ai horreur de ce coin, tout est d'une tristesse et d'une morosité a faire palir, je prefere de loin le charme du nord, parce que la il n'y a aucun charme, c'est moche moche moche, de totues façons, la moselle, c'est pas le coin le plus chouettos de france, plus tu te rapproches de nancy, plus c'est joli, mais plus tu tires vers l'allemagne et plus c'est pourri, dans le genre t'as forbach/creutzwald, la famille de mon mari habitent dans ce coin, purée ça craind ! t'as interet a y aller un we ou il fait beau, sinon t'as plus que la corde
Madec - Ven Jan 15, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
Je trouve que les gens portent toute la misère du monde sur eux...... et c'est plat, et c'est gris. Par contre jamais vu d'aussi beaux champs à perte de vue un peu plus loin.

Metz, bof
ju - Ven Jan 15, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je trouve que les gens portent toute la misère du monde sur eux...... et c'est plat, et c'est gris. Par contre jamais vu d'aussi beaux champs à perte de vue un peu plus loin.

Metz, bof

pour les champs t'as la marne qui est pas mal, patates, betteraves, patates, betteraves....
sixtine - Ven Jan 15, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
La marne, c'est là où il y a le siège de Radio Suicide !!!

J'aime pas non plus la moselle !
Madec - Ven Jan 15, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
La Haute-Savoie je vous dis Mesdames, y a rien de mieux !
liza - Ven Jan 15, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
je reste dans ma région...j' heart trop !
ju - Ven Jan 15, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

très étonné(e) quand meme !!! j'suis marnaise moi reverence reverence mais 100 % d'accord quand meme, vitry le francois, chalons sur marne...
quib - Ven Jan 15, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
la marne ça me déprime...
comme la Lorraine d'ailleurs...le seul coin où j'ai aimé vivre là bas,c 'était en Moselle limite Bas Rhin et en plus Sixtine y est née, donc j'ai toujours une tendresse toute particulière pour les villes où sont nés mes enfants amoureux transi
ju - Ven Jan 15, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
La Haute-Savoie je vous dis Mesdames, y a rien de mieux !

c'est vraie que c'est trés trés joli par chez toi c'est trop mignon
sixtine - Ven Jan 15, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sixtine a écrit:

très étonné(e) quand meme !!! j'suis marnaise moi reverence reverence mais 100 % d'accord quand meme, vitry le francois, chalons sur marne...

marre marre marre marre

Tu n'as peut être pas que des défauts, Ju, quand même ?? Si ? gros yeux
ju - Ven Jan 15, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
QQn veut que je lui parle de la franche comté et de la haute saone le temps qu'on parle de regions suicidaires ?
nanousha1 - Ven Jan 15, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
pour moi ça sera le sud de la mediterannee,on hesite entre l'herault et midi pyrennees
sixtine - Ven Jan 15, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
Merci Ju, je passe mon tour !
zoline - Ven Jan 15, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
comme la Lorraine d'ailleurs...le seul coin où j'ai aimé vivre là bas,c 'était en Moselle limite Bas Rhin et en plus Sixtine y est née, donc j'ai toujours une tendresse toute particulière pour les villes où sont nés mes enfants amoureux transi

la moselle je trouve ca deprimant moi!!!! très étonné(e) mais pas ma lorraine (enfin nancy et ses environs froggy )
titounette - Ven Jan 15, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
la franche comté c'est quand même très beau , et on peut y passer des vacances sans problème . La moselle ou la marne pas reveille il faudrait me payer cher.
zoline - Ven Jan 15, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
QQn veut que je lui parle de la franche comté et de la haute saone le temps qu'on parle de regions suicidaires ?

j'connais, ca ira chat rigolo
sixtine - Ven Jan 15, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
quib a écrit:

la moselle je trouve ca deprimant moi!!!! très étonné(e) mais pas ma lorraine (enfin nancy et ses environs froggy )

Mais oui, la moselle, c'est déprimant ...

y'a que Nancy qui vaut qu'euqu'chose, je vous dis ! amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
quib - Ven Jan 15, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
Franche comté : mon mari y est allé plusieurs fois pour le boulot; réflexion "tu te rends compte, même les ervices de secours ont des 4X4" roule de rire "mais si mon chéri, je t'assure, il n'y a pas de neige entre le 1er et le 15 juillet"...
la Haute Saone, non merci reverence
ju - Ven Jan 15, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ju a écrit:
sixtine a écrit:

marre marre marre marre

Tu n'as peut être pas que des défauts, Ju, quand même ?? Si ? gros yeux

j'y travaille j'y travaille, quand je fais le tour, je me rend compte quand meme que j'ai quand meme pas mal vecu dans des regions bien moches, parce que née dans la marne, puis grand tournant dans ma vie, je suis passée dans la haute marne en grande aventuriere que je suis je me fais les ongles tu imagines quand je suis arrivée a nancy très étonné(e) la ci vi li sa tion, si si si mdame !
aprés Reims, Paris, la RP , l'alsace.... vu que j'etais pas sur, un petit tour en franche comté malade qui gerbe c'est aussi naze que la moselle sauf qu'il y a des sapins partout et des tas de bois de chaque coté de l'autoroute ce qui fait que tu sais que tu y arrives, puis retour en alsace qui est quand meme le coin le plus chouette ou j'ai vecu héhé
quib - Ven Jan 15, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
quib a écrit:

cette partie de la Moselle est franchement très proche sur tous les plans de l'Alsace...j'habitais à 10 minutes de Saverne et à 30 de Strasbourg; donc rien à voir avec la Moselle industrielle...
zoline - Ven Jan 15, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Franche comté : mon mari y est allé plusieurs fois pour le boulot; réflexion "tu te rends compte, même les ervices de secours ont des 4X4" roule de rire "mais si mon chéri, je t'assure, il n'y a pas de neige entre le 1er et le 15 juillet"...
la Haute Saone, non merci reverence

la hautes saones je connais ma belle famille y vit, et honnetement je n'aime pas du tout cette region, il y a de beaux paysages enneigés et montagneux ok, mais ca s'arrete la
ju - Ven Jan 15, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
la franche comté c'est quand même très beau , et on peut y passer des vacances sans problème . La moselle ou la marne pas reveille il faudrait me payer cher.

1 semaine entre le 10 et le 15 aout, je veux bien, c'est le moment ou les gens quittent leurs bottes de pluie le reste du temps c'est niet ! sous le soleil totue cette verdure, c'est trés joli, le seul pb c'est que le soleil est rare
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
zoline a écrit:
quib a écrit:

cette partie de la Moselle est franchement très proche sur tous les plans de l'Alsace...j'habitais à 10 minutes de Saverne et à 30 de Strasbourg; donc rien à voir avec la Moselle industrielle...

Saverne c'est trop mignon Obernai c'est trop mignon
ju - Ven Jan 15, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
quib a écrit:
zoline a écrit:
quib a écrit:

oui c'est trés trés joli, j'adore c'est trop mignon c'est trop mignon
quib - Ven Jan 15, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
si je fais le tour : la Meuse, déprimant soupire
Paris hourrah hourrah génial comme étudiante puis jeune mariée et ça s'est gâté quand je suis devenue jeune maman
Moselle limite bas rhin : la nature et l'Alsace à côté, j'ai aimé
Bretagne Sud : super tant que les enfants sont petits et à condition de ne pas en avoir trop car vivre âu bord de la mer c'est génial sauf si tu es à 45 km de toute forme de civilisation...et beaucoup trop de vieux...
Alsace : le plus joli coin de la région (pardon Ju et Marika reverence )
ju - Ven Jan 15, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
non non tu as raiosn quib, je n'habite pas le coin le plus joli de l'alsace c'est une evidence clin d'oeil l'nevironnement me plait parce que c'est le mien, mais vers chez toi c'est bien plus joli c'est sur c'est trop mignon
zoline - Ven Jan 15, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
comme ville Nantes à l'air super sympa, je n'en entend que du bien!!
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
quib a écrit:
zoline a écrit:
quib a écrit:

J y vais le We du 30 Janvier hourrah
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 4:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

bof bof et c est tres cher au niveau immobilier
zoline - Ven Jan 15, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:

bof bof et c est tres cher au niveau immobilier

oui ca c'est net! clin d'oeil
forette - Ven Jan 15, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
sixtine a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est vrai ?

haaa NANCY c'est vraiment une super ville et clair que si j'en avais eu l'occasion on y serait retourné, malheureusement ca sera sans doute impossible
on a habité dans nancy même, c'est le top grand sourire il y a des villes aussi sympa dans un rayon de 5km (le maximum pour moi)

Allez, je sors de mon mutisme pour rejoindre les filles de l'Est! J'ai rejoint la Lorraine par amour et plus ça va, plus j'y suis attachée! Nous habitons à 10 KM de Nancy et c'est vraiment la belle vie...La forêt, les bords de Moselle, la campagne à notre porte et la ville qui bouge à qques stations de bus....Nos petits sont super heureux et nos ados ne repartiraient plus.
zoline - Ven Jan 15, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
sixtine a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est vrai ?

Allez, je sors de mon mutisme pour rejoindre les filles de l'Est! J'ai rejoint la Lorraine par amour et plus ça va, plus j'y suis attachée! Nous habitons à 10 KM de Nancy et c'est vraiment la belle vie...La forêt, les bords de Moselle, la campagne à notre porte et la ville qui bouge à qques stations de bus....Nos petits sont super heureux et nos ados ne repartiraient plus.

eh eh grand sourire tu es vers quel coin? nous avons habité à Nancy même (8 ans), puis 2 ans à champigneulles
ju - Ven Jan 15, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
une ville ou je me plairait je pense que c'est Lille, nous y sommes allés tous les 7 l'an derniers pdt 4 jours et j'ai adoré, il y une folle energie je trouve
TICYA - Ven Jan 15, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
Ici aussi c'est la belle vie clin d'oeil A 10 minutes d'Aix-en-Provence, la campagne, la mer à portée et la montagne pas si loin que ça. Aix est une ville étudiante qui bouge avec de très beaux magasins, plein de restau sympas, de jolies places, de belles fontaines etc... Un pur bonheur heart

J'adore également la Dordogne et la Haute-Savoie.
ju - Ven Jan 15, 2010 4:22 pm
Sujet du message:
j'aimerai vraiment visiter la dordogne, je ne connais pas du tout
les alpes de haute provence aussi c'est magnique, pres de gap, embrun, que c'est joli !
zoline - Ven Jan 15, 2010 4:22 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
une ville ou je me plairait je pense que c'est Lille, nous y sommes allés tous les 7 l'an derniers pdt 4 jours et j'ai adoré, il y une folle energie je trouve

j'y ai vecu 14 ans et franchement ca ne m'attire pas du tout
ju - Ven Jan 15, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

ah oui ? moi j'ai trouvé la ville agreable, je ne parle que de la ville car il est bien entendu exclus que je ne vive ailleurs qu'en ville
ju - Ven Jan 15, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
quib a écrit:
zoline a écrit:
quib a écrit:

tu veux passer ici ? si tu as besoin de faire une halte n'hesites pas
titounette - Ven Jan 15, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici aussi c'est la belle vie clin d'oeil A 10 minutes d'Aix-en-Provence, la campagne, la mer à portée et la montagne pas si loin que ça. Aix est une ville étudiante qui bouge avec de très beaux magasins, plein de restau sympas, de jolies places, de belles fontaines etc... Un pur bonheur heart

Aix le temps est bien agréable le plus souvent et ça doit être joli mais que c'est sale , ça m'a dégoutée comme Marseille .

Moi sur le continent ce serait Bordeaux , sinon Ajaccio
quib - Ven Jan 15, 2010 4:31 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

ah oui, Lille j'avais oublié : on y a vécu 6 mois quand je préparais mon CAPES, car mon mari avait trouvé un poste là bas (son premier job!); j'avais bien aimé aussi.
quib - Ven Jan 15, 2010 4:33 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

ah oui ? moi j'ai trouvé la ville agreable, je ne parle que de la ville car il est bien entendu exclus que je ne vive ailleurs qu'en ville

on avait un appart en plein centre...par contre c'est vrai quand tu sors de la ville, il y a des coins qui n'ont rien à envier à Longwy...
ce qui est bien aussi à Lille c'est la proximité de la Belgique notamment de la cote (j'adore Knocke le Zout) et la proximité de Londres avec l'eurostar...
zoline - Ven Jan 15, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

on avait un appart en plein centre...par contre c'est vrai quand tu sors de la ville, il y a des coins qui n'ont rien à envier à Longwy...
ce qui est bien aussi à Lille c'est la proximité de la Belgique notamment de la cote (j'adore Knocke le Zout) et la proximité de Londres avec l'eurostar...

nous habitions dans lille même mais je n'ai pas plus accroché que ca!!
ju - Ven Jan 15, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
Marseille j'aimerai voir, je n'y suis jamais allée non plus
TICYA - Ven Jan 15, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
TICYA a écrit:

Aix le temps est bien agréable le plus souvent et ça doit être joli mais que c'est sale , ça m'a dégoutée comme Marseille .

Aix, sale ? gros yeux
calisson21 - Ven Jan 15, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
j'aurais bien aimé la bretagne.....mais je ne sais pas pourquoi , je n'y ai jamais mis les pieds !!!
violette - Ven Jan 15, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:
TICYA a écrit:

Aix, sale ? gros yeux

Oui je suis étonnée aussi très étonné(e) L'an dernier j'avais trouvé très joli et très très sympa! c'est trop mignon J'aimerais bien y vivre grand sourire
nananne - Ven Jan 15, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
titounette a écrit:

1 semaine entre le 10 et le 15 aout, je veux bien, c'est le moment ou les gens quittent leurs bottes de pluie le reste du temps c'est niet ! sous le soleil totue cette verdure, c'est trés joli, le seul pb c'est que le soleil est rare

non le soleil n'est pas rare il est meme beaucoup plus frequent a Besançon qu'a Nancy par exemple.
http://www.linternaute.com/ville/classement/nb_heure_soleil/36566/4/2/0/0/index.shtml
Besançon se classe 59 eme des villes les plus ensoleille avec 1 797 h de soleil par an contre 1 638 h et la 86eme place pour Nancy. Bersançon est devant Colmar et Mulhouse grimace
bibiche - Ven Jan 15, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

non le soleil n'est pas rare il est meme beaucoup plus frequent a Besançon qu'a Nancy par exemple.
http://www.linternaute.com/ville/classement/nb_heure_soleil/36566/4/2/0/0/index.shtml
Besançon se classe 59 eme des villes les plus ensoleille avec 1 797 h de soleil par an contre 1 638 h et la 86eme place pour Nancy. Bersançon est devant Colmar et Mulhouse grimace

reims 76eme ! bravo
charleville 106eme caché derrière la porte

m'en fous j'suis marnaise ! froggy
ju - Ven Jan 15, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

tu peux me sortir les stats que tu veux, quand on voit la couleur de l'herbe, clairement c'est pas le soleil qui la brule hein ? cet eté il a fait beau partout, mais les deux derniers, arrete, tu passes le peage de belfort et tu te prends des seaux d'eau en permanence, maintenant tu es chauvine et je le comprend, tu aimes ta region tant mieux pour toi, mais personnellement c'est vraiment pas ce genre de stats qui me feront remettre les pieds dans un endroit aussi pourri
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

reims 76eme ! bravo

bordeaux 30ème. hourrah
TICYA - Ven Jan 15, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
Marignane, 1er je me fais les ongles
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
quib a écrit:
zoline a écrit:
quib a écrit:

Merci c est gentil par contre tu connaitrais un hotel sympa et pas trop cher parce que celui ou ma famille va depuis des annees est ferme les WE de Janvier et Fevrier triste
plusbelavie - Ven Jan 15, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
nananne a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

reims 76eme ! bravo

bordeaux 30ème. hourrah

hourrah hourrah
ju - Ven Jan 15, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
quib a écrit:
zoline a écrit:
quib a écrit:

Merci c est gentil par contre tu connaitrais un hotel sympa et pas trop cher parce que celui ou ma famille va depuis des annees est ferme les WE de Janvier et Fevrier triste

mais ou ?
parce que je suis a qques bornes d'obernai mais si tu as besoin pour te coucher toi ton mari, tes enfants, on peut s'arranger ici si jamais, ça sera un peu camping, mais bon si ça peut te depanner clin d'oeil
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
quib a écrit:
zoline a écrit:
quib a écrit:

mais ou ?
parce que je suis a qques bornes d'obernai mais si tu as besoin pour te coucher toi ton mari, tes enfants, on peut s'arranger ici si jamais, ça sera un peu camping, mais bon si ça peut te depanner clin d'oeil

Sur Obernai et les alentours on n aura pas les enfants clin d'oeil
quib - Ven Jan 15, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
nananne a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

tu peux me sortir les stats que tu veux, quand on voit la couleur de l'herbe, clairement c'est pas le soleil qui la brule hein ? cet eté il a fait beau partout, mais les deux derniers, arrete, tu passes le peage de belfort et tu te prends des seaux d'eau en permanence, maintenant tu es chauvine et je le comprend, tu aimes ta region tant mieux pour toi, mais personnellement c'est vraiment pas ce genre de stats qui me feront remettre les pieds dans un endroit aussi pourri

je sais pas si c'est pourri mais je lacherais pas Colmar pour la Franche Comté : les sapins, le peu de population et la neige non merci, c'est pas pour moi reverence
ju - Ven Jan 15, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
sur obernai non je ne connais rien, demande a quib, elle est plus pret, bonmoi je suis plus loin mais si jamais t'as besoin n'hesite pas
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sur obernai non je ne connais rien, demande a quib, elle est plus pret, bonmoi je suis plus loin mais si jamais t'as besoin n'hesite pas

Merci Ju
quib - Ven Jan 15, 2010 6:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

alors là, pas du tout...
le Sud, oui peut être mais du côté du Lubéron même si je ne connais pas par contre la cote, non : trop de béton et surtout pas de marée!!!inconcevable...mon côté breton sans doute grimace
tulipe - Ven Jan 15, 2010 6:16 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sixtine a écrit:

la première, j'y suis née. pff n'importe quoi
la seconde : j'y ai vécu pff n'importe quoi pff n'importe quoi je ne m'y suis jamais fait. Et depuis que je suis à Paris, je supporte encore moins; Ju, tu as oublié les champs de maïs pour changer des betteraves, de la luzerne et du colza. Si vous voulez voir des champs et du plat, c 'est là qu'il faut aller.
quib - Ven Jan 15, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:

Merci Ju

sur Obernai, je ne connais que quelques hôtels assez chers et un salon de thé et une stub que l'on s'est offerts lors de WE en amoureux quand on habitait la Moselle, mais je crois qu'ils sont fermés en janvier février comme beaucoup dans le coin d'ailleurs...
t'es allée voir sur le site de l'office du tourisme d'Alsace? je sais qu'ils font des packages promotionnels; regarde aussi dans les villages à proximité comme Ottrott, il y a peut être de bonnes pistes...
sinon du côté de Saverne dans la forêt, j'ai une bonne adresse, on y mange super bien, ils sont super sympas, déco alsacienne, spa et piscine et pas trop cher par rapport au reste de l'alsace et excellent rapport qualité prix mais je ne sais pas si ça t'interesse par là.
ju - Ven Jan 15, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
l'homem a fait ses etudes a chalons sur marne, heureusement qu'il a passé pas mal de temps a faire la chouille les we, ça lui a permis d'occulter le paysage ! et moi aussi je suis née a vitry, c'est rigolo tulipe !
tulipe - Ven Jan 15, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
l'homem a fait ses etudes a chalons sur marne, heureusement qu'il a passé pas mal de temps a faire la chouille les we, ça lui a permis d'occulter le paysage ! et moi aussi je suis née a vitry, c'est rigolo tulipe !

Heureusement, j'en suis partie l'année de mes six ans donc peu de souvenirs roule de rire sauf que la famille de mes parents y étaient et on y allait chaque week-end marre marre
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:

Merci Ju

sur Obernai, je ne connais que quelques hôtels assez chers et un salon de thé et une stub que l'on s'est offerts lors de WE en amoureux quand on habitait la Moselle, mais je crois qu'ils sont fermés en janvier février comme beaucoup dans le coin d'ailleurs...
t'es allée voir sur le site de l'office du tourisme d'Alsace? je sais qu'ils font des packages promotionnels; regarde aussi dans les villages à proximité comme Ottrott, il y a peut être de bonnes pistes...
sinon du côté de Saverne dans la forêt, j'ai une bonne adresse, on y mange super bien, ils sont super sympas, déco alsacienne, spa et piscine et pas trop cher par rapport au reste de l'alsace et excellent rapport qualité prix mais je ne sais pas si ça t'interesse par là.

C est quoi le nom de l hotel pres de Saverne?
ju - Ven Jan 15, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ju a écrit:

alors là, pas du tout...
le Sud, oui peut être mais du côté du Lubéron même si je ne connais pas par contre la cote, non : trop de béton et surtout pas de marée!!!inconcevable...mon côté breton sans doute grimace

alors moi j'ai des enfants completement neuneus avec les mers a marée pff n'importe quoi ils ont peur de marcher sur le sable a maree basse pff n'importe quoi meme ma 10 ans pff n'importe quoi et pourtant, je ne connais pas la bretagne, mais j'aime bcp la charente
Alaïs - Ven Jan 15, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
Changer de région, mon mari a suffisamment donné. Nous sommes à Lyon, et nous essayerons d'y rester le plus longtemps possible. Sinon, s'il faut bouger, comme choix idéal, Clermont ou Besançon. Lille ou Nancy, je crois que ce sont les alentours qui le rebuteraient.

Ah oui, je déconseille fortement Nîmes.
nelcy - Ven Jan 15, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:
TICYA a écrit:

Aix, sale ? gros yeux

Oui je suis étonnée aussi très étonné(e) L'an dernier j'avais trouvé très joli et très très sympa! c'est trop mignon J'aimerais bien y vivre grand sourire

tu as du y aller à moment où il y avait la grève des éboueurs Titounette, j'y ai vécu 5 ans pendant mes études et c'est une ville super propre et bien entretenue. clin d'oeil Pour Marseille en revanche, je et rejoins plus.

La région qui me tente c'est la Bretagne, mais on vit dans une chouette région aussi, climat au top, la mer, la montagne, le ski a moins d'une heure...je vais pas me plaindre clin d'oeil
titounette - Ven Jan 15, 2010 10:42 pm
Sujet du message:
je pense que c'était ça alors parceque c'était vraiment répugnant.
Nous y étions pour le mariage de mon beau-frere à la cathédrale très belle d'ailleurs mais j'avais été déçue par le centre ville .

marseille j'y passe depuis que je suis toute petite et ça a toujours été dégoutant surtout certains quartiers . La bas mes enfants s'amusent à jouer à saute-crotte (au lieu de saute mouton ) Bizarre
laurence - Ven Jan 15, 2010 10:50 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

Brest 104 ème /106 roule de rire

M'en fiche j'aime bien y vivre, tant que je peux aller passer les vacances au soleil.
Franchement quand on voit la qualité de vie, on n'est pas pressés d'aller à Paris notamment...(mon mari manoeuvre de partout pour y échapper )
mammig - Ven Jan 15, 2010 10:58 pm
Sujet du message:
Vous allez finir aux EU, non ?
Orzi - Ven Jan 15, 2010 11:11 pm
Sujet du message:
C'est en projet, pour j'espère très bientôt. Besoin et envie d'une nouvelle vie, faite de nature, d'animaux gambadant, d'air pur... Envie d'une vraie qualité de vie sans stress (ou moins en tout cas)...
nelcy - Sam Jan 16, 2010 8:06 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
je pense que c'était ça alors parceque c'était vraiment répugnant.
Nous y étions pour le mariage de mon beau-frere à la cathédrale très belle d'ailleurs mais j'avais été déçue par le centre ville .

marseille j'y passe depuis que je suis toute petite et ça a toujours été dégoutant surtout certains quartiers . La bas mes enfants s'amusent à jouer à saute-crotte (au lieu de saute mouton ) Bizarre

Oui Marseille, surtout certains quartiers c'est vraiment très sale. Mais c'est uen ville qui a beaucoup de charme à mon goût. clin d'oeil
nelcy - Sam Jan 16, 2010 8:06 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
C'est en projet, pour j'espère très bientôt. Besoin et envie d'une nouvelle vie, faite de nature, d'animaux gambadant, d'air pur... Envie d'une vraie qualité de vie sans stress (ou moins en tout cas)...

Vous voulez aller où?
melvirni - Sam Jan 16, 2010 8:39 am
Sujet du message:
J'ai vécu 5 ans dans l'Hérault et j'ai adoré, j'ai été obligé de retourner en RP et si je pouvais je changerais mais ce n'est juste qu'un rêve zhome ne veut pas soupire
tulipe - Sam Jan 16, 2010 8:42 am
Sujet du message:
ça ne me dérangerait pas de partir à condition que ce soit dans une grande ville (universitaire) et au soleil.
zoline - Sam Jan 16, 2010 9:44 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:

ah ben en franche comté tu seras pas stressé par tes voisins froggy
ma bm m'a envoyé ca: (prise de sa fenetre de chambre au reveil..)

vevette - Dim Jan 17, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
hourrah nous on regrette pas du tout d'avoir tout quitte en 2007 pour la vendée sud tout pres de la rochelle classé 23e hourrah hourrah

on etait en lorraine avant pas loin de nancy grand sourire
nathalaouen - Dim Jan 17, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Changer de région, mon mari a suffisamment donné. Nous sommes à Lyon, et nous essayerons d'y rester le plus longtemps possible. Sinon, s'il faut bouger, comme choix idéal, Clermont ou Besançon. Lille ou Nancy, je crois que ce sont les alentours qui le rebuteraient.

Ah oui, je déconseille fortement Nîmes.

dans les alentours de nancy ya moi honte
diana - Dim Jan 17, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
c'est chouette nîmes amoureux transi bon certes montpellier c'est mieux amoureux transi
Orzi - Dim Jan 17, 2010 11:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

ah ben en franche comté tu seras pas stressé par tes voisins froggy
ma bm m'a envoyé ca: (prise de sa fenetre de chambre au reveil..)

Ben c'est exactement a mon rêve!!! grand sourire On regarde, le Midi Pyrénées a notre préférence pour l'instant clin d'oeil
steph7 - Dim Jan 17, 2010 11:37 pm
Sujet du message:
coucou Midi Pyrénées grand sourire
Meldz - Lun Jan 18, 2010 12:09 am
Sujet du message:
L'envie de bouger je connais! Mes parents, mon homme et moi on a bougé non seulement d'une région à l'autre mais on a aussi vécu dans différents pays! Une fois qu'on y goute on a du mal a rester en place!!! grand sourire
sixtine - Lun Jan 18, 2010 9:22 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:

hein ? Mises à part les Ardennes, j'vois pas , hein hourrah
figualix - Lun Jan 18, 2010 9:35 am
Sujet du message:
ju a écrit:
les alpes de haute provence aussi c'est magnique, pres de gap, embrun, que c'est joli !
non non non
Gap et Embrun = Hautes-Alpes
Alpes de Haute-Provence = chez moi (donc, au sud des Hautes-Alpes).
ju - Lun Jan 18, 2010 9:37 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
ju a écrit:
non non non
Gap et Embrun = Hautes-Alpes
Alpes de Haute-Provence = chez moi (donc, au sud des Hautes-Alpes).

exact, tu as tout a fait raison, n'empeche que c'est c'est trop mignon quand meme !
Alaïs - Lun Jan 18, 2010 9:41 am
Sujet du message:
diana a écrit:
c'est chouette nîmes amoureux transi bon certes montpellier c'est mieux amoureux transi

Le centre-ville est pas mal mais petit, pour le reste, qu'est-ce que c'est sale, et tous ceux que je connais qui y ont vécu sans être nîmois de naissance ont le même avis hein ?
ju - Lun Jan 18, 2010 10:49 am
Sujet du message:
moi je trouve que c'est un four surtout Nimes, qu'est ce qu'on creve de chaud !
nanousha1 - Lun Jan 18, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
il ya 2 villes que j'aime bien au sud ,montpellier et surtout toulouse
sinon plus au nord "tours"
coeurdebreizh - Lun Jan 18, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
j'aimerais repartir en bretagne (le 22) d'abord parce que mon fils aîné qui vit chez sa grand-mère me le demande assez souvent ,et d'autre part car je ne me plais pas ici (51) ,toutes mes amies même celles du net vivent en bretagne ,et puis.... honte je voudrai faire la paix avec ma mère
laëti - Lun Jan 18, 2010 6:33 pm
Sujet du message: pour celles qui voudraient visiter la Dordogne
Nous avons déménager fin 08/2008 pour venir habiter la Dordogne, et même si on a quitter tous nos amis, et surtout toute notre famille (on habitait à 1/4 d'heure de chez mes parents et bx parents), on ne regrette rien. C'est un département magnifique, où il y a tellement de choses à découvrir qu'on est loin d'en avoir fait le tour.
Et puis ça nous a permis de nous retrouver, moi et mon mari, nous et les enfants.
et certainement que bébé 4 ne serait pas en route si on avait gardé la vie de fou qu'on avait avant!!!!!! pff n'importe quoi
sandrine - Lun Jan 18, 2010 10:24 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
diana a écrit:

Le centre-ville est pas mal mais petit, pour le reste, qu'est-ce que c'est sale, et tous ceux que je connais qui y ont vécu sans être nîmois de naissance ont le même avis hein ?

Comme Ju je trouve cette ville trés sale .
carpediem27 - Mar Jan 19, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
la Normandie ?
diana - Mar Jan 19, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
nanousha1 a écrit:
il ya 2 villes que j'aime bien au sud ,montpellier et surtout toulouse
sinon plus au nord "tours"

hourrah c'est trop mignon

nan j'suis pas chauvine du tout
kakisse - Mer Jan 20, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Bon, bah faut que je bataille dur mcontre mon mari! Il ne veut pas explorer le grand Lyon. Il veut aller vers Nantes... pff n'importe quoi
Mais moi, j'veux rester au Sud de la Loire!!! Et à Nantes, les opportunités d'emploi sont moins nombreuses qu'à lyon! Et à Lyon, j'ai un peu d'famille (bon, d'accord, on ne se connait pas bien, mais quand même, c'est d'la famille!)
rlullier - Mer Jan 20, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
kakisse a écrit:
Bon, bah faut que je bataille dur mcontre mon mari! Il ne veut pas explorer le grand Lyon. Il veut aller vers Nantes... pff n'importe quoi
Mais moi, j'veux rester au Sud de la Loire!!! Et à Nantes, les opportunités d'emploi sont moins nombreuses qu'à lyon! Et à Lyon, j'ai un peu d'famille (bon, d'accord, on ne se connait pas bien, mais quand même, c'est d'la famille!)

moi, j'aime bien Nantes aussi! amoureux transi
la ville est très belle mais pour l'asthme d'aziliz, c'est trop humide, je trouve...
tanie - Mer Jan 20, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
ca risque de m'arriver un jour ou l'autre...

j'adore ma region la provence c'est trop mignon j'y suis née j'en suis partie 2 ans pour la cote d'azur que j'ai pas aimé du tout pour revenir a mes bouches du rhone en courant

mais voila mon zhom est de belfort, il adore sa ville pff n'importe quoi alors y a des chances qu'un jour ou l'autre j'attérisse la bas...

je me dis que ce qui compte c'est d'etre avec ce qu'on aime mais le sud me manquera ca c'est sur en plus je suis super frileuse je vais mourir congelée lol
kakisse - Mer Jan 20, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
tiens, tiens...Merci pour l'argument, Rachel!
Mon fils est asthmatique!
De toutes façons, il faut qu'on trouve du temps pour aller dans les 2 régions. Et ça, c'est pas gagné!
rlullier - Mer Jan 20, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
kakisse a écrit:
De toutes façons, il faut qu'on trouve du temps pour aller dans les 2 régions. Et ça, c'est pas gagné!

A Lyon même, c'était l'horreur, juste avant qu'on parte,en juillet 2007, elle faisait au moins une crise d'asthme toutes les 3 semaines, mon mari aussi était vraiment en crise tout le temps alors qu'à Annecy, ça va franchement mieux pour tout le monde, sauf si l' ashtme est du aux pollens et aux graminées (car il y a beaucoup de fleurs )
kakisse - Mer Jan 20, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
ca risque de m'arriver un jour ou l'autre...

j'adore ma region la provence c'est trop mignon j'y suis née j'en suis partie 2 ans pour la cote d'azur que j'ai pas aimé du tout pour revenir a mes bouches du rhone en courant

mais voila mon zhom est de belfort, il adore sa ville pff n'importe quoi alors y a des chances qu'un jour ou l'autre j'attérisse la bas...

je me dis que ce qui compte c'est d'etre avec ce qu'on aime mais le sud me manquera ca c'est sur en plus je suis super frileuse je vais mourir congelée lol

C'et vrai que c'et imporatnt d'être avec ceux qu'on aime. Mais il faut aussi se sentir bien là où on vit!
Moi, c'est pas le froid ou le chaud qui me fera choisir une région plutôt qu'une autre, mais plutôt l'ensoleillement (je déteste la grisaille!), les opportunités d'emploi, les écoles/universités et l'accès aux gares et aéroports...et la culture (théâtre, cinéma, médiathèque, etc )
tanie - Mer Jan 20, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
me dit pas ca... je vis au soleil

belfort cote ensoleillement je vais pleuré par rapport a ici, en plus par mon métier je bosse souvent dehors(police municipale) je me dis que la bas je vais pleurer tout ce que je sais d'aller travailler, ici au moins on a le soleil ca motive
kakisse - Mer Jan 20, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
kakisse a écrit:

A Lyon même, c'était l'horreur, juste avant qu'on parte,en juillet 2007, elle faisait au moins une crise d'asthme toutes les 3 semaines, mon mari aussi était vraiment en crise tout le temps alors qu'à Annecy, ça va franchement mieux pour tout le monde, sauf si l' ashtme est du aux pollens et aux graminées (car il y a beaucoup de fleurs )

J'adore Annecy! Le problème, c'est que la vie y est chère, et les logements inabordables!
tulipe - Mer Jan 20, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
Belfort ??????????????? caché derrière la porte
D'ailleurs si ta région et la sienne sont bien, autant choisir celle qui est au soleil chat rigolo
tanie - Mer Jan 20, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
tulipe j'adorerait qu'il dise pareil mais il a la nostalgie de chez lui alors un jour ou l'autre ca sera a moi de faire l'effort d'aller voir le lion pff
ju - Mer Jan 20, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Belfort ??????????????? caché derrière la porte
D'ailleurs si ta région et la sienne sont bien, autant choisir celle qui est au soleil chat rigolo

vous remarquerez que je ne suis pas intervenue chut mais Belfort sincerement Tanie c'est pas possible, j'etais a une trentaine de kms de la pdt 2 ans et ma pauvre, si en plus tu cherches le soleil... pleure bis pleure bis
ju - Mer Jan 20, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
tulipe j'adorerait qu'il dise pareil mais il a la nostalgie de chez lui alors un jour ou l'autre ca sera a moi de faire l'effort d'aller voir le lion pff

l'avantage c'est que t'as vite fait le tour roule de rire
synt@x error - Mer Jan 20, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
entre lyons et nantes pour moi c'est sur c'est nantes.
Je n'ai pas du tt aimé cette ville ni meme sa régions.
par contre nantes c'est trop mignon
tanie - Mer Jan 20, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
ca c'est sur on se moque pas ju il est booooo le lion, pis ca a l'air sympa comme coin le gros vic c'est le climatttttttttttttttttt
tulipe - Mer Jan 20, 2010 4:59 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tanie a écrit:

je ne voulais pas te solliciter Ju mais j'attendais bel et bien ton intervention grand sourire J'espérais bien que tu n'allais pas laisser la pauvre Tanie partir pour Belfort.
ju - Mer Jan 20, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ju a écrit:
tanie a écrit:

je ne voulais pas te solliciter Ju mais j'attendais bel et bien ton intervention grand sourire J'espérais bien que tu n'allais pas laisser la pauvre Tanie partir pour Belfort.

manifestant manifestant ne te laisse pas faire Tanie !
mimosa - Mer Jan 20, 2010 5:34 pm
Sujet du message:
Tanie, tu veux qu'on fasse une pétition pour te sauver???? grimace
c'est quand même une idée saugrenue de quitter une région où il fait beau pour Belfort soupire je suis pour la paix des ménages, allez-y en vacances je me fais les ongles hourrah et avec un peu de bol, il va s'y ennuyer, se lasser de la famille et tout et tout honte
kakisse - Mer Jan 20, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
entre lyons et nantes pour moi c'est sur c'est nantes.
Je n'ai pas du tt aimé cette ville ni meme sa régions.
par contre nantes c'est trop mignon

Ah bon, pourquoi?
tanie - Mer Jan 20, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
alors la l'espoir fait vivre sourit il adore sa région hein ?
Belfort lui manque vraiment soupire et moi je l' amoureux transi alors ben l'idée de déménager fait doucement son trajet mais c'est clair que d'abord je veux y aller en vacances pour pas avoir un choc me préparer a ca honte

en été mais surtout en hiver ce que je redoute le plus
diana - Mer Jan 20, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
très étonné(e) non tanie !! punaise pour moi ca serait inimaginable !!! gros yeux
tanie - Jeu Jan 21, 2010 9:43 am
Sujet du message:
et bien je me dit que pour lui c'est dur aussi d'etre loin de sa famille de ces 2 autres enfants... qu'il fait l'effort de rester ici et que dans quelque temps je pourrais lui rendre la pareille
diana - Jeu Jan 21, 2010 10:33 am
Sujet du message:
j'comprends soupire soupire mais quand meme pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure