steph7 a écrit: |
nous avons quitté Paris centre pour l'Aveyron...en 2004. |
calisson21 a écrit: | ||
et c'était comme ça , juste une envie? pourquoi avez-vous choisi l'aveyron? |
sixtine a écrit: |
oui, on l'a fait il y a deux ans et il était temps pour nous !
Monsieur a demandé sa mutation et on était d'accord pour n'importe où au nord de la loire, du moment que c'était pas au bord de la mer ! Pour lui, la mer c'était envisageable, pour moi , non, pas du tout ! Donc, voilà , on a atteri ici, dan les Ardennes et moi, j'adore ! Par contre, on n'a pas de copains, pas d'amis , à peine quelques connaissances ici mais c'est pas dû au coin, je pense que c'est beaucoup plus dû à mon sale caractère ![]() c'est très chouette de changer de coin , sauf peut être pour les plus grands qui ont eu du mal à changer de coin, quitter les copains copines et se refaire un groupe d'amis . |
c'est clair que côté copains, c'est de ma faute , j'suis un peu .... bourrue, ours ... !
Mais je connais pas mal de monde, finalement, j'suis "polie" mais pas plus, des copains, non . Tu crois que c'est le même syndrôme, pour toi?? ![]() |
plusbelavie a écrit: |
C'est ce que nous avons fait... un vrai bonheur. Je ne retournerais à Paris pour rien au monde....
La raison ? Quitter le petit, étriqué, sans air, pour trouver l'espace, la mer, plus de chaleur. On savait que si on attendait trop, on ne pourrait plus partir, on voulait profiter du fait que les enfants étaient petits. Pas de région précise pour nous, on voulait la côte Atlantique, le plus au sud possible. Nous sommes comblés. Mais enfin si ton mari n'est pas d'accord, ça parait difficile ! C'est quand même un projet de famille que de tout quitter. Comme Stef, n°3 ne serait sans doute pas là si on était pas parti et n°4 ne serait pas envisagé du tout ! |
tu pourrais aller où en région parisienne, Syntax ? |
mimosa a écrit: |
je pourrais quitter Paris demain si j'avais le boulot, j'ai quitté le sudouest sans regret pour paris, là le manque de moyens se fait sentir, je peux quitter pour une région que je ne connais ps sans pbe, je réfléchis pour lyon mais ça peut aussi être ailleurs, lié à l'emploi, j'aime bien tout rebâtir de temps en temps mais à une époque c'était trop et dans des conditions précaires, mais au moins ça m'a appris à me "détacher" (17 déménagements en 22 ans) si j'avais réellement les moyens d'y vivre , avec bcp plus de confort je pourrais rester ici, avec un gros magot tu peux y avoir comme partout une très bonne qualité de vie ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
A chaque fois qu'on rentrait de vacances ailleurs, on avait le cafard, et clairement envie d'autres choses...d'air, d'espace, de silence, de lumière, d'une maison...de nature...de bonnes choses pourquoi l'Aveyron? c'était le Lot ou l'Aveyron qui nous branchaient, mais pas de postes pour moi dans le Lot, alors ça a été l'Aveyron. On n'y connaissait personne, ni famille, ni attaches, rien. Parfois c'est dur, à cause de plusieurs choses (maison en travaux surtout, isolement, famille loin, région enclavée et difficile d'accès) mai le plus souvent on ne regrette pas du tout. J'ai besoin d'une cure de ville de temps en temps, alors Toulouse ou Paris, et je suis contente de revenir ici. et on se disait hier avec Guy que si on était restés à Paris Alix et Matthias ne seraient pas là... |
Diavoletta a écrit: |
Dans moin de 3 semaines, on passe de la Haute Savoie au Nord, pourquoi ? Pour le porte monnaie principalement, et parce que mon homme a toute sa famille ( et ses deux filles )là bas. |
calisson21 a écrit: |
et sans parler boulot ou argent , quelle région choisireriez-vous ? |
Lila-yam a écrit: | ||
Je choisirais un ville plus précisément, Annecy! J'ai toujours adoré cette ville ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
et bien moi, j'y habite et il pleut aujourd'hui ![]() |
Lila-yam a écrit: | ||||||
Tu as bien de la chance! ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
L'Aquitaine sans aucune hésitation ! |
sandrine a écrit: | ||||
Trés bon choix ![]() |
karine16 a écrit: |
on est partis de Bretagne en Charente il y a 10 ans. pas par choix, pour le boulot. quand il n'y a plus de boulot quelque part, on va là où il y en a ![]() j'ai qu'une hâte, remonter en Bretagne (d'ici 5 ans normalement) ![]() |
sixtine a écrit: | ||
Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() |
nananne a écrit: | ||||
c'est peut etre la ou on sera l'an prochain mais justement pour le boulot |
bibiche a écrit: | ||||||
c'est vrai ? j'aurais peut être l'opportunité de passer te faire une bise et rencontrer la mini alors, c'est moins loin qu'actuellement ![]() |
nananne a écrit: | ||||||||
oui, mon homme y serait en septembre et le reste de la troupe quand on aura reussi a vendre la maison d'ici mais avant ça il faut qu'il ait un poste et c'est pas fait. |
bibiche a écrit: |
nancy c'est vraiment une belle ville, ça aurait pu être pire ! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||||
nancy c'est vraiment une belle ville, ça aurait pu être pire ! ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||||
c'est LA ville etudiante par excellence, une ville qui bouge comme j'aime bien ![]() ![]() |
ju a écrit: |
ah bon tu crois que ça ne pourra pas se faire ? |
zoline a écrit: | ||
ca me parait compliqué, en fait tout depend dans quelle cie il bossera dans 3 ans... mais autour de nancy il y a pas grand chose, et j'ai pas envi d'habiter loin de son lieu de travail, même si c'est très particulier comme mode de fonctionnement chez les pilotes... |
ju a écrit: | ||||
en fait tu ne voudrais pas recommencer a vivre comme quand vous y etiez ? |
je comprend, mais vous avez encore qques années pour apprehender tout cela |
sandrine a écrit: | ||||
Trés bon choix ![]() |
kakisse a écrit: |
Moi aussi, j'ai une folle envie de bouger. Mais moi, ça ne date pas d'hier!
Le prolbème, c'est qu'on est propriétaire d'un commerce et d'une maison. Et que vendre tout ça aujourd'hui, c'et pas simple! Et je me dis que plus on attendra, et plus ce sera difficile. Les enfants grandissent et s'attachent aux copains, aux copines, etc...et après, il ya aura les "petits copaines et les "petites copines"... Moi, j'irais bien explorer la région lyonnaise (de Lyon à Chambéry, voire Grenoble). Est-ce que certaines d'entre vous connaissent le climat économique et la mentalité qui y règne? |
Rachel,
Tu habitais Lyon intra-muros ou juste à côté? Dans quel domaine travailles-tu? |
Madec a écrit: |
A ce jour changer de région me paraît impossible. Je n'ose m'imaginer ailleurs que "chez moi", nous avons tellement investi dans notre maison, notre histoire, gangés des amis et des charmants voisins.... un job sûr pour mon mari, des éventuelles opportunités pour moi lorsque je voudrai rebosser.
J'ai voyagé de Meurthe et Moselle en Suisse à Fribourg, puis Annecy environ. Je me sens bien ici, même si je n'aime pas la neige en hiver. Par contre une chose est sûre, jamais je ne remettrais les pieds à Longwy ! |
Longwy! ![]() ![]() |
titfamille a écrit: |
Je suis une terrible nomade.
Depuis 8 ans qu'on est ensemble avec mon mari ,on a déménagé pas moins de 6 fois et la 7ième est pour cette été avec en prime un changement complet de région,de cadre,tout et tout. J'adore ça,l'attrait de la nouveauté,le fait de se construire un nouveau présent avec mon chéri,découvrir... Et je sais que dans 4 à 6 ans on va encore certainement changer de région et entre temps de maison. ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Non, j'ai trouvé mon chez moi, j'y suis bien et je serais triste si j'étais obligée de partir. |
pareil, je connais bien, c'est atroce ! |
comme dirait mon mari "qui bosse encore a longwy, y'a que des chomeurs !", serieux , en plus d'etre moche (je vois deja syntax qui va rappliquer), c'est hyper sinistré , bon si jamais certaine sveulent visiter, y'a thionville pas loin, tout aussi pourri !
metz, clairement c'est bien mieux |
titounette a écrit: |
même leur faience est laide à faire peur . la ville par contre je ne connais pas mais pas tentée le moins du monde. |
Là première fois que j'y suis allé, c'était en train, et la première chose que tu vois c'est les usines désaffectées et les murs des maisons noirs, et quand tu sors de la gare tu te rends compte que c'est partout pareil! Mais bon jcrois que c'est un tout, c'est une ville peu dynamique et très sinistrée, donc forcément c'est pas dans la restauration de la ville, qu'ils font de plus d'effort, c'est un peu un cercle vicieux... En fait Longwy est aussi une "cité dortoire", beaucoup de gens travaille au luxembourg... Bon l'avantage, y a la belgique et le luxembourg, juste à côté! |
Je trouve que les gens portent toute la misère du monde sur eux...... et c'est plat, et c'est gris. Par contre jamais vu d'aussi beaux champs à perte de vue un peu plus loin.
Metz, bof |
La marne, c'est là où il y a le siège de Radio Suicide !!!
J'aime pas non plus la moselle ! |
La Haute-Savoie je vous dis Mesdames, y a rien de mieux ! |
ju a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
quib a écrit: |
la marne ça me déprime...
comme la Lorraine d'ailleurs...le seul coin où j'ai aimé vivre là bas,c 'était en Moselle limite Bas Rhin et en plus Sixtine y est née, donc j'ai toujours une tendresse toute particulière pour les villes où sont nés mes enfants ![]() |
QQn veut que je lui parle de la franche comté et de la haute saone le temps qu'on parle de regions suicidaires ? |
la moselle je trouve ca deprimant moi!!!! ![]() ![]() |
sixtine a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() Tu n'as peut être pas que des défauts, Ju, quand même ?? Si ? ![]() |
la moselle je trouve ca deprimant moi!!!! ![]() ![]() |
quib a écrit: |
Franche comté : mon mari y est allé plusieurs fois pour le boulot; réflexion "tu te rends compte, même les ervices de secours ont des 4X4" ![]() la Haute Saone, non merci ![]() |
la franche comté c'est quand même très beau , et on peut y passer des vacances sans problème . La moselle ou la marne ![]() |
quib a écrit: | ||||
cette partie de la Moselle est franchement très proche sur tous les plans de l'Alsace...j'habitais à 10 minutes de Saverne et à 30 de Strasbourg; donc rien à voir avec la Moselle industrielle... |
piouceangel a écrit: | ||||||
Saverne ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
oui c'est trés trés joli, j'adore ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
comme ville Nantes à l'air super sympa, je n'en entend que du bien!! |
piouceangel a écrit: | ||
bof bof et c est tres cher au niveau immobilier |
zoline a écrit: | ||||||||||||||
haaa NANCY c'est vraiment une super ville et clair que si j'en avais eu l'occasion on y serait retourné, malheureusement ca sera sans doute impossible on a habité dans nancy même, c'est le top ![]() |
forette a écrit: | ||||||||||||||||
Allez, je sors de mon mutisme pour rejoindre les filles de l'Est! J'ai rejoint la Lorraine par amour et plus ça va, plus j'y suis attachée! Nous habitons à 10 KM de Nancy et c'est vraiment la belle vie...La forêt, les bords de Moselle, la campagne à notre porte et la ville qui bouge à qques stations de bus....Nos petits sont super heureux et nos ados ne repartiraient plus. |
une ville ou je me plairait je pense que c'est Lille, nous y sommes allés tous les 7 l'an derniers pdt 4 jours et j'ai adoré, il y une folle energie je trouve |
j'y ai vecu 14 ans et franchement ca ne m'attire pas du tout |
piouceangel a écrit: | ||||||||||
J y vais le We du 30 Janvier ![]() |
TICYA a écrit: |
Ici aussi c'est la belle vie ![]() ![]() J'adore également la Dordogne et la Haute-Savoie. |
une ville ou je me plairait je pense que c'est Lille, nous y sommes allés tous les 7 l'an derniers pdt 4 jours et j'ai adoré, il y une folle energie je trouve |
ah oui ? moi j'ai trouvé la ville agreable, je ne parle que de la ville car il est bien entendu exclus que je ne vive ailleurs qu'en ville |
quib a écrit: | ||||||
on avait un appart en plein centre...par contre c'est vrai quand tu sors de la ville, il y a des coins qui n'ont rien à envier à Longwy... ce qui est bien aussi à Lille c'est la proximité de la Belgique notamment de la cote (j'adore Knocke le Zout) et la proximité de Londres avec l'eurostar... |
titounette a écrit: | ||
Aix le temps est bien agréable le plus souvent et ça doit être joli mais que c'est sale , ça m'a dégoutée comme Marseille . Moi sur le continent ce serait Bordeaux , sinon Ajaccio |
TICYA a écrit: | ||||
Aix, sale ? ![]() |
1 semaine entre le 10 et le 15 aout, je veux bien, c'est le moment ou les gens quittent leurs bottes de pluie le reste du temps c'est niet ! sous le soleil totue cette verdure, c'est trés joli, le seul pb c'est que le soleil est rare |
non le soleil n'est pas rare il est meme beaucoup plus frequent a Besançon qu'a Nancy par exemple. http://www.linternaute.com/ville/classement/nb_heure_soleil/36566/4/2/0/0/index.shtml Besançon se classe 59 eme des villes les plus ensoleille avec 1 797 h de soleil par an contre 1 638 h et la 86eme place pour Nancy. Bersançon est devant Colmar et Mulhouse ![]() |
non le soleil n'est pas rare il est meme beaucoup plus frequent a Besançon qu'a Nancy par exemple. http://www.linternaute.com/ville/classement/nb_heure_soleil/36566/4/2/0/0/index.shtml Besançon se classe 59 eme des villes les plus ensoleille avec 1 797 h de soleil par an contre 1 638 h et la 86eme place pour Nancy. Bersançon est devant Colmar et Mulhouse ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
reims 76eme ! ![]() charleville 106eme ![]() m'en fous j'suis marnaise ! ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||||
tu veux passer ici ? si tu as besoin de faire une halte n'hesites pas |
kty a écrit: | ||||||||
bordeaux 30ème. ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||||||||
Merci c est gentil par contre tu connaitrais un hotel sympa et pas trop cher parce que celui ou ma famille va depuis des annees est ferme les WE de Janvier et Fevrier ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||||||||
mais ou ? parce que je suis a qques bornes d'obernai mais si tu as besoin pour te coucher toi ton mari, tes enfants, on peut s'arranger ici si jamais, ça sera un peu camping, mais bon si ça peut te depanner ![]() |
ju a écrit: | ||||||
tu peux me sortir les stats que tu veux, quand on voit la couleur de l'herbe, clairement c'est pas le soleil qui la brule hein ? cet eté il a fait beau partout, mais les deux derniers, arrete, tu passes le peage de belfort et tu te prends des seaux d'eau en permanence, maintenant tu es chauvine et je le comprend, tu aimes ta region tant mieux pour toi, mais personnellement c'est vraiment pas ce genre de stats qui me feront remettre les pieds dans un endroit aussi pourri |
sur obernai non je ne connais rien, demande a quib, elle est plus pret, bonmoi je suis plus loin mais si jamais t'as besoin n'hesite pas |
Marseille j'aimerai voir, je n'y suis jamais allée non plus |
![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Merci Ju ![]() |
l'homem a fait ses etudes a chalons sur marne, heureusement qu'il a passé pas mal de temps a faire la chouille les we, ça lui a permis d'occulter le paysage ! et moi aussi je suis née a vitry, c'est rigolo tulipe ! |
quib a écrit: | ||||
sur Obernai, je ne connais que quelques hôtels assez chers et un salon de thé et une stub que l'on s'est offerts lors de WE en amoureux quand on habitait la Moselle, mais je crois qu'ils sont fermés en janvier février comme beaucoup dans le coin d'ailleurs... t'es allée voir sur le site de l'office du tourisme d'Alsace? je sais qu'ils font des packages promotionnels; regarde aussi dans les villages à proximité comme Ottrott, il y a peut être de bonnes pistes... sinon du côté de Saverne dans la forêt, j'ai une bonne adresse, on y mange super bien, ils sont super sympas, déco alsacienne, spa et piscine et pas trop cher par rapport au reste de l'alsace et excellent rapport qualité prix mais je ne sais pas si ça t'interesse par là. |
quib a écrit: | ||
alors là, pas du tout... le Sud, oui peut être mais du côté du Lubéron même si je ne connais pas par contre la cote, non : trop de béton et surtout pas de marée!!!inconcevable...mon côté breton sans doute ![]() |
violette a écrit: | ||||||
Oui je suis étonnée aussi ![]() ![]() ![]() |
je pense que c'était ça alors parceque c'était vraiment répugnant.
Nous y étions pour le mariage de mon beau-frere à la cathédrale très belle d'ailleurs mais j'avais été déçue par le centre ville . marseille j'y passe depuis que je suis toute petite et ça a toujours été dégoutant surtout certains quartiers . La bas mes enfants s'amusent à jouer à saute-crotte (au lieu de saute mouton ) ![]() |
Orzi a écrit: |
C'est en projet, pour j'espère très bientôt. Besoin et envie d'une nouvelle vie, faite de nature, d'animaux gambadant, d'air pur... Envie d'une vraie qualité de vie sans stress (ou moins en tout cas)... |
C'est en projet, pour j'espère très bientôt. Besoin et envie d'une nouvelle vie, faite de nature, d'animaux gambadant, d'air pur... Envie d'une vraie qualité de vie sans stress (ou moins en tout cas)... |
Alaïs a écrit: |
Changer de région, mon mari a suffisamment donné. Nous sommes à Lyon, et nous essayerons d'y rester le plus longtemps possible. Sinon, s'il faut bouger, comme choix idéal, Clermont ou Besançon. Lille ou Nancy, je crois que ce sont les alentours qui le rebuteraient.
Ah oui, je déconseille fortement Nîmes. |
j'aimerai vraiment visiter la dordogne, je ne connais pas du tout
les alpes de haute provence aussi c'est magnique, pres de gap, embrun, que c'est joli ! |
figualix a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Gap et Embrun = Hautes-Alpes Alpes de Haute-Provence = chez moi (donc, au sud des Hautes-Alpes). |
diana a écrit: |
c'est chouette nîmes ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
Le centre-ville est pas mal mais petit, pour le reste, qu'est-ce que c'est sale, et tous ceux que je connais qui y ont vécu sans être nîmois de naissance ont le même avis ![]() |
nanousha1 a écrit: |
il ya 2 villes que j'aime bien au sud ,montpellier et surtout toulouse
sinon plus au nord "tours" |
Bon, bah faut que je bataille dur mcontre mon mari! Il ne veut pas explorer le grand Lyon. Il veut aller vers Nantes... ![]() Mais moi, j'veux rester au Sud de la Loire!!! Et à Nantes, les opportunités d'emploi sont moins nombreuses qu'à lyon! Et à Lyon, j'ai un peu d'famille (bon, d'accord, on ne se connait pas bien, mais quand même, c'est d'la famille!) |
tiens, tiens...Merci pour l'argument, Rachel!
Mon fils est asthmatique! De toutes façons, il faut qu'on trouve du temps pour aller dans les 2 régions. Et ça, c'est pas gagné! |
tanie a écrit: |
ca risque de m'arriver un jour ou l'autre...
j'adore ma region la provence ![]() mais voila mon zhom est de belfort, il adore sa ville ![]() je me dis que ce qui compte c'est d'etre avec ce qu'on aime mais le sud me manquera ca c'est sur en plus je suis super frileuse je vais mourir congelée lol |
rlullier a écrit: | ||
A Lyon même, c'était l'horreur, juste avant qu'on parte,en juillet 2007, elle faisait au moins une crise d'asthme toutes les 3 semaines, mon mari aussi était vraiment en crise tout le temps alors qu'à Annecy, ça va franchement mieux pour tout le monde, sauf si l' ashtme est du aux pollens et aux graminées (car il y a beaucoup de fleurs ) |
tulipe a écrit: |
Belfort ??????????????? ![]() D'ailleurs si ta région et la sienne sont bien, autant choisir celle qui est au soleil ![]() |
tanie a écrit: |
tulipe j'adorerait qu'il dise pareil mais il a la nostalgie de chez lui alors un jour ou l'autre ca sera a moi de faire l'effort d'aller voir le lion pff |
l'avantage c'est que t'as vite fait le tour ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
je ne voulais pas te solliciter Ju mais j'attendais bel et bien ton intervention ![]() |
synt@x error a écrit: |
entre lyons et nantes pour moi c'est sur c'est nantes.
Je n'ai pas du tt aimé cette ville ni meme sa régions. par contre nantes ![]() |