toutes les discussions - Je suis trés angoissée...besoin de votre soutien marie77500 - Mer Jan 13, 2010 8:42 pm Sujet du message: Je suis trés angoissée...besoin de votre soutien je traine une toux grasse depuis 2 mois alors le médecin m'a fait faire un scanner des poumons...RAS.Mais on a découvert un nodule thyroidien....
La nouvelle est tombé hier...nuit blanche et angoisse...je me vois "mourir"...
Pris de sang ce matin résultat demain soir et échographie de la thyroide lundi...pfff... LAB - Mer Jan 13, 2010 8:44 pm Sujet du message:
ne t'inquiètes pas trop et attends les résultats pour en savoir plus.
Laury - Mer Jan 13, 2010 8:49 pm Sujet du message:
Oui, ne t'inquiète pas trop avant de voir le docteur. La toux et le nodule sur la thyroide n'ont peut être pas de rapport...
Courage, bois une infusion, fais le vide, destresse...
steph7 - Mer Jan 13, 2010 8:50 pm Sujet du message: karinek - Mer Jan 13, 2010 8:52 pm Sujet du message:
ne panique pas Marie,un nodule n'est pas forcément cancéreux j'ai moi même un nodule à la thyroide ainsi qu'au sein(ma mère étant décédé d'un cancer du sein j'ai bien flippé donc je te comprends) mes nodules ont étaient découverts il y a environ 3ans et pour l'instant une simple surveillance pour surveiller si ils évoluent(ce qui n'est pas le cas pour l'instant)suffit donc calme toi(facile à dire je sais)peut être qu'une simple surveillance suffira aussi dans ton cas bon courage!! diana - Mer Jan 13, 2010 8:58 pm Sujet du message: marie attends les résultats !! prends un bon bain ... et reposes toi !!
plusbelavie - Mer Jan 13, 2010 9:03 pm Sujet du message: nelcy - Mer Jan 13, 2010 9:03 pm Sujet du message: Fétiche - Mer Jan 13, 2010 9:05 pm Sujet du message:
Comme les copinettes, je comprends ton angoisse, et comme elles, je dirai qu'il ne sert à rien de stresser ni d'envisager le pire avant d'avoir les résultats.....
Si cela peut te faire du bien de le lire, je tiens à te dire qu'une de mes amies a eu ce souci (grosso modo) et a été opérée (toute petite incision, petite hospitalisation)..........C'était il y a 10 ans!!!ET BIENSUR ELLE VA TRES BIEN!!
J'ai dans l'idée qu'une petite infusion te ferait du bien et un gros calinou à tes doudous aussi......
j'ai plusieurs petits nodules au niveau de la thyroïde dépistés en 1999 et je ne suis tjs pas morte ..j'ai un traitement à vie,c'est tout en fait.
C'est fréquent en fait.
Tu n'es pas un peu hypochondriaque?
L'euphytose pourrais peut-être t'aider,tu as essayé?
marie77500 - Mer Jan 13, 2010 9:09 pm Sujet du message:
merci les filles de votre soutien...j'ai tendance à envisager le pire depuis le décés de ma maman en 2008...de vous lire me fait du bien et m'occupe l'esprit...
violette - Mer Jan 13, 2010 9:54 pm Sujet du message: TICYA - Mer Jan 13, 2010 9:55 pm Sujet du message: Madamour - Mer Jan 13, 2010 9:59 pm Sujet du message:
J'ai également plusieurs nodules thyroidiens dont un suffisamment gros pour être senti à la palpation, je suis suivie régulièrement (echo + cytoponction si besoin). Je n'ai pas de traitement mais ça viendra un jour car comme je cumule avec une thyroïdite auto-immune (donc des prises de sang régulières pour surveiller le taux de TSH), le jour où ma thyroïde montrera des signes de faiblesse, je serai opérée et donc traitement à vie ... franchement, c'est très bien qu'on t'ai dépisté ce nodule, car maintenant tu seras suivie et donc au moindre signe inquiétant tu seras traitée ! angelique - Mer Jan 13, 2010 10:10 pm Sujet du message:
pareil que certaines, j'en ai un et surveillance aussi.
respire et essaye de te detendre marie77500 - Mer Jan 13, 2010 10:44 pm Sujet du message:
merci pour vos témoignages et votre soutien.Oui en effet je cumule les soucis de santé depuis 1 ans...hypocondriaque...peut etre...
Miette - Jeu Jan 14, 2010 10:18 am Sujet du message:
Ma mère a des nodules sur la thyroïde, elle est juste surveillée pour contrôler l'évolution (d'ailleurs, ça ne bouge pas). Personne - Jeu Jan 14, 2010 10:40 am Sujet du message: soutien Bon courage.
bounty10 - Jeu Jan 14, 2010 12:05 pm Sujet du message:
moi aussi j'ai 3 nodules depistés il y a maintenant 8 ans..par contre j'ai aucun suivi
je vais peut bien demander a mon medecin un suivi tiens
marie77500 - Jeu Jan 14, 2010 6:23 pm Sujet du message:
les resultats du laboratoire sont arrivés...la laborantine m'a dit que tout les résultats sont bons...ouf!!!
Juste une ferritine basse : 10.
Il me reste plus qu'a attendre lundi pour l'échographie de la thyroide.
Quit62 - Jeu Jan 14, 2010 6:32 pm Sujet du message:
Une amie a eu ça.
Elle faisait de l'hyperthyroïdie, donc a été soignée à l'iode radioactif plutôt que l'opération. Depuis elle fait un peu d'hypothyroïdie, mais ça devrait se stabiliser sous quelques mois.
Rien de grave (mais pas de grossesse pendant 1 an).
marie77500 - Lun Jan 18, 2010 6:45 pm Sujet du message:
j'ai eu mon échographie à 15h...voic le compte rendu :
Petit goitre thyroidien hétérogéne avec nombreuses images micro kystiques bilatérale millimétriques dissséminées, un nodule para-isthmique droit de 5 mm et un nodule mixte de 8 mm médio-lobaire gauche, principalement kystique avec un bourgeon charnu.
A recontroler dans 6 mois.
Qu'en pensez vous?
sandranissa - Lun Jan 18, 2010 6:47 pm Sujet du message:
Super que tes résultats soient bons. Mélissandre - Lun Jan 18, 2010 6:49 pm Sujet du message:
Marie demande plutot à voir ton medecin , lui va t'expliquer marie77500 - Lun Jan 18, 2010 6:55 pm Sujet du message:
j'ai pris rendez vous avec mon ORL...
quib - Lun Jan 18, 2010 7:12 pm Sujet du message:
comme Mélissandre Miette - Lun Jan 18, 2010 7:13 pm Sujet du message:
En te donnant le compte-rendu, le radiologue/échographiste ne t'a rien précisé ?
Pour moi, à recontrôler dans 6 mois= tout va bien, on regarde si ça bouge et si ça ne bouge pas, on ne touche à rien. marie77500 - Lun Jan 18, 2010 7:47 pm Sujet du message:
elle m'a dit le plus gros nodule mesure 8 mm donc on ponctionne à partir de 1 cm...a suivre et a voir avec l'analyse sanguine qui est bonne d'aprés la laborantine
carpediem27 - Lun Jan 18, 2010 8:30 pm Sujet du message:
si c'était grave il t'aurait pas donné les résultats et renvoyé vers ton médecin
c'est à controler rien d'alarmant pour le moment Gwenaelle - Lun Jan 18, 2010 8:32 pm Sujet du message:
un contrôle dans 6 mois c'est qu'il n'y a rien de grave...aprsè si tu veux des détails,demande à ton médecin tout simplement.
marie77500 - Lun Jan 18, 2010 9:03 pm Sujet du message:
ok merci les filles...je vois l'ORL samedi..je vous tient au courant.
Quit62 - Mar Jan 19, 2010 11:07 am Sujet du message:
Rien de plus que les autres.
Bonne chance ! Sache que les pb de tyroïdes sont courants et en grande majorité très bénins, ça se soigne très bien.
marie77500 - Mar Jan 19, 2010 1:01 pm Sujet du message:
vu le médecin aujourd'hui...pour lui rien d'inquiétant...juste a surveiller l'évolution dans 6 mois...
Il m'a dit qu'une scintigraphie ne servirait à rien car trop petit...