kty a écrit: |
pourquoi tu réfléchis s'il n'en veut pas ? |
violette a écrit: |
Dernière à 40 ans tout rond ![]() ![]() |
jouaignes a écrit: | ||
Je n'ai pas dit qu'il n'en voulait pas. ![]() |
Lila a écrit: |
43, en tout cas pour moi. Cette dernière grossesse a été tellement épuisante... Je ne me vois pas encore enceinte à 45 ans. |
fraueza a écrit: | ||
c'est ce que je me dis en lisant ta signature ![]() |
violette a écrit: | ||||
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
je vais avoir 33 ans dans un peu plus d'un mois, il me reste une dizaine d'années pour en faire 2 autre mais dans trèèèèèès longtemps, quand ça ira mieux physiquement ![]() |
virgulle a écrit: |
celui des artères ma bonne Dame |
Doudounette a écrit: |
Perso je me vois pas faire d'enfant après 30ans... ![]() |
nanon a écrit: | ||
C'est aussi ce que je me disais.............avant! ![]() |
Chau7 a écrit: |
A trente ans, ma limite était 40 ans, à 35 ans ma limite était 42 ans et maintenant à 40 ans ma limite est à 45 ans !!! Je ne sais pas jusqu'où je vais aller comme ça !!!! |
Orély a écrit: |
35 ans je pense... ça me laisse encore 4 ans... |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
jouaignes a écrit: |
![]() J'en vois déjà qui vont faire des bons, j'ai 35 ans ( en effet je ne suis pas encore vieille!!) Je me pose cette question car j'ai trois enfants et je viens de me marier avec un homme de 31 ans sans enfant. Il n'est pas demandeur car il me dit tu en a déjà trois, donc... Alors moi je réfléchie, avec votre aide peut être... ![]() |
A trente ans, ma limite était 40 ans, à 35 ans ma limite était 42 ans et maintenant à 40 ans ma limite est à 45 ans !!! Je ne sais pas jusqu'où je vais aller comme ça !!!! |
fraueza a écrit: |
tout de même, à en lire certaines, on a l'impression que passés 40 ans, on est bonnes pour la canne ou le déambulateur ![]() |
quib a écrit: | ||
dans mes bras ![]() ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Non, bien sûr que non... sauf qu'après 38 ans, grossesse suivie de plus près et risque de trisomie accru. Après, chacun fait ce qu'il veut / peut. |
fraueza a écrit: |
tout de même, à en lire certaines, on a l'impression que passés 40 ans, on est bonnes pour la canne ou le déambulateur ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Ben oui, de toutes façons, c'est quand même la nature qui décide - à moins d'être acharnée et de se taper un traitement hormonal - et en général, après 35 ans, la fécondité commence à décroître et les risques en tout genre augmentent.
Après, l'âge pour être maman, pour la première comme pour la dernière fois, c'est un choix personnel. |
ju a écrit: |
Je pense que 40 ,ans serait ma limite et mon mari n'en parlons pas c'est son obcession |
Mélissandre a écrit: | ||
Faut pas non plus exagerer les choses . |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Je n'exagère pas, c'est ce que disent les statistiques.. qui valent ce qu'elles valent. Et j'ai bien dit " en général". |
laurence a écrit: |
Oui, j'ai même entendu cet été que les chances de procréer après 40 ans ne sont pas très loin d'être nulles , en tout cas très faibles ![]() |
zoline a écrit: | ||
quasi nulle? ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Enfin ça m'avait paru faible, j'aurais peut-être dû vérifier ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
j'ai rajouté qu'a 45 ans c'était exact, ressaye dans qques temps ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
Mon gygy, en qui j'ai toute confiance ![]() ![]() Bon maintenant cette année je suis tranquille ![]() |
TICYA a écrit: |
J'ai eu Achille à 40 ans, Ferdinand à 43 ans, je ferais bien Alphonse à 44 et Aristide à 45 ou 46 ans ! |
J'ai eu Achille à 40 ans, Ferdinand à 43 ans, je ferais bien Alphonse à 44 et Aristide à 45 ou 46 ans ! |
violette a écrit: | ||
Oh Ticya ![]() ![]() |
![]() ![]() Ma grand mère a eu ma maman à 48 ans , ma tante son dernier bébé à 46 et une de mes cousine attend son 3 ème à 44 ans, elle se croyait ménopausé ![]() Alors je me méfie des stats. |
![]() ![]() Ma grand mère a eu ma maman à 48 ans , ma tante son dernier bébé à 46 et une de mes cousine attend son 3 ème à 44 ans, elle se croyait ménopausé ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Ne saute pas, Mélissandre, mon mari n'en veut plus ![]() |
![]() ![]() Ma grand mère a eu ma maman à 48 ans , ma tante son dernier bébé à 46 et une de mes cousine attend son 3 ème à 44 ans, elle se croyait ménopausé ![]() Alors je me méfie des stats. |
sandrine a écrit: |
Moi c'est le nature qui me fuit un peu , mon mari je l'ai convaincu ![]() |
zoline a écrit: | ||||
c'est pas une question de se mefier ou pas de stats ![]() ![]() |
Moi c'est le nature qui me fuit un peu , mon mari je l'ai convaincu ![]() |
![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Mais je ne desespère pas ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Moi je m'étais vaguement (très très vaguement) fixé 35..... m'enfin maintenant qu'ils sont là....et qu'ils sont arrivés super vite....... ![]() |
Lila-yam a écrit: | ||
Si tu veux, on peut se prêter nos maris, le mien en aimerait bien un autre pour ses 40 ans, un petit Léandre si possible... |
Echangeons, échangeons ! ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
quasi nulle? ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() au contraire j'ai l'impression qu'il y a un pic de fertilité juste après 40 ans. si j'en juge le nombre de personnes qui tombent enceintes naturellement après 40 ans, même après des années de stérilité. et quand j'ai fait mon amnio pour N°5, une femme de 49 ans venait d'accoucher (grossesse 100% naturelle !!!!). |
tulipe a écrit: | ||||
+1. Niveau obstétrique, il faut vraiment se méfier des stats, des "je crois que".....Entre les femmes considérées comme stériles et qui finissent par avoir un enfant sans traitement, celles qui sont soit-disant ménopausées et qui se retrouvent enceintes, c'est bien le domaine de la médecine où je me méfie. |
zoline a écrit: | ||||||
beh oui statistiquement c'est exact |
LAB a écrit: | ||||||
Arrête MARIKA de dire des choses pareilles, je vais cauchemarder! ![]() |
doule a écrit: | ||||||||
En tous les cas, ça marche pour moi. Aucun souci de conception à 23 ans, à 34 ans, c'est beaucoup plus compliqué... |
tulipe a écrit: | ||||||||
on t'avait prévenu Lab ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
Arrête MARIKA de dire des choses pareilles, je vais cauchemarder! ![]() |
Oh Ticya ![]() ![]() |
Moi je sais ![]() |
mammig a écrit: | ||||
C'est une annonce ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
???????? |
mammig a écrit: | ||||
C'est une annonce ![]() |
Désolée mais non ![]() ![]() |
Chau7 a écrit: | ||||||
Désolée mais non ![]() ![]() |
mammig a écrit: | ||
![]() |
sev' a écrit: |
Pour moi la limite se situe entre 30 et 35 ans, après ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
ce ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Oui mais toi tu peux, tu fais pas ton âge ! ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
ça me rappelle ma mère qui voulait absolument avoir fini à trente ans, et effectivement elle a eu sa petite troisième et dernière à cet âge là.
Et quand j'ai eu Théophile à trente ans, elle m'a félicitée d'avoir fait comme elle mon petit dernier à trente ans ![]() |
Oui, je trouve aussi ! |
Natachke a écrit: | ||||||
Chacun sa vision. Nous aussi notre limite était à 35 ans. Je vois pas en quoi c'est excessif. Je suppose que si j'aurais eu mon premier à 30 ans j'aurais peut-être pensé autrement. Personnellement je ne m'envisagais pas avec un ado à 55-60 ans par exemple. Bien sur cela dépend aussi du vécu des gens. Ma maman a 53 ans, donc cela infuence forcément mon avis. |
TICYA a écrit: | ||||||||
Ce que Gwenaëlle et moi trouvons excessif c'est le smiley ![]() |
Natachke a écrit: | ||||||||||
Ok TYCIA, je n'avais pas compris cela comme ça. ![]() |
sev' a écrit: |
Pour moi la limite se situe entre 30 et 35 ans, après ![]() ![]() |
Oui, je trouve aussi ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ben, oui, c'est très personnel, il y a des trentenaires toujours patraques et des quadras qui pètent la forme ![]() |
Ben là pour le coup moi aussi je le trouve excessif ce ![]() |
Ben là pour le coup moi aussi je le trouve excessif ce ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
En mëme temps il me semble que sev n'est pas souvent en super forme cela explique peut être son ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||||
oui c'est sûrement ça , c'est une gentille personne Sev , mais parfois j'ai un peu l'impression qu'aprés 40 ans on est bonne pour la maison de retraite . |
rlullier a écrit: |
mais pour avoir fini les enfants avant 30ans , faut faire sacrément vite ses études quand même... |
sandrine a écrit: | ||||||||||
oui c'est sûrement ça , c'est une gentille personne Sev , mais parfois j'ai un peu l'impression qu'aprés 40 ans on est bonne pour la maison de retraite . |
plusbelavie a écrit: |
Je garderais la traditionnelle chaise roulante d'après accouchement pour aller direct à la maison de retraite du coin.....zzzzzzzzzzzzoooooooooooooouuuuuuuuu
pourvu que ce soit en descente ! |
fraueza a écrit: | ||
ooooooh attention !! va pas te péter le col du fémur !! et ferme bien la bouche dans la descente pour ne pas perdre ton dentier ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||
Loin de la, 40 ans c'est tout jeune ![]() |
Natachke a écrit: | ||||||||||
Ok TYCIA, je n'avais pas compris cela comme ça. ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
Mon gygy, en qui j'ai toute confiance ![]() ![]() Bon maintenant cette année je suis tranquille ![]() |
Oui, je trouve aussi ! |
titounette a écrit: |
la moitié du forum a atteint sa date de peremption ![]() |
MARIKA a écrit: |
PS : ton titre m'interpelle : car créer ce n'est pas juste faire des bébés.
il y a d'autres formes de créativité qui n'ont pas de limite d'âge. |
MARIKA a écrit: |
c'est comme le nombre d'enfants, c'est une question de manière dont on se sent par rapport à son histoire personnelle, sa santé, ses choix de vie.
et cela peut évoluer dans les 2 sens. |
tanie a écrit: |
alors ici ma limite c'etait 30 ans..
j'avais eu ma 1ere a 22 les 2et 3 a 28 et 29 je trouvais ca bien puis l'idée d'un 4eme est venue j'ai rallongé jusqu'a 32 ans... séparation avec le papa des filles a 34 ans et la ben avec mes 35 ans je reve d'un ti bout avec mon nouveau compagnon mais je ne me sens pas t'attendre trop 35-36 c'est ma limite car ma grande a deja 12 ans et je voudrais qu'elle connaisse bien quand meme le dernier venu |
kty a écrit: | ||
ça c'est parce que tu le veux maintenant. on parie que si tu en as un maintenant et que d'ici deux ans ton compagnon en veut un autre ta limite va bizarrement passer à 38/39 ans ? ![]() |
voir 40/41 ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Moi je me suis fixé 35-36 ans.
Je vous admire d'avoir fait des enfants à plus de 40 ans... Je pense que j'aurais pas ce courage. Enfin je sais pas. J'ai encore le temps de changer d'avis mais vu comme je rame pour le 4eme à à peine 32 ans ![]() ![]() |
tanie a écrit: |
alors ici ma limite c'etait 30 ans..
j'avais eu ma 1ere a 22 les 2et 3 a 28 et 29 je trouvais ca bien puis l'idée d'un 4eme est venue j'ai rallongé jusqu'a 32 ans... séparation avec le papa des filles a 34 ans et la ben avec mes 35 ans je reve d'un ti bout avec mon nouveau compagnon mais je ne me sens pas t'attendre trop 35-36 c'est ma limite car ma grande a deja 12 ans et je voudrais qu'elle connaisse bien quand meme le dernier venu |
quib a écrit: | ||
et pourquoi elle le connaitrait pas? tu sais ma grande me dit qu'elle sera ravie de me "décharger de Clara et de Martin" plus tard et comme elle souhaite s'installer dans une très grande ville, elle se réjouit à l'idée de faire un shopping d'enfer avec sa petite soeur devenue ado...le complicité n'a rien à voir avec l'écart d'age...dixit une maman qui avait des idées très préconçues sur la nécessité d'avoir des enfants rapprochés et dont les certitudes ont volé en éclats grâce à ses enfants...c'était la rubrique du jour "mes enfants m'apprennnent la vie" ah oui : la maman c'était moi ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est marrant je n'ai jamais pensé à l'écart d'âge entre mes enfants .... |
Moi non plus, ça n'a jamais été un critère de grossesse ou pas... ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Ah ben voilà tout pareil ![]() Je stressais quand n°4 n'arrivait pas car je me disais "han trois ans d'écart, c'est beaucoup trop, il ne jouera pas avec les grands" ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Complétement d'accord. Avec mes bientot 42 ans je ne me sens pas du tout vieille et mm si j'ai conscience qu'une grossesse à mon âge peut être plus fatiguante je pense être capable d'assumer ces désagréments. |
violette a écrit: |
En fait je réalise Laurence en regardant de plus près ta frise que tu auras comme moi 17 ans d'écart entre n° 1 et 8 ![]() ![]() Tu en veux encore après? ![]() |
Moi non plus à presque 44 ans ![]() |
laurence a écrit: | ||
Tut tut on avait dit stop ! ![]() ![]() Je m'arrêterai à ce modèle prestigieux ![]() |
Toi tu as fais tes preuves tu peux continuer sans souci ![]() |