mawel a écrit: |
De ce que je comprend, ton homme est malade, et a besoin d'être suivi psychologiquement.
Soit il accepte de se soigner (ne plus boire, affronter ses problèmes, etc...), soit je crois bien qu'il vous sera très difficile de continuer a vivre ensembles. |
piouceangel a écrit: | ||
+1 ![]() ![]() |
kalliope a écrit: |
tu as deja tenu longtemps je trouve!
tu es sa bequile, mais lui qu est il pour toi et les enfants? à part un homme méchant... qui vous fait subir son manque de maturité. mettre ses erreurs sur ton dos... ma pauvre tu dois avoir le dos large! perso je pense qu il vaut meiux etre seule que mal accompagnée et que les enfants ne peuvent s en porter que mieux a priori. |
violette a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
mawel a écrit: |
De ce que je comprend, ton homme est malade, et a besoin d'être suivi psychologiquement.
Soit il accepte de se soigner (ne plus boire, affronter ses problèmes, etc...), soit je crois bien qu'il vous sera très difficile de continuer a vivre ensembles. |
tanie a écrit: |
vécu ca aussi en pire ca a été une escalade il a refuser de se soigner et a failli me tuer si ma grande n'etait pas arrivé...! |
marie&co a écrit: |
il répète toujours qu'il a besoin de moi, je sais que je suis sa béquille
|
il ne fait pas face il plonge et compte sur moi |
ce qui me fait peur c'est aussi la vie ...
il peut tout arriver, un handicap d'un enfant, un accident, un problème plus grave que l'argent et je sais que si ce jour arrive, je serais seule, car il ne fait pas face il plonge et compte sur moi et ça c'est difficile à imaginer, je ne me sens pas du tout soutenue il résoudra son problème dans la bouteille....comme à chaque fois |
mawel a écrit: | ||
Tel que tu le décrit, il n'est tout simplement pas capable de faire face. C'est un peu comme si on parlait de quelqu'un de complètement myope, qui n'aurait pas de lunettes, et qu'on disait : "S'il doit aller quelque part, il n'en est pas capable ! Il faut que je vienne avec lui pour le guider, lui lire les noms de rues, il ne se prend pas en main pour le faire tout seul !". Alors qu'il ne peut pas. Il est ma-la-de. Et ne s'en sortira qu'en étant soigné (un psychologue, une assistante sociale, des médicaments...). Au passage, un livre que j'avais bien aimé : "Comment gérer les personnalités difficiles" (7€ en poche). Qui m'a ouvert les yeux sur le fait que les maladies de l'esprit sont de vraies maladies. |
il répète toujours qu'il a besoin de moi, je sais que je suis sa béquille
mais est-ce que l'on peut vivre comme cela ? |
kty a écrit: |
je ne suis pas d'accord avec toi mawell, et lui dire ça c'est la faire culpabiliser encore plus de ne pas le "soigner". elle n'a pas à subir tout ça. |
Pourquoi ça devrait la faire culpabiliser ? Quand quelqu'un a un cancer, est qu'il faut culpabiliser de ne pas savoir le soigner ? Est-ce qu'il faut le quitter, parce que l'on n'a pas a subir sa maladie ? La c'est comme un cancer, sauf que le diagnostic n'est pas posé. |
kty a écrit: | ||
ouais enfin avant de voir ce qui pourrait éventuellement arriver vois ce qui arrive dans le présent, tu as déjà de bonnes raisons de le quitter, déjà, tolérer que quelqu'un soit "colérique" comme tu dis, et le subir, je trouve cela inacceptable, pour ton respect et celui de tes enfants, alors le reste n'en parlons pas. ces gens-là ont le don pour faire culpabiliser, et c'est très dur d'avoir le recul et suffisament de clairvoyance sur les choses tant qu'on les cotoie, mais une fois qu'on est libéré, on se demande comment on a fait pour rester et en supporter autant. |
c'est dur d'imaginer la vie sans cette cohésion familiale ...je suis une acharnée de la famille...
|
ce qui me fait peur c'est aussi la vie ...
il peut tout arriver, un handicap d'un enfant, un accident, un problème plus grave que l'argent et je sais que si ce jour arrive, je serais seule, car il ne fait pas face il plonge et compte sur moi et ça c'est difficile à imaginer, je ne me sens pas du tout soutenue il résoudra son problème dans la bouteille....comme à chaque fois |
tu dis n'importe quoi mawel, il est clair que tu ne connais pas ce genre de personnage, les livres, c'est bien beau, mais ce n'est pas la vie. et puis t'es bien un homme tiens. |
Pfff... attaque directe de bas niveau... pasque bien évidement, tous les manipulateurs sont des hommes, donc je les défend. Et évidement, je n'en ai jamais vu, et je n'ai jamais vu quelqu'un qui buvait et qui maltraitait sa femme finir par se guérir de cette addiction (et bien si figure toi, je l'ai vu). Minable de ta part. Mais effectivement, toi qui connait tout de la vie, ta seule réponse c'est "va t'en vite". Clairement, c'est vraiment une réponse super argumentée, qui prend en compte le problème dans sa globalité, en balançant une généralité, et sans rien savoir du tout de comment "marie&co" pourra (ou pas) gérer une séparation. |
sandrine a écrit: | ||||
Et la solution c'est d'essayer de "guérir " ce monsieur plutôt que de se protéger soi et de protéger ses enfants ??????????????? |
Pfff... attaque directe de bas niveau... pasque bien évidement, tous les manipulateurs sont des hommes, donc je les défend. Et évidement, je n'en ai jamais vu, et je n'ai jamais vu quelqu'un qui buvait et qui maltraitait sa femme finir par se guérir de cette addiction (et bien si figure toi, je l'ai vu). Minable de ta part. Mais effectivement, toi qui connait tout de la vie, ta seule réponse c'est "va t'en vite". Clairement, c'est vraiment une réponse super argumentée, qui prend en compte le problème dans sa globalité, en balançant une généralité, et sans rien savoir du tout de comment "marie&co" pourra (ou pas) gérer une séparation. |
booboon ta question me fait pleurer... je ne sais plus...
c'est un homme que j'ai connu perdu à cause de son divorce...j'étais là pour le soutenir et l'écouter... j'étais là pour lui et avec lui, j'étais déjà son soutien... je me dis aussi que son attitude peut changer, qu'il ne me bat pas, que cela va passer ...c'est factuel et pas tous les jours mais cela revient par vague...je me dis que je dois être courageuse pour mes enfants et tenter d'arranger les choses... mais au fond de moi je sais que chaque problème peut soulever une crise et ça j'ai de plus en plus de mal à le vivre surtout que par le passé certaine crise se sont faites devant témoin (ses parents, ma grand-mère) c'est très humiliant et j'en garde un souvenir amer |
booboon ta question me fait pleurer... je ne sais plus...
c'est un homme que j'ai connu perdu à cause de son divorce...j'étais là pour le soutenir et l'écouter... j'étais là pour lui et avec lui, j'étais déjà son soutien... je me dis aussi que son attitude peut changer, qu'il ne me bat pas, que cela va passer ...c'est factuel et pas tous les jours mais cela revient par vague...je me dis que je dois être courageuse pour mes enfants et tenter d'arranger les choses... mais au fond de moi je sais que chaque problème peut soulever une crise et ça j'ai de plus en plus de mal à le vivre surtout que par le passé certaine crise se sont faites devant témoin (ses parents, ma grand-mère) c'est très humiliant et j'en garde un souvenir amer |
je n'ai pas peur de m'interposer, je le fais et c'est d'ailleurs ce qu'il me reproche
et je fais en sorte que les enfants ne soient pas témoins, mais quelque fois ils le sont... je reconnais que pour certaine c'est peut-être lâche de ma part de rester...je suis pourtant quelqu'un de sensé et de courageux...je m'accroche peut-être à un rêve...je ne sais pas, plus... |
ce qui est dur c'est que je sais qu'il m'en veut terriblement de l'avoir quitté, et si je recommence il sera trop fier et trop en colère pour se prendre en main, il va boire et sombrer...
il répète toujours qu'il a besoin de moi, je sais que je suis sa béquille mais est-ce que l'on peut vivre comme cela ? je dois aussi vivre pour moi, pour mes enfants... |
piouceangel a écrit: | ||
+1 ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||
ben non, ma réponse c'est la même qu'ejal, s'il veut s'en sortir il s'en sortira, mais ce n'est pas à elle de subir en attendant, et encore moins aux enfants. vas dans un foyer de femmes battues, et balances ton beau discours haut et fort qu'on rigole. je n'ai pas besoin d'argumenter, je l'ai vécu. |
ben non, ma réponse c'est la même qu'ejal, s'il veut s'en sortir il s'en sortira, mais ce n'est pas à elle de subir en attendant, et encore moins aux enfants.
vas dans un foyer de femmes battues, et balances ton beau discours haut et fort qu'on rigole. je n'ai pas besoin d'argumenter, je l'ai vécu. |
c'est dur d'imaginer la vie sans cette cohésion familiale ...je suis une acharnée de la famille...
j'ai besoin de cette sensation et je ne sais pas si je suis capable d'assumer une séparation, je suis perdue... les enfants à gérer, et la séparation risque d'être très mouvementée!!! et les enfants comment les protéger je veux espérer que tout roule sans encombre pour ne pas contrarier MR, mais c'est impossible... quand il pousse une colère contre un enfant qui n'obéit pas tout de suite, je tente de lui dire de se calmer et c'est pire...il me reproche de le contredire devant les enfants, de vouloir tout diriger..."tu ne dois pas faire ça ou dire ça"...je lui dit souvent que je ne suis pas sa fille mais sa femme car il agit avec autorité et rigidité |
Pourquoi ça devrait la faire culpabiliser ? Quand quelqu'un a un cancer, est qu'il faut culpabiliser de ne pas savoir le soigner ? Est-ce qu'il faut le quitter, parce que l'on n'a pas a subir sa maladie ? La c'est comme un cancer, sauf que le diagnostic n'est pas posé. |
bounty10 a écrit: |
tu as sûrement affaire a un manipulateur narcissique....
je suis sorti de ce type de relation depuis 6 mois après 15 ans de vie en commun. je n'ai qu'un mot a dire : FUIS !!! Tu n'es pas responsable de son malheur , tu as tout fait et fait encore tout pour le soutenir mais lui s'en fout. il ne changera jamais crois moi.. vas faire un tour ici et tu verras : http://tlamak.joueb.com/news/les-30-criteres-pour-identifier-une-personne-manipulatrice http://perversnarcissique.blogspot.com/2006/10/pervers-narcissique-dfinition-longue.html ![]() |
bounty10 a écrit: |
sauf que quand t'as un cancer tu ne menaces pas la santé physique et mentale de l'autre ![]() faut pas tout mélanger quand même, savoir se proteger c'est essentiel hein, on va arrêter de vivre te tout supporter parceqe l'autre est "malade" psychiquement... |
Mais tu lis ou pas ce que l'on écrit ? Je n'ai jamais dit : "Reste a tout prix, et soigne le !!!". J'ai dit, premier post : "Soit il accepte de se soigner (ne plus boire, affronter ses problèmes, etc...), soit je crois bien qu'il vous sera très difficile de continuer a vivre ensembles." Un jour peut-être on acceptera de reconnaitre le fait de maltraiter son conjoint comme une maladie mentale, et on soignera ces gens la. Tant qu'on ne les soignera pas, ils continueront de se remettre en couple, et il continuera d'y avoir des conjoints battus (et pas que des femmes d'ailleurs), qui auront ensuite en plus a subir des séparations. |
Mais évidement !!!! Qui a parlé de rester a ne rien faire d'autre qu'a subir ? Par ailleurs, une maladie grave peut tout a fait avoir des répercussions sur le reste de la famille ! Je ne suis pas convaincu qu'on soit tous les jours en super forme si notre conjoint a un cancer, et qu'on se retrouve a tout gérer tout seul ! OUI IL FAUT SE PROTÉGER SOIT MÊME, DANS TOUS LES CAS, ET SE FAIRE AIDER AU BESOIN. |
piouceangel a écrit: |
Manon ![]() |
titfamille a écrit: |
Marie,je ne peux que confirmer ce que je t'ai dit avant.
Ce genre de personnages se fait toujours passer pour une victime,c'est pas sa faute mais celle des autres et vous le faites souffrir ![]() Tant qu'il réagira ainsi,il ne voudra jamais changer. Maintenant,pour ce qui est de te prendre en main,il faut que tu es un véritable déclic,que tout l'amour que tu lui porte se transforme en force pour partir.Tant que tu n'aura pas dit stop (et un vrai stop),ce sera difficile. Je peux te donner tout le soutient possible,on peut parler par mp si tu veux mais je ne pourrai que te soutenir,je ne te donnerai aucune solution ,car il FAUT que ça vienne de TOI.Si c'est pas le cas,tu y retourneras. Courage,tu es en train de voir le bout du tunnel ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
pareil, et bounty confirmera je crois, ça doit venir de toi, une fois bien décidée, les solutions seront là. |