Maximômes

toutes les discussions - cohabitation de chambre

fanysolo - Jeu Jan 14, 2010 3:32 pm
Sujet du message: cohabitation de chambre
bon voila on a mis le garcon de 13 ans avec la fille de 10 ans!!!

et n3 et n4 separé.

pourquoi??

ras le bol de pics et des remarques que les deux grands se font continuellement
ras le bol que n1 reste comme un hermite dans sa chambre
ras le bol de les voir ne pas vouloir que l'uin aille dans la chambre de l'autre.

bref ils ont la plus grande chambre, avec des coins bien a eux mais ensemble!

un calendrier est mis en place et a chaque prise de tete il y aura une croix et il faudra 6 mois sans croix pour avoir une chambre solo.

donc voila on a reamenager maintenant reste a les faire cohabité , de toute facon plus il vont se prendre la tete plus il resteront ensemble clin d'oeil et j'ai bien dit a mon fils que si fallait que cela dure jusuq'a se qu'il parte de la maison et bien on tiendra bon grimace
val. - Jeu Jan 14, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
Ils avaient chacun une chambre avant ?
mamanbeuns - Jeu Jan 14, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
tiensz pas plus tard qu'hier j'ai dis aux 2 grands:si vous continuer a vous battre je vous met dans la meme chambre!!!! hein ?
val. - Jeu Jan 14, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
Perso je ne le ferais pas ! Mais chacun fait ce qu'il veut. Si j'ai de l'espace, je ne ferais pas cohabiter 2 enfants qui ne s'entendent pas. Je chercherais d'autres solutions.
fanysolo - Jeu Jan 14, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
oui val ils etaient en solo enfin depuis quelques mois , car avant ils ont ete des années ensemble, mon mari avait meme ragé en 2003 car ils avaient tapissé les chambres suite a leur choix niveau tapisserie et la chambre de n2 servait de salle de jeux mais jamais a dormir^^
fanysolo - Jeu Jan 14, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
hhhihihih mamanbeuns e te dirais si cela marche ^^
Anonymous - Jeu Jan 14, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Perso je ne le ferais pas ! Mais chacun fait ce qu'il veut. Si j'ai de l'espace, je ne ferais pas cohabiter 2 enfants qui ne s'entendent pas. Je chercherais d'autres solutions.

Moi je trouve ça pas plus mal!
Ma soeur de 7ans mon ainée ne me supportait pas jusqu'à ce qu'on partage la même chambre. A ce moment là nous avons commencé à nous parler, à tisser des liens. Liens qui, 12ans plus tard, sont de plus en plus forts clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Jan 14, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
ha je vous assure!je leur ai dit que comme ca ils seraient obligés de se supporter!!!!c'est tout le temps la bagare
Anonymous - Jeu Jan 14, 2010 4:13 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
val. a écrit:

Ma soeur de 7ans mon ainée ne me supportait pas jusqu'à ce qu'on partage la même chambre. A ce moment là nous avons commencé à nous parler, à tisser des liens. Liens qui, 12ans plus tard, sont de plus en plus forts clin d'oeil

c'est pas toujours gagné non plus, j'ai dû cohabiter avec une de mes soeurs et on pouvait déjà pas se supporter, on ne se voit plus du tout maintenant. je ne dis pas non plus que c'est à cause de ça, mais je ne ferais pas ça dans ce sens-là. je veux dire qu'ils soient obligés de cohabiter parce qu'il y a un manque de place ok, mais les forcer à se supporter, je trouve la méthode pour le moins bizarre.
marinaq - Jeu Jan 14, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ça j'y aurais pas pensé hein ? imaginer que 2 pré ados ou presque ados vont finir par s'entendre en les faisant cohabiter....je demande à voir !

En plus c'est des ages où, à mon avis, ils ont besoin d'intimité, alors je ne mettrais pas ensemble un garçon et une fille, à moins de vouloir qu'ils s'écharpent encore plus triste

Ils en pensent quoi les enfants ?
Comme kty, j'ai cohabité avec ma soeur avec qui je ne m'entendais pas, par manque de place, jusqu'à 18 ans ça m'a paru long soupire
ju - Jeu Jan 14, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
je trouve ça completement debile
coller deux enfants qui se chipotent perpetuellement je ne vois aucunement l'interet, la chambre doit etre un lieu de calme pour se reposer et se resourcer par un champ de bataille, enfin perso, ça me fatiguerai de devoir gerer des conflits de la sorte, je n'essayerai meme pas de mettre ma n°1 avec ma N°3 je suis pour la paix des menages et elle seraient toutes les deux profondemment malheureuses, en fait, je ne comprend pas du tout l'interet

enfin moi je suis allée en internat des le cm2 et devoir partager son espace vital avec qqun qu'on apprecie pas, je trouve ça vraiment duraille et ce n'est pas du tout pour ça que ça evolue dans le sens inverse
val. - Jeu Jan 14, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:
val. a écrit:

c'est pas toujours gagné non plus, j'ai dû cohabiter avec une de mes soeurs et on pouvait déjà pas se supporter, on ne se voit plus du tout maintenant. je ne dis pas non plus que c'est à cause de ça, mais je ne ferais pas ça dans ce sens-là. je veux dire qu'ils soient obligés de cohabiter parce qu'il y a un manque de place ok, mais les forcer à se supporter, je trouve la méthode pour le moins bizarre.

Ben voilà ! Cela peut être bénéfique comme catastrophique.

J'ai été dans la même chambre que ma soeur. Il y a eu des moments très difficiles. Cela s'est franchement amélioré à partir du moment où l'on a été séparé par des écoles différentes et du coup où on se croisiait. Nous étions trop ensemble : même chambre, même copines, même classe et donc même école, même activité extra-scoalire...
fanysolo - Jeu Jan 14, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je trouve ça completement debile merci beaucoup reverence je retourne le compliment de jugement clin d'oeil
coller deux enfants qui se chipotent perpetuellement je ne vois aucunement l'interet, la chambre doit etre un lieu de calme pour se reposer et se resourcer par un champ de bataille très étonné(e) euh mes enfants sont elevé dans le principe du respect donc ils se titille avec un pic a l'ocas mais de la a imaginer un champ de bataille chez nous on ne regle pas les choses par les coups donc ils ne se tapent pas dessus , enfin perso, ça me fatiguerai de devoir gerer des conflits de la sorte, en meme temps c'est pas en ne gerant pas que les choses vont evoluer je n'essayerai meme pas de mettre ma n°1 avec ma N°3 je suis pour la paix des menages et elle seraient toutes les deux profondemment malheureuses, en fait, je ne comprend pas du tout l'interet

enfin bref c'est fait et pour lemoment pas de plaintes, ils sont pas cretins et on compris que le but est de 1 ne plus jouer les hermites solo et d'arrete de se lancé de spics ( pas des pics continuels mazis 2/3 fois la semaines) chacun a son coin perso mais en devant apprendre a cohabiter

enfin moi je suis allée en internat des le cm2 et devoir partager son espace vital avec qqun qu'on apprecie pas, je trouve ça vraiment duraille et ce n'est pas du tout pour ça que ça evolue dans le sens inverse en meme temps il y a une marge entre un etranger en cohabitation et un frere et soeur!! je me tape que mon enfant lance un pic a son pote mais entre fratrie pas chez moi

ex : x fait ses devoirs donc y ne mets pas le zic sans son casque ou ne lui parle pas
y veux dormir x mets la zic avec son casque

donc certes peu etre debile mais ils se lancent des pics depuis qu'ils sont chambres solo donc on verras

certes cela ne durera peu etre pas mais au moins on gerer les choses sans oeuilleres
mamanbeuns - Jeu Jan 14, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
tu me diras le resultat coucou
Miette - Jeu Jan 14, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

En plus c'est des ages où, à mon avis, ils ont besoin d'intimité, alors je ne mettrais pas ensemble un garçon et une fille, à moins de vouloir qu'ils s'écharpent encore plus triste

J'ai pensé à ça aussi.
Mélissandre - Jeu Jan 14, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai pensé à ça aussi.

Moi aussi.
violette - Jeu Jan 14, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai pensé à ça aussi.

Moi aussi.

On ne choisit pas toujours... hein ? Mes 2 grands, garçon et fille, ont cohabité longtemps, ils n'en sont pas morts clin d'oeil c'était ou bien le grand amour ou bien la tronche pff n'importe quoi mais en tous cas, que ce soit lié ou pas, ils sont restés trèès proches maintenant c'est trop mignon
zzou - Jeu Jan 14, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
J'aurais tendance à penser comme ju (même si je l'aurais formulé ... plus diplomatiquement!).
violette - Jeu Jan 14, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
Oups je relis toute la discu clin d'oeil et non je n'aurais pas mis sciemment ensemble des enfants qui se chamaillent sans cesse... gros yeux
fanysolo - Jeu Jan 14, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Oups je relis toute la discu clin d'oeil et non je n'aurais pas mis sciemment ensemble des enfants qui se chamaillent sans cesse... gros yeux

tu es sur d'avoir relu très étonné(e)

j'ai jamais dis qui se chamaillent sans cesse !!!! c'est juste 2/3 pics dans une semaine environ

les pics du style bas t blond tu capte rien
t une fille tu reagi moins vite
t une miss azalée
t un ours dans son coin

c'est pas tout les jours , mais meme si c'est rare pour moi cela n'a pas lieu de se dire entre fratrie

donc non c'est pas du continuel mais cela suffit a mon gout pour reagir.

bien sur si j'avais des momes qui se bagarre ou s'insulte je chercherai a calmé le jeu , certes pas de la meme maniere que dans mon cas.

en attendant ce soir l'un comme l'autre son content de leur amenagement^^

bises
violette - Jeu Jan 14, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
[en attendant ce soir l'un comme l'autre son content de leur amenagement^^

Alors c'est peut-être un bon plan ... grand sourire A suivre clin d'oeil
booboon - Ven Jan 15, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai pensé à ça aussi.

Moi aussi.

ça a été ma 1ère réaction.... c'est l'âge où mes parents nous ont séparé mon frère et moi parce que c'était un garçon et moi une fille !

Je trouve l'idée bizarre moi aussi mais bon...
titounette - Ven Jan 15, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai pensé à ça aussi.

Moi aussi.

ça a été ma 1ère réaction.... c'est l'âge où mes parents nous ont séparé mon frère et moi parce que c'était un garçon et moi une fille !

C'a été ma première réaction aussi , la cohabitation mixte ne me gêne pas mais là ce sont les ages , quand ta fille va être confrontée à ses premières règles par exemple ça risque d'être sympa avec un ado de 13 ans dans sa chambre . Pareil pour ton garçon , je trouve ça un peu délicat quand même.
val. - Ven Jan 15, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai pensé à ça aussi.

Moi aussi.

C'a été ma première réaction aussi , la cohabitation mixte ne me gêne pas mais là ce sont les ages , quand ta fille va être confrontée à ses premières règles par exemple ça risque d'être sympa avec un ado de 13 ans dans sa chambre . Pareil pour ton garçon , je trouve ça un peu délicat quand même.

Surtout pour des pics, est-ce que cela valait vraiment le coup de faire tout ce déménagement ? Affaire à suivre donc !
nelcy - Ven Jan 15, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
A priori ça ne me serait pas venu à l'idée non plus...mais parfois pour trouver des solutions faut être créatif,tu nous diras.
fanysolo - Ven Jan 15, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
oui val le demenagement vaut le coup meme si c'est a tes yeux "juste des pics" pour moi entre fratrie c'est pas question sous mon toit.

et aucun effort n'est trop grand pour que tout aille bien.

ce matin content tout les deux car n1 sonne son reveil a 7h30 et n2 a 7h40 ils otn fait pareil et on papoter chacun dans leur lit les 10 minutes , et n1 a attendu n2 pour partir en cours ....ce midi n1 a filé 1 euros a n2 car un paquet de boulet de gum coute 2 euros ils ont decidé d'en avoir dans la chambre donc n2 y a ete en lmeme temps que le pain.

n2 qui hier soir fesait doucement pour ouvrir la porte car n1 ete en train de faire ses devoirs;, ou le fait de se preter le pc portable qui est a n2 , et n1 lui chercher des zic qui plaisent a n2

des petits details mais pour moi c'est important de les voir reprendre de la complicité. je suis pressé d'etre en wwek end pour voir les choses evoluer.

le coté intimité n1 dors en calecon et n2 en pyjama, et n1 s'habille dans la salle de bain ( comme d'hab ) et n2 dans la chambre mais n1 est deja parti dejeuné^^
calisson21 - Ven Jan 15, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
et bien ici , j'ai mes 4 grandes dans la meme chambre et c'est eux qui ont choisit !!!!!
nous avons emménager dans notre maison il y a un an.
il y a une chambre au rez de chaussée (la notre , partagée avec malo) et deux chambres à l'étage.
le problème : une grande chambre , suivie d'une petite (il faut passer dans la 1ere pour acceder à la 2eme)
mes enfants ont decider de faire une chambre pour dormir et travailler , nous avons donc installer les bureaux et tout le scolaire dans cette grande chambre
la seconde est leur salon avec télé , console , canapé , jeux et jouets.
je n'étais pas d'accord , mais finalement chacun y trouve son compte
MARIKA - Ven Jan 15, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
la répartition des chambres, cela va, cela vient. si cela ne marche pas il sera toujours temps de trouver une autre solution.
parfois ce sont les combinaisons les plus improbables qui marchent !
Marinette - Ven Jan 15, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
Sexes différents et pré-ados très étonné(e) ???

Pour moi c'est suffisant pour être contre cette idée. Mais bon, on verra bien...

M.
plusbelavie - Ven Jan 15, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:

Pour moi c'est suffisant pour être contre cette idée. Mais bon, on verra bien...

M.

idem...
Mamienouche - Ven Jan 15, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Marinette a écrit:

M.

idem...

oui pareil. La période des transformations physiques... j'éviterais mais bon... c'est personnel et ça doit peut-être dépendre des enfants. 2 garçons, à la rigueur mais c'est la mixité qui me gène un peu.
Pourquoi tu luttes autant contre les petites piques ?
Je laisse mes enfants se chamailler... je n'étouffe pas tout. C'est aussi dans les conflits que les personnalités se dessinent, s'affirment...
@rmelle ;) - Ven Jan 15, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est une tentative comme une autre et on n'a pas besoin de projeter tout le temps nos fantasmes tordus sur nos momes. pff n'importe quoi
Ils exprimeront leur mécontement quand ils ne seront pas satisfaits et puis voilà.
Mamienouche - Ven Jan 15, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je trouve que c'est une tentative comme une autre et on n'a pas besoin de projeter tout le temps nos fantasmes tordus sur nos momes. pff n'importe quoi
Ils exprimeront leur mécontement quand ils ne seront pas satisfaits et puis voilà.

je ne vois pas ça comme ça mais plutôt comme une intimité préservée, tu vois ? A cet âge, ils deviennent pas mal pudique, les corps se transforment. Je le dis pour avoir des ados hein ? Les miens aiment être dans leur univers et n'aiment pas trop que les petits viennent envahir leur territoire. Même si parfois ils partagent des moments ensemble mais ce sont des moments choisis clin d'oeil
plusbelavie - Ven Jan 15, 2010 6:08 pm
Sujet du message:

C'est surtout une question d'intimité et de pudeur !
violette - Ven Jan 15, 2010 6:16 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

C'est surtout une question d'intimité et de pudeur !

Je suis d'accord avec Armelle grand sourire Essayons de voir de temps en temps les choses simplement clin d'oeil

Comme je l'ai dit, mes grands ont cohabité sans aucun PB je me fais les ongles Pas besoin d'en faire un fromage non plus... hein ?
fraueza - Ven Jan 15, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
oui val le demenagement vaut le coup meme si c'est a tes yeux "juste des pics" pour moi entre fratrie c'est pas question sous mon toit.

et aucun effort n'est trop grand pour que tout aille bien.

ce matin content tout les deux car n1 sonne son reveil a 7h30 et n2 a 7h40 ils otn fait pareil et on papoter chacun dans leur lit les 10 minutes , et n1 a attendu n2 pour partir en cours ....ce midi n1 a filé 1 euros a n2 car un paquet de boulet de gum coute 2 euros ils ont decidé d'en avoir dans la chambre donc n2 y a ete en lmeme temps que le pain.

n2 qui hier soir fesait doucement pour ouvrir la porte car n1 ete en train de faire ses devoirs;, ou le fait de se preter le pc portable qui est a n2 , et n1 lui chercher des zic qui plaisent a n2

des petits details mais pour moi c'est important de les voir reprendre de la complicité. je suis pressé d'etre en wwek end pour voir les choses evoluer.

le coté intimité n1 dors en calecon et n2 en pyjama, et n1 s'habille dans la salle de bain ( comme d'hab ) et n2 dans la chambre mais n1 est deja parti dejeuné^^

c'est plutôt positif tout ça, espèrons que ça continue ainsi hourrah

par contre ils ne sont pas obligés de s'aimer même en étant frères et soeurs, ils ne l'ont pas choisi après tout, et arrivés à l'âge adulte tu ne pourras rien faire pour les faire s'entendre si leurs caractères respectifs ne leur permettent pas clin d'oeil
violette - Ven Jan 15, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

par contre ils ne sont pas obligés de s'aimer même en étant frères et soeurs, ils ne l'ont pas choisi après tout, et arrivés à l'âge adulte tu ne pourras rien faire pour les faire s'entendre si leurs caractères respectifs ne leur permettent pas clin d'oeil

Oui c'est vrai Frau clin d'oeil mais parfois avec le temps on s'apprécie plus que quand on était gamin, les affinités se font, se refont, ou pas, les choses changent, les caractères aussi... Chez moi certains qui se chamaillaient toujours petits sont maintenant très proches c'est trop mignon C'est la vie grand sourire

J'édite, tiens ton mess a disparu Carlotta?? gros yeux
fanysolo - Ven Jan 15, 2010 7:01 pm
Sujet du message:
les obligés a s'aimer non , et je pense a en avoir beosin vu que quand l'un part 2/3 jours voir une semaine l'un fait la tete ( n1 quand sa soeur est pas la) et l'autre est malade a en vormi ( n2 en absence de son frere)

maminouche je lutte contre le spics car j'estime que c'est la base du respect de l'autre de ne pas le chambrer, et le respect entre eux pour moi c'est primordiale.

le coté ne pas mettre une fille et un garconensmeble me fait assez sourire , c'est pas ca qui va leur oter leur intimité et c'est pas parce qu'il sont cochambré qu'ils vont avoir des moeurs bizarre.

le coté pudique je suis morte de rire car n2 se ballade sans souci en culotte et poitrine bien formé pourtant ^^ , et n1 et rarement avec un tee shirt a lamaison il lemets a table mais sinon il est torse nu , mais a table niet c un respect enfin je le prends comme ca
CARLOTTA - Ven Jan 15, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

Oui c'est vrai Frau clin d'oeil mais parfois avec le temps on s'apprécie plus que quand on était gamin, les affinités se font, se refont, ou pas, les choses changent, les caractères aussi... Chez moi certains qui se chamaillaient toujours petits sont maintenant très proches c'est trop mignon C'est la vie grand sourire

Oui parce qu'en fait je n'avais pas lu le début du post et que du coup il n'était pas adapté clin d'oeil : je n'avais pas vu qu'ils étaient ensembles un peu "contre leur gré".
violette - Ven Jan 15, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
le coté ne pas mettre une fille et un garconensmeble me fait assez sourire , c'est pas ca qui va leur oter leur intimité et c'est pas parce qu'il sont cochambré qu'ils vont avoir des moeurs bizarre.

roule de rire Entièrement d'acc clin d'oeil
fraueza - Ven Jan 15, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

oui je suis bien d'accord avec toi violette, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas obliger deux personnes à s'apprécier sous prétexte de liens de sang clin d'oeil
mais les relations peuvent changer en effet et même encore quand on devient adulte grand sourire

et la mixité ne me choque pas non plus !
violette - Ven Jan 15, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oui je suis bien d'accord avec toi violette, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas obliger deux personnes à s'apprécier sous prétexte de liens de sang clin d'oeil mais les relations peuvent changer en effet et même encore quand on devient adulte grand sourire

Tout à fait d'acc clin d'oeil Comme on dit "on choisit ses amis on ne choisit pas sa famille" chat rigolo Et parfois la famille se déchire.... Je connais comme ça une famille très nombreuse dont deux de la fratrie sont fachés à mort depuis des années.. triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure