val. a écrit: |
Perso je ne le ferais pas ! Mais chacun fait ce qu'il veut. Si j'ai de l'espace, je ne ferais pas cohabiter 2 enfants qui ne s'entendent pas. Je chercherais d'autres solutions. |
Doudounette a écrit: | ||
Moi je trouve ça pas plus mal! Ma soeur de 7ans mon ainée ne me supportait pas jusqu'à ce qu'on partage la même chambre. A ce moment là nous avons commencé à nous parler, à tisser des liens. Liens qui, 12ans plus tard, sont de plus en plus forts ![]() |
kty a écrit: | ||||
c'est pas toujours gagné non plus, j'ai dû cohabiter avec une de mes soeurs et on pouvait déjà pas se supporter, on ne se voit plus du tout maintenant. je ne dis pas non plus que c'est à cause de ça, mais je ne ferais pas ça dans ce sens-là. je veux dire qu'ils soient obligés de cohabiter parce qu'il y a un manque de place ok, mais les forcer à se supporter, je trouve la méthode pour le moins bizarre. |
ju a écrit: |
je trouve ça completement debile merci beaucoup ![]() ![]() coller deux enfants qui se chipotent perpetuellement je ne vois aucunement l'interet, la chambre doit etre un lieu de calme pour se reposer et se resourcer par un champ de bataille ![]() enfin bref c'est fait et pour lemoment pas de plaintes, ils sont pas cretins et on compris que le but est de 1 ne plus jouer les hermites solo et d'arrete de se lancé de spics ( pas des pics continuels mazis 2/3 fois la semaines) chacun a son coin perso mais en devant apprendre a cohabiter enfin moi je suis allée en internat des le cm2 et devoir partager son espace vital avec qqun qu'on apprecie pas, je trouve ça vraiment duraille et ce n'est pas du tout pour ça que ça evolue dans le sens inverse en meme temps il y a une marge entre un etranger en cohabitation et un frere et soeur!! je me tape que mon enfant lance un pic a son pote mais entre fratrie pas chez moi |
marinaq a écrit: |
En plus c'est des ages où, à mon avis, ils ont besoin d'intimité, alors je ne mettrais pas ensemble un garçon et une fille, à moins de vouloir qu'ils s'écharpent encore plus ![]() |
Miette a écrit: | ||
J'ai pensé à ça aussi. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Moi aussi. |
violette a écrit: |
Oups je relis toute la discu ![]() ![]() |
fanaldo a écrit: |
[en attendant ce soir l'un comme l'autre son content de leur amenagement^^
|
Mélissandre a écrit: | ||||
Moi aussi. |
booboon a écrit: | ||||||
ça a été ma 1ère réaction.... c'est l'âge où mes parents nous ont séparé mon frère et moi parce que c'était un garçon et moi une fille ! Je trouve l'idée bizarre moi aussi mais bon... |
titounette a écrit: | ||||||||
C'a été ma première réaction aussi , la cohabitation mixte ne me gêne pas mais là ce sont les ages , quand ta fille va être confrontée à ses premières règles par exemple ça risque d'être sympa avec un ado de 13 ans dans sa chambre . Pareil pour ton garçon , je trouve ça un peu délicat quand même. |
Marinette a écrit: |
Sexes différents et pré-ados ![]() Pour moi c'est suffisant pour être contre cette idée. Mais bon, on verra bien... M. |
plusbelavie a écrit: | ||
idem... |
@rmelle ![]() |
Je trouve que c'est une tentative comme une autre et on n'a pas besoin de projeter tout le temps nos fantasmes tordus sur nos momes. ![]() Ils exprimeront leur mécontement quand ils ne seront pas satisfaits et puis voilà. |
@rmelle ![]() |
Je trouve que c'est une tentative comme une autre et on n'a pas besoin de projeter tout le temps nos fantasmes tordus sur nos momes. ![]() Ils exprimeront leur mécontement quand ils ne seront pas satisfaits et puis voilà. |
plusbelavie a écrit: | ||
C'est surtout une question d'intimité et de pudeur ! |
oui val le demenagement vaut le coup meme si c'est a tes yeux "juste des pics" pour moi entre fratrie c'est pas question sous mon toit.
et aucun effort n'est trop grand pour que tout aille bien. ce matin content tout les deux car n1 sonne son reveil a 7h30 et n2 a 7h40 ils otn fait pareil et on papoter chacun dans leur lit les 10 minutes , et n1 a attendu n2 pour partir en cours ....ce midi n1 a filé 1 euros a n2 car un paquet de boulet de gum coute 2 euros ils ont decidé d'en avoir dans la chambre donc n2 y a ete en lmeme temps que le pain. n2 qui hier soir fesait doucement pour ouvrir la porte car n1 ete en train de faire ses devoirs;, ou le fait de se preter le pc portable qui est a n2 , et n1 lui chercher des zic qui plaisent a n2 des petits details mais pour moi c'est important de les voir reprendre de la complicité. je suis pressé d'etre en wwek end pour voir les choses evoluer. le coté intimité n1 dors en calecon et n2 en pyjama, et n1 s'habille dans la salle de bain ( comme d'hab ) et n2 dans la chambre mais n1 est deja parti dejeuné^^ |
fraueza a écrit: |
c'est plutôt positif tout ça, espèrons que ça continue ainsi ![]() par contre ils ne sont pas obligés de s'aimer même en étant frères et soeurs, ils ne l'ont pas choisi après tout, et arrivés à l'âge adulte tu ne pourras rien faire pour les faire s'entendre si leurs caractères respectifs ne leur permettent pas ![]() |
violette a écrit: | ||
Oui c'est vrai Frau ![]() ![]() ![]() J'édite, tiens ton mess a disparu Carlotta?? ![]() |
le coté ne pas mettre une fille et un garconensmeble me fait assez sourire , c'est pas ca qui va leur oter leur intimité et c'est pas parce qu'il sont cochambré qu'ils vont avoir des moeurs bizarre.
|
violette a écrit: | ||
Oui c'est vrai Frau ![]() ![]() ![]() J'édite, tiens ton mess a disparu Carlotta?? ![]() |
fraueza a écrit: |
oui je suis bien d'accord avec toi violette, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas obliger deux personnes à s'apprécier sous prétexte de liens de sang ![]() ![]() |