Maximômes

toutes les discussions - Encore une grève....

marinaq - Jeu Jan 14, 2010 5:20 pm
Sujet du message: Encore une grève....
Un mot ce soir " en raison d'un mouvement social l'école sera fermée Jeudi 21 Janvier. "
Au moins pour une fois ils l'annoncent à l'avance pff n'importe quoi mais bon, y en a marre soupire on ne sait même pas la raison hein ?
val. - Jeu Jan 14, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
Pas entendu parler ici.
ju - Jeu Jan 14, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
je viens a l'instant de signer les mots
2/4 qui font greve, toujours les memes dailleurs, bref, ça ne change pas, bientot on va y avoir droit tous les mois...
marinaq - Jeu Jan 14, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai fait une recherche sur le net, c'est une grève générale : transports, écoles,..... soupire
Zézette - Jeu Jan 14, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
rien par ici même pas entendu parlé çà ne doit pas être trés suivi
laurence - Jeu Jan 14, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
pas encore entendu parler.
En revanche nous le lycée est fermé car des canalisations ont éclaté et donc plus de chauffage roule de rire
4500 élèves tout de même !
Anonymous - Jeu Jan 14, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En revanche nous le lycée est fermé car des canalisations ont éclaté et donc plus de chauffage roule de rire

très étonné(e) wouha ! ça va durer longtemps ?
Anonymous - Jeu Jan 14, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'en ai assez des grèves. C'est un droit la grève, mais comme tous les droits, il ne faut ptetre pas en abuser!
En plus c'est ridicule, à force de multiplier les grèves, le gouvernement doit trouver ça tellement banal qu'il n'y prête même plus attention. J'ai des amies suisses, je peux dire que là bas, ils se foutent allègrement de notre gueule avec toutes nos grèves.
TICYA - Jeu Jan 14, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pas entendu parler ici.

Ici non plus.
laurence - Jeu Jan 14, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:

très étonné(e) wouha ! ça va durer longtemps ?

A priori lundi mais rien n'est sûr, ça a l'air d'être un peu la panique là !
fanysolo - Jeu Jan 14, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
pas d'info pour le moment
diana - Ven Jan 15, 2010 12:18 am
Sujet du message:
pffff font suer ! pas entendu parler ici ,vont surement attendre la dernière seconde grrrr
Miette - Ven Jan 15, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
L'école sera fermée ici.
Les transports vont peut-être merdouiller.
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Pas d info mais comme d hab on sera prevenu la veille pour le lendemain pff n'importe quoi
booboon - Ven Jan 15, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai fait une recherche sur le net, c'est une grève générale : transports, écoles,..... soupire

très étonné(e) rien entendu ici hein ?
ln60 - Ven Jan 15, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
içi pas encore entendu parler de grève pour le moment
Diavoletta - Ven Jan 15, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
Ecole fermée ici aussi le jeudi 21
val. - Ven Jan 15, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Pas d info mais comme d hab on sera prevenu la veille pour le lendemain pff n'importe quoi

tu t'en fiches, tu travailles pas ! grimace
coeurdebreizh - Ven Jan 15, 2010 4:22 pm
Sujet du message:
nous non plus pas entendu parler !!
mamanbeuns - Ven Jan 15, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
pour le moment riende vue ou entendu
coeurdebreizh - Ven Jan 15, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
réponse dans le cahier pour les 2 primaires !!!jeudi 21 janvier
quib - Ven Jan 15, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

vous avez de la chance qu'ils ferment...il y a une inondation? parce qu'ici même si pas de chauffage, pas de fermeture..."z'avez qu'à faire cours en doudoune avec vos gants", il nous a dit le principal l'année dernière...heureusement que ça n'a pas duré trop longtemps...
fraueza - Ven Jan 15, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
rien ici mais ils pourraient choisir un autre jour que le jeudi, c'est ma journée sans trolls en temps normal grimace
nelcy - Sam Jan 16, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
Seul mon maternelle n'a pas classe.

Moi le jeudi ça me va bien (Frau grimace ) car ma maman ne travaille pas et c'est le jour où si j'ai besoin elle peut dépanner.
laurence - Sam Jan 16, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
laurence a écrit:

vous avez de la chance qu'ils ferment...il y a une inondation? parce qu'ici même si pas de chauffage, pas de fermeture..."z'avez qu'à faire cours en doudoune avec vos gants", il nous a dit le principal l'année dernière...heureusement que ça n'a pas duré trop longtemps...

Le problème c'est qu'il y a un gros internat qui était touché en même temps. Difficile de demander aux élèves de rester avec 3° dans les chambres...
Bon sinon toujours pas de nouvelle de grève, mais ça ne serait pas la première fois qu'on serait prévenus le mardi pour le jeudi...
piouceangel - Sam Jan 16, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
Rien dans les cahiers recuperes hier soir on verra bien
virmaauco - Sam Jan 16, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
Greve.
sandranissa - Lun Jan 18, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
Grève ici jeudi pour ma maternelle.Au collège je ne sais pas.On verra ce soir.
angelique - Lun Jan 18, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
pour l'instant je sais pas
ln60 - Lun Jan 18, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
grève pour mon cm1 mais pas ma cp et les grandes ne savent pas encore
cassiop - Lun Jan 18, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
greve pour mes deux primaires , pour les autres je ne sais pas encore clin d'oeil
sandrine - Lun Jan 18, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
Juste pour la maternelle.
MARIKA - Mar Jan 19, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
j'aimerais bien qu'ils expliquent AU MOINS pourquoi ils font grève.
là on ne sait même pas pourquoi.
alors on est plutôt dans la galère pour trouver des solutions que dans le soutien à leur cause.
diana - Mar Jan 19, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
ici aussi juste maternelle apparement ,j'en aurai 2/5 grand sourire
val. - Mar Jan 19, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
maternelle et primaire ici.
lisa_and_cie - Mar Jan 19, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
Ici grève 2/3 et avec explications reverence

Suppressions de postes qui ne permettent pas d'enseigner dans de bonnes conditions et compromettent la réussite des enfants.
Et aussi contre les évaluations de CM2 qui ont lieu cette semaine.

Et si nos amis suisses se moquent, c'est que le système de dialogue avec le gouvernement est tellement bien fait en France (contrairement à chez nos voisins helvètes), que t'as pas bcp d'autres moyens que de faire grève pour te faire entendre...
Alors soit, on rit mais jaune parce qu'il faudrait penser à procéder autrement parce qu'on passe vraiment pour des arriérés du dialogue social !!

Je suis pas pour les grèves à répétition mais je les soutiens car quelle autre solution ?
violette - Mar Jan 19, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
Rien ici en primaire clin d'oeil comme d'hab grand sourire
rlullier - Mar Jan 19, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
pas de grève des instits mais grève de la cantine le midi... pas grave pour moi, c'est un jour où je les récupère habituellement! ouf!
Pas de périscolaire le matin pour les maternelles mais ils ont le droit d'aller au périscolaire de la primaire, re-ouf car je commence à 7h55 le jeudi!
piouceangel - Mar Jan 19, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
Pas de greve ici hourrah
Par contre ils veulent fermer une classe de maternelle pour l an prochain triste
bibiche - Mar Jan 19, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
pas de grêve ici, jamais, jamais, jamais ...
mais !
la maitresse de coline est absente, remplacée ... et son remplaçant fait grêve ! grand sourire
mimosa - Mar Jan 19, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
apparemment grève? "ps de garderie à l'école" mais en même temps ps de mot de l'instit, du coup je sais ps quoi penser, et thomas ne sait ps?? il va se garder seul à la maison, je lui laisserais qques révisions, bazar c là qu'il a cours et que je ne l'envoie pas honte
être averti le mardi pour le jeudi je trouve ça très moyen pour ceux qui ont besoin d'un mode de garde pour aller bosser pff n'importe quoi et je trouve que trop de grève tue la grève, on finit par ne plus suivre soupire
Gwenaelle - Mar Jan 19, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
Grève pour ma collègienne (publique),enfin 4 enseignants sur 7, mes petites ont école (privé)
synt@x error - Mar Jan 19, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
j'ai déposé mon fils a sn internat que aujourd'hui pour cause de gastro...;je doit le recupérer demain pour cause de gréve!!!
j'adore.IL y a quand méme 60 km aller retour pff n'importe quoi sans compter que le mercredi je fait le taxi pour n°2 et 3 pff n'importe quoi je le sens pas ce mercredi...pas du tt pff n'importe quoi
nelcy - Mar Jan 19, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Seul mon maternelle n'a pas classe.

Moi le jeudi ça me va bien (Frau grimace ) car ma maman ne travaille pas et c'est le jour où si j'ai besoin elle peut dépanner.

Bon en fait un seul de mes enfants a classe, même la crèche est fermée.
nelcy - Mar Jan 19, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'aimerais bien qu'ils expliquent AU MOINS pourquoi ils font grève.
là on ne sait même pas pourquoi.
alors on est plutôt dans la galère pour trouver des solutions que dans le soutien à leur cause.

Je suis entièrement d'accord, je leur dit à chaque fois à l'école que s'ils veulent être compris voire soutenus, ils pourraient mettre un mot clair das les cahier avec les revendications au lieu de "Voter enfant n'aura pas classe jeudi 21 janvier en raison d'une grève".
kiki - Mar Jan 19, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
aucun instits ne fait grève, pour une fois.
diana - Mar Jan 19, 2010 11:44 pm
Sujet du message:
2 maitresses / 5 en maternelle ... celles de mes 2 petits héhé
Libellule - Mer Jan 20, 2010 9:46 am
Sujet du message:
pas de grève chez nous, alors que la maitresse de n°2 est championne pour ca; mais là, y a photo de classe repoussée à cause de l'épidémie de grippe en novembre (c'est la raison qu'elle a donné)
tanie - Mer Jan 20, 2010 10:23 am
Sujet du message:
aucune nouvelle de la greve donc pour moi ici que ce soit maternelle, primaire ou college pas de greve
pleine lune - Mer Jan 20, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
J'aurai mes trois collégiens à la maison demain à cause de la grève. Heureusement l'école primaire ne la fait pas!
LAB - Mer Jan 20, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
Pas de grève chez nous ouf!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure