Maximômes

toutes les discussions - Consommation d'eau chaude

nelcy - Ven Jan 15, 2010 6:05 pm
Sujet du message: Consommation d'eau chaude
Je viens de recevoir notre relevé de charge et je trouve notre consommation d'eau bien élevée, je me demande s'il peut y avoir une erreur, 53 m3 sur 12 mois à 6, ça vous parait cohérent?
plusbelavie - Ven Jan 15, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
ça me parait peu ! La moyenne pour une famille de 4 c'est 150 mètres cubes il me semble....enfin je parle d'eau en général, pas d'eau chaude.
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
53m3 pour la totalite de l annee eau chaude + eau froide??? C est peu nous on consomme 111m3 par an a 6 et le gars des compteurs nous a dit qu on consommait tres peu clin d'oeil
nelcy - Ven Jan 15, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
53m3 pour la totalite de l annee eau chaude + eau froide??? C est peu nous on consomme 111m3 par an a 6 et le gars des compteurs nous a dit qu on consommait tres peu clin d'oeil

c'est juste l'eau chaude. clin d'oeil
plusbelavie - Ven Jan 15, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
Je ne saurais te dire si c'est beaucoup. A titre comparatif, nous avons été économes mais moins que Piouce et nous avons utilisé 137 m3 pour 5.
nelcy - Ven Jan 15, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je ne saurais te dire si c'est beaucoup. A titre comparatif, nous avons été économes mais moins que Piouce et nous avons utilisé 137 m3 pour 5.

Eau froide et eau chaude, c'est ça?
Ce qui me chiffonne c'est le changement par rapport à l'an dernier Bizarre
plusbelavie - Ven Jan 15, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

Eau froide et eau chaude, c'est ça?
Ce qui me chiffonne c'est le changement par rapport à l'an dernier Bizarre

Oui...
sybel - Ven Jan 15, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
pour l'eau chaude, je ne peux pas te dire. En revanche, je savais que nous consommons beaucoup d'eau mais à voir vos conso, je me rends compte que l'on est trèèèès dépensiers! Notre conso annuelle est de l'ordre de 180-190 m3.... pour 5!
ingrid (le retour...) - Ven Jan 15, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
J'en sais rien mais chez moi, j'ai installé un économiseur d'eau sur la douche parce que mon gamin de 7 ans n'a pas une conscience écologique très développée. Ca coûte 5 euros et ça économise 45 % de l'eau de la douche.
nelcy - Ven Jan 15, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
Alors, j'ai pris la facture d'eau froide et on serait donc en consommation globale eau chaude + eau froide a 150 m3 à 6, ça parait relativement cohérent avec vos chiffres finalement.
Anonymous - Ven Jan 15, 2010 6:30 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Alors, j'ai pris la facture d'eau froide et on serait donc en consommation globale eau chaude + eau froide a 150 m3 à 6, ça parait relativement cohérent avec vos chiffres finalement.

en fait vous vous lavez depuis l'année dernière, c'est une bonne nouvelle ça ! hourrah
nelcy - Ven Jan 15, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
nelcy a écrit:

en fait vous vous lavez depuis l'année dernière, c'est une bonne nouvelle ça ! hourrah

Ben même pas le pire très étonné(e)
ln60 - Ven Jan 15, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
pour nous notre consommation annuelle d'eau est de 130 m3 pour 8
Laury - Sam Jan 16, 2010 11:17 am
Sujet du message:
Voila, une 100 aine de m3 pour 5, c'est même assez peu...
bibiche - Sam Jan 16, 2010 11:59 am
Sujet du message:
Laury a écrit:

pareil pour nous 8, genre 110 ... mais mon mari n'est pas là en semaine (il se douche au "boulot" donc) et je mets les deux petits avec un fond d'eau, les grands et moi même nous douchons rapidement, bref, on économise l'eau plutôt pas trop mal ! grand sourire
nelcy - Sam Jan 16, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Laury a écrit:

pareil pour nous 8, genre 110 ... mais mon mari n'est pas là en semaine (il se douche au "boulot" donc) et je mets les deux petits avec un fond d'eau, les grands et moi même nous douchons rapidement, bref, on économise l'eau plutôt pas trop mal ! grand sourire

A priori c'était notre cas aussi et puis là une grosse augmentation sur l'année. Le syndic nous a dit qu'il allait vérifier les relevé de compteur parce-qu'effectivement ça fait une grosse augmentation en fait de 110 à 150 sur année sans changement particulier.
meriadeg - Sam Jan 16, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
55 m3 depuis début juillet. Du coup, ça me semble dans vos chiifres. Par contre, il y a longtemps que je dois acheter un economiseur d'eau pour la douche mais j'ai peur de perdre de la pression.
Laury - Sam Jan 16, 2010 12:31 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
55 m3 depuis début juillet. Du coup, ça me semble dans vos chiifres. Par contre, il y a longtemps que je dois acheter un economiseur d'eau pour la douche mais j'ai peur de perdre de la pression.

oui, il y a moins de pression mais come le jet est vraiment diffus, la surface rincée est plus large...et on s'y fait vite...et l'économie est quand même énorme
meriadeg - Sam Jan 16, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
OK, merci Laury grand sourire
Plouf - Sam Jan 16, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
400 mètres cubes d'eau cette année, contre 150 les années précédentes; un tuyau fuyait depuis X mois. On est mensualisé, mais quand le réajustement va tomber, ça va faire mal.
4Y - Sam Jan 16, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
400 mètres cubes d'eau cette année, contre 150 les années précédentes; un tuyau fuyait depuis X mois. On est mensualisé, mais quand le réajustement va tomber, ça va faire mal.

tu n'es pas assuré pour ce genre de fuite
ici c'est une assurance avec mon contrat d'eau en cas de fuite importante
val. - Sam Jan 16, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
pour l'eau chaude, je ne peux pas te dire. En revanche, je savais que nous consommons beaucoup d'eau mais à voir vos conso, je me rends compte que l'on est trèèèès dépensiers! Notre conso annuelle est de l'ordre de 180-190 m3.... pour 5!

Nous utilisons pour 6 personnes + piscine l'été : 180 m3.
piouceangel - Sam Jan 16, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
Quand je vois vos consommation d eau je me dis qu on en utilise vraiment peu en fait grand sourire
val. - Sam Jan 16, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Quand je vois vos consommation d eau je me dis qu on en utilise vraiment peu en fait grand sourire

et moi qu'on consomme trop. Bon allez comment tu fais ? Tu laves tes loulous un jour sur deux ou quoi ?! grimace

A yééééééééééééé, tu laves pas ton linge !!! grimace caché derrière la porte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure