Maximômes

toutes les discussions - Puisque vous vous embêtez (1)

Quit62 - Ven Jan 15, 2010 6:58 pm
Sujet du message: Puisque vous vous embêtez (1)
Où rangez vous les cartables dans la voiture ?

Si c'est dans le coffre, comment faites-vous quand il s'est transformé en zone de stockage de cadeaux d'anniversaire à ne pas montrer, quand il reste un filet de patates et 3 packs de lait, quans toute la neige de la vitre arrière est tombée dans le coffre, etc....

Ici c'est coffre, et on tasse !
Mélissandre - Ven Jan 15, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Dans l'habitacle, la voiture est grande , mais jamais dans le coffre qui d'ailleurs est toujours vide clin d'oeil Je fais mes courses et je rentre direct.
Mais nous allons à l'école à pieds presque tous le temps.
piouceangel - Ven Jan 15, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Seule Maelle a un cartable et elle prend le ramassage scolaire grimace
nelcy - Ven Jan 15, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Sur le dos de mes enfants grimace
fanysolo - Ven Jan 15, 2010 7:21 pm
Sujet du message:
dans kla chambre ils vont a l'ecole a pieds ^^
ju - Ven Jan 15, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
tout le temps a pieds
booboon - Ven Jan 15, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
A pieds aussi grand sourire

mais à l'époque où on allait en voiture, on entassait les 8 cartables (co voiturage) dans le coffre ou aux pieds des enfants (ou2 au pied du siège auto grand sourire )
TICYA - Ven Jan 15, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
Dans l'habitacle.
zoline - Ven Jan 15, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
dans le coffre et surtout parfaitement allignés reverence reverence je me fais les ongles héhé
liza - Ven Jan 15, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dans l'habitacle.

pareil puisque j'en ai qu'un. clin d'oeil
fraueza - Ven Jan 15, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
coffre ou habitacle si le coffre est une zone secrète clin d'oeil

mais on va à l'école à pied 95% du temps
violette - Ven Jan 15, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
Sur le dos des enfants clin d'oeil car toujours à pied hourrah seul avantage d'être en ville pff n'importe quoi

Sinon Quitt mon coffre est plein de chez plein en ce moment, et depuis 15 jours, de toutes les décos de Noêl qui repartent à la campagne grand sourire l'appart étant petit c'est fou ce qu'on peut entreposer dedans... gros yeux
tulipe - Ven Jan 15, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
sur le dos de ma fille
rlullier - Ven Jan 15, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
sur le dos de mes enfants, ou alors sur le siège-bébé de mon vélo si je vais les chercher directement après le taf!
sev' - Ven Jan 15, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
Sur mon dos on est à pied clin d'oeil
fifi - Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
dans le coffre et surtout parfaitement allignés reverence reverence je me fais les ongles héhé

pareil
colombia - Ven Jan 15, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
Aux pieds des enfants
bibiche - Sam Jan 16, 2010 10:41 am
Sujet du message:
sev' a écrit:

très étonné(e) ça ne risque pas ici, c'est leur cartable !
j'ai le modèle d'enfant qui ne prend rien (léger, mais compliqué pour les devoirs pas content du tout) et le modèle qui ramène son casier chaque soir .... mais normalement, les cartables ne sont pas lourds, donc ils gèrent !
flore - Sam Jan 16, 2010 10:45 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Sur le dos des enfants clin d'oeil car toujours à pied hourrah seul avantage d'être en ville pff n'importe quoi

Sinon Quitt mon coffre est plein de chez plein en ce moment, et depuis 15 jours, de toutes les décos de Noêl qui repartent à la campagne grand sourire l'appart étant petit c'est fou ce qu'on peut entreposer dedans... gros yeux

exactement comme Violette grand sourire
Quit62 - Sam Jan 16, 2010 11:29 am
Sujet du message:
sev' a écrit:

Comment ça sur ton dos ?
Dis donc, ils doivent le porter eux même !
Non, je ne te critique pas, mais je suis scotchée par le nombre de parents qui portent les cartables de leurs enfants. gros yeux Ca refléte bcp du statut de l'enfant dans nos sociétés....
steph7 - Sam Jan 16, 2010 11:34 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
sev' a écrit:

Comment ça sur ton dos ?
Non, je ne te critique pas, mais je suis scotchée par le nombre de parents qui portent les cartables de leurs enfants. gros yeux Ca refléte bcp du statut de l'enfant dans nos sociétés....

oui, moi ça me sidère parfois et quand j'ose dire gentiment à la sortie de l'école (je suis instit hein pour les nouvelles) à un de mes élèves qui tend son cartable sans même demander quoique ce soit à sa grand-mère/mère/etc...qu'il peut le mettre sur son dos (ils ont 8 à 10 ans hein..) je passe pour l'horrible instit sans coeur qui ne comprend pas la fatigue des pôvres bambins...

quelle fatigue hein? un môme de 9 ans en parfaite santé je ne vois pas pourquoi il serait fatigué au point de ne pas porter son cartable...(surtout que si tu organises un match de foot à ce moment là plus personne n'est fatigué hein...
flore - Sam Jan 16, 2010 11:36 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Quit62 a écrit:
sev' a écrit:

Comment ça sur ton dos ?

oui, moi ça me sidère parfois et quand j'ose dire gentiment à la sortie de l'école (je suis instit hein pour les nouvelles) à un de mes élèves qui tend son cartable sans même demander quoique ce soit à sa grand-mère/mère/etc...qu'il peut le mettre sur son dos (ils ont 8 à 10 ans hein..) je passe pour l'horrible instit sans coeur qui ne comprend pas la fatigue des pôvres bambins...

quelle fatigue hein? un môme de 9 ans en parfaite santé je ne vois pas pourquoi il serait fatigué au point de ne pas porter son cartable...(surtout que si tu organises un match de foot à ce moment là plus personne n'est fatigué hein...

il y a quelques années j'aurais été bien avec leurs 4 sacs à dos sur le dos roule de rire
Mélissandre - Sam Jan 16, 2010 11:50 am
Sujet du message:
flore a écrit:
steph7 a écrit:
Quit62 a écrit:
sev' a écrit:

Comment ça sur ton dos ?

il y a quelques années j'aurais été bien avec leurs 4 sacs à dos sur le dos roule de rire

Je me vois bien aussi avec la poussette, les 4 cartables en plus sur le dos très étonné(e) Chez nous ils portent.
TICYA - Sam Jan 16, 2010 11:56 am
Sujet du message:
Oui c'est vrai que ça me tue ça ! Les miens n'ont jamais fait mine de me tendre leur cartable, ils doivent connaître la réponse tres mechant
val. - Sam Jan 16, 2010 6:35 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dans l'habitacle.

pareil ou sur le dos quand nous sommes à pieds.

J'édite : sur leur dos !
diana - Sam Jan 16, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
en vrac empilés dans le coffre à l'aller (voiture ) et sur leur dos au retour (en tram)

et j'porte jamais leur sac ca va pas la tete chat rigolo
Elo - Sam Jan 16, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
Si on va en voiture, chacun le met à ses pieds ; si on va à pied, chacun le prend sur son dos.
virgulle - Sam Jan 16, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup porté les cartables ( sur mon vélo et eux à pied sur le trottoir qui court, sur ma trottinette , un dessus en plus l'autre qui court... parfois 2 cartables + sacs de piscine + sac de solfège + le petit : dans ce cas je ne monte pas : je pousse clin d'oeil
Il faut dire que j'ai une scoliose et bogoss une malformation du à l'absence de suivis/ gym rééducative à l'adolescence ... donc je porte car ce n'est pas une question de fatigue : mais de préserver leur dos clin d'oeil
Enceinte : ils ont tout porté et ne sont pas mort sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure