ingrid (le retour...) a écrit: |
lisa_and_cie a écrit: |
laurence a écrit: |
L'aéroport est engorgé, les avions humanitaires n'arrivent pas à atterrir, le port est foutu, les américains débarquent les chirurgiens en barge, franchement c'est complètement à côté de la plaque d'envoyer des dessins, des draps, des vieux médocs et des doudous !
Ils sont en train de s'entretuer pour avoir des médocs adaptés et de l'eau ! ça me sidère, ce n'est pas le moment de trier son grenier, envoyez du fric et si vous n'en avez pas laissez les gens travailler ! |
Tu te prends pour qui ? Tu sais tout ? Et pour ta gouverne, il ne s'agit pas de faire le tri de mon grenier. Tu penses ce que tu veux. Moi je le fais et les enfants ont souhaité le faire donc on le fera et on sait que ça arrivera.
Tu n'as pas la science en matière d'humanitaire, désolée de te décevoir ! |
T'as la science toi ? J'ai travaillé pendant plusieurs année dans une grosse association humanitaire, les merdouilles, on les benne parce que tu crois quand même pas qu'on va payer du carburant pour envoyer des doudous en Haïti quand même Les associations dépensent de l'argent pour acheter du matériel adapté et efficace pour soulager les souffrances de ces gens. Il y a des moments où il faut accepter qu'à part filer du fric, on ne peut rien faire et que c'est pas non plus dramatique.
Moi ce sont tes propos qui me sidèrent... |
bibiche a écrit: |
bougnette a écrit: |
Pas moi, je pleure devant ce genre de reportage. Les infos papier me suffisent largement  |
ben, comme en règle générale je m'informe peu, et que je trouve cette émission souvent bien faite, on a regardé, presque sans un mot, et je suis allée me coucher super mal dans mes baskets.
ça ne change rien à ce qui se passe là bas, mais voir tellement de douleur, les secours qui ne savent même plus par où commencer, imaginer la lente reconstruction physique et morale du pays et de ses habitants, ne rien pouvoir faire (un don, ok, mais on aimerait faire tellement plus des fois), et reprendre ma petite vie (si tranquille finalement), j'ai du mal. |
j'ai eu le même ressenti, toute une vie réduite à rien, sans aucun espoir d'amélioration avant des années .... |
zoline a écrit: |
Pas moi, je pleure devant ce genre de reportage. Les infos papier me suffisent largement  |
ben, comme en règle générale je m'informe peu, et que je trouve cette émission souvent bien faite, on a regardé, presque sans un mot, et je suis allée me coucher super mal dans mes baskets.
ça ne change rien à ce qui se passe là bas, mais voir tellement de douleur, les secours qui ne savent même plus par où commencer, imaginer la lente reconstruction physique et morale du pays et de ses habitants, ne rien pouvoir faire (un don, ok, mais on aimerait faire tellement plus des fois), et reprendre ma petite vie (si tranquille finalement), j'ai du mal. |
j'ai eu le même ressenti, toute une vie réduite à rien, sans aucun espoir d'amélioration avant des années .... |
j'ai regardé et ca m'a bouleversé, tout cela entrecoupé avec les retours qui me viennent directement de la bas, c'est absolument terrible. Les avions qui repartent sentent la mort. Je suis chamboulée |
zoline a écrit: |
j'ai regardé et ca m'a bouleversé, tout cela entrecoupé avec les retours qui me viennent directement de la bas, c'est absolument terrible. Les avions qui repartent sentent la mort. Je suis chamboulée |
ton mari fait les AR alors ? |
Bien sûr qu'il arrivera le container mon amie a l'habitude et c'est tout juste si elle ne voyage pas dedans !!!! Pour l'argent pareil comme c'est elle qui gère je sais que cela va pour sa crèche.
Elle a du se battre pour la maison qui s'est fissurée, le proprio dont la sienne est totalement écroulée voulait la récupérer pour sa famille et mettre les enfants dehors
heureusement le bail se termine en juillet.
Marika moi aussi j'ai failli partir avec mon amie justement mais je n'ai pas de passeport et c'était compliqué la logistique ici a la maison sans moi.
L'équipe du samu de par chez moi était partie pour aider et c'était tellement mal organisé qu'ils ont fait trempette 10 jours a la martinique où ils sont restés bloqués
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure