Maximômes

toutes les discussions - corolla verso

zoline - Sam Jan 16, 2010 9:02 am
Sujet du message: corolla verso
il y en a qui ont? des avis?
ju - Sam Jan 16, 2010 9:05 am
Sujet du message:
une copine l'a et je la trouve super cette voiture, si je devais acheter une voiture, je prendrai ça ou le petit bus tout mini mini suzuki, trop sympa !
titounette - Sam Jan 16, 2010 9:14 am
Sujet du message:
non mais j'ai testé , la place du conducteur vraiment super confort et ergonomie , agréable à conduire , j'apprehendais un peu parceque petite chez toyota on a testé à peu pret tous les utilitaires et ce n'était franchement pas top . Les places arrières pas mal , tu peux mettre sans problème 3 réhausseurs sur la même banquette .Sur certains modèles les rehausseurs sont intégrés au fauteuil. Le coffre est assez grand avec deux strapontins qui se déplient et sont d'un confort tout relatif par contre le détail top que ma fille avait apprécié , il y a une trappe qui s'ouvre devant pour faire de la place aux jambes . C'est pour remplacer ton touran ?
zoline - Sam Jan 16, 2010 9:19 am
Sujet du message:
ok ca a l'air pas mal. Je regarde, je prospecte on va dire, je voudrais passer en boite auto clin d'oeil j'hesite à reprendre un touran, hier en voyant une corolla verso j'ai trouvé que ce n'était pas moche moche et il me semble que niveau conso c'est pas mal placé
titounette - Sam Jan 16, 2010 9:21 am
Sujet du message:
celle que j'aurai voulu prendre à la place de mon actuelle , mais trop petite pour 4 c'est le mazda 5 .
rlullier - Sam Jan 16, 2010 9:22 am
Sujet du message:
on a et aucun souci avec!
Quand je lis tous les soucis que vous avez avec vos voitures françaises, je me dis que c'est bien d'acheter japonais grand sourire
On a l'ancien modèle, 5 places, je la trouve vraiment super, avec les réhausseurs intégrés dans les sièges.
La nôtre a 7ans, on l'a acheté d'occas' il y a 4ans1/2, 131000km, jamais en panne!
zoline - Sam Jan 16, 2010 9:24 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Quand je lis tous les soucis que vous avez avec vos voitures françaises, je me dis que c'est bien d'acheter japonais grand sourire
On a l'ancien modèle, 5 places, je la trouve vraiment super, avec les réhausseurs intégrés dans les sièges.
La nôtre a 7ans, on l'a acheté d'occas' il y a 4ans1/2, 131000km, jamais en panne!

je n'achete pas les voitures francaises clin d'oeil on achete allemand ici, et pas de souci clin d'oeil
je vais aller voir cette voiture de plus pret je pense, elle à l'air pas mal du tout
zoline - Sam Jan 16, 2010 9:25 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
celle que j'aurai voulu prendre à la place de mon actuelle , mais trop petite pour 4 c'est le mazda 5 .

je regarde
titounette - Sam Jan 16, 2010 9:25 am
Sujet du message:
c'est le même genre que touran (un peu plus grand) mais à portes coulissantes.
ju - Sam Jan 16, 2010 9:26 am
Sujet du message:
la boite auto moi j'ai eu pdt 5 ans et j'ai trouvé ça genial, pas de pb pour repasser a une boite manuelle et c'est un sacré confort de conduite surotut quand tu fais bcp de ville, au debut, il faut seulement faire gaffe a ne pas appuyer sur les pedales avec les deux pieds parce que tu risques de freiner d'un coup sec, mais l'habitude vient trés vite, mais ton touran n'est pas vieux non ? tu veux deja le changer ?
rlullier - Sam Jan 16, 2010 9:27 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

je n'achete pas les voitures francaises clin d'oeil on achete allemand ici, et pas de souci clin d'oeil
je vais aller voir cette voiture de plus pret je pense, elle à l'air pas mal du tout

je ne parlais pas spécialement de toi, mais l'autre jour, il y avait un post avec des sommes folles que certaines devaient débourser pour des réparations de voitures très étonné(e)
titounette - Sam Jan 16, 2010 9:28 am
Sujet du message:
quand k'ai eu une boite auto les premiers jours je croisais ma jambe gauche derrière ma jambe droite . J'aime bien les deux mais avec quand même une petite préfèrence pour la boite manuelle .
zoline - Sam Jan 16, 2010 9:29 am
Sujet du message:
ju a écrit:
la boite auto moi j'ai eu pdt 5 ans et j'ai trouvé ça genial, pas de pb pour repasser a une boite manuelle et c'est un sacré confort de conduite surotut quand tu fais bcp de ville, au debut, il faut seulement faire gaffe a ne pas appuyer sur les pedales avec les deux pieds parce que tu risques de freiner d'un coup sec, mais l'habitude vient trés vite, mais ton touran n'est pas vieux non ? tu veux deja le changer ?

oui on avait la boite auto sur la passat, et franchement c'est pas mal du tout!!
le touran est de 2006 mais on avait prevu à l'achat de ne le garder de 18 mois pour le remplacer avant que ca decote trop
rlullier - Sam Jan 16, 2010 9:29 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
quand k'ai eu une boite auto les premiers jours je croisais ma jambe gauche derrière ma jambe droite . J'aime bien les deux mais avec quand même une petite préfèrence pour la boite manuelle .

je faisais pareil quand je conduisais une électrique dans mon ancien boulot, j'adorais!!!!
ju - Sam Jan 16, 2010 9:29 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

je ne parlais pas spécialement de toi, mais l'autre jour, il y avait un post avec des sommes folles que certaines devaient débourser pour des réparations de voitures très étonné(e)

clairement les francaises ont des soucis point de vue qualité, ,si l'homme n'etait pas chez un constructeur francais, on acheterait pas francais
TICYA - Sam Jan 16, 2010 9:33 am
Sujet du message:
ju a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

clairement les francaises ont des soucis point de vue qualité, ,si l'homme n'etait pas chez un constructeur francais, on acheterait pas francais

On a toujours acheté français, on n'a jamais eu de problèmes (Citroën, Peugeot, Renault).
nelcy - Sam Jan 16, 2010 10:07 am
Sujet du message:
On a essayé la Corolla et la Mazda, pour 3 enfants elles sont vraiment chouette, pour 4, je trouve ça trop juste. La Corolla est vraiment top niveau aménagement intérieur et confort, en plus, j'avais regardé sur des site comparatifs elle est très fiable au niveau moteur.
nelcy - Sam Jan 16, 2010 10:08 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

On a toujours acheté français, on n'a jamais eu de problèmes (Citroën, Peugeot, Renault).

Pareil que Tycia rien niveau moteur, en revanche sur la Laguna on avait des problème électroniques vraiment pénibles.
ju - Sam Jan 16, 2010 10:59 am
Sujet du message:
oui mais globalement tu demanderas a david comme les normes qualités sont revues a la baisse, aussi bien au niveau de la tole qui vient de croatie et qui se tord avec une facilité folle, l'electronique defaillante, les revetements sieges qi sotn bcp moins costauds car fibres moins cheres, en gros ça tire de partout et il n'y a pas de miracle, ils ont enormement de pbs qualités. Aprés comme partout, tout n'est pas pourri, on a jamais eu de pb avec aucune voiture, mais il ne faut quand meme pas nier que les exigences en matiere de qualité soint moindres ça c'est certain. Un copain a nous, collaborateur aussi a un grand picasso, tout neuf, il a tout fait dessus, le machin est resté plus longtemps en reparation qu'a rouler, un vrai bazar, il y a fallu changer une bonne partie de l'electronique, puis le turbo, le machin, il sort de chaine, c'est un mauvais lot et c'est pas de bol pour celui qui l'achete surtout vu les sommes engagées. Mais le souci est le meme pb avec tous les constructeurs francais, il faut faire tout avec un coup minimum et en un temps record
carpediem27 - Mar Jan 19, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

après ma vieille DAF automatic on a eu une corolla , gardé 7ans et aucun souci alors !
fraueza - Mar Jan 19, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

c'était moi marre

mais l'offre minibus est limitée donc le choix limité...
piouceangel - Mar Jan 19, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

c'était moi marre

Je compatis Frau marre
carpediem27 - Mar Jan 19, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:

c'était moi marre

Je compatis Frau marre

en + à l'époque pas une option, tout de base et bien équipée !
diana - Mar Jan 19, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
c'est vrai que nous on a un scénic 7 places (acheté pour nous par la boite à mon homme je me fais les ongles ) ben je sais que jamais j'en achèterai un !! il en aura passé du temps au garage ! grrrr
mammig - Mar Jan 19, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
Français ou non, le problème est dans les gadgets. Plus tu en as (souvent en lien avec l'ordinateur de bord et l'électricité), plus les pannes sont fréquentes et coûteuses en réparation.
On a un scenic qui est fiable au niveau mécanique et conduite mais qui nous embête en gadgets (ventilation et lève-vitre en l'occurrence, toujours plus ou moins en panne). Faire réparer tout ça, c'est cher ! Et il s'agit souvent de pièces de issues d'équipementiers qui alimentent tant lesmarques françaises qu'étrangères (c'est le cas des lève-vitre de chez Valeo, qui pêtent autant sur la scenic que sur les WV...)
Alors qu'avec notre vieil espace, bien plus rustique, l'Homme peut faire tout seul pas mal de choses (le moteur est accessible. Il a ainsi pu changer autour de 300 000km embrayage, turbo pour très peu de frais de pièces...). La mécanique est fiable. On le donne à des copains du haut de ses 400 000km mais on se reprend un utilitaire de chez Renault, basique et sans option ; l'Homme veut pouvoir réparer tout seul en cas de panne !
val. - Mar Jan 19, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
Quoi ? très étonné(e) Mawel n'a pas encore posté ? très étonné(e)

Maweeeeeeeeeeeeeeeeeeel, viens ici tout de suite, ça parle bagnole ! grimace
zoline - Mar Jan 19, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Quoi ? très étonné(e) Mawel n'a pas encore posté ? très étonné(e)

Maweeeeeeeeeeeeeeeeeeel, viens ici tout de suite, ça parle bagnole ! grimace

froggy
pour le coté "gadget" électronique notre touran est de 2006 et n'a jamais eu aucune panne, j'aime quand même la fiabilité VW (nous avons eu une passat aucun souci non plus)
nelcy - Mar Jan 19, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
J'ai la même expérience que Mammig sur les gadget et autres électronique sur les voitures. Plus c'est basique moins ça tombe en panne.
zoline - Jeu Jan 21, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
tiens c'est amusant je viens de recevoir que choisir, avec enquete de fiabilité sur les monospaces, le toyota verso est en 2 ème position
la voiture la moins bien noté est le C4 picasso....
on se demande si on va pas passer à Toyota....
la mazda 5, elle ,est 33ème sur 35
ju - Jeu Jan 21, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
J'ai la même expérience que Mammig sur les gadget et autres électronique sur les voitures. Plus c'est basique moins ça tombe en panne.

pareil que vous
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure