Maximômes

toutes les discussions - Bretonnes bretonnantes

phanou - Sam Jan 16, 2010 10:15 am
Sujet du message: Bretonnes bretonnantes
Pour la fête de l'école, je cherche à déguiser les enfants d'une classe de CE1 en Bretons et Bretonnes.
Avez vous des idées, des conseils , des adresses pour acheter ou réaliser des costumes réalistes pas chers du tout ?????
Merci de votre aide
zoline - Sam Jan 16, 2010 10:29 am
Sujet du message:
anorak, bottes et parapluie froggy caché derrière la porte
phanou - Sam Jan 16, 2010 10:38 am
Sujet du message:
pas bête ! hourrah
version simple, pratique et ludique de la Bretagne

c'est pas bête ! et moi, neuneu que le folklorique !
steph7 - Sam Jan 16, 2010 10:50 am
Sujet du message:
bottes de pluie + ciré jaune+ marinière..

tablier en toile cirée jaune ou bleue + casquette
phanou - Sam Jan 16, 2010 10:53 am
Sujet du message:
j'en pense que c'est une bonne idée car j'ai trouvé des cirés pas chers du tout

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310194000741&ih=021&category=11533&ssPageName=WDVW&rd=1
et comme ils ont tous des pantalons de jogging bleu marine
cela pourrait donner
pantalon bleu marine
t shirt blanc
bottes
cape de pluie rouge ou jaune
et éventuellement des parapluies de couleurs....
Gwenaelle - Sam Jan 16, 2010 11:00 am
Sujet du message:
bah déguisé en breton,ça veut dire quoi?
Y'a que les parigots pour se fagoter avec des cirés guy cotten et avoir le total look marin grimace
phanou - Sam Jan 16, 2010 11:05 am
Sujet du message:
mais justement c'est des petits Parisiens qui vont faire les Bretons !!!!!!!!!!!! grimace grimace grimace

mais je me suis justement demandé comment on aurait habillé les enfants si la maîtresse avait dit Region Ile de France
; en danseuse du Crazy horse et pilier de boite de nuit ???????
plusbelavie - Sam Jan 16, 2010 11:08 am
Sujet du message:
En bigoudaine !

Tu prends une bouteille de platique dont tu découpes le goulot, tu le recouvres des affreux petits napperons en papier que tu peux trouver dans n'importe quel supermarché. Tu fais des trous à la base pour passer un ruban, histoire de l'attacher autour du cou. Ensuite tu habille l'intéressée en noir et tu lui fais un petit tablier avec les mêmes napperons...
phanou - Sam Jan 16, 2010 11:11 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
En bigoudaine !

Tu prends une bouteille de platique dont tu découpes le goulot, tu le recouvres des affreux petits napperons en papier que tu peux trouver dans n'importe quel supermarché. Tu fais des trous à la base pour passer un ruban, histoire de l'attacher autour du cou. Ensuite tu habille l'intéressée en noir et tu lui fais un petit tablier avec les mêmes napperons...

C'était un peu mon idée de départ. J'ai du mal à trouver une robe noire pas chère et l'idée de coudre 18 robes noires...... soupire
et pour les garàons faudra des gilets noirs

et que faire de ce déguisement
alors qu'un ciré est déjà cousu et resservira toujours.....

même à Paris !!!!
Surtout à Paris !
coeurdebreizh - Sam Jan 16, 2010 11:17 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

pareil
sistamanue - Sam Jan 16, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Y'a que les parigots pour se fagoter avec des cirés guy cotten et avoir le total look marin grimace

http://www.dailymotion.com/video/x2j74f_parigot-tete-de-veau_music sifflote innocemment
Laury - Sam Jan 16, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Gwenaelle a écrit:

http://www.dailymotion.com/video/x2j74f_parigot-tete-de-veau_music sifflote innocemment

grand sourire
ju - Sam Jan 16, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
je pensais que tu voulais des vetements folkloriques, parce que rien que le tissu est hors de prix, les miens ont tous un costume alsacien qui vaut la peau des fesses, c'est un truc d'un cout d'environ de 500 euros chacun, alors j'imagine que tous les costumes regionaux sont un peu prés du meme prix, rien que le tissu au metre vaut une fortune, une dentelle specifique, des rubans qu'on ne trouve qu'a un endroit, c'est vraiment trés tr"s cher et d'un entretien difficile, donc si tu peux mettre des cirés... c'est moisn cher !!!!!
@rmelle ;) - Sam Jan 16, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
Des chapeaux ronds.
mammig - Sam Jan 16, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Tu teréfères aux cirés Cotten ??? Mais tu n'y penses pas : c'est justement à ça qu'on reconnaît les touristes grimace

Pour la vraie tenue folklorique, vue la quantité de travail en broderies notamment, ce n'est même pas la peine d'y penser... Chaque costume vaut plusieurs milliers d'euros tant ils sont ouvragés...

Sinon, pour avoir un habit de paysanne noir, type losten de bigouden, il suffit d'utiliser un sac poubelle troué pour laisser passer la tête. Par dessus, tu mets un tablier blanc et voilà. Pour la coiffe bigouden, un rouleau de sopalin et hop !
phanou - Sam Jan 16, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
oh que cela va être joli !
steph7 - Sam Jan 16, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
steph7 a écrit:

Tu teréfères aux cirés Cotten ??? Mais tu n'y penses pas : c'est justement à ça qu'on reconnaît les touristes grimace

Pour la vraie tenue folklorique, vue la quantité de travail en broderies notamment, ce n'est même pas la peine d'y penser... Chaque costume vaut plusieurs milliers d'euros tant ils sont ouvragés...

Sinon, pour avoir un habit de paysanne noir, type losten de bigouden, il suffit d'utiliser un sac poubelle troué pour laisser passer la tête. Par dessus, tu mets un tablier blanc et voilà. Pour la coiffe bigouden, un rouleau de sopalin et hop !

j'avais participé à un spectacle d'école à Paris, une classe évoquait la Bretagne, et ça avait été très chouette ! bottes, pantalon fabriqué (cousus par des mamans dévouées) dans de la toile cirée jaune + bretelles + épuisette sur l'épaule+ chapeau de pluie...impec. ou c'est cliché mais c'est ce qu'il fallait là !
rlullier - Sam Jan 16, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
L'an dernier, ils ont fait un spectacle de fin d'année sur l'eau, et Aziliz avait fait une danse sur une chanson appelée "sauter dans les flaques d'eau, même si ça te fâche..."
Ils avaient tous des bottes en plastique (tous les gosses en ont) et des petites parkas/coupe-vent genre Décathlon(pareils), beaucoup moins chers que de faire des costumes!
Le seul souci, la chaleur fin Juin très étonné(e)
phanou - Sam Jan 16, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
je me dis que c'est 3min
qu'on peut laisser les coupe vent ouverts
et mettre des Tshirts blancs dessous.
C'est vrai que je veux le moins de couture possible, et le plus gai pour eux !

cela dit la Bretagne c'est aussi short et ciré !
phanou - Mer Jan 20, 2010 8:28 am
Sujet du message:
et ça ça me fait trop rire
http://www.youtube.com/watch?v=z8TIdYu65Y8&feature=related
titounette - Mer Jan 20, 2010 10:46 am
Sujet du message:
en même temps on dit que c'est cliché les cirés guy cotten et les bottes mais je connais un paquet de bretons qui vivent la bas et en portent , je les vois bien ... l'été Bizarre froggy
phanou - Mer Jan 20, 2010 10:52 am
Sujet du message:
en tous cas, j'ai contacté une fédération de danse bretonne. Ils sont vachement sympa et acceptent de nous aider !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure