Maximômes

toutes les discussions - brunch ????

MARIKA - Sam Jan 16, 2010 10:55 am
Sujet du message: brunch ????
le dimanche on se lève tard, on petit-déjeune et ensuite on déjeune (tard).
j'aimerais instaurer le brunch + goûter à 16h30. c'est ce qu'on fait toujours quand on est en vacances.
vous brunchez ou c'est déjeuner dominical classique ?
@nge - Sam Jan 16, 2010 10:58 am
Sujet du message:
j y ai pensez ,proposez,mais ici hostile au fait de ne pas dejeuner a midi;même si lever tard soupire

je vais quand même essayer quand on aura demenager clin d'oeil
ju - Sam Jan 16, 2010 11:00 am
Sujet du message:
c'est ce qu'on va faire aujourd'hui et tout le monde est content
Mamienouche - Sam Jan 16, 2010 11:43 am
Sujet du message:
le temps que tout le monde se lève le samedi et le dimanche, on approche facilement les 11h... donc, c'est brunch pour tout le monde. Hors de question que la table reste dressée toute la matinée... tout le monde fonctionne super bien comme ça et ça m'évite de passer trop de temps en cuisine et/ou a nettoyer, ranger, laver...
tulipe - Sam Jan 16, 2010 11:48 am
Sujet du message:
jamais. On l'a fait pour la première et la seule fois pendant les vacances de Noël (le 1er janvier).
En fait le samedi ma fille va à la danse, donc on ne se lève pas tard ; quant au dimanche, on va à la messe et nous partons vers 10h40 donc pour le brunch c'est loupé !
bibiche - Sam Jan 16, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
celles qui brunchent, vous mangez quoi ?
ju - Sam Jan 16, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
du pain grillé, confiture/nutella, des cereales, la aujourd'hui il reste de la brioche d'hier avec chocolat the ou café, et coté salé, il y a des oeufs au plat (c'est le truc de mon ainée qui sait se les faire toute seule), du jambon et du bacon, souvent laura mange un oeuf a la coque mais la elle n'en veut pas, jus d'orange et voila ! quand on fait ça, margot est a la meme enseigne et boit son bib de lait avec un morceau de saucisse de lyon dans la main !!!!
on fait ça quasi tous les dimanches, la etonnemment les enfants se sont levés tard aujourd'hui, donc on applique, je ferai de la cusiine demain, en plus on est bien decidé a glander toute la journée, le tir a l'arc de ma grande est annulé et c'est tréve au rugby, on va rester tranquille en attendant d'aller au ciné voir arthur vers 17 heures !
Sonatine - Sam Jan 16, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
Ici, on en fait exceptionnellement le samedi lorsqu'on se lève un peu tard et qu'on veut faire une balade en famille: on brunche et on s'en va avec un goùter pour les enfants (en été, on ne brunche pas, on emmène le pique-nique)

Au menu: ce qu'il y a dans le frigo! (yaourts, compotes, oeufs-bacon, tartines, etc......)
Mamienouche - Sam Jan 16, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
pains au chocolat, pain, beurre, confitures,brioche, jambon, fromage, fruits, café, thé, lait chocolaté... c'est comme on veut grand sourire
nelcy - Sam Jan 16, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
J'aimerai bien bruncher, ça voudrait dire que j'ai fait une grasse mat' grimace

Ici pas de répit pour les braves donc c'est petit déj et déj normal car tout le petit monde est debout entre 7h00 et 7h30! clin d'oeil
diana - Sam Jan 16, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
nous on se lève trés tard tous les week end et les vacances ,mais ca reste petit dej (style à midi lol) dejeuner à 16 h et diner 19h lol les gosses sont deg parcequ'on saute le gouter grand sourire
fraueza - Sam Jan 16, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
on le fait régulièrement clin d'oeil

petit déj de la semaine (yaourt, fromage blanc, chocolat, thé, céréales, fruits, brioche, cracotte, pain de mie, beurre, miel, confiture) en plus copieux auquel on ajoute du fromage et parfois des oeufs à la coque mais seulement s'ils sont extra frais (pas de charcuterie chez nous)
ju - Sam Jan 16, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
moi j'ai toujours du bacon a la maison, j'adore ça, j'en picore regulierement dans la journée
bibiche - Sam Jan 16, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
oula ben c'est bien ce qu'il me semblait, ça ne risque donc pas d'arriver chez moi, elian me réclamerai de manger "après le petit dej" même si il a eu des saucisses ! il a déjà du mal à se repérer dans le temps, mon pauvre doudou, si en plus je saute des repas ! grand sourire
fraueza - Sam Jan 16, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
moi j'ai tojours du bacon a la maison, j'adore ça, j'en picore regulierement dans la journée

ah bravo !! et après tu râles après tes kilos en trop grimace

perso je n'aime pas la charcuterie mais mon homme si et c'est pour éviter qu'il ne fasse comme toi que je n'en achète pas clin d'oeil
ju - Sam Jan 16, 2010 10:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
moi j'ai tojours du bacon a la maison, j'adore ça, j'en picore regulierement dans la journée

perso je n'aime pas la charcuterie mais mon homme si et c'est pour éviter qu'il ne fasse comme toi que je n'en achète pas clin d'oeil

c'est pas gras du tout le bacon grimace WW le conseille dailleurs reverence
mon homme et mon fils peuvent se manger un saucisson sec a eux tout seuls, vraiment ici la charcuterie c'est culturel
fraueza - Sam Jan 16, 2010 10:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

mon homme et mon fils peuvent se manger un saucisson sec a eux tout seuls, vraiment ici la charcuterie c'est culturel

ouais ouais ouais... trouve toi des excuses grimace

en Allemagne, je me souviens qu'on avait de la charcuterie aussi au petit déj, finalement c'était pas si mauvais mais je n'ai quand même pas osé la tremper dans mon thé non
ju - Sam Jan 16, 2010 10:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

ouais ouais ouais... trouve toi des excuses grimace

en Allemagne, je me souviens qu'on avait de la charcuterie aussi au petit déj, finalement c'était pas si mauvais mais je n'ai quand même pas osé la tremper dans mon thé non

les gouts culinaires outre rhin Bizarre c'est comme l'habillement c'est pas la ou ils sont les plus forts ni les plus fins:rol:
val. - Dim Jan 17, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
Pas de brunch ici tout le monde se lève tôt. Le plus tard toléré ici c'est 10h30 après je fait en sorte que tout le monde soit réveillé : aspirateur, je range la vaisselle en faisant un bruit énorme ou alors je dis "debout c'est l'heure !"

J'ai été élevé comme ça et impossible de faire autrement. Pour moi la nuit on dort, la journée on se lève. grimace
4Y - Dim Jan 17, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
celui de ce matin parfait:
reste verrine sucrée d'hier soir + reste macaron
muffin a toaster coupé en deux avec omellete fromage et bacon dedans
mini viennoiserie
pain / confitures
fromage , jambon etc

farnchement les petit ont adorés et on pour une fois tres bien dejeuner

merci pour l'idée les filles clin d'oeil a recommencer quand on recoit le samedi soir et qu'on se leve en décallé le dimanche!!
Kaloo94 - Dim Jan 17, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
J'aimerai bien bruncher, ça voudrait dire que j'ai fait une grasse mat' grimace

Ici pas de répit pour les braves donc c'est petit déj et déj normal car tout le petit monde est debout entre 7h00 et 7h30! clin d'oeil

c'est pareil chez nous !
Enfin des fois ils tirent jusqu'à ... 8h30 ! hourrah
plusbelavie - Dim Jan 17, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
ça ne nous attire pas... on préfère alléger le petit-déj et déjeuner plus tard (d'ailleurs, là, c'est en train de cuire, on ne passera pas à table avant 14h).

En été on déjeune souvent vers 15h.
synt@x error - Dim Jan 17, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
brunch dominical
Thé,café,chocolat,et smothie maison.
;oeuf sur le plat, jambon;oeuf coque,rollmops.tortila.saucisson.
yaourt,froamge blanc,fromage;muesli maison.riz au lait ou semoule au lait.créme vanille.
pain grillé,brioche;et croissant;pan cake,muffin;gauffre;
Confiture,nutela,compote;sirop d'érable;mélasse.
fruit et salade de fruit.pomme au four.

Sinon il y a le livre des buffets de sophie il y a pas mal de bonne idées a pécher.

Ce que je trouve sympa avec les brunch c'est que l'on prepare assez rapidement a l'avance et le matin on met les pieds sous la table... hourrah hourrah
Ca permet effectivement de partir en balade tt la journée sans passez par la case resto parce qu'a force ca fini par peser lourd sur le budget..

Le quatre heure on fini dans un salon de thé et le soir on dine un peu plus tot en rééquilibrant avec une bonne soupe ou une salade composé.
booboon - Dim Jan 17, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Mes enfants se lévent à la même heure que d'habitude le dimanche soupire

mais nous aussi (enfin presque...) grand sourire

Le dimanche on va à la messe alors le rituel c'est plutôt l'apéritif après la messe et le poulet (qui cuit quand on n'est pas là) clin d'oeil

Mais le soir c'est chocolat chaud tartines comme un petit dèj presque tout le temps !
flore - Dim Jan 17, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
très étonné(e) Mes enfants se lévent à la même heure que d'habitude le dimanche soupire

Le dimanche on va à la messe alors le rituel c'est plutôt l'apéritif après la messe et le poulet (qui cuit quand on n'est pas là) clin d'oeil

Mais le soir c'est chocolat chaud tartines comme un petit dèj presque tout le temps !

on a le même rythme clin d'oeil
melvirni - Dim Jan 17, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pas de brunch ici tout le monde se lève tôt. Le plus tard toléré ici c'est 10h30 après je fait en sorte que tout le monde soit réveillé : aspirateur, je range la vaisselle en faisant un bruit énorme ou alors je dis "debout c'est l'heure !"

J'ai été élevé comme ça et impossible de faire autrement. Pour moi la nuit on dort, la journée on se lève. grimace

Un peu pareil ici clin d'oeil
et puis zhom est très à cheval sur les horaires, j'ai réussi à faire reculer l'heure du déjeuner et celui du diner mais je sais qu'il n'apprécie pas du tout, pour lui les horaires normaux devraient être 12h30 pour le déjeuner et 19h30 maxi pour le diner, une fois j'ai fais un brunch le soir il n'a pas été emballé
synt@x error - Dim Jan 17, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

rhhhaaa on dirait ma méreuuuuu!!
j'ai été traumatisé ado parce que ma mére debarquait a 11h au plus tard ouvrais les volet et accessoirement laissait la fenetre ouverte pff n'importe quoi
du cout je laisse mon zado dormir mais tant pis pour lui s'il n'y a pas de petit déj..ou de epas de midi...Il assume!
Sinon le week end c'est vraiment le seul jour ou on peut décompresser a ne rien faire.
Je ne men prive pas et mes enfants non plus.
Le brunch c'est une bon rythme pour commencer une journée de bullage intensive hourrah
val. - Dim Jan 17, 2010 3:49 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
val. a écrit:

rhhhaaa on dirait ma méreuuuuu!!
j'ai été traumatisé ado parce que ma mére debarquait a 11h au plus tard ouvrais les volet et accessoirement laissait la fenetre ouverte pff n'importe quoi
du cout je laisse mon zado dormir mais tant pis pour lui s'il n'y a pas de petit déj..ou de epas de midi...Il assume!
Sinon le week end c'est vraiment le seul jour ou on peut décompresser a ne rien faire.
Je ne men prive pas et mes enfants non plus.
Le brunch c'est une bon rythme pour commencer une journée de bullage intensive hourrah

Perso mettre le reste de la famille au calme parce qu'il ne faut pas déranger celui qui dort, non merci ! Je demande aux petites d'être discrète jusqu'à 9h30 après elles font ce qu'elles veulent. grimace

Certains médecins disent que : ce qui est mauvais c'est la cassure du rythme. Un ado qui se lève à des heures régulières même le week-end sera moins fatigué qu'un ado qui se lève tôt la semaine, se couche très tard le week-end et par la-même se lève harchi tard. grimace

Ado je me le vais à 6h du matin et bien le week-end à 8h j'étais debout. J'avais l'impression d'avoir fait la grasse mat. clin d'oeil Perso c'est ce rythme qui me convient sinon je suis d'une humeur de dog et j'ai l'impression de perdre mon temps.
synt@x error - Dim Jan 17, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
Perso mettre le reste de la famille au calme parce qu'il ne faut pas déranger celui qui dort, non merci ! Je demande aux petites d'être discrète jusqu'à 9h30 après elles font ce qu'elles veulent. grimace

Certains médecins disent que : ce qui est mauvais c'est la cassure du rythme. Un ado qui se lève à des heures régulières même le week-end sera moins fatigué qu'un ado qui se lève tôt la semaine, se couche très tard le week-end et par la-même se lève harchi tard. grimace

Ado je me le vais à 6h du matin et bien le week-end à 8h j'étais debout. J'avais l'impression d'avoir fait la grasse mat. clin d'oeil Perso c'est ce rythme qui me convient sinon je suis d'une humeur de dog et j'ai l'impression de perdre mon temps.[/quote]

Perso j'adore faire la grasse mat jusqu'à 10H ou 11h hourrah mon mari se léve a 6h voire 5H30 quelque soit le jour pff n'importe quoi IL s'occupe de la maison moi je dort!!!Surtout lorsque j'ai été malade et que je dois récupérer!
Sinon il ne faut pas exagérer non plus ce n'est pas systématique tt les week end! clin d'oeil C'est marrant parce que moi c'est l'inverse si jene dort pas assez je suis un dogue et il ne fait pas bon se frotter a moi si on me reveille de ma grasse mat!grand sourire clin d'oeil
val. - Dim Jan 17, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

C'est marrant parce que moi c'est l'inverse si jene dort pas assez je suis un dogue et il ne fait pas bon se frotter a moi si on me reveille de ma grasse mat!grand sourire clin d'oeil

tout dépend de l'heure à laquelle on se couche !
Mélissandre - Dim Jan 17, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
booboon a écrit:

on a le même rythme clin d'oeil

C'est un peu comme ça aussi pour nous, mais c'est pas petit dej, c'est plutot pizza maison chacun fait la sienne ça occupe la fin de journée.
melvirni - Dim Jan 17, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

Ado je me le vais à 6h du matin et bien le week-end à 8h j'étais debout. J'avais l'impression d'avoir fait la grasse mat. clin d'oeil Perso c'est ce rythme qui me convient sinon je suis d'une humeur de dog et j'ai l'impression de perdre mon temps.

Perso j'adore faire la grasse mat jusqu'à 10H ou 11h hourrah mon mari se léve a 6h voire 5H30 quelque soit le jour pff n'importe quoi IL s'occupe de la maison moi je dort!!!Surtout lorsque j'ai été malade et que je dois récupérer!
Sinon il ne faut pas exagérer non plus ce n'est pas systématique tt les week end! clin d'oeil C'est marrant parce que moi c'est l'inverse si jene dort pas assez je suis un dogue et il ne fait pas bon se frotter a moi si on me reveille de ma grasse mat!grand sourire clin d'oeil[/quote]

Le plus tard que je me lève le dimanche c'est 8h pour moi c'est déjà une grasse mat grand sourire
si comme toi j'avais un mari qui fasse qq chose quand je me repose je pourrais peut-être rester plus longtemps mais ce n'est pas le cas, plus je me lève tard moins j'ai de temps pour faire tout ce que j'ai à faire, à part une de mes grandes qui m'aide beaucoup sans que je lui demande, les autres c'est plutôt je croise les doigts pour qu'elle ne me demande rien soupire
synt@x error - Dim Jan 17, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
synt@x error a écrit:

C'est marrant parce que moi c'est l'inverse si jene dort pas assez je suis un dogue et il ne fait pas bon se frotter a moi si on me reveille de ma grasse mat!grand sourire clin d'oeil

tout dépend de l'heure à laquelle on se couche !

jocker ... honte je suis une marmotte.IL m'arrive de me coucher a 8h et d'avoir du mal a émerger a 8h le matin honte
Je pense que j'ai besoin de beaucoup de sommeil.
Mon mari m'enerve ca lui il se couche tard mais se léve super tot!
Lorsqu'il a dormi jsuqu'a 7 h c'est une super grasse mat pour lui! pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure