voilà exactement pareil chez nous.
virgulle - Dim Jan 17, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
ben laurence il ne fait pas assez froid chez toi
ça dépend de la température du plan de travail chez steph
et un dessous de plat en bois dans ta cuisine pour poser le pyrex ? ou en inox mais fin avec des pieds dans ce cas là le pyrex ne cassera pas car une fine quantité d'inox a une faible inertie thermique et donc montera tout de suite en température....
ici la plaque du four profonde peut servir en cas d'urgence immense gigot , il y a pour les poulets une plat en terre avec couvercle et une cocotte en fonte qui me permet de cuire deux poulet simultanément quand j'ai besoin
... sinon le pyrex elle le matériau le plus inerte : car il y a toujours de l'inox qui passe dans le nourriture ( comme le souligne la maman de l'allergique, et une fourchette en argent ça passe ou pas pour ta fille ? ) .
le problème d'un trop grand plat : il ne passe pas au lave vaisselle
ici je privilégie donc deux plats moyens ( en plus comme il y a des restes j'en lave un et le lendemain l'autre ) et comme mon fils déteste le fromage je peux faire deux gratin identiques sans effort dont un sans fromage....
virgulle - Dim Jan 17, 2010 11:19 pm
Sujet du message:
bon le pluriel dans mon post
Sinon ce plat en fonte est superbe http://www.mathon.fr/Plat-a-four-avec-couvercle-Cast-Line-PID11816.aspx
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure