MARIKA a écrit: |
il faut aussi que l'enfant sache pourquoi il apprend, que cela ait un sens.
au CP savoir lire permet de lire ses propres histoires. compter permet de savoir si le marchand rend bien l'argent du pain ou des bonbons. l'enfant qui ne fait "rien", ce n'est peut-être pas que de la paresse, mais de l'ennui (trop facile) ou de ne pas savoir par où commencer (dans ce cas il faut accompagner pour la méthode). enfin il faut savoir que ce ne sont pas les bons petits soldats du primaire qui font leurs devoirs et enchainent 2 cahiers de devoirs de vacances qui réussissent le mieux dans la vie. il faut aussi aider les enfants à avoir des projets à eux (pas juste des loisirs "passifs"). |
MARIKA a écrit: |
il faut aussi que l'enfant sache pourquoi il apprend, que cela ait un sens.
au CP savoir lire permet de lire ses propres histoires. compter permet de savoir si le marchand rend bien l'argent du pain ou des bonbons. l'enfant qui ne fait "rien", ce n'est peut-être pas que de la paresse, mais de l'ennui (trop facile) ou de ne pas savoir par où commencer (dans ce cas il faut accompagner pour la méthode). enfin il faut savoir que ce ne sont pas les bons petits soldats du primaire qui font leurs devoirs et enchainent 2 cahiers de devoirs de vacances qui réussissent le mieux dans la vie. il faut aussi aider les enfants à avoir des projets à eux (pas juste des loisirs "passifs"). |
juju a écrit: |
pour mes enfants la vie ne les a pas tous doté de la même maniere,je n en fait pas une fixette,car je sais qu ils s en sortirons avec leur moyens
par ex ma n4 etait definitivement perdu par sa maitress de CP(elle cumulait les tare ![]() bon courage |
nanousha1 a écrit: | ||
effectivement, c'est choix a elle ,nous on voulait la serie sciences pour elle mais elle a prefere gestion,economie car elle avait beaucoup de difficultes en sciences ,elle veut faire plustard commerce,enfin voilà,biz |