Maximômes

toutes les discussions - petites plaques rouges

Laury - Sam Jan 16, 2010 8:49 pm
Sujet du message: petites plaques rouges
Ronan a des toutes petites plaques rouges sur les jambes, très sèches et plutôt rondes.
ça ne semble pas le gratter. Il a déjà eu une poussée d'eczéma atopique il y a quelques temps mais là, ça fait des petits ronds rouges, un peu prohéminants et secs de chez secs, rien aux plis....

Je l'ai fait voir à la pharmacie qui me dit soit chamignons (le fait de que ça soit ronds), soit eczéma (rouge et sec)

Vous avez eu ce genre de trucs?
Si c'est de l'eczéma, il en fait de plus en plus soupire (et j'ai bien l'impression que ce n'est venu qu'après ce p...de bcg...)
nanon - Sam Jan 16, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
Ca ne me dit rien.......mais je fais remonter, on ne sait jamais! clin d'oeil
Laury - Sam Jan 16, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
merci Nanon clin d'oeil
je mettrais peut être des photos demain...
diana - Sam Jan 16, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
bah mise à part de l'eczéma pff n'importe quoi qui n'est pas forcément dans les plis ...ou un champignon effectivement j'vois pas trop non plus pff n'importe quoi ma lolo a une sorte de tache ronde un peu sèche sur la fesse aussi ca doit etre la meme chose je pense mais je fais rien de spécial ,ca la gratte pas rien
Laury - Sam Jan 16, 2010 10:35 pm
Sujet du message:
Oui, mais là, ce n'est pas qu'une mais une 7/8..ce qui m'ebète c'est que c'est de plus en plus souvent qu'il me fait de pbles de peau...
diana - Sam Jan 16, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
si elles sont toutes rondes alors c'est ptet plus des champi non ??
fraueza - Sam Jan 16, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
l'eczéma ne fait pas de petits boutons rouges non ?
il est gêné ?

je le montrerai à un médecin clin d'oeil
ju - Sam Jan 16, 2010 10:47 pm
Sujet du message:
avant une poussée, justine a tout d'abord des boutons rouges
fraueza - Sam Jan 16, 2010 10:48 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

je regarderai Auxana de plus près alors mais chez elle ça fait directement des plaques qu'elle gratte au sang soupire
Elo - Sam Jan 16, 2010 10:49 pm
Sujet du message:
Eczema nummulaire ?
diana - Sam Jan 16, 2010 10:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

je regarderai Auxana de plus près alors mais chez elle ça fait directement des plaques qu'elle gratte au sang soupire

idem
ju - Sam Jan 16, 2010 10:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

moi je sais du coup exactement quand la crise va debuter, la peau cartonne, les boutons rouges qui grattent grattent grattent et le lendemain elle est toute rouge et toute ecorchée aussi en general triste
Laury - Sam Jan 16, 2010 11:05 pm
Sujet du message:
vu comme c'est sec, la pharmacienne pensait aussi à une sorte d'eczéma.
Si ça continue, je dois le faire voir dans la semaine...en attendant, je tartine d'huile de vison et de dexeryl....mais sans grand changement
Laury - Sam Jan 16, 2010 11:08 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Eczema nummulaire ?

je viens de rgarder sur le net gros yeux en bpc moins important que sur les photos, mais c'est ça soupire
Elo - Dim Jan 17, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Elo a écrit:
Eczema nummulaire ?

je viens de rgarder sur le net gros yeux en bpc moins important que sur les photos, mais c'est ça soupire

Un de mes fils en a eu pendant plusieurs hivers, plus jeune, notamment sur les jambes et les cuisses.
Crème à la cortisone pendant quelques jours, le temps que ça ne suinte plus ou devienne moins rouge, et ensuite, Dexeryl matin et soir pendant toute la saison d'hiver, pour éviter que ça revienne (mais c'était toujours là de façon latente tout l'hiver).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure