Maximômes

toutes les discussions - Cuisson en plusieurs fois?

steph7 - Dim Jan 17, 2010 3:14 pm
Sujet du message: Cuisson en plusieurs fois?
coucou
Une question me taraude...
Quand vous faites des steacks pour tout le monde, vous faites cuire sur 2 poêles ou sur une seule en 2 fois (ou plus) ? (ou des poissons, ou tout autre chose à la pièce )
flore - Dim Jan 17, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
2 poêles et souvent une 3° pour les légumes
@nge - Dim Jan 17, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
en plusieurs fois pour les steaks,j ai une grande poele mais je trouve que ça ne sais saisi pas assez pour une grande quantité d steaks , c est pourquoi je priviligie le rosbeef au four clin d'oeil

sinon j utilise bcp la cuisson au four quand je peux'(poisson pané,cordon bleu...)
pour les viande blanche on cuit en plusieurs fois si necessaire et ensuite on remet tous dans la poele pour rechauffé les premiers
val. - Dim Jan 17, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
Je fais la viande dans une poêle et les légumes dans une autre.

Si j'utilise plusieurs poêles, c'est parce qu'Amandine ne peut pas manger la même chose que nous.
virgulle - Dim Jan 17, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
en deux fois ( sinon pas de lace pour mettre 2 poeles dans le LV il faudrait laver à la main et ça c'est niet reverence donc maintien au chaud dans une assiette creuse en faience préalablement ébouillantée et une autre dessus quand c'est de l'onglet clin d'oeil pour du basic steack haché les premiers attendent un peu et sont servis aux minis qui n'aiment pas quand c'est chaud
Kaloo94 - Dim Jan 17, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
Moi je fais en une fois dans une poêle.
Mais en même temps nous ne sommes que 5 et ils ne sont pas bien grands encore ... ça mange moins petit !
nananne - Dim Jan 17, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
c'est la ou je vois qu'on n'est pas une vraie famille nombreuse, une seule poele suffit
Natachke - Dim Jan 17, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Si j'utilise plusieurs poêles, c'est parce qu'Amandine ne peut pas manger la même chose que nous.

C'est pas plus simple d'adapter le diner de toute ta troupe.

Moi c'est ce que j'ai fait. Mais bon ici c'est uniquement un souci de lactose aussi.
Mélissandre - Dim Jan 17, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
Pour les steaks en deux fois c'est impect car chez nous certains les mangent bien cuits et d'autres saignants.
ju - Dim Jan 17, 2010 5:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pour les steaks en deux fois c'est impect car chez nous certains les mangent bien cuits et d'autres saignants.

pareil ici
diana - Dim Jan 17, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
pour les steacks j'fais en deux fois généralement ,pour les omelettes ou les trucs plus longs comme ca j'prends deux poeles
val. - Dim Jan 17, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
val. a écrit:

C'est pas plus simple d'adapter le diner de toute ta troupe.

Moi c'est ce que j'ai fait. Mais bon ici c'est uniquement un souci de lactose aussi.

Non ce n'est pas possible. Elle est allergique a beaucoup trop d'aliments. clin d'oeil
laurence - Dim Jan 17, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
Deux poêles.
L'omelette, je me rends compte que je fais de plus en plus souvent des tortillas à la place.
Et les croquettes de poisson pané au four.
Elo - Dim Jan 17, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
Les steacks, je fais ceux des enfants avant, comme ça les nôtres sont juste prêts quand on a fini de couper la viande d'untel, donner je ne sais quoi à l'autre... et on mange chaud clin d'oeil

Je ne fais jamais d'omelette, et j'utilise beaucoup mon four, pratique pour les familles nombreuses !
fraueza - Dim Jan 17, 2010 6:16 pm
Sujet du message:
en deux fois clin d'oeil
yris33 - Lun Jan 18, 2010 10:52 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
c'est la ou je vois qu'on n'est pas une vraie famille nombreuse, une seule poele suffit
meme reponse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure