Maximômes

toutes les discussions - Bidet?

steph7 - Dim Jan 17, 2010 3:16 pm
Sujet du message: Bidet?
Sans entrer dans les détails...

Avez-vous un bidet?
Sert-il?
Trouvez-vous le bidet indispensable? juste pratique ou superflu?

(ce n'est pas juste pour passer le temps, on n'en a pas et je me demande si on en mettra un dans la salle de bains...)
flore - Dim Jan 17, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
jamais eu de bidet, il y en avait chez mes parents et grands-parents
melvirni - Dim Jan 17, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
j'en ai eu il y a bien longtemps quand j'habitais en appart
il ne servait jamais, je trouve que ça prend de la place pour rien
Dali - Dim Jan 17, 2010 3:37 pm
Sujet du message:
J'en ai toujours eu, je m'en sers seulement pour faire tremper le linge délicat ou me laver les pieds.
val. - Dim Jan 17, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
Mes parents en ont eu un : jamais servi.

Des amis en ont un : ce sont les petits enfants (2/3 ans) qui se lavent les mains dedans.

Je n'ai pas de bidet et je n'en vois pas l'utilité de nos jours.
sofie - Dim Jan 17, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
pour nous ce serait un bide total grimace
virgulle - Dim Jan 17, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
sans rentrer dans les détails malade qui gerbe
Par contre si javais de la place je ferais : un lavabo plus bas et même un plus petit toilette amoureux transi
steph7 - Dim Jan 17, 2010 4:34 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Par contre si javais de la place je ferais : un lavabo plus bas et même un plus petit toilette amoureux transi

? parfois je n'arrive pas à saisir le ton de tes écrits Virgulle...
ingrid (le retour...) - Dim Jan 17, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
pas de bidet. Pour moi, c'est un truc de vieux... le truc dans lequel ma belle-mère se lave les fesses grimace
Mélissandre - Dim Jan 17, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
On a pas et on en veut pas, pour moi c'est le truc inutile.
calisson21 - Dim Jan 17, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

tout pareil !
Plouf - Dim Jan 17, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
on a eu, on n'a plus. Indispensable non, utile oui.
diana - Dim Jan 17, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
euh ca me serait pas venu à l'idée ,j'trouve inutile aussi !!

(mais un ptit wc et un ptit lavabo chouette idée ouais amoureux transi )
val. - Dim Jan 17, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:

? parfois je n'arrive pas à saisir le ton de tes écrits Virgulle...

je pense qu'elle voulait dire : pratique pour vomir.
Plouf - Dim Jan 17, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
Pour les petits, on a mis un petit lavabo en plastique ( baby walz ) sur le bord de la baignoire, ça leur permet de se laver les mains.
fraueza - Dim Jan 17, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
pas de bidet. Pour moi, c'est un truc de vieux... le truc dans lequel ma belle-mère se lave les fesses grimace

ma grand mère s'en sert tous les jours, elle a 85 ans froggy
4Y - Dim Jan 17, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
oui ici un mais comme c'est une maison ancienne tant qu'on ne refait pas la s-de bain on garde (on prefer ne pas faire joujou avec la tuyauterie...)

par contre il ne serta rien a par prendre de la place....et entreposer les jouets de bain le temps qu'ils sechent!
sistamanue - Dim Jan 17, 2010 5:34 pm
Sujet du message:
Franchement, je me suis posée la même question que toi. clin d'oeil

Chez mes parents, il y en a un, où lorsque nous étions petits, nous l'utilisions pour aller se laver les mains seuls sans avoir à grimper sur le tabouret. Brossage des dents, pendant que le grand lavabo était occupé par ma mère. Lavage des pieds, ou faire tremper un linge sans occuper bassine ou lavabo principal...
ça reste économique au niveau de l'utilisation de l'eau. sourit
Il n'y a que le côté esthétique qui n'est pas top, encore que, j'en ai vu avec des design sympas.
Evidemment, si des mini-lavabos étaient aussi accessibles à l'achat qu'un bidet, la question ne se poserait pas, et évidemment on choisirait le mini-lavabo... grimace
titounette - Dim Jan 17, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
non s'il n'est pas en place je n'en acheterai pas , on fait beaucoup plus usage de la douche qu'autrefois , plus tellement besoin de bidet .
ln60 - Dim Jan 17, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Mélissandre a écrit:

tout pareil !

la mm chose pour içi, surtout que cela prend de la place pour rien
tulipe - Dim Jan 17, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
[quote="flore"]jamais eu de bidet, il y en avait chez mes parents et grands-parents[/quote
j'allais le dire. C'est un truc de l'âge de nos parents mais quelle utilité en ferait-on de nos jours ? hein ?
Si je veux me laver les fesses, je prends une douche.
plusbelavie - Dim Jan 17, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
Je n'en pas. On a eu un une fois dans une location mais je dois avouer qu'on ne s'en servait pas du tout.
flore - Dim Jan 17, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
[quote="tulipe"]
flore a écrit:
jamais eu de bidet, il y en avait chez mes parents et grands-parents[/quote
j'allais le dire. C'est un truc de l'âge de nos parents mais quelle utilité en ferait-on de nos jours ? hein ?

roule de rire
tulipe - Dim Jan 17, 2010 6:00 pm
Sujet du message:
[quote="flore"]
tulipe a écrit:
flore a écrit:
jamais eu de bidet, il y en avait chez mes parents et grands-parents[/quote

roule de rire

hoooooooooo, je veux dire en dehors de ma douce quotidienne grand sourire
Elo - Dim Jan 17, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
j'en ai eu il y a bien longtemps quand j'habitais en appart
il ne servait jamais, je trouve que ça prend de la place pour rien

Tout pareil !
fraueza - Dim Jan 17, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
à dada sur mon bidet... honte
tulipe - Dim Jan 17, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
à dada sur mon bidet... honte

tu fais ça sur ton bidet très étonné(e) roule de rire
doule - Dim Jan 17, 2010 7:32 pm
Sujet du message:
Je pensais que ça n'existait plus ces trucs là ! Il y en avait un chez mes parents, on ne s'en servait jamais.
Dali - Dim Jan 17, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
Alors Steph, finalement, tu décides quoi ?
nelcy - Dim Jan 17, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Mélissandre a écrit:

tout pareil !

pareil.
sandranissa - Dim Jan 17, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
calisson21 a écrit:
Mélissandre a écrit:

tout pareil !

pareil.

pareil
bougnette - Dim Jan 17, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
il y en avait un quand j'étais petite : pratique pour que je puisse faire ma toilette seule, alors que je n'étais pas encore en âge de prendre une douche seule, il a beaucoup servi (bain le soir, et toilette seule le matin)

mais il n'y en a pas chez nous, et ça ne manque pas

donc si je faisais une nouvelle salle de bain, je n'en installerais, ça prend quand même de la place pour pas grand chose finalement
virgulle - Dim Jan 17, 2010 11:53 pm
Sujet du message:
On en avait un qui servait à mettre le champagne à rafraichir quand je prenais un bain avec mon mari il y a longtemps c'est trop mignon
Je trouve ça dégueu car les enfants pensent que c'est un lavabo à leur taille alors qu'en fait les adultes s'en servent pour leurs fesses. Les dents des uns, les fesses des autres : je rentre dans les détails mais tu avais dit qu'il ne fallait pas clin d'oeil
Tulipe s'il faisait la même température chez toi que chez steph tu réfléchirais plus pour la douche peut être grimace
Désolée si le ton n'est pas bien ; quand tu as un doute dis toi que je voulais dire un truc gentil ou drôle et que je me suis mal exprimée
steph7 - Dim Jan 17, 2010 11:55 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
On en avait un qui servait à mettre le champagne à rafraichir quand je prenais un bain avec mon mari il y a longtemps c'est trop mignon
Je trouve ça dégueu car les enfants pensent que c'est un lavabo à leur taille alors qu'en fait les adultes s'en servent pour leurs fesses. Les dents des uns, les fesses des autres : je rentre dans les détails mais tu avais dit qu'il ne fallait pas clin d'oeil
Tulipe s'il faisait la même température chez toi que chez steph tu réfléchirais plus pour la douche peut être grimace
Désolée si le ton n'est pas bien ; quand tu as un doute dis toi que je voulais dire un truc gentil ou drôle et que je me suis mal exprimée

oh non ne t'inquiète pas quand je ne comprends pas je me dis que je n'ai pas assez de "jugeotte" et qu'il y a certainement des sous-entendus ou des 2ème degrés qui m'échappent grand sourire
marinaq - Lun Jan 18, 2010 9:28 am
Sujet du message:

+1 grand sourire
nutella - Lun Jan 18, 2010 9:59 am
Sujet du message:
J'en ai pas mais ayant grandi avec ça je trouve ça trés partique pour la toilette intime.
En Italie on ne conçoit pas une salle de bain sans un bidet.
Et il ne viendrait à l'idée de personne de se laver les mains ou les dents dans un bidet grimace mais avant tout je pense que ce n'est pas un objet qui rentre dans notre culture donc forcément inutile.
@rmelle ;) - Lun Jan 18, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Il y en a chez moi et personne ne les utilise, j'aimerais bien les faire sauter...je te les envoie?

C'est hyper démodé de ne se laver QUE les fesses, non? hein ?
figualix - Lun Jan 18, 2010 10:05 am
Sujet du message:
Ca me fait rigoler, ce post !

Figurez-vous qu'il y a quelques années encore, la boîte dans laquelle bosse mon mari, louait des apparts ou des maisons à ses salariés à tarif préférentiel (la boîte avait son parc de logement).
Et bien si tu étais cadre, il fallait que ta maison (ou appart) soit équipé d'un bidet. Pour les techniciens, point de bidet !
Laury - Lun Jan 18, 2010 10:58 am
Sujet du message:
On en a toujours eu (pas de notre propre installation, hein?)
Mais ça ne me sert à pas grand chose si ce n'est aux enfants qui y posent leur linge...
Quand on refera la sdb, un jour........., pas de bidet clin d'oeil
sixtine - Lun Jan 18, 2010 10:59 am
Sujet du message:
moi, j'y fais prendre un bain à mes plantes vertes, on peut pas dire qu'il est inutile, notre bidet !
zzou - Lun Jan 18, 2010 11:08 am
Sujet du message:
Pas chez nous, et ça ne manque pas. Il y en avait chez mes parents, et je m'y lavais parfois... les pieds. grand sourire
sandrine - Lun Jan 18, 2010 11:33 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Pas chez nous, et ça ne manque pas. Il y en avait chez mes parents, et je m'y lavais parfois... les pieds. grand sourire

idem.
virgulle - Lun Jan 18, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
J'ai une copine qui l'utilise pour faire tremper les chaussettes, une autre qui met ses culottes toute la semaine et les lave le week end ( des culottes en soie qui ne passent pas en machine : j'explique clin d'oeil ).
Je pense que c'est très utile dans une maison close mais pas trop chez moi grimace
mimosa - Lun Jan 18, 2010 12:34 pm
Sujet du message:
non et j'en voudrais ps, superflu et prend trop de place
Madec - Lun Jan 18, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
J'en ai pas et je pense que l'utilisation première est révolue avec la prise de douche régulière. A l'époque tu ne prenais pas une douche si facilement que ca....
carpediem27 - Lun Jan 18, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

+1 grand sourire

+ 1
v@nille - Lun Jan 18, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
pas de bidet
il y en avait un chez mes parents aussi

mes BP quand ils ont refait leur SDB ils en ont remis un juste pour faire plaisir aux petits enfants...c'est leur coin pour se laver les mains grand sourire
flore - Lun Jan 18, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai une copine qui l'utilise pour faire tremper les chaussettes, une autre qui met ses culottes toute la semaine et les lave le week end ( des culottes en soie qui ne passent pas en machine : j'explique clin d'oeil ).
Je pense que c'est très utile dans une maison close mais pas trop chez moi grimace

Beurk !!! les culottes très étonné(e) des culottes sales même en soie restent des culottes sales, même si je vivais seule je ne le ferais pas malade qui gerbe
violette - Lun Jan 18, 2010 4:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Oui moi aussi clin d'oeil d'ailleurs on l'a fait enlever à la campagne... hourrah On gagne de la place!! je me fais les ongles

Quant aux culottes qui trempent... Bizarre
fanysolo - Lun Jan 18, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
j'ai eu et bien pratique car j'avais une baignoire sur trepied pour bb donc j'avais mis le tuyau de vidange juste au dessus et branché un flexiqble et pomme de douche sur le robinet.

par la suite il a ete transformé en mini WC car les nanas sont des pros di pipi juste avant le bain ou la douche , depuis qu'on est parti de cette maison cela me manque beaucoup le petit toilette.
si j'avais a refaire une SdB actuellemtn il y aurait 2 lavabos 1 douche 1 baignoire et un mini WC mais pas de bidet.
bises
Lila - Lun Jan 18, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:

Je m'en servais comme baignoire pour mes poupées: la taille idéale grand sourire
Sinon, il servait de bac à linge sale.
Chau7 - Lun Jan 18, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure