Doudounette a écrit: |
Diantre steph, moi c'est avec les ados sur internet que je m'arrache les cheveux! Et puis cette faute, cette faute qui revient sans cesse sur MSN, des trois quart des personnes: "sa va?"
ERK!!! "ça" va!! pas "sa va"!! Et lorsque je leur dis, réponse: "han bah c'est bon on s'en fou c'est juste une faute!" Grrr!! |
Charlotte a écrit: | ||
Réponds leur qu'il faut dire on s'en fout et paf 2 fautes !!! |
Doudounette a écrit: | ||||
Ah mais non ma ptite dame, "fou" n'est pas un verbe voyons, il ne se conjugue pas. ![]() Je fais des fautes comme tous, mais franchement, ne pas faire la différence entre "sa" et "ça" ou "ses" et "c'est", je trouve cela grave quand même. |
Charlotte a écrit: | ||||||
C'est quoi alors !.....si, si c'est un très joli verbe du 3ème groupe ![]() http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=foutre&p=CP |
Doudounette a écrit: | ||||||||
Mais nooooooon c'est un gros mot voyons!! ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||||||
Si tu veux....mais les gros mots se conjuguent quand même ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Merci ![]() ![]() ![]() ou plutot elle met l'inverse systématiquement ![]() D'ailleurs je cherche des sites ludiques pour lui faire travailller l'orthographe, la conjugaison et la grammaire ![]() J'ai testé les sites de math pour les tables, entre autres, elle a bien aimé ![]() Hier on a fait des jeux de logique, du calcul mental ( jeu du supermarché ), de la géométrie, mine de rien elle a bien bossé sans s'en apercevoir ![]() C'est pour ça que je voudrais trouver l'équivalent en Français.... |
laurence a écrit: |
En électricité on a la règle Q=CU, la seule qu'ils retiennent sans erreur ![]() |
Laury a écrit: |
Ben moi, j'en connais une qui va réviser ses conjugaisons et copier un certain nombre de fois et comme il faut "t'est une purge, tu pue, t'est soulante" ![]() |
Sybille a écrit: |
Je précise mon explication. Le s compris entre deux voyelles se prononce "z" comme dans "poison", "raser", "base", pour entendre "s" on doit doubler le s s'il est entre deux voyelles comme dans "basse". |
sistamanue a écrit: | ||
heu ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
La règle je la connais ![]() ![]() et si je lui fait relire elle lit " poisson" quand elle a écrit " poison" et inversement ![]() Je cherche donc un "truc" pour qu'elle se souvienne de la règle.... |
steph7 a écrit: | ||||
peut-être quelque chose comme: "un S gliSSe sur un S" pour associer le visuel des deux S l'un contre l'autre et le sonore du verbe glisser? ![]() |