Momo777 a écrit: |
Peut-être expliquer clairement à ton beau-père que certes, tu n'as rien contre ses amis mais, comme tu l'as dit à nous, pour toi le baptême de tes enfants, c'est quelque chose d'intime!
Au baptême tu invites qui tu veux puis tu lui proposes de faire le lendemain un pot/apéro, bref, ce qu'il veut et avec qui il veut pour fêter le baptême de tes enfants! |
sixtine a écrit: | ||
Et tu ne viens pas le lendemain ![]() |
Doudounette a écrit: |
J'estime qu'un baptême, c'est quelque chose d'intime |
titounette a écrit: |
Je trouve que tu as raison, ici les baptêmes comme les fiançailles sont des moments d'intimités que l'on partage en famille plus ou moins élargie .
Il ne peut pas faire une fête d'accueil de tes enfants chez lui ton beau père pour inviter ses amis ? Bon de toutes façons ici tout le monde a à en dire sur ses bp . |
sixtine a écrit: | ||
Et tu ne viens pas le lendemain ![]() |
@rmelle ![]() |
Pas de panique, les invités qui ne te connaissent pas ne vont pas venir...tu te vois aller à un baptème des petits enfants de tes copains que tu ne connais meme pas, te mettre sur ton 31, acheter un cadeau et tout le tralala? ![]() |
phanou a écrit: |
Moi, je suis catho catho
et je cites la Bible " tu quitteras ton père et ta mère"et pareil que les autres la baptême n'est pas un geste mondain ![]() cela vous regarde ![]() c'est une relation intime entre vous et Dieu entre vos enfants et Dieu ![]() alors, je dis TOUT comme les autres ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Ca me fait rire, lors de notre préparation de mariage, le prêtre n'a pas arrêté de le répéter à mon mari! ![]() |
quib a écrit: |
étant très peu diplomate, je n'hésiterais pas une seconde à dire ce que je veux, ce que je ne veux pas et à bien faire comprendre à tout le monde que ce sont mes enfants, leur baptême et que c'est à moi de décider car c'est moi la maitresse de maison...et dans ces cas là pour m'aider à trnacher et me donner du courage je me pose toujours les bonnes questions à savoir : qu'est-ce qui est le plus important pour moi? |