tippi a écrit: |
sociable!!!
avant de me mettre en menage,mon appart etait surnommé "la maison du bonheur",tout le monde venait n'importe quand pour papoter,pour manger ou meme pour dormir ![]() |
sociable!!!
avant de me mettre en menage,mon appart etait surnommé "la maison du bonheur",tout le monde venait n'importe quand pour papoter,pour manger ou meme pour dormir ![]() |
@rmelle ![]() |
Selon ta définition, sociable. |
sixtine a écrit: | ||
Et selon la tienne ? |
TICYA a écrit: |
Sauvage avec ceux que je ne connais pas mais j'adore inviter mes amis, mes potes. En principe, on invite des amis tous les 15 jours le dimanche. |
Bulle d'o a écrit: |
Je suis les 2... par périodes ![]() Mais j'ai un tempérament solitaire à la base, j'aime être seule, écouter le silence et goûter les minutes qui passent.. Ce qui est assez paradoxal en ayant une famille nombreuse ![]() |
Laury a écrit: |
Un peu les 2 (ça t'aide, hein ![]() Je suis très sociable mais mon chez moi, c'est terrain privé ![]() |
virgulle a écrit: |
hyper sociable tendance moteur ( j'organise des fêtes, la fête des voisins, de la galette dans l'immeuble... ).
Par contre j'ai horreur qu'on débarque chez moi à l'improviste, qu'on squatte quand je suis là ( je prête facilement mon appart quand je suis en vacances ) au bout d'une semaine j'ai envie d'être seule chez moi ![]() |
sixtine a écrit: |
Alors ici, on n'a plus aucun copain ni ami , à peine des connaissances .
De nos copains de RP , il nous en reste un . J'entends un ami chez qui on peut aller, à qui on peut téléphoner et qui nous appelle et quand on l'invite, il vient . Pas de ceux qui m'appellent ou me mailent tous les neuf mois pour me dire " eh ben ??? vous n'avez toujours pas vendu votre maison ? ooh mais qu'est ce qui se passe ? " mais qui ne se demandent pas comment je le vis ni je me sens seule . Ceux ci ont été exclus de notre vie . Ici, donc, plus de copains . Un couple mais avec lequel on n'a que trop peu d'interactions, pas de sorties, pas d'invitation rendues ( enfin, une seule, en fait ... . ) je n'arrive pas à entrer en contact avec les mamans de l'école , jamais été invitée à prendre un café ou autre ... je sais bien que c'est surtout de ma faute mais j'arrive pas à faire autrement, je ne vais pas vers les autres , je ne propose rien, je n'invite pas. Mon mari et mes enfants sont relativement inquiets pour moi et surtout , ils voudraient qu'on ait un peu plus de vie sociale. |
bounty10 a écrit: |
je sais pas trop, je parle facilement a tout le monde, m'arrête papoter avec le gars du coin pour parler de ses patates etc..j'adore sortir avec des copines etc..mais j'ai du mal a recevoir ça me met un gros stress a chaque fois en fait c'est bougainvillier ![]() Et puis j'aime aussi être seule, toute seule avec mes chats, ecouter le silence, bouquiner, me promener... alors je sais pas je dirai....les deux ![]() |
Je souffre surtout que des gesn qui se disaient nos potes nous laissent tomber et ne sotn pas là quand on a besoin d'eux !
Moi, ici, j'aimerais pouvoir partager un peu , repas, jeux de société, sorties, car clairement, mis à part mon mari je ne côtoie AUCUN adulte et ça , ça commence à me gaver ! |
bibiche a écrit: |
ici non plus je ne connaissais personne, et pas du genre à faire "la dinde" non plus. c'est tellement gentil la façon dont tu parles des autres mamans à la sortie ![]() ![]() pourtant, au gré des activités des enfants, accompagner un voyage, être parent d'élèves, dépanner une maman ... des liens se créent, se font, se défont .... et je découvre plein de personnes sympas ![]() |
ouah, ah oui, quand même, dis donc ! Vous invitez à manger ? |
non non, Bibiche, je n'attends pas que les gens me sautent au cou .
Simplement, qu'on ne me dise pas ' vous êtes comme les anciens, pareil ! " Des voisins ont été jusqu'à dénoncer nos mômes comme soi disant casseurs dans le cimetière alors même que lesdits voisins n'avaient jamais vu les mômes qu'ils accusaient . J'attends pas qu'on me saute au cou . J'attends juste qu'on ne m'assimile pas comme cela avait été fait assez rapidement aux anciens propriétaires . Le côté poulailler, ben, c'est pas faux quand même . |
TICYA a écrit: |
Mais je t'avouerais que mon comportement envers les mamans de l'école, je suis un peu comme toi ![]() |
Je souffre surtout que des gesn qui se disaient nos potes nous laissent tomber et ne sotn pas là quand on a besoin d'eux !
Moi, ici, j'aimerais pouvoir partager un peu , repas, jeux de société, sorties, car clairement, mis à part mon mari je ne côtoie AUCUN adulte et ça , ça commence à me gaver ! |
sur moi, oui, bien entendu et je ne le nie pas .
Sur nous, eh bien, je ne sais pas, les copaisn qu'on n'a pas gardés, ce sont des gens qui ne souhaitent pas faire des kilomètres pour venir nous voir, qui ne souhaitent pas forcément appeler ou répondre quand on les appelle. je pense qu'avoir des potes et juste des potes, sans parler d'amitié forte solide et durable , à trois cent bornes de chez soi, c'est pas forcément un bon plan quand on en a aussi à deux pas de chez soi ! |
kty a écrit: |
ben moi ça me dérangerait pas de continuer d'inviter. et je disais ça aussi pour les relations que vous avez là où vous habitez.
quand tu parles du "poulailler",ouais, ben peut-être qu'une ou deux "poules" auraient pu devenir tes copines, sauf que là, forcément... dans ce que tu dis, on dirait que pas un ne te vaut. |
titfamille a écrit: |
Je suis ni sauvage,ni sociable.
J'ai un manque de confiance en moi qui fait que j'ai beaucoup de mal à faire le premier pas sans avoir l'impression d'être une grosse gourde ![]() |
Simplement, j'ai du mal à continuer à inviter par exemple nos copains de rp parce que c'est toujours non ... Non, côté école, c'est pas possible ! Vraiment, y'a rien qui accroche ! Je ne dis pas cela pour tous les milieux que je "fréquente", je ne rejette pas a priori les gens comme tu sembles le penser . |
Oui, je sais ![]() Vous êtes plutôt du genre sociable , à inviter les collègues, les connaissances, les voisins, les gesn de la famille ou plutôt sauvage à n'avoir jamais le temps ou l'envie de partager quelque chose avec d'autres adultes que vos très proches ( mari, grands enfants ) ?? |
titfamille a écrit: |
Je suis ni sauvage,ni sociable.
J'ai un manque de confiance en moi qui fait que j'ai beaucoup de mal à faire le premier pas sans avoir l'impression d'être une grosse gourde ![]() Mais quand la discution se fait,je poursuis aisément et c'est parti.Je continue à dire bonjour,demander des nouvelles,et les choses se font ou en restent là. J'ai réussi au bout de 2 ans à lier une amitié avec une maman de l'école,c'est certes long mais malgré ça,j'ai depuis le début des "contacts". Aprés le courant passe au passe pas.Avec cette maman,c'est passé trés vite. Et je me force aussi dans ma timidité. |
steph7 a écrit: |
C'est bizarre parce que je pose pas mal de questions à ce sujet...
On est très ours, on s'est fait quelques relations ici, 2 familles...belges ![]() j'aimerais beaucoup les recevoir mais actuellement ce n'est pas possible, enfin quand il fait beau si, une des familles vient ou nous allons goûter chez eux, mais inviter à un dîner n'est pas possible. Je ne sais pas comment me faire des "amies" "relations" "copines" je pense que c'est râpé pour cette vie là...je ne crois pas que je changerai maintenant, longtemps j'ai envié les filles qui ont une bande de copines...mais je n'ai jamais su me faire et maintenir des amitiés. j'ai une amie.. Sariette ![]() je ne veux/peux pas copiner avec les mamans d'élèves. reste mes collègues. . mais en fait c'est paradoxal, je suis sauvage , ou plutôt indépendante et "solitaire" mais parfois j'en crève d'être aussi seule ![]() |
moi je n'ose pas téléphoner...j'ai toujours peur de déranger... ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Moi pareil ! Mais bon, faut dire, je râle quand le téléphone sonne, donc.... |
à Paris c'était pareil...je crois que ça vient de moi...
je dirais même que si je le voulais vraiment, il me serait beaucoup plus facile de me faire des relations ici qu'à Paris... |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() |
v@nille a écrit: |
c'est quand même sympa d'avoir des amis...mais forcément les gens chiants et soulants et bien....on s'en lasse ...faut pas rêver ![]() alors ...faut savoir se remettre en question sinon...on se plaint pas ...désolée ![]() |
ju a écrit: | ||
je suis totalement d'acord avec vanille |
virgulle a écrit: |
Moi j'appelle toujours armelle le dimanche de préférence à 22h ![]() ![]() |
peut être qu'il faut que je me remette en question dans ce bled pourri ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Tu dis toi-même que pendant tes deux années dans le Doubs, tu ne t'aies fait aucune amie, non ? Tu t'en aies plainte. Tu t'es remise en question ? Non, tu estimes que ce bled était pourri, point barre. Alors c'est facile, ce genre de généralité qui ne veut absolument rien dire ! Tout dépend du contexte ! |
Maintenant quand je vois qu'en faisant des efforts, qu'en proposant, qu'en accueillant , qu'en initiant, je n'ai pas de retour, pas de réaction en face ( et non,j'attends pas forcément qu'on me rende absolument toujours la politesse ) pas de frémissement, eh bien, je veux bien me remettre en question mais je ne sais pas par où commencer ! ![]() ![]() |
non moi je laisse tomber, ça va, je ne cours pas aprés les gens non plus, je reste chez moi et je ![]() |
pourquoi veux tu qu'il dégénère ?? ![]() |
pourriez vous ou oseriez vous inviter quelqu'un que vous "croisez" dans un cadre pro ? Prof de vos enfants, bibliothècaire de l'école, orthophoniste, médecin ??? |
D'ailleurs, pour relancer un peu le débat , pourriez vous ou oseriez vous inviter quelqu'un que vous "croisez" dans un cadre pro ? Prof de vos enfants, bibliothècaire de l'école, orthophoniste, médecin ??? |
violette a écrit: |
Je ne suis pas vraiment sauvage ![]() ![]() ![]() ![]() Recevoir c'est à petite dose, et uniquement quand ce n'est pas une obligation... ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||
ben dis donc t'as bouffé du lion ![]() ce que je veux dire par la, c'est qu'il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, si tu souffres de la solitude mais que tu restes chez toi en ne voulant pas etre derangée par des gens qui sont obligatoirement bougainvilliers, la oui je suis d'accord avec vanille, il ne faut pas se plaindre ![]() ![]() ![]() |
zzou a écrit: | ||
Non ![]() |
oui, kty, tu as aussi ce lien là important, qui est le commerce . |
v@nille a écrit: | ||||
on dirait que tu vises un certain niveau d'études ? ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile d'inviter un doc, même si toute amitié est possible (mon grand adore quand sa prof d'anglais passe prendre un thé à la maison !! héhé) ....le hasard d'échanges différents que celui de patient-prof ou doc si tu t'intègres dans les APE tu feras bien des rencontres ! quand on recherche des amitiés l'essentiel étant de donner et de s'intéresser à l'autre |
Si je parlais de cela, c'était plus pour dire " peut on , déontologiquement, mélanger vie privée et vie pro ?"
Est ce qu'un prof va facilement être copain avec un parent d'élèves ? Est ce que l'ortho de mon fils que je trouve super sympa pourrait passer le lien patient (ou parent de patient) soignant pour aller vers une amitié ou un copinage ? C'est tout ! Après, que mes copines soient à l'usine , mère au foyer, médecin, je m'en balance ! |
Alaïs a écrit: | ||
Pour répondre à ta question, on pourrait aussi inverser le raisonnement: est-ce qu'on va couper tout lien si un de nos enfants se retrouve dans la classe de la copine prof? |
oui moi c'est ce que disait steph7 qui m'a fait drôle, en parlant du fait qu'elle ne pouvait pas être copine avec les mamans de l'école, à cause du rapport pro, ben je vois pas pourquoi. avec la directrice, on parle de l'école bien sûr, et de tout, mais on ne mélange pas tout et il n'y a aucun souci. tiens, elle va même à la gym avec la nounou de Péïo qui a aussi une fille à l'école, et on est beaucoup à se voir comme ça. |
sixtine a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() Je ne me vexe pas facilement mais là , j'avoue que je ne comprends pas ! Si je parlais de cela, c'était plus pour dire " peut on , déontologiquement, mélanger vie privée et vie pro ?" Après, que mes copines soient à l'usine , mère au foyer, médecin, je m'en balance ! |
D'ailleurs, pour relancer un peu le débat , pourriez vous ou oseriez vous inviter quelqu'un que vous "croisez" dans un cadre pro ? Prof de vos enfants, bibliothècaire de l'école, orthophoniste, médecin ??? |
@rmelle ![]() |
||
Bah, je ne connais aucun autre moyen pour me faire des amis que de les rencontrer, les croiser, les inviter...peu importe le contexte ![]() Je trouve ta question bizarre ![]() |
sixtine a écrit: | ||||
Pas moi ![]() en fait, c'est juste que c'est la réflexion de quelqu'un qui bosse au lycée de mes mômes qui me fait penser à cela ! |
@rmelle ![]() |
||||||
Tu peux essayer de te faire des amis par correspondance, alors! |
sixtine a écrit: | ||||||||
Quel rapport avec la choucroute , Armelle ? Je pose juste la question et apparemment, ce n'est pas saugrenu pour tout le monde . En plus, bêtement, ma question vient de ce qu'un prof a fait une remarque sur ce sujet là. C'est tout . Pas plus, pas moins. ça ne me semblait pas être hors débat, d'ailleurs, les réflexions de Zzou, de Steph, de kty sont là pour dire que c'est aussi et entre autres, une question qui parfois se pose. |
sixtine a écrit: | ||||||||
Quel rapport avec la choucroute , Armelle ? Je pose juste la question et apparemment, ce n'est pas saugrenu pour tout le monde . En plus, bêtement, ma question vient de ce qu'un prof a fait une remarque sur ce sujet là. C'est tout . Pas plus, pas moins. ça ne me semblait pas être hors débat, d'ailleurs, les réflexions de Zzou, de Steph, de kty sont là pour dire que c'est aussi et entre autres, une question qui parfois se pose. |
JeanneC a écrit: |
Disons que j'ai des amis qui sont devenus plombier, dentiste, médecin, ... Et si ça se présente, je suis leur patiente, cliente...
Mais l'inverse ne m'est encore jamais arrivé. Même si je m'entends très bien avec la pédiatre, le gynéco... par exemple et que je pense que ce serait très sympa de les avoir comme amis... Je pense que ce n'est pas à moi à faire cette démarche. En général, ils aiment bien séparé les domaines, ne pas mélanger boulot et vie privée (c aussi mon cas, mais j'ai eu des exceptions au gré des circonstances). |
moi je n'ose pas téléphoner...j'ai toujours peur de déranger... ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||
ben si moi aussi je trouve la question bizarre, tout comme le raisonnement de steph7, quand j'ai des affinités avec les gens je me demande pas ce qu'ils font ou pas, prof ou doc ou éboueurs ou caissière ou rmiste ou sdf... m'en fous. |
v@nille a écrit: | ||||||||
mais les docs et les profs ont des amis !! nous on est amis avec notre dentiste ! mon père était enseignants et quasi tous les dimanches mes parents recevaient.. je relevais juste la liste qui était plus ciblée... |
sociable!!!
ju a écrit: |
pareil, en meme temps c'est vraiment le truc que je demande au premier abord, a savoir si un tel ou un tel a quelle profession, histoire de voir s'il est frequentable ou pas ![]() mes parents ont toujours eu comme amis deux instits a moi quand j'etais gamine, j'ai eu ces instits, ils se sont toujours invités a manger quand meme ![]() |
Quand tu rencontres un prof avec lequel tu accroches bien en réunion parents professeurs, tu l'invites à prendre un café ? à venir manger avec sa famille chez toi ? à venir prendre l'apéro un de ces quatre ? C'est pas dans le sens " je rencontre untel trop sympa et je ne le fréquente pas sous prétexte qu'il est prof !" c'est plus dans le sens " quand je vais voir mon médecin que je trouve très sympa, puis je ,dois je l'inviter à venir manger à la maison avec sa famille ? cela vous semble t il à vous , déplacé , malvenu ? " |
Oui, je sais ![]() Vous êtes plutôt du genre sociable , à inviter les collègues, les connaissances, les voisins, les gesn de la famille ou plutôt sauvage à n'avoir jamais le temps ou l'envie de partager quelque chose avec d'autres adultes que vos très proches ( mari, grands enfants ) ?? |
Quand tu rencontres un prof avec lequel tu accroches bien en réunion parents professeurs, tu l'invites à prendre un café ? à venir manger avec sa famille chez toi ? à venir prendre l'apéro un de ces quatre ? C'est pas dans le sens " je rencontre untel trop sympa et je ne le fréquente pas sous prétexte qu'il est prof !" c'est plus dans le sens " quand je vais voir mon médecin que je trouve très sympa, puis je ,dois je l'inviter à venir manger à la maison avec sa famille ? cela vous semble t il à vous , déplacé , malvenu ? " |
tippi a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
oui , cheval, commission culture et patrimoine de la mairie de la ville à côté de mon village , badminton et j'essaie d'animer un peu au niveau culture mon village avec la mairie, mais ça a beaucoup de mal à frémir . Mais ça commence, ça commence !
Et en effet, je faisais du cheval avec mon dentiste, c'était un pur hasard ! |
kty a écrit: | ||
franchement, en en faisant deux fois moins j'ai plein de copines, relations diverses, connaissances etc... peut-être qu'il faudrait te remettre en question effectivement. |
vas y donne moi une piste. Une serait déjà pas mal !! des relations, des connaissances, j'en ai . Ce qui manque mais peutêtre suis je trop exigeante ou pressée , c'est le bon groupe de copines qui me permettraient de rigoler, me taper des délires, me dépanner de temps en temps , se faire des bouffes entre filles, etc... |
vas y donne moi une piste. Une serait déjà pas mal !! des relations, des connaissances, j'en ai . Ce qui manque mais peutêtre suis je trop exigeante ou pressée , c'est le bon groupe de copines qui me permettraient de rigoler, me taper des délires, me dépanner de temps en temps , se faire des bouffes entre filles, etc... |
bibiche a écrit: | ||||||
mais pour ça faut des affinités sixtine, ça vient tout seul, si il n'y a pas, ça ne se crée pas. |
ben oui, ça ne s'invente pas, ça vient tout seul, ça passe ou pas... y'a pas de recette miracle, une attitude, un comportement qui donne envie d'en savoir plus, un feeling, et ça vient petit à petit...
une maman de copains de tes enfants, ça passe bien, "ah ben venez goûter avec les enfants, on se fera un thé", et hop. |
kty a écrit: | ||||||||
ah si on habitait pas à 700 bornes.. ![]() |
à vous lire, j'aurais pas besoin de me remettre en question, alors ? j'vais attendre, alors ! J'ai déjà tout bon ![]() ![]() |
à vous lire, j'aurais pas besoin de me remettre en question, alors ? j'vais attendre, alors ! J'ai déjà tout bon ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() |
zzou a écrit: | ||
![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
On ne fait pas TOUT avec les memes gens.
On a des copines à thés-discut', des copines à confidence, des copines à problèmes de momes, des copines à shopping, des copines à refaire le monde, des copines à visites de trucs sérieux, des copines à coups de main, des copines à "danse des canards", des copines à une semaine ensemble, des copines "untel a une petite queue"...des fois ça s'entre coupe, des fois non....des copines ce ne sont pas des soeurs siamoises non plus. |
heu je n'ai aucune copine "danse des canards "ça c'est sur !!! |
@rmelle ![]() |
||||
Peut-etre que tu n'es pas du genre à suivre une bande de copines dans des délires/déconnades non plus. Je me vois mal passer une soirée "la chenille qui redémarre" meme avec des tas de copines. On ne fait pas TOUT avec les memes gens. On a des copines à thés-discut', des copines à confidence, des copines à problèmes de momes, des copines à shopping, des copines à refaire le monde, des copines à visites de trucs sérieux, des copines à coups de main, des copines à "danse des canards", des copines à une semaine ensemble, des copines "untel a une petite queue"...des fois ça s'entre coupe, des fois non....des copines ce ne sont pas des soeurs siamoises non plus. |
sofie a écrit: |
j'ai surtout l'impression que ta demande est énorme , que l'on s'intéresse à toi, que l'on parle de toi, que l'on réfléchisse à toi ...... un grand besoin narcissique en somme ![]() |
![]() |
![]() |
sofie a écrit: |
j'ai surtout l'impression que ta demande est énorme , que l'on s'intéresse à toi, que l'on parle de toi, que l'on réfléchisse à toi ...... un grand besoin narcissique en somme ![]() |
Ouff, j'ai eu peur d'être la seule , seule avec ma honte ![]() ![]() Merci Tycia, merci ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Ben voilà ! On est bien d'accord ! |
val. a écrit: |
Pour répondre à la question : je deviens de plus en plus sauvage et zhom aussi d'ailleurs. On invite peu à la maison. ![]() Par contre j'aime bien voir des amies à l'extérieur : boire un thé su une terrasse... |
bon j'ai pas le temps là mais je viendrai répondre parce que j'ai l'impression de n'avoir pas été claire...
mais juste une question à vous toutes sur cette discussion: combien d'entre vous sont amies avec la/les maîtresses de leurs enfants (amie hein, pas papotage entre 2 portes..amie qu'on invite à la maison, à qui on peut téléphoner le soir pour papoter, demander de l'aide, consoler, aller à un concert etc...) est-ce qu'il n'y a qu'ici que c'est très très rare? |
bon j'ai pas le temps là mais je viendrai répondre parce que j'ai l'impression de n'avoir pas été claire...
mais juste une question à vous toutes sur cette discussion: combien d'entre vous sont amies avec la/les maîtresses de leurs enfants (amie hein, pas papotage entre 2 portes..amie qu'on invite à la maison, à qui on peut téléphoner le soir pour papoter, demander de l'aide, consoler, aller à un concert etc...) est-ce qu'il n'y a qu'ici que c'est très très rare? |
Non, Steph, je pense que tu as raison, c'est très rare finalement qu'on soit amies avec la maîtresse ou le prof de ... parce que se rencontrer dans un contexte relativement pro où un peu de distance est nécessaire, ce n'est pas si évident que cela . |
titounette a écrit: |
et voila on fait des efforts et pfffffffffffffffffffff........... ![]() compte pas sur moi pour t'inviter à prendre un café ![]() |
titounette a écrit: |
et voila on fait des efforts et pfffffffffffffffffffff........... ![]() compte pas sur moi pour t'inviter à prendre un café ![]() |
bibiche a écrit: | ||
associale ! ![]() |
kty a écrit: | ||
ah mais ça m'est égal, t'es même pas instit ou doc alors... ![]() |
titounette a écrit: | ||||
et toi une vulgaire commerçante peuh! Quand à bibiche , mérof , elle sait parler d'autre chose que de ses gosses tu crois ? |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
booboon a écrit: |
moi je suis instit mais pas amie avec celles de mes enfants....
![]() |
Mamienouche a écrit: |
je n'ai pas eu d'amies instits de mes enfants parce que ça ne s'est pas présenté. J'aime bien certaines mais je pense quand même qu'il faut être prudents dans ce genre de relations pour que les enfants s'y retrouvent ! Ceci dit : il y a une instit avec qui j'aurai pu lier amitié si elle était restée...seulement voilà... elle est partie mais on échange de tps en tps via mail. |
@rmelle ![]() |
Mon père a couché avec une de mes profs et finalement ça ne m'a pas choquée plus que ça...comme quoi ![]() |
bibiche a écrit: | ||
tout à fait ! je me rappelle une veille de rentrée, il y a deux ans, ma copine est venue me présenter son bébé tout neuf, elle avait elian l'année précédente et l'année qui venait. elle toque à la porte, comme d'habitude les enfants se précipitent ... et voilà elian qui éclate en sanglots "nooooooon pas la maitresse ! pas l'école !!!!" ![]() |
@rmelle ![]() |
Mon père a couché avec une de mes profs et finalement ça ne m'a pas choquée plus que ça...comme quoi ![]() |
kty a écrit: | ||||
oh non, chez moi c'est très clair, et ils comprennent très bien, il y a la directrice à l'école, et Claire, à l'extérieur, on a accroché quand on est arrivés ici, il y a 4 ans, elle avait Charlie dans sa classe, depuis, ça dure, tout ausi simplement, ce n'est pas une amie à qui je fais des confidences, c'est une excellente copine avec qui je partage pas mal de choses, grosses rigolades comprises. |
kty a écrit: | ||||
oh non, chez moi c'est très clair, et ils comprennent très bien, il y a la directrice à l'école, et Claire, à l'extérieur, on a accroché quand on est arrivés ici, il y a 4 ans, elle avait Charlie dans sa classe, depuis, ça dure, tout ausi simplement, ce n'est pas une amie à qui je fais des confidences, c'est une excellente copine avec qui je partage pas mal de choses, grosses rigolades comprises. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je suis amie avec deux des maitresses de mes enfants, elles ont eu mes ainées , elles avaient des enfnast du même age, on a fait un gouter d'anniversaire ensemble et on se voit regulièrement. Elles ont cette année encore deux de mes enfants et cela ne change rien. Nous sommes très amis avec la première maitresse de notre seconde, cela fait 9 ans qu'on se connait. |
ben on est 4 ou 5 quand même, sinon plus. ![]() titounette tu désires que l'on te remette une médaille peut-être ? ![]() |
steph7 a écrit: | ||
ben moi je ne lis que Mélissandre, Bibiche et toi... mais vous êtes parfaites vous non? ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||
steph le café chez moi ce sera également ceinture pour toi ![]() |
zut j'avais pas lu Ju...4 donc ![]() carpediem je suis d'accord avec toi, se faire des vraies amies à 40 ans quand on change de région ça ne m'est pas facile. mais je me rends compte que ça ne me manque pas plus que ça.. je papote pas mal avec des gens du village, et je pense aussi que quand je pourrai inviter à la maison ça sera plus facile aussi... |
steph7 a écrit: | ||||||
je ne comprends pas ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
j'espere que t'as bien les boules de ne pas etre invité chez titounette Steph:/ ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
j'espere que t'as bien les boules de ne pas etre invité chez titounette Steph:/ ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||||||||
Ben moi je t'invite quand tu veux Steph ![]() Entre solitaires, on va s'entendre ! Pis moi j'suis pas parfaite ![]() |
mais non bounty mais non ![]() ![]() ![]() |
bounty10 a écrit: |
bah moi je te comprens sixtine (+1 ![]() J'ai toujours eu du mal a me faire des copines, des amies...je dois m'y prendre comme un manche je sais pas, souvent les gens me trouvent froide et hautaine (ils me disent après quand ils se rendent compte que je suis pas comme ça ![]() Et puis j'ai toujours peur de deranger, de gêner, de parler a des gens qui s'en foutent, de poser les mauvaises questions, de pas dire ce qu'il faut....c'est tellement prise de tête pour moi que du coup je laisse tomber et je parle pas ou alors c'est l'inverse je me pousse et après on m'arrête plus ![]() A Paris j'avais des amies, des copines, un reseau social très riche mais j'ai mis des années et des années à construire ça (beaucoup par les assoc d'ailleurs). Les autres faut qu'ils aient vraiment envie de me connaitre parceque je pense que mon comportement est assez incomprehensible pour beaucoup . |
diana a écrit: |
bah moi ca me le fait plus ici qu'en vrai ![]() ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||||
clair ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Concernant les amitiés avec les maitresses, la mère d'une copine de ma fille est toujours très "amie" avec les instits (cadeaux, flatteries... ). D'ailleurs, elle était aussi très intéressée lorsque je travaillais en crèche (sauf qu'avec moi ça fonctionnait beaucoup moins). Je ne supporte pas ce genre de personnage qui semble prendre plaisir à se faire absolument remarquer par des personnes qu'elle doit juger "importantes" . |
violette a écrit: |
Oh mais perso Ju je ne parle pas de tout ça, sorties and co, je fais aussi, et c'est vrai que c'est sympa d'aider les maitresses et de s'engager pour ses enfants ![]() ![]() ![]() sans compter les apartés innombrables avec LA maitresse... |
c'est sûr mais je pense aussi que personne n'est dupes !
|
oui c'est vrai tu as raison, en fait je coure tellement entre les deux ecoles que je ne fais jamais gaffe, je ne connais pas les parents, depuis les changements d'horaires et que les ecoles maternelles et primaires sont a la meme heure, entre les deux, c'est la course |
c'est sûr mais je pense aussi que personne n'est dupes !
On sait bien qui va prendre plaisir à faire une sortie ou des activités , des ateliers pour son môme et qui a systématiquemetn besoin de bien se faire voir ! |