Maximômes

toutes les discussions - sauvage ou sociable ?

sixtine - Lun Jan 18, 2010 10:35 am
Sujet du message: sauvage ou sociable ?
Oui, je sais soupire toujours la même chose qui revient, chez moi !

Vous êtes plutôt du genre sociable , à inviter les collègues, les connaissances, les voisins, les gesn de la famille ou plutôt sauvage à n'avoir jamais le temps ou l'envie de partager quelque chose avec d'autres adultes que vos très proches ( mari, grands enfants ) ??
tippi - Lun Jan 18, 2010 10:37 am
Sujet du message:
sociable!!!
avant de me mettre en menage,mon appart etait surnommé "la maison du bonheur",tout le monde venait n'importe quand pour papoter,pour manger ou meme pour dormir hourrah ensuite,ca a un peu diminué,mais nous invitons toujours facilement famille a dormir ou a manger,amis et meme connaissances pour le café!!quand j'ai la peche,j'adore!!!
TICYA - Lun Jan 18, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Sauvage avec ceux que je ne connais pas mais j'adore inviter mes amis, mes potes. En principe, on invite des amis tous les 15 jours le dimanche.
Laury - Lun Jan 18, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Un peu les 2 (ça t'aide, hein grimace )

Je suis très sociable mais mon chez moi, c'est terrain privé clin d'oeil
Bulle d'o - Lun Jan 18, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Je suis les 2... par périodes clin d'oeil

Mais j'ai un tempérament solitaire à la base, j'aime être seule, écouter le silence et goûter les minutes qui passent..

Ce qui est assez paradoxal en ayant une famille nombreuse clin d'oeil mais je ne suis pas à ça près !
TICYA - Lun Jan 18, 2010 10:41 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
sociable!!!
avant de me mettre en menage,mon appart etait surnommé "la maison du bonheur",tout le monde venait n'importe quand pour papoter,pour manger ou meme pour dormir hourrah ensuite,ca a un peu diminué,mais nous invitons toujours facilement famille a dormir ou a manger,amis et meme connaissances pour le café!!quand j'ai la peche,j'adore!!!

gros yeux Pareil !!!
ju - Lun Jan 18, 2010 10:42 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
sociable!!!

pareil que toi
@rmelle ;) - Lun Jan 18, 2010 10:43 am
Sujet du message:
Selon ta définition, sociable.
sixtine - Lun Jan 18, 2010 10:44 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Et selon la tienne ?
MARIKA - Lun Jan 18, 2010 10:45 am
Sujet du message:
sociable, mais ma maison n'est pas pour autant un moulin.
je préfère faire des choses à l'extérieur avec mes amis.
je vais aussi facilement vers les personnes que je ne connais pas.
@rmelle ;) - Lun Jan 18, 2010 10:48 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Et selon la tienne ?

Je n'ai pas de définition à moi toute seule, mais si on étend la sociabilité à la capacité à aller saluer systématiquement le nouveau voisin à peine arrivé ou accueillir le nouveau collègue, je ne suis plus sociable du tout, ma timidité et ma flemme l'emportent. Par contre si on vient vers moi je suis plutot accueillante.
sixtine - Lun Jan 18, 2010 10:58 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Sauvage avec ceux que je ne connais pas mais j'adore inviter mes amis, mes potes. En principe, on invite des amis tous les 15 jours le dimanche.

ouah, ah oui, quand même, dis donc !

Vous invitez à manger ?
mimosa - Lun Jan 18, 2010 10:59 am
Sujet du message:
sauvage chez moi et sociable à l'extérieur grand sourire
zzou - Lun Jan 18, 2010 11:05 am
Sujet du message:
100% sauvage, selon toutes les définitions possibles.
sandrine - Lun Jan 18, 2010 11:33 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Je suis les 2... par périodes clin d'oeil

Mais j'ai un tempérament solitaire à la base, j'aime être seule, écouter le silence et goûter les minutes qui passent..

Ce qui est assez paradoxal en ayant une famille nombreuse clin d'oeil mais je ne suis pas à ça près !

tout pareil.
bounty10 - Lun Jan 18, 2010 11:38 am
Sujet du message:
je sais pas trop, je parle facilement a tout le monde, m'arrête papoter avec le gars du coin pour parler de ses patates etc..j'adore sortir avec des copines etc..mais j'ai du mal a recevoir ça me met un gros stress a chaque fois en fait c'est bougainvillier pff n'importe quoi

Et puis j'aime aussi être seule, toute seule avec mes chats, ecouter le silence, bouquiner, me promener...

alors je sais pas je dirai....les deux grimace
nutella - Lun Jan 18, 2010 11:39 am
Sujet du message:
les 2 grimace
j'aime recevoir ma famille et mes amis mais les voisins et autres par expérience vaut mieux garder une certaine distance!...ben oui pas mal de mauvaises expériences alors je suis sur mes gardes . pff n'importe quoi
sandranissa - Lun Jan 18, 2010 11:57 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Un peu les 2 (ça t'aide, hein grimace )

Je suis très sociable mais mon chez moi, c'est terrain privé clin d'oeil

pareil .
virgulle - Lun Jan 18, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
hyper sociable tendance moteur ( j'organise des fêtes, la fête des voisins, de la galette dans l'immeuble... ).
Par contre j'ai horreur qu'on débarque chez moi à l'improviste, qu'on squatte quand je suis là ( je prête facilement mon appart quand je suis en vacances ) au bout d'une semaine j'ai envie d'être seule chez moi honte . Mais bon j'ai un petit appart, en Asie les potes restaient 3 semaines c'était génial ! 200m² avec une femme de ménage toute la journée et le mac do à 1€ le menu qui te livre en 30 min ! difficile de s'engueuler pour savoir qui range qui fait les courses ou qui paie !
nananne - Lun Jan 18, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Plutot sauvage
lisa_and_cie - Lun Jan 18, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
Sauvage qui se soigne, grâce à la fréquentation bénéfique de ma chère moitié heart
sixtine - Lun Jan 18, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
Alors ici, on n'a plus aucun copain ni ami , à peine des connaissances .
De nos copains de RP , il nous en reste un . J'entends un ami chez qui on peut aller, à qui on peut téléphoner et qui nous appelle et quand on l'invite, il vient . Pas de ceux qui m'appellent ou me mailent tous les neuf mois pour me dire " eh ben ??? vous n'avez toujours pas vendu votre maison ? ooh mais qu'est ce qui se passe ? " mais qui ne se demandent pas comment je le vis ni je me sens seule .
Ceux ci ont été exclus de notre vie .

Ici, donc, plus de copains . Un couple mais avec lequel on n'a que trop peu d'interactions, pas de sorties, pas d'invitation rendues ( enfin, une seule, en fait ... . ) je n'arrive pas à entrer en contact avec les mamans de l'école , jamais été invitée à prendre un café ou autre ...

je sais bien que c'est surtout de ma faute mais j'arrive pas à faire autrement, je ne vais pas vers les autres , je ne propose rien, je n'invite pas.

Mon mari et mes enfants sont relativement inquiets pour moi et surtout , ils voudraient qu'on ait un peu plus de vie sociale.
nelcy - Lun Jan 18, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
hyper sociable tendance moteur ( j'organise des fêtes, la fête des voisins, de la galette dans l'immeuble... ).
Par contre j'ai horreur qu'on débarque chez moi à l'improviste, qu'on squatte quand je suis là ( je prête facilement mon appart quand je suis en vacances ) au bout d'une semaine j'ai envie d'être seule chez moi honte . Mais bon j'ai un petit appart, en Asie les potes restaient 3 semaines c'était génial ! 200m² avec une femme de ménage toute la journée et le mac do à 1€ le menu qui te livre en 30 min ! difficile de s'engueuler pour savoir qui range qui fait les courses ou qui paie !

Comme virgulle sauf pour le "petit" appart en Asie grimace
tippi - Lun Jan 18, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
De nos copains de RP , il nous en reste un . J'entends un ami chez qui on peut aller, à qui on peut téléphoner et qui nous appelle et quand on l'invite, il vient . Pas de ceux qui m'appellent ou me mailent tous les neuf mois pour me dire " eh ben ??? vous n'avez toujours pas vendu votre maison ? ooh mais qu'est ce qui se passe ? " mais qui ne se demandent pas comment je le vis ni je me sens seule .

Ici, donc, plus de copains . Un couple mais avec lequel on n'a que trop peu d'interactions, pas de sorties, pas d'invitation rendues ( enfin, une seule, en fait ... . ) je n'arrive pas à entrer en contact avec les mamans de l'école , jamais été invitée à prendre un café ou autre ...

je sais bien que c'est surtout de ma faute mais j'arrive pas à faire autrement, je ne vais pas vers les autres , je ne propose rien, je n'invite pas.

Mon mari et mes enfants sont relativement inquiets pour moi et surtout , ils voudraient qu'on ait un peu plus de vie sociale.

triste c'est vrai que ce serait chouette si tu invitais des mamans pour un café,il n'y en a pas une au moins avec qui tu sentirais que le courant passerait ?l'ecole est le meilleur moyen de te faire des copines de café justement,voire des amies!!!
sixtine - Lun Jan 18, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
ben, je ne les connais pas , je ne passe quasiment pas à l'école ... en fait ! L'est là , le problème !

Je vois très peu de gens parce que mis à part déposer les mômes au lycée et à l'école, aller au supermarché, participer à la commission culture et patrimoine, emmener Etienne au rugby,ben, voilà , j'ai pas l'occasion de voir qui que ce soit .
Et les mamans de l'école .... ben, je ne les connais pas, je ne sais même pas comment me rapprocher d'elles , elles sont allées à l'école ensemble .

Je crois que le côté poulailler m'épouvante un peu , en fait honte honte
fifi - Lun Jan 18, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
je sais pas trop, je parle facilement a tout le monde, m'arrête papoter avec le gars du coin pour parler de ses patates etc..j'adore sortir avec des copines etc..mais j'ai du mal a recevoir ça me met un gros stress a chaque fois en fait c'est bougainvillier pff n'importe quoi

Et puis j'aime aussi être seule, toute seule avec mes chats, ecouter le silence, bouquiner, me promener...

alors je sais pas je dirai....les deux grimace

exactement pareil !
carpediem27 - Lun Jan 18, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
moi je suis un peu des 2, hier on est allé manger la galette chez des amis mais on ne reçoit pratiquement que ce couple avec qui on se sent bien.
ma famille ne vient plus depuis longtemps , ma belle-famille de temps en temps mais je stresse de recevoir alors que çà se passe bien en général, c'est bête !
le café chez ma voisine de temps en temps mais elle est partie ce WE, enfin quelques rues plus loin !
j'aime bien mon cocon et je n'aime pas les curieux qui s'incrustent !
zzou - Lun Jan 18, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
Mais toi, sixtine, tu en souffres, ou tu te sens bien comme ça?
sixtine - Lun Jan 18, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
Je souffre surtout que des gesn qui se disaient nos potes nous laissent tomber et ne sotn pas là quand on a besoin d'eux !

Moi, ici, j'aimerais pouvoir partager un peu , repas, jeux de société, sorties, car clairement, mis à part mon mari je ne côtoie AUCUN adulte et ça , ça commence à me gaver !
zzou - Lun Jan 18, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
C'est souvent grâce aux anniv de mes enfants que j'ai fait la connaissance de parents de leurs copains, dont certains sont devenus des amis pour moi aussi. En général, quand les parents viennent rechercher leurs enfants, on les invite à prendre l'apéro avec nous. J'aime bien les apéros parce que:
- les coincés refusent
- après un (ou plusieurs) verres, les langues se délient
- si le courant ne passe pas, ça peut terminer très vite, et si le courant passe bien, ça peut durer... parfois jusqu'à minuit et plus, c'est déjà arrivé chez nous.
grand sourire
sixtine - Lun Jan 18, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
honte j'suis vraiment une handicapée !

Bon, faut dire qu'on prend pas l'apéro ............. pff n'importe quoi
Nan mais en fait, j'suis nulle avec ça !

Faut dire aussi que les invit' lancées par ma pomme n'ont soit pas été acceptées soit pas rendus et le fait de savoir qu'on ne souhaite pas forcément ma présence ben, ça ne m'inspire guère, quoi !
Mélissandre - Lun Jan 18, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Je souffre surtout que des gesn qui se disaient nos potes nous laissent tomber et ne sotn pas là quand on a besoin d'eux !

Moi, ici, j'aimerais pouvoir partager un peu , repas, jeux de société, sorties, car clairement, mis à part mon mari je ne côtoie AUCUN adulte et ça , ça commence à me gaver !

En te lisant j'ai pas l'impression que tu ais envie d'aller vers les gens non plus. hein ?
Il me semblait que tu avais une amie dans ton coin?
bibiche - Lun Jan 18, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
ici non plus je ne connaissais personne, et pas du genre à faire "la dinde" non plus. c'est tellement gentil la façon dont tu parles des autres mamans à la sortie amoureux transi et après tu t'étonnes de ne pas être conviée ? pff n'importe quoi
pourtant, au gré des activités des enfants, accompagner un voyage, être parent d'élèves, dépanner une maman ... des liens se créent, se font, se défont .... et je découvre plein de personnes sympas grand sourire
Dali - Lun Jan 18, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Sauvage à l'extérieur, parler des "patates" comme disait quelqu'un ça me gonfle...
Sociable quand j'étais chez moi, on vient quand on veux, on reste, on dîne, on dort, une nuit, 10 jours, pizza maison, resto, sorties, boîte ça j'adore mais avec les gens que je connais.

Il faut aussi dire que je suis une sauvage repentie, maintenant dans les dîners je parle aux gens que je ne connais pas. roule de rire
sixtine - Lun Jan 18, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ici non plus je ne connaissais personne, et pas du genre à faire "la dinde" non plus. c'est tellement gentil la façon dont tu parles des autres mamans à la sortie amoureux transi et après tu t'étonnes de ne pas être conviée ? pff n'importe quoi
pourtant, au gré des activités des enfants, accompagner un voyage, être parent d'élèves, dépanner une maman ... des liens se créent, se font, se défont .... et je découvre plein de personnes sympas grand sourire

Non, je ne m'étonne pas !

En fait, ce qui s'est passé, c'est qu'on a acheté la maison de gens qui étaient fort mal vus ici .
Quand on a commencé à dire où on habitait , pour plein de raisons, on nous a dit " aah oui ! Anciennement D. !"
" Aah non , maintenant, c'est plutôt T."
" Oui, enfin, c'est pareil !"

On a été invités aux voeux de la mairie et certaines personnes du quartier nous ont dit " aah ben, on vous connaissait pas, vous êtes drôlement sympas !"

Oui, Mélissandre, j'avais une copine mais comme elle est mille fois plus occupée que moi etc.... ben, voilà, des liens qui se délitent aussi de ce côté là .

C'est pas que j'ai pas envie d'aller vers les autres, c'est que j'ai pas trop le mode d'emploi là !
bibiche - Lun Jan 18, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
mais c'est normal ça, ta maison est toujours "anciennement machin ou bidule" ... c'est un repère pour les gens, pas une façon de les mettre dans le même sac !
je sais pas trop, je connais peut être trop bien la mentalité d'ici pour la trouver saugrenue, mais je ne vois rien de bizarre ... évidemment si tu attends que les gens te sautent au cou, c'est mal barré roule de rire clin d'oeil
Mélissandre - Lun Jan 18, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
Moi aussi ma copine elle est très occupée et moi aussi d'ailleurs, en plus elle vit pas à coté de chez moi, mais ça n'empeche qu'on arrive à se voir, on maintient le lien par mail et on se fait des trucs avec nos enfants dès qu'on peut.
L'amitiée ca s'entretien Sixtine.
sixtine - Lun Jan 18, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
non non, Bibiche, je n'attends pas que les gens me sautent au cou .
Simplement, qu'on ne me dise pas ' vous êtes comme les anciens, pareil ! "
Des voisins ont été jusqu'à dénoncer nos mômes comme soi disant casseurs dans le cimetière alors même que lesdits voisins n'avaient jamais vu les mômes qu'ils accusaient .
J'attends pas qu'on me saute au cou .

J'attends juste qu'on ne m'assimile pas comme cela avait été fait assez rapidement aux anciens propriétaires .

Le côté poulailler, ben, c'est pas faux quand même .
TICYA - Lun Jan 18, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
TICYA a écrit:

ouah, ah oui, quand même, dis donc !

Vous invitez à manger ?

Oui et si nos amis viennent d'un peu plus loin, ils arrivent samedi après-midi et restent le dimanche jusqu'en fin d'après-midi.
kalliope - Lun Jan 18, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
sociable!

la maison est toujours pleine et j'adore!
On invite beaucoup, et on se fait inviter.
Nos planning week end sont très chargés lol
bibiche - Lun Jan 18, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
non non, Bibiche, je n'attends pas que les gens me sautent au cou .
Simplement, qu'on ne me dise pas ' vous êtes comme les anciens, pareil ! "
Des voisins ont été jusqu'à dénoncer nos mômes comme soi disant casseurs dans le cimetière alors même que lesdits voisins n'avaient jamais vu les mômes qu'ils accusaient .
J'attends pas qu'on me saute au cou .

J'attends juste qu'on ne m'assimile pas comme cela avait été fait assez rapidement aux anciens propriétaires .

Le côté poulailler, ben, c'est pas faux quand même .

ah mais ça c'est des ragots !
tu mets facilement dans le même sac tout un village quand même ... ici aussi il y a de vieux bougainvilliers, mais j'ai aussi fait la connaissance de personnes trés sympas !

et je rejoins méli, l'amitié, ça se cultive !
zzou - Lun Jan 18, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
Il faut te mettre à l'apéro, je ne vois pas d'autre solution! grand sourire
Tu sais, il existe d'excellents apéros sans alcool, et pour les copains avec qui ça se prolonge tu prévois juste des trucs à grignoter en 'dînatoire'...
Je ne reçois presque plus jamais pour un 'vrai' repas, en fait.
TICYA - Lun Jan 18, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
Mais je t'avouerais que mon comportement envers les mamans de l'école, je suis un peu comme toi honte Je parle avec certaines, je reçois les copains de Titouan, il va chez ses copains, on blague un peu et tout, et tout mais je n'ai vraiment accroché avec aucune...

J'ai mon cercle d'amies très proches (4) avec leur mari et leurs enfants : on se voit à deux ou en famille alternativement.
Mes nouvelles copines sont toutes des MM grand sourire J'ai l'impression de les connaître depuis très longtemps. Par exemple, Angélique et sa famille sont venues dormir à la maison alors qu'on ne s'était vus que deux ou trois fois chez Bougnette mais on avait l'impression de retrouver des potes de dix ans heart
sixtine - Lun Jan 18, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
mais oui, c'est des ragots !
Je ne mets pas TOUT Le village dans le même sac mais approcher les gens, c'est pas facile .
J'ai invité, j'ai proposé un café, un apéro, un repas, un barbecue .... et je ne sais quoi !

Mes sorties école, laisse moi rire, c'est réservé aux mamans qui sont allées à l'école avec la maîtresse !!

Non, sérieusement, y'a pas mal de gens qu'on connait dans le village mais ça reste assez superficiel , et ce malgré mes efforts.

Par exemple , hein, je t'en donne un parmi d'autres : je bosse à la commission culture de la mairie avec la maire adjoint aux affaires culturelles . Cette nana est mariée avec un mec qui travaille avec le mien .
Son mari est aussi l'entraîneur de rugby d'Etienne.
On fait l'effort d'être là pour les tournois, de répondre présent .. Tiens, mercredi , j'ai animé la galette des rois au club , tout le monde m'embrasse comme du bon pain mais pour ce couple , hors de question de venir prendre un café, ou un apéro ou de manger une pizza ! ou de nous inviter !
Je vux bien admettre que je suis pas hyper sociable mais là ...... . je comprends quand même pas ce qui cloche !
sixtine - Lun Jan 18, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mais je t'avouerais que mon comportement envers les mamans de l'école, je suis un peu comme toi honte

Ouff, j'ai eu peur d'être la seule , seule avec ma honte honte honte

Merci Tycia, merci hourrah hourrah
v@nille - Lun Jan 18, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

là faut faire le point sur vous ... sur toi non ??

moi plutôt sociable, j'aime beaucoup recevoir mais cette année on évite...on profite surtout d'être ensemble avec papa clin d'oeil
sixtine - Lun Jan 18, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
sur moi, oui, bien entendu et je ne le nie pas .

Sur nous, eh bien, je ne sais pas, les copaisn qu'on n'a pas gardés, ce sont des gens qui ne souhaitent pas faire des kilomètres pour venir nous voir, qui ne souhaitent pas forcément appeler ou répondre quand on les appelle.

je pense qu'avoir des potes et juste des potes, sans parler d'amitié forte solide et durable , à trois cent bornes de chez soi, c'est pas forcément un bon plan quand on en a aussi à deux pas de chez soi !
mimosa - Lun Jan 18, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
triste triste j'ai eu le même souci que toi, je lançais des trucs, rien, je parlais aux mamans, rien très étonné(e) mon tit cercle je l'ai fait avec des pratiquantes, rien de fermé ça s'est fait comme ça, et heureusement! j'en pouvais plus de n'avoir aucun adulte à qui parler, et toi c pareil pour ton envie d'ouvrir vers l'extérieur, je sais ps, pendant des années je n'ai eu que des contacts superficiels et puis d'un coup, de vraies rencontres
zzou - Lun Jan 18, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Ça ne me dérange pas de recevoir des gens qui ne m'invitent pas en retour. Il y a des gens à qui ça fait peur une famille nombreuse => si j'ai plaisir à les voir et qu'ils reviennent apparemment aussi avec plaisir, ça ne me dérange pas que ça se passe toujours chez moi. Et j'ai aussi le contraire: des gens chez qui on va toujours, et qui ont toujours une bonne raison pour refuser quand on les invite (je pense que leurs aînées sont trop grandes par rapport à nos enfants). En fait, j'ai beaucoup de mal avec cette notion d'invitation 'à rendre'...
Anonymous - Lun Jan 18, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
sur moi, oui, bien entendu et je ne le nie pas .

Sur nous, eh bien, je ne sais pas, les copaisn qu'on n'a pas gardés, ce sont des gens qui ne souhaitent pas faire des kilomètres pour venir nous voir, qui ne souhaitent pas forcément appeler ou répondre quand on les appelle.

je pense qu'avoir des potes et juste des potes, sans parler d'amitié forte solide et durable , à trois cent bornes de chez soi, c'est pas forcément un bon plan quand on en a aussi à deux pas de chez soi !

tu as une drôle de manière de voir les choses surtout. pourquoi ce devrait être de telle manière ou de telle manière juste ? on peut avoir autant d'amitiés différentes que d'amis ou copains. et surtout rien de formel, si j'invite je me fiche qu'on me rende la pareille, si je vois les gens à l'extérieur et jamais chez eux ou chez moi je m'en fiche aussi, ça n'empêche pas d'avoir d'excellentes relations.
tu es très à cheval sur les principes on dirait, et très exigeante sur ce que devraient être tes copains, normal qu'au final il n' y ait plus personne.
sixtine - Lun Jan 18, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
non, kty, simplement, je me dis que si les copains qu'on avait en région parisienne ne maintiennent pas plus que cela un lien que moi, j'ai proposé de maintenir d'une façon ou d'une autre, c'est que c'était pas franchement un copinage ou une amitié et que je comprends bien que les copaisn n'aient pas spécialement envie de faire 600 bornes dans un we pour voir juste des copains !

Maintenant, quand j'invite , je suis heureuse d'inviter . Tout bêtement . On discute, on rigole, parfois on fait les bougainvilliers dans le jardin . On mange une raclette ou un pique nique .
Mais maintenant quand je vois qu'il n'y a AUCUN retour , aucune proposition pour se voir, entre nous ou en famille, pour un pique nique, un repas au restau ou à la friterie, ou pour un après midi wii ou un barbecue ... j'ai quand même un peu de mal à me dire " continuons à les inviter, c'est sympa ! "
piouceangel - Lun Jan 18, 2010 2:12 pm
Sujet du message:
Sous mes airs de grande gueule je suis assez sauvage en fait honte
bibiche - Lun Jan 18, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
hourrah moi les 700 km pour voir une copine, je les ferai les doigts dans le nez si ma vieille titine suivait grand sourire

quand au retour, peut être que six enfants, quand même, ça "effraie", je ne me formalise pas à ce qu'on m'invite ou pas, je reçois ceux que j'aime grand sourire si ils ne passaient pas de bon temps en ma compagnie, ils refuseraient, et ça me suffit clin d'oeil

ah ben tiens, comme zzou en fait ! clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 18, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
ben moi ça me dérangerait pas de continuer d'inviter. et je disais ça aussi pour les relations que vous avez là où vous habitez.
quand tu parles du "poulailler",ouais, ben peut-être qu'une ou deux "poules" auraient pu devenir tes copines, sauf que là, forcément...
dans ce que tu dis, on dirait que pas un ne te vaut.
sixtine - Lun Jan 18, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ben moi ça me dérangerait pas de continuer d'inviter. et je disais ça aussi pour les relations que vous avez là où vous habitez.
quand tu parles du "poulailler",ouais, ben peut-être qu'une ou deux "poules" auraient pu devenir tes copines, sauf que là, forcément...

Simplement, j'ai du mal à continuer à inviter par exemple nos copains de rp parce que c'est toujours non ...

Non, côté école, c'est pas possible ! Vraiment, y'a rien qui accroche !
Je ne dis pas cela pour tous les milieux que je "fréquente", je ne rejette pas a priori les gens comme tu sembles le penser .
titfamille - Lun Jan 18, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Je suis ni sauvage,ni sociable.
J'ai un manque de confiance en moi qui fait que j'ai beaucoup de mal à faire le premier pas sans avoir l'impression d'être une grosse gourde honte

Mais quand la discution se fait,je poursuis aisément et c'est parti.Je continue à dire bonjour,demander des nouvelles,et les choses se font ou en restent là.
J'ai réussi au bout de 2 ans à lier une amitié avec une maman de l'école,c'est certes long mais malgré ça,j'ai depuis le début des "contacts".

Aprés le courant passe au passe pas.Avec cette maman,c'est passé trés vite.
Et je me force aussi dans ma timidité.
sixtine - Lun Jan 18, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
J'ai un manque de confiance en moi qui fait que j'ai beaucoup de mal à faire le premier pas sans avoir l'impression d'être une grosse gourde honte

reverence
Orély - Lun Jan 18, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
je suis plutôt du genre sociable, mais timide au premier abord.

j'aime recevoir chez moi, mais j'ai besoin de mes moments nombrilistes juste familliaux.

sixtine, tes enfants se sont faits des amis, essaie de profiter des beaux jours pour les inviter et garder les parents à l'apéritif, comme ils seront plusieurs et se connaitrons déjà, ça les aidera peut être à faire le premier pas et à se rendre compte que vous n'êtes pas du tout comme la famille X d'avant vous clin d'oeil

il faut continuer à provoquer les opportunités, les gens vont bien finir par se rendre compte que vous êtes des gens interressants, la suite se fera d'elle même, je vous le souhaite...

TICYA - Lun Jan 18, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
kty a écrit:

Simplement, j'ai du mal à continuer à inviter par exemple nos copains de rp parce que c'est toujours non ...

Non, côté école, c'est pas possible ! Vraiment, y'a rien qui accroche !
Je ne dis pas cela pour tous les milieux que je "fréquente", je ne rejette pas a priori les gens comme tu sembles le penser .

Sixtine, je te comprends. S'il n'y a jamais de retour, je renonce aussi quand il n'y a pas de raison valable (j'ai des amis qui ne peuvent pas nous recevoir en week-end car maison vraiment trop petite et là pas de problème) mais pour les cas que tu invoques, je réagirais comme toi. clin d'oeil
nanousha1 - Lun Jan 18, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
je suis plus sociable que sauvage car j'adore recevoir et avoir de la compagnie mais que reste dans la limite du raisonable,me prevenir a l'avance et ne pas squatter mon univers ,je reste un peu sauvage pour les curieux et les profiteurs!!!
quib - Lun Jan 18, 2010 4:55 pm
Sujet du message: Re: sauvage ou sociable ?
sixtine a écrit:

Vous êtes plutôt du genre sociable , à inviter les collègues, les connaissances, les voisins, les gesn de la famille ou plutôt sauvage à n'avoir jamais le temps ou l'envie de partager quelque chose avec d'autres adultes que vos très proches ( mari, grands enfants ) ??

sauvage grimace mais je me soigne...un peu grimace
tulipe - Lun Jan 18, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
Froide mais sociable. Mais ce n'est pas pour autant que j'invite plein de monde à la maison.
emiliezolie - Lun Jan 18, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
sociable mais avec les gens que je connais au moins un peu ... quoiqu'en y réfléchissant je suis sociable tout court, je n'ai pas de mal à aller vers les autres (sauf les collègues de mon homme, là j'ai du mal avec certains).
Et j'adore recevoir des amis ou connaissances à la maison.
Adara - Lun Jan 18, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
Je suis globalement assez sociable. Notre maison est toujours ouverte aux autres, mes amies viennent assez souvent et puisque j'habite un peu a l'écart de la ville, souvent elles restent coucher et on se fait un brunch le lendemain. Les copains de mon conjoint sont aussi souvent a la maison, on heberge pour le moment un pote qui est entre 2 missions. J'imagine que c'est un peu la maison du bonheur pour le moment.

On peut devenir assez rapidement ours lorsque ca implique de ne pas etre a la maison. Une sortie par fin de semaine, c'est assez.
violette - Lun Jan 18, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas vraiment sauvage clin d'oeil mais indépendante froggy J'ai quelques bonnes amies sur qui on peut compter c'est trop mignon mais je n'aime pas forcément voir tout le temps du monde, j'aime bien aussi être seule grand sourire
Recevoir c'est à petite dose, et uniquement quand ce n'est pas une obligation... reverence Par contre j'ai horreur qu'on s'inscruste chez moi méchante humeur
flore - Lun Jan 18, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
sociable à tendance sauvage je me fais les ongles j' ai un contact facile mais j'aime avoir la paix reverence les sorties d'école j'aimais bien mais je me suis lassée, je détesterais qu'on sonne chez moi par exemple, j'ai une voisine qui fait ça à la campagne. Elle est parisienne comme nous vient dire bonjour, au revoir, nous invite souvent ça me gonfle honte
LAB - Lun Jan 18, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
un mix de Flore et Violette clin d'oeil
bougnette - Lun Jan 18, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
très (trop) sociable, ma maison est ouverte, je freine un peu pour épargner mon zhom clin d'oeil
doule - Lun Jan 18, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Mais quand la discution se fait,je poursuis aisément et c'est parti.Je continue à dire bonjour,demander des nouvelles,et les choses se font ou en restent là.
J'ai réussi au bout de 2 ans à lier une amitié avec une maman de l'école,c'est certes long mais malgré ça,j'ai depuis le début des "contacts".

Aprés le courant passe au passe pas.Avec cette maman,c'est passé trés vite.
Et je me force aussi dans ma timidité.

Je suis tout à fait comme Titfamille.
(Franchement, ton manque de confiance ne se ressent pas, tu m'as semblé très à l'aise quand on s'est vu !)
steph7 - Lun Jan 18, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
C'est bizarre parce que je pose pas mal de questions à ce sujet...

On est très ours, on s'est fait quelques relations ici, 2 familles...belges grand sourire et nombreuses...

j'aimerais beaucoup les recevoir mais actuellement ce n'est pas possible, enfin quand il fait beau si, une des familles vient ou nous allons goûter chez eux, mais inviter à un dîner n'est pas possible.

Je ne sais pas comment me faire des "amies" "relations" "copines"
je pense que c'est râpé pour cette vie là...je ne crois pas que je changerai maintenant,

longtemps j'ai envié les filles qui ont une bande de copines...mais je n'ai jamais su me faire et maintenir des amitiés. j'ai une amie.. Sariette coucou

je ne veux/peux pas copiner avec les mamans d'élèves. reste mes collègues. . mais en fait c'est paradoxal, je suis sauvage , ou plutôt indépendante et "solitaire" mais parfois j'en crève d'être aussi seule triste
calisson21 - Lun Jan 18, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
je ne suis pas sauvage , mais je n'aime pas avoir du monde à la maison en permanence !
par contre , je suis une vraie pipelette !
plusbelavie - Lun Jan 18, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
C'est une bonne question que je me pose parfois....

Je suis un peu sauvage quand même... je me fais violence pour inviter les gens, je ne téléphone jamais, je mail....quand j'y pense, je me laisse inviter mais il faut insister, j'ai horreur qu'on débarque chez moi à l'improviste....

Et alors LE truc que j'ai du mal à supporter c'est qu'on me VOLE des moments en famille. Qu'on débarque chez moi le dimanche, qu'on me fasse des propositions de café, déjeuner, goûter ou dîner le week-end ou les vacances quand mon mari est là.

Je peux être sociable quand je suis seule. Et encore... j'aime être seule. J'apprécie ma propre compagnie, j'aime être tranquille. Du coup, j'aime bien internet, je trouve ça moins intrusif que le téléphone ou la présence.

Je n'envie pas les gens qui ont une vie sociale très riche, parce que moi ça me gonflerait vite...
ju - Lun Jan 18, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
C'est bizarre parce que je pose pas mal de questions à ce sujet...

On est très ours, on s'est fait quelques relations ici, 2 familles...belges grand sourire et nombreuses...

j'aimerais beaucoup les recevoir mais actuellement ce n'est pas possible, enfin quand il fait beau si, une des familles vient ou nous allons goûter chez eux, mais inviter à un dîner n'est pas possible.

Je ne sais pas comment me faire des "amies" "relations" "copines"
je pense que c'est râpé pour cette vie là...je ne crois pas que je changerai maintenant,

longtemps j'ai envié les filles qui ont une bande de copines...mais je n'ai jamais su me faire et maintenir des amitiés. j'ai une amie.. Sariette coucou

je ne veux/peux pas copiner avec les mamans d'élèves. reste mes collègues. . mais en fait c'est paradoxal, je suis sauvage , ou plutôt indépendante et "solitaire" mais parfois j'en crève d'être aussi seule triste

c'est peut etre aussi parce que tu as quitté ta region non ? ça fait pas trs trés longtemps non plus que vous etes la.
Aprés il y a quand meme une question de nature, mon homme est un peu comme toi
steph7 - Lun Jan 18, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
à Paris c'était pareil...je crois que ça vient de moi...
je dirais même que si je le voulais vraiment, il me serait beaucoup plus facile de me faire des relations ici qu'à Paris...
ju - Lun Jan 18, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
mon mari est comme ça, il y a ds fois ou il m'envie d'avoir plus de monde autour de moi mais d'un autre coté prendre le telephone pour demander a un copain comment il va, il n'y arrive pas, il aime bien etre tranquille, je comprend ça, je deviens de plus en plus comme ça, mais lui ça a toujours été sa nature, je trouve surtout qu'avec 5 enfants, on se suffit de plus en plus a nous meme
steph7 - Lun Jan 18, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
moi je n'ose pas téléphoner...j'ai toujours peur de déranger... honte
plusbelavie - Lun Jan 18, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Moi pareil ! Mais bon, faut dire, je râle quand le téléphone sonne, donc....
ju - Lun Jan 18, 2010 10:20 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
steph7 a écrit:

Moi pareil ! Mais bon, faut dire, je râle quand le téléphone sonne, donc....

mon mari dit la meme chose et moi ça m'agace !
v@nille - Lun Jan 18, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
c'est quand même sympa d'avoir des amis...mais forcément les gens chiants et soulants et bien....on s'en lasse ...faut pas rêver reverence
alors ...faut savoir se remettre en question sinon...on se plaint pas ...désolée honte
@rmelle ;) - Lun Jan 18, 2010 10:44 pm
Sujet du message:
gros yeux Ouahou...entre celles qui n'aiment pas quand on sonne, quand on téléphone, quand on les invite le dimanche, celles qui ne téléphonent pas, celles qui ne laissent pas passer le pas de la porte etc...vous faites les précieuses ou vous etes seulement antipathiques? hein ?
Lila-yam - Lun Jan 18, 2010 10:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
à Paris c'était pareil...je crois que ça vient de moi...
je dirais même que si je le voulais vraiment, il me serait beaucoup plus facile de me faire des relations ici qu'à Paris...

Je pense que c'est vraiment une question de caractère, le tout est de ne pas en souffrir.
Moi je suis plutot très sociable et je pense que je souffrirais de l'isolement, mais j'ai toujours été comme ça, que se soit en vacances, ou dès que je changeais de région, je tisse rapidement des liens.
C'est un besoin d'avoir du monde à la maison, de recevoir, de rencontrer de nouvelles personnes même si j'ai aussi besoin de calme parfois! clin d'oeil

Et tu sais, je crois qu'il y a plus de personnes qui apprécient qu'on les appelle plutot que de personnes que ça dérangent...le tout est de sauter le pas!

plusbelavie - Lun Jan 18, 2010 10:49 pm
Sujet du message:
gros yeux Ouahou...entre celles qui n'aiment pas quand on sonne, quand on téléphone, quand on les invite le dimanche, celles qui ne téléphonent pas, celles qui ne laissent pas passer le pas de la porte etc...vous faites les précieuses ou vous etes seulement antipathiques? hein ?

Juste sauvage.... mais je ne suis pas sûre que les gens s'en rendent compte puisqu'ils continuent à me téléphoner, à m'inviter, à débarquer à l'improviste..... mais jamais je ne laisse quelqu'un sur le pas de la porte, jamais je ne grogne quand on me téléphone (enfin....si....avant de décrocher), et j'accepte les invitations le dimanche (en râlant intérieurement).

J'en déduis que je ne suis pas antipathique, vu que je ne les fais pas fuir.... reverence Mais que faut-il donc que je fasse !!!!!!!
ju - Lun Jan 18, 2010 11:10 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
c'est quand même sympa d'avoir des amis...mais forcément les gens chiants et soulants et bien....on s'en lasse ...faut pas rêver reverence
alors ...faut savoir se remettre en question sinon...on se plaint pas ...désolée honte

je suis totalement d'acord avec vanille
virgulle - Lun Jan 18, 2010 11:16 pm
Sujet du message:
Moi j'appelle toujours armelle le dimanche de préférence à 22h roule de rire faut avoir des principes roule de rire
steph7 - Lun Jan 18, 2010 11:18 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
v@nille a écrit:

je ne me plains pas je constate hein ?
je sais que ça vient de moi...et si l'isolement me pèse trop je sais ce que je ferai !
@rmelle ;) - Lun Jan 18, 2010 11:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Moi j'appelle toujours armelle le dimanche de préférence à 22h roule de rire faut avoir des principes roule de rire

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

...le principe c'est d'accepter que l'armelle en question puisse etre dispo ou pas sans en faire une question personnelle et définitive.

C'est vrai que Virgulle avait été "choquée" de voir que quiconque passait à la maison s'arretait pour boire un coup ou casser la croute, meme le réparateur de machine à laver.

Maintenant que j'y pense je crois qu'on est assez bizarres en vrai. On peut avoir des copains qui débarquent après le diner en prévenant à peine et qui ne se vexent pas si M @rmelle s'endort sur le canapé...ils continuent à parler entre eux...et reviennent tout le temps quand meme.

Et pourtant nous ne sommes meme pas particulièrement sympathiques roule de rire
virgulle - Lun Jan 18, 2010 11:44 pm
Sujet du message:
Et faut voir ce qu'ils bouffent les bucherons ritals !!! sur la table après leur passage il ne reste rien ( même si le jambon de parme c'est du porc oups je me suis trompée de post roule de rire dans les séries ça s'appelle un crossing over comme avec les gènes clin d'oeil ).
Gwenaelle - Mar Jan 19, 2010 6:53 am
Sujet du message:
je suis très sociable avec les gens que j'aime,et je peux paraître distante si je n'ai pas envie de rentrer en contact..j'invite souvent pour un café ou un goûter ou un apéro dînatoire mais pas trop pour un repas,genre pas plus d'une fois/mois.
sixtine - Mar Jan 19, 2010 8:46 am
Sujet du message:
ju a écrit:
v@nille a écrit:

Moi aussi .
TICYA - Mar Jan 19, 2010 9:18 am
Sujet du message:
ju a écrit:
v@nille a écrit:

Tu dis toi-même que pendant tes deux années dans le Doubs, tu ne t'aies fait aucune amie, non ? Tu t'en aies plainte. Tu t'es remise en question ? Non, tu estimes que ce bled était pourri, point barre. Alors c'est facile, ce genre de généralité qui ne veut absolument rien dire ! Tout dépend du contexte !
sixtine - Mar Jan 19, 2010 9:35 am
Sujet du message:
peut être qu'il faut que je me remette en question dans ce bled pourri hein ?
pepite - Mar Jan 19, 2010 9:43 am
Sujet du message:
sociale mais mefiante , je n'accorde pas ma confiance tres facilement et quand je fais une nouvelle rencontre j'observe tres longuement et reste tres longtemps en retrait et donc beaucoup perdent patience et passent leur chemin ce qui fait qui ne reste pas grand monde mais ceux qui restent ........................................ amoureux transi je suis comme ça depuis que j'ai etait terriblement decu par une grande histoire d'amitier de 10 ans(je l'a considerait comme ma soeur)qui c'est terminer comme ça du jour au lendemain sans explications au moment de ma separation .....c'est a dire au pire moment....et j'en souffre encore
et maintenant ........en prime
ces 2 dernieres années on ete tres difficile au niveau amitier , avec ce qui est arriver a nos deux garçons nous nous sommes replier sur nous meme comme dans un cocon volontairement ,consciement......et necessaire......a notre equilibre....on prennait des nouvelles ou en donnait a nos amis par tel ou on se voyait quand les enfants n'etaient avec nous mais 1 h maxi au dela ça devenait penible pour nous .....

depuis un mois on recommence a les voir et les recevoir a la maison ......avec grand plaisir hourrah mais tout doux.................... clin d'oeil
par contre de la a faire de nouvelles connaissances.............c'est pas pour tout de suite je me fais les ongles
ju - Mar Jan 19, 2010 9:46 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
peut être qu'il faut que je me remette en question dans ce bled pourri hein ?

roule de rire roule de rire c'est tout a fait ça roule de rire
ju - Mar Jan 19, 2010 9:51 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
v@nille a écrit:

Tu dis toi-même que pendant tes deux années dans le Doubs, tu ne t'aies fait aucune amie, non ? Tu t'en aies plainte. Tu t'es remise en question ? Non, tu estimes que ce bled était pourri, point barre. Alors c'est facile, ce genre de généralité qui ne veut absolument rien dire ! Tout dépend du contexte !

ben dis donc t'as bouffé du lion gros yeux
ce que je veux dire par la, c'est qu'il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, si tu souffres de la solitude mais que tu restes chez toi en ne voulant pas etre derangée par des gens qui sont obligatoirement bougainvilliers, la oui je suis d'accord avec vanille, il ne faut pas se plaindre reverence mais je n'ai jamais été ainsi, j'ai toujours vecu avec bcp de monde autour de moi et le jour ou la copine d'en face vient boire un café avec ses jumeaux pendant que je lessive mes sols, bren c'est pas grave, c'est comme ça, avoir des gens autour de soi c'est aussi accepter d'etre derangée quand ce n''est pas le bon moment, mais je fonctionne completement ainsi.. dans le doubs, clairement il n'y avait strictement personne pour te deranger roule de rire et c'est de ça que je me suis plainte ne melange pas tout clin d'oeil
sixtine - Mar Jan 19, 2010 9:54 am
Sujet du message:
mais quand ça ne marche pas même si tu acceptes d'être dérangée et d'inviter et d'être agréable et de rendre service et de proposer ceci ou cela ... c'est quand même à toi de te remettre en question !

Des bougainvilliers, oui, je considère qu'il y en a autour de moi honte comme partout me direz vous !

des gesn bien aussi , ok reverence

Maintenant quand je vois qu'en faisant des efforts, qu'en proposant, qu'en accueillant , qu'en initiant, je n'ai pas de retour, pas de réaction en face ( et non,j'attends pas forcément qu'on me rende absolument toujours la politesse ) pas de frémissement, eh bien, je veux bien me remettre en question mais je ne sais pas par où commencer ! honte honte
ju - Mar Jan 19, 2010 9:56 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Maintenant quand je vois qu'en faisant des efforts, qu'en proposant, qu'en accueillant , qu'en initiant, je n'ai pas de retour, pas de réaction en face ( et non,j'attends pas forcément qu'on me rende absolument toujours la politesse ) pas de frémissement, eh bien, je veux bien me remettre en question mais je ne sais pas par où commencer ! honte honte

non moi je laisse tomber, ça va, je ne cours pas aprés les gens non plus, je reste chez moi et je tricot
Bulle d'o - Mar Jan 19, 2010 10:05 am
Sujet du message:
Ce post va t-il dégénérer..... ? grand sourire
sixtine - Mar Jan 19, 2010 10:09 am
Sujet du message:
pourquoi veux tu qu'il dégénère ?? grimace
rlullier - Mar Jan 19, 2010 10:10 am
Sujet du message:
ju a écrit:
v@nille a écrit:

Moi aussi, ça me surprend beaucoup le nombre de personnes qui vivent sans aucun lien social...
Ca doit être pesant; de mon côté, j'écarte systématiquement les gens qui me pèsent, qui se plaignent sans arrêt, pour qui accepter une invitation à prendre le café demande une réflexion intense clin d'oeil
TICYA - Mar Jan 19, 2010 10:41 am
Sujet du message:
ju a écrit:
sixtine a écrit:

non moi je laisse tomber, ça va, je ne cours pas aprés les gens non plus, je reste chez moi et je tricot

Ben voilà ! On est bien d'accord !
JeanneC - Mar Jan 19, 2010 10:46 am
Sujet du message:
maison ouverte ici. On cause à tt le monde. On invite chaque we ou on est invité. On essaie de limiter à 1 jour par we qd même. Et j'adore les grandes tablées, donc on invite plutôt à midi et on se retrouve à une dizaine à table.
Par contre, pas de petits plats ds les grands. C simple.

Pr faire connaissance ds un nouveau patelin, on papote avec les commerçants, à l'école, ... On essaie de participer aux activités du village et je m'inscris ds une asso locale.
Bulle d'o - Mar Jan 19, 2010 10:58 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
pourquoi veux tu qu'il dégénère ?? grimace

Je trouve certaines réponses un peu "énervées" on va dire... clin d'oeil
sixtine - Mar Jan 19, 2010 11:10 am
Sujet du message:
mais non mais non , Barbara , au contraire .............

D'ailleurs, pour relancer un peu le débat , pourriez vous ou oseriez vous inviter quelqu'un que vous "croisez" dans un cadre pro ? Prof de vos enfants, bibliothècaire de l'école, orthophoniste, médecin ???
zzou - Mar Jan 19, 2010 11:12 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
pourriez vous ou oseriez vous inviter quelqu'un que vous "croisez" dans un cadre pro ? Prof de vos enfants, bibliothècaire de l'école, orthophoniste, médecin ???

Non honte
ju - Mar Jan 19, 2010 11:14 am
Sujet du message:
moi ça ne me gene pas mais mon mari..; grand dieu non !!! il ne veut deja pas inviter ses collegues de boulot... dailleurs je m'entend trés bien avec mon gyneco, je me demande ce que ça donnerait si je l'invitais a manger.. je pense que mon mari serait dans tous ses etats roule de rire

une maitresse de justine est devenue une veritable amie, ma coiffeuse aussi
Alaïs - Mar Jan 19, 2010 11:15 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
D'ailleurs, pour relancer un peu le débat , pourriez vous ou oseriez vous inviter quelqu'un que vous "croisez" dans un cadre pro ? Prof de vos enfants, bibliothècaire de l'école, orthophoniste, médecin ???

Mon médecin traitant était à mon mariage, c'est une amie de la famille et on a déjà été invités chez elle. Mais sinon, je crois que je ne pourrais pas.

En fait, il me faut un long temps "d'apprivoisement", si j'ose dire, dans la vie, et je deviens de plus en plus sauvage soupire
Mamienouche - Mar Jan 19, 2010 11:16 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Je ne suis pas vraiment sauvage clin d'oeil mais indépendante froggy J'ai quelques bonnes amies sur qui on peut compter c'est trop mignon mais je n'aime pas forcément voir tout le temps du monde, j'aime bien aussi être seule grand sourire
Recevoir c'est à petite dose, et uniquement quand ce n'est pas une obligation... reverence Par contre j'ai horreur qu'on s'inscruste chez moi méchante humeur

je suis un peu comme ça... et je suis devenue très sélective aussi honte j'ai beaucoup été déçue ou plutôt très naïve et j'ai beaucoup ouvert ma porte et certaines personnes ne sont entrées QUE par intérêt mais je ne suis pas aigre pour autant.
Aujourd'hui j'ai quelques amies précieuses que je ne vois pas souvent mais avec qui j'échange beaucoup... j'adooooooooooore lorsqu'elles viennent à la maison et je suis toujours un peu triste de les voir partir. Je tolère tout venant de mes amies et elles peuvent chez moi faire comme chez elle, ça ne me dérange absolument pas.
Ma situation géographique fait que je ne peux pas inviter certaines mamans à venir prendre un café et papoter mais je le ferais volontiers avec certaines.
tanie - Mar Jan 19, 2010 11:18 am
Sujet du message:
sociable mais sauvage tout en paradoxe

je parle facilement aux gens rend facilement service etc...mais je franchis peu souvent le pas du plus que copinage, j'invite peu j'ai du mal a faire confiance aux gens, peur du jugement et peru d'etre decue en donnant trop du coup je reste sur mes gardes
TICYA - Mar Jan 19, 2010 11:19 am
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
v@nille a écrit:

ben dis donc t'as bouffé du lion gros yeux
ce que je veux dire par la, c'est qu'il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, si tu souffres de la solitude mais que tu restes chez toi en ne voulant pas etre derangée par des gens qui sont obligatoirement bougainvilliers, la oui je suis d'accord avec vanille, il ne faut pas se plaindre reverence mais je n'ai jamais été ainsi, j'ai toujours vecu avec bcp de monde autour de moi et le jour ou la copine d'en face vient boire un café avec ses jumeaux pendant que je lessive mes sols, bren c'est pas grave, c'est comme ça, avoir des gens autour de soi c'est aussi accepter d'etre derangée quand ce n''est pas le bon moment, mais je fonctionne completement ainsi.. dans le doubs, clairement il n'y avait strictement personne pour te deranger roule de rire et c'est de ça que je me suis plainte ne melange pas tout clin d'oeil

Entre parenthèses, je ne vois pas en quoi j'ai mélangé quoique ce soit clin d'oeil Vanille ne parlait pas des gens qui se plaignent d'être dérangés mais de ceux qui ne se remettent pas en question quand ils n'arrivent pas à se faire d'amis quelque part sourit
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 11:20 am
Sujet du message:
la directrice de l'école des enfants est devenu une vraie copine, sa fille et Charlie sont amies, ça a aidé, puis le lien s'est fait, elle (ils en fait, elle, son mari et ses 3 enfants), vient autant que j'y vais, pour un café, un goûter, se filer des boutures de fleurs, des revues, etc... l'été surtout, parce qu'avec tous les enfants c'est mieux sinon on s'entend pas.
l'atsem de Jimmy l'était aussi pour les filles, c'est une voisine, une copine, elle fait partie d'une bandas, on y va très souvent.
toutes les maitresses de l'école passent régulièrement aiu dépôt-vente aussi, pour regarder ou vendre, ou papoter...
sixtine - Mar Jan 19, 2010 11:21 am
Sujet du message:
oui, kty, tu as aussi ce lien là important, qui est le commerce .
v@nille - Mar Jan 19, 2010 11:21 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
sixtine a écrit:
pourriez vous ou oseriez vous inviter quelqu'un que vous "croisez" dans un cadre pro ? Prof de vos enfants, bibliothècaire de l'école, orthophoniste, médecin ???

Non honte

on dirait que tu vises un certain niveau d'études ?

ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile d'inviter un doc, même si toute amitié est possible (mon grand adore quand sa prof d'anglais passe prendre un thé à la maison !! héhé) ....le hasard d'échanges différents que celui de patient-prof ou doc

si tu t'intègres dans les APE tu feras bien des rencontres !
quand on recherche des amitiés l'essentiel étant de donner et de s'intéresser à l'autre
ingrid (le retour...) - Mar Jan 19, 2010 11:25 am
Sujet du message:
Sociable mais je me soigne... J'invite très facilement chez moi, je parle facilement aussi mais quand il n'y a rien à faire, je laisse tomber. Je prends des leçons aussi : j'invite souvent mais je ne suis presque jamais invitée en retour. Avant, ça me perturbait, maintenant, je "classe l'affaire".
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 11:26 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oui, kty, tu as aussi ce lien là important, qui est le commerce .

si on veut, si je voulais ça resterait superficiel, je garderais la "distance" du commerçant, mais je ne le veux pas clin d'oeil , je privilégie les relations humaines.

et je suis d'accord avec vanille, "donner et s'intéresser à l'autre", quel qu'il soit, si d'entrée tu dis "là je peux pas", et que tu cherches pas plus loin, que tu "selectionnes" ceux qui pourraient t'intéresser et les autres, ben...
sixtine - Mar Jan 19, 2010 11:27 am
Sujet du message:
v@nille a écrit:
zzou a écrit:
sixtine a écrit:

Non honte

ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile d'inviter un doc, même si toute amitié est possible (mon grand adore quand sa prof d'anglais passe prendre un thé à la maison !! héhé) ....le hasard d'échanges différents que celui de patient-prof ou doc

quand on recherche des amitiés l'essentiel étant de donner et de s'intéresser à l'autre

gros yeux gros yeux gros yeux

Je ne me vexe pas facilement mais là , j'avoue que je ne comprends pas !

Si je parlais de cela, c'était plus pour dire " peut on , déontologiquement, mélanger vie privée et vie pro ?"

Est ce qu'un prof va facilement être copain avec un parent d'élèves ?
Est ce que l'ortho de mon fils que je trouve super sympa pourrait passer le lien patient (ou parent de patient) soignant pour aller vers une amitié ou un copinage ?

C'est tout !

Après, que mes copines soient à l'usine , mère au foyer, médecin, je m'en balance !
Alaïs - Mar Jan 19, 2010 11:29 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Si je parlais de cela, c'était plus pour dire " peut on , déontologiquement, mélanger vie privée et vie pro ?"

Est ce que l'ortho de mon fils que je trouve super sympa pourrait passer le lien patient (ou parent de patient) soignant pour aller vers une amitié ou un copinage ?

C'est tout !

Après, que mes copines soient à l'usine , mère au foyer, médecin, je m'en balance !

Pour répondre à ta question, on pourrait aussi inverser le raisonnement: est-ce qu'on va couper tout lien si un de nos enfants se retrouve dans la classe de la copine prof?
ju - Mar Jan 19, 2010 11:31 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
sixtine a écrit:

C'est tout !

Pour répondre à ta question, on pourrait aussi inverser le raisonnement: est-ce qu'on va couper tout lien si un de nos enfants se retrouve dans la classe de la copine prof?

non mais pas du tout, le contraire serait totalement ridicule a mon sens
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 11:32 am
Sujet du message:
oui moi c'est ce que disait steph7 qui m'a fait drôle, en parlant du fait qu'elle ne pouvait pas être copine avec les mamans de l'école, à cause du rapport pro, ben je vois pas pourquoi. avec la directrice, on parle de l'école bien sûr, et de tout, mais on ne mélange pas tout et il n'y a aucun souci. tiens, elle va même à la gym avec la nounou de Péïo qui a aussi une fille à l'école, et on est beaucoup à se voir comme ça.
ju - Mar Jan 19, 2010 11:33 am
Sujet du message:
kty a écrit:
oui moi c'est ce que disait steph7 qui m'a fait drôle, en parlant du fait qu'elle ne pouvait pas être copine avec les mamans de l'école, à cause du rapport pro, ben je vois pas pourquoi. avec la directrice, on parle de l'école bien sûr, et de tout, mais on ne mélange pas tout et il n'y a aucun souci. tiens, elle va même à la gym avec la nounou de Péïo qui a aussi une fille à l'école, et on est beaucoup à se voir comme ça.

je suis comme toi kty, je ne vois pas l'interet de mettre deliberemment de la distance
booboon - Mar Jan 19, 2010 11:33 am
Sujet du message:
très étonné(e) oh la discut' très étonné(e)

plutôt du genre sociable : j'invite, mais qui je veux... je ne rends pas forcément les invitations.

Ici, je trouve les rapports simples : on ne se prend pas la tête avec qui est qui.... pourtant, c'est un village tout petit devenu ville très vite et les anciens trouvent ça très anonyme.....moi je suis plutôt du genre à discuter avec tout le monde, après bien sûr il y a des gens qui deviendront des amis d'autres pas.....

Mais sixtine, pourquoi tu ne vas pas dans une assoc de parents d'élèves par exemple ?

Inviter un prof, un docteur, ou autre ça ne me gêne pas (j'ai déjà fait
clin d'oeil mais faut quand même que je sois sûre qu'on aura des choses à se dire donc.... pas dès la 1ère rencontre ! grand sourire
v@nille - Mar Jan 19, 2010 11:43 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
v@nille a écrit:
zzou a écrit:
sixtine a écrit:

Non honte

mais les docs et les profs ont des amis !! nous on est amis avec notre dentiste ! mon père était enseignants et quasi tous les dimanches mes parents recevaient..
je relevais juste la liste qui était plus ciblée...
@rmelle ;) - Mar Jan 19, 2010 11:55 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Bah, je ne connais aucun autre moyen pour me faire des amis que de les rencontrer, les croiser, les inviter...peu importe le contexte hein ?

Je trouve ta question bizarre gros yeux
sixtine - Mar Jan 19, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Bah, je ne connais aucun autre moyen pour me faire des amis que de les rencontrer, les croiser, les inviter...peu importe le contexte hein ?

Pas moi grimace

en fait, c'est juste que c'est la réflexion de quelqu'un qui bosse au lycée de mes mômes qui me fait penser à cela !
@rmelle ;) - Mar Jan 19, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
sixtine a écrit:

Pas moi grimace

en fait, c'est juste que c'est la réflexion de quelqu'un qui bosse au lycée de mes mômes qui me fait penser à cela !

Tu peux essayer de te faire des amis par correspondance, alors!
sixtine - Mar Jan 19, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
sixtine a écrit:

Pas moi grimace

Quel rapport avec la choucroute , Armelle ?
Je pose juste la question et apparemment, ce n'est pas saugrenu pour tout le monde .
En plus, bêtement, ma question vient de ce qu'un prof a fait une remarque sur ce sujet là.
C'est tout .

Pas plus, pas moins.

ça ne me semblait pas être hors débat, d'ailleurs, les réflexions de Zzou, de Steph, de kty sont là pour dire que c'est aussi et entre autres, une question qui parfois se pose.
flore - Mar Jan 19, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
sixtine a écrit:
sixtine a écrit:

Pas moi grimace

Je pose juste la question et apparemment, ce n'est pas saugrenu pour tout le monde .
En plus, bêtement, ma question vient de ce qu'un prof a fait une remarque sur ce sujet là.
C'est tout .

Pas plus, pas moins.

ça ne me semblait pas être hors débat, d'ailleurs, les réflexions de Zzou, de Steph, de kty sont là pour dire que c'est aussi et entre autres, une question qui parfois se pose.

s'il y a des affinités avec plaisir clin d'oeil
JeanneC - Mar Jan 19, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Disons que j'ai des amis qui sont devenus plombier, dentiste, médecin, ... Et si ça se présente, je suis leur patiente, cliente...
Mais l'inverse ne m'est encore jamais arrivé. Même si je m'entends très bien avec la pédiatre, le gynéco... par exemple et que je pense que ce serait très sympa de les avoir comme amis... Je pense que ce n'est pas à moi à faire cette démarche. En général, ils aiment bien séparé les domaines, ne pas mélanger boulot et vie privée (c aussi mon cas, mais j'ai eu des exceptions au gré des circonstances).
En vacances, on est tombé sur la pédiatre ds un parc. On s'est dit bonjour, elle ns a présenté sa famille. Puis on s'est séparé pr qu'elle soit tranquille. On a fait attention de toujours garder une longueur d'avance. A la fin de la promenade, on s'est retrouvé. Elle et moi avons pas mal causé "boulot". Puis les enfants devenant infernaux, on s'est dit au revoir, bonnes vacances et on en est resté là.
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
sixtine a écrit:
sixtine a écrit:

Pas moi grimace

C'est tout .

Pas plus, pas moins.

ben si moi aussi je trouve la question bizarre, tout comme le raisonnement de steph7, quand j'ai des affinités avec les gens je me demande pas ce qu'ils font ou pas, prof ou doc ou éboueurs ou caissière ou rmiste ou sdf... m'en fous.
virgulle - Mar Jan 19, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
moi si, je suis super pote avec la maitresse de TP qui vient manger à la maison, ainsi que mon pharmacien...
zzou - Mar Jan 19, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Disons que j'ai des amis qui sont devenus plombier, dentiste, médecin, ... Et si ça se présente, je suis leur patiente, cliente...
Mais l'inverse ne m'est encore jamais arrivé.
Même si je m'entends très bien avec la pédiatre, le gynéco... par exemple et que je pense que ce serait très sympa de les avoir comme amis... Je pense que ce n'est pas à moi à faire cette démarche. En général, ils aiment bien séparé les domaines, ne pas mélanger boulot et vie privée (c aussi mon cas, mais j'ai eu des exceptions au gré des circonstances).

Pareil pour moi => je comprends la question de sixtine.
mimosa - Mar Jan 19, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

ça c'est moi mais je me soigne.... je me suis faite "engueuler" par les copines qui trouvent que ne ps les appeler ça peut passer aussi pour un manque d'intérêt, du coup j'envoie des SMS (moins intrusifs) et puis je tél un petit peu plus honte et je dis "cash" que si je dérange faut me le dire, on se rappelle etc, en toute simplicité, en fait ça fonctionne bien comme cela !
ju - Mar Jan 19, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sixtine a écrit:
sixtine a écrit:
sixtine a écrit:

Pas moi grimace

C'est tout .

Pas plus, pas moins.

ben si moi aussi je trouve la question bizarre, tout comme le raisonnement de steph7, quand j'ai des affinités avec les gens je me demande pas ce qu'ils font ou pas, prof ou doc ou éboueurs ou caissière ou rmiste ou sdf... m'en fous.

pareil, en meme temps c'est vraiment le truc que je demande au premier abord, a savoir si un tel ou un tel a quelle profession, histoire de voir s'il est frequentable ou pas roule de rire
mes parents ont toujours eu comme amis deux instits a moi quand j'etais gamine, j'ai eu ces instits, ils se sont toujours invités a manger quand meme clin d'oeil
sixtine - Mar Jan 19, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
sixtine a écrit:
v@nille a écrit:
zzou a écrit:
sixtine a écrit:

Non honte

mais les docs et les profs ont des amis !! nous on est amis avec notre dentiste ! mon père était enseignants et quasi tous les dimanches mes parents recevaient..
je relevais juste la liste qui était plus ciblée...

Je faisais du cheval avec notre dentiste ! hourrah
diana - Mar Jan 19, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
sociable!!!

y'a toujours quelqu'un chez nous amoureux transi amoureux transi et on adore !
sixtine - Mar Jan 19, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
pareil, en meme temps c'est vraiment le truc que je demande au premier abord, a savoir si un tel ou un tel a quelle profession, histoire de voir s'il est frequentable ou pas roule de rire
mes parents ont toujours eu comme amis deux instits a moi quand j'etais gamine, j'ai eu ces instits, ils se sont toujours invités a manger quand meme clin d'oeil

Quand tu rencontres un prof avec lequel tu accroches bien en réunion parents professeurs, tu l'invites à prendre un café ? à venir manger avec sa famille chez toi ? à venir prendre l'apéro un de ces quatre ?
C'est pas dans le sens " je rencontre untel trop sympa et je ne le fréquente pas sous prétexte qu'il est prof !" c'est plus dans le sens " quand je vais voir mon médecin que je trouve très sympa, puis je ,dois je l'inviter à venir manger à la maison avec sa famille ? cela vous semble t il à vous , déplacé , malvenu ? "
ju - Mar Jan 19, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ju a écrit:

Quand tu rencontres un prof avec lequel tu accroches bien en réunion parents professeurs, tu l'invites à prendre un café ? à venir manger avec sa famille chez toi ? à venir prendre l'apéro un de ces quatre ?
C'est pas dans le sens " je rencontre untel trop sympa et je ne le fréquente pas sous prétexte qu'il est prof !" c'est plus dans le sens " quand je vais voir mon médecin que je trouve très sympa, puis je ,dois je l'inviter à venir manger à la maison avec sa famille ? cela vous semble t il à vous , déplacé , malvenu ? "

ben oui je l'invite, honte faut pas ?honnetement jamais jamais je ne me suis posée la question honte le courant passe bien, je l'invite voila..
MissLoulou - Mar Jan 19, 2010 1:56 pm
Sujet du message: Re: sauvage ou sociable ?
sixtine a écrit:

réfléchis Entre les deux je ne sais pas
Avec les collègues, voisins, connaissances je suis aimable mais distante, ça ne me viendrait pas à l'idée de les inviter à dîner.
Par contre j'ai de très bons amis de longue date (de ma vie étudiante buvons en coeur c'est la fête en zik ), que j'invite régulièrement, avec qui je sors, qui peuvent débarquer chez moi à l'improviste pour dîner ou dormir et qui seront toujours reçus les bras ouverts. Les WE où nous ne voyons personne sont vraiment très très rares.
Dali - Mar Jan 19, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ju a écrit:

Quand je commence à bien connaître quelqu'un, je lance une fois "ah tiens, faudra qu'on se fasse un dîner, qu'on aille boire, un café, faire du shopping un de ces quatre". Je vois la réaction et la fois d'après j'invite.
diana - Mar Jan 19, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
sixtine a écrit:

triste c'est vrai que ce serait chouette si tu invitais des mamans pour un café,il n'y en a pas une au moins avec qui tu sentirais que le courant passerait ?l'ecole est le meilleur moyen de te faire des copines de café justement,voire des amies!!!

euh honte j'ai jamais réussi à parler à des mamans de l'école moi ... chacune dans son coin c'est atroce !!

mais par contre depuis 5 ans que je fais de la danse ,j'me suis fait un cocon de copines et amies c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon je suis trés bien entourée !!

tu fais des choses un peu pour toi ??
sixtine - Mar Jan 19, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
oui , cheval, commission culture et patrimoine de la mairie de la ville à côté de mon village , badminton et j'essaie d'animer un peu au niveau culture mon village avec la mairie, mais ça a beaucoup de mal à frémir . Mais ça commence, ça commence !

Et en effet, je faisais du cheval avec mon dentiste, c'était un pur hasard !
diana - Mar Jan 19, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
bon alors laisses un peu de temps passer ...j'trouve que les passions communes réunissent plus facilement les gens c'est trop mignon
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
oui , cheval, commission culture et patrimoine de la mairie de la ville à côté de mon village , badminton et j'essaie d'animer un peu au niveau culture mon village avec la mairie, mais ça a beaucoup de mal à frémir . Mais ça commence, ça commence !

franchement, en en faisant deux fois moins j'ai plein de copines, relations diverses, connaissances etc...
peut-être qu'il faudrait te remettre en question effectivement.
@rmelle ;) - Mar Jan 19, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas encore copiné avec des parents d'élèves mais ce n'est pas exclu que ça arrive...juste qu'effectivement je ne vais pas convoquer des parents parce que je suis en manque de copains grimace roule de rire
sixtine - Mar Jan 19, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sixtine a écrit:

franchement, en en faisant deux fois moins j'ai plein de copines, relations diverses, connaissances etc...

vas y donne moi une piste. Une serait déjà pas mal !!

des relations, des connaissances, j'en ai .
Ce qui manque mais peutêtre suis je trop exigeante ou pressée , c'est le bon groupe de copines qui me permettraient de rigoler, me taper des délires, me dépanner de temps en temps , se faire des bouffes entre filles, etc...
diana - Mar Jan 19, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
kty a écrit:
sixtine a écrit:

Ce qui manque mais peutêtre suis je trop exigeante ou pressée , c'est le bon groupe de copines qui me permettraient de rigoler, me taper des délires, me dépanner de temps en temps , se faire des bouffes entre filles, etc...

c'est tout moi ca chat rigolo viens dans mon cours de danse chat rigolo
bibiche - Mar Jan 19, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
kty a écrit:
sixtine a écrit:

mais pour ça faut des affinités sixtine, ça vient tout seul, si il n'y a pas, ça ne se crée pas.
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
ben oui, ça ne s'invente pas, ça vient tout seul, ça passe ou pas... y'a pas de recette miracle, une attitude, un comportement qui donne envie d'en savoir plus, un feeling, et ça vient petit à petit...
une maman de copains de tes enfants, ça passe bien, "ah ben venez goûter avec les enfants, on se fera un thé", et hop.
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sixtine a écrit:
kty a écrit:
sixtine a écrit:

mais pour ça faut des affinités sixtine, ça vient tout seul, si il n'y a pas, ça ne se crée pas.

ah si on habitait pas à 700 bornes.. soupire
sixtine - Mar Jan 19, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ben oui, ça ne s'invente pas, ça vient tout seul, ça passe ou pas... y'a pas de recette miracle, une attitude, un comportement qui donne envie d'en savoir plus, un feeling, et ça vient petit à petit...
une maman de copains de tes enfants, ça passe bien, "ah ben venez goûter avec les enfants, on se fera un thé", et hop.

à vous lire, j'aurais pas besoin de me remettre en question, alors ?

j'vais attendre, alors ! J'ai déjà tout bon hourrah hourrah
bibiche - Mar Jan 19, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
sixtine a écrit:
kty a écrit:
sixtine a écrit:

ah si on habitait pas à 700 bornes.. soupire

buvons en coeur buvons en coeur dansons le rock ange ou démon je vole
bibiche - Mar Jan 19, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
kty a écrit:

ben si t'as d'affinités avec personne du tout, si, ptêtre un peu quand même !
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
kty a écrit:

... hein ? .... bon, écoutes, relis. froggy
zzou - Mar Jan 19, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
buvons en coeur buvons en coeur

non Sixtine a dit qu'elle n'aimait pas les apéros, faut trouver autre chose... clin d'oeil
bibiche - Mar Jan 19, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
bibiche a écrit:

non Sixtine a dit qu'elle n'aimait pas les apéros, faut trouver autre chose... clin d'oeil

non moi je picole avec kty clin d'oeil
sixtine - Mar Jan 19, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
non, zzou, c'était pas pour moi !
zzou - Mar Jan 19, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zzou a écrit:
bibiche a écrit:

non moi je picole avec kty clin d'oeil

Oups, pardon. honte
@rmelle ;) - Mar Jan 19, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
kty a écrit:

Peut-etre que tu n'es pas du genre à suivre une bande de copines dans des délires/déconnades non plus.
Je me vois mal passer une soirée "la chenille qui redémarre" meme avec des tas de copines.
On ne fait pas TOUT avec les memes gens.
On a des copines à thés-discut', des copines à confidence, des copines à problèmes de momes, des copines à shopping, des copines à refaire le monde, des copines à visites de trucs sérieux, des copines à coups de main, des copines à "danse des canards", des copines à une semaine ensemble, des copines "untel a une petite queue"...des fois ça s'entre coupe, des fois non....des copines ce ne sont pas des soeurs siamoises non plus.
ju - Mar Jan 19, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
heu je n'ai aucune copine "danse des canards "ça c'est sur !!!
zzou - Mar Jan 19, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
On a des copines à thés-discut', des copines à confidence, des copines à problèmes de momes, des copines à shopping, des copines à refaire le monde, des copines à visites de trucs sérieux, des copines à coups de main, des copines à "danse des canards", des copines à une semaine ensemble, des copines "untel a une petite queue"...des fois ça s'entre coupe, des fois non....des copines ce ne sont pas des soeurs siamoises non plus.

Et puis on a aussi des copines qui surprennent: je viens de recevoir une invitation à une soirée tupp'.... d'une copine dont je n'aurais jamais cru ça! très étonné(e)
Du coup, parce que c'était elle, j'ai accepté... alors qu'elle n'aurait apparemment jamais cru que j'allais venir. re- très étonné(e)
Bon, maintenant, j'espère que ça ne la gonfle pas que j'aie accepté... réfléchis
C'est parfois compliqué, les copines. se tape contre le mur
@rmelle ;) - Mar Jan 19, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
heu je n'ai aucune copine "danse des canards "ça c'est sur !!!
soupire pauvre Ju, t'es pas sociable, alors soupire marre
diana - Mar Jan 19, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
kty a écrit:

Peut-etre que tu n'es pas du genre à suivre une bande de copines dans des délires/déconnades non plus.
Je me vois mal passer une soirée "la chenille qui redémarre" meme avec des tas de copines.

moi j'ai des copines à tout ! je me fais les ongles et meme à danse des canards re je me fais les ongles
sofie - Mar Jan 19, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
j'ai surtout l'impression que ta demande est énorme , que l'on s'intéresse à toi, que l'on parle de toi, que l'on réfléchisse à toi ...... un grand besoin narcissique en somme réfléchis
ju - Mar Jan 19, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
j'ai surtout l'impression que ta demande est énorme , que l'on s'intéresse à toi, que l'on parle de toi, que l'on réfléchisse à toi ...... un grand besoin narcissique en somme réfléchis

gros yeux ben punaise, ça va sixtine t'as le moral ?
sixtine - Mar Jan 19, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sofie a écrit:

Voyons, Ju

roule de rire roule de rire
diana - Mar Jan 19, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sofie a écrit:

clair Bizarre
@rmelle ;) - Mar Jan 19, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

coucou moi aussi je suis comme ça...mais moi j'y arrive je me fais les ongles
angelique - Mar Jan 19, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
je suis un peu sauvage mais je me soigne depuis quelques annees,

j'aimerais inviter plus d' amis a venir passer un we mais j'ai pas de place soupire
val. - Mar Jan 19, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
TICYA a écrit:
Mais je t'avouerais que mon comportement envers les mamans de l'école, je suis un peu comme toi honte

Ouff, j'ai eu peur d'être la seule , seule avec ma honte honte honte

Merci Tycia, merci hourrah hourrah

coucou +1
val. - Mar Jan 19, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
sixtine a écrit:

Ben voilà ! On est bien d'accord !

Je plussoie !
val. - Mar Jan 19, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
Pour répondre à la question : je deviens de plus en plus sauvage et zhom aussi d'ailleurs. On invite peu à la maison. Donc ceux qui viennent sont des privilégiés. clin d'oeil Piouce coucou

Par contre j'aime bien voir des amies à l'extérieur : boire un thé sur une terrasse...
steph7 - Mar Jan 19, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
bon j'ai pas le temps là mais je viendrai répondre parce que j'ai l'impression de n'avoir pas été claire...

mais juste une question à vous toutes sur cette discussion: combien d'entre vous sont amies avec la/les maîtresses de leurs enfants (amie hein, pas papotage entre 2 portes..amie qu'on invite à la maison, à qui on peut téléphoner le soir pour papoter, demander de l'aide, consoler, aller à un concert etc...)

est-ce qu'il n'y a qu'ici que c'est très très rare?
piouceangel - Mar Jan 19, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pour répondre à la question : je deviens de plus en plus sauvage et zhom aussi d'ailleurs. On invite peu à la maison. clin d'oeil

Par contre j'aime bien voir des amies à l'extérieur : boire un thé su une terrasse...

Oui mais quand ils invitent chez les Val quel accueil hourrah heart
D ailleurs on a du mal a repartir
piouceangel - Mar Jan 19, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bon j'ai pas le temps là mais je viendrai répondre parce que j'ai l'impression de n'avoir pas été claire...

mais juste une question à vous toutes sur cette discussion: combien d'entre vous sont amies avec la/les maîtresses de leurs enfants (amie hein, pas papotage entre 2 portes..amie qu'on invite à la maison, à qui on peut téléphoner le soir pour papoter, demander de l'aide, consoler, aller à un concert etc...)

Maelle a la meme maitresse depuis 2 ans et a part le traditionnel bonjour-au revoir rien de plus
diana - Mar Jan 19, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
jamais amie avec une maitresse pour ma part ,mais j'ai une amie qui est instit grand sourire grand sourire grand sourire mais bon on s'est pas rencontré par ce biais chat rigolo
sixtine - Mar Jan 19, 2010 4:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Non, Steph, je pense que tu as raison, c'est très rare finalement qu'on soit amies avec la maîtresse ou le prof de ... parce que se rencontrer dans un contexte relativement pro où un peu de distance est nécessaire, ce n'est pas si évident que cela .
titounette - Mar Jan 19, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
Je rejoins Steph , actuellement la maitresse de mon ainée est très sympa et je pense que nous avons pas mal de points communs mais il y a blocage de part et d'autre parcequ'elle a ma fille dans sa classe donc on verra l'an prochain .
titounette - Mar Jan 19, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
J'espère que tout un chacun aura remarqué que je ne participe pas à la fête-à-sixtine reverence
tulipe - Mar Jan 19, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
Steph, ici les enseignants ça a toujours été bonjour/bonsoir et rien d'autre. Et déjà qu'il ne faut pas leur poser une question à la sortie de l'école, donc s'en faire des amies, me semblerait très difficile.
Et puis sans parler de déontologie, j'invite chez moi des amies mais je n'inviterais pas mon médecin, mon dentiste (quoi que...). ou un enseignant pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le même type de relations.
Mélissandre - Mar Jan 19, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
steph7 a écrit:

Non, Steph, je pense que tu as raison, c'est très rare finalement qu'on soit amies avec la maîtresse ou le prof de ... parce que se rencontrer dans un contexte relativement pro où un peu de distance est nécessaire, ce n'est pas si évident que cela .

Je suis amie avec deux des maitresses de mes enfants, elles ont eu mes ainées , elles avaient des enfnast du même age, on a fait un gouter d'anniversaire ensemble et on se voit regulièrement.
Elles ont cette année encore deux de mes enfants et cela ne change rien.
Nous sommes très amis avec la première maitresse de notre seconde, cela fait 9 ans qu'on se connait.
bibiche - Mar Jan 19, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
on s'est un peu éloignée depuis qu'elle a changé d'école, mais j'ai été "copine" (comme c'est niais ce mot !) avec la maitresse de mes petits, on a eu nos grossesses ensemble pour nos derniers, ça a créé quelques liens ! grand sourire
val. - Mar Jan 19, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas amie avec les maîtresse de mes filles.
Avec un des maîtres oui titre la langue

Naaaaaaaaaan mais sérieux, c'est le mari de la collègue de zhom, maintenant retraité, et c'est lui qui done des cours de danses traditionnelles d'idi et d'ailleurs. clin d'oeil

Après on voit quelques instits à l'extérieur mais ce sont les collègues de zhom. grimace
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
ben on est 4 ou 5 quand même, sinon plus. grimace

titounette tu désires que l'on te remette une médaille peut-être ? froggy
titounette - Mar Jan 19, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
et voila on fait des efforts et pfffffffffffffffffffff........... soupire
compte pas sur moi pour t'inviter à prendre un café reverence
bibiche - Mar Jan 19, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

associale ! grimace
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

ah mais ça m'est égal, t'es même pas instit ou doc alors... reverence
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titounette a écrit:

associale ! grimace

ouais, t'as vu hein, quelle sauvage ! grimace
titounette - Mar Jan 19, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
titounette a écrit:

et toi une vulgaire commerçante peuh! Quand à bibiche , mérof , elle sait parler d'autre chose que de ses gosses tu crois ?
bibiche - Mar Jan 19, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
kty a écrit:
titounette a écrit:

et toi une vulgaire commerçante peuh! Quand à bibiche , mérof , elle sait parler d'autre chose que de ses gosses tu crois ?

marre marre ktyyyyyyyyyy ! t'as vu comment elle me parle !
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titounette a écrit:
kty a écrit:
titounette a écrit:

marre marre ktyyyyyyyyyy ! t'as vu comment elle me parle !

laisses bibiche, si ça se trouve elle a pas d'amis, ça l'aigrit la pauvre, c'est plus triste qu'autre chose. soupire
tanie - Mar Jan 19, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
bon voila je suis sociable alors qui viens boire un café????
booboon - Mar Jan 19, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
moi je suis instit mais pas amie avec celles de mes enfants....
clin d'oeil
violette - Mar Jan 19, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
moi je suis instit mais pas amie avec celles de mes enfants....
clin d'oeil

et avec Titounette? froggy
titounette - Mar Jan 19, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
nan mais moi je ne suis amie avec personne , tous des c***!!!!!!
je me complais dans ma propre société .
Mamienouche - Mar Jan 19, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
je n'ai pas eu d'amies instits de mes enfants parce que ça ne s'est pas présenté. J'aime bien certaines mais je pense quand même qu'il faut être prudents dans ce genre de relations pour que les enfants s'y retrouvent ! Ceci dit : il y a une instit avec qui j'aurai pu lier amitié si elle était restée...seulement voilà... elle est partie mais on échange de tps en tps via mail.
bibiche - Mar Jan 19, 2010 6:53 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je n'ai pas eu d'amies instits de mes enfants parce que ça ne s'est pas présenté. J'aime bien certaines mais je pense quand même qu'il faut être prudents dans ce genre de relations pour que les enfants s'y retrouvent ! Ceci dit : il y a une instit avec qui j'aurai pu lier amitié si elle était restée...seulement voilà... elle est partie mais on échange de tps en tps via mail.

tout à fait !
je me rappelle une veille de rentrée, il y a deux ans, ma copine est venue me présenter son bébé tout neuf, elle avait elian l'année précédente et l'année qui venait.
elle toque à la porte, comme d'habitude les enfants se précipitent ... et voilà elian qui éclate en sanglots "nooooooon pas la maitresse ! pas l'école !!!!" roule de rire pauvre petit bonhomme !
@rmelle ;) - Mar Jan 19, 2010 6:53 pm
Sujet du message:
Mon père a couché avec une de mes profs et finalement ça ne m'a pas choquée plus que ça...comme quoi reverence
sofie - Mar Jan 19, 2010 7:10 pm
Sujet du message:
Mon père a couché avec une de mes profs et finalement ça ne m'a pas choquée plus que ça...comme quoi reverence

roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 7:13 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:

tout à fait !
je me rappelle une veille de rentrée, il y a deux ans, ma copine est venue me présenter son bébé tout neuf, elle avait elian l'année précédente et l'année qui venait.
elle toque à la porte, comme d'habitude les enfants se précipitent ... et voilà elian qui éclate en sanglots "nooooooon pas la maitresse ! pas l'école !!!!" roule de rire pauvre petit bonhomme !

oh non, chez moi c'est très clair, et ils comprennent très bien, il y a la directrice à l'école, et Claire, à l'extérieur, on a accroché quand on est arrivés ici, il y a 4 ans, elle avait Charlie dans sa classe, depuis, ça dure, tout ausi simplement, ce n'est pas une amie à qui je fais des confidences, c'est une excellente copine avec qui je partage pas mal de choses, grosses rigolades comprises.
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 7:13 pm
Sujet du message:

idee ben voilà sixtine !
bibiche - Mar Jan 19, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:

tout à fait !

oh non, chez moi c'est très clair, et ils comprennent très bien, il y a la directrice à l'école, et Claire, à l'extérieur, on a accroché quand on est arrivés ici, il y a 4 ans, elle avait Charlie dans sa classe, depuis, ça dure, tout ausi simplement, ce n'est pas une amie à qui je fais des confidences, c'est une excellente copine avec qui je partage pas mal de choses, grosses rigolades comprises.

oui bien sûr, mais elian, si petit, du coup il a été perdu ! grand sourire
sixtine - Mar Jan 19, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:

tout à fait !

roule de rire roule de rire roule de rire
mimosa - Mar Jan 19, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
euh... affinités d'accord, mais ça dépend des coins aussi, kty quand je te lis, je pense à autrefois... parce qu'entre se lier quand j'étais à anglet ou agen, et arrivée à paris, ooouiiillllllle ouilllllle... g passé des années seule dans mon coin, les mamans à l'école ct bonjour-au revoir, au boulot pareil soupire il m'a fallu le "point commun" de la pratique pour me lier, même si ps de rv régulier avec l'une ou l'autre c de l'impromptu tjrs sympa
steph7 - Mar Jan 19, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
bon, de retour de réunion ...

je suis devenue amie avec une maman d'élève dans la première école où j'ai travaillé ici..je ne me suis pas posé de questions, on s'est entendues tout de suite...bref...
mais dans cette nouvelle école il y a plusieurs choses...je n'y ai travaillé qu'un an et des brouettes (congé mat)
la grande majorité des enfants arrive et repart en car...
les enfants qui ne partent pas en car sont souvent récupérés à la sortie par la grand-mère, le grand frère etc...
et les quelques mamans qui sont à la sortie c'est soit le double file en voiture, soit je n'ai pas plus envie que ça de papoter quoi...

enfin de toutes façons je suis assez solitaire quand même...
ju - Mar Jan 19, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sixtine a écrit:
steph7 a écrit:

Je suis amie avec deux des maitresses de mes enfants, elles ont eu mes ainées , elles avaient des enfnast du même age, on a fait un gouter d'anniversaire ensemble et on se voit regulièrement.
Elles ont cette année encore deux de mes enfants et cela ne change rien.
Nous sommes très amis avec la première maitresse de notre seconde, cela fait 9 ans qu'on se connait.

tout a fait pareil
deux maitresses qui ont eu mes ainés et ont accouché en meme temps que moi pour notre derniere, ça fait longtemps qu'on se connait.
carpediem27 - Mar Jan 19, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
c'est pas évident de mélanger le coté pro/amitié, on n'ose pas , les conventions çà ne se fait pas !
il y a un peu de çà !
ma fille va jouer de temps en temps chez une maîtresse et on se boit un café, on papote mais devenir amies çà ne m'est pas arrivé !
je suis un peu sauvage , je n'accorde pas facilement ma confiance , j'observe mais si je me sens bien avec la personne, après çà coule !
je rends service sans rien attendre en retour par ex, ma voisine venait régulièrement prendre un café sans prévenir et çà me faisait plaisir au contraire !
mais quand tu changes de région , on ne se fait pas des amis à 40ans comme à 20ans, je parle pour moi !
je peux être très à l'aise lors d'une première rencontre mais de là à se taper sur l'épaule !
j'ai une amie d'enfance mais à part elle ! un couple d'amis mais avec qui çà à prit du temps et maintenant c'est cool mais avoir du monde chez moi tout les WE non je pourrais pas !
steph7 - Mar Jan 19, 2010 10:24 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

ben moi je ne lis que Mélissandre, Bibiche et toi... mais vous êtes parfaites vous non? grimace grimace grimace
titounette - Mar Jan 19, 2010 10:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

ben moi je ne lis que Mélissandre, Bibiche et toi... mais vous êtes parfaites vous non? grimace grimace grimace

steph le café chez moi ce sera également ceinture pour toi reverence
steph7 - Mar Jan 19, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
zut j'avais pas lu Ju...4 donc grand sourire

carpediem je suis d'accord avec toi, se faire des vraies amies à 40 ans quand on change de région ça ne m'est pas facile.
mais je me rends compte que ça ne me manque pas plus que ça..
je papote pas mal avec des gens du village, et je pense aussi que quand je pourrai inviter à la maison ça sera plus facile aussi...
steph7 - Mar Jan 19, 2010 10:28 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

je ne comprends pas honte
ju - Mar Jan 19, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zut j'avais pas lu Ju...4 donc grand sourire

carpediem je suis d'accord avec toi, se faire des vraies amies à 40 ans quand on change de région ça ne m'est pas facile.
mais je me rends compte que ça ne me manque pas plus que ça..
je papote pas mal avec des gens du village, et je pense aussi que quand je pourrai inviter à la maison ça sera plus facile aussi...

mais oui, c'est normal que tu ne sentes pas a l'aise pour inviter quand tu es dans les travaux clin d'oeil l'important c'est que tu vives bien tout ça, le reste...
ju - Mar Jan 19, 2010 10:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
titounette a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

j'espere que t'as bien les boules de ne pas etre invité chez titounette Steph:/ soupire quelle tristesse vraiment froggy
titounette - Mar Jan 19, 2010 10:43 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:
titounette a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

j'espere que t'as bien les boules de ne pas etre invité chez titounette Steph:/ soupire quelle tristesse vraiment froggy

relis plus haut steph

ju :bruit incongru de l'arrière train ! (je deviens classe les heures passants c'est sans doute pour ça que mon réseau social est aussi étendu)
Bulle d'o - Mar Jan 19, 2010 10:57 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:
titounette a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

Ben moi je t'invite quand tu veux Steph grand sourire
Entre solitaires, on va s'entendre !
Pis moi j'suis pas parfaite froggy
steph7 - Mar Jan 19, 2010 10:59 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
ju a écrit:
steph7 a écrit:
titounette a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

Ben moi je t'invite quand tu veux Steph grand sourire
Entre solitaires, on va s'entendre !
Pis moi j'suis pas parfaite froggy

c'est gentil grand sourire
Titounette, je suis certaine qu'on aurait des sujets d'entente ! grand sourire

Quand on a fini la maison je vous invite grand sourire
bounty10 - Mar Jan 19, 2010 11:00 pm
Sujet du message:
bah moi je te comprens sixtine (+1 reverence )

J'ai toujours eu du mal a me faire des copines, des amies...je dois m'y prendre comme un manche je sais pas, souvent les gens me trouvent froide et hautaine (ils me disent après quand ils se rendent compte que je suis pas comme ça clin d'oeil ) en fait je crois que je suis une grande timide qui s'ignore.

Et puis j'ai toujours peur de deranger, de gêner, de parler a des gens qui s'en foutent, de poser les mauvaises questions, de pas dire ce qu'il faut....c'est tellement prise de tête pour moi que du coup je laisse tomber et je parle pas ou alors c'est l'inverse je me pousse et après on m'arrête plus pff n'importe quoi

A Paris j'avais des amies, des copines, un reseau social très riche mais j'ai mis des années et des années à construire ça (beaucoup par les assoc d'ailleurs). Les autres faut qu'ils aient vraiment envie de me connaitre parceque je pense que mon comportement est assez incomprehensible pour beaucoup .
ju - Mar Jan 19, 2010 11:01 pm
Sujet du message:
mais non bounty mais non grand sourire (tu te souviens de nos debuts ? froggy )
bounty10 - Mar Jan 19, 2010 11:06 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mais non bounty mais non grand sourire (tu te souviens de nos debuts ? froggy )

bah oui c bien c'que je dis même ici ça me le fait très étonné(e) grimace
diana - Mar Jan 19, 2010 11:25 pm
Sujet du message:
bah moi ca me le fait plus ici qu'en vrai pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'suis bizarre hein ?
Mamienouche - Mer Jan 20, 2010 7:43 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
bah moi je te comprens sixtine (+1 reverence )

J'ai toujours eu du mal a me faire des copines, des amies...je dois m'y prendre comme un manche je sais pas, souvent les gens me trouvent froide et hautaine (ils me disent après quand ils se rendent compte que je suis pas comme ça clin d'oeil ) en fait je crois que je suis une grande timide qui s'ignore.

Et puis j'ai toujours peur de deranger, de gêner, de parler a des gens qui s'en foutent, de poser les mauvaises questions, de pas dire ce qu'il faut....c'est tellement prise de tête pour moi que du coup je laisse tomber et je parle pas ou alors c'est l'inverse je me pousse et après on m'arrête plus pff n'importe quoi

A Paris j'avais des amies, des copines, un reseau social très riche mais j'ai mis des années et des années à construire ça (beaucoup par les assoc d'ailleurs). Les autres faut qu'ils aient vraiment envie de me connaitre parceque je pense que mon comportement est assez incomprehensible pour beaucoup .

je n'ai jamais pensé que tu pouvais être hautaine ou froide très étonné(e) bien au contraire. Par contre timide, ça oui grand sourire
L'avantage avec les rencontres ici... c'est qu'on a du temps pour connaitre et apprécier avant de faire le grand saut ! Au pire, on risque un manque de sincérité mais pour les habituées... je ne crois pas.

Concernant les amitiés avec les maitresses, la mère d'une copine de ma fille est toujours très "amie" avec les instits (cadeaux, flatteries... ). D'ailleurs, elle était aussi très intéressée lorsque je travaillais en crèche (sauf qu'avec moi ça fonctionnait beaucoup moins). Je ne supporte pas ce genre de personnage qui semble prendre plaisir à se faire absolument remarquer par des personnes qu'elle doit juger "importantes" .
doule - Mer Jan 20, 2010 7:58 am
Sujet du message:
diana a écrit:
bah moi ca me le fait plus ici qu'en vrai pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'suis bizarre hein ?

la peur de se faire casser peut être ?...
doule - Mer Jan 20, 2010 8:04 am
Sujet du message:
diana a écrit:
ju a écrit:
sofie a écrit:

clair Bizarre

Sofie, elle intervient rarement mais alors, quand elle prend le clavier gros yeux

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que j'aurais du mal à devenir copine avec la maitresse, mon médecin, ou ma pédiatre...même si je les trouve super sympa, il y a comme une distance.
violette - Mer Jan 20, 2010 8:11 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Concernant les amitiés avec les maitresses, la mère d'une copine de ma fille est toujours très "amie" avec les instits (cadeaux, flatteries... ). D'ailleurs, elle était aussi très intéressée lorsque je travaillais en crèche (sauf qu'avec moi ça fonctionnait beaucoup moins). Je ne supporte pas ce genre de personnage qui semble prendre plaisir à se faire absolument remarquer par des personnes qu'elle doit juger "importantes" .

Oui d'acc avec toi clin d'oeil ça m'insupporte aussi pff n'importe quoi surtout que parfois c'est vraiment pittoyable tellement ça se voit comme le nez au milieu de la figure... gros yeux léche-bottes quoi Bizarre le PB c'est qu'après on ne doit plus savoir vraiment ce qui est sincère de ce qui est...intéressé... soupire
ju - Mer Jan 20, 2010 8:29 am
Sujet du message:
En meme temps il ya toujours des mamans pretes a aider les instits pour les sorties, les kermesses et j'en passe, c'est bien aussi de s'investir sans passer pour de l'hypocrisie, personnellement je ne fais rien de tout ça, ça me gave profondemment, mais j'en connais qques unes qui s'engagent systematiquement sans rien attendre du tout en retour
violette - Mer Jan 20, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Oh mais perso Ju je ne parle pas de tout ça, sorties and co, je fais aussi, et c'est vrai que c'est sympa d'aider les maitresses et de s'engager pour ses enfants grand sourire je parle plutôt des sempiternelles fleurs, cadeaux et chocos pour tout et pour rien... hein ? certaines sont bien adeptes du truc quand même, à tel point que ça devient vraiment "trop"... très étonné(e)
sans compter les apartés innombrables avec LA maitresse...
ju - Mer Jan 20, 2010 8:40 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Oh mais perso Ju je ne parle pas de tout ça, sorties and co, je fais aussi, et c'est vrai que c'est sympa d'aider les maitresses et de s'engager pour ses enfants grand sourire je parle plutôt des sempiternelles fleurs, cadeaux et chocos pour tout et pour rien... hein ? certaines sont bien adeptes du truc quand même, à tel point que ça devient vraiment "trop"... très étonné(e)

oui c'est vrai tu as raison, en fait je coure tellement entre les deux ecoles que je ne fais jamais gaffe, je ne connais pas les parents, depuis les changements d'horaires et que les ecoles maternelles et primaires sont a la meme heure, entre les deux, c'est la course
sixtine - Mer Jan 20, 2010 8:49 am
Sujet du message:
c'est sûr mais je pense aussi que personne n'est dupes !

On sait bien qui va prendre plaisir à faire une sortie ou des activités , des ateliers pour son môme et qui a systématiquemetn besoin de bien se faire voir !
violette - Mer Jan 20, 2010 8:55 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Je ne suis pas dupe au caté... chat rigolo et fais abstraction des parents clin d'oeil moi c'est les enfants qui m'intéressent c'est trop mignon
Mamienouche - Mer Jan 20, 2010 9:23 am
Sujet du message:
ju a écrit:
violette a écrit:

oui c'est vrai tu as raison, en fait je coure tellement entre les deux ecoles que je ne fais jamais gaffe, je ne connais pas les parents, depuis les changements d'horaires et que les ecoles maternelles et primaires sont a la meme heure, entre les deux, c'est la course

Oui voilà... tout comme Violette, je me rend facilement disponible pour aider les instits lors des sorties par ex mais je reste discrète, je fais ce qu'on me demande : encadrer les enfants. Ce qui ne m'empêche pas de converser avec les maitresses non plus.
Cette personne dont je parle est tout ce que dit Violette. Je suis scotchée quand la petite dit à Lona : "on a acheté un collier à la maitresse pour son anniversaire... ou on a invité la maitresse pour ma communion... ou on a donné des oeufs à la maitresse..." etc etc etc... pff n'importe quoi La même personne qui monopolise la maitresse au portail (ça ne passe jamais inaperçu en fait tellement c'est trop). Cette année, la petite a changé d'instit et étrangement, on voit moins la mère... forcément cette instit est beaucoup plus distante et ne semble pas apprécier ce genre de "démonstrations" et étrangement, elle est beaucoup moins présente aux sorties aussi roule de rire
mimosa - Mer Jan 20, 2010 10:44 am
Sujet du message:
l'instit de thomas m'a croisée en ville, elle est venue me souhaiter la bonne année, on a été invitées chez une connaissance commune sans le savoir un jour, et c'était rigolo, le gosse me disait qu'il avait vu son instit et je croyais qu'il me faisait une blague honte on a papoté un moment, mais ce n'est ps le genre à mélanger boulot et vie privée je respecte cela aussi, je sais qu'on s'estime mutuellement, pour une instit c'est peutêtre plus commode que de devoir "recadrer" les parents ensuite, ah! oui les lèche-bottes j'immagine très bien ! clin d'oeil tout comme j'ai vu les parents défendre morducus leur rejeton en dehors de tte objectivité auprès de l'instit, ça me gave +++
bibiche - Mer Jan 20, 2010 10:46 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

On sait bien qui va prendre plaisir à faire une sortie ou des activités , des ateliers pour son môme et qui a systématiquemetn besoin de bien se faire voir !

voilà, on en quelques spécimens ici aussi, ou alors ceux qui vont systématiquement s'opposr, critiquer tout ce qui peut venir de l'école ou des enseignants, c'est usant pff n'importe quoi

steph très étonné(e) je ne suis pas parfaite voyons ! je le saurais sinon ! grimace
diana - Mer Jan 20, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
j'déteste faire des cadeaux aux maitresses pff n'importe quoi pff n'importe quoi alors si mes gosses veulent faire un truc pour faire plaisir à leur maitresse(ce que je comprends) c'est un dessin , un truc fabriqué par eux meme mais ca s'arrète à ca !
tanie - Mer Jan 20, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
bon en attendant personne ne veut venir boire le café chez moi ouinnnnnnnnnnnn
diana - Mer Jan 20, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
bah moi j'veux bien hein chat rigolo j'suis toujours partante !
tanie - Mer Jan 20, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
hourrah au moins une que je ne laisse pas indifférente grimace
tu viens quand tu veux ca sera avec plaisir puis montpellier c'est pas si loin!!!

au fait sixtine moi je serais bien ta coupine j'aime bien tes réponses na
diana - Mer Jan 20, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
honte t'es ou déjà ??
tanie - Mer Jan 20, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
vers salon de provence un ti bled paumé
diana - Mer Jan 20, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
hein ? ouais un peu loin juste pour un café quand meme titre la langue dommage !!
tanie - Mer Jan 20, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
boui c'est clair mais pour une journée ca peut se faire si tu veux...voila je suis définitevement pas sauvage
diana - Mer Jan 20, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
alors j'vais te retourner l'invit parceque euhh moi j'ai pas de voiture (ni de permis accessoirement lol)
tanie - Mer Jan 20, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
attention je risque de passer un jour mon grand pere habite a la grande motte et je vais le voir de temps en temps lol
diana - Mer Jan 20, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
ah ben quand tu veux !!! reverence moi j'suis méga ouverte (si j'peux dire chat rigolo )
tanie - Mer Jan 20, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
mdr ben voila les MM meme sauvages sont sociables...
diana - Mer Jan 20, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
ah non erreur moi j'suis méga sociable !!! reverence reverence
tanie - Mer Jan 20, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
je parlais pour moi qui suis sociable mais sauvage mdr
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure