Maximômes

toutes les discussions - Zhom et les courses

Kaloo94 - Lun Jan 18, 2010 2:17 pm
Sujet du message: Zhom et les courses
En ce moment, c'est Zhom qui fait les courses. grimace
Je suis enceinte de 7 mois et demi, alors il prend la relève et va faire les courses entre ses déplacements, pour que je ne force pas. D'ordinaire, c'est moi qui gère le plus gros : logique, je suis à temps partiel.
Mais il a un gros problème avec les quantités. Genre, ce week-end il est allé faire le plein car il part demain pour la semaine. Il m'a demandé de lui faire une liste car ça sera moi de cuisine. J'ai fait une liste de trucs dont j'avais besoin, sans mettre les quantités. J'avais peur que ça fasse "je détaille parce que vu comme tu te débrouilles" ...
Et il est revenu avec 5 bananes, 5 pommes, 1 pack de lait, 1 petit filet de pommes de terre, ...
Mais à 5, ça va vite s'épuiser comme stock soupire
Du coup, ça m'aide pas tant qu'il le voudrait : je vais être obligée d'y retourner.
Je ne sais pas comment lui dire sans qu'il se vexe.
Des idées ?
sandrine - Lun Jan 18, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
Ben dit lui clairement ou vas y toi même si tu n'as pas de souci particulier , tu as aussi la livraison à domicile .
Charlotte - Lun Jan 18, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ben dit lui clairement ou vas y toi même si tu n'as pas de souci particulier , tu as aussi la livraison à domicile .

Ca me paraît plus simple !
piouceangel - Lun Jan 18, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
Soit tu lui fais la liste detaillee avec les quantites soit tu te fais livrer clin d'oeil
bibiche - Lun Jan 18, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
quand il verra que dans deux jours y a plus rien, il comprendra !
bibiche - Lun Jan 18, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
euh sinon j'ai toujours fait les courses, même enceinte clin d'oeil tu as des soucis de grossesse ?
Kaloo94 - Lun Jan 18, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
quand il verra que dans deux jours y a plus rien, il comprendra !

hé hé, il sera parti en déplacement sourit
sandrine - Lun Jan 18, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
euh sinon j'ai toujours fait les courses, même enceinte clin d'oeil tu as des soucis de grossesse ?

oui moi aussi et jusqu'au dernier jour même !!!!!!
piouceangel - Lun Jan 18, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bibiche a écrit:

oui moi aussi et jusqu'au dernier jour même !!!!!!

Moi aussi meme pour klement ou je devais etre allonge le plus possible honte
Kaloo94 - Lun Jan 18, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

La sage femme m'a conseillé de ne pas trop bouger pendant 2 semaines encore : la petite miss semble un peu (mais pas trop quand même) pressée.
Du coup j'évite certains trucs, comme les courses ...
lisa_and_cie - Lun Jan 18, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Pose-lui la question de savoir pourquoi il a pris 5 bananes ou combien de litres de lait il pense que vous consommez par jour.
Dis-lui gentiment que c'est insuffisant et qu'au lieu de te rendre service, tu vas devoir y retourner.
Ou alors dis-lui : tu as oublié 2 packs de lait, un autre sachet de pommes de terre, des fruits pour les autres jours de la semaine... et demande-lui d'y retourner pour compléter.
Soit il accepte de reconnaitre qu'il était un peu léger et il y retourne soit ça l'agace et dans ce cas-là, la prochaine fois, il y pensera avant d'aller faire les courses...
bibiche - Lun Jan 18, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
aie oui, dans ce cas, liste détaillée ou livraison alors !
pas de quoi se vexr, il ne peut pas savoir puisqu'il ne les fait jamais !
mamanbeuns - Lun Jan 18, 2010 2:32 pm
Sujet du message: Re: Zhom et les courses
Kaloo94 a écrit:
En ce moment, c'est Zhom qui fait les courses. grimace
Je suis enceinte de 7 mois et demi, alors il prend la relève et va faire les courses entre ses déplacements, pour que je ne force pas. D'ordinaire, c'est moi qui gère le plus gros : logique, je suis à temps partiel.
Mais il a un gros problème avec les quantités. Genre, ce week-end il est allé faire le plein car il part demain pour la semaine. Il m'a demandé de lui faire une liste car ça sera moi de cuisine. J'ai fait une liste de trucs dont j'avais besoin, sans mettre les quantités. J'avais peur que ça fasse "je détaille parce que vu comme tu te débrouilles" ...
Et il est revenu avec 5 bananes, 5 pommes, 1 pack de lait, 1 petit filet de pommes de terre, ...
Mais à 5, ça va vite s'épuiser comme stock soupire
Du coup, ça m'aide pas tant qu'il le voudrait : je vais être obligée d'y retourner.
Des idées ?

désolée!!
le miens il prendrais que des trucs de marque ou en lot parce que ca lui paraissait moins cher
Kaloo94 - Lun Jan 18, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
C'est vrai que ça nous arrive de nous faire livrer, mais pour les fruits et légumes, je trouve ça pas top (souvent ils sont plus chers ou pas très beaux).
La prochaine fois, ça vaudra peut-être le coup que je détaille !
Pour cette fois-ci, je vais lui refaire une liste de courses avant son départ !
Merci pour vos conseils.
Mélissandre - Lun Jan 18, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
Je lui ferais une liste détaillée avec les quantitée, en fait je vois pas trop le soucis clin d'oeil
kalliope - Lun Jan 18, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
c'est le soucis avec les hommes lol
le mien aussi me fait le coup... il fait des courses, mais il revient avec de quoi tenir 2 jours et s'étonne que je doive y retourner!
Souvent comme je n'aime pas cette corvée, je préfere faire sur le net et me faire livrer.
booboon - Lun Jan 18, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
Le mien est plutôt du genre à rentrer avec trop, et surtout un stock de guerre de gâteaux d'apéro grimace

Mais quand il fait les courses (comme ce soir grand sourire vu que je ne conduis pas momentanément....) je lui fais une liste avec les quantités ! clin d'oeil
bibiche - Lun Jan 18, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
en fait j'y réfléchis, mais je fais aussi une liste hyper détaillée au mien, et il fait pareil si je dois prendre quelque chose pour lui ! genre les patates, les rouges dans le sac jaune, la sauce avec le couvercle vert, les fromages en lot de 4 de la pub (et je lui montre, on n'est jamais trop prudente froggy)
carpediem27 - Lun Jan 18, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
dis lui gentiment, pourquoi il se vexerait !
Chau7 - Lun Jan 18, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
C'est mon mari qui fait les courses la plupart du temps. Maintenant ça roule mais au début lorsque j'écrivais "2 lait", il me ramenait 2litres de lait alors que j'en voulais 2 packs. Alors maintenant je détaille tout.
TICYA - Lun Jan 18, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
en fait j'y réfléchis, mais je fais aussi une liste hyper détaillée au mien, et il fait pareil si je dois prendre quelque chose pour lui ! genre les patates, les rouges dans le sac jaune, la sauce avec le couvercle vert, les fromages en lot de 4 de la pub (et je lui montre, on n'est jamais trop prudente froggy)

Le peu de fois où il a fait les courses seul (à la fin de ma dernière grossesse), je faisais comme Bibiche, je détaillais au maximum et s'il avait des doutes quand même, il m'appelait avec son portable : on n'est jamais trop prudent ! titre la langue
marinaq - Lun Jan 18, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
Quand il y va je lui fais une liste très détaillée : nom, marque, quantité, et à peu près dans l'ordre des rayons du magasin clin d'oeil
mais il me ramène toujours la moitié du magasin pff n'importe quoi ici on peut tenir un siège quand il fait les courses !
En plus il adore ça très étonné(e) mais moi ça m'agace quand il les fait parce qu'il prends n'importe quoi, des trucs que personne n'aime pff n'importe quoi ,
juste " pour changer" ou "pour gouter"..... soupire
nutella - Lun Jan 18, 2010 3:24 pm
Sujet du message:
ici c'est mon chéri qui fait les courses, pas besoin de détailler grand sourire je détaille que lorsque je veux quelque chose de bien précis pour une recette.
Pour ton homme la prochaine liste tu es plus explicite, tu donnes les quantités clin d'oeil .
flore - Lun Jan 18, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
si je lui laisse faire les courses, les enfants sont ravis mais le budget explose j'y comprends rien vive les fruits exotiques et les promo du gogo clin d'oeil
fraueza - Lun Jan 18, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ici c'est mon chéri qui fait les courses, pas besoin de détailler grand sourire je détaille que lorsque je veux quelque chose de bien précis pour une recette.
Pour ton homme la prochaine liste tu es plus explicite, tu donnes les quantités clin d'oeil .

tout pareil, il n'a même pas besoin de liste pour les courses courantes, il sait ce qui manque à la maison et les quantités dont on a besoin je me fais les ongles

dis le gentillement à ton mari, il n'y a pas de raison de se vexer clin d'oeil
violette - Lun Jan 18, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
si je lui laisse faire les courses, les enfants sont ravis mais le budget explose j'y comprends rien vive les fruits exotiques et les promo du gogo clin d'oeil

Tiens toi aussi?! titre la langue
Personne - Lun Jan 18, 2010 5:11 pm
Sujet du message: zhom et les courses
grimace bon ben, j'ai le même, pis je dis rien car moi aussi j'ai peur qu'il se vexe...
Lila - Lun Jan 18, 2010 6:17 pm
Sujet du message: Re: Zhom et les courses
Kaloo94 a écrit:
Des idées ?

Je ne sais pas, je fais toujours toutes les courses seule (enfin, accompagnée de mon bébé amoureux transi )
Deux jours avant la naissance de ma n°6 (donc à terme + 2 jours froggy ) , j'étais encore à Carrefour pour faire un plein "pour qu'ils aient de quoi manger pendant mon séjour à la maternité".
ju - Lun Jan 18, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

pareil
il ne fait jamais et n'a aucune notion de ce qui peut etre cher ou pas "genre j'ai fait une bonne affaire 4 cotes de porc a 11 euros" j'y comprends rien deja c'est trop cher et en plus, que vais je faire avec 4 cotes de porc pour nous 7 pff n'importe quoi
coeurdebreizh - Lun Jan 18, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
moi c'est quand il a envie ,il ne faut pas que je lui demande ,cet aprés -midi il est allé au magasin et me téléphone :ça tu prends ?et ça à 9,90€ le kilo ça va ?il n'y va pas par contre histoire d'aller chercher du papier wc grimace
Kaloo94 - Lun Jan 18, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
[quote="fraueza"]
nutella a écrit:

En fait il y a 2-3 ans il ne voulait absolument pas que je fasse de liste ! Il me disait un peu fâché "je suis assez grand pour faire des courses pour notre famille". Sauf que c'est le plus souvent moi qui fait à manger, et donc j'ai des besoins ... Et puis ça lui arrivait très très souvent de revenir, pour la semaine à 4 avec : 2 kg de pâtes, 2 pots de compote et 2 briques de sauce tomate.
Il a dû voir qu'il y avait un truc qui clochait très étonné(e)
Maintenant il commence une liste et me demande de compléter. hourrah
Du coup j'ose pas encore y mettre les quantités ...
nutella - Mar Jan 19, 2010 8:33 am
Sujet du message:
[quote="Kaloo94"]
fraueza a écrit:
nutella a écrit:

En fait il y a 2-3 ans il ne voulait absolument pas que je fasse de liste ! Il me disait un peu fâché "je suis assez grand pour faire des courses pour notre famille". Sauf que c'est le plus souvent moi qui fait à manger, et donc j'ai des besoins ... Et puis ça lui arrivait très très souvent de revenir, pour la semaine à 4 avec : 2 kg de pâtes, 2 pots de compote et 2 briques de sauce tomate.
Il a dû voir qu'il y avait un truc qui clochait très étonné(e)
Maintenant il commence une liste et me demande de compléter. hourrah
Du coup j'ose pas encore y mettre les quantités ...

je comprends, et si tu mets des quantités que pour ce que tu rajoutes peut-être que ça l'aidera un peu clin d'oeil

Généralement chéri fait sa liste avec la pub sous les yeux pour être sûr de prendre des trucs en promo, fais la même chose si tu as la pub du magasin ou tu vas tu entoures l'article et tu mets X2 ou X3 ...ça passera peut-être. clin d'oeil
Kaloo94 - Mar Jan 19, 2010 8:39 am
Sujet du message:
bonnes idées !
merci !
nutella - Mar Jan 19, 2010 8:41 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
bonnes idées !
merci !

de rien ...tu nous diras grand sourire
phanou - Mar Jan 19, 2010 8:47 am
Sujet du message:
Voici une liste toute prête
http://www.famillechretienne.fr/data/docs/articles/liste-de-courses-par-rayon_124524526669510400.pdf
Kaloo94 - Mar Jan 19, 2010 9:01 am
Sujet du message:
merci et dans les petites cases on peut même mettre la quantité sourit
bougnette - Mar Jan 19, 2010 10:35 am
Sujet du message:
moi, je lui marque les quantités, et il ne se vexe pas
v@nille - Mar Jan 19, 2010 10:36 am
Sujet du message:
tu fais les menus avec lui et la liste
diana - Mar Jan 19, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nutella a écrit:

tout pareil, il n'a même pas besoin de liste pour les courses courantes, il sait ce qui manque à la maison et les quantités dont on a besoin je me fais les ongles

pareil ! il se débrouille comme un chef ! limite j'me fais engueuler quand j'veux aller les faire hein ? alors j'le laisse je me fais les ongles
rlullier - Mar Jan 19, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
samedi, je lui mets sur la liste de courses :
légumes pour soupe (carottes, poireaux...)
fruits (pommes...)
Et bien, il m'a ramené des carottes et des poireaux et des pommes, c'est tout!
"Quoi, t'avais qu'à détailler les autres légumes que tu voulais, je ne suis pas sensé savoir!"
mimosa - Mar Jan 19, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je lui ferais une liste détaillée avec les quantitée, en fait je vois pas trop le soucis clin d'oeil

il n'a ps l'habitude, enceinte comme toi, j'allais au mag faire les courses qui étaient ensuite livrées à domicile clin d'oeil
nelcy - Mar Jan 19, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Le mien est comme ça aussi, il ramène des tas de trucs non listés, mais oublie les trucs pour cuisiner type farine, coulis de tomate etc..par contre il se lâche sur les plats exotiques, trucs apéro, boissons, biscuits fantaisies pour les enfants et autre non alimentaire.
Miette - Mar Jan 19, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

Le mien est comme ça aussi, il ramène des tas de trucs non listés, mais oublie les trucs pour cuisiner type farine, coulis de tomate etc..par contre il se lâche sur les plats exotiques, trucs apéro, boissons, biscuits fantaisies pour les enfants et autre non alimentaire.

Ah ben tout pareil clin d'oeil les M&M's, des tobblerones de toutes les couleurs, des plats chinois, des crevettes... Il explose en une fois le budget que je mets par mois, et le pire, c'est qu'on tient à peine un WE avec son caddie. roule de rire
nelcy - Mar Jan 19, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

Ah ben tout pareil clin d'oeil les M&M's, des tobblerones de toutes les couleurs, des plats chinois, des crevettes... Il explose en une fois le budget que je mets par mois, et le pire, c'est qu'on tient à peine un WE avec son caddie. roule de rire

Oui c'est ça parce-que c'est tout du consommable direct, rien à préparer. Mais les enfants sont super contents! grand sourire
TICYA - Mar Jan 19, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fruits (pommes...)
"Quoi, t'avais qu'à détailler les autres légumes que tu voulais, je ne suis pas sensé savoir!"

roule de rire
val. - Mar Jan 19, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Quand il y va je lui fais une liste très détaillée : nom, marque, quantité, et à peu près dans l'ordre des rayons du magasin clin d'oeil

J'ai fait comme ça pour la première grossesse alitée.
Pour les suivantes, il connaissait les marques.
S'il avait un doute : un p'tit coup de fil avec le portable !
val. - Mar Jan 19, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
fruits (pommes...)

roule de rire

Ben oui franchement ! grimace
MARIKA - Mer Jan 20, 2010 7:11 am
Sujet du message:
le mien m'appelle pendant les courses pour avoir tous les détails.
mais il faut vraiment qu'il y ait quelque chose de grave pour que je ne fasse pas les courses moi-même.
je ne trouve pas cela si fatiguant que cela (sauf le vendredi soir et le samedi matin).
adromaca - Mer Jan 20, 2010 8:07 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais il faut vraiment qu'il y ait quelque chose de grave pour que je ne fasse pas les courses moi-même.
je ne trouve pas cela si fatiguant que cela (sauf le vendredi soir et le samedi matin).

moi je trouve les courses fatiguantes et épuisantes
je prend le caddie, je suis debout .... faire le tour des rayons , marcher, être debout, piétiner ... se pencher , etc etc ... la passage en caisse va vite quand j'ose sortir ma carte prioritaire ... mais ensuite faut revenir avec le cadie chargé et tout rangé

donc je ne fais pas le plein juste les courses de mi semaine ou fin de semaine et d'appoint ... ça me suffit largement

par contre mon homme se débrouille impec !! au début pareil il explosait le budget et il n'y avait quasi rien dans le frigo , presque 3 ans après ça va ... il sait faire économies (pas trop et pas assez mais bon) et le frigo est a peu près rempli (même si je dois compléter parfois !! lol ) ....

mais ça va !!! de toute façon ....... comme je dois déléguer de plus en plus de choses, je dois aussi ne pas trop y regarder honte et tenter d'être indulgente ..........
violette - Mer Jan 20, 2010 8:16 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

OUI pareil ici clin d'oeil D'ailleurs après les semaines de dingue de petit mari je me verrais mal l'envoyer faire les courses le samedi... gros yeux ça reste exceptionnel reverence je rajoute pour éviter toute polémique grimace vu que j'ai le temps de les faire dans la semaine... je me fais les ongles
flore - Mer Jan 20, 2010 8:26 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

Oui c'est ça parce-que c'est tout du consommable direct, rien à préparer. Mais les enfants sont super contents! grand sourire

le top etant de l'accompagner pour consommer VRAIMENT tout de suite, le porteur à toujours un petit truc froggy
ju - Mer Jan 20, 2010 8:31 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

oui le mien est comme le votre, mais comme certaines, il faut vraiment qu'il se passe qque chose pour qu'il les fasse, en plus c'est vraiment pas qque chose qui me pese 'sauf tout remonter a l'appart)
MARIKA - Mer Jan 20, 2010 8:33 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
MARIKA a écrit:

moi je trouve les courses fatiguantes et épuisantes
je prend le caddie, je suis debout .... faire le tour des rayons , marcher, être debout, piétiner ... se pencher , etc etc ... la passage en caisse va vite quand j'ose sortir ma carte prioritaire ... mais ensuite faut revenir avec le cadie chargé et tout rangé

donc je ne fais pas le plein juste les courses de mi semaine ou fin de semaine et d'appoint ... ça me suffit largement

par contre mon homme se débrouille impec !! au début pareil il explosait le budget et il n'y avait quasi rien dans le frigo , presque 3 ans après ça va ... il sait faire économies (pas trop et pas assez mais bon) et le frigo est a peu près rempli (même si je dois compléter parfois !! lol ) ....

mais ça va !!! de toute façon ....... comme je dois déléguer de plus en plus de choses, je dois aussi ne pas trop y regarder honte et tenter d'être indulgente ..........

Adromaca : c'est tout de même un peu différent dans ton cas.
déjà parce que tu as du mal à marcher (quand j'avais ma patte folle c'était aussi un défi).
et en plus tu fais les courses à pied !!!!
quand tu mets tout dans la voiture et qu'après les enfants t'aident à tout monter et ranger, c'est nettement plus cool !!!
quand après mon premier accident et ne pouvait pas conduire (mais j'habitais en plein centre ville), je faisais des toutes petites courses mais tous les jours (pour ne jamais avoir plus d'un sac de courses à porter).
violette - Mer Jan 20, 2010 8:41 am
Sujet du message:
ju a écrit:
'sauf tout remonter a l'appart)

OUI ça c'est vrai c'est vraiment ce que j'apprécie en ville, pouvoir se faire livrer après avoir fait ses courses! hourrah
ju - Mer Jan 20, 2010 8:44 am
Sujet du message:
violette a écrit:
ju a écrit:

OUI ça c'est vrai c'est vraiment ce que j'apprécie en ville, pouvoir se faire livrer après avoir fait ses courses! hourrah

c'est justement la question que je me pose : pourquoi je n'en profite jamais, j'habite en plein centre ville mais je me dis toujours "oh non je ne me fais pas livrer, c'est un truc pour les vieux honte pff n'importe quoi pff n'importe quoi "n'importe quoi toutes mes copines le font pff n'importe quoi
violette - Mer Jan 20, 2010 8:47 am
Sujet du message:
ju a écrit:
violette a écrit:
ju a écrit:

c'est justement la question que je me pose : pourquoi je n'en profite jamais, j'habite en plein centre ville mais je me dis toujours "oh non je ne me fais pas livrer, c'est un truc pour les vieux honte pff n'importe quoi pff n'importe quoi "n'importe quoi toutes mes copines le font pff n'importe quoi

Je ne suis pas si vieille que ça Ju.. !! clin d'oeil c'est tellement pratique grand sourire
ju - Mer Jan 20, 2010 8:58 am
Sujet du message:
violette a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
ju a écrit:

Je ne suis pas si vieille que ça Ju.. !! clin d'oeil c'est tellement pratique grand sourire

oh non j'ai pas dit ça très étonné(e) c'est mio qui suis bete de ne pas profiter de ça !
violette - Mer Jan 20, 2010 9:00 am
Sujet du message:
Je rigole Ju! clin d'oeil
rlullier - Mer Jan 20, 2010 9:02 am
Sujet du message:
ju a écrit:
violette a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
ju a écrit:

oh non j'ai pas dit ça très étonné(e) c'est mio qui suis bete de ne pas profiter de ça !

Nous, c'est Monoprix qui livre, et certains produits sont vraiment plus chers qu'à Carrefour...
ju - Mer Jan 20, 2010 9:04 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
ju a écrit:

Nous, c'est Monoprix qui livre, et certains produits sont vraiment plus chers qu'à Carrefour...

monorpix et carrefour livrent ausi mais monoprix qu'est ce que c'est cher quand meme, ça va bien pour un petit depannage mais pour le reste très étonné(e) trop cher pour moi
violette - Mer Jan 20, 2010 9:06 am
Sujet du message:
Ici c'est U et j'y vais à pied clin d'oeil Je me vois mal aller à Carrefour et faire une heure de route aller et retour quand j'ai un supermarché à côté.. clin d'oeil
Les prix sont corrects et j'achète beaucoup en promo grand sourire et la livraison gratuite: hourrah
rlullier - Mer Jan 20, 2010 9:07 am
Sujet du message:
ju a écrit:
rlullier a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
ju a écrit:

monorpix et carrefour livrent ausi mais monoprix qu'est ce que c'est cher quand meme, ça va bien pour un petit depannage mais pour le reste très étonné(e) trop cher pour moi

j'y passe tout le temps à monop', c'est à 1mn à pied de chez moi mais c'est vraiment du dépannage!
Je vais y aller ce PM, faut que j'achète des cotons démaquillants et des bonbons pour Noan demain à l'école (c'est ses 8ans amoureux transi ), jamais je n'irais à carrouf' pour ça, j'ai pas de voiture déjà, ça calme clin d'oeil
mimosa - Mer Jan 20, 2010 10:59 am
Sujet du message:
Monoprix je m'amuse à y prendre des trucs que je ne vois ps ailleurs, et que je n'achèterais ps "à prix fort", avec mes tickets restau grand sourire
je mixe les courses entre "coccinelle" en bas de chez moi, et le gros à leader price clin d'oeil
nutella - Mer Jan 20, 2010 11:45 am
Sujet du message:
violette a écrit:
MARIKA a écrit:

OUI pareil ici clin d'oeil D'ailleurs après les semaines de dingue de petit mari je me verrais mal l'envoyer faire les courses le samedi... gros yeux ça reste exceptionnel reverence je rajoute pour éviter toute polémique grimace vu que j'ai le temps de les faire dans la semaine... je me fais les ongles

ici c'est chéri qui fait les courses principalement, même lorsqu'il a des semaines de dingues pff n'importe quoi , je n'aime pas le faire. Sinon on les fait ensemble.
Je fais juste les appoints pff n'importe quoi
tanie - Mer Jan 20, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
ici alors avec mon ex pendant 19 ans je faisais les courses toute seule enceinte malade etc...

avec mon homme on fait les courses ensemble et j'apprécie vraiment..il s'implique ca me change la vie
violette - Mer Jan 20, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
violette a écrit:
MARIKA a écrit:

ici c'est chéri qui fait les courses principalement, même lorsqu'il a des semaines de dingues pff n'importe quoi , je n'aime pas le faire. Sinon on les fait ensemble.
Je fais juste les appoints pff n'importe quoi

Avec grand renfort de pff n'importe quoi pff n'importe quoi eh ben tant mieux pour toi!! grimace ici c'est moi grimace et même si parfois ça me barbe! reverence
nutella - Mer Jan 20, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
c'était juste pour dire que les courses ne sont pas forcément toujours un truc pour la femme.
On partage les tâches, il aime , je n'aime pas trop, ensemble c'est super!
grand sourire
diana - Mer Jan 20, 2010 12:18 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
c'était juste pour dire que les courses ne sont pas forcément toujours un truc pour la femme.
On partage les tâches, il aime , je n'aime pas trop, ensemble c'est super!
grand sourire

moi j'aimerai bien les faire mais il préfère les faire lui hein ?
tanie - Mer Jan 20, 2010 12:18 pm
Sujet du message:
je confirme c'est chouette de faire une corvée ensemble maintenant je sais que je peux compter sur lui si je suis pas bien et inverse et ca c'est nouveau pour moi et ca soulage c'est clair
violette - Mer Jan 20, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
c'était juste pour dire que les courses ne sont pas forcément toujours un truc pour la femme. On partage les tâches, il aime , je n'aime pas trop, ensemble c'est super!
grand sourire

J'ai jamais dit ça hein ? je dis simplement que mon mari rentre très tard et est souvent absent et donc que je préfère faire les courses quand moi j'ai le temps grand sourire et garder les We pour amoureux transi heart

Mais je peux aussi l'y envoyer, et il ne rechignera jamais c'est trop mignon quand j'ai un truc qui m'empêche de les faire (obligation ou maladie..) clin d'oeil
tanie - Mer Jan 20, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
je te comprend parfaitement violette
on travaille tout les deux mais la je suis en arret depuis 4 mois je fais donc les taches menageres et soulage mon homme logique pour moi je suis a la maison
nutella - Mer Jan 20, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
ce n'est pas ce que tu as dit en effet ma remarque faisait écho à la discussion générale. Désolée si je t'ai cité avec Marika, je voulais juste mettre en avant le fait qu'ici c'est le contraire qui se produit, c'est moi qui rechigne à faire les courses.
La pupart pense que les courses familiales doivent être gérées par la mère de famille (mari compris). La plupart des couples autour de moi c'est la femme qui fait les courses et le mari le fait en rechignant et le fait à moitié ou mal du coup, pour être sur que ce soit bien fait c'est la femme qui s'y colle.

Voilà je n'ai rien contre toi et désolée si je me suis mal exprimée clin d'oeil
MARIKA - Mer Jan 20, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
mon zom aime faire les courses, mais surtout les courses "pour rire". clin d'oeil
violette - Mer Jan 20, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ce n'est pas ce que tu as dit en effet ma remarque faisait écho à la discussion générale. Désolée si je t'ai cité avec Marika, je voulais juste mettre en avant le fait qu'ici c'est le contraire qui se produit, c'est moi qui rechigne à faire les courses.
La pupart pense que les courses familiales doivent être gérées par la mère de famille (mari compris). La plupart des couples autour de moi c'est la femme qui fait les courses et le mari le fait en rechignant et le fait à moitié ou mal du coup, pour être sur que ce soit bien fait c'est la femme qui s'y colle.

Voilà je n'ai rien contre toi et désolée si je me suis mal exprimée clin d'oeil

Pas de PB grand sourire Les smileys peuvent être trompeurs.. clin d'oeil
nutella - Mer Jan 20, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
tout à fait
bibiche - Mer Jan 20, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
nutella a écrit:
c'était juste pour dire que les courses ne sont pas forcément toujours un truc pour la femme. On partage les tâches, il aime , je n'aime pas trop, ensemble c'est super!
grand sourire

J'ai jamais dit ça hein ? je dis simplement que mon mari rentre très tard et est souvent absent et donc que je préfère faire les courses quand moi j'ai le temps grand sourire et garder les We pour amoureux transi heart

Mais je peux aussi l'y envoyer, et il ne rechignera jamais c'est trop mignon quand j'ai un truc qui m'empêche de les faire (obligation ou maladie..) clin d'oeil

j'aime faire les courses, au grand dam de mon mari roule de rire ici c'est moi qui ramène des cochonneries à manger clin d'oeil lui ce serait plutôt des cd, des jeux ...
mais depuis ma grossesse de léon, il a pris habitude de les faire, en fait, on est interchangeables à ce sujet ! avec une liste bien sûr clin d'oeil
Madec - Mer Jan 20, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
Mon mari se débrouille très bien quand il y va. Mais bonjour les cochoneries qu'il ramène en plus !
Mélissandre - Mer Jan 20, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
J'aime bien aller faire les courses vu que c'est moi qui prepare les repas et les menus, c'est donc plus simple.
S'il y a besoin il y va avec une liste sans soucis.
Par contre aller faire les courses tous les deux , non c'est pas notre truc.
TICYA - Mer Jan 20, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
violette a écrit:
nutella a écrit:
grand sourire

j'aime faire les courses, au grand dam de mon mari roule de rire ici c'est moi qui ramène des cochonneries à manger clin d'oeil lui ce serait plutôt des cd, des jeux ...
mais depuis ma grossesse de léon, il a pris habitude de les faire, en fait, on est interchangeables à ce sujet ! avec une liste bien sûr clin d'oeil

Je suis comme toi, Bibiche, j'aime bien ramener des cochonneries dont on aurait pu se passer. honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure