sandrine a écrit: |
Ben dit lui clairement ou vas y toi même si tu n'as pas de souci particulier , tu as aussi la livraison à domicile . |
bibiche a écrit: |
quand il verra que dans deux jours y a plus rien, il comprendra ! |
euh sinon j'ai toujours fait les courses, même enceinte ![]() |
sandrine a écrit: | ||
oui moi aussi et jusqu'au dernier jour même !!!!!! |
euh sinon j'ai toujours fait les courses, même enceinte ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
En ce moment, c'est Zhom qui fait les courses. ![]() Je suis enceinte de 7 mois et demi, alors il prend la relève et va faire les courses entre ses déplacements, pour que je ne force pas. D'ordinaire, c'est moi qui gère le plus gros : logique, je suis à temps partiel. Mais il a un gros problème avec les quantités. Genre, ce week-end il est allé faire le plein car il part demain pour la semaine. Il m'a demandé de lui faire une liste car ça sera moi de cuisine. J'ai fait une liste de trucs dont j'avais besoin, sans mettre les quantités. J'avais peur que ça fasse "je détaille parce que vu comme tu te débrouilles" ... Et il est revenu avec 5 bananes, 5 pommes, 1 pack de lait, 1 petit filet de pommes de terre, ... Mais à 5, ça va vite s'épuiser comme stock ![]() Du coup, ça m'aide pas tant qu'il le voudrait : je vais être obligée d'y retourner. Je ne sais pas comment lui dire sans qu'il se vexe. Des idées ? |
en fait j'y réfléchis, mais je fais aussi une liste hyper détaillée au mien, et il fait pareil si je dois prendre quelque chose pour lui ! genre les patates, les rouges dans le sac jaune, la sauce avec le couvercle vert, les fromages en lot de 4 de la pub (et je lui montre, on n'est jamais trop prudente ![]() |
nutella a écrit: |
ici c'est mon chéri qui fait les courses, pas besoin de détailler ![]() Pour ton homme la prochaine liste tu es plus explicite, tu donnes les quantités ![]() |
flore a écrit: |
si je lui laisse faire les courses, les enfants sont ravis mais le budget explose ![]() ![]() |
Je ne sais pas comment lui dire sans qu'il se vexe.
Des idées ? |
si je lui laisse faire les courses, les enfants sont ravis mais le budget explose ![]() ![]() |
dis le gentillement à ton mari, il n'y a pas de raison de se vexer ![]() |
fraueza a écrit: | ||
En fait il y a 2-3 ans il ne voulait absolument pas que je fasse de liste ! Il me disait un peu fâché "je suis assez grand pour faire des courses pour notre famille". Sauf que c'est le plus souvent moi qui fait à manger, et donc j'ai des besoins ... Et puis ça lui arrivait très très souvent de revenir, pour la semaine à 4 avec : 2 kg de pâtes, 2 pots de compote et 2 briques de sauce tomate. Il a dû voir qu'il y avait un truc qui clochait ![]() Maintenant il commence une liste et me demande de compléter. ![]() Du coup j'ose pas encore y mettre les quantités ... |
bonnes idées !
merci ! |
fraueza a écrit: | ||
tout pareil, il n'a même pas besoin de liste pour les courses courantes, il sait ce qui manque à la maison et les quantités dont on a besoin ![]() dis le gentillement à ton mari, il n'y a pas de raison de se vexer ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je lui ferais une liste détaillée avec les quantitée, en fait je vois pas trop le soucis ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Le mien est comme ça aussi, il ramène des tas de trucs non listés, mais oublie les trucs pour cuisiner type farine, coulis de tomate etc..par contre il se lâche sur les plats exotiques, trucs apéro, boissons, biscuits fantaisies pour les enfants et autre non alimentaire. |
Miette a écrit: | ||||
Ah ben tout pareil ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
samedi, je lui mets sur la liste de courses :
légumes pour soupe (carottes, poireaux...) fruits (pommes...) Et bien, il m'a ramené des carottes et des poireaux et des pommes, c'est tout! "Quoi, t'avais qu'à détailler les autres légumes que tu voulais, je ne suis pas sensé savoir!" |
marinaq a écrit: |
Quand il y va je lui fais une liste très détaillée : nom, marque, quantité, et à peu près dans l'ordre des rayons du magasin ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
MARIKA a écrit: |
le mien m'appelle pendant les courses pour avoir tous les détails.
mais il faut vraiment qu'il y ait quelque chose de grave pour que je ne fasse pas les courses moi-même. je ne trouve pas cela si fatiguant que cela (sauf le vendredi soir et le samedi matin). |
MARIKA a écrit: |
mais il faut vraiment qu'il y ait quelque chose de grave pour que je ne fasse pas les courses moi-même.
|
nelcy a écrit: | ||||||
Oui c'est ça parce-que c'est tout du consommable direct, rien à préparer. Mais les enfants sont super contents! ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Oui c'est ça parce-que c'est tout du consommable direct, rien à préparer. Mais les enfants sont super contents! ![]() |
adromaca a écrit: | ||
moi je trouve les courses fatiguantes et épuisantes je prend le caddie, je suis debout .... faire le tour des rayons , marcher, être debout, piétiner ... se pencher , etc etc ... la passage en caisse va vite quand j'ose sortir ma carte prioritaire ... mais ensuite faut revenir avec le cadie chargé et tout rangé donc je ne fais pas le plein juste les courses de mi semaine ou fin de semaine et d'appoint ... ça me suffit largement par contre mon homme se débrouille impec !! au début pareil il explosait le budget et il n'y avait quasi rien dans le frigo , presque 3 ans après ça va ... il sait faire économies (pas trop et pas assez mais bon) et le frigo est a peu près rempli (même si je dois compléter parfois !! lol ) .... mais ça va !!! de toute façon ....... comme je dois déléguer de plus en plus de choses, je dois aussi ne pas trop y regarder ![]() |
ju a écrit: |
'sauf tout remonter a l'appart) |
violette a écrit: | ||
OUI ça c'est vrai c'est vraiment ce que j'apprécie en ville, pouvoir se faire livrer après avoir fait ses courses! ![]() |
ju a écrit: | ||||
c'est justement la question que je me pose : pourquoi je n'en profite jamais, j'habite en plein centre ville mais je me dis toujours "oh non je ne me fais pas livrer, c'est un truc pour les vieux ![]() ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||||
Je ne suis pas si vieille que ça Ju.. !! ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
oh non j'ai pas dit ça ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||
Nous, c'est Monoprix qui livre, et certains produits sont vraiment plus chers qu'à Carrefour... |
ju a écrit: | ||||||||||||
monorpix et carrefour livrent ausi mais monoprix qu'est ce que c'est cher quand meme, ça va bien pour un petit depannage mais pour le reste ![]() |
OUI pareil ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nutella a écrit: | ||||
ici c'est chéri qui fait les courses principalement, même lorsqu'il a des semaines de dingues ![]() Je fais juste les appoints ![]() |
c'était juste pour dire que les courses ne sont pas forcément toujours un truc pour la femme.
On partage les tâches, il aime , je n'aime pas trop, ensemble c'est super! ![]() |
c'était juste pour dire que les courses ne sont pas forcément toujours un truc pour la femme. On partage les tâches, il aime , je n'aime pas trop, ensemble c'est super!
![]() |
ce n'est pas ce que tu as dit en effet ma remarque faisait écho à la discussion générale. Désolée si je t'ai cité avec Marika, je voulais juste mettre en avant le fait qu'ici c'est le contraire qui se produit, c'est moi qui rechigne à faire les courses.
La pupart pense que les courses familiales doivent être gérées par la mère de famille (mari compris). La plupart des couples autour de moi c'est la femme qui fait les courses et le mari le fait en rechignant et le fait à moitié ou mal du coup, pour être sur que ce soit bien fait c'est la femme qui s'y colle. Voilà je n'ai rien contre toi ![]() ![]() |
J'ai jamais dit ça ![]() ![]() ![]() ![]() Mais je peux aussi l'y envoyer, et il ne rechignera jamais ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
j'aime faire les courses, au grand dam de mon mari ![]() ![]() mais depuis ma grossesse de léon, il a pris habitude de les faire, en fait, on est interchangeables à ce sujet ! avec une liste bien sûr ![]() |