Maximômes

toutes les discussions - Portable collégien

Charlotte - Lun Jan 18, 2010 3:28 pm
Sujet du message: Portable collégien
Celle dont les ados ont un portable, vous avez pris quoi : forfait, carte....

Je veux un truc mini, mini juste pour les trajets !
flore - Lun Jan 18, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
nous avons un tel à carte en cas de besoin
piouceangel - Lun Jan 18, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
Le mieux dans c est cas la c est une mobicarte clin d'oeil
Chau7 - Lun Jan 18, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
Ca m'interesse ce post parceque l'année prochaine ma fille va en seconde à Brest et je veux qu'elle ait un protable pour me joindre au cas où. Et pareil, je veux un truc simple et pas cher !!!!!!
Charlotte - Lun Jan 18, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Ca m'interesse ce post parceque l'année prochaine ma fille va en seconde à Brest et je veux qu'elle ait un protable pour me joindre au cas où. Et pareil, je veux un truc simple et pas cher !!!!!!

Oui, voilà....pour moi c'est un peu plus qu'"au cas où"....je table sur 1/ appels par jour de courte durée....je la rappelerai si nécessaire.
laurence - Lun Jan 18, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
J'ai un forfait 30 minutes Bouygues via Carrefour à 8,90 euros. C'est plus simple à gérer qu'une carte je trouve (pas à penser à racheter) et je n'ai rien trouvé de moins cher.

Ma fille a un abonnement 1h mais c'est qu'elle a récupéré le forfait de son père.
Les autres n'en ont pas, et téléphonent depuis le CPE en cas de besoin clin d'oeil
Mélissandre - Lun Jan 18, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

Carrefour mobile, simple et pas cher. clin d'oeil
manou37 - Lun Jan 18, 2010 3:37 pm
Sujet du message:
portable avec carte "leclerc"
c'est pas cher et surtout le délai de validité du crédit est bien plus long que pour les autres (un an contre 1 mois habituellement)
inconvénient : 1€50 de "frais" déduits tous les mois du montant du crédit
carpediem27 - Lun Jan 18, 2010 3:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai un forfait 30 minutes Bouygues via Carrefour à 8,90 euros. C'est plus simple à gérer qu'une carte je trouve (pas à penser à racheter) et je n'ai rien trouvé de moins cher.

Ma fille a un abonnement 1h mais c'est qu'elle a récupéré le forfait de son père.
Les autres n'en ont pas, et téléphonent depuis le CPE en cas de besoin clin d'oeil

pas nécessaire mais ma voisine avait étudié le "truc" et me disait qu'un petit forfait était plus intéressant car les cartes ont une durée de validité courte et après c'est perdu !
bibiche - Lun Jan 18, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

pas nécessaire mais ma voisine avait étudié le "truc" et me disait qu'un petit forfait était plus intéressant car les cartes ont une durée de validité courte et après c'est perdu !

oui, c'est pour ça que je me suis pris un portable avec forfait.

le tarif carrefour est trés attractif grand sourire
tulipe - Lun Jan 18, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
pas de portable ici mais si je devais lui en prendre un ou m'en prendre un, j'en prendrai un sans engagement à carte
emiliezolie - Lun Jan 18, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
Anne a un forfait de 10€/mois avec 1000 sms et +- 35 minutes d'appels.
par contre elle sait que si elle dépasse le forfait de 10€ c'est pour sa pomme, elle payera de sa poche la différence.
steph7 - Lun Jan 18, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Anne a un forfait de 10€/mois avec 1000 sms et +- 35 minutes d'appels.
par contre elle sait que si elle dépasse le forfait de 10€ c'est pour sa pomme, elle payera de sa poche la différence.

c'est chez qui ce forfait? ça me tente ! je ne me sers quasi que des sms...

Thaïs a une carte de tel, il y a une cabine dans la cour, une autre sur la place des cars...pour le moment ça suffit...
virgulle - Mar Jan 19, 2010 8:28 am
Sujet du message:
Le problème du portable pour les trajets c'est que:
1 Elle l'oublie allumé en classe : si ça sonne : heure de colle ( arrivée du sms de la veille pff n'importe quoi
2 Elle l'oublie éteint : tu ne peux pas la joindre
3 Elle joue avec à faire des photos/sms de copine : au moment où elle doit m'appeler : elle n'a plus de batterie
4 Elle oublie de le charger voir 3
5 Elle se le fait piquer dans sa veste dans le couloir
Natachke - Mar Jan 19, 2010 8:35 am
Sujet du message:
Les 2 grands en ont un depuis qu'ils font des trajets en transport en commun.

Ils ont une carte. Je recharge 5 € par mois pour chacun, s'ils veulent plus ils se débrouillent avec leur argent de poche.

Moi aussi c'est plutot au cas où et celà a déjà servi.
v@nille - Mar Jan 19, 2010 10:45 am
Sujet du message:
tiens je n'avais jamais regardé les mobi carrefour mais effectivement les formules sont intéressantes
marie77500 - Mar Jan 19, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
le mien a un forfait universal mobile bloqué bouygues telecom...sms illimité+ 1h de communication par mois.
Mélissandre - Mar Jan 19, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
tiens je n'avais jamais regardé les mobi carrefour mais effectivement les formules sont intéressantes

On a pris carrefour mobile pour 15€80 30 minutes de communications et sms illimités, c'est impect pour nous.
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
le mien a un forfait universal mobile bloqué bouygues telecom...sms illimité+ 1h de communication par mois.

ma fille a celui-là aussi, 19,90 par mois, c'est nickel.

Virgulle, rien de ce que tu dis n'est arrivé à ma fille, elle a son portable depuis l'année dernière, son entrée en 6ème, les profs en cours, quand ils entendent un portable, disent en général "tout le monde éteint son portable...", ils le font et basta, le reste elle gère très bien, batterie, soin, forfait, le garder sur elle pour ne pas se le faire voler.
Charlotte - Mar Jan 19, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
marie77500 a écrit:

Virgulle, rien de ce que tu dis n'est arrivé à ma fille, elle a son portable depuis l'année dernière, son entrée en 6ème, les profs en cours, quand ils entendent un portable, disent en général "tout le monde éteint son portable...", ils le font et basta, le reste elle gère très bien, batterie, soin, forfait, le garder sur elle pour ne pas se le faire voler.

Ouf tu me rassures !
Anonymous - Mar Jan 19, 2010 3:32 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
kty a écrit:
marie77500 a écrit:

Ouf tu me rassures !

mais oui clin d'oeil elle sait qu'elle n'en aura pas d'autre si elle est négligente, et crois-moi elle y tient à son portable. clin d'oeil
laurence - Mar Jan 19, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
C'est arrivé deux-trois fois qu'un portable bipe en cours, j'ai pris la bête sur le bureau et rendu en fin de cours.
Quand ça ne se produit pas sans cesse ce n'est pas la fin du monde.

Une fois c'était un sms d'une certaine "Gabrielle" adressé à un terminale, j'ai promis que celui qui donnerait la réponse correcte au tableau de l'exercice en cours aurait le droit de le lire, jamais je n'ai eu autant de doigts levés roule de rire
nelcy - Mar Jan 19, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est arrivé deux-trois fois qu'un portable bipe en cours, j'ai pris la bête sur le bureau et rendu en fin de cours.
Quand ça ne se produit pas sans cesse ce n'est pas la fin du monde.

Une fois c'était un sms d'une certaine "Gabrielle" adressé à un terminale, j'ai promis que celui qui donnerait la réponse correcte au tableau de l'exercice en cours aurait le droit de le lire, jamais je n'ai eu autant de doigts levés roule de rire

roule de rire comme quoi avec une bonne motivation et une peu de créativité..
Elo - Mar Jan 19, 2010 11:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire C'est bien le genre de trucs que je ferais grand sourire

Bon, pas encore de collégiens ici (ça ne va pas tarder) mais moi j'ai un portable qui sert aussi juste pour les trajets clin d'oeil : je suis chez Virgin Mobile, j'ai un forfait bloqué de 45 minutes ou 139 SMS pour 13,90€, c'est parfait pour mon utilisation.
virgulle - Mer Jan 20, 2010 12:32 am
Sujet du message:
bien sur j'ai dit elle :car ma fille est un numéro clin d'oeil
marinaq - Mer Jan 20, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
Ici on a de tout :
- l'ainé, 18 ans, a une mobicarte, il téléphone très peu et arrive souvent en limite d'utilisation du portable pff n'importe quoi
- le 2 ème, 16 ans, a un abonnement orange 45 mn par mois pour 15€, pour l'instant ça lui suffit grand sourire
- N°3, 14 ans, a une mobicarte, c'est souvent moi qui l'appelle, il est interne clin d'oeil
- Moi j'ai un abonnement orange d'1 heure

Au collège la mobicarte suffit je pense et ça pousse moins à la consomation clin d'oeil

Au lycée tout portable qui fait du bruit est supprimé et ne peut être récupéré que par les parents, le lycée étant à 25 km ils savent qu'ils ont intérêt à le mettre en silencieux !
Au collège tout ce qui est portable, MP3,....doit être éteint de 8 h à 17 h !
Décision prise en Décembre parce que : 1 les élèves ont en permanence un truc greffé à l'oreille / 2 au moment de la grippe les gamins appellaient leurs parents " viens me chercher, je suis malade" sans prévenir le collège pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure