Chau7 a écrit: |
Oelita a écrit: |
Pas de limites sur la durée, mais des limites sur les horaires : télé, ordi et consoles sont autorisés à partir de 10h le matin (donc jamais avant l'école), et jusqu'à 19h pour les 2 plus jeunes, 20h pour les ados. Le mercredi et le week-end, ils peuvent donc y passer pas mal de temps (dans les faits : surtout sur l'ordi ou la console, pas trop sur la télé qu'ils regardent peu).
Nous sommes aussi des parents très joueurs et très connectés... donc on suit ce qu'ils font, on en parle beaucoup, on partage des jeux. Et on encourage plutôt les jeux en ligne, l'expérience des espaces communautaires, la coopération aussi bien que de la compétition (non, les deux ne sont pas incompatibles) ! Mon n°2 est d'ailleurs devenu modo de son jeu favori (bon sang ne saurait mentir) |
C'est pareil ici. J'ai une fâcheuse tendance à me rappeler que chez moi,enfant, tout était limité alors que franchement, un peu de souplesse n'aurait fait de mal à personne. Donc, à la maison, il n'y a pas de limite. J'aurais peut-être tendance à limiter s'il y avait des problèmes scolaires mais pour le moment, il n'y en a pas. |
voila des reponses qui me conforte
dichou - Mar Jan 19, 2010 8:54 am
Sujet du message:
pas de tele (ni wii, ni ordi) en semaine,en hiver un dvd le WE; et parfois un peu de wii en famille. Ils sont encore petits et ne réclament pas trop, en plus ils adorent les livres et jouent beaucoup ensemble.
mammig - Mar Jan 19, 2010 9:00 am
Sujet du message:
Le WE, éventuellement le mardi et vendredi une fois finis tous les devoirs.
C'est toujours avec permission ici, et ils n'ont pas le droit de regarder la télé, plutôt un DVD ou un jeu sur ordi.
Mes enfants perdent leurs neurones quand on est trop permissif. On n'est pas rigide pour être rigide, mais parce qu'on voit que trop d'écran nuit à leur comportement.
bougnette - Mar Jan 19, 2010 10:44 am
Sujet du message:
Pas trop de limites ici.
Ils sont peu demandeurs de jeux sur l'ordi ou sur la tv, donc quand ils demandent, je veille juste à ce que chacun puisse jouer.
Pour la TV, pas de limites, seulement celles inhérentes au fonctionnement de la maison :
les jours d'école, le matin, on a pas le temps
les veilles d'école, pour mon CP, c'est après avoir fait ses devoirs
ensuite, on l'éteint pour passer à table ou à la douche (bon, je suis assez souple, je laisse la fin du dessin animé en cours quand même)
je ne lance pas un DVD si je sais qu'ils n'auront pas le temps de le regarder en entier
comme on rentre vers 18h, elle reste allumée une grosse heure, mais ils vont et viennent, vont jouer quand le dessin animé ne leur plaît pas, ils ne sont donc pas scotchés 1h30 devant l'écran
le mercredi et le week end, c'est pareil, pas de limites, seulement celles imposées par les activités individuelles ou familiales (devoirs, tennis, atelier de l'assoc, sorties, repas, bains, jeux tous ensemble, etc.), ce qui restreint naturellement beaucoup le temps de tv
quand ils grandiront, il nous faudra sans doute être plus vigilants
nutella - Mar Jan 19, 2010 10:55 am
Sujet du message:
ici pas vraiment de limites, en même temps elles ne demandent pas trop la TV (sauf pour quelques séries disney
) et l'ordi c'est quand elle veulent (elles ne demandent pas souvent) et elles ne s'interessent pas à la WII.
Pour la DS on avait mis une limite parce qu'on avait des enfants accro autour de nous, mais là aussi pas nécessaire finalement.
v@nille - Mar Jan 19, 2010 11:01 am
Sujet du message:
pour moi et l'ordi pas de limites
mais pour les garçons oui ! les jours de cours ils n'ont droit à rien sauf les infos...et même si les devoirs sont finis c'est lecture...et bien oui faut bien qu'ils lisent un peu
le mercredi aprés midi...ça dépend ...en général un peu en fin d'aprem
et le samedi dimanche l'après midi mais le matin c'est "leçons"
on fait attention qu'ils ne s'abrutissent pas avec les jeux videos...ça ne me semble pas bon juste avant de dormir
forcément ils râlent ...j'ai des "intel il fait de l'ordi jusquà 22 h tous les soirs.." ben peut être mais vous non ! et puis c'est tout
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure