Laury a écrit: |
après, il y a des fous partout (y compris qui se font refourguer la vieille cuisine intégrée et acceptent les vieux papiers des années 60's parce que, de toute façon, ils referont...qui ça?????) |
kty a écrit: |
faut demander à sixtine. ![]() |
carpediem27 a écrit: |
je veux la même avec une chambre de plus dans mon coin !
très joli maison, rien que l'aspect extérieur c'est exactement ce que l'on voudrait ! pour ce qui est de dépersonaliser c'est comme çà que je vois les choses |
sixtine a écrit: | ||
On a rien refait dans notre maison pour la vendre |
le point noir aussi c'est la descente de garage si on nous demande pourquoi on ne rentre pas la voiture ! je ne saurai pas trop quoi dire ! la descente a été faite au black et très mal faite , elle est tout en arrondi mais pas assez large pour rentrer sereinement un Trajet alors j'imagine un espace par ex ! gloups |
Lila a écrit: | ||
ça alors, je viens d'apprendre que je suis folle ![]() quoi que, on ne nous a pas "refourgué la vieille cuisine intégrée" puisqu'il n'y avait pas de cuisine, juste un local pour préparer le café et laver les tasses ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
et tu l'as vendue ? |
doule a écrit: | ||
Ca serait vraiment rédhibitoire (ortho?), pour moi, un défaut de construction, même si je ne rentre jamais ma voiture en fait. L'extérieur a quand même pas mal d'importance car c'est ce que tu vois en premier. Si il n'y a pas de portail, que la descente de garage est mal faite, ça fait déjà deux points négatifs avant même d'être entré à l'intérieur. Quand on voit le jardin soigné chez Ingrid, ça donne envie de découvrir l'intérieur de la maison je trouve ! |
JeanneC a écrit: |
Ingrid, tu as déjà déménagé? Je n'ai pas suivi : vous deviez construire une maison passive, non? |
JeanneC a écrit: |
Oh oui chouette projet! Tu vas faire un blog pr qu'on puisse suivre l'avancement? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour ta cuisine, il existe des éléments chez ikéa que tu pourrais emporter ensuite... ou laisser. |
carpediem27 a écrit: | ||
oui j'ai déjà regardé mais mon homme (il a d'autres qualités !) serait incapable ou se sent incapable plutôt de poser une cuisine alors il faut rajouter le prix de la pose ! de toute manière je ne mettrai pas la cuisine de mes rêves mais quelque chose de simple ! on procedera de la même manière pour tout ce que l'on doit finir et çà devrait le faire ! pour l'instant je ronge mon frein alors on va mettre à profit le temps qu'il nous reste pour arranger la maison ! c'est motivant pour la suite Ingrid c'est un chouette projet ! je me disais mais pourquoi elle est partie d'une maison chouette , mais je comprends maintenant ! |
rlullier a écrit: |
ici, on avait une pièce non refaite (une salle d'eau, qui nous servait de débarras et où nous avions la machine à laver...)
A chaque visite, nous avions la remarque "ah, et pourquoi vous n'avez pas refait faire cette pièce?" ; en fait, ça occultait tout le reste de la visite et ça ne nous a pas aidé pour vendre.Il n'y avait que ça de "sale"... Pour finir, nous avons fait refaire entièrement cette pièce avant de mettre en loc, ça nous a couté 1000 euros, on aurait du le faire avant! (enfin, la vente n'était pas vitale pour nous) |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
on est surtout partis parce que mon mari a été licencié au printemps et qu'il a retrouvé un boulot à 60 km d'ici. Mais, bon, la maison en bois, c'était dans nos projets. Comme quoi, parfois un incident de parcours permet de réaliser des rêves plus tôt que prévu. |
diana a écrit: |
on est en plein dedant !!
on a acheté y'a 2 ans une maison trés grande mais d'origine ...on a vu le potentiel à la visite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
celine-debat a écrit: | ||
Pourquoi vous la revendez ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Déménagement prévu le 12 février, on part en location le temps que la maison définitive soit construite. On devrait déposer le permis ce mois-ci. On part sur une maison en bois, matériaux sains et conception bioclimatique, avec panneaux photovoltaïques et tulikivi ![]() |
on a en projet d'acheter plus grand mais pour l'instant hors de question de prendre un prêt relais !
on a des travaux à faire en plus et je ne sais plus trop ce qui est indispensable pour vendre et le superflu ! çà va faire 13ans qu'on a notre maison et l'impression que tout est provisoire ! je m'explique : pas de cuisine aménagée, pas de portail, une dalle de ciment en guise de terrasse, une descente de garage un peu étroite pour descendre la voiture ! on a emménagé et paré au plus pressé et après manque de temps, d'argent, et pas bricolos !........ çà fait beaucoup et maintenant que la puce va avoir 3ans on a vraiment envie de se bouger pour trouver autre chose qui nous plairait plus et surtout plus grand (99m2 pour 6 et une seule salle de bain !) par quoi commencer en premier, la cuisine ? déjà on va clôturer parce qu'avec la jack russel sourde qu'on a adopté en septembre , manger dehors avec la chienne attachée pour pas qu'elle se sauve çà va le faire ! |
MARIKA a écrit: |
tu peux demander un devis à une agence de home staging.
rien que pour voir par quoi il faudrait commencer. c'est sûr que j'aurais du mal à m'imaginer dans une maison où une pièce est en chantier. toi tu es dedans donc tu ne le "vois" plus. |
sistamanue a écrit: |
Tu dis que si tu fais des améliorations, elles seront neuves mais 1er prix, moi, en tant qu'acheteur, ça me plait moyen ![]() Je préfère acheter moins cher et faire la cuisine, la terrasse à mon goût, que de m'imaginer devoir faire des travaux pour casser tout ce qui ne me plait pas, alors que je les ai payé dans le prix de ma maison ![]() Mais en fait, tout dépend du prix de ta maison, et ce que vous comptez absolument en retirer ![]() |
bibiche a écrit: |
je comprends ce que veut dire sista, au lieu de recouvrir ta terrasse avec des dalles premiers prix qui peuvent ne pas plaire si par exemple les acheteurs auraient voulu du bois, tu y met un bon coup de karcher et basta, c'est propre, neutre.
idem pour la cuisine, des murs droits propres, un évier bien sûr et c'est tout, rien ne sert de payer un cuisine bas de gamme qui sautera par la suite ... je trouve que c'est mieux pour un acheteur de se dire "y a plus qu'à poser la cuisine" plutôt que se dire "bon, on va tout casser pour refaire". |
titfamille a écrit: | ||
Ah oui c'est trés juste !!! C'est tout bougainvillier,mais j'étais moins découragée par des pièces sans papier peints MAIS propre que avec papier peint des années 30. Ingrid ,j'ai les clés de notre nouvelle maison le 10 février !! ![]() |