Maximômes

toutes les discussions - question aux pros des tupperware

zzou - Mar Jan 19, 2010 4:25 pm
Sujet du message: question aux pros des tupperware
Il y a un an ou deux, il y avait eu ici plusieurs discussions vantant les mérites de l'ultraplus. A part la possibilité de le mettre au surgélateur (ce dont je ne vois pas trop l'avantage), a-t-il un autre avantage qu'un diable du style de celui-là:
http://www.mathon.fr/Diable-a-viande-6-a-7-pers.-PID30403.aspx
(nettement moins cher!) n'aurait pas? Ma question existentielle de cette fin d'après-midi... réfléchis
violette - Mar Jan 19, 2010 4:29 pm
Sujet du message:
ça fait bien 20 ans que je suis "out" question Tupperware... grimace ça existe toujours..?? froggy titre la langue
carpediem27 - Mar Jan 19, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
oui je crois ! j'ai quelques trucs mais le principe de la réunion me gave !
çà doit être mon côté sauvage !
bon çà n'aide pas !
Mélissandre - Mar Jan 19, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
C'st bien trop cher je trouve, et Ikéa fait des boites hermetiques très bien. je me fais les ongles
val. - Mar Jan 19, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
Tu cherches à savoir quoi au juste : conserver, cuire au mo ou cuire au four ?
zzou - Mar Jan 19, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir cuire avec un min. de graisse aussi bien au four qu'au micro-ondes. J'aime bien l'idée de pouvoir mettre un couvercle et éviter de salir (encore un peu plus!) mon four. Mais je me demande pourquoi payer deux fois le prix chez tupp si mathon, qui n'est déjà pas donné, a l'équivalent à moitié prix.
Bon, le noeud du problème c'est que je me suis laissé avoir par une copine qui organise une soirée tupp et à qui je n'ai pas osé dire non => tant qu'à y aller, je me dis que s'il y a des trucs utiles à acheter, ok, mais pas à n'importe quel prix, quand même... honte
carpediem27 - Mar Jan 19, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
val. a écrit:

Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir cuire avec un min. de graisse aussi bien au four qu'au micro-ondes. J'aime bien l'idée de pouvoir mettre un couvercle et éviter de salir (encore un peu plus!) mon four. Mais je me demande pourquoi payer deux fois le prix chez tupp si mathon, qui n'est déjà pas donné, a l'équivalent à moitié prix.
Bon, le noeud du problème c'est que je me suis laissé avoir par une copine qui organise une soirée tupp et à qui je n'ai pas osé dire non => tant qu'à y aller, je me dis que s'il y a des trucs utiles à acheter, ok, mais pas à n'importe quel prix, quand même... honte

c'est le genre de truc auquel j'ai aucun scrupule à dire non , même à une copine , mais des fois !....on peut pas faire autrement
bougnette - Mar Jan 19, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
val. a écrit:

c'est une des raisons pour lesquelles je suis adepte de l'ultra plus, avec sa qualité (d'ailleurs, pour noël, on s'est fait offrir l'ultra pro 7,5l)

ceci dit, je n'ai pas testé d'autre marque, pour comparer

je me demande si il n'y a pas très bientôt (ou en ce moment) des réduc sur ces produits d'ailleurs

pour le coup des boîtes, je suis assez d'accord pour dire qu'il y en a de bien moins chère de bonne qualité (moins belles je trouve et de moins bonne qualité quand même, mais sans forcément justifier la différence de prix)

les deux produits dont je suis ravie, ce sont les ultra plus et les moules (j'ai bazardé ceux achetés pas cher dans les magasins style foirfouille et avec lesquels je me prenais la tête à tous les coups sur la cuisson ou le démoulage)
JeanneC - Mar Jan 19, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
J'ai aussi un ultraplus et je l'utilise pas mal. Je l'utilise comme une cocotte : plats uniques qui mijotent tranquillement ds le four. Je ne mets pas de matière grasse. Et si tu veux que ça dore un peu, c aussi possible à travers le couvercle.
C aussi nickel pr cuire un poulet.

Comme je ne suis pas fan du MO, j'ai jamais testé.

Ce que j'adore aussi, c que c super facile et léger (par rapport à la Le Creuset) à laver.
zzou - Mar Jan 19, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Ce que j'adore aussi, c que c super facile et léger (par rapport à la Le Creuset) à laver.

Ça va au lave-vaisselle, non?
zzou - Mar Jan 19, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
c'est une des raisons pour lesquelles je suis adepte de l'ultra plus, avec sa qualité (d'ailleurs, pour noël, on s'est fait offrir l'ultra pro 7,5l)

C'est quoi la différence entre ultra plus et ultra pro? honte
JeanneC - Mar Jan 19, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
Oui ça va au LV, mais même pas besoin. ca prend bcp de place alors qu'en un coup d'éponge, c propre.
val. - Mar Jan 19, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
val. a écrit:

J'ai le même en pyrex, nickel et beaucoup moins cher. clin d'oeil
laurence - Mar Jan 19, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
Comme toi, j'avais accepté une après-midi vente (sympathique ma foi) fait deux trois emplettes ridiculement chères (par rapport aux mêmes produits en supermarché), le seul achat que je n'ai pas regretté c'est un très grand couteau de cuisine, vraiment top.
carpediem27 - Mar Jan 19, 2010 10:14 pm
Sujet du message:
non non vraiment je pourrai pas , je trouverai un truc , une gm décédée (pardon c'est pas drôle)
en plus t'es obligée d'acheter , tu peux pas repartir , salut !......... sifflote innocemment
Lila - Mar Jan 19, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
Mais où est Maxie ?

zzou a écrit:

Dans ce cas, prend la rape à fromage, de tout ce que j'ai acheté chez Tup' c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et même plus que mieux: j'ai cherché une bonne rape à fromage pendant des mois, j'en ai acheté au moins trois avant d'acheter celle de Tup' -- et là, ça y est, j'ai trouvé mon bonheur hourrah
nananne - Mar Jan 19, 2010 10:52 pm
Sujet du message:
Comme Lila je suis ravie de ma rape a fromage. Je trouve qu'elle coute chere mais elle fait super bien son boulot
titounette - Mar Jan 19, 2010 10:55 pm
Sujet du message:
moi aussi je me suis retrouvée coincée à une vente et j'ai pris la cave à fromage moyenne , très bien mais pas donnée.
diana - Mar Jan 19, 2010 11:36 pm
Sujet du message:
c'est vrai que les produits sont top quand meme !! mais ca fait toujours mal d'investir ! moi j'avais acheté une feuille silicone pour le four et un moule à raviole (jamais servi lol)
ju - Mar Jan 19, 2010 11:38 pm
Sujet du message:
le moule a ravioles, les enfants adorent faire ça ! c'est l'acivité des mercredis pluvieux
diana - Mar Jan 19, 2010 11:40 pm
Sujet du message:
ah ben tu vas pouvoir m'expliquer !! hourrah hourrah
ju - Mar Jan 19, 2010 11:41 pm
Sujet du message:
nous on fait des ravioles au chocolat pour le gouter clin d'oeil
diana - Mar Jan 19, 2010 11:42 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi comment ?? réfléchis
ju - Mar Jan 19, 2010 11:44 pm
Sujet du message:
une pate sucrée et un petit morceau de chocolat dedans, tu passes un coup de rouleau sur le moule a ravioles et tu pousses avec le bidule pour les faire tomber dans le bac, aprés au four sur du papier sulfurisé et voila, c'est bougainvillier comme tout
diana - Mar Jan 19, 2010 11:46 pm
Sujet du message:
hourrah ok !!! j'essaie demain !!! tu cuits combien ??
virgulle - Mar Jan 19, 2010 11:49 pm
Sujet du message:
Je préfère celle là :

je la passe au LV, le poulet dore....
virgulle - Mar Jan 19, 2010 11:56 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je préfère celle là :
http://femme-au-feminin.com/femme-au-feminin,la-maxi-cocotte-romertopf,251.html
je la passe au LV, le poulet dore....

Lila - Mer Jan 20, 2010 12:05 am
Sujet du message:
Virgulle, tu passes ta Römertopf au LV ? Sur le mode d'emploi de la mienne, c'est marqué lavage uniquement à la main, et sans produit vaisselle.
zzou - Mer Jan 20, 2010 7:59 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Dans ce cas, prend la rape à fromage, de tout ce que j'ai acheté chez Tup' c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et même plus que mieux: j'ai cherché une bonne rape à fromage pendant des mois, j'en ai acheté au moins trois avant d'acheter celle de Tup' -- et là, ça y est, j'ai trouvé mon bonheur hourrah

Merci, ça ça m'aide!
zzou - Mer Jan 20, 2010 9:40 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Oui ça va au LV, mais même pas besoin. ca prend bcp de place alors qu'en un coup d'éponge, c propre.

Généralement, c'est mon mari qui fait la vaisselle le soir. Je le connais: il préfère faire partir un LV à moitié plein qu'avoir une casserole de plus à laver à la main => merci pour l'info. grand sourire
lukimana - Mer Jan 20, 2010 9:51 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
non non vraiment je pourrai pas , je trouverai un truc , une gm décédée (pardon c'est pas drôle)
en plus t'es obligée d'acheter , tu peux pas repartir , salut !......... sifflote innocemment

les couteau sont vraiment bien, le reste tu trouve pareil ailleurs à bien moins cher!!!
zzou - Mer Jan 20, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Ils ont quoi de particulier, leurs couteaux? Ce qui est c.. c'est que les couteaux, ce sont à peu près les seuls ustensiles reçus en cadeaux de mariage qui ne sont pas en train de rendre l'âme => pas trop besoin de les remplacer, en fait. La vie est mal faite... clin d'oeil
sixtine - Mer Jan 20, 2010 10:02 am
Sujet du message:
j'aime bien l'ultra plus , ça cuit bien au micro onde, ça cuit bien au four, c'est extra léger ,ça passe au congélo etc...

J'l'aime bien !
JeanneC - Mer Jan 20, 2010 10:06 am
Sujet du message:
Si tu veux t'en tirer pr pas cher, y a toujours des promos réservées à ceux qui assistent à la représentation. C'est toujours intéressant!

Moi aussi je suis fan de la rape/presse-jus : zestes, fromages à croutes dures, ...
bougnette - Mer Jan 20, 2010 10:11 am
Sujet du message:
ju a écrit:
le moule a ravioles, les enfants adorent faire ça ! c'est l'acivité des mercredis pluvieux

d'ailleurs ce matin, c'est atelier cuisine ici, pour 7 enfants, croissants party Tupp, quiche, galette des rois individuelle avec le moule à chaussons Tupp hourrah
zzou - Mer Jan 20, 2010 10:34 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Si tu veux t'en tirer pr pas cher, y a toujours des promos réservées à ceux qui assistent à la représentation. C'est toujours intéressant!

Moi aussi je suis fan de la rape/presse-jus : zestes, fromages à croutes dures, ...

Y a un truc qui fait rape et presse-jus en même temps? gros yeux C'est lequel?
JeanneC - Mer Jan 20, 2010 10:40 am
Sujet du message:
http://cot.priceminister.com/photo/839289930_L.jpg : les 2 s'emboitent. La partie du dessous me sert de rape.
bibiche - Mer Jan 20, 2010 10:56 am
Sujet du message:
moi j'ai le shaker, une carafe (enfin non deux, j'en ai eu une en cadeau !) et un trouc pour couper les aliments tout petit, une sorte de mixer à main ... zut, je ne sais plus le nom !
je m'en sers pour l'ail, les oignons, les cornichons, les noix ....
titounette - Mer Jan 20, 2010 10:59 am
Sujet du message:
cette année il y a des cadeaux hello kitty assez mignons , on a eu la boite à gouter et une grosse reduction sur la gourde qui a l'air bien solide .
mamanbeuns - Mer Jan 20, 2010 11:11 am
Sujet du message:
moi le shaker pour fair ema chantilly
la boite a fromage (recue en cadeau lors d'une réunion chez moi hourrah )
2boites qui se plient toutes petit
et 2boites qui vont au congel
zzou - Mer Jan 20, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes vos idées. Je note, je note... grand sourire
74fifi - Mer Jan 20, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
salut je suis conseillere tup depuis trois mois, je suis rentrée chez tup essentiellement pour les cadeau et si ca rapporte un peu de sous tant mieux.
pour ta question l'ultra plus est l'ancienne version de l'ultra pro les contenance ne sont pas les meme. tu peux cuire au four, au micro ondes lultra resiste à une température de 220°, comme tu le dit on peut faire cuire un poulet sans matiere grasse et sans odeur sans salire ton four. il passe au congélateur sans probleme mais pas trop d'interet si ce n'est que tu peux y faire un vacherin.
pour comparatif avec le pyrex celui ci est incassable et quand on est pas tres doué c'est quand meme bien pratique, le verre reste chaud pendant 1 h au moins tandis ce que l'ultra refroidis assez vite mais conserve quand meme la chaleur à l'intérieur.
enfin pour ce qui est du prix c'est sur il est pas donné mais je m'en sert tout les jours il se nettoie tres facilement et surtout est garantie 10 ans en cas de probleme. le mieux si tu ne peux pas sortir une telle somme c'est de le gagner en faisant une réunion. et non tu n'est pas obligé d'acheter quand tu vas à une réunion et meme si certaine ont une mauvaise image des reunion ca a bien changer maintenant c'est un vrai cours de cuisine qui est toujours profitable quand on aime cuisiner.
j'espere avoir répondu à tes questions
titounette - Mer Jan 20, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
Je viens de voir qu'ils avaient ressortie leur yaourtière vu le prix j'ai bien fait de ne pas bazarder celle de ma grand mère très étonné(e)
74fifi - Mer Jan 20, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
c'est sur elle est pas donné mais elle ne te coute plus rien après car elle est pas électrique
bougnette - Mer Jan 20, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi le shaker pour fair ema chantilly
la boite a fromage (recue en cadeau lors d'une réunion chez moi hourrah )
2boites qui se plient toutes petit
et 2boites qui vont au congel

ah, oui, la boîte à fromage aussi, je suis fan : j'aime les fromages qui p..., mais j'aime aussi que l'odeur ne se répande pas dans mon frigo!
nutella - Mer Jan 20, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
je vais faire une réunion en fin de mois...je n'aime pas ça mais j'en ai marre de mon armoire à tupper à 2 balles qui déborde.
L'ultraplus me fait de l'oeil et la boite à charcuterie aussi.

Pour les prix je crois que c'est justifié...j'ai de veiux tupperware d'il y 15 ans et toujours intacte grand sourire

j'ai pas vu les cadeaux hello kitty honte
tanie - Mer Jan 20, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
rhoooo vous avez vu ca ou?
74fifi - Mer Jan 20, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
c est fini c'etait le cadeau de décembre je vous previendrais quand il y en aura de nouveau
nutella - Mer Jan 20, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
merci grand sourire
zzou - Mer Jan 20, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
salut je suis conseillere tup depuis trois mois, je suis rentrée chez tup essentiellement pour les cadeau et si ca rapporte un peu de sous tant mieux.
pour ta question l'ultra plus est l'ancienne version de l'ultra pro les contenance ne sont pas les meme. tu peux cuire au four, au micro ondes lultra resiste à une température de 220°, comme tu le dit on peut faire cuire un poulet sans matiere grasse et sans odeur sans salire ton four. il passe au congélateur sans probleme mais pas trop d'interet si ce n'est que tu peux y faire un vacherin.
pour comparatif avec le pyrex celui ci est incassable et quand on est pas tres doué c'est quand meme bien pratique, le verre reste chaud pendant 1 h au moins tandis ce que l'ultra refroidis assez vite mais conserve quand meme la chaleur à l'intérieur.
enfin pour ce qui est du prix c'est sur il est pas donné mais je m'en sert tout les jours il se nettoie tres facilement et surtout est garantie 10 ans en cas de probleme. le mieux si tu ne peux pas sortir une telle somme c'est de le gagner en faisant une réunion. et non tu n'est pas obligé d'acheter quand tu vas à une réunion et meme si certaine ont une mauvaise image des reunion ca a bien changer maintenant c'est un vrai cours de cuisine qui est toujours profitable quand on aime cuisiner.
j'espere avoir répondu à tes questions

Merciiii! grand sourire Ça c'est de l'info, de la vraie.
En fait, après près de 20 ans de mariage, j'ai pas mal d'ustensiles de cuisine en train de rendre l'âme, et jamais le temps d'aller dans des magasins pour ça => mettre le prix pour avoir quelques trucs de qualité n'est pas un problème, ça tomberait même plutôt bien en ce moment. Par contre, je ne voudrais pas payer 2 fois plus cher pour un truc que je peux trouver à moitié prix sur internet. C'était ça le sens de ma question.
Merci pour tes infos de première main.
Au risque d'abuser, j'ai encore deux questions:
- j'ai lu sur certains forums que le speedy chef avait connu pas mal de problèmes il y a un an environ: sais-tu si ces problèmes sont arrangés maintenant?
- connais-tu le nom du truc génial décrit plus haut, qui rape le fromage ET presse les agrumes?

Merci d'avance!
Maxie - Mer Jan 20, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
Zzou, le Speedy Chef n'est plus à la vente, en Belgique. Justement, trop de problèmes. C'est bête, parce que c'est vraiment un engin génial, mais effectivement il ne tient pas la durée, j'ai fait remplacer le mien, la poignée avait cassé, et je suppose que ça arrivera encore...

Ce dont parle JeanneC, c'est le presse-agrumes. Moi j'utilise la partie rape pour le zeste de citron ou d'orange, mais pour le fromage, ce qu'il te faut c'est le truc dont parle Lila, le moulin à fromage.

Ultraplus, moi je ne cuis plus le poulet qu'avec ça. Et tout ce qui mijote au four aussi. La viande ne sèche jamais dans ce plat, et pas besoin de matière grasse. J'ai quitté Tupperware juste avant l'arrivée des Ultrapro, donc je ne sais pas ce qu'ils ont de plus. Juste que ça doit être encore plus cher... Pour moi, c'est le truc qu'il ne faut acheter que si c'est en promo, ou avec les étoiles d'une démo chez toi. Sinon c'est vraiment la ruine.

Mes coups de coeur à moi: le fouet, les spatules, la gamme pour microondes (le plat ne chauffe pas, tu peux prendre sans maniques même après 30 minutes de cuisson, et la cuisson est homogène), les couteaux (ça vraiment une révélation, je le dis pour les autres puisque tu n'en as pas besoin). Le cadeau d'hôtesse 14 étoiles est d'ailleurs génial ce mois-ci, un mini pichet microplus. THE article qui manque à ma collection...

Bon et pour terminer, comme disait Fifi, on n'est jamais obligé d'acheter. Et au pire tu t'en tires avec la promo du mois. Il n'y a pas de scrupule à avoir. Bon et Zzou, si tu reprends une démo chez toi, et que personne ne veut venir, invite-moi!clin d'oeil
bougnette - Mer Jan 20, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
concernant ultra plus et ultra pro, je pense en effet qu'il n'y a que le volume et le format qui change

perso, on s'est fait offrir l'ultra pro pour noël, parce qu'il était en super promo

le gros volume me plaît bien, on est 6 à manger, et c'est nickel pour un poulet/rôti/gigot + légumes!

le moulin à fromage, je l'ai eu en cadeau hôtesse, et c'est vrai qu'il est chouette : ce matin, les enfants ont râpé leur gruyère seuls et sans en mettre partout, et il y a un élément en option pour les trucs plus durs (carottes râpées par exemple)
zzou - Mer Jan 20, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zzou, si tu reprends une démo chez toi, et que personne ne veut venir, invite-moi!clin d'oeil

Tu as un de ces humours, toi! très étonné(e) clin d'oeil
Sérieux, merci pour toutes tes infos.
@nge - Mer Jan 20, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'st bien trop cher je trouve, et Ikéa fait des boites hermetiques très bien. je me fais les ongles

tiens ma fille m en a vanter les avantage ,je vais essayer clin d'oeil
74fifi - Jeu Jan 21, 2010 11:07 am
Sujet du message:
en effet comme tu dis le speedy chef a connu beaucoup de déboire mais il faut savoir qu'au moindre probleme les piece sont changés. pour tout te dire je n'etait pas tres convaincue par le speedy et j'en ai gagné un donc je l'ai essayer d'abord avec les blancs et la en deux temps trois mouvement ils etaient montés et ferme sans salir tout mon kenwood, apres test ultime la chantilly donc j'ai procédé de la meme maniere qu'avec mon robot et le seul hic que j'ai trouvé c'est qu'il faut avoir de la force dans les bras car quand elle est ferme c'est assez dur de tourner mais la chantilly etait legere et mousseuse un vrai regal.
pour la différence entre l'ultra plus et l'ultra pro ce sont essentielement la forme et la contenance sinon cela fonctionne pareil et en effet je ne suit plus rien en four s'en m'en servir surtout les lasagnes elle sont cremeuse et fondantes un vrai regal
zzou - Jeu Jan 21, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
En fait, le speedy chef m'intéressait parce que j'ai un Rührfix, apparemment basé sur le même principe, que j'adore et que j'utilise très souvent => malheureusement maintenant le bol commence à se fissurer. Je vais voir si je ne pourrais pas plutôt en retrouver un de cette marque-là, alors.
Et sinon, dans le style mixeur, il y aurait quelque chose de concurrentiel? "5 fruits et légumes par jour" fait partie des bonnes résolutions que j'ai prises pour les enfants en ce début d'année => vu que ce n'est pas gagné chez moi, j'aimerais me mettre aux milkshakes entre autres...
Merci!
74fifi - Jeu Jan 21, 2010 3:24 pm
Sujet du message:
oui tu as le quick chef je fait des glace avec excellente c'est un bon compromis je m'en sert surtout pour faire la mayonnaise et des preparations diverses les petits livrets vendus à part sont bourrés de recettes super sympa à faire et tres abordables en plus si tu fait une reunion avant la fin du mois tu peux l'avoir avec 40 euros de reductions ce qui n'est pas négligeable chez tup clin d'oeil
Maxie - Jeu Jan 21, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
Fifi en Belgique, les offres ne sont pas les mêmes... Il est beaucoup plus intéressant de faire une démo en France, on reçoit de plus beaux cadeaux, mais en contrepartie les Tups sont plus chers en France qu'en Belgique.

Le Quick Chef, je ne te conseille pas. Si tu veux l'effet mixé, tu auras besoin de beaucoup tourner, et alors un mixer électrique est nettement plus intéressant. C'est super par contre pour couper menu les oignons en un rien de temps sans pleurer, ou les concombres, les champignons... Je l'ai beaucoup utilisé quand j'étais présentatrice, parce que ça me permettait de pouvoir expliquer ce qui fonctionnait bien ou moins bien, mais cela dit, moi j'aime tellement mes couteaux que malgré mes deux Quick Chefs dans mes armoires, je préfère utiliser une planche et un couteau que de devoir sortir un quick chef qu'il faudra ensuite nettoyer. Je ne l'utilise plus que quand je dois faire plusieurs oignons à la fois. Donc si tu dois acheter quelque chose chez Tup, prends un truc vraiment utile que tu ne risques pas de laisser dans l'armoire.
JeanneC - Jeu Jan 21, 2010 4:34 pm
Sujet du message:
On m'avait aussi conseillé le presse-purée. Effectivement il a été adopté!
Maxie - Jeu Jan 21, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
Ah oui, le presse-purée... Il faisait toujours son petit effet en démo lorsque je vantais ses propriétés ergonomiques... A se demander si les clientes l'achètent vraiment pour presser la purée... très étonné(e)
JeanneC - Jeu Jan 21, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
M'enfin Maxie!!!
(ça a été tes exams? Fini?)
zzou - Jeu Jan 21, 2010 4:51 pm
Sujet du message:
Pas de chance, le presse-purée c'est comme les couteaux: un des rares trucs qui tient toujours. triste Je me demande si je ne vais pas avoir la grippe, moi, dans les jours qui viennent...
Et à part ça, Maxie, tes examens, quelles nouvelles?
Maxie - Jeu Jan 21, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
Ah non, Zzou! Pas la grippe. Parce que ça ne serait vraiment pas gentil pour ta copine, qui s'est déjà demandé pendant 10 jours si elle allait oser t'inviter, maintenant qu'elle l'a fait et que tu as dit oui, tu vas y aller... Parce que si toi tu te demandes ce que tu vas acheter, dis-toi qu'elle, elle est en train de stresser pour savoir combien de sms elle va recevoir une demi heure avant la démo, disant qu'une épidémie de grippe, de gastro et de pannes de voiture s'est abattue sur ses copines... Donc tu y vas en te disant que tu vas passer une super soirée. Ce qui sera le cas, parce que soit la présentatrice est bien, et alors tu vas apprendre des tas de choses que tu ignorais sur le monde merveilleux des Tupperware (et après ça tu ne te demanderas plus quoi acheter, mais tu ne sauras pas quoi choisir pour ne pas dépasser ton budget), soit elle est nulle et alors tu pourras rigoler à ses dépends avec les autres vraies amies (puisqu'elles sont venues) de l'hôtesse chanceuse (puisqu'elle va avoir des cadeaux) du jour. Et si la présentatrice ne t'a pas convaincue, tu repars en ayant acheté la clicplus ronde magnifique à 5 euros (promo du mois, à moins que ce soit le mois prochain, ta démo...), et le moulin à fromage, parce que les MMiennes t'ont dit qu'il te le fallait absolument.

Et pour mes examens, merci de vous soucier les filles clin d'oeil . J'ai fini depuis une bonne semaine. Là, je profite de mes vacances bien méritées. je n'ai pas encore les résultats, mais je pense que ça s'est bien passé. Verdict très prochainement j'espère. Je reprends les cours lundi.
zzou - Jeu Jan 21, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
Merci Maxie. Waouw, c'est le coaching que tu apprends? clin d'oeil
JeanneC - Jeu Jan 21, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
Je plussoie Maxie : me suis toujours bien amusée à es démos. Sauf une chez ma soeur où la démonstratrice a été odieuse! Mais effectivement je lui suis rentré ds le lard et ça m'a défoulée!

Maxie : on attend pr te féliciter alors clin d'oeil
JeanneC - Ven Fév 12, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
Bon ce soir, je vais à une démo tupp'!
ca tombe bien mon presse-purée a fondu!

Zouzz t'as acheté quoi finalement?
mamanbeuns - Sam Fév 13, 2010 8:25 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

gros yeux t'as fait comment pour faire fondre? hooooo la honte!!!pas faire gaffe aux tupp!! très étonné(e)
JeanneC - Sam Fév 13, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Pendant la nuit, les chats ont réussi à activer ma plaque à induction sur laquelle était posée une casserole avec un reste de potée et le presse-purée. heureusement ça a "cuit" tte la nuit à 1/2... Casserole foutue, presse-purée fondu. Il n'a pas dégouliné ds la casserole mais a fondu sur lui-même. Une oeuvre d'art contemporain en qque sorte. sourit
mamanbeuns - Sam Fév 13, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Pendant la nuit, les chats ont réussi à activer ma plaque à induction sur laquelle était posée une casserole avec un reste de potée et le presse-purée. heureusement ça a "cuit" tte la nuit à 1/2... Casserole foutue, presse-purée fondu. Il n'a pas dégouliné ds la casserole mais a fondu sur lui-même. Une oeuvre d'art contemporain en qque sorte. sourit

tu as qd meme de la chance que ca ai pas foutu le feu a qq chose gros yeux
Kaloo94 - Sam Fév 13, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
JeanneC a écrit:

oui, c'est vrai !
OUF !
74fifi - Sam Fév 13, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
pour celle que ça interraissait la boite hello kitty sera dans le nouveau catalogue debut avril à vos conseilleres!!!
mamanbeuns - Sam Fév 13, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
pour celle que ça interraissait la boite hello kitty sera dans le nouveau catalogue debut avril à vos conseilleres!!!

hourrah hourrah
je hourrah mais j'ai pas de copine qui font ca pff n'importe quoi
JeanneC - Sam Fév 13, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
JeanneC a écrit:

oui, c'est vrai !
OUF !

Effectivement. Depuis j'ai découvert le verrouillage enfants qui chez nous est un verrouillage chats!
val. - Sam Fév 13, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
74fifi a écrit:

hourrah hourrah
je hourrah mais j'ai pas de copine qui font ca pff n'importe quoi

roule de rire
zzou - Sam Fév 13, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Hé hé... l'ultrapro et, à la toute fin, vu que la fille qui recevait avait juste encore besoin de quelques € pour battre le record d'une de ses copines (j'imagine que ça fait partie d'une stratégie de vente bien rôdée? clin d'oeil ) le batteur. Coïncidence: j'ai reçu tout ça hier =>
- hier soir j'ai fait ma béchamelle avec le batteur: il est cher mais je suis forcée d'admettre qu'il est plus pratique que mon ancien fouet
- ce midi, poulet marengo dans l'ultrapro au micro-ondes: j'ai été scié de voir qu'effectivement, zéro corps gras nécessaire, et le résultat était super bon. Et, évidemment, 2 fois plus rapide que dans une cocotte sur le réchaud. grand sourire
J'ai encore une question: j'ai lu qu'il était possible de faire un poulet rôti dans l'ultrapro, même au micro-ondes, à condition d'enlever le couvercle un peu avant la fin. Ce midi, j'ai cuit mon poulet 15 minutes, puis 5 minutes de repos, puis encore 15 minutes. Si j'avais voulu avoir un poulet rôti, quelqu'un a une idée comment j'aurais dû faire?

En tout cas, merci à vous pour tous vos conseils. L'animatrice tupp' était... débutante, disons. Elle n'était pas au courant que le speedy chef n'était plus en vente en Belgique, et elle a essayé de faire croire aux filles qui étaient là que tout ce qu'elle gagnait était net d'impôts! pff n'importe quoi Soit Tupp' a réussi à monter une escroquerie fiscale à grande échelle, soit c'est vraiment de l'arnaque. Mais bon, à part ça, c'est vrai que c'était une soirée sympa, je suis contente d'avoir fait ça une fois dans ma vie... mais bon, je n'en ferais pas tous les mois non plus! grand sourire
JeanneC - Sam Fév 13, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
Hier elle a dit que le speedy chef allait être remis en vente.
Et elle a axé sa démo sur le quick machin (un truc avec manivelle qui hache) et la rape. Moi comme j'aime pas les trucs à laver, j'ai pas pris.
Me suis contentée de mon presse purée, une mini louche et 4 pts godets.

Mais j'ai pris sur moi de faire une démo en juin. Tu es la bienvenue! titre la langue
zzou - Sam Fév 13, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
Ah oui, le truc machin, apparemment c'est le truc qu'on leur demande de pousser en ce moment. A la démo où j'étais, elle a fait une crème de speculoos avec ça, c'était très bon... mais l'ustensile ne m'intéressait pas non plus.
Et sinon, tu sais, toi, comment on fait un poulet rôti dans l'ultrapro au MO? Juste pour voir si ça vaut le coup que je vienne en juin... clin d'oeil
Non, non, c'est pour rire: franchement, aucune chance que je refasse une démo tupp avant... un certain temps. En fait j'ai acheté les seuls trucs qui me paraissaient intéressants. Si je devais retourner à une démo maintenant, je serais vraiment bien en peine de trouver autre chose...
A moins que, d'ici-là, le speedy chef?...
Mais merci quand même pour l'invitation, c'est sympa.
JeanneC - Sam Fév 13, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
Je n'utilise pas mon ultra + au mo clin d'oeil
Mais je pense que tu dois enlever le couvercle oui simplement.
Maxie - Sam Fév 13, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
Là tu rêves, un truc roti au micro-ondes tu n'auras jamais. Et si tu enlèves le couvercle, tu devras nettoyer ton micro-ondes, je ne te le conseille pas. Enfin je ne l'ai jamais fait, mais ça m'étonnerait très fort que ça marche.

Et tu t'es laissée avoir par le coup du record à battre, un grand classique! grand sourire Cela dit, tu n'es pas volée, le batteur il est super.

J'ai croisée ma conseillère à l'académie de musique, et je me suis fait avoir...je lui ai dit que je ferais une démo en octobre... clin d'oeil
JeanneC - Sam Fév 13, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
Maxie, tu viens chez moi en juin, et je viens chez toi en octobre.
Maxie - Sam Fév 13, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Fin juin? Parce que tu vois, moi en juin je vais avoir quelques formalités qui vont occuper mes soirées... clin d'oeil Si c'est après les exams, ce sera avec grand plaisir.
zzou - Sam Fév 13, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Là tu rêves, un truc roti au micro-ondes tu n'auras jamais.

C'est bien ce que je craignais. Mais au four normal, ça prend beaucoup plus de temps qu'avec un plat 'normal', non? J'ai lu 1h30 à 2h? très étonné(e)
JeanneC - Sam Fév 13, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:

Fin juin? Parce que tu vois, moi en juin je vais avoir quelques formalités qui vont occuper mes soirées... clin d'oeil Si c'est après les exams, ce sera avec grand plaisir.

Ha oui c'est vrai... Zut alors.
JeanneC - Sam Fév 13, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
Zzou : je mets au four normal et je n'y pense plus... Je laisse le plat faire le boulot. Pas besoin d'arroser par exemple...
zzou - Sam Fév 13, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
Et il est rôti, même avec le couvercle jusqu'à la fin?
JeanneC - Sam Fév 13, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
Oui.
zzou - Dim Fév 14, 2010 10:52 am
Sujet du message:
Merci! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure