Maximômes

toutes les discussions - vitamine D

ju - Mar Jan 19, 2010 5:35 pm
Sujet du message: vitamine D
mon mari a un gros manque en vitamine D, un taux a 12 alors qu'il devrait etre a 40 pour se retaper, dites moi dans quels aliments on en trouve le plus ?
marinaq - Mar Jan 19, 2010 5:38 pm
Sujet du message:
Au soleil clin d'oeil

Sinon regardes ça :

http://www.vitalor.com/Pages/vitamine_d_rich.html
tulipe - Mar Jan 19, 2010 5:38 pm
Sujet du message: Re: vitamine D
ju a écrit:
mon mari a un gros manque en vitamine D, un taux a 12 alors qu'il devrait etre a 40 pour se retaper, dites moi dans quels aliments on en trouve le plus ?

je n'en sais rien. La mienne a 4 alors qu'elle devrait être entre 14 et 40 clin d'oeil
Le médecin lui a prescrit des ampoules d'uvédose (trois au total). Et franchement vu, le prix, ça ne vaut pas le coup de s'enquiquiner à savoir où il y en a dans l'alimentation. Sinon, il me semble que dans les légumes secs il y en a plutôt beaucoup
val. - Mar Jan 19, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
Origine Animale : Sous forme de Cholécalciférol la Vitamine D est présente essentiellement dans les huiles de foie de poissons.

Origine Végétale : Sous forme d'Ergocalciférol, la Vitamine D est présente dans les champigons, les levures et les céréales.
tulipe - Mar Jan 19, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
l'huile de foie de morue, Ju grand sourire
4Y - Mar Jan 19, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
comme tulipe ... si tu peux en avoir en complement alimentaire cela est intégré beaucoup plus rapidement par l'organisme (j'en ai fait l'experience avec la vit K l'année derniere)!! et aussi beaucoup prendre le soleil!

par contre il me semble que la vitamine C empeche une bonne assimilation de la D donc eviter le grand verre de jus d'orange avec les ampoules par exemple...

bon courage a lui car cela peut etre assez long quand meme pour remonter les taux!
piouceangel - Mar Jan 19, 2010 6:00 pm
Sujet du message:
Un voyage chez Sistamanue je me fais les ongles ou moins exotique de l huile de foie de morue clin d'oeil
Marinette - Mar Jan 19, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
Soleil, lait enrichi, jus d'orange enrichi.
quib - Mar Jan 19, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
soleil en alsace en ce moment, c'est pas gagné...
MARIKA - Mar Jan 19, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
une bonne petite ampoule d'uvéstérol en attendant que le brouillard dégage.
nelcy - Mar Jan 19, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
une bonne petite ampoule d'uvéstérol en attendant que le brouillard dégage.

Oui c'est ce que je fais avec mes enfants quand ils sont en dessous. clin d'oeil
tippi - Mar Jan 19, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
bonne idee Marika!!
sinon,vous pouvez venir ici,il fait grand soleil et le thermometre affichait 23 au soleil a midi hourrah hourrah hourrah (bon,ca n'a duré qu'une heure)
tulipe - Mar Jan 19, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
j'ai dit à mon médecin que si les ampoules ne faisaient rien, nous partirions en Afrique et là le mythe s'est brisé ! Elle m'a dit : "détrompez-vous, il y a plein d'africains qui ont une carence en vitamine D". Mais enfin, quitte à être carencé, autant être au soleil grand sourire
ju - Mar Jan 19, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
l'huile de foie de morue, Ju grand sourire

ma mere nous a elevé a ça malade qui gerbe si je lui en donne, il va m'envoyer bouler qque chose de bien
je vais aller lui acheter des ampoules demain, en meme temps, on doit tous un peu manquer de vitamine D a cette epoque de l'année j'imagine
nelcy - Mar Jan 19, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
bonne idee Marika!!
sinon,vous pouvez venir ici,il fait grand soleil et le thermometre affichait 23 au soleil a midi hourrah hourrah hourrah (bon,ca n'a duré qu'une heure)

Oui il a fait un temps super aujourd'hui grand sourire
MARIKA - Mer Jan 20, 2010 8:14 am
Sujet du message:
en plus l'uvéstérol c'est même pas mauvais à prendre.
sinon il y a aussi l'option partir-en-vacances-aux-antipodes-pendant-les-vacances-de-février. je me fais les ongles
ju - Mer Jan 20, 2010 8:22 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en plus l'uvéstérol c'est même pas mauvais à prendre.
sinon il y a aussi l'option partir-en-vacances-aux-antipodes-pendant-les-vacances-de-février. je me fais les ongles

aprés un mois d'arret de travail, poser une semaine de vacances serait de l'utopie malheureusement, sinon on aurait pu casser la tirelire pour partir un peu mais la...
MARIKA - Mer Jan 20, 2010 8:24 am
Sujet du message:
à ce stade, une semaine de plus ou de moins !!! grand sourire
ju - Mer Jan 20, 2010 8:42 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
à ce stade, une semaine de plus ou de moins !!! grand sourire

non la vraiment ça ne va pas etre possible, deja la il ne peux resister a l'appel de l'ordi, alors a mon avis d'ici 15 jours il pete les plombs !
rlullier - Mer Jan 20, 2010 9:14 am
Sujet du message:
le mettre au soleil dès qu'un rayon pointe son nez! grand sourire
MARIKA - Mer Jan 20, 2010 9:49 am
Sujet du message:
le rayon de soleil, tout le pb est là.
même si ju est nettement plus au sud, je doute qu'elle ait beaucoup moins de brouillard....
pour les zoms on a les mêmes : même malades comme un chien, on a du mal à les empêcher de se connecter au boulot.
nutella - Mer Jan 20, 2010 11:51 am
Sujet du message:
gélules d'huile de foie de morue c'est malade qui gerbe mais ça marche. J'ai grandi avec ça pff n'importe quoi et mes filles en prennent tout l'hiver.
par contre impossible de faire prendre ça à chéri pff n'importe quoi
ju - Mer Jan 20, 2010 11:54 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
même si ju est nettement plus au sud, je doute qu'elle ait beaucoup moins de brouillard....
pour les zoms on a les mêmes : même malades comme un chien, on a du mal à les empêcher de se connecter au boulot.

ben voila, la il y est parti une heure.. tu penses, il est parti depuis 9h30 pff n'importe quoi pff n'importe quoi il me gonfle vraiment c'est du n'importe quoi franchement !
quib - Mer Jan 20, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
je compatis...le mien, pour une gastro carabinée, il prend....allez une heure ou deux, le temps que ça s'estompe un peu....et sinon à part à moitié mort voire mort totalement, je ne vois pas comment il peut s'éloigner de son bureau...même en vacances il a le portable greffé à l'oreille...à tel point que je vais finir par l'envoyer à la baille...(le portable!)
Laury - Mer Jan 20, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
MARIKA a écrit:

ben voila, la il y est parti une heure.. tu penses, il est parti depuis 9h30 pff n'importe quoi pff n'importe quoi il me gonfle vraiment c'est du n'importe quoi franchement !

J'ai abandonné, moi. Le mien, même avec la grippe, le lendemain, il était au boulot..le pauvre, la terre s'arreterait de tourner sans lui...et je t'assure que j'ai vraiment gueulé cette fois...rine n'y a fait...je me suis consolée en me disant qu'au moins, il passerait moins de temps à risquer de nous contaminer soupire
Bon courage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure