Maximômes

toutes les discussions - question ménage:) sol

tippi - Mar Jan 19, 2010 9:04 pm
Sujet du message: question ménage:) sol
question du soir,car je suis en train de laver mon sol pff n'importe quoi pendant que les gnomes dorment et que l'époux est au basket,je n'arrive plus a faire briller mon carrelage,il est terne et fait plein de traces,meme quand il est propre pff n'importe quoi j'ai essayé le savon noir,le vinaigre,les produits bios...et rien n'y fait,avez vous une idee pour faire briller le sol ?
@rmelle ;) - Mar Jan 19, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
Moi non, mais la Madame qui vient faire le ménage oui héhé
manou37 - Mar Jan 19, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
"sol plus" pur pour une couche de brillance puis dilué en entretien
TICYA - Mar Jan 19, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
Je viens à peine de terminer de laver le sol de ma cuisine : il est mat donc aucun souci de brillance grimace
Plouf - Mar Jan 19, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
Savon noir, produits ménagers ça encrasse. Tu peux le dégraisser en frottant avec des cristaux de soude, c'est long, c'est chiant, faut nettoyer d'une main, rincer-essuyer de l'autre et ensuite vitrifier.
carpediem27 - Mar Jan 19, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
je ne sais pas !
je ne lave pas mes sols le soir !
de toute manière il est mat mon carrelage !
la vilaine je t'aide pas !
val. - Mar Jan 19, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
je ne sais pas !
je ne lave pas mes sols le soir !
de toute manière il est mat mon carrelage !
la vilaine je t'aide pas !

J'aurai pu écrire la même chose. grimace
nelcy - Mar Jan 19, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Moi non, mais la Madame qui vient faire le ménage oui héhé

Comme Armelle héhé
phanou - Mar Jan 19, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
et un produit bien chimique qui marche ???????

j'aime bien les ptoduits écolos mais aussi l'efficacité du bon Vi...
Elo - Mar Jan 19, 2010 11:11 pm
Sujet du message:
J'utilise de l'alcool ménager pour les sols, et je ne trouve pas qu'ils deviennent ternes...
MARIKA - Mer Jan 20, 2010 7:12 am
Sujet du message:
j'aime pas les carrelages qui brillent. honte
synt@x error - Mer Jan 20, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
C'est du carrelage ou de la tomette?
Si c'est du carellage il y a plein dans une droguerie tu trouvera.
Sinon la tomette pff n'importe quoi bon cpourage c'est une vrais galére a faire briller.
Huile de lin+essence de terebentine et huile coude pour lustré.(ou lustreuse!)
kakisse - Mer Jan 20, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai un Vorweck. Alors un coup de lustreuse, et ça brille!
Sinon, danser le twist sur un vieux pull en laine, c'est super efficace! Tu fais briller le sol, et affine ta taille en même temps... grimace
nutella - Mer Jan 20, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Vous dégraissez avec quoi, parce que mon carrelage est terne mais s'il est mat pff n'importe quoi ...je vais changer de carrelage honte
synt@x error - Mer Jan 20, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
kakisse a écrit:
Sinon, danser le twist sur un vieux pull en laine, c'est super efficace! Tu fais briller le sol, et affine ta taille en même temps... grimace

IL y a quelque années j'avais une maison avec 300m2 de tomette grimace je n'avais pas de lustreuse et je n'ai toujours pas la taille fine clin d'oeil et j'ai vendu la maison parce que ce carrelege méchante humeur méchante humeur

Sinon pour degraissé,je suis alle chercher un truc a leroy merlin.
tanie - Mer Jan 20, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
carrelage mat ici aussi yes!!!!!!!
piouceangel - Mer Jan 20, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
J ai du parquet chez moi grimace
kakisse - Mer Jan 20, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
kakisse a écrit:

IL y a quelque années j'avais une maison avec 300m2 de tomette grimace je n'avais pas de lustreuse et je n'ai toujours pas la taille fine clin d'oeil et j'ai vendu la maison parce que ce carrelege méchante humeur méchante humeur

Mais est-ce qu'au moins ça t'appris à danser le twist (mdr!)
fifi - Mer Jan 20, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
J'utilise de l'alcool ménager pour les sols, et je ne trouve pas qu'ils deviennent ternes...

pareil j'utilise de l'alcool menager de temps en temps, en plus ca blanchit les joins de carrelage
nutella - Mer Jan 20, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:
Elo a écrit:

pareil j'utilise de l'alcool menager de temps en temps, en plus ca blanchit les joins de carrelage

tiens je ne conaissais pas du tout...je vais peut-être essayer.
question idiote vous l'utilisez comment pur ou dilué?
sixtine - Mer Jan 20, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
toujours pas trouvé le truc idéal, moi !!

L'alcool ménager, j'ai déjà essayé mais ça me rend malade !
mesloupiots - Mer Jan 20, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
Dans mes souvenirs de gosses, j'ai tjrs vu mon père, à genou afin d'enlever le dépots laissé par les produits et il faisait revenir également les joints bien blanc, il faisait ça avec la paille de fer fine afin de ne pas rayer, certe c'était crevant mais le résultat était nickel, il faisait ça en moyenne une fois par an il me semble.
rlullier - Mer Jan 20, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
à la vapeur, avec mon lecoaspira (qui aspire en même temps qu'il projette de la vapeur) et c'est nickel reverence
nutella - Mer Jan 20, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Dans mes souvenirs de gosses, j'ai tjrs vu mon père, à genou afin d'enlever le dépots laissé par les produits et il faisait revenir également les joints bien blanc, il faisait ça avec la paille de fer fine afin de ne pas rayer, certe c'était crevant mais le résultat était nickel, il faisait ça en moyenne une fois par an il me semble.

je pense que c'est ce que je vais devoir faire soupire mes joints à l'origine sont noirs avec carrelage blanc gris pff n'importe quoi et j'ai remarqué un petit dépot...je l'avais fait quand on a emménager!

la vapeur j'y ai pensé! grand sourire
figualix - Mer Jan 20, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
C'est du carrelage ou de la tomette?
Si c'est du carellage il y a plein dans une droguerie tu trouvera.
Sinon la tomette pff n'importe quoi bon cpourage c'est une vrais galére a faire briller.
Huile de lin+essence de terebentine et huile coude pour lustré.(ou lustreuse!)

Alors, si tu veux une solution pour les tomettes ou la terre cuite, passe au 21ème siècle !

Ici, le rez-de-chaussée est en terre cuite. C'est très beau mais difficile d'entretien si on le fait à l'ancienne (comme tu le dis). Au bout de quelques mois dans cette maison, on a fait venir une entreprise qui a nettoyé, décapé et mis des produits spéciaux. Ca coûte un peu cher (environ 30€ le m2) mais ça vaut le coup ! 4 ans après, on nettoie avec un produit à pH neutre et tous les deux lavages, je lave simplement avec un "lait de brillance" Starwax qui fait comme une cire. Donc, ça brille, ça n'est plus poreux, ça ne s'encrasse pas ! hourrah hourrah hourrah
synt@x error - Mer Jan 20, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
kakisse a écrit:
synt@x error a écrit:
kakisse a écrit:

Mais est-ce qu'au moins ça t'appris à danser le twist (mdr!)

dansons le rock yep meme trés bien
marinaq - Mer Jan 20, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
Moi je nettoierais avec un nettoyeur vapeur pour bien décrasser et ensuite ménage quotidien avec de l'eau chaude et peu de produit ( vinaigre + qqs gouttes de produit vaisselle + HE = recette de Raffa ) grand sourire

http://raffa.grandmenage.info/post/2008/12/15/TAAADAAAAAMMMM-bis-Le-Grand-Menage-le-livre

Mais je vais essayer l'alccol pour les joints !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure