violette a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: |
je ne suis jamais partie en voyage linguistique et pourtant nous n'etions pas nombreux a la maison, je trouve qu'il ya aussi un aspect mercantile a tout ça, des besoins pour lesquels on ne se posait pas la question il y a 20 ans |
je ne suis jamais partie en voyage linguistique et pourtant nous n'etions pas nombreux a la maison, je trouve qu'il ya aussi un aspect mercantile a tout ça, des besoins pour lesquels on ne se posait pas la question il y a 20 ans |
synt@x error a écrit: | ||
Non tu te trompe ce n'est pas que mercantile.Un voyage en immertion totale dans une famille d'une autre origine et langue ca apporte beaucoup. Certe il y a des choses que l'on n'avais pas,ou qui n'existais pas ou qui se sont plus banalisé. Ce n'est pas pour autant qu'il faut impérativement consommer et utiliser.Si ca peut leur apporté un plus au niveau éducation et caractére,ca serais dommage de passé a coté. |
rlullier a écrit: | ||||
Moi, il y a plein de trucs que je n'ai pas pu faire, et que j'aimerais pourtant payer à mes enfants (voyages linguistiques, vacances familiales)... |
violette a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
mes enfants sont partis en voyage linguistique avec leur classe.
mais je ne trouve pas que cela leur ai apporté tant que cela sur le plan linguistique. alors je suis réticente à les envoyer via un organisme. en plus si c'est contre leur volonté ou s'ils ne pensent qu'à faire la fiesta entre français, c'est tout rapé. |
je ne suis jamais partie en voyage linguistique et pourtant nous n'etions pas nombreux a la maison, je trouve qu'il ya aussi un aspect mercantile a tout ça |
lukimana a écrit: |
le souci, c'est que nous, on habite le trou du c** du monde, pas d'université à moi de 80km, le premier lycée est à 35km!!!
par contre, commencer à épargner pour eux, il faut qu'on en discute... |
![]() Et oui je suis d'accord avec toi.Si c'est contre la volonté de l'enfant il ne faut pas le faire. ![]() |
Elo a écrit: |
une brochure de voyages linguistiques ; les prix : ![]() Mais je pense qu'il y a d'autres moyens de partir en immersion que de laisser 1000 ou 2000€ à un organisme : un échange, qui ne coûte que le voyage, et où on reçoit le correspondant à la maison... |
MARIKA a écrit: | ||||
mais l'immersion totale, ce n'est pas dans le cadre d'un organisme. parce qu'en Angleterre les parents accueillants ne sont pas là, ils le font pour les sous et il y a souvent plusieurs français par famille. franchement pour l'immersion totale, il vaut mieux passer par le système D, qui ne te coûte que le prix d'un billet d'avion ou de train (selon les pays). mais c'est sans garantie non plus. il faut que les gamins accrochent. |
plusbelavie a écrit: |
si le voyage linguistique n'est pas envisageable, il ne se fera pas et c'est tout. |
lukimana a écrit: |
j'imagine que la charge financière est beaucoup plus lourde.
les études, un loyer pour les études,le permis, les charges de leur voiture... le saut est-il si terrible que ça, y a-t-il des aides??? En gros, est-ce qu'on pourra assumer tout ce petit monde quand ils seront grand? le 5ème est presque décidé mais doit-on être raisonnable? Et vos grands, comment voient-ils tout ça? (les restrictions de leur budjet, le nombre de frères et soeurs..) mes enfants marchent très bien à l'école et je veu pouvoir leur offrir les études qu'ils souhaitent... merci de m'aider à y voir plus clair |
Lila a écrit: | ||
Ne pas faire de voyage avant 18 ans, ce n'est pas un drame non plus, une fois majeurs, ils peuvent être au pair, ou travailler dans des fermes, des hotels, restaurants etc. |
Lila a écrit: | ||
Ne pas faire de voyage avant 18 ans, ce n'est pas un drame non plus, une fois majeurs, ils peuvent être au pair, ou travailler dans des fermes, des hotels, restaurants etc. |
bibiche a écrit: | ||
je ne sais pas où j'en serai dans 10 ans ... une chose est sûe, mon plan sera fini, j'espère qu'on aura un petit bas de laine bien garni ! vu l'âge de mes enfants j'aurais deux "lots" de 3, les grands, puis les petits. je n'ai pas l'intention de financer les voitures ![]() ![]() ![]() il y a les bourses, le resto u, les cités universitaires, les internats, pas forcément besoin du studio en centre ville ... mes grands sont encore jeunes, et l'arrivée d'un enfant n'impose pas de "restriction budgétaire", jamais nous n'avons fait passer un moment plus raide sur le dos des petits ! ils sont heurex d'être ensemble, c'est l'essentiel. |
Chau7 a écrit: |
J'ai du mal à voir à si long terme. Il peut se passer tellement de choses d'ici à ce que mes enfants entrent à l'université !
Pour la maison, nous avions vu grand dès le début. Donc, alors que nous n'avions que 3 enfants, nous avons investi dans une vielle maison à retaper avec 8 chambres et un bureau transformable en chambre. Pour le primaire et le collège, les enfants sont dans des établissements privés car le public, dans le coin, n'est vraiment pas terrible. Par contre, dans la mesure du possible, j'aimerais que mes filles choisissent un lycée public qui sera vraiment moins coûteux. Maintenant, si elles préfèrent un lycée privé, nous assumerons. Après, je ne me pose pas trop la question. Je pense que je reprendrai un travail quand les enfants auront tous quitté le primaire. Ce qui permettra de financer les études. Et puis, je pense que nous auront droit aux bourses d'études. Pour ce qui est des voyages linguistiques, les enfants n'ont pas les mêmes envies. Ma fille ainée rêve d'un voyage aux états-Unis alors que ma n°3 veut aller en Allemagne. Nous ferons de notre mieux pour leur faire plaisir. Bref, l'avenir ne me stresse pas plus que ça !! |
Non tu te trompe ce n'est pas que mercantile.Un voyage en immertion totale dans une famille d'une autre origine et langue ca apporte beaucoup. |
fraueza a écrit: | ||||
j'en ai fais plusieurs et ça ne m'a rien apporté ![]() |