Madec a écrit: |
non, il fait beaucoup de suivi de grossesse et du coup pour un contrôle "standard" je ne suis prioritaire. |
Miette a écrit: |
Ma seule expérience de pilule en continu, c'est Cérazette et Microval, et après le confort des 1ers mois où je n'ai plus de règles du tout, automatiquement, les saignements anarchiques reviennent, jusqu'au moment où je reprends une pilule classique (enfin, là, c'est stérilet), au moins là je sais quand ça tombe. ![]() ![]() |
On m'avait proposé le Mirena.... mais il semble que les cas de grossesse sous Mirena sur MM sont élevés ![]() Je vais voir mon généraliste demain et je garde mon rdv en mai pour me réconforter au cas ou ![]() |
nutella a écrit: |
pour moi c'était juste pour éviter les règles pendant les vacances à la mer...c'était idiot.
Je l'ai fait une fois et je ne le referai plus...ça me gonfle déjà de prendre des hormones, ma gynéco n'est pas une adepte du stérilet...malgré plusieurs demandes ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Oui, pour éviter d'avoir ses règles une fois de temps en temps, ça se fait mais là ça fait plusieurs années pour Madec ( c'est pour ça que je pensais que c'était peut être lié au Crohn pour éviter les pertes de sang et donc de fer... D'où ma question ) Perso je me tate encore pour le stérilet cuivre/argent - pas d'hormones - qui dure 10 ans... Je l'ai à la maison, faut que je prenne RDV pour la pose. |
Non pas de rapport avec mon crohn. J'avais des maux de tête affreux du début de mes règles à la fin non-stop 24h-24h et des changements d'humeur (version rotweiller enragé) |
Non pas de rapport avec mon crohn. J'avais des maux de tête affreux du début de mes règles à la fin non-stop 24h-24h et des changements d'humeur (version rotweiller enragé) |
nutella a écrit: | ||
C'est celui que je voulais...je vais re-demander et cette fois essayer d'insister ![]() |
C'est gai d'être une femme... |
Woui ca c'est géant ! |
Bulle d'o a écrit: | ||
D'ac, je vois bien le rotweiller ![]() C'est bizarre tout ça, j'ai des maux de tête chaque mois pendant 24 à 48h au même moment du cycle.. depuis la naissance de BB4. Avant, je ne connaissais pas ça ![]() Je me suis dit que c'était peut être hormonal, j'ai donc utilisé les anneaux vaginaux qui me restaient au frigo - paraît que la dose d'hormones est moindre que dans les pilules - mais les maux de têtes reviennent quand même ![]() Je ne sais pas si la pose d'un stérilet (sans hormones) va changer quelque chose - enfin, déjà, j'éviterai de tomber enceinte, c'est le but ![]() En tous cas, psychologiquement, je ne supporte pas de prendre des hormones - et physiquement, je ne suis pas sûre que ce soit super pour l'organisme - cela me donne le sentiment de ne plus être moi-même.( je sais, je suis un peu "touchée" comme dirait ma fille ![]() J'espère que tu vas trouver une solution car que ce soit les maux de tête ou les saignements inattendus, c'est désagréable ![]() |
Tu n'est pas la seule à être un peu touchée ![]() |
Chéri s'est même proposé de faire une vasectomie, mais il n'y a que 33 ans et je trouve que ça fait jeune pour envisager une telle opération.
alors en attendant ![]() |
je sais que j'ai de la chance ![]() Allez espérons que la ménopause va bientôt arriver ![]() |
40 cette année ![]() |
pré-ménopause vers 42 ans ... |
Je reviens de chez mon généraliste, qui m'a prescrit un traitement sur 2 x 10 jours (peu efficace au niveau contraceptif) avant de passer à une pilule mieux dosée..... solution si cela ne marche pas, il va falloir passer par un traitement de début de ménopause. |
Je pense, mais pour l'instant on essaie ca version soft. Bon, j'ai quand même garder mon rdv gynéco de mai ![]() |
Je reviens de chez mon généraliste, qui m'a prescrit un traitement sur 2 x 10 jours (peu efficace au niveau contraceptif) avant de passer à une pilule mieux dosée..... solution si cela ne marche pas, il va falloir passer par un traitement de début de ménopause. |
Clotilde a écrit: |
Je prends Cérazette depuis la naissance d'Arthur.
Ca a commencé par saigner les premiers jours, puis plus rien. J'ai été tranquille pendant des mois. Mais là, je commence à perdre du sang plus ou moins noir de temps en temps, et en plus, j'ai pris 2 kilos sans raison. A votre avis ça peut être un problème avec ma pilule ? |
C'est une pillule provisoire normalement non ?
Il me semble l'avoir prise après la naissance de mes filles pendant l'allaitement. Mais mon médecin m'avait dit qu'il pouvait y avoir des saignements de temps en temps vu le faible dosage. A mon avis, il faut en changer. |