Maximômes

toutes les discussions - Banque

Zézette - Mer Jan 20, 2010 6:14 pm
Sujet du message: Banque
Pour rebondir sur le post des CB débit immédiat et différé.

Votre compte principal est dans quelle banque ?

Nous sommes au crédit Agricole, banque la plus intéressante au moment de notre prêt maison.
J'aimerais me diriger vers une banque en ligne, apparemment moins chère au niveau des frais divers, mais j'aimerais avoir des avis de personnes qui ne fonctionnent que comme çà. Comment çà se passe en cas de réclamation ?
tulipe - Mer Jan 20, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
Société générale, jamais aucun souci. Pourtant j'en ai fait 4 des sociétés générales et je n'ai toujours eu que des gens sympas. Il faut dire qu'à chaque fois ce sont de toutes petites agences (exceptée pour la première).
piouceangel - Mer Jan 20, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
Credit Agricole IDF et crois moi des que je peux je prends mes comptes sous le bras et je me barre ailleurs !!!
rlullier - Mer Jan 20, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
plein de comptes différents : axabanque, boursorama sur le net! La carte visa est gratuite sur boursorama.
Pour le prêt immobilier, BNP, mais on a résilié la CB chez eux, beaucoup trop cher très étonné(e)
Pour les pros, il y a une liste ici :
https://independant.io/comparateur/banque-pro/
Les filles ont des livrets A à la poste également.
Et mon mari est à la BCGE (banque cantonale de Genève )
Madec - Mer Jan 20, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
CA avant CIC c'était un manque de dialogue total..... aucune réponse par mail ou par tél. et jamais le sens du commerce ne serait ce que pour nous faire attendre, parfois un : je n'ai pas la réponse mais je me renseigne..... vaut mieux qu'un silence total.
tanie - Mer Jan 20, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
bn p mais je change pour le credit du nord qui m'a fait la meilleure offre du marché pour le rachat de credit
nelcy - Mer Jan 20, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
Caisse d'épargne et société générale.
Ni mieux ni pire, de toute façon j'ai la flegme de changer de banque clin d'oeil
calisson21 - Mer Jan 20, 2010 6:53 pm
Sujet du message:
caisse d'épargne et lcl
liza - Mer Jan 20, 2010 6:53 pm
Sujet du message:
banque populaire de l'Ouest ! grimace
marinaq - Mer Jan 20, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

banque populaire du sud grimace
karine16 - Mer Jan 20, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Caisse d'épargne et société générale.
Ni mieux ni pire, de toute façon j'ai la flegme de changer de banque clin d'oeil

pareil grand sourire
marie77500 - Mer Jan 20, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
la banque postal et la société général.
Mais dés que j'aurais terminé mon pret immobilier à la société général je les quitterais.
mimosa - Mer Jan 20, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Credit Agricole IDF et crois moi des que je peux je prends mes comptes sous le bras et je me barre ailleurs !!!

comme la dame...sont sympas mais de vrais rapaces, si tu es fauchée tu es traitée pff n'importe quoi l'ancienneté s'en fichent, de toute façon le turn over là dedans très étonné(e)
Laury - Mer Jan 20, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
Avant, BNP, mais ils n'ont pas voulu suivre pour le pret immobilier alors qu'on y était depuis une 15aine d'années.C'est surtout en fonction d'un conseiller, je trouve. Le mien, celui de mes jeunes années, de ma 1ere cb, est dcd. Après,ça changeait sans cesse. Idem pour mon mari.
.Crédit agricole depuis 4 ans, mais campagne, et conseillers plus "proches", je trouve.
Elo - Mer Jan 20, 2010 8:30 pm
Sujet du message: Re: Banque
Zézette a écrit:
Nous sommes au crédit Agricole, banque la plus intéressante au moment de notre prêt maison.

Pareil.
Avant on était à la Banque Postale, beaucoup moins chère au niveau des services. On y a toujours des comptes d'ailleurs, mais notre compte "vivant" est au CA.
Maintenant qu'on a soldé notre emprunt, on pourrait partir, mais j'avoue que j'ai la flemme...

Je ne vais presque jamais à l'agence, je gère les comptes en ligne, leur site est pratique, et si j'ai besoin de quelque chose j'envoie un mail à l'agence.
piouceangel - Mer Jan 20, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
piouceangel a écrit:

comme la dame...sont sympas mais de vrais rapaces, si tu es fauchée tu es traitée pff n'importe quoi l'ancienneté s'en fichent, de toute façon le turn over là dedans très étonné(e)

Oui ca fait 7 ans que j y suis et j ai deja eu 8 conseillers differents au moins parce que j ai arrete de les compter pff n'importe quoi Et puis ils sont pas presses la bas sauf quand tu leur dois de l argent pff n'importe quoi Je ne reve que d une chose c est d avoir une TRES grosse rentree d argent d y aller pour leur montrer le cheque et de leur dire vous voyez vous etes tellement bien comme banque que je vais le poser ailleurs avec un grand sourire
Mais bon la je reve honte
Anonymous - Mer Jan 20, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

banque populaire du Sud-Ouest grimace grimace

et pour finir d'abattre le moral de sixtine, j'y pensais plus, mais la guichetière est devenue une copine et la directrice qui s'occupe de moi vient régulièrement papoter au magasin, et vendre des fringues. roule de rire
c'est un banque où il n'y a que des femmes qui travaillent on y parle même recettes de cuisine ou gosses pendant les transactions. grand sourire
mamanbeuns - Mer Jan 20, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

banque populaire du Sud-Ouest grimace grimace

et pour finir d'abattre le moral de sixtine, j'y pensais plus, mais la guichetière est devenue une copine et la directrice qui s'occupe de moi vient régulièrement papoter au magasin, et vendre des fringues. roule de rire
c'est un banque où il n'y a que des femmes qui travaillent on y parle même recettes de cuisine ou gosses pendant les transactions. grand sourire

banque populaire du centre
sandrine - Mer Jan 20, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
credit commercial du sud ouest.
violette - Mer Jan 20, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Au "Lyonnais" depuis 25 ans grand sourire
diana - Mer Jan 20, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
société générale ...
bah c'est pas trop les banques qui importent c'est plus le conseiller sur lequel on tombe !
violette - Mer Jan 20, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
société générale ...
bah c'est pas trop les banques qui importent c'est plus le conseiller sur lequel on tombe !

Oui je suis d'acc mais le Pb c'est qu'ils tournent pas mal.. clin d'oeil Et parfois... pff n'importe quoi
Dali - Mer Jan 20, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
C.A centre france.
D'ailleurs, ça m'intéresserait de savoir quel est le montant que vous payez en cotisations mensuelle ?
violette - Mer Jan 20, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
C.A centre france.
D'ailleurs, ça m'intéresserait de savoir quel est le montant que vous payez en cotisations mensuelle ?

Cotisation mensuelle?? hein ? Tu veux dire quoi? Je ne paie que ma CB c/o eux..+ d'autres trucs mais sur des contrats souscrits par leur intermédiaire, donc facultatifs grand sourire
Dali - Mer Jan 20, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
celine-debat a écrit:
C.A centre france.

Cotisation mensuelle?? hein ? Tu veux dire quoi? Je ne paie que ma CB c/o eux..+ d'autres trucs mais sur des contrats souscrits par leur intermédiaire, donc facultatifs grand sourire

La cotisation qui comprend tous les services avec la CB classique. Je suis la seule ? hein ?
diana - Mer Jan 20, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
non j'dois payer un truc attends j'vais voir
diana - Mer Jan 20, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
j'crois que j'paye 7e80 pff n'importe quoi
violette - Mer Jan 20, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
violette a écrit:
celine-debat a écrit:
C.A centre france.

La cotisation qui comprend tous les services avec la CB classique. Je suis la seule ? hein ?

?? hein ? ? Comprends pas clin d'oeil Moi je paie environ 40 euros par an ma CB et pas d'autres frais grand sourire
violette - Mer Jan 20, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
C'est quoi Céline "tous les services"? clin d'oeil
nelcy - Mer Jan 20, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
Nous on paye un forfait 2 visa et je ne sais quoi (je sais plus le nom) c'est de l'ordre de 7,50 € par mois il me semble.
Dali - Mer Jan 20, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
En fait je ne sais pas. Je ne lis jamais leurs contrats. honte
Mais je sais que je paye 5,65/ mois.
violette - Mer Jan 20, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
violette a écrit:
En fait je ne sais pas. Je ne lis jamais leurs contrats. honte
Mais je sais que je paye 5,65/ mois.

C'est les services liés à la carte alors clin d'oeil genre assurance rapatriement etc.. En fait ça revient quasiment au même que moi qui la paie annuellement clin d'oeil
rlullier - Mer Jan 20, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
violette a écrit:
celine-debat a écrit:
C.A centre france.

je paie 2.20 euros par mois chez axabanque et rien du tout chez boursorama-banque.
violette - Mer Jan 20, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

je paie 2.20 euros par mois chez axabanque et rien du tout chez boursorama-banque.

Bien joué Rachel! hourrah Axabanque c'est banque directe non? Par internet?
rlullier - Mer Jan 20, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
rlullier a écrit:

tout par internet, je ne vois aucun intérêt à voir un conseiller qui ne va rien me conseiller et qui va changer tous les 6mois clin d'oeil
Dali - Mer Jan 20, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
violette a écrit:
rlullier a écrit:

tout par internet, je ne vois aucun intérêt à voir un conseiller qui ne va rien me conseiller et qui va changer tous les 6mois clin d'oeil

Avoir des conseils pour des placements. J'y vais que pour ça et pour récupérer des documents.
rlullier - Mer Jan 20, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
rlullier a écrit:
violette a écrit:
rlullier a écrit:

Avoir des conseils pour des placements. J'y vais que pour ça et pour récupérer des documents.

mon mari est un dingue de chiffres, de bourse, de placement, de taux machin-truc, c'est sa passion : il adore étudier des graphiques, des tableaux de valeurs , des courbes grand sourire
Il boursicote pas mal, il y passe pas mal de temps aussi très étonné(e) (bon, c'est une passion comme une autre)
fraueza - Mer Jan 20, 2010 11:39 pm
Sujet du message:
lcl depuis mes 18 ans soit presque 15 ans

même combat qu'au Crédit Agricole, des rapaces pff n'importe quoi
mais je ne suis vraiment pas sûre de trouver mieux ailleurs
mammig - Jeu Jan 21, 2010 12:08 am
Sujet du message:
liza a écrit:

Idem et aussi CMB (ou plutôt CME), 2 banques de profs quoi !
On a quitté la SG (pas assez souple) et le Crédit Lyonnais (pas assez d'agences dans le coin)...
sistamanue - Jeu Jan 21, 2010 1:02 am
Sujet du message:
Banque de bretagne avec 5.63 euros de frais de tenue de compte/mois (je crois que c'est comme ça que cela s'appelle).
et Crédit Agricole avec 5.75 euros/mois
J'ai été aussi au Crédit Maritime et à la Caisse d'Epargne.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure