Maximômes

toutes les discussions - Accouchement sans le papa

nananne - Jeu Jan 21, 2010 1:19 pm
Sujet du message: Accouchement sans le papa
Dans les series des incertitudes qui pesent sur la naissance de ma puce, il y a la presence du papa. je me demandais pour celles qui l'ont vecu ce que l'absence du papa change lors d'une naissance. Comment vous avez gere les choses?
ju - Jeu Jan 21, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
3 accouchements sur 5 sans le papa, je prefere presque..
calisson21 - Jeu Jan 21, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
je serais très triste qu'il ne soit pas là et lui aussi !
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 21, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
Le mien est toujours là mais il lit le canard enchaîné grimace
ju - Jeu Jan 21, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
je serais très triste qu'il ne soit pas là et lui aussi !

On a pas toujours le choix ou la personne sous la main pour garder les ainés, ou un papy a proximité, personnellement je desacralise totalement l'accouchement, on doit en passer par la, ok, mais le definir comme LE moment non, je m'en fiche, je veux que ça soit passé que tout aille bien pour le bébé et moi et aprés, c'est fini, je ne suis pas qqun qui porte ce moment, aprés quand tu es seule avec le papa ben la question n'est pas de savoir si tu es triste ou pas mais plutot basiquement comment tu comptes t'organiser au mieux
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 21, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
pragmatisme, pragmatisme...
sandrine - Jeu Jan 21, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
Comme Ju je dirais qu'on n'a pas tjr le choix, moi je préfére qu'il soit avec moi mm si il ne m'est d'aucune utilité grimace , juste histoire d'accueillir notre bébé ensemble et de papoter pendant le travail.
piouceangel - Jeu Jan 21, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
J aime que mon homme soit avec moi meme si en soit il ne fait pas grand chose sa presence me suffit heart Maintenant si il n avait pas pu etre la et bien j aurai accouche quand meme grimace
ju - Jeu Jan 21, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Comme Ju je dirais qu'on n'a pas tjr le choix, moi je préfére qu'il soit avec moi mm si il ne m'est d'aucune utilité grimace , juste histoire d'accueillir notre bébé ensemble et de papoter pendant le travail.

ça doit etre ça alors parce que moi je ne papote jamais pdt le travail grand sourire
sandrine - Jeu Jan 21, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sandrine a écrit:

ça doit etre ça alors parce que moi je ne papote jamais pdt le travail grand sourire

Ah ben voilà , si tu fais ta primipare concentrée sur tes contractions c'est certain que t'es pas marrante pour David , pas la peine qu'il vienne grimace
mimosa - Jeu Jan 21, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
euh.... le papa de thomas était là........mais il dormait du sommeil du juste, ça compte? grand sourire
ben oui, en rentrant du boulot à 1 h du mat il m'a trouvé pliée en deux, à 2h on allait à la mater et comme il était crevé ce brave homme il , on l'a réveillé à la naissance, pour donner le 1er bain, il s'est réveillé en sursaut, il croyait qu'il y avait un souci !
bon, ça ne m'a ps dérangée, j'étais archi crevée, de méchante humeur, le personnel était bien, ça m'allait comme ça ,le connaissant il aurait été mal à l'aise et douillet, ç'aurait été zhom ce serait différent, là j'étais bien seule clin d'oeil, comme Ju, je ne sacralise ps du tout l'accouchement, je préfère qu'on se retrouve tranquillou en chambre plus tard amoureux transi
diana - Jeu Jan 21, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
j'ai besoin de lui auprés de moi ...sinon sur qui j'vais hurler moi ??? et à qui j'vais arracher la main ??? pas content du tout

tu vas pas avoir ton mari auprés de toi ??? pff n'importe quoi
phanou - Jeu Jan 21, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
C'est un peu frustrant pour le papa si il ne peut être là.
Mais, bon quand bébé nait, tu ne choisis pas grand chose.
L'essentiel reste que l'accouchement se passe bien, que bébé naisse en bonne santé et que les plus grands soient bien gardés eux aussi.
Moi, j'ai tjrs trouvé une bonne âme à l'improviste pour s'occuper des grands.
titounette - Jeu Jan 21, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
ça m'est égal , j'ai vécu les deux .
v@nille - Jeu Jan 21, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
il était là à chaque mais pour Maxime il n'est arrivé que 5 mn avant la naissance ! j'aurais bien eu besoin de lui...j'avais fait une chute de tension...donc dans les vapes ...et ensuite c'est le bb qui a fait la baisse de tension...la sage femme paniquait car elle ne trouvait plus son coeur...donc gros moment de stress ...seule...mais bien entourée par les SF venues me soutenir
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 21, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'ai besoin de lui auprés de moi ...sinon sur qui j'vais hurler moi ??? et à qui j'vais arracher la main ??? pas content du tout

tu vas pas avoir ton mari auprés de toi ??? pff n'importe quoi

Ben, non, comme le disait Nananne, il risque de ne pas pouvoir être là.
Allez, haut les coeurs, la SF sera aux petits soins... ça va aller très bien grand sourire
violette - Jeu Jan 21, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Le mien n'était pas là pour ...le 1er..! pff n'importe quoi et il m'a bien manqué triste Même si pour les suivants il en a profité pour tchacher avec tout le service maternité ou même visiter les lieux au moment "presque" crucial... gros yeux grand sourire
diana - Jeu Jan 21, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Le mien n'était pas là pour ...le 1er..! pff n'importe quoi et il m'a bien manqué triste Même si pour les suivants il en a profité pour tchacher avec tout le service maternité ou même visiter les lieux au moment "presque" crucial... gros yeux grand sourire

et moi pour ma première il a failli se retrouvé coincé dans le couloir ! y'avait une porte à code ,il était sorti fumer , et personne lui ouvrait la porte ! lol
v@nille - Jeu Jan 21, 2010 2:12 pm
Sujet du message: Re: Accouchement sans le papa
nananne a écrit:
Dans les series des incertitudes qui pesent sur la naissance de ma puce, il y a la presence du papa. je me demandais pour celles qui l'ont vecu ce que l'absence du papa change lors d'une naissance. Comment vous avez gere les choses?

au fait tu lui a bien préparé sa liste avec numéros de tél, emails...pour donner des news...trés rapidement ???

avec mon mail en prem's froggy
violette - Jeu Jan 21, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
et moi pour ma première il a failli se retrouvé coincé dans le couloir ! y'avait une porte à code ,il était sorti fumer , et personne lui ouvrait la porte ! lol

roule de rire J'imagine bien ton mari qui tambourine pour pouvoir rentrer...! froggy
laurence - Jeu Jan 21, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Là pour les trois premiers, c'était une évidence.
Et puis pour le quatrième il ne pouvait pas.
Et j'ai trouvé ça tellement mieux roule de rire si tu souffres il ne peut rien faire et se décompose, si tu ne souffres pas tu ne peux pas somnoler car tu te sens obligée de faire la conversation.
Non je préfère quand il arrive une fois que j'ai retrouvé une apparence humaine et que le bonhomme est dans son petit pyj amoureux transi
violette - Jeu Jan 21, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non je préfère quand il arrive une fois que j'ai retrouvé une apparence humaine et que le bonhomme est dans son petit pyj amoureux transi

chat rigolo froggy chat rigolo
laurence - Jeu Jan 21, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
Ah oui, ou la bonne femme roule de rire
diana - Jeu Jan 21, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah oui, ou la bonne femme roule de rire

roule de rire roule de rire et oui ca existe aussi !!
nananne - Jeu Jan 21, 2010 3:03 pm
Sujet du message: Re: Accouchement sans le papa
v@nille a écrit:
au fait tu lui a bien préparé sa liste avec numéros de tél, emails...pour donner des news...trés rapidement ???

avec mon mail en prem's froggy

t'inquietes pas, je m'en occupe

J'avoue que pour mes trois premiers accouchements, mon homme etait la et il m'a enormement soutenu meme si avouons le ce n'etait pas une partie de plaisir pour lui. J'ai toujours considere que c'etait sa partie du boulot : me supporter pendant que j'accouche. Decouvrir notre bebe ensemble est aussi quelquechose que je considerais comme important. Mais la autant j'ai une amie que je peux reveiller au milieu de la nuit pour m'amener a la mat, autant on n'a personne pour garder les monstres la nuit. La copine ne peut pas les garder.
diana - Jeu Jan 21, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
c'est un problème de garde en fait triste quel dommage !!
nananne - Jeu Jan 21, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
oui c'est un probleme de garde
diana - Jeu Jan 21, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
et tu habites ou ??
nananne - Jeu Jan 21, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
a cote de Besançon
diana - Jeu Jan 21, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
a cote de Besançon

y'a pas de MM par là ??? amoureux transi
nananne - Jeu Jan 21, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
les plus pres sont a une heure de route et puis elles feraient quoi de leurs enfants
diana - Jeu Jan 21, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
ouais ca fait pas à coté ! ben j't'les aurais pris si j'avais été pas loin grand sourire grand sourire
nananne - Jeu Jan 21, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
T'es adorable
diana - Jeu Jan 21, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
T'es adorable
non juste compréhensive ! clin d'oeil
nananne - Jeu Jan 21, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
En fait j'ai des personnes qui peuvent me prendre les enfants mais aucune que je peux reveiller au milieu de la nuit pour ça mais bon jusque la j'ai toujours mis un temps certain a accoucher donc je devrais avoir le temps de caser ma troupe.
ln60 - Jeu Jan 21, 2010 3:15 pm
Sujet du message:
j'ai eu beaucoup de chance il a pu etre là pour les 6 naissances, mes amies avaient gardés les enfants
diana - Jeu Jan 21, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
hein ? j'ai un peu d'mal avec ca mais bon j'suis dispo 24/24 pour mes cops et mon homme pareil , ca doit etre pour ca !! essaie de trouver ,ca serait mieux avec ton homme à tes cotés quand meme ! clin d'oeil
bibiche - Jeu Jan 21, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
c'est mieux quand il est là,, forcément amoureux transi
mais je suis rassurée de savoir les enfants avec lui clin d'oeil
et pour léon il s'est libéré, on a casé les gosses de partout rambo mais la césa a été tellement en retard qu'il a vu son fils puis est rentré dare dare sans même m'avoir revue moi ! roule de rire
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 21, 2010 4:15 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
En fait j'ai des personnes qui peuvent me prendre les enfants mais aucune que je peux reveiller au milieu de la nuit pour ça mais bon jusque la j'ai toujours mis un temps certain a accoucher donc je devrais avoir le temps de caser ma troupe.

J'avais une baby sitter qui était d'astreinte, tu ne peux pas trouver ça ? Ca coûte des sous mais c'est pratique.
bibiche - Jeu Jan 21, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
masis ton mari peut peut être te mener à la maternité avec les enfants, retourner à la maison le temps de les dispatcher sereinement, puis revenir près de toi, non ?
fraueza - Jeu Jan 21, 2010 4:20 pm
Sujet du message:
ça a faillit se passer sans le papa pour Constantin mais on a été sauvés par une MM adorable et pour qui j'ai une infinie reconnaissance amoureux transi
MARIKA - Jeu Jan 21, 2010 4:29 pm
Sujet du message:
tu programmes ton accouchement en journée, comme cela tu peux organiser la garde de tes enfants.
bon pas 15 jours avant comme Virgulle, sinon cela peut très bien ne pas marcher, mais proche du terme.
et comme cela tu peux avoir le papa avec toi.
c'est tout de même quelque chose de chouette si le papa peut être là, surtout si le point qui bloque n'est qu'un pb de garde (ce serait différent si cela t'était complètement égal, mais là j'ai l'impression que tu aimerais tout de même qu'il soit là, non ?).
à pragmatisme (il faut faire garder les enfants), pragmatisme et demi (on organise le moment où cela marche).
Mélissandre - Jeu Jan 21, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu programmes ton accouchement en journée, comme cela tu peux organiser la garde de tes enfants.
bon pas 15 jours avant comme Virgulle, sinon cela peut très bien ne pas marcher, mais proche du terme.
et comme cela tu peux avoir le papa avec toi.
c'est tout de même quelque chose de chouette si le papa peut être là, surtout si le point qui bloque n'est qu'un pb de garde (ce serait différent si cela t'était complètement égal, mais là j'ai l'impression que tu aimerais tout de même qu'il soit là, non ?).
à pragmatisme (il faut faire garder les enfants), pragmatisme et demi (on organise le moment où cela marche).

Tu parles de déclenchement? hein ?
nananne - Jeu Jan 21, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
J'ai eu une cesarienne donc un declenchement est totalement inenvisageable.

Mon soucis se situe donc la nuit car on ne connait pas assez les personnes qui vont garder les enfants pour leur amener au milieu de la nuit. Sinon je pense que comme en journee, on va poser notre petit monde avant de partir a la mat. Dans l'ideal il faudrait que je sache que je suis entrain d'accoucher avant 22h30 ou que je doive vraiment partir a la mat apres 7h.

Pour une baby sister je ne vois vraiment pas ou m'adresser.

Enfin oui je prefererais nettement que mon mari soit la. J'ai vraiment apprecie qu'il soit la pour m'appaiser lors de mes precedents accouchements
ju - Jeu Jan 21, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Là pour les trois premiers, c'était une évidence.
Et puis pour le quatrième il ne pouvait pas.
Et j'ai trouvé ça tellement mieux roule de rire si tu souffres il ne peut rien faire et se décompose, si tu ne souffres pas tu ne peux pas somnoler car tu te sens obligée de faire la conversation.

tu me rappelles tellement ce que je pense laurence roule de rire
c'est tout a fait ça chez moi, il a été la pour le premier puis plus la aprés jusqu'au n°5 j'ai trouvé ça bien honte c'est un peu du non dit chez nous mais je crois qu'il prefere aussi clin d'oeil
sans faire l'apologie du declenchement, je dois dire que pour mon dernier bébé, ça m'a bien arrangé que tout soit prevu avant, j'avais organisé la garde des enfants, j'accouchais en plus a 70 Kms de chez moi, je suis arrivée comme un rdv chez le medecin, 4 heures aprés c'etait fini, franchement c'etait top ! alors que pour laura ça avait été le pire scenario envisagé, plein de neige Bizarre , la nuit Bizarre et un jour ferié Bizarre super merdique !
@rmelle ;) - Jeu Jan 21, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai eu une cesarienne donc un declenchement est totalement inenvisageable.

Mon soucis se situe donc la nuit car on ne connait pas assez les personnes qui vont garder les enfants pour leur amener au milieu de la nuit. Sinon je pense que comme en journee, on va poser notre petit monde avant de partir a la mat. Dans l'ideal il faudrait que je sache que je suis entrain d'accoucher avant 22h30 ou que je doive vraiment partir a la mat apres 7h.

Pour une baby sister je ne vois vraiment pas ou m'adresser.

Enfin oui je prefererais nettement que mon mari soit la. J'ai vraiment apprecie qu'il soit la pour m'appaiser lors de mes precedents accouchements

On avait pensé à donner un babyphone aux voisins et juste les prévenir de l'allumer en cas de départ de nuit.

Sinon, plutot que de distribuer les enfants, on avait un copain ou une dame qui seraient venus finir leur nuit sur notre canapé.

Dans les faits on a demandé à différentes personnes de récupérer les enfants. L'école termine à 13h, Eol est né à 13h14.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure