Maximômes

toutes les discussions - souci lors des TT.

liza - Jeu Jan 21, 2010 6:47 pm
Sujet du message: souci lors des TT.
Il arrive que Marine boit de façon un peu difficile. Je m'explique : elle boit bien les 5 ères min et puis se retire en tirant sur le mamelon et reprend et continue ainsi de suite. Je l'arrête et elle fait un rot. Je la remets et recommence...Cela arrive une a deux fois par jour...Que cela signifie t-il?
titfamille - Jeu Jan 21, 2010 6:53 pm
Sujet du message:
Elle boit vite les 5 première minutes ?
booboon - Jeu Jan 21, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
pour moi ça veut dire qu'au bout de 5 minutes elle est rassasiée... mon aîné était comme ça amoureux transi
Marinette - Jeu Jan 21, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
j'en sais rien Le rot lui permet de continuer? Alors pas de problème. Elle est peut-être juste en pleine forme et n'a pas le goût de s'arrêter trop longtemps pour boire. Pas de quoi s'inquiéter il me semble.
mamanbeuns - Jeu Jan 21, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
bébé fait pareil,comme l'impression qu'il joue avec le sein
mais t'inquiete elle doit bien prendre sa ration
moi stéphane a pris 1kg par mois depuis la naissance! hourrah
Laury - Jeu Jan 21, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
comme les copines, si son poids évolue correctement, ne t'inquiète pas
Libellule - Jeu Jan 21, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
pour moi ça veut dire qu'au bout de 5 minutes elle est rassasiée... mon aîné était comme ça amoureux transi

je dirais la même chose
fraueza - Jeu Jan 21, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

oui Constantin est pareil, je l'ai même amené chez la pédiatre en bonne primipare que je suis froggy, pensant qu'il ne prenait pas suffisemment de poids vu la durée de la têtée mais non tout va bien, il a juste une succion très efficace clin d'oeil
piouceangel - Jeu Jan 21, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

oui Constantin est pareil, je l'ai même amené chez la pédiatre en bonne primipare que je suis froggy, pensant qu'il ne prenait pas suffisemment de poids vu la durée de la têtée mais non tout va bien, il a juste une succion très efficace clin d'oeil

Klement etait pareil amoureux transi
liza - Jeu Jan 21, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

voilà ça doit être ça ! Elle atoujours tétée vigoureusement (elle s'étouffe lors des premières goulées pff n'importe quoi ) et je pense que vu qu'elle grandit, elle a plus de force. Sa tétéé est moins longue depuis qq temps. Je sais qu'elle prend bien.
Merci grand sourire
Miette - Ven Jan 22, 2010 11:03 am
Sujet du message:
Cela m'est arrivé pour la 1ère et la 3ème : le lait sortait trop fort et trop vite, mais dans mon cas, le bébé pleurait pleurait pleurait. J'utilisais à l'époque un tire-lait pour le lactarium, et la SF m'avait dit que ça pouvait entretenir un réflexe d'éjection du lait trop fort. Ses conseils : tirer un peu de lait avant la tétée du bb, pour permettre au lait de couler fort dans un 1er temps, appuyer sur le sein avec le plat de la main toujours pendant la tt, allaiter allongée sur le dos...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure