ju a écrit: |
![]() |
Quit62 a écrit: |
J'ai quelques amies qui le font.
Elles en sont toutes satisfaites, plus besoin de courir pour les accompagnements au conservatoire. Elles trouvent que ça allège les emplois du temps. Par contre il faut être motivé en musique car il faut réussir chaque année. |
nelcy a écrit: | ||
Merci. Oui je sais qu'il faut tenir la route en musique mais ma pepette a l'air motiver, alors..ce qui m'intéresse c'est de moins courir et de ne pas traîner au conservatoire, les enfants qui n'ont pas cours. ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
Chez nous, il suffit d'être inscrit au conservatoire pour pouvoir bénéficier de cet horaire : 2 jours dans la semaine, les enfants sortent à 15h40 pour pouvoir suivre les cours de solfège ou d'instrument. Ils "manquent" en 6è une heure d'atelier proposée aux autrs, ainsi qu'une heure de soutien scolaire.
C'est vrai que cela allège l'emploi du temps, et ce qui est sympa c'est que les jeunes peuvent aller en groupe du collège au conservatoire. |
virgulle a écrit: |
On est très content 4 jours par semaine 8h15 / 12h30 maitrise 13h45 à 17h45
mais le niveau scolaire la rend infernale : peut être un deuxième saut de classe... |
Lila-yam a écrit: |
On a pu organiser des horaires aménagés pour mon grand cette année, pour qu'il puisse aller aux entrainements du collège sport-étude football, il finit 3 fois par semaine à 15h30 et rattrape les heures perdues lors des activités sport-chant-dessin et il prend de l'avance si il le peut.
Eliakim a toujours été un très bon élève mais on ne l'aurait pas fait si on sentait notre fils trop juste pour suivre au niveau scolaire et si on voit que les résultats chute fortement, on envisagerait qu'il reprenne le football dans un club normal en extrascolaire. |
Mais là du coup, c'est à l'école primaire? C'est sûr que si c'est aménagé que pour lui, il dit rattraper et ça fait bcp de boulot. Ici ce serait une classe prévue comme ça donc je pense que c'est différent. ![]() |
virgulle a écrit: |
Elle aurait besoin de plus |
Oelita a écrit: |
Ma fille a été en classe CHAM pendant ses 4 ans de collège ; c'était vraiment super, aucun inconvénient à signaler à ma connaissance. |
fraueza a écrit: |
le rêve ![]() si on avait ça ici qu'est ce que ça serait bien ![]() |
Il n'y en a pas du totu aux alentours? |
fraueza a écrit: | ||||
non pas à proximité ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
non pas à proximité ![]() un site les répertorie pour l'ile de france |