Maximômes

toutes les discussions - crédence inox!!

virmaauco - Dim Jan 24, 2010 1:10 pm
Sujet du message: crédence inox!!
A celles qui ont, ou avez vous trouvé ca? je regarde sur le net, Leroy Merlin.... mais rien.
bibiche - Dim Jan 24, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
brico leroy clin d'oeil ikea ....
4Y - Dim Jan 24, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
ikéa
CARLOTTA - Dim Jan 24, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
On a. Elles viennent d'IKEA.
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Ah bon? je viens de regarder sur le site mais rien!! hein ? bon j'y retourne merci.
4Y - Dim Jan 24, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
la mienne a 2 ans maintenant (peut etre 3...)

regarde dans " cuisine"!
CARLOTTA - Dim Jan 24, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Nous c'était il y a 4 ou 5 ans. Je ne sais pas si ils le font encore. Mais c'est quand même super classique, donc ça m'étonnerait qu'ils aient arrêté.
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Ok, fait. Bon pas très grandes à voir soit on en met deux, soit on continue notre recherche ailleurs clin d'oeil
4Y - Dim Jan 24, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
moi je sais que arrivée sur place a vitrolles ho! bonne surprise iuls avaient 2 tailles!!!
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
moi je sais que arrivée sur place a vitrolles ho! bonne surprise iuls avaient 2 tailles!!!

ah, bon. Ben j'attends de voir ca, on y va en février.

Parce 50X60 c'est juste.
bibiche - Dim Jan 24, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
j'en ai vu sur leur catalogue, mais pas en ligne en effet.
meriadeg - Dim Jan 24, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
kesako?
4Y - Dim Jan 24, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
3Y a écrit:

ah, bon. Ben j'attends de voir ca, on y va en février.

Parce 50X60 c'est juste.

oui demande leurs....bon moi c'était il y a 2 ans mais je vois aps pourquoi ils ne le ferait plus ....
bibiche - Dim Jan 24, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
j'en ai vu sur catalogue en 90 virginie.
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
kesako?

Ce qui prtege tes murs de cuisine d'éclaboussures et projections de gras. En général c'est du carrelage mais j'aime l'inox.
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'en ai vu sur catalogue en 90 virginie.

90X???? j'ai commandé le catalogue.
val. - Dim Jan 24, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
kesako?

Je me pose la même question pourtant le mot ne m'est pas inconnu.
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
Répondu plus haut Val.
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
j'en ai vu chez Leroy merlin aussi...Euh, sinon, l'inox, t'es certaine parce que j'en avais avant, il ne faut pas être trop maniaque car ça se salit très vite et le nettoyage est assez galère si tu ne supporte pas les traces. Il faut aussi interdite ta belle-mère et la femme de ménage de spontex parce qu'en général, elles s'acharnent avec le côté vert et de bousillent la crédence en 30 secondes sourit
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
j'en ai vu chez Leroy merlin aussi...Euh, sinon, l'inox, t'es certaine parce que j'en avais avant, il ne faut pas être trop maniaque car ça se salit très vite et le nettoyage est assez galère si tu ne supporte pas les traces. Il faut aussi interdite ta belle-mère et la femme de ménage de spontex parce qu'en général, elles s'acharnent avec le côté vert et de bousillent la crédence en 30 secondes sourit

AH mince, justement je m'attendais a qq chose de facile d'entretien. En fait je ne veux PAS de carrelage. Donc peut etre un autre revetement sympa mais lequel????
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

AH mince, justement je m'attendais a qq chose de facile d'entretien. En fait je ne veux PAS de carrelage. Donc peut etre un autre revetement sympa mais lequel????

granit ? petits carreaux style mosaïque noir ?
Pour l'entretien, honnêtement, c'était un enfer : nettoyage eau chaude + vinaigre, fastoche mais il faut tout essuyer immédiatement au torchon si tu ne veux pas de trace. Et il y a toujours quelqu'un pour te la rayer ta foutue crédente, si c'est pas ta belle-mère, c'est la copine de passage qui voulait rendre service. grand sourire Sinon, chez ikéa, ils vendent ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70140587, c'est pas mal quand t'es en location ou que tu fais du provisoire.
meriadeg - Dim Jan 24, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
OK!
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

granit ? petits carreaux style mosaïque noir ?
Pour l'entretien, honnêtement, c'était un enfer : nettoyage eau chaude + vinaigre, fastoche mais il faut tout essuyer immédiatement au torchon si tu ne veux pas de trace. Et il y a toujours quelqu'un pour te la rayer ta foutue crédente, si c'est pas ta belle-mère, c'est la copine de passage qui voulait rendre service. grand sourire Sinon, chez ikéa, ils vendent ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70140587, c'est pas mal quand t'es en location ou que tu fais du provisoire.

J'aime plutot, on ira voir tout ca et j'irais faire un tour chez mr brico. En même temps, non pas provisoire.
val. - Dim Jan 24, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Répondu plus haut Val.

ok ! honte
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai l'ardoise aussi

http://www.plan-de-travail-direct.com/plan-de-travail-ardoise.php
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
ca ressemble au granit, non?

l'entretien est simple, pas trop de traces?!
JeanneC - Dim Jan 24, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
Nous envisageons de visser une grosse plaque de verre. Y a différents colories, mat ou transparent...
bibiche - Dim Jan 24, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Nous envisageons de visser une grosse plaque de verre. Y a différents colories, mat ou transparent...

j'aurais peur que de la condensation se mette entre le verre et le mur, non ?
JeanneC - Dim Jan 24, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
Une amie en a depuis plusieurs mois sans soucis. Et mon frère qui a fait appel à un cuisiniste chic et cher a adopté la même proposition... A voir...
Oelita - Dim Jan 24, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
Dans le dernier déco-une-semaine, il y avait un carrelage inox, avec un joint noir, c'était magnifique je dois dire. Ca doit être très cher, par contre.
Tiens, j'ai trouvé le lien : http://www.deco.fr/actualite-deco/320894-carrelages-mosaiques-inox-innovation-decoration-interieure.html#4
4Y - Dim Jan 24, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
l'inox si tu ne veux pas de trace au lieu que ca te coute un bras en produit tu lave au mir (celui qui nettoie tout) et tu ne rince pas tu passe un chiffon propre de ssus pour enlever la mousse (bon pas 4 tonnes non plus!) et voila! c'est magique!!!
JeanneC - Dim Jan 24, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
Autre truc pr l'inox : remplacer le Mir par de l'huile ds le truc donné par 3Y. Ca a l'air bizarre, mais ça marche tb!
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
le produit, ça marche pour les appareils ménager en inox, moi, j'aimais pas du tout pour la crédence. Je nettoyais avec de l'eau brûlante + vinaigre. Quand j'y repense, cette cuisine était un enfer, entre les portes laquées et le plan et la crédence en inox, je passais mon temps à astiquer.
bibiche - Dim Jan 24, 2010 4:34 pm
Sujet du message:
le produit, ça marche pour les appareils ménager en inox, moi, j'aimais pas du tout pour la crédence. Je nettoyais avec de l'eau brûlante + vinaigre. Quand j'y repense, cette cuisine était un enfer, entre les portes laquées et le plan et la crédence en inox, je passais mon temps à astiquer.

c'est trop mignon la belle cuisine rouge de ton appart ?

ici évier inox, je nettoie au vinaigre, mais je l'ai quand même rayé honte et même bogné ! très étonné(e) caché derrière la porte
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ici évier inox, je nettoie au vinaigre, mais je l'ai quand même rayé honte et même bogné ! très étonné(e) caché derrière la porte

Oui. Là, on regarde pour la future cuisine, c'est le casse-tête.
MARIKA - Dim Jan 24, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
j'aime pas l'inox.
enfin pour ce qui est du nettoyage.
entre l'évier, le four et la hotte il y a déjà assez de trucs où faire la chasse aux traces.
laurence - Dim Jan 24, 2010 5:38 pm
Sujet du message:
Sinon tu peux garder le même matériau que ton plan de travail en crédence, avec un petit arrondi à l'angle. Je trouve ça joli et pratique. Il faut juste veiller à ce que le plan de cuisson ne soit pas à touche-touche avec le mur.
ju - Dim Jan 24, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
j'ai les trois quarts de ma cuisine en inox ici et meme si c'est fort joli, vraiment tu n'arretes pas une minute et quand tu as une petite puce avec ses petits doigts partout marre
yoko - Dim Jan 24, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
Moi j'avais une crédence inox à Montpellier et ça m'allait.
Ici on a remis un truc du genre au dessus de la plaque de cuisson. C'est pas de l'inox massif, plutot une fine couche de métal mat sur un support bois.
la plaque de cuisson est induction, donc de toute façon après chaque repas je passe un coup vite fait sur plaque et crédence pour éliminer les matières grasses, plus chiffon microfibre pour 0 trace.
je trouve que l'avantage de la crédence inox au-dessus de la table de cuisson c'est que le côté brillant agrandit l'espace. et ça se garde bien plus facilemet propre que les joints de carreaux sourit.
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Moi j'avais une crédence inox à Montpellier et ça m'allait.
Ici on a remis un truc du genre au dessus de la plaque de cuisson. C'est pas de l'inox massif, plutot une fine couche de métal mat sur un support bois.
la plaque de cuisson est induction, donc de toute façon après chaque repas je passe un coup vite fait sur plaque et crédence pour éliminer les matières grasses, plus chiffon microfibre pour 0 trace.
je trouve que l'avantage de la crédence inox au-dessus de la table de cuisson c'est que le côté brillant agrandit l'espace. et ça se garde bien plus facilemet propre que les joints de carreaux sourit.

Oui, juste au niveau de la table de cuisson, c'est gérable, moi, j'avais toute la longueur... et le plan

sofie - Dim Jan 24, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
je n'aime pas les crédences, dc derrière la gazinière, il y a le mur peint en blanc clin d'oeil , je le nettoie régulièrement, et les poeles et casseroles y sont suspendues , et ça n'est pas super cradoc clin d'oeil
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
actuellement nous avons des murs de cuisine cirés donc avec les projections de gras soupire

c'est peut etre une peinture brillante qui permet le lessivage, non?!
TICYA - Dim Jan 24, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai l'ardoise aussi

http://www.plan-de-travail-direct.com/plan-de-travail-ardoise.php

J'aime beaucoup c'est trop mignon Je me rappelle, Ingrid, combien tu galérais avec ta crédence en inox. clin d'oeil
sofie - Dim Jan 24, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
actuellement nous avons des murs de cuisine cirés donc avec les projections de gras soupire

la mienne est mat et ne va pas durer 10 ans mais je préfère repeindre tous les ans ou tous les 2 ans ce qui correspond à l a crédence, plutôt que poser la dite crédence clin d'oeil
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:

la mienne est mat et ne va pas durer 10 ans mais je préfère repeindre tous les ans ou tous les 2 ans ce qui correspond à l a crédence, plutôt que poser la dite crédence clin d'oeil

ok!!
diana - Dim Jan 24, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

tiens on doit avoir la meme cuisine lol
diana - Dim Jan 24, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
moi j'referai plus la crédence en inox , ca me saoule trop !! c'est jamais nickel !
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
moi j'referai plus la crédence en inox , ca me saoule trop !! c'est jamais nickel !

Si, si, ça peut, mais faut ESSUYER avec un torchon très propre et très sec.
diana - Dim Jan 24, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

Si, si, ça peut, mais faut ESSUYER avec un torchon très propre et très sec.

c'est c'que j'fais clin d'oeil
virmaauco - Dim Jan 24, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
tu es une maniaque/méticuleuse Ingrid!! grand sourire clin d'oeil
diana - Dim Jan 24, 2010 10:06 pm
Sujet du message:

ma mienne
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tu es une maniaque/méticuleuse Ingrid!! grand sourire clin d'oeil

Euh, comment dire... oui honte Là, je donne un canapé, je l'ai mis sur le boncoin... le gars vient le chercher demain et bien, je l'ai démonté, aspiré, nettoyé et passé au vaporetto. Quand je nettoies la salle de bain, je passe tous les robinets au vinaigre et je frotte au torchon sec jusqu'à ce que ça brille. Bon, ce qui me sauve, c'est que j'aime pas faire le ménage donc, ça ne devient pas une obsession... mais je suis un brin perfectionniste. En fait, je crois que j'aurais pu faire gouvernante dans un hôtel de luxe tellement j'aime quand tout est parfait.
ju - Dim Jan 24, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
j'ai la meme cuisine que toi diana, sauf que la mienne est antracite au lieu d'etre rouge
diana - Dim Jan 24, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai la meme cuisine que toi diana, sauf que la mienne est antracite au lieu d'etre rouge

c'est la prochaine que je voulais grand sourire grand sourire pff n'importe quoi euh c'est aussi galère que rouge si j'ai bien compris lol
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
Sofie, t'as pas une photo de ta cuisine, faut que je pense à la mienne de dans un an et comme c'est une cuisine ouverte, j'ai pas trop envie d'une cuisine qui fasse cuisine... tu vois le truc...
ju - Dim Jan 24, 2010 10:21 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
ju a écrit:

c'est la prochaine que je voulais grand sourire grand sourire pff n'importe quoi euh c'est aussi galère que rouge si j'ai bien compris lol

j'ai jamais eu de rouge, mais c'est galere aussi et comme je frotte un peu comme la mere ingrid, j'y passe un temps pas possible
on a rajouté des etageres pour y mettre des bocaux, l'homme me ramene ça pour les installer et il les a prit comment ?... en inox marre marre
diana - Dim Jan 24, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
diana a écrit:
ju a écrit:

j'ai jamais eu de rouge, mais c'est galere aussi et comme je frotte un peu comme la mere ingrid, j'y passe un temps pas possible
on a rajouté des etageres pour y mettre des bocaux, l'homme me ramene ça pour les installer et il les a prit comment ?... en inox marre marre

roule de rire tu vas finir par hair l'inox ! (si c'est pas dja fait mdr)
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
diana a écrit:
ju a écrit:

des bocaux Le Parfait ? clin d'oeil
ju - Dim Jan 24, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
diana a écrit:
ju a écrit:

oui j'adore toi aussi ? grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Jan 24, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ju a écrit:
diana a écrit:
ju a écrit:

oui j'adore toi aussi ? grand sourire

oui, j'en ai une bonne dizaire alignés sur mon étagère.. en bois.
ju - Dim Jan 24, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
je voulais en bois aussi mais bon....
j'ai fait de la gelée de coings et de la confiture de chataignes c'est trop mignon c'est trop mignon ils sont trop beaux et ça tranche un peu avec la modernité de la cuisine j'aime bien, mais bref, j'ai pas fini de frotter l'inox moi marre
sofie - Dim Jan 24, 2010 10:57 pm
Sujet du message:
Sofie, t'as pas une photo de ta cuisine, faut que je pense à la mienne de dans un an et comme c'est une cuisine ouverte, j'ai pas trop envie d'une cuisine qui fasse cuisine... tu vois le truc...

je te mettrai ça demain oui ! mais ma cuisine fait cuisine hein froggy
virgulle - Dim Jan 24, 2010 11:00 pm
Sujet du message:
J'ai eu en inox puis finalement : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30150111 au moins ça ne se raye pas quand maman passe à la maison... j'ai beau lui dire pff n'importe quoi
nutella - Lun Jan 25, 2010 11:50 am
Sujet du message:
http://www.aufeminin.com/decoration-maison/decoration-de-cuisine-d6111c133103.html là il y a pleins d'idées pour les crédences..celle en mosaique inox me plait bien grand sourire
titounette - Lun Jan 25, 2010 11:56 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai eu en inox puis finalement : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30150111 au moins ça ne se raye pas quand maman passe à la maison... j'ai beau lui dire pff n'importe quoi

C'est horrible et sans raison pertinente mais pour moi les murs couverts de miroirs ça fait maison close titre la langue honte
laurence - Lun Jan 25, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
Je n'ose imaginer ce que Titounette et son mari font dans la cuisine une fois les enfants couchés pff n'importe quoi
diana - Lun Jan 25, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je n'ose imaginer ce que Titounette et son mari font dans la cuisine une fois les enfants couchés pff n'importe quoi

fouet Bizarre
flore - Lun Jan 25, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Autre truc pr l'inox : remplacer le Mir par de l'huile ds le truc donné par 3Y. Ca a l'air bizarre, mais ça marche tb!

c'est vrai j'ai essayé cet après-midi grand sourire merci pour le truc
titounette - Lun Jan 25, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

hourrah hourrah
virmaauco - Mar Fév 09, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
a celles qui ont une crédence Ikéa, on voit sur le catalogue qu'il suffit de fixer des baguettes au murs pour ensuite fixer la crédence MAIS comment on la fixe aux baguettes?!

je ne vois pas de vis, serait ce autocollant?:!
Selene - Jeu Fév 11, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
Alors moi j'ai pas de credence grimace mais j'ai trouve un site qui peut peut etre vous inspirer grand sourire

https://ecom.amenworld.com/epages/267334.sf/sec_R39v3YzTXY/?ViewAction=View&ObjectID=2839463&Page=3
nutella - Jeu Fév 11, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
cool merci!
virgulle - Ven Fév 12, 2010 8:43 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
virgulle a écrit:

C'est horrible et sans raison pertinente mais pour moi les murs couverts de miroirs ça fait maison close titre la langue honte

ça fait surtout toute petite maison ma cuisine fait 6m² avec un mur de miroir j'étouffe moins sourit
C'est les miroirs au plafond qui sont too much pour moi !
Si tu trouves que la crédance de ma cuisine fait maison close je me demande ce que tu penserais des miroirs de ma chambre reverence
ju - Ven Fév 12, 2010 8:52 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
titounette a écrit:
virgulle a écrit:

ça fait surtout toute petite maison ma cuisine fait 6m² avec un mur de miroir j'étouffe moins sourit
C'est les miroirs au plafond qui sont too much pour moi !
Si tu trouves que la crédance de ma cuisine fait maison close je me demande ce que tu penserais des miroirs de ma chambre reverence

moi j'aime bien, une copine a amenagé sa toute petite cuisine ainsi, pour moi qui l'ai vu avant et aprés nul doute que c'est bien plus joli

bon alors la chambre maintenant sifflote innocemment j'ai aussi bcp de miroirs dans la mienne, en fait j'ai tout un pan de mur avec 4 portes d'armoire en miroirs et j'aime bcp
virgulle - Ven Fév 12, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
SI dans la cuisine ça fait maison close... dans le chambre ça fait quoi ?
virmaauco - Ven Fév 12, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
a celles qui ont une crédence Ikéa, on voit sur le catalogue qu'il suffit de fixer des baguettes au murs pour ensuite fixer la crédence MAIS comment on la fixe aux baguettes?!

ENFIN, ca ne me dit pas comment fixer mes credences!

bref, je voulais y aller demain mais ils grevent donc ca devra attendre qq jours.
diana - Ven Fév 12, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
il me semble qu'elles ont été collé chez moi !
kakisse - Ven Fév 12, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
virmaauco a écrit:

bref, je voulais y aller demain mais ils grevent donc ca devra attendre qq jours.

Et ben, y en a qui n'ont pas peur de braver le mauvais temps! clin d'oeil
virmaauco - Lun Fév 15, 2010 11:50 am
Sujet du message:
kakisse a écrit:
virmaauco a écrit:
virmaauco a écrit:

Et ben, y en a qui n'ont pas peur de braver le mauvais temps! clin d'oeil

ca y est virée ikea faites et bien credences bof!! bof!! grosse camelotte donc m'sieur leroy m**** devrait me revoir tres bientot!!

nous etions chez mes beaux p' ou il y a un ikea donc pas de merite c'était sur notre route clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure