3Y a écrit: |
moi je sais que arrivée sur place a vitrolles ho! bonne surprise iuls avaient 2 tailles!!! |
virmaauco a écrit: | ||
ah, bon. Ben j'attends de voir ca, on y va en février. Parce 50X60 c'est juste. |
meriadeg a écrit: |
kesako? |
bibiche a écrit: |
j'en ai vu sur catalogue en 90 virginie. |
meriadeg a écrit: |
kesako? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
j'en ai vu chez Leroy merlin aussi...Euh, sinon, l'inox, t'es certaine parce que j'en avais avant, il ne faut pas être trop maniaque car ça se salit très vite et le nettoyage est assez galère si tu ne supporte pas les traces. Il faut aussi interdite ta belle-mère et la femme de ménage de spontex parce qu'en général, elles s'acharnent avec le côté vert et de bousillent la crédence en 30 secondes ![]() |
AH mince, justement je m'attendais a qq chose de facile d'entretien. En fait je ne veux PAS de carrelage. Donc peut etre un autre revetement sympa mais lequel???? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
granit ? petits carreaux style mosaïque noir ? Pour l'entretien, honnêtement, c'était un enfer : nettoyage eau chaude + vinaigre, fastoche mais il faut tout essuyer immédiatement au torchon si tu ne veux pas de trace. Et il y a toujours quelqu'un pour te la rayer ta foutue crédente, si c'est pas ta belle-mère, c'est la copine de passage qui voulait rendre service. ![]() |
virmaauco a écrit: |
Répondu plus haut Val. |
JeanneC a écrit: |
Nous envisageons de visser une grosse plaque de verre. Y a différents colories, mat ou transparent... |
le produit, ça marche pour les appareils ménager en inox, moi, j'aimais pas du tout pour la crédence. Je nettoyais avec de l'eau brûlante + vinaigre. Quand j'y repense, cette cuisine était un enfer, entre les portes laquées et le plan et la crédence en inox, je passais mon temps à astiquer. |
bibiche a écrit: | ||
![]() ici évier inox, je nettoie au vinaigre, mais je l'ai quand même rayé ![]() ![]() ![]() |
yoko a écrit: |
Moi j'avais une crédence inox à Montpellier et ça m'allait.
Ici on a remis un truc du genre au dessus de la plaque de cuisson. C'est pas de l'inox massif, plutot une fine couche de métal mat sur un support bois. la plaque de cuisson est induction, donc de toute façon après chaque repas je passe un coup vite fait sur plaque et crédence pour éliminer les matières grasses, plus chiffon microfibre pour 0 trace. je trouve que l'avantage de la crédence inox au-dessus de la table de cuisson c'est que le côté brillant agrandit l'espace. et ça se garde bien plus facilemet propre que les joints de carreaux ![]() |
Moi, j'ai l'ardoise aussi
http://www.plan-de-travail-direct.com/plan-de-travail-ardoise.php |
actuellement nous avons des murs de cuisine cirés donc avec les projections de gras ![]() c'est peut etre une peinture brillante qui permet le lessivage, non?! |
sofie a écrit: | ||
la mienne est mat et ne va pas durer 10 ans mais je préfère repeindre tous les ans ou tous les 2 ans ce qui correspond à l a crédence, plutôt que poser la dite crédence ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() ici évier inox, je nettoie au vinaigre, mais je l'ai quand même rayé ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: |
moi j'referai plus la crédence en inox , ca me saoule trop !! c'est jamais nickel ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Si, si, ça peut, mais faut ESSUYER avec un torchon très propre et très sec. |
tu es une maniaque/méticuleuse Ingrid!! ![]() ![]() |
ju a écrit: |
j'ai la meme cuisine que toi diana, sauf que la mienne est antracite au lieu d'etre rouge |
diana a écrit: | ||
c'est la prochaine que je voulais ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
j'ai jamais eu de rouge, mais c'est galere aussi et comme je frotte un peu comme la mere ingrid, j'y passe un temps pas possible on a rajouté des etageres pour y mettre des bocaux, l'homme me ramene ça pour les installer et il les a prit comment ?... en inox ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
j'ai jamais eu de rouge, mais c'est galere aussi et comme je frotte un peu comme la mere ingrid, j'y passe un temps pas possible on a rajouté des etageres pour y mettre des bocaux, l'homme me ramene ça pour les installer et il les a prit comment ?... en inox ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
des bocaux Le Parfait ? ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
oui j'adore toi aussi ? ![]() |
Sofie, t'as pas une photo de ta cuisine, faut que je pense à la mienne de dans un an et comme c'est une cuisine ouverte, j'ai pas trop envie d'une cuisine qui fasse cuisine... tu vois le truc... |
virgulle a écrit: |
J'ai eu en inox puis finalement : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30150111 au moins ça ne se raye pas quand maman passe à la maison... j'ai beau lui dire ![]() |
laurence a écrit: |
Je n'ose imaginer ce que Titounette et son mari font dans la cuisine une fois les enfants couchés ![]() |
JeanneC a écrit: |
Autre truc pr l'inox : remplacer le Mir par de l'huile ds le truc donné par 3Y. Ca a l'air bizarre, mais ça marche tb! |
laurence a écrit: |
Je n'ose imaginer ce que Titounette et son mari font dans la cuisine une fois les enfants couchés ![]() |
titounette a écrit: | ||
C'est horrible et sans raison pertinente mais pour moi les murs couverts de miroirs ça fait maison close ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
ça fait surtout toute petite maison ma cuisine fait 6m² avec un mur de miroir j'étouffe moins ![]() C'est les miroirs au plafond qui sont too much pour moi ! Si tu trouves que la crédance de ma cuisine fait maison close je me demande ce que tu penserais des miroirs de ma chambre ![]() |
a celles qui ont une crédence Ikéa, on voit sur le catalogue qu'il suffit de fixer des baguettes au murs pour ensuite fixer la crédence MAIS comment on la fixe aux baguettes?!
je ne vois pas de vis, serait ce autocollant?:! |
ENFIN, ca ne me dit pas comment fixer mes credences! bref, je voulais y aller demain mais ils grevent donc ca devra attendre qq jours. |
kakisse a écrit: | ||||
Et ben, y en a qui n'ont pas peur de braver le mauvais temps! ![]() |