titounette a écrit: |
il est dans les toilettes , j'attend qu'ils réclament , une fois qu'ils s'y sont mis une semaine et c'est reglé . |
violette a écrit: |
Le pot?? .... me rappelle même plus...ça semble si loin... ![]() ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||
![]() |
zoline a écrit: | ||||
m'en parle pas ![]() |
Lila a écrit: | ||||||
Un an pour qu'il comprenne... Et depuis deux semaines ça va mieux (retour à l'école, l'exemple des autres enfants) mais pendant les vacances de Noël, je n'en pouvais tellement plus d'éponger en permanence que j'avais recommencé à lui mettre des couches le jour (la nuit, on n'en parle même pas). |
fanaldo a écrit: |
chez nous lepot est la dans les toilettes, mais j'attends que le petit concerné sache monté/descendre les escaliers pour luiproposer serieusement, avant je le mets tres occasionnellement dessus juste quelques minutes je ne demande pas de resultat pour le relever.
bises |
Lila a écrit: | ||
![]() |
ju a écrit: | ||
mon fils a 4 ans ne savait ni descendre ni monter les escaliers ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Et le mien à deux ans savait parfaitement monter/descendre... preuve que cette histoire d'escalier n'est pas fiable. |
bibiche a écrit: |
pour les grands ça s'est fait "normalement" je dirai.
pour aly je me suis fâchée, elle savait trés bien contrôler sa vessie mais avait peur du pot, je ne sais pas pourquoi. un jour la colère m'a prise ![]() |
zoline a écrit: | ||
la difference c'est que moi j'ai vraiment l'impression qu'elle ne maitrise pas sa vessie... tu peux la mettre à 14H elle va faire pipi et la retrouver quand même mouillé à 14H30 |
zoline a écrit: | ||
la difference c'est que moi j'ai vraiment l'impression qu'elle ne maitrise pas sa vessie... tu peux la mettre à 14H elle va faire pipi et la retrouver quand même mouillé à 14H30 |
titounette a écrit: |
il est dans les toilettes , j'attend qu'ils réclament , une fois qu'ils s'y sont mis une semaine et c'est reglé . |
Mélissandre a écrit: | ||
Ici aussi dans les toilettes, je n'attends pas qu'ils demandent par contre, je propose ![]() |
ju a écrit: |
c'est bon signe quand meme zoline, peut etre qu'effectivement etre seule avec vous l'encourage.
ici j'ai retrouvé le pot a la cave, du coup, je l'ai nettoyé, il a pris sa place dans les toilettes, margot le regarde, se pomene avec, on va bientot commencer les hostilités, j'attend juste un peu que le temps soit un peu plus doux |
kogacl a écrit: |
Apolline a eu 3 ans mardi et elle est propre la journée depuis 3semaines, juste 2/3 accident car pas assez rapide pour abaisser son pantalon.
Le déclic a été que si elle devenait propre elle pourrait aller bientot a l'école. Elle n'y va pas encore mais on y pense pour ds quelques semaines. En tout cas je suis trop heureuse car toutes les tentatives précédentes avaient échouées. |
Gwenaelle a écrit: |
Le pot est dans les toilettes depuis 10 ans,chacune à sa façon a acquis "la propreté" à des âges très différents de 18 mois à 2 ans et demi..Céleste le boude,ne veut pas y poser ses fesses ou seulement pour faire rire ses soeurs en se tortillant et poussant des "hmmmmm" comme si elle poussait ..bref,elle n'est pas prête à 2 ans et 3 mois. |
laurence a écrit: |
Henri est propre pour le pipi depuis un sacré bout de temps (presque un an) et même la sieste c'est nickel.
En revanche il refuse pour le caca d'aller sur les toilettes. Enfin, il essaie, mais n'y arrive pas. Du coup il attend d'avoir sa couche, monte dans sa chambre et fait si on le laisse tranquille. ça ne m'ennuyait pas plus que ça, mais je trouve que ce "transitoire" dure drôlement longtemps, et je me demande ce qui va bien pouvoir débloquer la situation ? |